BE512926A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512926A
BE512926A BE512926DA BE512926A BE 512926 A BE512926 A BE 512926A BE 512926D A BE512926D A BE 512926DA BE 512926 A BE512926 A BE 512926A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
suspension
articles
ties
branch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE512926A publication Critical patent/BE512926A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/74Necktie holders ; Belt holders
    • A47G25/743Necktie holders ; Belt holders of the clothes hanger-type

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  APPAREILS POUR LA SUSPENSION D ARTICLES TELS QUE SPECIALEMENT 
DES CRAVATES. 



   Le présent brevet a pour objet des appareils pour la suspension d'articles ou objets? plus spécialement de cravates tant pour l'usage parti- culier que pour l'usage commercial (magasin) dans lesquels les dits articles tels que cravates sont suspenduss soit qu'ils reposent au moyen d'encoches ou de crochets disposés horizontalement solidaires   d'un   support pourvu   lui-même   de suspension soit qu'ils soient pincés sur le support envisagé au moyen d' organes élastiques rapportés sur le support de manière fixe ou non, de telle façon que par exemple les cravates ne peuvent tomber ou glisser de leur endroit de suspension et ainsi se froisser. 



   Chaque appareil et ou leurs éléments constitutifs en tout et en partie peuvent être séparément obtenus ou entièrement être fabriqués par cou- lée, sciage, forgeage, estampage découpage, pressage dans les matériaux tels que : bois, matières plastiques, matières synthétiques, bakélite caout- chouc, acier, fer aluminium,   zamac,   métaux non ferreux quelconques ou tout autre matériau approprié à sa destination. 



   Chaque appareil et ou des éléments d9appareils   pourront   séparément,, ou entièrement être présentés dans leurs couleurs naturelles, bruts ou polis, vernis;, peints,   émaillés,   ornés, moulurés avec dessins en creux ou en relief et porter toutes marques ou adresses quelconques dans des buts publicitaires, obtenues par   impression,   peintures ou décalcomanies. 



   Afin de mieux faire ressortir   l'exposé   ci-dessus, les dessins an- nexés représentent à titre explicatif et non limitatif de nombreuses variantes d'exécution d'appareils réalisés conformément au présent brevet. 



   A cet effet, la Fig. 1 représente la vue de face en élévation d'un appareil simple pour supporter une cravate et la Fig. 2 une coupe suivant A-B Fig. 1. 



   La   Figo   3 représente la vue de face en élévation d'un appareil avec encoches horizontales à gauche et à droite. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La Fig. 4 représente la vue de face en élévation d'un appareil multiple comportant à la fois les exécutions des Fig, 1 et 3 pour supporter un grand nombre de cravates et d'un détail de construction vu de profil. 



   La Fig. 5 représente la vue de face en élévation d'un appareil dans une autre variante d'exécution, la Fig. 6 une vue en coupe suivant C - D Fig. 5 et la Fig. 7 une vue en plan de la Fig. 5. 



   La Fig. 8 représente la vue de face en élévation d'un appareil dans une variante d'exécution dans laquelle sur le support sont rapportés des éléments élastiques interchangeables. 



   La Fig. 9 représente une coupe suivant E - F fige -8. 



   La Fig. 10 représente une vue en élévation d'un mode d'exécution de l'appareil dans lequel la suspension est obtenue par pinçage et la Fig. 



  Il une coupe suivant G - H Fig.10. 



   La Fig. 12 représente une vue d'un organe élastique interchangea- ble. 



   La Fig, 13 représente une vue en élévation dans une variante d' exécution de la Fig. 10 et la Fig.   14   une coupe suivant I - J Fig. 13. 



   La Fig. 15 représente une vue en plan de la Fig. 13. 



   La Fig. 16 représente une vue en plan d'un appareil avec organes élastiques à demeure au support. 



   La Fig. 17 représente une vue en élévation de la Fig. 16. 



   La Fig, 18 représente une vue en bout en élévation de la Fig. 



  16 ou   17.   



   La Fig. 19 représente une coupe en élévation suivant K - L Fig. 



  16. 



