BE514105A - - Google Patents

Info

Publication number
BE514105A
BE514105A BE514105DA BE514105A BE 514105 A BE514105 A BE 514105A BE 514105D A BE514105D A BE 514105DA BE 514105 A BE514105 A BE 514105A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cover
transport container
container according
parts
rear wall
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE514105A publication Critical patent/BE514105A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D7/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal
    • B65D7/12Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal characterised by wall construction or by connections between walls
    • B65D7/24Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal characterised by wall construction or by connections between walls collapsible, e.g. with all parts detachable
    • B65D7/26Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal characterised by wall construction or by connections between walls collapsible, e.g. with all parts detachable with all parts hinged together

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  RECIPIENT DE TRANSPORT REPLIABLE. 



   L'objet de l'invention concerne un récipient qu'on peut replier, porter, lever et transporter dont les éléments tels que le fond, les parois latérales et le couvercle sont réunis ensemble de façon à pouvoir être re- pliés et de manière que les faces externes du fond et du couvercle restent toujours au dehors. 



   On est parti d'un récipient de transport repliable dont les parois antérieure et postérieure étaient faites chacune de deux parties.   Cha-   cune de ces parois se composait de deux parties réunies par une articulation et qui pouvaient être repliées de manière que dans la position repliée les deux parties de chaque paroi se trouvaient l'une sur l'autre. Un tel récipient de transport a l'inconvénient que dans les grandes dimensions il n'est pas suffisamment rigide. 



   Pour remédier à cet inconvénient, conformément à l'invention, il est proposé de réaliser d'une fagon rigide en soi toutes les parties du récipient telles que fond, parois latérales et couvercle, et aussi les parois antérieure et postérieure et de réunir deux des parties du récipient, comme le couvercle et la paroi postérieure ou la paroi postérieure et le fond de façon telle que l'une des parties par rapport à l'autre partie puisse se dé- placer d'un mouvement combiné de bascule et de glissement. Si le couvercle et la paroi postérieure sont montés pour pouvoir basculer et glisser l'un sur l'autre le bord arrière du couvercle,dans la position montée, se trouve en substance sur le bord supérieur de la paroi postérieure et dans la posi- tion repliée sur le bord inférieur du fond.

   Si on déplace, conformément à l'invention, l'un contre l'autre la paroi postérieure et le fond, le bord inférieur de la paroi postérieure dans la position montée du récipient se trouve en substance au bord arrière du fond et dans la position repliée au bord avant du fond. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Des exemples de réalisation reposant sur ces bases sont décrits ci-après. 



   Si dans ce qui suit on parle par exemple de'couvercle et de paroi postérieure ou de paroi postérieure et de fond il s'agit de deux par- ties qui basculent et glissent l'une contre l'autre. Il en est de même pour d'autres parties qui, dans la position montée, sont perpendiculaires l'une à l'autre..- 
On peut par exemple relier le couvercle et la paroi postérieu- re par une double charnière, par exemple, formée de deux leviers articulés sur les faces latérales de la paroi postérieure et sur les faces latérales du couvercle. L'articulation au couvercle ou à la paroi postérieure se trou- ve, correspondant à la longueur des deux leviers, éloignée du bord arrière du couvercle et du bord supérieur de la paroi postérieure. Les deux leviers peuvent être réunis de telle façon qu'ils se déplacent ensemble. 



   Ceci peut être réalisé par exemple par une barre, une tige ou analogue dont les bouts sont reliés aux deux leviers, par une soudure par exemple. il est plus convenable de former les leviers et la pièce de liaison par une tige ronde dont les bouts sont repliés à 90 . Les bouts repliés   sont   par exemple aplatis et reliés par articulation à la paroi postérieure du ré- cipient, de préférence aux faces latérales de celle-ci par des chevilles, des pointes ou analogues, tandis que la partie centrale sera réunie au cou- vercle par exemple par colliers afin de pouvoir tourner par rapport au cou- vercle.

   Ces positions d'articulation sur le couvercle sont à une certaine distance et parallèles au bord arrière du couvercle tandis que les positions d'articulation des bouts de la tige ronde sont disposées à une certaine dis- tance du bord supérieur de la paroi postérieure. Il est recommandé de pré- voir à la place à laquelle la tige ronde est montée sur le couvercle une moulure demi-ronde, par exemple par estampage, dans laquelle la tige ronde pénètre de moitié environ. 



