BE511248A - - Google Patents

Info

Publication number
BE511248A
BE511248A BE511248DA BE511248A BE 511248 A BE511248 A BE 511248A BE 511248D A BE511248D A BE 511248DA BE 511248 A BE511248 A BE 511248A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pump
installation according
control
mixing
motor
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE511248A publication Critical patent/BE511248A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28CPREPARING CLAY; PRODUCING MIXTURES CONTAINING CLAY OR CEMENTITIOUS MATERIAL, e.g. PLASTER
    • B28C5/00Apparatus or methods for producing mixtures of cement with other substances, e.g. slurries, mortars, porous or fibrous compositions
    • B28C5/08Apparatus or methods for producing mixtures of cement with other substances, e.g. slurries, mortars, porous or fibrous compositions using driven mechanical means affecting the mixing
    • B28C5/10Mixing in containers not actuated to effect the mixing
    • B28C5/12Mixing in containers not actuated to effect the mixing with stirrers sweeping through the materials, e.g. with incorporated feeding or discharging means or with oscillating stirrers
    • B28C5/1223Mixing in containers not actuated to effect the mixing with stirrers sweeping through the materials, e.g. with incorporated feeding or discharging means or with oscillating stirrers discontinuously operating mixing devices, e.g. with consecutive containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Preparation Of Clay, And Manufacture Of Mixtures Containing Clay Or Cement (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INSTALLATION DE PREPARATION ET   D'APPLICATION   DE MORTIER. 



   L'invention est relative à une installation de préparation et d'application de mortier, crépi ou masses ou suspensions qui se comportent de façon analogue. Il est déjà connu de réunir des installations de mélange et de transport des masses mélangées. L'invention consiste par contre à ad- joindre un dispositif de tamisage, de préférence un tamis à secousses, à une installation de mélange et de transport pour former une unité facile à transporter, par exemple de construction pouvant être portée ou montée sur roues. 



   Comparativement à une installation de tamis sage disposée en de- hors de l'installation de mélange, l'invention offre l'avantage que la ma- tière tamisée ne peut plus être souillée lors du transport du tamis à l'ap- pareil de mélange, car ce transport disparait complètement. Elle offre en outre l'avantage que la masse tamisée est ajoutée directement au mélange au cours du tamisage et est donc saupoudrée par petites portions finement ré- parties. Ceci assure un mélangeplus rapide et plus uniforme au restant de la matière que lorsque la masse tamisée est incorporée par exemple à la pelle, dans la masse à mélanger ou dans l'eau.

   Dans ce dernier cas, il se forme fa- cilement des grumeaux parce que l'humidité pénètre d'abord dans la couche extérieure des masses introduites et forme une enveloppe protégeant le noyau à l'extérieur et qui ne peut être réduite que par. application d'un travail mécanique. Par le saupoudrage de la matière de mélange immédiatement à la sortie du tamis, on épargne donc du temps pour le mélange. 



   Dans un exemple de réalisation, on applique un tamis à secousses en forme de couvercle, amovible, par exemple rabattable et relevable sur un récipient sensiblement cylindrique muni de préférence de poignées pour le porter. Une autre caractéristique-de l'invention consiste en ce que le récipient est subdivisé par un fond disposé en oblique, servant en même temps 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de tôle de guidage et de déflecteur, en une chambre supérieure de mélange et une chambre inférieure recevant l'élément de commande et de transport. 



   Dans la chambre de mélange est disposé, de préférence de façon dissymétrique, par exemple au voisinage de l'endroit le plus bas de la cham- bre de mélange, de préférence sur son fond incliné, un moulinet de mélange, de manière que ses bras tournent à une petite distance au-dessus du fond. 



   La matière à mélanger est soumise d'une part à l'action de la pesanteur, qui la transporte sur le fond de la chambre de mélange vers son endroit le plus bas et, d'autre part, à l'action du moulinet de mélange qui la pro- jette à l'extérieur. On raccorde, de préférence à l'endroit le plus bas de la chambre de mélange, la tubulure d'aspiration d'une pompe de transport, par exemple d'une pompe à piston rotatif. Le dispositif de mélange, c'est- à-dire le moulinet et le dispositif de transport, c'est-à-dire la pompe, sont commandés par un moteur électrique commun ou chacun par un moteur électrique particulier.

   Si on utilise un moteur de commande commun, on choi- sit de préférence un moteur réversible dont le sens de rotation peut être inversé de façon connue au moyen d'un commutateur inverseur, et la disposi- tion est conçue de manière que le moteur commande le mélangeur quand il tourne dans un sens, et l'appareil de transport quand il tourne en sens inverse. 



   Dn peut construire les installations de manière à effectuer al- ternativement un mélange et un transport, ou bien de manière à effectuer le mélange par périodes, mais le transport de façon continue. Dans ce dernier cas, la chambre en-dessous de la chambre de mélange est subdivisée en deux compartiments, comprenant un compartiment à provision du mélange terminé, qui renferme en même temps de préférence la commande du moulinet de mélan- ge, et une chambre en-dessous de la chambre à provision qui reçoit la pompe transporteuse et sa commande. L'effet tampon ou d'emmagasinage de la   cham-   bre à provision permet d'effectuer le transport de façon ininterrompue pen- dant que la chambre à provision est remplie périodiquement à partir de la chambre de mélange. 



   Au bout d'une conduite flexible raccordée à la tubulure de dé- charge, est disposée une tuyère munie d'une turbine pour l'application de la matière transportée. Ce dispositif d'application est de préférence comman- dé par un moteur électrique particulier, facile à raccorder, de préférence adaptable à une prise de courant. 



   D'autres caractéristiques résultent de la description suivante d'exemples de construction en relation avec les revendications et le des- sin. 



   La figure 1 représente une coupe verticale à travers une première forme de construction. 



   La figure 2 est une vue en plan, dessinée de façon schématique, du dispositif de commande correspondant. 



   La figure 3 représente une particularité à échelle plus grande. 



   La   figure 4   est une vue en plan dessinée schématiquement d'une forme modifiée de construction de la commande. 



   La figure 5 est une vue partielle appartenant à la figure 4. 



   La figure 6 est une coupe médiane verticale simplifiée à travers une forme de construction munie d'un récipient à provision. 



   La figure 7 représente un circuit de commande . 



   Dans l'exemple suivant les figures 1 et 2, existe un corps de châssis et de récipient 1 sensiblement cylindrique, de préférence en tôles soudées. Le corps du récipient forme extérieurement une surface fermée lis- se,de manière qu'elle puisse facilement être nettoyée. La chambre intérieu- re est subdivisée en une chambre supérieure de mélange 3 et une chambre in- férieure de commande 4 par un fond incliné 2 également soudé à l'intérieur 'du corps. A son bord supérieure, le corps 1 est replié   en'5.Grâce   à ce repli 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et au fond 2 qui y est soudé et qui fait- office de raidisseur spatial, le corps 1 est très rigide, même quand on le construit uniquement en tôle min- ce, et qu'il est donc très léger.

