BE512053A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512053A
BE512053A BE512053DA BE512053A BE 512053 A BE512053 A BE 512053A BE 512053D A BE512053D A BE 512053DA BE 512053 A BE512053 A BE 512053A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conveyor
rake
frame
leaves
wheels
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE512053A publication Critical patent/BE512053A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D51/00Apparatus for gathering together crops spread on the soil, e.g. apples, beets, nuts, potatoes, cotton, cane sugar
    • A01D51/005Loaders for beets, beetleaf or potatoes

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF POUR ENLEVER LES FEUILLES DE BETTERAVES DECOLLETEES 
ET ANALOGUES DU CHAMP. 



   Au cours du déblayage du champ de feuilles décolletées suivant le procédé d'arrachage de betteraves Pommritz et disposées en javelles entre deux rangées de betteraves voisines, l'enlèvement total de ces feuilles ne peut avoir lieu qu'à l'aide d'un dispositif produisant un effet de râteau, dont le râteau est déplacé approximativement. en forme de cercle sur le sol, ce dernier constituant une tangente au cercle. On rencontre alors la dif- ficulté de transformer la trajectoire sensiblement horizontale des feuilles' de betteraves en une trajectoire   inclinée   vers le dessus, et en outre de transmettre les feuilles en vue du transport sur une voiture servant d'at- telage, dans la direction de cueillage, donc dans le sens de la circulation, vers l'avant, sans l'aide d'organes supplémentaires. 



   On connaît des dispositifs qui, jettent les collets dans un réci- pient à l'aide de larges godets fabriqués en tôle. Il existe également des dispositifs qui déposent latéralement la feuille de betterave décolletée à l'aide d'un ruban transporteur portant des tiges qui coopère avec un deuxième ruban sans tiges, mais éventuellement équipé de traverses en bois ou analogues, ce dernier ayant pour objet de guider les feuilles appliquées contré les tiges du ruban transporteur postérieur. Le ruban transporteur proprement dit travaille cependant au-dessus de la rangée de betteraves et pour cette raison ne porte pas de tiges en son centre, pour ménager les bet-   teraves   Tous ces dispositifs de ramassage sous forme de transporteurs re- jettent toutefois la feuille dans   le:-sens   opposé au sens de ramassage. 



   Le but de l'invention consiste à créer un dispositif pour le ra- massage de feuilles de betteraves décolletées et analogues, correspondant aux caractéristiques physiques très exigeantes des feuilles de betteraves et d'un fonctionnement absolument certain, qui transporte les feuilles dans le sens du ramassage, donc dans le sens de la circulation, sans l'aide d'or- ganes supplémentaires, sur une voiture servant d'attelage. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Pour réaliser ce but l'invention propose d'employer'pour ramas- ser les betteraves décolletées cu champ des parties d'un dispositif connu en soi, dans lequel les feuilles sont amenées dans un réservoir collec- teur à l'aide de rubans transporteurs sans fin munis de façon connue de tiges, râteaux ou analogues et se déplaçant en sens contraires, qui sont disposés sur un châssis et sont entraînés par les roues de circulation, et de donner au dispositif la forme suivante : 
Le réservoir   collec teur,   par exemple une voiture   de'ferme     à-ban-   dages en caoutchouc, est attelé devant le. châssis portant le dispositif de transporta A l'aide d'un ruban transporteur sans fin à râteau aboutissant au-dessus de cette voiture les feuilles de betterave sont lancées dans le sens de la circulation dans la voiture.

   Ce ruban transporteur à râteau est suivant l'invention alimenté par un deuxième ruban transporteur à râteau, qui ramasse doucement et de manière peu cohérente les feuilles de betterave du sol, les soulève jusqu'à une certaine hauteur désirée et les jette ensui- te sur le ruban transporteur cité en premier lieu par détournement du ruban transporteur en le faisant passer au-dessus du ruban transporteur de dépôt. 



  Les feuilles de betterave parviennent donc en chute libre du ruban transpor- teur de ramassage sur le ruban transporteur de dépôt. 



   On prévoira de préférence une installation de transport de dépôt à râteau articulée sur le châssis suivant un angle obtus et à hauteur régla- ble, pour pouvoir régler son inclinaison par rapport au réservoir collecteur. 