   EN se reportant aux Fig. 1 et 2, le support est représenté par 1 et par exemple fixé à une attache   4.   Le support 1 est pourvu par exemple à droite de deux encoches 2 et la cravate est suspendue comme représenté à la Fig. 2 avec ou sans tendeur 7. A la Fig. 3 il y a des encoches 2 à gauche et à droite dans le support la. 



   A la Fig. 4 la branche inférieure d'une tringle 9 à l'extrémité 12 engagée dans l'extrémité en forme de crochet d'une autre tringle 10, est enfilée dans les perforations 8 des supports 1 et la disposés les uns à la suite des autres pour former ainsi, un appareil pour la suspension par   exem-   ple d'un grand nombre de cravates. Les bouts libres des tringles ou fils 9 et 10 sont tordus ensemble pour former le crochet de suspension 11 de l'appa- reil. 



   Dans ces exemples les supports 1 et la sont supposés par exemple être en bois. 



   Aux Figs. 5, 6 et 7, le support lb est constitué d'une tôle com- portant à gauche et à droite des défoncements 13 formant alors des crochets horizontaux sur lesquels peuvent se suspendre des cravates ou autres arti- cles. Comme représenté, un crochet 14 est fixé sur la tôle lb formant support pour la suspension de ce dernier. 



   Dans les Figs. 8 et 9 on fait usage d'un support lc, par exemple en bois ou en tôle, suspendu par le crochet   14.   



   Sur les faces de ce support lc sont fixées au moyen de pinces 15 à branches élastiques 16 par exemple des cravates. 



   Dans la réalisation de l'appareil représenté aux Fig. 10, 11, 12, le support ld suspendu par 14 comporte sur ses faces extérieures opposées des rainures 17 dans lesquelles sont glissées les branches parallèles   d'orga-   nes élastiques   18,   voir Fig. 12, en forme d'U allongé avec extrémités 19 rele- vées vers l'extérieur. Après avoir fait glisser vers l'extérieur par 19 les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 branches de l'organe 18, on pose la cravate sur la branche intérieure de 1' organe et on rentre l'ensemble cravate et organe 18 le long des rainures 17. 



  La cravate se trouve ainsi pincée entre le fond de la rainure 17 et la bran- che de 1?organe 18 et suspendue au support 1d. 



   Les   Figo   13, 14, 15 se rapportent à une variante   d9exécution   des figures précédentes dans laquelle sur les faces supérieure et   inférieuré   du support le sont pratiquées en sens vertical des encoches 20 servant à loger la tête des organes 18 qui ainsi ne peuvent plus tomber du support le   quac-   cidentellement ou autrement. 



   Enfin dans les Figo 16, 17, 18, 19, on a réalisé un support If suspendu par le crochet 30 et comprenant un grand nombre d'endroits de sus- pensiono A cet effet le support lf est en forme de double T disposé en sens horizontal dont les ailes lf' gauche et droite sont entretoisées par des ti- ges ou barres 22 sur lesquelles sont articulés et enfilés les uns à la suite des autres des éléments 23 faisant office de levier et pourvus d'évidements 29 servant à loger des ressorts 26 de rappel enroulés sur les tiges 22 et dont les extrémités 27 respectivement 28 appuient sur la paroi intérieure de l'évidement 29 respectivement sur les faces verticales extérieures du support central lf.

   Ainsi en poussant 23 suivant la direction de la flèche on écarte son extrémité   24   de 1?extrémité inférieure 25 du support central lf ce qui permet de placer la cravate dans   l'intervalle.,   puis en cessant la poussée sur 23, le ressort de rappel 26 agit et la cravate se trouve ainsi suspendue à l'endroit voulu du support. Pour enlever la cravate on écarte de nouveau 23 de lf et la cravate peut être enlevée facilement. 



   Les appareils tels que décrits et représentés et d'autres réali- sés dans des constructions équivalentes pourront comporter un ou plusieurs crochets de suspension et être munis de dispositifs de roulement à galets ou à billes pour être déplacés aisément dans des armoires vitrines, etc. Les appareils   pourront   aussi être montés en simple ou en multiples sur   rails @   formes droites,   courbes.,   ou quelconques, fixes ou mobiles comme par exemple sur tourniquetso 
On pourra également combiner les appareils pour faire partie ou être suspendus aux cintres porte-habits et complétés par une ou plusieurs pinces placées   à   19intérieur de la cravate pour faire disparaître des faux plis et pour le surplus permettre le repassage à la vapeur. 