   A cause de la grande rigidité du corps d'ensemble, il est possible de fixer à sa surface extérieure des poignées de transport 6, de préférence par soudure. 



   Sur le bord supérieur du récipient est appliqué un tamis à se- cousses rabattable, par exemple autour d'une charnière   repo-sant   sur des blocs de caoutchouc, qui consiste en un cadre 7 et le fond du'tamis 8. Le cadre 7 dépasse le bord du repli 5 du corps   1. Le   cadre du tamis repose d'une part au moins sur un appui 9 disposé sur le bord du repli 5 du corps 1, et d'autre part sur le taquet 10 d'un dispositif de secouage   11,   de pré- férence   électromagnétique.   



   Dans la chambre de mélange 3, et cela au voisinage de l'endroit le plus bas de son fond incliné, est monté le moulinet de mélange rotatif 12. Les ailettes du moulinet de mélange sont soudées à son axe 13. L'axe 13 est fixé sur l'arbre 14 au moyen d'une clavette qui l'empêche de tourner et d'un écrou supérieur 16 qui l'empêche de glisser le long de l'axe. Sur la face inférieure du fond 2 est fixé par exemple au moyen de boulons 17 un logement de la commande 18 qui sert en même temps de support à l'arbre   14.   



  A l'endroit où l'arbre traverse le fond 2, est disposé un joint 19 auquel se rattache un anneaud'arrosage 20. Ce dernier conduit le liquide traversant le joint dans une chambre annulaire 21 formée dans le logement 18 et présen- tant des ouvertures de passage 22 par lesquelles de l'eau d'infiltration éventuelle est guidée vers l'extérieur pour éviter sa nuisance. 



   A l'endroit le plus bas du récipient de mélange 3 se trouve une ouverture de décharge 23 qui peut être fermée par un registre. A l'ouverture de décharge 23 est fixée par des brides la tubulure d'aspiration 25 d'une pompe de transport 26, construite de préférence, sous forme de pompe à piston rotatif, mais dont la construction particulière n'appartient pas à la pré- sente invention. Le moulinet de mélange 12 et la pompe 26 peuvent être com- mandés par un moteur électrique 27. Celui-ci est monté sur la paroi du corps 1 et peut pivoter autour d'un axe 28. 



   A l'aide d'une vis de tension 29 dépassant à l'extérieur à tra- vers la paroi du corps 1, on peut régler l'inclinaison du moteur et avec elle la tension de la courroie 30 en forme de coin. La courroie en forme de coin 30 commande une poulie 31 fixée de façon rigide à l'arbre 32 monté dans le logement 18. On fixe également sur l'arbre 32 une vis sans fin 33, en   intercalant     -un   cliquet d'accouplement tournant librement,   34,   de construc- tion connue en soi (voir figure 3).

   La vis sans fin 33 actionne l'engrenage de vis sans fin 35 fixé par clavette sur l'arbre du moulinet   14.   Si le mo- teur tourne dans le sens de la flèche 36, l'arbre 32 est commandé dans le sens de la flèche 37,le cliquet 34 entraîne avec lui la vis sans fin 33, de sorte que l'engrenage de vis sans fin 35 et avec lui le moulinet 12 sont mis en marche. La vis sans fin est du reste montée sur l'arbre 32 au moyen de roulements à billes 38, 39. Sur l'arbre 32 est en outre montée une douil- le   40   au moyen des roulements à billes 38 ,39', sur laquelle est fixé un pignon à chaine 41. Entre la douille 40 et l'arbre 32 est disposé un cli- quet d'accouplement 42 tournant librement, correspondant au cliquet d'accou- plement tournant librement   34,   mais agissant cependant en sens inverse.

   Les pièces de   commande.décrites   sont renfermées dans un logement 18 étanche à l'huile. L'arbre 32 est rendu étanche aux endroits de passage à travers le logement par des bagues d'étanchéité   43,   44. Le logement 18 est rempli au moins partiellement   d'huile;

     les paliers qui ne plongent pas dans-l'huile sont suffisamment lubrifiés par l'huile projetée par la vis sans fin et l'engrenage de vis sans fin .Le pignon   à   chaine 41 commande par la chaine 45 un second pignon à chaine   46   fixé sur l'arbre   47   de la pompe 26 
Si le moteur tourne en sens inverse de celui donné par la flèche   36,   le cliquet 34 libère l'accouplement entre l'arbre 32 et la vis sans fin 35' l'engrenage de vis sans fin 35 n'est donc plus entraîné et le moulinet de mélange s'arrête.

   Mais en revanche, à présent, le cliquet d'accouplement- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 42 qui jusqu'à présent tournait librement par rapport à la douille   40,   en- traîne cette douille de sorte qu'en même temps, l'engrenage de vis sans fin 41 et avec lui la pompe 26 sont mis en marche. Au moyen d'un même moteur, on commande donc, dans un sens de rotation du moteur, le moulinet mélangeur, et, dans l'autre sens de rotation, la pompe. 



   Des constructions modifiées s'obtiennent si on intercale entre l'arbre 32 et l'arbre de la pompe 47 un changement de vitesse. On peut fi- xer sur les deux arbres, par exemple plusieurs pignons de chaînes, de sor- te que, en modifiant la position des chaînes, on réalise différentes vi- tesses de commande de la pompe pour un même nombre de tours du moulinet mé- langeur. 



   Dans l'exemple suivant les figures   4   et 5, on intercale entre la poulie de commande 31 actionnée par la courroie en forme de coin du moteur et l'arbre de la pompe 47, un dispositif d'accouplement à cliquet par frotte- ment réglable de façon continue. La vis sans fin est dans ce cas fixée sur l'arbre de la vis sans fin 32. En revanche, le pignon 31 tourne maintenant librement sur l'arbre 32 par son corps d'essieu   48.   Ce corps d'essieu forme en même temps le corps intérieur de deux cliquets d'accouplement tournant li- brement correspondant aux cliquets   34,   42 de l'exemple de construction de la fig. 2. A l'un des cliquets d'accouplement, appartiennent les galets d'ac- couplement 49 qui agissent sur l'enveloppe intérieure d'un capuchon 50 rac- cordé à l'arbre de la vis sans fin 32.

   Les galets d'accouplement 51 appartien- nent à l'autre cliquet d'accouplement tournant librement, et   agisent   sur l'enveloppe intérieure d'une douille 52 montée sur l'arbre 32 qui porte un excentrique 53. 