  Le ruban transporteur destiné au ramassage des feuilles de betterave sera par contre monté sur un support en forme de potence, celui-ci étant égale- ment monté sur le châssis de manière que sa hauteur peut être réglée et   ',qu'il   peut de préférence être pivoté ou déplacé. 



   Le dessin représente une forme de réalisation de l'invention. 



   La fig. 1 représente une vue en élévation latérale en partie mise à nu, du dispositif de ramassage de feuilles de betterave. 



   La fig. 2 représente une vue en plan sur le dispositif de ra- massage de feuilles de betterave. 



   Une voiture de ferme 2 à bandages en caoutchouc auquel on a donné par exemple la forme d'un réservoir collecteur sert d'attelage au châs- sis 1, sur lequel se trouve le dispositif pour le ramassage des feuilles de betteraves   décolletées.,   A l'aide d'un arbre creux   l'installation   de transport à râteau 3 est monté sur l'ace 5 du châssis 1 de manière à pouvoir pivoter autour de l'axe 5. L'entraînement à lieu à partir des roues de rou- lement 22 par l'intermédiaire du renvoi 21. Pour faire varier l'inclinaison de ce transporteur à râteau 3 à angle obtus par rapport au réservoir collec- teur 2, la contre-fiche réglable   4   est articulée sur le châssis 1. Le ruban transporteur muni du râteau du transporteur 3 se déplace dans le sens de la flèche indiquée.

   Des deux côtés des arbres de renvoi 8 sont articulés les deux guides 6. Ces deux guides 6 portent un support 9 en forme de po- tence de l'installation de ramassage à râteau 7. Ce support 9 en forme de potence est en outre articulé sur les bras de levier 11 à l'aide des éclis- ses de fixation 10. Les bras de levier 11 sont montés sur l'arbre 12, qui est monté en 14 sur le châssis 1. A l'aide d'un levier à cliquet 13 l'ar- bre à levier 12 peut être tourné et ainsi peut être modifiée la position des leviers 11. Le support 9 en forme de potence articulé à l'aide des é- clisses' 10 sur les leviersll, peut de cette manière être réglé en hauteur. 



  Au bas du support 9 en forme de potence se trouve la roue à chaîne 17. 



  Celui-ci est commandé à partir d'un renvoi par l'intermédiaire d'un entrai- nement à chaînée Cela permet de régler aisément la hauteur de l'installa- tion de ramassage à transporteur à râteau. A l'extrémité supérieure du sup- port 9 en forme de potence se trouvent sur les bras 15 les roues de renvoi 18 et   19.   Les bras sont reliés au support 9 par les contrefiches 16. Entre ces contrefiches 16 se trouvent les roues ou roues à chaîne 20.

   Tandis que les roues à chaîne 17, 18, 19 sont montées sur des arbres continus, les roues à chaîne 20,en vue du passage libre des dents de râteau sont montés laté- ralement sur les tirants du   châssis..Le   sens de rotation du transporteur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à râteau monté sur le support 9,15 en forme de potence est inverse au sens de déplacement, ce qu'indique la flèche. Le rôle de cette installation de ramassage 7 est de ramasser doucement et lâchement les feuilles de betterave du sol, jusqu'à une hauteur désirée, à savoir dans l'exemple donné, jusque aux roues de renvoi 20.

   Ensuite les râteaux de l'installation de transport 7 sont dirigés vers le dessous par renvoi à l'aide des roues à chaîne de ren- voi 20, de telle sorte que les feuilles de betterave se détachent des dents de râteau et tombent en chute libre sur l'installation de transport à râteau 23. 



   On peut aisément adapter la hauteur du support 9 en forme de po- tence et la longueur des bras surplomhants 15 aux conditions existantes, pour réaliser un déchargement assuré des feuilles de betterave ramassées de l'installation de ramassage 7 sur l'installation de dépôt 3. 



