<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS A DES STRUCTURES FORMANT MURS, PLAFONDS, CLOISONS ET
ANALOGUES.
La présente invention concerne des structures formant murs, plafonds, cloisons et analogues dans lesquelles des panneaux, des feuil- les de verre, des tôles et d'autres matériaux similaires sont attachés à une structure secondaire, formant châssis, laquelle est fixée à une struc- ture principale,par exemple un plancher ou un mur, les pannes d'un toit ou des fondations.
.D'une manière générale, la présente invention a pour but de présenter une construction perfectionnée de mur, de plafond ou de cloison, lesquels peuvent être rapidement bâtis par une main-d'oeuvre non qualifiée.
Un autre but de l'invention est de présenter une structure formant murs, plafonds, cloisons ou analogues qui peut être aisément assem- blée et subséquemment démontée, transportée et remontée avec une main-d' oeuvre réduite et à peu de frais et sans dommandes aux panneaux'dont le mur ou analogue est fait.
L'aptitude au démontage du mur, du plafond ou de la cloison présente une importance particulière pour.des bureaux et des bâtiments semblables qui comprennent une structure principale qui est subdivisée par des structu- res relativement légères., formant murs, plafonds et cloisons., .telle que celles qui sont¯faites selon la présente invention.
Un aytre but de la présente invention est de présenter une structure formant murs, plafonds, cloisons ou analogues dont les structu- res secondaires formant châssis ont des organes qui peuvent être produits rapidement et à un prix de revient bas par les méthodes de la production en série, car le coût de la structure est notablement réduit dans ce cas.
Des réalisations pratiques de la présente invention vont main- tenant être décrites en se référant aux dessins annexéso
<Desc/Clms Page number 2>
La figure 1 est une section d'un organe'de châssis porté-pan-' neau faisant partie d'une structure secondaire selon la présente invention.
La figure 2 est une perspective, partiellement en section, représentant l'application de l'organe de châssis de la figure 1 à une struc- ture formant mur.
La figure 3 est une perspective, partiellement en section, re- présentant l'application de l'organe de châssis de la figure 1 à une structu- re formant mur, faite de feuilles de verre.
La figure 4 est une perspective, partiellement en section, repré- sentant une structure formant mur dont fait partie l'organe de châssis de la figure 1, un montant de porte,de tôle, lui étant attaché. - -
La figure 5 est un plan en section, représentant une pièce cori- nière, attachée à deux murs, de manière à couvir les parties visibles du châs- sis porte-panneau.
La figure 6 est une section schématique, représentant une varian- te de forme d'une pièce cornière.
La figure 7 est un chapeau destiné à être attaché à des murs partiels, supportés par un organe de châssis selon la figure 1.
La figure 8 est un appui de fenêtre, monté sur un mur compre- nant l'organe de châssis de la figure 1.
La figure 9 est une section schématique d'une plinthe desti- née à la structure formant mur de la figure 2.
La figure 10 est une élévation d'un hourdage destiné à la structure formant plafond selon l'invention.
Il est maintenant fait référence à la figure 1.
L'organe de châssis comprend une paire d'aciers en U laminés 20, placés dos à dos de manière à former un profilé en H, indiqué d'une manière générale par 19. Les aciers 20 en U ont l'élasticité d'un ressort.
Pendant l'opération de laminage qui forme l'U, on forme également une paire de cannelures 21 qui s'étendent le long de l'acier en U, parallèlement aux ailes 22 de celui-ci. Lorsque les aciers 20 en U sont placés dos à dos, les cannelures 21 coopèrent pour former entre elles une paire de cavités 23.
Les fonds des U sont alors soudés entre eux en 24 (c'est-à-dire.. le long de la ligne médiane) pour former l'âme composée du profilé en H.
Un col ou une ouverture étroite 25, subsistant entre chacune des paires de parties formant l'âme du profilé en H, communique avec la cavité 23 respec- tive. Du fait que les deux aciers 20 en U ont la même construction et sont obtenus en grandes longueurs par une simple opération de laminage, le coût de la fabrication des profilés en H est relativement bas.
L'organe de châssis comprend aussi une paire de profilés en T, indiqués d'une manière générale par 26. Ces profilés peuvent être formés (par un procédé à extrusion) d'aluminium ou d'un alliage d'aluminium de sorte qu'ils' sont produits à peu de frais en grandes longueurs. Il faut ob- server, en examinant la figure 1, que chaque profilé 26 comprend une âme 27 et une paire 28 d'ailes et que l'ame 27 comporte, dans le voisinage de son bord libre, une partie rigide 29 qui correspond par sa forme à un côté de la cavité 23; la partie 29 s'étend sur toute la longueur de l'âme.