   A la place des deux leviers, on peut aussi prévoir entre le couvercle et la paroi postérieure une ou plusieurs charnières. L'articula- tion de cette ou ces charnières pivote par exemple à peu près au milieu de la face externe de la paroi postérieure tandis que l'autre articulation est disposée à peu près au bord arrière du couvercle; il est convenable de dis- poser cette articulation intérieurement à la face latérale du couvercle se trouvant au bord arrière du couvercle afin que le couvercle avec ses faces latérales puisse retenir les parois latérales du récipient dans l'état monté et les faces latérales correspondantes des parties de fond dans l'état re- plié. 



   Une autre possibilité réside dans ce qu'on réunit les parties du récipient qui basculent et glissent l'une contre l'autre par trois arti- culations. L'une des articulations se trouve par exemple à la face externe d'une partie, par exemple la paroi postérieure, la seconde articulation par exemple à la face latérale interne du couvercle à une certaine distance du bord arrière de ce dernier, tandis que la troisième articulation relie les parties d'articulation des deux articulations et se trouve près du bord su- périeur de la paroi postérieure dans l'état monté ou replié du récipient. 



   Si on ne veut pas prévoir une articulation en charnière de pia- no il est recommandé de disposer aux deux faces latérales d'une des parties, par exemple la paroi latérale, une cheville, un bouton à tête ronde ou analo- gue et de pourvoir l'autre partie, par exemple le couvercle, aux deux parois. latérales correspondantes, d'un guide, comme une coulisse ou analogue, dans lequel glisse la cheville ou le bouton. 



   On peut aussi articuler pour pouvoir basculer sur une des par- ties, deux pièces sur lesquelles-sont montés des éléments coulissant comme des pièces de glissement, galets, billes ou analogues, qui se déplacent dans des guides correspondants du couvercle quand celui-ci se déplace. Les pièces de glissement elles-mêmes peuvent être pourvues de moyens pour diminuer le frottement comme rouleaux, billes ou analogues. Pour éviter d'endommager les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 bords du couvercle dans ses mouvements on peut disposer à chaque pièce de glissement deux rouleaux ou analogues à une certaine distance l'un de l'au- tre. 



   Aux couvercle , parois antérieure et postérieure et au fond' sont prévus des moyens qui permettent une liaison solide   du couvercle   aussi bien avec le bord supérieur des parois antérieures et postérieures qu'avec le fond. 



   D'autres particularités résultent de la description. 



   Des exemples de réalisation de l'invention sont représentés schématiquement aux dessins. 



   La figure 1 est une vue de côté d'un récipient dont le couver- cle est relié par deux leviers au récipient monté. 



   La figure 2 est une vue de côté correspondant à la figure 1 avec la partie arrière du couvercle pendant le relèvement du couvercle. 



   La figure 3 est une vue de côté d'après les figures 1 et 2 avec le couvercle complètement relevé. 



   La figure 4 est une vue de côté d'un récipient   diaprés   les fi- gures 1 à 3 avec les parois latérales et antérieure repliées tandis que la paroi postérieure et son couvercle sont encore debout. 



   La figure 5 représente le récipient   diaprés   les figures 1 à 4 pendant le repliage. 



   La figure 6 représente le récipient diaprés les figures 1 à 5 dans la position repliée, immédiatement avant la fermeture de la serrure, 
La figure 7 est une coupe du récipient dont le couvercle est relié à la paroi postérieure par une double charnière. 



   La figure 8 est une vue de côté d'un récipient immédiatement avant son repliage, analogue à la figure 7, et dont le couvercle est relié à la paroi postérieure par trois articulations. 



   La figure 9 est une coupe d'un récipient replié   perpendiculai-   rement aux axes de rotation des articulations qui maintiennent les parois antérieure et postérieure au fond, et dans lequel sont disposés aux deux fa- ces latérales de la paroi postérieure des boutons à tête ronde et aux deux faces latérales du couvercle des coulisses dans lesquelles glissent les bou- tons. 



   La figure 10 est une vue partielle de côté d'un récipient d'a- près figure 9 dont la paroi latérale droite est repliée sur le fond et le couvercle est coupé. 