   Suivant le sens de rotation dumateur et par conséquent de la pou- lie de commande 31, ou bien l'arbre de la vis sans fin est entraîné par la vis sans fin et ainsi l'arbre 14 du moulinet de mélange est mis en marche, ou bien, l'arbre de la vis sans fin étant arrêté, l'excentrique 53 est mis en marche, ce dont dérive de la façon suivante la commande de l'arbre de la pompe : l'excentrique 53, dont l'excentricité peut être réglée de façon con- nue en soi,tourne dans un guide 54 auquel est raccordé la bielle 55. La bielle porte une tête fourchue 56   à   laquelle s'articulent les extrémités de deux leviers 57 montés des deux côtés de la poulie de commandé 59 de la pom- pe de manière à pivoter sur son axe.

   Sur le tourillon articulé 60 est monté un cliquet d'accouplement par frottement 58, dont la section en forme de coin 61 embrasse la périphérie de la poulie de la pompe 59 construite égale- ment en forme de coin. Le cliquet 60 est soumis à l'action d'un ressort as- treint à le faire tourner dans le sens de la flèche 62 sur la fig. 4, c'est- à-dire de le maintenir en prise avec la périphérie de la poulie 59. L'action de ce ressort est telle que, lorsque la bielle 55 se meut dans le sens de la flèche 63, la poulie 59 de la pompe est entraînée par l'accouplement à frottement 58. Quand la bielle 55 revient en sens inverse de la flèche 63, il ne se produit aucun accouplement du cliquet 58 sur la périphérie de la poulie 59.

   Deux autres leviers 57', pouvant également pivoter sur l'arbre 47, correspondant aux leviers 57 mais décalés par rapport à eux, et qui por- tent un second cliquet à frottement   58',   sont commandés par une seconde bielle 55' articulée à un oeillet 54' de la bielle 55.Le dispositif est conçu de manière que l'intervalle suivant lequel le cliquet 58 commande l'arbre 47 ne recouvre l'intervalle suivant lequel le cliquet commande l'arbre   47   que sur une petite portion, de sorte que la commande de l'arbre 47 de la pompe pendant chaque tour de l'arbre 32 n'est interrompu que pendant peu de temps, et qu'on peut se dispenser d'un cliquet particulier pour empê- cher l'arbre de la pompe de revenir en arrière. Un cliquet de retour de ce genre peut cependant également être monté sans plus. 



   Des modifications s'obtiennent si plusieurs leviers portant des cliquets à frottement sont commandés par différentes bielles correspondant à la bielle 55, de préférence décalées l'une par rapport à l'autre qui, de leurs côtés, sont commandées de préférence par différents excentriques dont l'excentricité peut être réglée dans chaque cas. la disposition peut se con- cevoir de manière que les courses des cliquets individuels qui se succèdent 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le temps, se raccordent l'une à l'autre, et que le pignon de commande 59 tourne à peu.près de façon uniforme.

   Suivant, dans chaque cas, le. régla- ge de l'excentricité de l'excentrique de commande, les courses de commande sont petites ou grandes, la poulie 59 parcourt de façon correspondante des étapes d'accouplement plus petites ou plus grandes, et tourne donc à de plus petits ou de plus grands nombres de tours. 



   Dans l'exemple suivant la fig. 6, la chambre en-dessous du fond incliné 2' du récipient de mélange 3 dans le corps de châssis et de réci- pient essentiellement cylindrique l'est subdivisée par un fond également incliné 66, de manière à former en-dessous du fond 2', une chambre à provi- sion 67. La matière mélangée préparée au moyen du moulinet 12' passe en ma- noeuvrant le registre   24'   à travers la décharge 23' se trouvant au point le plus bas du fond 2' dans le récipient à provision 67' auquel la pompe 26' est de nouveau raccordée à son point le plus bas. 



   Le corps de châssis et de récipient 1 présente dans ce cas à sa partie supérieure des échancrures opposées 64, 65 par lesquelles on peut le soulever, de sorte que des poignées spéciales, telles que les poignées 6 de la fig. 1 deviennent inutiles. Le moteur de commande 27' est monté dans la chambre 68 en-dessous du fond 66 du réservoir à provision. Dans cet exemple également, le même moteur 27' commande aussi bien le moulinet de mélange 12' qu'également la pompe 26'. Sous le fond 2' est monté une commande à vis sans fin 69 pour le moulinet de mélange 12' dont la poulie de commande 70 est commandée par une courroie 72 protégée de préférence individuellement à l'extérieur du récipient et commandée de son côté par une poulie à courroie 71 fixée à l'arbre du moteur. 



   La tubulure de transport 73 de la pompe 26' dépasse à l'extérieur la surface de l'enveloppe du corps de châssis 1', et des conduites tubulaires ou des tubes flexibles peuvent facilement y être raccordés pour amener plus loin la matière transportée. 



   Le corps de châssis et de récipient 1 peut également être monté sur roues ou être posé sur un châssis de roulement construit sous forme de pièce auxiliaire., A l'intérieur du récipient de mélange, on appose de préfé- rence au moins un repère ou une échelle de mélange qui indique la quantité d'une matière qui correspond à une quantité déterminée d'une autre matière, par exemple la quantité d'eau qu'il faut ajouter quand on doit charger une autre quantité de matière solide ou bien quand on l'a chargée auparavant. 



  On peut par exemple construire le fond incliné de manière que sa position supérieure serve de marque indicatrice. 



   Dans les formes de constructions dans lesquelles différentes fonctions de commande sont assignées à différents sens de marche du moteur de commande, on peut également utiliser un moteur d'inversion à courant al-   ternatif   biphasé, parce qu'il n'existe pas partout des prises à trois pha- ses pour moteurs triphasés. L'installation peut être construite suffisamment petite et légère et avec une consommation d'énergie de commande suffisamment faible pour qu'on puisse utiliser sans plus un moteur du genre pouvant être raccordé par tout homme de métier de la construction, par exemple aux prises de courant existant en général dans un lavoir. 



   Quand on utilise, pour la commande de la pompe, des cliquets à frottement, on peut les construire de manière qu'ils agissent dans une ou plusieurs rainures en forme de coins de la poulie de commande de la pompe au lieu d'embrasser la périphérie de la poulie de¯commande construite en forme de coin.' 
La roue de turbine appliquée à l'extrémité de la conduite raccor- dée à la tubulure de décharge de la pompe, en coopération avec une tuyère, est de préférence montée sous forme volante et-facile à démonter. Une forme de construction particulièrement avantageuse est celle dans laquelle les ai- lettes de la turbine peuvent être échangées individuellement, où elles peu- vent alors être éventuellement fixées dans des fentes d'un corps d'essieu. 