Le profilé 19 en H est agencé de manière à s'étendre le long des bords marginaux d'une paire de panneaux 30 qui doivent être supportés par une structure constituée par les organes de châssis décrits. Par exem- ple, les panneaux 30 peuvent être faits de fibre comprimée ou analogue et former une cloison. L'agencement décrit présente des avantages particuliers dans-une-telle application du fait de sa légèreté.
Les profilés 26 et T s' étendent, également le long des bords marginaux des panneaux 30 et il faut no- ter, à l'examen de la figure 1, qu'une opération simple,, où l'on pousse les
<Desc/Clms Page number 3>
profilés en T et'en H l'un vers l'autre pour les enclencher, amène l'âme 27 à passer entre les bords des'panneàux et à travers le col 25 pour in- troduire la pàrtie rigide 29 dans la cavité 23. Dans cette position., les profilés 26 en T sont efficacement attachés au profile en H sans.qu'ils puissent s'en détacher accidentellement et les panneaux 30 sont supportés le long d'un bord marginal entre les ailes 22 et la paire 28 d'ailes.
Lorsque c'est nécessaire, un profilé 26 en T peut être ôté pour enlever ou remplacer les panneaux. Le profilé en T est alors remis en pla- ce lorsque la réparation est terminée.
L'organe de châssis représenté à la figure 1 sert de préféren- ce à composer une structure formant châssis, destinée à supporter des cloi- sons.comme il est dit ci-dessus et plusieurs applications d'un tel emploi vont maintenant être décrites.
La figure 2 montre une partie d'un mur mitoyen et, pour plus de clarté, les panneaux du côté le plus proche sont les seuls qui ont été représentes.
Il faut noter, à l'examen de la figure 2, qu'un profilé 19 en H est fixé à une structure principale, comprenant le plancher 31, par vissage,comme en 32. Un second profilé en H monte verticalement à partir du plancher et y est attaché par une cornière 32'. Lorsque les panneaux 30 sont attachés à un plafond par un organe de châssis 19, qui y est fixé, on peut se passer de la cornière car les panneaux donnent une rigidité suffisante à la structure du mur. Le bord inférieur du profilé vertical 19 est fendu vers le bas, sur une courte distance, immédiatement derrière les ailes 22; les ailes 22 sont alors pressées vers l'intérieur de la largeur de la fente de manière à réduire de cette largeur la distance entre les ailes.
On trouve que cette mesure suffit à permettre au bord inférieur du profilé vertical 19 à s'insérer entre une paire d'ailes 22 du profilé horizontal 19.
Lorsque les profilés horizontal et vertical 19 sont en posi- tion, les panneaux 30 sont appliqués sur les ailes 22 et le profilé 26 en T est attaché au profilé vertical 19, ce qui y fixe les panneaux 30.
¯Semblablement, au bord inférieur des panneaux, une plinthe 33,qui a géné- ralement une section en T, est attachée au profilé horizontal 19. L'orga- ne 33 a une âme 34, comportant une partie rigide 29 (voir figure 9), des- tinée à pénétrer dans la cavité 33, comme il est décrit en' se référant à la figure 1. Les détails structuraux de la plinthe 33 sont plus clairement re- présentés à la figure 9 et il faut observer qu'elle comporte une partie 35, incurvée vers l'extérieur., qui se raccorde avec le mur et le plancher et forme un congéo
L'adaptation de l'organe de châssis de la figure 1 à une cloi- son de verre est montrée à la figure 3.
L'organe de châssis et la méthode em- ployée à y attacher les feuilles de verre 37 sont, d'une manière générale, ceux qui ont été décrits en se référant à la figure 1 et il suffit de men- tionner le fait que les bords de la feuille de verre sont logés dans un pro- filé ou U de caoutchouc 36. Les feuilles de verre 37. qui peuvent être fai- tes de verre transparent ou dépoli, sont notablement plus minces que les pan- neaux de fibre 30, de sorte que les profilés de caoutchouc 36 servent au double but de supporter la feuille et de servir de fourrure d'épaisseur entre les ai- les 22 et les paires 28 d'ailes.
Les murs construits comme il a été décrit, se prêtent à des trai- tements de la surface très différents et aussi, très aisément, aux effets d' éclairage indirect ou dissimule. Par exemple, des panneaux de verre transpa- rent peuvent faire partie d'un mur et être disposés en face de panneaux de fibre ou autres qui portent des dessins peints ou autrement appliqués à leur surface de manière que lesdits dessins soient visibles à travers les panneaux de verre. De's tubes électriques dissimulés ou un autre moyen d'éclairage élec- trique dissimulé peuvent faire partie.du mur et être braqués sur les panneaux
<Desc/Clms Page number 4>
arrière peints. Dans une variante,des panneaux translucides peuvent être insérés en des points adéquats du mur et être éclairés par-derrière.