   La figure 11 est une coupe d'un récipient perpendiculairement aux axes de rotation des articulations tenant les parois antérieure et posté- rieure au fond et à la paroi postérieure duquel sont articulées des pièces qui portent des éléments   'Coulissants.   



   La figure 12 est une vue partielle de côté d'un récipient d'a- près figure 11 dont la paroi latérale droite est rabattue sur le fond et dont le couvercle est coupé. 



   Le récipient se compose d'un fond 1, de la paroi antérieure 2, de la paroi postérieure 3 et de deux parois latérales 4. Les parties 2, 3, 4 sont réunies à la partie 1 d'une façon connue par des articulations en char- nière de piano. Les faces latérales 6 de la paroi antérieure 2 et 7 de la paroi postérieure 3 soutiennent les parois latérales 4. Pour éviter un rabat- tement des parties 2, 3, 4, sont articulés d'une manière convenable sur cha- que paroi latérale aux endroits 9 deux abattants 8 qui maintiennent les coins des.parois antérieure et postérieure. Sur chacune des deux faces latérales 7 de la paroi postérieure est articulé en 10 un levier 11. Les autres bouts du levier 11 sont articulés en 12 et de préférence sur la face latérale interne 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du couvercle 14.

   La distance des faces latérales   internes   du   couvercle   est telle que le couvercle peut être placé au dessus des bourrelets bordant les parois antérieure postérieure et latérales.   @   
Dans l'exemple de la figure 2 les leviers 11 sont réunis en= tre eux. Une tige ronde a été aplatie aux deux bouts et coudée de 90 . La partie médiane de la tige ronde est fixée au couvercle 14 par des colliers.- 15. Le couvercle est en cet endroit bombé de forme demi-ronde comme montré par la moulure 16 de manière que la tige ronde s'enfonce d'environ la moitié dans cette moulure. Les autres parties correspondent aux parties de la figu- re 1. Si on abandonne le couvercle dans la position représentée à la figure 2, il se déplace dans la position représentée en figure 3.

   Si on veut fermer le couvercle,on tire sur le côté avant 17 du couvercle ou sur la partie de serrure 18 et le couvercle effectue un mouvement combiné de basculement et de glissement. Quand le couvercle 14 est appliqué sur les parois 2, 3, 4 les attaches 19 s'accrochent dans les crochets 20 quand la partie de serrure 18 est sensiblement verticale. Par rotation de la partie 18 autour de   l'axe     21   l'attache 19 est tendue et le couvercle accroché au récipient. La partie de serrure 18 peut alors être assurée sur le couvercle d'une façon connue par des goupilles, fils plombés ou autres. 



   Si le récipient doit être replié on fait pivoter tous les abat- tants 8 autour des points de rotation 9, de 90  par exemple de la position représentée aux figures 1 à 3, on abaisse d'abord vers l'intérieur, donc sur le fond 1, les parois latérales 4 qui sont reliées au fond par les articula- tions 5 et on rabat ensuite la paroi antérieure 2 autour de l'articulation correspondante 5 sur les parois latérales 4. Ceci est représenté à la figu- re 4. 



   Dans cet exemple, au bord arrière du couvercle sont prévues une ou plusieurs ouvertures 22 et à la face interne 23 du fond 1 une ou plu- sieurs chevilles 24, exactement comme à la paroi 3 sont disposées une ou plusieurs chevilles 25; lors du mouvement du couvercle 14 dans la direction de la flèche 26 les chevilles 24 entrent dans les ouvertures 22 et cela de la même manière que les chevilles 25 disposées au voisinage du bord arrière supérieure de la paroi postérieure 3 entrent dans les ouvertures 22 quand on applique le couvercle dans la position montée du récipient sur les bourre- lets de bord des parties 2, 3, 4. En fermant davantage le couvercle les faces latérales du couvercle 14 s'appliquent sur les faces latérales du fond 1. 



  Les attaches 19 s'accrochent alors dans le ou les crochets ou analogues 27 de façon que le récipient replié soit fortement fermé par rotation de la par- tie de serrure 18 autour de son axe 21. En passant en 18 une goupille, un fil plombé ou analogue on empêche la rotation en arrière de la partie de serrure   18.   