  Les ailettes d'une roue de turbine consistent de préférence¯en matière ar- tificielle élastique, de grande résistance à l'usure. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Pour que l'ouvrier qui utilise la matière transportée à l'extré- mité de la conduite flexible, puisse à volonté mettre en marche ou arrêter le transport, on applique, au voisinage de la tuyère, par conséquent à l'ex- trémité d'utilisation de la conduite flexible, de préférence un commutateur électrique pour la commande de la pompe. Mais pour que l'ouvrier ne puisse pas non plus arrêter de cet endroit la commande du mélangeur - le mélangeur est d'ordinaire conduit par un autre ouvrier- le dispositif est avantageuse- ment conçu de manière que, lorsqu'on passe de la commande du mélangeur à la commande de la pompe, on n'effectue tout d'abord qu'une mise en circuit préalable de manière que, dans ce cas, le commutateur disposé à l'extrémité de consommation de la conduite de transport devienne effectif. 



   Dans l'exemple suivant la fig. 7, on intercale, en avant de l'in- stallation électrique comprenant le moteur 27 de commande du mélangeur et de la pompe et le moteur de commande de la turbine à la tuyère, un commutateur inverseur de phases 74. Dans ce cas, le moteur 27 est un moteur triphasé, de sorte qu'il s'agit d'un commutateur inverseur triphasé. Le commutateur inverseur permet également d'obtenir la suite correcte de phases après le raccordement de l'installation, de sorte que, lors du raccordement, aucun es- sai de marche n'a besoin d'être effectué. Par le réglage correct du commu- tateur inverseur, on aboutit également à ce que le moteur de commande de la turbine à la tuyère tourne dans le sens correct.

   Derrière le commutateur in- verseur de phase 74, on dispose un commutateur de choix 75 à l'aide duquel le sens de rotation du moteur de commande seul peut être choisi, de manière que le mélangeur ou la pompe soient mis en marche ou bien au moyen duquel on peut mettre en circuit au choix un moteur de commande du mélangeur ou un moteur de commande propre de la pompe. Dans l'exemple suivant la fig. 7, la position II du commutateur de choix 75 est celle pour laquelle il est possible de mettre la pompe en circuit.

   La commande de la pompe n'est ce- pendant pas immédiatement effective si le commutateur de choix 75 est mis en position II, mais dans cette position, le commutateur 76 disposé au bout de la conduite de transport au voisinage de la tuyère devient efficace et commande le relais 77 à partir duquel le moteur 27 peut alors être mis en circuit dans le sens de rotation entrant en ligne de compte pour la pompe. 



    REVENDICATIONS.   



   1. -Installation pour la préparation et l'application de mor- tier, crépi ou masses ou suspensions se comportant de façon semblable, ca- ractérisée par l'adjonction d'un dispositif de tamisage (à secousses) à une installation de mélange et de transport dans une unité de construction fa- cile à transporter, par exemple portable ou montée sur roues.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  MORTAR PREPARATION AND APPLICATION INSTALLATION.



   The invention relates to an installation for the preparation and application of mortar, plaster or masses or suspensions which behave in a similar manner. It is already known to bring together installations for mixing and transporting mixed masses. The invention, on the other hand, consists in adding a sieving device, preferably a shaker sieve, to a mixing and transporting installation to form a unit which is easy to transport, for example of construction which can be carried or mounted on wheels.



   Compared to a sieve installation arranged outside the mixing installation, the invention offers the advantage that the sieved material can no longer be soiled during transport from the sieve to the mixing device. , because this transport disappears completely. It further offers the advantage that the sieved mass is added directly to the mixture during sieving and is therefore dusted in small, finely divided portions. This ensures faster and more uniform mixing with the rest of the material than when the sieved mass is incorporated, for example with a shovel, in the mass to be mixed or in water.

   In the latter case, lumps are easily formed because the moisture first penetrates into the outer layer of the introduced masses and forms an envelope protecting the core on the outside and which can only be reduced by. application of mechanical work. By sprinkling the mixing material immediately out of the sieve, time is therefore saved for mixing.



   In an exemplary embodiment, a cover-shaped shaking screen, removable, for example folding and lifting, is applied to a substantially cylindrical container preferably provided with handles for carrying it. Another characteristic of the invention consists in that the container is subdivided by a bottom arranged obliquely, serving at the same time

 <Desc / Clms Page number 2>

 guide plate and deflector, in an upper mixing chamber and a lower chamber receiving the control and transport element.



   In the mixing chamber is arranged, preferably asymmetrically, for example in the vicinity of the lowest point of the mixing chamber, preferably on its inclined bottom, a mixing reel, so that its arms revolve a small distance above the bottom.



   The material to be mixed is subjected on the one hand to the action of gravity, which transports it on the bottom of the mixing chamber to its lowest point and, on the other hand, to the action of the mixing reel which throws it outside. The suction pipe of a transport pump, for example a rotary piston pump, is connected, preferably at the lowest point of the mixing chamber. The mixing device, that is to say the reel and the transport device, that is to say the pump, are controlled by a common electric motor or each by a particular electric motor.

   If a common drive motor is used, a reversible motor is preferably chosen, the direction of rotation of which can be reversed in a known manner by means of a reversing switch, and the arrangement is designed so that the motor drives. the mixer when it turns in one direction, and the transport device when it turns in the opposite direction.



   The installations can be constructed in such a way as to effect alternately mixing and transport, or else in order to effect mixing in periods, but the transport in a continuous manner. In the latter case, the chamber below the mixing chamber is subdivided into two compartments, comprising a storage compartment for the finished mixture, which at the same time preferably contains the control of the mixing reel, and a chamber in - below the storage chamber which receives the transport pump and its control. The buffering or storage effect of the supply chamber enables uninterrupted transport to be carried out while the supply chamber is periodically filled from the mixing chamber.



   At the end of a flexible pipe connected to the discharge pipe, is arranged a nozzle provided with a turbine for the application of the transported material. This application device is preferably controlled by a special electric motor, easy to connect, preferably adaptable to a socket.



   Further characteristics result from the following description of construction examples in relation to the claims and the drawing.



   Figure 1 shows a vertical section through a first form of construction.



   Figure 2 is a plan view, drawn schematically, of the corresponding control device.



   FIG. 3 represents a feature on a larger scale.



   Figure 4 is a schematically drawn plan view of a modified form of construction of the control.



   Figure 5 is a partial view belonging to Figure 4.



   Figure 6 is a simplified vertical center section through one form of construction provided with a storage container.



   FIG. 7 represents a control circuit.



   In the example according to Figures 1 and 2, there is a frame body and container 1 substantially cylindrical, preferably welded sheets. The container body externally forms a smooth closed surface so that it can be easily cleaned. The inner chamber is subdivided into an upper mixing chamber 3 and a lower control chamber 4 by an inclined bottom 2 also welded inside the body. At its upper edge, the body 1 is folded in '5. Thanks to this fold

 <Desc / Clms Page number 3>

 and at the bottom 2 which is welded to it and which acts as a spatial stiffener, the body 1 is very rigid, even when it is constructed only from thin sheet metal, and is therefore very light.

