BE514513A - - Google Patents

Info

Publication number
BE514513A
BE514513A BE514513DA BE514513A BE 514513 A BE514513 A BE 514513A BE 514513D A BE514513D A BE 514513DA BE 514513 A BE514513 A BE 514513A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
name
dial
screen
vibrator
stations
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE514513A publication Critical patent/BE514513A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09DRAILWAY OR LIKE TIME OR FARE TABLES; PERPETUAL CALENDARS
    • G09D1/00Railway or like time or fare tables; Indicating or reading aids therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INDICATEUR AUTOMATIQUE LUMINEUX DE STATIONS ET D'ARRETS. 



  DESCRIPTION : . 



   11 consiste en divers appareils concordant entre eux et tra- vaillant simultanément, ayant pour but d'avertir, par écran lumineux, les voyageurs   d'un   convoi, de l'endroit du prochain arrêt, -de la ligne desser- vie : Chemin de fer, tramway, autobus ou métro et, permet aux personnes qui vont arriver à destination, de se préparer à descendre. 



   L'avertisseur se déclanche automatiquement quelques instants après avoir quitté une station et indique en lettres lumineuses,sur l'écran, la station prochaine, à ce moment, un petit avertisseur se fait entendre, soit une sonnerie, soit un petit vibreur, afin d'attirer l'attention des voyageurs. Cette inscription lumineuse reste jusqu'après   l'arrêt   indiqué et est alors immédiatement remplacé par l'indication de   l'arrêt   suivant. 



  SA COMPOSITION : 
1 ) Une boite de vitesse réversible à embrayage 
2 ) Une petite dynamo 
3 ) Un cadran de contact et contrôle 
4 ) Un enclencheur réglable 
5 ) Un coffret contenant : -Un petit moteur électrique -Un rupteur avec réenclenchement automatique régla- ble. 



   -Un tube fluorescent avec   réfeleteur   -Deux bobines portant la bande perforée indiquant les stations. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   -Un inverseur. 



   -Un vibreur ou sonnerie SON FONCTIONNEMENT : 
L'appareil réducteur de vitesse se trouve placé sous-le véhi- cule. 11 est actionné directement par une des roues à   l'aide   d'un ergot fi- xé à celle-ci qui, par un jeu d'engrenage, en démultiplie la vitesse, de façon à faire tourner l'aiguille du cadran de contact au centième ou   mil-   lième des tours de roue et que l'on règle d'après la longueur du parcours. 



  Il en existe d'ailleurs différents modèles dans le commerce. 



   Le cadran de contact et contrôle : se placera à l'intérieur de la voiture et consiste en un disque en matière isolante, divisé sur le bord, en centimètres ou millimètres selon qu'il se trouve adapté à une voi- ture qui fait un long ou court trajet. On placera les plots de contact en métal aux endroits convenables correspondant à une centaine de mètres après l'arrêt. L'aiguille en atteignant un de ces plôts met le moteur en circuit et fait apparaître sur l'écran d'un coffret placé bien en vue, à l'inté- rieur de la voiture, en lettres lumineuses, le nom de la prochaine station ou arrêt. 



   Sur le cadran, en regard de chaque plot, on peut inscrire le nom des localités ou arrêts se trouvant sur le parcours. Le cadran est di- visé en deux parties : Sur la moitié droite se trouvent inscrites les loca- lités à l'aller et sur l'autre moitié, les localités au retour. L'aiguille tourne toujours dans le même sens, elle est montée sur pignon libre et peut être ramenée à l'endroit que l'on veut. 



   Le diamètre du cadran varie selon qu'il sera étalonné en cen- timètres ou en millimètres, lesquels correspondent soit à 1 kilomètre, à 500 mètres ou moins, selon la nécessité. Exemple :Pour un parcours de 100 Km. étalonné à 3 millimètres au kilomètre, cela donne une circonférence de deux fois trois cent millimètres soit 60 cm. et un diamètre d'environ 20 cm. 



  Lorsqu'une ligne de chemin de fer ou autre, forme une boucle ou un circuit,, le cadran ne doit pas être partagé en deux parties. 



   Au cas où un très grand nombre de localités devraient être inscrites sur le cadran, celui-ci atteindrait un diamètre trop grand et par là deviendrait encombrant; pour obvier à cet inconvénient, je propose un cadran réduit portant des inscriptions en lettres minuscules qui lui, pivo- terait, tandis que l'aiguille resterait fixe. Dans ce cas, il serait enfer- mé dans un boîtier, avec, une ouverture au dessus, dans laquelle serait en- chassée une lentille grossissante, sous laquelle passeraient successivement les inscriptions indiquées sur celui-ci. 