   On peut déjà déterminer dans certaines limites, à l'aide du le- vier à cliquet 13, la hauteur et la position du dispositif de ramassage 7 par rapport au sol et au dispositif de transport à râteau 3. Pour ramasser douvement et lâchement les feuilles de betterave. décolletées, avec une com- posante de mouvement dirigée vers le dessus, on donnera de préférence aux roues de renvoi du dispositif de transport un petit diamètre. 



   Lorsqu'il y a une plus grande quantité de feuilles à ramasser, le dispositif de ramassage 7 et le transporteur à râteau 3 coopèrent avec leurs parties inférieures à la manière d'une benne prenante. 



   Il est essentiel, et c'est surtout en cela que réside le perfec- tionnement que le dispositif de ramassage à râteau, construit par exemple à la manière des transporteurs à râteau connus, soit coudé dans sa partie supérieure vers l'avant, horizontalement, tandis que sa partie inférieure est sensiblement verticale. Il est désirable, pour s'adapter aux caracté- ristiques du sol et pour le déplacement sur route, que le dispositif de ra- massage soit de hauteur réglable, et puisse être pivoté ou déplacé latéra- lement, en cours de marche, pour suivre exactement une rangée de feuilles. 



   Pour augmenter le guidage forcé des feuilles de betteraves ramas- sées le dispositif de ramassage est muni entre les dents et les porte-dents d'une toile de transport sans fin. 



   Le'dispositif de déblayage de feuilles fonctionne de la manière   suivante :   
Le dispositif de déblayage circule avec la voiture à caisson lui servant d'attelage (une voiture de ferme à. bandages en caoutchouc) sur les feuilles de betterave alignées entre deux rangées de betteraves décolletées voisines. Les roues de roulement du dispositif de déblayage circulent alors dans les deux interstices voisins sans feuilles. Le dispositif de ramassage à râteau, dont les râteaux se déplacent dans le sens de la circulation (vers l'avant et le dessus) saisit par ses dents de râteaux passant très près du sol les feuilles de betteraves et les soulèvent à l'état lâche.

   Après avoir atteint les roues de renvoi (renvois 20) les dents de râteau qui jusqu'à présent étaient horizontales pivotent de manière que leur pointe soit diri- gée verticalement vers le dessous, la matière transportée tombe sans freinage en chute libre, sur le dispositif de transport 3, qui la transporte vers la voiture à caisson 2. Pour la circulation sur route, donc lorsque le dis- positif de ramassage est relevé, on débraye de préférence également obliga- toirement l'accouplement d'entraînement pour la transmission. 



   Le dispositif suivant la présente,invention peut également être employé pour d'autres matières agricoles que les feuilles de betterave; par exemple les pommes de terre, lorsque, comme le prévoit une forme de ré- alisation de l'invention, devant le dispositif de ramassage est disposé un   soc pour pommes'de terre avec grille ; les barreaux de cette grille   viennent passer les dents du dispositif de ramassage à râteau.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  DEVICE FOR REMOVING PULLED BEET LEAVES
AND ANALOGUES OF THE FIELD.



   During the clearing of the field of leaves cut off using the Pommritz beet pulling process and placed in javelles between two rows of neighboring beets, the total removal of these leaves can only take place using a device producing a rake effect, the rake of which is moved approximately. in the form of a circle on the ground, the latter constituting a tangent to the circle. There is then the difficulty of transforming the substantially horizontal trajectory of the beet leaves into an upwardly inclined trajectory, and furthermore of transmitting the leaves for transport on a car serving as a hitch, in the direction picking, therefore in the direction of circulation, forward, without the aid of additional organs.



   Devices are known which throw the collars into a container using large buckets made of sheet metal. There are also devices which laterally deposit the cut beet leaf using a conveyor tape carrying rods which cooperates with a second tape without rods, but possibly equipped with wooden sleepers or the like, the latter having the object of guide the applied sheets against the stems of the posterior conveyor tape. The conveyor belt itself, however, works above the row of beets and for this reason does not carry any rods in its center, to spare the beets. All these collecting devices in the form of conveyors, however, throw the leaf back into the beet. the: -sense opposite to the direction of collection.