   Because of the great rigidity of the overall body, it is possible to fix carrying handles 6 to its outer surface, preferably by welding.



   On the upper edge of the container is applied a collapsible sieve, for example around a hinge resting on rubber blocks, which consists of a frame 7 and the bottom of the sieve 8. The frame 7 protrudes. the edge of the fold 5 of the body 1. The frame of the screen rests on the one hand at least on a support 9 arranged on the edge of the fold 5 of the body 1, and on the other hand on the cleat 10 of a shaking device 11, preferably electromagnetic.



   In the mixing chamber 3, and this in the vicinity of the lowest point of its inclined bottom, is mounted the rotary mixing reel 12. The fins of the mixing reel are welded to its axis 13. The axis 13 is fixed on the shaft 14 by means of a key which prevents it from turning and an upper nut 16 which prevents it from sliding along the axis. On the underside of the base 2 is fixed for example by means of bolts 17 a housing of the control 18 which at the same time serves as a support for the shaft 14.



  At the place where the shaft passes through the bottom 2, there is disposed a seal 19 to which is attached a sprinkler ring 20. The latter conducts the liquid passing through the seal into an annular chamber 21 formed in the housing 18 and presenting passage openings 22 through which any infiltration water is guided to the outside to avoid its nuisance.



   At the lowest point of the mixing vessel 3 there is a discharge opening 23 which can be closed by a damper. To the discharge opening 23 is fixed by flanges the suction port 25 of a transport pump 26, preferably constructed as a rotary piston pump, but the particular construction of which does not belong to the pre - feels invention. The mixing reel 12 and the pump 26 can be controlled by an electric motor 27. This is mounted on the wall of the body 1 and can pivot about an axis 28.



   By means of a tension screw 29 protruding outwardly through the wall of the body 1, the inclination of the motor and with it the tension of the wedge-shaped belt 30 can be adjusted. The wedge-shaped belt 30 controls a pulley 31 rigidly fixed to the shaft 32 mounted in the housing 18. A worm 33 is also attached to the shaft 32, interposing a freely rotating coupling pawl. , 34, of a construction known per se (see FIG. 3).

   The worm 33 operates the worm gear 35 keyed to the shaft of the reel 14. If the motor rotates in the direction of arrow 36, the shaft 32 is driven in the direction of the arrow. arrow 37, the pawl 34 drives with it the worm 33, so that the worm gear 35 and with it the reel 12 are started. The worm is moreover mounted on the shaft 32 by means of ball bearings 38, 39. On the shaft 32 is also mounted a bush 40 by means of the ball bearings 38, 39 ', on which A chain sprocket 41 is attached. Between the sleeve 40 and the shaft 32 is disposed a freely rotating coupling pawl 42, corresponding to the freely rotating coupling pawl 34, but nevertheless acting in the opposite direction.

   The described control parts are enclosed in an oil-tight housing 18. The shaft 32 is sealed at the places where it passes through the housing by sealing rings 43, 44. The housing 18 is at least partially filled with oil;

     the bearings which do not immerse in the oil are sufficiently lubricated by the oil projected by the worm and the worm gear. The chain sprocket 41 controls by the chain 45 a second chain sprocket 46 fixed on the shaft 47 of the pump 26
If the motor rotates in the opposite direction to that given by arrow 36, the pawl 34 releases the coupling between the shaft 32 and the worm 35 'the worm gear 35 is therefore no longer driven and the mixing reel stops.

   But on the other hand, now the coupling pawl-

 <Desc / Clms Page number 4>

 42, which until now has rotated freely with respect to the bush 40, drives this bush so that at the same time the worm gear 41 and with it the pump 26 are started. By means of the same motor, therefore, in one direction of rotation of the motor, the mixing reel is controlled, and, in the other direction of rotation, the pump.



   Modified constructions are obtained by interposing between the shaft 32 and the pump shaft 47 a change of speed. Several chain sprockets can be fixed to the two shafts, for example, so that, by modifying the position of the chains, different pump control speeds are achieved for the same number of revolutions of the reel. - languor.



   In the example according to FIGS. 4 and 5, between the control pulley 31 actuated by the wedge-shaped belt of the motor and the pump shaft 47, an adjustable friction ratchet coupling device is interposed. continuously. The worm is in this case fixed on the shaft of the worm 32. On the other hand, the pinion 31 now turns freely on the shaft 32 by its axle body 48. This axle body also forms time the inner body of two freely rotating coupling pawls corresponding to pawls 34, 42 of the construction example of FIG. 2. To one of the coupling pawls belong the coupling rollers 49 which act on the inner casing of a cap 50 connected to the shaft of the worm 32.

   The coupling rollers 51 belong to the other freely rotating coupling pawl, and act on the inner casing of a sleeve 52 mounted on the shaft 32 which carries an eccentric 53.



   Depending on the direction of rotation of the generator and therefore of the control pulley 31, either the worm shaft is driven by the worm screw and thus the shaft 14 of the mixing reel is started, or else, the worm shaft being stopped, the eccentric 53 is started, from which the pump shaft control derives as follows: the eccentric 53, the eccentricity of which can be be adjusted in a manner known per se, rotates in a guide 54 to which is connected the connecting rod 55. The connecting rod carries a forked head 56 to which the ends of two levers 57 mounted on both sides of the control pulley 59 are articulated. of the pump so as to pivot on its axis.

   On the articulated journal 60 is mounted a friction coupling pawl 58, the wedge-shaped section 61 of which embraces the periphery of the pump pulley 59 also constructed in a wedge shape. The pawl 60 is subjected to the action of a spring forced to rotate it in the direction of the arrow 62 in FIG. 4, that is to say to keep it in engagement with the periphery of the pulley 59. The action of this spring is such that, when the connecting rod 55 moves in the direction of the arrow 63, the pulley 59 of the pump is driven by the friction clutch 58. When the connecting rod 55 returns in the opposite direction of the arrow 63, no coupling of the pawl 58 occurs on the periphery of the pulley 59.

   Two other levers 57 ', which can also pivot on the shaft 47, corresponding to the levers 57 but offset with respect to them, and which carry a second friction pawl 58', are controlled by a second connecting rod 55 'articulated to a eyelet 54 'of connecting rod 55.The device is designed so that the interval in which the pawl 58 drives the shaft 47 overlaps the interval in which the pawl drives the shaft 47 only over a small portion, so that the control of the pump shaft 47 during each revolution of the shaft 32 is only interrupted for a short time, and that a special pawl can be dispensed with to prevent the shaft from slipping pump to go back. However, a return pawl of this kind can also be fitted without further ado.