   Le récipient représenté à la figure 7 se compose comme le ré- cipient d'après les figures 1 à 6 d'un fond 1, de la paroi antérieure 2, de la paroi postérieure 3 et des parois latérales repliées ici sur le fond 1. 



  Le couvercle 14 est dans ce cas relié à la paroi postérieure 3 par une dou- ble charnière. Environ au milieu de la paroi postérieure est reliée à celle- ci une articulation 29 qui est reliée avec l'articulation 30 par une tôle 31. 



  L'articulation 30 est par exemple attachée à la face latérale interne 32 du couvercle 14. Dans cet exemple et dans les exemples suivants les moyens de liaison entre le couvercle, les parois antérieure et postérieure et le fond ne sont pas représentés. 



   Au lieu d'une double charnière avec deux articulations on peut aussi prévoir trois articulations entre le couvercle 14 et la paroi posté- rieure, une articulation.33 est placée comme l'articulation 29 au dehors sur la paroi postérieure 3, une articulation 34 au couvercle tandis qu'une arti- culation 35 relie par les moyens de liaison tels que tiges, tôles ou analo- gues 36, 37 reliées aux articulations 33 et 34. 



   Si on rabat le couvercle du récipient monté sur les bords su- périeurs des parois latérales, l'articulation 35 se place dans le voisinage 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du bord 38 de la paroi postérieure 3 tandis que dans la position repliée elle se place sur la ligne reliant l'articulation 33 à   l'articulation'34.'   Si les moyens de liaison   36,37   sont composés de tiges il est recommandé de réunir par une tige de liaison les points d'articulation 35 de chaque paire de tiges. Une tige de liaison ou analogue entre les deux articulations 35 n'est pas nécessaire si on réalise les parties 36, 37 de chaque côté ou une ou plusieurs larges bandes à charnières placées côte à côte qui sont   rou-   lées au point d'articulation 35. 



   On peut prévoir aussi sur les parties latérales 7 de la paroi postérieure 3 au voisinage du bord supérieur de la paroi postérieure 3 dès boutons à tête ronde, qui sont fixés par exemple par rivets 41 au moyen de la tôle 40 aux deux faces latérales 7 de la paroi postérieure 3. Le couver- cle 14 est bombé en 42, d'où il résulte une coulisse dans laquelle les bou- tons 3 peuvent glisser. Ici aussi le couvercle est relié aux parois antérieu- re et postérieure et au fond par des crochets, des saillies, des serrures ou analogues. On peut prévoir les guides ou coulisses dans le couvercle, dans lesquels glissent des parties de la paroi postérieure, non pas' comme montré aux figures 9 et 10 aux faces latérales du couvercle, mais les pla- cer dans le voisinage immédiat de la face du couvercle.

   Dans ce cas les parties prenant dans les coulisses ne sont pas montées raides sur la paroi postérieure mais basculantes. Le couvercle 14 reçoit sur chacune de'ses deux faces latérales un bossage 43 en forme d'une moulure demi-ronde et est pour- vu sur chacun d'une baguette   44,   les deux formant la coulisse. Autour de l'axe 45 de l'arrondi 38 de la paroi postérieure 3 sont montées pour pouvoir basculer d'une façon convenable aux deux coins de la paroi postérieure 3 des pièces coulissantes 46 ou analogues qui portent par exemple deux galets 47 pour réduire le frottement dans les coulisses;par la disposition de deux galets on évite en outre un coincement du couvercle dans les mouvements de ce dernier.

   Les pièces de glissement peuvent tourner dans le sens de la flè- che 48 autour de l'axe 45 quand on fait tourner le couvercle autour de l'axe 45 et qu'on le déplace par rapport aux pièces de glissement 46. 



   Il est recommandé de fabriquer les récipients en métal léger bien qu'on puisse les réaliser aussi en tout autre matière appropriée comme par exemple acier, bois ou bois et métal; on doit réaliser en métal au moins les coins et les bords des différentes pièces du récipient. 



   Des caractéristiques d'un exemple de réalisation peuvent être combinées avec des caractéristiques d'un autre exemple de réalisation. 



   REVENDICATIONS. 