   The object of the invention is to create a device for the ra- massage of cut beet leaves and the like, corresponding to the very demanding physical characteristics of the beet leaves and of absolutely certain operation, which transports the leaves in the direction of the collection, therefore in the direction of the traffic, without the aid of additional organs, on a car acting as a coupling.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   In order to achieve this aim, the invention proposes to use, for picking up the beets which are turned off in the field, parts of a device known per se, in which the leaves are brought into a collecting tank by means of conveyor belts. endless provided in a known manner with rods, rakes or the like and moving in opposite directions, which are arranged on a frame and are driven by the circulation wheels, and to give the device the following form:
The collector tank, for example a rubber banding farm car, is hitched in front of the. chassis carrying the transport devicea Using an endless rake conveyor belt ending above this car, the beet leaves are thrown in the direction of movement in the car.

   This rake conveyor belt is according to the invention fed by a second rake conveyor belt, which gently and inconsistently picks up the beet leaves from the ground, lifts them to a certain desired height and then throws them onto the ground. the conveyor tape mentioned first by diverting the conveyor tape by passing it over the deposit conveyor tape.



  The beet leaves therefore drop free from the pick-up conveyor belt onto the deposit conveyor belt.



   Provision will preferably be made for a deposit transport installation with a rake articulated on the frame at an obtuse angle and at an adjustable height, in order to be able to adjust its inclination with respect to the collecting tank.



  On the other hand, the conveyor belt intended for collecting the beet leaves will be mounted on a support in the form of a gallows, the latter also being mounted on the frame so that its height can be adjusted and that it can preferably be rotated or moved.



   The drawing shows one embodiment of the invention.



   Fig. 1 is a partially exposed side elevational view of the beet leaf pick-up device.



   Fig. 2 is a plan view of the beet leaf massager.



   A farm car 2 with rubber tires, for example in the form of a collecting tank, serves as a coupling to the frame 1, on which the device for collecting the cut beet leaves is located., A l with the aid of a hollow shaft the rake transport system 3 is mounted on the ace 5 of the frame 1 so that it can be swiveled around the axis 5. The drive takes place from the running wheels 22 by means of the return 21. To vary the inclination of this rake conveyor 3 at an obtuse angle with respect to the collecting tank 2, the adjustable strut 4 is articulated on the frame 1. The conveyor belt fitted of the conveyor rake 3 moves in the direction of the arrow indicated.

   On both sides of the countershafts 8 are articulated the two guides 6. These two guides 6 carry a support 9 in the form of a post of the rake collection installation 7. This support 9 in the form of a crane is also articulated. on the lever arms 11 using the fixing brackets 10. The lever arms 11 are mounted on the shaft 12, which is mounted at 14 on the frame 1. Using a lever to pawl 13 the lever shaft 12 can be turned and thus the position of the levers 11 can be changed. The bracket 9 in the form of a jib hinged by means of the clips 10 on the levers 11 can in this way be adjusted in height.



  At the bottom of the bracket 9 in the form of a stem is the chain wheel 17.



  This is controlled from a return via a chain drive. This allows easy adjustment of the height of the rake conveyor collection system. At the upper end of the support 9 in the form of a bracket are on the arms 15 the return wheels 18 and 19. The arms are connected to the support 9 by the struts 16. Between these struts 16 are the wheels or wheels. chain 20.

   While the chain wheels 17, 18, 19 are mounted on continuous shafts, the chain wheels 20, for the free passage of the rake teeth, are mounted laterally on the frame tie rods. carrier

 <Desc / Clms Page number 3>

 rake mounted on the bracket 9.15 in the form of a bracket is opposite to the direction of movement, as indicated by the arrow. The role of this pick-up installation 7 is to gently and loosely pick up the beet leaves from the ground, up to a desired height, namely in the example given, up to the return wheels 20.

   Then the rakes of the transport installation 7 are directed downwards by return with the aid of the return chain wheels 20, so that the beet leaves are detached from the rake teeth and fall in free fall. on the rake transport system 23.



   The height of the post-shaped support 9 and the length of the overhanging arms 15 can easily be adapted to the existing conditions, in order to achieve an assured unloading of the beet leaves picked up from the collecting installation 7 onto the depositing installation 3. .