   Modifications are obtained if several levers carrying friction pawls are controlled by different connecting rods corresponding to the connecting rod 55, preferably offset with respect to one another which, on their sides, are preferably controlled by different eccentrics including the eccentricity can be adjusted in each case. the arrangement can be designed so that the strokes of the individual pawls which follow one another

 <Desc / Clms Page number 5>

 over time, connect to each other, and that the drive pinion 59 turns roughly uniformly.

   Following, in each case, the. control eccentricity adjustment, the control strokes are small or large, the pulley 59 correspondingly goes through smaller or larger coupling stages, and therefore rotates at smaller or larger ones. greater numbers of turns.



   In the example following fig. 6, the chamber below the inclined bottom 2 'of the mixing vessel 3 in the essentially cylindrical frame and vessel body is subdivided by an equally inclined bottom 66, so as to form below the bottom 2 ', a provisioning chamber 67. The mixed material prepared by means of the reel 12' passes by maneuvering the register 24 'through the discharge 23' located at the lowest point of the bottom 2 'in the vessel to. supply 67 'to which the pump 26' is again connected at its lowest point.



   The frame and container body 1 has in this case at its upper part opposed notches 64, 65 by which it can be lifted, so that special handles, such as the handles 6 of FIG. 1 become unnecessary. The drive motor 27 'is mounted in the chamber 68 below the bottom 66 of the storage tank. Also in this example, the same motor 27 'controls both the mixing reel 12' and also the pump 26 '. Under the bottom 2 'is mounted an endless screw control 69 for the mixing reel 12', the control pulley 70 of which is controlled by a belt 72 preferably protected individually outside the container and controlled on its side by a belt pulley 71 fixed to the motor shaft.



   The transport tubing 73 of the pump 26 'protrudes outside the surface of the casing of the frame body 1', and tubular conduits or flexible tubes can easily be connected to it to carry the transported material further.



   The frame and vessel body 1 can also be mounted on wheels or be placed on a running frame constructed as an auxiliary part., Inside the mixing vessel, preferably at least one marking or a mixing scale which indicates the quantity of a material which corresponds to a determined quantity of another material, for example the quantity of water which must be added when one must load another quantity of solid matter or when one loaded it before.



  One can for example build the inclined bottom so that its upper position serves as an indicator mark.



   In the forms of construction in which different control functions are assigned to different operating directions of the control motor, a two-phase AC reversing motor can also be used, because there are not everywhere taps. three-phase for three-phase motors. The installation can be constructed sufficiently small and light and with a sufficiently low control energy consumption so that a motor of the type which can be connected by any person skilled in the construction trade, for example to the sockets of current generally in a wash house.



   When friction pawls are used for pump control, they can be constructed so that they act in one or more wedge-shaped grooves of the pump control pulley instead of embracing the periphery of the wedge-shaped control pulley. '
The turbine wheel applied to the end of the pipe connected to the discharge pipe of the pump, in cooperation with a nozzle, is preferably mounted in a loose and easily dismantled form. A particularly advantageous form of construction is that in which the blades of the turbine can be exchanged individually, where they can then optionally be fixed in slots of an axle body.



  The vanes of a turbine wheel preferably consist of an elastic artificial material with high wear resistance.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   So that the worker who uses the material transported at the end of the flexible pipe, can start or stop the transport at will, we apply, in the vicinity of the nozzle, therefore at the end of use of the flexible pipe, preferably an electrical switch to control the pump. But so that the worker cannot stop the control of the mixer from there either - the mixer is usually operated by another worker - the device is advantageously designed so that when the control is placed From the mixer to the pump control, first of all only a pre-circuit is carried out so that, in this case, the switch arranged at the consumption end of the transport line becomes effective.



   In the example following fig. 7, a phase reversing switch 74 is inserted in front of the electrical installation comprising the motor 27 for controlling the mixer and the pump and the motor for controlling the turbine at the nozzle. In this case, the motor 27 is a three-phase motor, so it is a three-phase reversing switch. The change-over switch also enables the correct sequence of phases to be obtained after connection of the installation, so that, during connection, no test run has to be carried out. By adjusting the changeover switch correctly, the motor for controlling the turbine to the nozzle also turns in the correct direction.

   Behind the phase changeover switch 74 there is a selection switch 75 by means of which the direction of rotation of the drive motor alone can be selected, so that the mixer or the pump is started or alternatively by which it is possible to switch on either a control motor of the mixer or an own control motor of the pump. In the example following fig. 7, position II of the selection switch 75 is that for which it is possible to switch on the pump.

   The control of the pump is not, however, immediately effective if the selection switch 75 is set to position II, but in this position the switch 76 disposed at the end of the transport pipe in the vicinity of the nozzle becomes effective and controls the relay 77 from which the motor 27 can then be switched on in the direction of rotation taken into account for the pump.



    CLAIMS.



   1. -Installation for the preparation and application of mortar, plaster or masses or suspensions behaving in a similar manner, characterized by the addition of a sieving device (shaking) to a mixing installation and transportable in a construction unit that is easy to transport, for example portable or mounted on wheels.


    

Claims (1)

2. - Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'on applique un tamis à secousses, susceptible d'être enlevé comme un cou- vercle et pouvant notamment être rabattu ou relevé, sur un récipient muni de préférence de poignées. 2. - Installation according to claim 1, characterized in that a shaking screen is applied, capable of being removed like a cover and being able in particular to be folded down or raised, on a container preferably provided with handles. 3. - Installation suivant les revendication 1 et 2, caractérisée en ce que le corps du récipient comporte des faces lisses, de préférence une face lisse cylindrique. 3. - Installation according to claims 1 and 2, characterized in that the container body has smooth faces, preferably a cylindrical smooth face. 4. - Installation suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le récipient est subdivisé par un fond disposé obliquement, ser- vant en même temps de tôle de guidage et de déflecteur, en une chambre de mélange supérieure et une chambre inférieure qui reçoit les éléments de commande et de transport. 4. - Installation according to claims 1 to 3, characterized in that the container is subdivided by a bottom disposed obliquely, serving at the same time as guide plate and deflector, in an upper mixing chamber and a lower chamber which receives the order and transport elements. 5. - Installation suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend un moulinet de mélange disposé de façon non-symétri- que, notamment au voisinage du point le plus bas de la chambre de mélange, de préférence sur son fond incliné. <Desc/Clms Page number 7> 5. - Installation according to claims 1 to 4, characterized in that it comprises a mixing reel arranged non-symmetrically, in particular in the vicinity of the lowest point of the mixing chamber, preferably on its bottom inclined. <Desc / Clms Page number 7> 6. - Installation suivant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une échelle de mesure à l'intérieur de la chambre de mélange qui indique la quantité d'eau correspondant à une quanti- té déterminée de matière tamisée, le fond étant de préférence disposé de ma- nière que sa partie supérieure serve d'échelle indicatrice; 7. - Installation suivant les revendications 1 et 2 ou 3 à 6, caractérisée en ce qu'on utilise un moteur électrique de commande commun à l'installation de mélange et de transport, avantageusement un moteur à inver- sion à courant alternatif, dont le sens de rotation peut être inversé de façon connue au moyen d'un commutateur inverseur. 6. - Installation according to claims 1 to 5, characterized in that it comprises at least one measurement scale inside the mixing chamber which indicates the quantity of water corresponding to a determined quantity of sieved material. , the bottom preferably being so arranged that its upper part serves as an indicator scale; 7. - Installation according to claims 1 and 2 or 3 to 6, characterized in that an electric control motor common to the mixing and transport installation is used, advantageously an AC reversing motor, of which the direction of rotation can be reversed in a known manner by means of a reversing switch. 8. - Installation suivant les revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le moulinet mélangeur est commandé par le moteur à inversion par l'intermédiaire d'un mécanisme à vis sans fin, avec intercalation d'un dis- positif d'entraînement ne fonctionnant que dans un sens de rotation (accou- plement à montage libre, à dents obliques ou analogue), par exemple entre l'arbre de la vis sans fin et la vis sans fin- 9. - Installation suivant les revendications 1 à 8, caractérisée en ce que l'arbre du moulinet de mélange est rendu étanche à l'endroit où il traverse le fond de la chambre de mélange au moyen d'un bourrage de pompe à eau résistant à la corrosion, et qu'un anneau d'arrosage qui s'y raccorde en-dessous du fond est appliqué sur l'arbre.- 10. 8. - Installation according to claims 1 to 7, characterized in that the mixing reel is controlled by the reversing motor via a worm mechanism, with the interposition of a drive device not running only in one direction of rotation (loose fitting, slanted coupling or the like), for example between the worm shaft and the worm - 9. - Installation according to claims 1 to 8, characterized in that the shaft of the mixing reel is sealed at the place where it passes through the bottom of the mixing chamber by means of a resistant water pump jam corrosion, and a sprinkler ring which connects to it below the bottom is applied to the shaft. 10. - Installation suivant les revendications 1 à 9, caractérisée en ce que, à l'endroit le plus bas du fond de la chambre de mélange, est raccordée la tubulure d'admission d'une pompe de transport, de préférence une pompe à piston rotatif, commandée par le moteur à inversion quand celui- ci tourne en sens inverse de celui correspondant à la commande du moulinet de mélange. - Installation according to claims 1 to 9, characterized in that, at the lowest point of the bottom of the mixing chamber, is connected the inlet pipe of a transport pump, preferably a rotary piston pump , controlled by the inversion motor when the latter turns in the opposite direction to that corresponding to the control of the mixing reel. 11. - Installation suivant les revendications 1 à 10, caractéri- sée en ce que la pompe est commandée par l'intermédiaire d'un mécanisme à étage démultiplicateur, par exemple par l'intermédiaire d'un mécanisme à chaîne à deux étages. 11. - Installation according to claims 1 to 10, charac- terized in that the pump is controlled by means of a reduction stage mechanism, for example by means of a two stage chain mechanism. 12. - Installation suivant les revendications 1 à 10, caractéri- sée en ce que la pompe est commandée par l'intermédiaire d'un mécanisme démultiplicateur à nombre de tour réglable de façon continue. 12. - Installation according to claims 1 to 10, charac- terized in that the pump is controlled by means of a reduction mechanism with continuously adjustable number of turns. 13. - Installation suivant la revendication 12, caractérisée en ce que la commande de la pompe consiste en un excentrique commandé par le moteur, disposé par exemple sur l'arbre de la vis sans fin, et dont l'excen- tricité est de préférence réglable de façon connue en soi, à partir duquel l'arbre de la pompe est commandé par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs leviers oscillants tournant librement et agissant de façon décalée sur une poulie de commande. 13. - Installation according to claim 12, characterized in that the control of the pump consists of an eccentric controlled by the motor, arranged for example on the shaft of the worm, and whose eccentricity is preferably adjustable in a manner known per se, from which the pump shaft is controlled by means of one or more oscillating levers rotating freely and acting in an offset manner on a control pulley. 14. - Installation suivant la revendication 13, caractérisée en ce que les leviers oscillants tournant librement sont montés de manière à pouvoir pivoter sur l'arbre de la pompe, et sont commandés par des bielles articulées sur eux et actionnées par l'excentrique, et en ce que, sur les leviers oscillants sont montés des cliquets de frottement soumis à l'action d'un ressort, qui entraînent la poulie de commande de la pompe dans un sens de rotation, mais qui tournent librement dans le sens de rotation opposé, et qui pénètrent de préférence dans une rainure en forme de coin de la pou- lie de commande. 14. - Installation according to claim 13, characterized in that the freely rotating oscillating levers are mounted so as to be able to pivot on the pump shaft, and are controlled by connecting rods articulated on them and actuated by the eccentric, and in that on the oscillating levers are mounted friction pawls subjected to the action of a spring, which drive the control pulley of the pump in one direction of rotation, but which rotate freely in the opposite direction of rotation, and which preferably enter a wedge-shaped groove in the control pulley. 15. - Installation suivant les revendications 13 et 14, caracté- risée en ce qu'une paire de leviers oscillants tournant librement ést com- mandée par une bielle actionnée par l'excentrique et en ce qu'une seconde paire de leviers, décalés par rapport aux premiers, est commandée par une seconde bielle articulée à la première au voisinage de son extrémité pro- che de l'excentrique. 15. - Installation according to claims 13 and 14, charac- terized in that a pair of freely rotating oscillating levers is controlled by a connecting rod actuated by the eccentric and in that a second pair of levers, offset by relative to the former, is controlled by a second connecting rod articulated to the first in the vicinity of its end close to the eccentric. 16. - Installation suivant les revendications 1 à 10 ou 11 à 15, caractérisée en ce que, à l'extrémité d'une conduite flexible raccordée à la tubulure de décharge de la pompe, est disposée une tuyère munie d'une <Desc/Clms Page number 8> turbine pour l'application de la matière transportée, et en ce que ce dispo- sitif d'application est commandé par un moteur électrique spécial facile à raccorder, de préférence à une prise de courant. 16. - Installation according to claims 1 to 10 or 11 to 15, characterized in that, at the end of a flexible pipe connected to the discharge pipe of the pump, is arranged a nozzle provided with a <Desc / Clms Page number 8> turbine for the application of the transported material, and in that this application device is controlled by a special electric motor easy to connect, preferably to a socket. 17. - Installation suivant la revendication 16, caractérisée en ce que la turbine est montée de façon volante et facilement démontable. 17. - Installation according to claim 16, characterized in that the turbine is mounted in a flying manner and easily removable. 18. - Installation suivant les revendications 16 et 17, caracté- risée en ce que-les ailes de la turbine sont échangeables individuellement, et sont éventuellement fixées dans des fentes d'un corps de moyeu. 18. - Installation according to claims 16 and 17, characterized in that the wings of the turbine are individually exchangeable, and are optionally fixed in slots of a hub body. 19. - Installation suivant les revendications 16 à 18, caractéri- sée en ce que les ailettes de la turbine consistent en une matière synthéti- que élastique, de grande résistance à l'usure. 19. - Installation according to claims 16 to 18, charac- terized in that the blades of the turbine consist of an elastic synthetic material, of high resistance to wear. 20. - Installation suivant les revendications 16 à 19, caractéri- sée en ce qu'on dispose, au voisinage de la tuyère, c'est-à-dire à l'extré- mité d'emploi de la conduite flexible, un commutateur électrique pour la commande de la pompe. 20. - Installation according to claims 16 to 19, charac- terized in that there is placed, in the vicinity of the nozzle, that is to say at the end of use of the flexible pipe, a switch. electric for pump control. 21. - Installation suivant la revendication 20, caractérisée en ce que, en avant de l'installation électrique comprenant le moteur de com- mande ou les moteurs de commande du mélangeur et de la pompe et le moteur de commande de la turbine, on intercale un commutateur d'inversion de pha- ses et, en avant du ou des moteurs de commande du mélangeur et de la pompe, un commutateur sélecteur pour l'un ou l'autre sens de rotation du moteur ou bien pour la mise en circuit de l'un ou de l'autre moteur, de manière que la mise en circuit de la commande du mélangeur soit directement possi- ble, tandis que l'autre position du commutateur ne donne qu'une mise en circuit préalable à la mise en circuit de la pompe au moyen d'un commuta- teur spécial disposé au voisinage de la tuyère et commandant un relais de commutation. 21. - Installation according to claim 20, characterized in that, in front of the electrical installation comprising the control motor or the control motors of the mixer and the pump and the control motor of the turbine, it is interposed a phase reversal switch and, in front of the control motor (s) for the mixer and the pump, a selector switch for either direction of motor rotation or for switching on the motor. one or the other motor, so that the switching on of the mixer control is directly possible, while the other position of the switch only gives a switching on prior to switching on of the pump by means of a special switch placed in the vicinity of the nozzle and controlling a switching relay. 22. - Installation suivant les revendications 1 et 2, caractéri- sée en ce que la chambre, en-dessous de la chambre de mélange, est subdivi- sée en une chambre contenant la commande du moulinet de mélange, et servant de chambre à provision de la matière mélangée terminée, et en une chambre située sous celle-ci, en ce que la pompe est raccordée à la chambre à pro- vision et en ce que sa commande, indépendante de celle du moulinet de mé- lange, est disposée en-dessous du fond de la chambre à.provision, de maniè- re qu'en utilisant l'effet tampon de cette dernière, la matière puisse être transportée de façon continue par la pompe et que la chambre de mélange et la chambre à provision puissent être reliées entre elles par une ouverture de chute obturable. 22. - Installation according to claims 1 and 2, charac- terized in that the chamber, below the mixing chamber, is subdivided into a chamber containing the control of the mixing reel, and serving as a provision chamber of the finished mixed material, and in a chamber located below it, in that the pump is connected to the provision chamber and in that its control, independent of that of the mixing reel, is arranged in below the bottom of the supply chamber, so that by using the buffer effect of the latter, the material can be continuously transported by the pump and the mixing chamber and the supply chamber can be connected to each other by a closable chute opening. 23. - Installation suivant la revendication 22, caractérisée en ce qu'on prévoit, pour chacun des appareils comprenant le moulinet de mé- lange et la pompe, un moteur de commande particulier. en annexe 3 dessins. 23. - Installation according to claim 22, characterized in that there is provided, for each of the devices comprising the mixing reel and the pump, a particular control motor. in appendix 3 drawings.
BE511248D BE511248A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE511248A true BE511248A (en)