   En résumé, il faut considérer comme rentrant dans le cadre du do- maine du présent brevet des appareils pour la suspension d'articles tels que spécialement des cravates caractérisés par ce qui suit 
REVENDICATIONS. 



   1) Appareils pour la suspension d'articles tels que spécialement des cravates caractérisés en ce que les dits articles tels des cravates sont suspendus soit   qu'ils   reposent au moyen d'encoches ou de crochets disposés horizontalement solidaires d'un support pourvu lui-même   d'un   moyen de suspen- sion soit qu'ils soient pincés sur le support envisagé au moyen d'organes élastiques rapportés sur le support de manière fixe ou non, de telle fagon que par exemple les cravates ne peuvent tomber ou glisser de leur endroit de suspension et ainsi se froisser.

Claims (1)

  1. 2) Appareils selon la revendication 1 caractérisés en ce qu9ils sont réalisés pour la suspension d9un seul article (appareil simple) ou de plusieurs (appareil multiple).
    3) Appareils selon les revendications 1 et 2 caractérisés en ce que dans une première forme de réalisation le support muni d'un crochet ou anneau de suspension comporte des encoches horizontales sur un seul côté et ou à la fois sur deux côtés opposés.
    4) Appareils selon les revendications 1, 2, 3, caractérisés en ce que dans une deuxième forme de réalisation plusieurs appareils simples et ou multiples sont enfilés sur la branche horizontale inférieure d'une trin- gle dont la branche supérieure est torsadée sur et avec la branche supérieure <Desc/Clms Page number 4> d'une autre tringle se terminant par un crochet dans lequel s'engage l'extré- mité de l'autre branche de manière que les deux branches ainsi connectées for- ment le crochet de suspension du support.
    5) Appareils selon les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que dans une variante d'exécution, les appareils sont constitués d'un support en tôle muni d'un moyen de suspension et comportant des défoncements en sens horizontal formant des languettes en saillie sur lesquelles peuvent reposer les articles.
    6) Appareils selon les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que dans une autre réalisation, sur un support muni d'un moyen de suspension sont disposés à cheval sur son bord supérieur des organes métalliques élasti- ques en forme de pince à deux branches, fixant l'article sur la face vertica- le du support.
    7) Appareils selon la revendication 1, caractérisés en ce qu'un support,comporte sur ses faces extérieures des rainures en sens horizontal sui- vant lesquelles sont engagées les branches d'un organe élastique en forme d'U de manière à fixer par pinçage entre le fond des rainures et les branches des organes élastiques envisagés les articles par exemple des cravates.
    8) Appareils selon les revendications 1 et 7, caractérisés en ce que dans une variante d'exécution, le support est pourvu dans ses bords longi- tudinaux supérieur et inférieur et sur toute son épaisseur d'encoches s'éten- dant jusqu'aux rainures longitudinales extérieures afin de retenir sur le support les organes élastiques envisagés.
    9) Appareils selon la revendication 1, caractérisés en ce que le support muni d'un moyen de suspension se présente sous la forme d'un double T disposé en sens horizontal dont les ailes extérieures gauche et droite sont entretoisées par des tiges sur lesquelles sont enfilées et ainsi articu- lées des éléments faisant office de levier pourvus d'évidements permettant le logement de ressorts de rappel enroulés sur les dites tiges afin d'obtenir un effet de pinçage réalisé par les extrémités inférieures des faces verticales longitudinales du support et les faces individuelles en regard des éléments mobiles en forme de levier.
    10) Appareils selon les revendications 1 à 9, caractérisés en ce qu'ils sont appropriés pour faire partie intégrante ou rapportées sur d'autres objets tels que cintre porte-vêtements, panneaux de portes d'armoire, etc.
    11) Appareils selon les revendications 1 à 10, caractérisés en ce qu'ils peuvent être montés en simple ou en multiple sur rails, glissières de forme droite', ou courbe ou quelconque, fixes ou mobiles comme par exemple sur tourniquets.
    12) Appareils selon les revendications 1 à 11, caractérisés en ce qu'ils peuvent comporter un ou plusieurs crochets de suspension et être pour- vus de dispositifs de roulement à galets ou à billes pour être déplacés aisé- ment dans des armoires, vitrines, etc.
    13) Appareils pour la suspension d'articles tels que spécialement des cravates selon les revendications précédentes, caractérisés par l'emploi pour les appareils et ou leurs éléments de toutes espèces de matières appropriées de même nature ou non, pour la constitution des appareils.
    14) Appareils pour la suspension d'articles tels que spécialemert des cravates selon les revendications précédentes, caractérisés par l'emploi pour les appareils et ou leurs éléments, des couleurs naturelles, des maté- riaux et ou de revêtement de coloris divers, de décorations de toute nature, à plat, en creux ou en relief, de marques et ou dimensions, d'adresses et ou de publicité dans toutes leurs formes de réalisation.
    15) Des formes de réalisation d'appareils pour la suspension d'ar- ticles tels que spécialement des cravates selon les revendications précédentes comme substantiellement décrit et représenté et d'autres empruntant en tout ou en partie les éléments caractéristiques développés ci-dessus. en annexe 4 dessins.
BE512926D BE512926A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512926A true BE512926A (fr)