   It is already possible to determine within certain limits, with the aid of the ratchet lever 13, the height and the position of the collecting device 7 in relation to the ground and to the rake transport device 3. To collect the leaves openly and loosely beetroot. low-cut, with a movement component directed upwards, the return wheels of the transport device will preferably be given a small diameter.



   When there is a larger quantity of leaves to be collected, the collecting device 7 and the rake conveyor 3 cooperate with their lower parts like a grab bucket.



   It is essential, and it is above all in this that lies the improvement that the rake collecting device, constructed for example in the manner of known rake conveyors, be angled in its upper part forward, horizontally, while its lower part is substantially vertical. It is desirable, in order to adapt to the characteristics of the soil and for travel on the road, that the massage device be of adjustable height, and be able to be swiveled or moved sideways, in progress, to follow. exactly one row of leaves.



   To increase the forced guidance of the picked beet leaves, the pick-up device is fitted between the tines and the tine carriers with an endless transport canvas.



   The leaf mucking device works as follows:
The clearing device travels with the box car serving as a coupling (a farm car with rubber tires) on the beet leaves aligned between two rows of neighboring beets. The rolling wheels of the clearing device then circulate in the two neighboring interstices without leaves. The rake pick-up device, the rakes of which move in the direction of traffic (forward and upward) grasps the beet leaves with its rake teeth passing very close to the ground and lifts them loosely .

   After reaching the idler wheels (idlers 20), the rake teeth, which until now were horizontal, pivot so that their point points vertically downwards, the transported material falls without braking in free fall, onto the device. transport 3, which transports it to the box-body car 2. For road travel, therefore when the collecting device is raised, the drive coupling for the transmission is preferably also disengaged.