Family

ID=150078

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE511248D BE511248A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE511248A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2513392B1 (en) Submerged-surface-cleaning device comprising a single reversible driving and pumping electric motor
EP2513393A1 (en) Submerged-surface-cleaning device with gyration by means weight transfer
FR2954378A1 (en) IMMERSE SURFACE CLEANING APPARATUS WITH HYDRAULIC CABRAGE
EP2754484A1 (en) Rotary mixer with conical vessel
WO2005116370A1 (en) Motorised pool-cleaning device comprising freewheel rotary movement means
EP0187174A1 (en) Mobile cleaning installation for portable containers, e.g. waste bins
EP0513529B1 (en) Shaft furnace charging apparatus
BE511248A (en)
FR2738178A3 (en) Cement mixer
EP1516836B1 (en) Emptying device for a flat-bottomed silo
FR2878585A1 (en) HYDRAULIC MACHINE
FR2655575A3 (en) Automatic apparatus for cleaning a pond [pool, dock]
EP2380656B1 (en) Bucket equipped with a dual-drive mixing and/or distributing system
EP0475867B1 (en) Washer-door for a massaging machine
CH677254A5 (en) Cement mixer and pump - includes screw action pump on outlet to deliver mixture to compressed air spray nozzle
FR2651445A1 (en) Appliance for mixing sandy and organic materials, particularly sand and peat
FR2727096A1 (en) Component feed hopper for feeding items in bulk e.g. for grain silo
FR2686076A1 (en) Device for discharging granular or pulverulent materials from a circular storage silo
FR2481660A1 (en) VEHICLE, ESPECIALLY A TRAILER, FOR TRANSPORTING FLUID LOADS AND VANS OF SUCH A VEHICLE
FR2684317A1 (en) Grill cleaning device, especially for a barbecue grill
FR2664508A1 (en) CENTRIFUGE WITH CONTINUOUS OPERATION.
FR2493369A3 (en) ENDLESS BUCKET CHAIN, ESPECIALLY FOR EXCAVATOR
FR2572774A1 (en) Pump with pistons with a barrel, especially for high pressure fluids
FR2927548A1 (en) Components mixing apparatus for forming e.g. concrete in construction field, has container coupled to rolling unit to form connection of apparatus with ground, and mixing unit carried by shaft driven in rotation by rolling unit with wheels
CH681282A5 (en) Cleaner for inner surface of pipe - has rotary brushes driven by separate electric motors to clean opposite sections of pipe surface, with brushes contained inside rotary cradle