   1 - Récipient de transport repliable dont les différentes par- ties comme le fond, les parois latérales et le couvercle sont reliées entre elles et repliables de manière que les faces extérieures du fond et du cou- vercle restent toujours au dehors caractérisé en ce que les parties raides en soi du récipient et deux des parties du récipient., comme le couvercle et la paroi postérieure ainsi que la paroi postérieure et le fond sont réunies de façon qu'une des parties dans son déplacement par rapport à l'autre par- tie puisse effectuer un mouvement combiné de basculement et de coulissement.

Claims (1)

  1. 2 - Récipient de transport d'après revendication 1 caractéri- sé en ce que le couvercle du récipient est mobile par rapport à la paroi postérieure de manière que le bord arrière du couvercle se trouve dans la position montée en substance au bord supérieur de la paroi postérieure 3 et dans la position repliée en substance au bord inférieur du fond.
    3 - Récipient de transport d'après revendication 1 caractéri- sé en ce que la paroi postérieure est mobile par rapport au fond de manière que le bord inférieur de la paroi postérieure se trouve dans la position montée du récipient en substance au bord arrière du fond et dans la posi- tion repliée en substance au bord avant du fond.
    4 - Récipient de transport d'après les revendications 1 et 2 ou 1 et 3 caractérisé en ce que les deux parties qui basculent et coulissent <Desc/Clms Page number 6> l'une contre l'autre sont reliées par deux leviers articulés sur,les faces latérales des parties. - . ; - 5 - Récipient de transport d'après les revendications' 1, 2 et 4 ou 1, 3 et 4 caractérisé en ce que les deux leviers sont reliés de telle fagon qu'ils se déplacent tous deux ensemble.
    6 - Récipient de transport d'après revendication 5 caractérisé en ce que les deux leviers sont reliés ensemble par soudure sur une tige ou barre ou analogue.
    7 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 5 ca- ractérisé en ce que les leviers et leur pièce de liaison sont constitués par une tige ronde qui est coudée à ses extrémités.
    8 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 5 carac- térisé en ce que les extrémités coudées sont aplaties et sont reliées au récipient de préférence aux faces latérales de la paroi postérieure d'une façon articulée par des boulons, des goupilles ou analogues.
    9 - Récipient de transport d'après les revendications 1 à 5, 7 et 8 caractérisé en ce que la tige ronde est articulée par exemple par colliers sur une des parties, par exemple le couvercle.
    10 - Récipient de transport d'après revendication 9 caracté- risé en ce que les articulations de la tige ronde sont placées sur une par- tie à une certaine distance du bord arrière de cette partie et parallèlement à son bord et que les bouts de la tige ronde sont articulés sur les faces latérales de l'autre partie à une certaine distance d'un bord de cette par- tie.
    11 - Récipient de transport diaprés revendications 1 à 10 ca- ractérisé en ce qu'à l'endroit où la tige est articulée sur une des parties est emboutie dans cette partie une moulure demi-ronde.
    12 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 3 ca- ractérisé en ce qu'une des parties est reliée à une autre partie, par exem- ple le couvercle avec une des parois latérales; de préférence la paroi pos- térieure par des charnières reliées ensemble disposées sur la face externe de la paroi postérieure et au bord arrière du couvercle.
    13 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 3 ca- ractérisé en ce que les parties qui basculent et glissent l'une contre l'au- tre sont réunies par trois articulations desquelles l'une est attachée à la face extérieure d'une des deux parties, la seconde à l'autre partie et la troisième réunit les parties d'articulation des deux articulations et se trouve de préférence dans les positions montée et repliée du récipient à peu près au bord postérieur du couvercle, dans la position repliée du récipient - vu en coupe perpendiculaire aux axes d'articulation - à peu près dans l'a- lignement des axes des deux autres articulations.
    14 - Récipient de transport d'après revendications 1 et 3, 12 et 13, caractérisé en ce que sont prévues une ou plusieurs charnières dispo- sées côte à côte avec des articulations correspondantes.
    15 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 3 carac- térisé en ce qu'aux deux faces latérales d'une des parties, par exemple la paroi postérieure, est disposé ferme sur chacune une goupille, un bouton à tête ronde ou analogue et que l'autre partie, de préférence le couvercle, est pourvue à chacun des deux côtés d'une coulisse dans laquelle glisse la gou- pille, le bouton ou analogue.
    16 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 3 carac- térisé en ce qu'à l'une des parties, par exemple la paroi postérieure, sont articulées deux pièces sur lesquelles sont montés des éléments coulissants tels que galets ou autres qui peuvent se déplacer dans des guides. de l'autre pièce. <Desc/Clms Page number 7>
    17 - Récipient de transport d'après revendication 16 carac- térisé en ce que chaque pièce coulissante porte un ou plusieurs galets.
    18 - Récipient de transport diaprés revendications 1 à 17 caractérisé en ce que sont prévus des moyens qui permettent une liaison solide du couvercle aussi bien avec le bord supérieur, des parois anté- rieure et postérieure qu'avec le fond du récipient.
    19 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 18 ca- ractérisé en ce qu'au bord arrière du couvercle sont disposés un ou plusieurs nez, crochets, chevilles, ouvertures, creux ou analogues dans lesquels peu- vent s'accrocher des nez, creux, bossages, crochets disposés au côté supé- rieur de la paroi arrière du fond.
    20 - Récipient de transport d'après revendications 1 à 18 caractérisé en ce que sont articulées, de préférence dans le couvercle, des serrures et qu'aussi bien au bord supérieur de la paroi antérieure qu'au bord antérieur du fond sont placés des crochets, des creux, des bossages ou analogues dans lesquels peuvent s'accrocher des attaches de préférence en acier à ressort ou analogue reliés à la ou aux serrures.
    21 - Récipient de transport repliable comme décrit et repré- senté aux dessins. en annexe 3 dessins.
BE514105D BE514105A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE514105A true BE514105A (fr)