   The device according to the present invention can also be used for other agricultural materials than beet leaves; for example potatoes, when, as provided by one embodiment of the invention, in front of the collecting device is arranged a potato share with grid; the bars of this grid pass the teeth of the rake collecting device.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS, 1. Dispositif pour le déblayage de betteraves décolletées du champ à l'aide de rabans transporteurs sans fin connus munis de tiges, râ- teaux et analogues, et tournant en sens contraire, qui sont montés sur un châssis, sont entrainés par les roues de roulement et amènent les feuilles dans un réservoir collecteur,caractérisé en ce que le réservoir collecteur, par exemple une voiture de ferme à bandages en caoutchouc (2) est disposé en tant qu'attelage devant le châssis (1) portant le dispositif de transport, les feuilles de betterave étant chargés dans cette voiture par l'intermé- diaire d'un ruban transporteur à râteau (3) aboutissant au-dessus de la voi- ture et tournant dans le sens de la circulation, et en ce que ce ruban trans-por- teur à râteau (3) CLAIMS, 1. Device for clearing beet cut from the field by means of known endless conveyor flaps provided with rods, rakes and the like, and rotating in the opposite direction, which are mounted on a frame, are driven by the wheels of bearing and feed the sheets into a collecting tank, characterized in that the collecting tank, for example a farm car with rubber tires (2), is arranged as a coupling in front of the frame (1) carrying the transport device, the beet leaves being loaded into this car by means of a rake conveyor belt (3) terminating above the car and rotating in the direction of the traffic, and in that this ribbon trans -rake carrier (3) est alimenté par un deuxième ruban transporteur à râteau, (7) qui ramasse doucement et lâchement les feuilles de betterave du sol, les soulève à la hauteur désirée, et les fait tomber ensuite sur le ruban transporteur (3) le ruban transporteur (7) ayant été guidé de manière telle qu'il vient aboutir au-dessus du ruban (3). is fed by a second rake conveyor belt, (7) which gently and loosely picks up the beet leaves from the ground, lifts them to the desired height, and then drops them onto the conveyor belt (3) the conveyor belt (7) having been guided in such a way that it ends above the tape (3). 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le châssis (1) porte deux dispositifs transporteurs à râteau (3) et (7) articulés sur le châssis, les supporte du dispositif transporteur à râteau (3) faisant un angle obtus avec le châssis et étant à hauteur réglable, et les supports du dispositif transporteur (7) étant en forme de potence et également à hauteur réglable. 2. Device according to claim 1, characterized in that the frame (1) carries two rake conveyor devices (3) and (7) articulated on the frame, the supports of the rake conveyor device (3) forming an obtuse angle with the frame and being at adjustable height, and the supports of the conveyor device (7) being in the form of a bracket and also at adjustable height. 3. Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le transporteur à râteau (3) est monté par piyotement à l'aide d'un arbre creux sur l'axe (5) du châssis (1) et en ce que son inclinaison par rapport à la voiture à caisson (2) peut être réglée à l'aide d'une contre- fiche réglable articulée sur le châssis. 3. Device according to claims 1 and 2, characterized in that the rake conveyor (3) is mounted by footing using a hollow shaft on the axis (5) of the frame (1) and in that its inclination with respect to the box body car (2) can be adjusted using an adjustable strut articulated on the chassis. 4. Dispositif suivant les revendications 1-3, caractérisé en ce que le support en forme de potence (9) du transporteur à râteau (7) est articulé par son extrémité inférieure par l'intermédiaire des guides (6) sur le châssis (1), et en ce que sa partie supérieure est articulée à l'ai- de des éclisses (10) sur les bras de levier (11) de l'arbre à levier (12), qui est monté en (14) sur le châssis (1) de telle:manière que le réglage de la hauteur du transporteur à râteau (7) a lieu par déplacement du levier à cliquet (13). 4. Device according to claims 1-3, characterized in that the bracket-shaped support (9) of the rake conveyor (7) is articulated at its lower end by means of the guides (6) on the frame (1). ), and in that its upper part is articulated with the aid of the fish plates (10) on the lever arms (11) of the lever shaft (12), which is mounted at (14) on the frame (1) in such a way that the height adjustment of the rake conveyor (7) takes place by moving the ratchet lever (13). 5. Dispositif suivant les revendications 1-4, caractérisé en ce que la poutre en forme de potence (9) du transporteur à râteau (7) est munie de contrefiches (16), et porte à son extrémité inférieure les roues d'entrai- nement à chaîne (17) et au-dessus, sur le bras (15) les roues à chaîne de renvoi (18, 19) et en ce que les contrefiches sont munies de roues à chaîne de renvoi (20), de telle sorte que le transporteur à râteau exécute un mou- vement vers le dessus jusqu'à la roue de renvoi (20) qui est alors transfor- mée en un mouvement horizontal, de sorte que les râteaux du ruban transpor- teur (7) seront dirigés vers le dessous et laissent alors tomber les feuil- les de betterave transportées sur les râteaux du transporteur (3), en chute libre. 5. Device according to claims 1-4, characterized in that the beam in the form of a bracket (9) of the rake conveyor (7) is provided with struts (16), and carries at its lower end the feed wheels. chain (17) and above, on the arm (15) the return chain wheels (18, 19) and in that the struts are provided with return chain wheels (20), so that the rake conveyor performs an upward movement up to the idler wheel (20) which is then transformed into a horizontal movement, so that the rakes of the conveyor belt (7) will be directed towards the below and then drop the beet leaves transported on the conveyor rakes (3), in free fall. 6. Dispositif suivant les revendications 1 - 5, caractérisé en ce que les roues à chaîne de renvoi (20), en vue du passage libre des dents de râteau, sont montéeslatéralement sur les barres du châssis. 6. Device according to claims 1 - 5, characterized in that the return chain wheels (20), for the free passage of the rake teeth, are mounted laterally on the bars of the frame. 7. Dispositif suivant revendications 1 - 6,caractérisé en ce que le transporteur (7) est muni d'une toile de transporteur sans fin entre les dents et les porte-dents, en vue d'augmenter le guidage forcé des feuil- les de betterave ramassées. 7. Device according to claims 1 - 6, characterized in that the conveyor (7) is provided with an endless conveyor web between the teeth and the tine carriers, in order to increase the forced guidance of the sheets of collected beetroot. 80 Dispositif suivant les revendications 1 -7, caractérisé en ce que les roues de renvoi du transporteur à râteau (7) ont un petit diamètre, de telle sorte que les feuilles sont ramassées du sol à l'état lâche. 80 Device according to Claims 1 -7, characterized in that the return wheels of the rake conveyor (7) have a small diameter, so that the leaves are picked up from the ground in a loose state. 9. Dispositif .suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en <Desc/Clms Page number 5> en ce que le dispositif transporteur (3) et le dispositif transporteur (7) coopèrent avec leurs parties inférieures à la manière d'une benne prenante, lorsqu'il y a une quantité de feuilles plus grande à ramasser. 9. Device. Following claims 1 to 8, characterized in <Desc / Clms Page number 5> in that the conveyor device (3) and the conveyor device (7) cooperate with their lower parts in the manner of a grab bucket, when there is a larger quantity of leaves to be collected. 10. Dispositif suivant les revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le dispositif de transport (7) peut également être pivoté ou déplacé latéralement. 10. Device according to claims 1 to 9, characterized in that the transport device (7) can also be pivoted or moved laterally. 11. Dispositif suivant les revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le sens de rotation du transporteur à râteau (7) est contraire au sens de la circulation et en ce que le sens de rotation du transporteur à râteau (7), dans sa partie inférieure, est le même que le sens de la cir- culationo 12. Dispositif suivant les revendications 1 - 11, caractérisé en ce que le transporteur à râteau (3) est entraîné par les roues de roulement par l'intermédiaire de la transmission (21) et en ce que le transporteur à râteau (7) est entraîné à partir d'une des transmissions par l'intermédiai- re d'une commande à chaîne. 11. Device according to claims 1 to 10, characterized in that the direction of rotation of the rake conveyor (7) is opposite to the direction of movement and in that the direction of rotation of the rake conveyor (7), in its lower part, is the same as the direction of the cir- culationo 12. Device according to claims 1 - 11, characterized in that the rake conveyor (3) is driven by the running wheels via the transmission (21) and in that the rake conveyor (7) is driven from one of the transmissions via a chain drive. 13. Dispositif suivant les revendications 1 - 12, appliqué à d'au- tres matières agricoles que les feuilles de betterave, par exemple des pom- mes de terre, caractérisé en ce que devant le dispositif transporteur (7) est disposé un soc pour pommes de terre avec grille, les dents du disposi- tif transporteur (7) passant entre les barreaux de cette grille. en annexe 2 dessins. 13. Device according to claims 1 - 12, applied to other agricultural materials than beet leaves, for example potatoes, characterized in that in front of the conveyor device (7) is arranged a ploughshare for potatoes with grid, the teeth of the conveyor device (7) passing between the bars of this grid. in appendix 2 drawings.
BE512053D BE512053A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512053A true BE512053A (en)