Family

ID=151211

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512926D BE512926A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE512926A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2967623A (en) * 1958-08-15 1961-01-10 Edward E Schaefer Display hanger
FR2478460A1 (fr) * 1980-03-21 1981-09-25 Lavelatte Georges Presentoir a instruments de chirurgie servant en salle d'operations, permettant, de surcroit le groupement des instruments a anneaux dans les boites a sterilisation

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2967623A (en) * 1958-08-15 1961-01-10 Edward E Schaefer Display hanger
FR2478460A1 (fr) * 1980-03-21 1981-09-25 Lavelatte Georges Presentoir a instruments de chirurgie servant en salle d'operations, permettant, de surcroit le groupement des instruments a anneaux dans les boites a sterilisation

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5052085A (en) Structure of clothes clip
BE512926A (fr)
EP0181649B1 (fr) Dispositif de présentation pour produits textiles et similaires
EP0028193A1 (fr) Système pour monter soi-même des meubles ou autres objets et panneaux, meubles et objets divers réalisés avec ce système
EP0212996B1 (fr) Ensemble d&#39;éléments pour l&#39;agencement de salles d&#39;exposition, de magasins et autres lieux
FR2667233A1 (fr) Perfectionnements aux cintres pour supporter des vetements.
BE434956A (fr)
FR2642951A1 (fr) Cintre de presentation pour articles textiles
FR2898162A1 (fr) Kit multifonction pour le montage de dispositifs de rangement
FR2644528A3 (fr) Dispositif de positionnement a assemblage a tenon et rainure en queue d&#39;aronde pour suspendre a un mur un element d&#39;ornementation ou d&#39;information
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d&#39;un vêtement
FR3058273A1 (fr) Support de maintien de douilles
FR2609613A1 (fr) Dispositif de suspension, notamment pour piece textile
CH625694A5 (fr)
BE900886A (fr) Dispositif de presentation pour produits textiles et similaires.
FR2797759A1 (fr) Presentoir a tiroir coulissant
FR2549706A1 (fr) Pince reglable pour suspendre des articles minces
JP5730154B2 (ja) 物干し具
FR2859366A1 (fr) Dispositif de pinces asymetriques pour cintres
CH670194A5 (en) Coat hangers stored vertically on columns on base - has three columns at corners of triangle and one with central slot to hold hanger hooks
FR2664147A3 (fr) Portemanteau pour fixation amovible a une porte.
BE540502A (fr)
WO1994007398A1 (fr) Dispositif integre a la construction des porte-habits (dits valets) pour suspendre pantalons, jupes etc...
FR2640250A1 (fr) Armature portante pour la suspension d&#39;etoffes en pieces
BE478465A (fr)