Family

ID=152018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE514105D BE514105A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE514105A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3746437A (en) * 1970-01-14 1973-07-17 Vockenhuber Karl Arrangement for use in projection
US4515425A (en) * 1983-02-28 1985-05-07 Yamaichi Electric Mfg. Co., Ltd. IC socket with IC package pressing means

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3746437A (en) * 1970-01-14 1973-07-17 Vockenhuber Karl Arrangement for use in projection
US4515425A (en) * 1983-02-28 1985-05-07 Yamaichi Electric Mfg. Co., Ltd. IC socket with IC package pressing means

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2035288B1 (fr) Sac a soufflets en matiere plastique pour produits alimentaires et son procede de fabrication
FR2699134A1 (fr) Siège pliant pour enfant dans un chariot.
BE834578A (fr) Construction de siege perfectionnee et procede pour son assemblage
FR2669862A1 (fr) Toit escamotable pour vehicules automobiles.
FR2618390A1 (fr) Capote pliante pour vehicule
FR2524787A1 (fr) Lit pour bebe
BE514105A (fr)
WO2004091953A2 (fr) Systeme de plage arriere escamotable pour vehicule decouvrable a toit repliable
EP1197385B1 (fr) Benne basculante pour application aux travaux publics
EP1625972B1 (fr) Tablette arrière à store à enrouleur pour véhicule automobile.
EP0033464A1 (fr) Parapluie jetable
FR2872751A1 (fr) Dispositif de rangement pliable pour vehicule automobile, planche de bord de vehicule et vehicule ainsi equipes
FR2837806A1 (fr) Toit a ouverture du type accordeon pour conteneur du type benne et conteneur ainsi equipe
EP0711713B1 (fr) Emballage notamment en matière plastique thermoformée
FR2894512A1 (fr) Procede et installation de sacs a parois souples
EP0624503B1 (fr) Jupe d&#39;ouverture et de fermeture de bas de caisse de véhicule
EP1690715A1 (fr) Véhicule convertible ayant une configuration pick-up
FR2625165A1 (fr) Dispositif de rangement d&#39;une roue de secours de vehicule automobile
FR2793207A1 (fr) Piece metallique comprenant un support de coussin gonflable et un renfort de planche de bord, vehicule et procede
BE1009972A3 (fr) Valise.
EP2481639B1 (fr) Garniture pour benne dechargeable par l&#39;arriere, benne equipee d&#39;une telle garniture et son procede de chargement/dechargement
EP0741052A1 (fr) Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile
FR3106085A1 (fr) Porte de véhicule à structure simplifiée et rigide
FR2740505A1 (fr) Charniere pour porte d&#39;automobile
FR2921869A1 (fr) Toit avec couverture souple.