Family

ID=150629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512053D BE512053A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE512053A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0515289B1 (en) Machine for removing extended wide strips on the soil
BE512053A (en)
FR2476970A1 (en) Trailer for planting maize seed under plastics strip - uses wheel radial two-piece sprung telescopic dibbles which extend to release seed
EP0508916A1 (en) Device for collecting and guiding berries and fruits in a harvesting machine
FR3111515A1 (en) FIBROUS PLANTS TREATMENT MACHINE
FR2543789A1 (en) Machine for sowing seeds in seed holes
FR2558380A1 (en) Apparatus facilitating the gathering of tennis and golf balls
US2791083A (en) Root crop top harvesting machines
EP3703486A1 (en) Mobile fruit collecting machine with emptying pocket
FR2484193A1 (en) Tunnel cloche arch removal vehicle - has grip jaws on chassis transporting arches rearwards and upwards on conveyor
BE485672A (en)
JP7424645B2 (en) Harvesting methods and working machines using harvesting methods
NL2023335B1 (en) Apparatus and method for harvesting tubers or bulbs
FR2501958A1 (en) Beet lifting and loading trailer - has extractor discs with vertical alignment support on parallelogram linkage
BE522709A (en)
BE420165A (en)
BE501166A (en)
FR2708827A1 (en) Implement for extracting stones from a field
BE398939A (en)
BE522708A (en)
BE661069A (en)
FR2569941A1 (en) Machine for harvesting vegetables from plants
FR2466177A1 (en) Machine for harvesting sugar beet - has horizontal and vertical openwork wheels over which roots pass to remove earth before loading into trailer
BE627028A (en)
BE484894A (en)