   L'aiguille en métal est placée au centre du cadran, elle est mue directement par transmission flexible, laquelle est, elle-même, mue par le mécanisme réducteur de vitesse, lequel, lui, est mis en mouvement par la roue du véhicule. 



   L'aiguille en   avangant   sur le cadran, dès qu'elle entre en contact avec un plot, met en circuit le moteur qui fait tourner la bobine sur laquelle la bande en nylon se trouve et s'enroule et où sont inscrites toutes les stations du parcours. 



   Elle avance de la centimètres qui se trouve être la hauteur de l'écran dont la longueur peut varier, selon les besoins. Une longueur de 50 à 60 centimètres me semble suffisant. De telle sorte que le nom d'une station, en lettres lumineuses, apparaît clairement sur l'écran du coffret contenant l'appareillage où fonctionnent les bobines. 



   Après un arrêt et la remise en marche du véhicule, l'aiguille avance sur le cadran, atteint un plôt, remet le moteur en marche, fait avan- cer la bande et fait apparaître sur l'écran, le nom du prochain arrêt et ainsi de suite. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Arrivé au terminus de la ligne, l'inverseur de courant, lequel peut être à poussoir ou automatique, fonctionne et la bande se déroule en sens opposé, c'est-à-dire de bas en haut au lieu de haut en bas. Il peut donc fonctionner   continuellement.   



   Durant le trajet de sortie de la voiture du dépôt, jusqu'au premier arrêt, ainsi que du dernier arrêt jusqu'au dépôt et pour toutes manoeuvres,on aura soin de débrayer.

Claims (1)

  1. RESUME : Sa Composition et Son Utilité : 1/appareil avertit, par lettres lumineuses, apparaissant sur un écran placé bien en vue dans les voitures, les voyageurs-d'un convoi, train, tramway, autobus ou métro, du nom du prochain arrêt et leur permet de se préparer à descendre.
    L'appareil est surtout très utile le soir, par temps brumeux ou pluvieux, lorsque les vitres sont embuées et pour les étrangers.
    Il se compose de : 1 ) Un réducteur de vitesse réversible à embrayage 2 ) Une petite dynamo et coupe-circuit 3 ) Un cadran de contact et contrôle 4 ) Un enclencheur réglable 5 ) Un coffret contenant 1 petit moteur électrique - un rupteur avec réenclenchement automatique réglable - un tube fluorescent avec réflecteur - deux bobines portant une bande en nylon ou autre matière, per- forée indiquant le nom des stations - un inverseur automatique ou à pous- soir - une sonnerie ou vibreur.
    Son Fonctionnement Une des roues du véhicule actionne à l'aide d'un ergot ou came fixée à celle-ci, un réducteur de vitesse réversible, lequel à l'aide d'une transmission flexible fait avancer l'aiguille sur le cadran qui en at- teignant un plôt de contact placé sur celui-ci, met en circuit le moteur qui fait dérouler la bande indiquant le nom des stations qui apparaissent en lettres lumineuses sur l'écran du coffret. A ce moment fonctionne, afin d'attirer l'attention des voyageurs, une sonnerie ou vibreur.
    La petite dynamo et le coupe-circuit sont intercalés de façon à couper le courant aux arrêts.
    (Sé) R. BOUVET. en annexe 5 dessins.
BE514513D BE514513A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE514513A true BE514513A (fr)

Family

ID=152317

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE514513D BE514513A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE514513A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE514513A (fr)
BE511764A (fr)
US2073437A (en) Stopping-place indicator for vehicles
CH123259A (fr) Dispositif indicateur de lieu, pour trains, tramways et autres véhicules à parcours fixe.
US426693A (en) Charles woodbury stimson
SU36307A1 (ru) Указатель остановочных пунктов и станций
US359329A (en) Station-indicator
US738366A (en) Street-indicating device.
SU39200A1 (ru) Автоматический указатель остановок дл городских железных дорог
BE474366A (fr)
US1081389A (en) Street-car indicator.
US1670629A (en) Annunciator
US1757360A (en) Information-display mechanism
US2133753A (en) Autographic guide
GB190217004A (en) Apparatus for Indicating Stations for Advertising and similar Purposes on Tram Cars and the like
SU20335A1 (ru) Устройство дл записи работы тракторов и т.п. машин
US1316691A (en) L csehi
BE374572A (fr)
BE347591A (fr)
US1051176A (en) Station-indicator.
US930318A (en) Indicator for cars.
BE372181A (fr)
BE426686A (fr)
US735944A (en) Street or station indicator.
CN111785059A (zh) 基于智能交通标识信号采集的v2x路况监控系统