Lorsque le mur fait partie d'une pièce ou d'un bâtiment où' des produits alimentaires sont emmagasinés, manipules, traités ou mis en oeuvre pour la cuisine. les panneaux 30 peuvent être remplacés par des panneaux de tôle (par exemple d'aluminium) qui comportent un bord retour- né d'une largeur sensiblement égale à celle de l'épaisseur des panneaux 30. Dans une variante., des feuilles d'aluminium peuvent être placées devant les panneaux 30 et y maintenues en position par les profilés 26 et T.
L'emploi de tôles d'aluminium., au lieu des panneaux 30 ou en -tant que revêtement des panneaux 30, s'applique aussi utilement au cas où la structure fait partie d'un comptoir tel que ceux de restaurants dont les clients se servent eux-mêmes., car la paroi peut être rapidement lavée.
Les profilés 26 et T qui sont visibles peuvent être soumis, s'ils sont d'aluminium.. au traitement anodique (anodising) pour obtenir un contraste de couleurs avec les panneaux 30 ou les feuilles de verre 37.
Des portes et des fenêtres peuvent être aisément incorporées aux murs construits de la manière décrite ci-dessus.
La figure 4 représente une partie d'un mur qui se termine par l'embrasure d'une porte dont le montant 38 est de la forme standard et est fait de tôle métallique, par exemple d'acier, par laminage ou analogue. Le côté ouvert du montant 38 reçoit le bord du mur et y est fixé par des vis espacées 39 ou analogue.
A la figure 4, les panneaux 30 sont représentés comme ayant un parement 40, qui peut être de matériau en feuille ou analogue, comme il est décrit ci-dessus.
La figure 5 représente la manière dont une pièce cornière 41, ayant deux bords retournés 42, est fixée à une structure-châssis à chaque extrémité de deux murs.
Les bords retournés 42 sont agencés de manière à être maintenus par frottement entre les.ailes 22 et la paire 28 d'ailes des profilés du châssis de manière que la pièce cornière couvre effectivement les parties des profilés qui, dans le cas contraire, seraient visibles. Au. lieu de la pièce cornière qui saillit vers l'extérieur et qui prolonge les murs comme le montre la figure 5, une pièce cornière selon la figure 6 peut être utilisée. Dans cet agencement, la pièce cornière ne forme pas un prolongement des murs, mais se loge dans l'es- pace compris entre les bords aboutés des murs.
Il est parfois requis qu'une cloison s'étende à partir du plancher jusqu'à une certaine hauteur, plus basse que le plafond et, dans ce cas, un chapeau est requis. Cet agencement est représenté à la figure 7 dans laquelle le.chapeau est indiqué d'une manière générale en 43. Il faut noter que le cha- peau comporte des bords retournés 44 destinés à se loger dans les profilés de châssis de manière que le chapeau soit maintenu en position sur le mur.
Lorsqu'une fenêtre doit être ménagée dans un mur construit comme il a été décrit, il est nécessaire que l'espace compris entre les panneaux extérieur et intérieur du mur soit fermé. Cette obturation est de préféren- ce réalisée comme il est montré à la figure 8, figure qui représente un appui de fenêtre 45 comportant une extrémité retournée 46, destinée à la fixation aux profilés de châssis, et une branche coudée 47, destinée à se placer der- rière l'aile 22 qui supporte pour sa part la vitre 37 de la fenêtre. Il faut noter, à l'examen de la figure -8, que le bras 47 se situe: immédiatement derriè- re l'aile 22 et la vitre. La branche est enclenchée en position derrière l'ai- le.
Un linteam et deux montants de fenêtre, de construction similaire, sont pré- vus de chaque côté et le long du dessus de la fenêtre.
Pour construire un plafond, les organes de châssis de la figure 1 peuvent être fixés aux murs ou ils peuvent' être suspendus aux pannes du toit
<Desc/Clms Page number 5>
par des étriers, les organes dé châssis étant espaéés éntré euxpàr des-dis- tances égales à la largeur d'un panneau de construction, de la manière habi- tuelle. Un panneau est alors appliqué sur la face inférieure des organes de châssis de manière à venir en prise avec les ailes de ceux-ci.
On prend ensuite deux profilés en T et l'on fixe chacun d'entre eux aux pro- filés en H pour supporter les panneaux par le dessous. - Le plafond est construit de cette manière, par exemple d'un mur à l'autre et les panneaux qui s'aboutent aux mirs sont portés par le profilé en T de la figure 9, qui raccorde progressivement le mur au plafond par un congé.
Lorsqu'il est requis de dissimuler les bords aboutés de deux panneaux adjacents, on attache une lame ou un hourdage de recouvrement au panneau de manière qu'il recouvre les bords qui s'aboutent.
Dans le cas d'une structure formant mur, le hourdage est cons- titué par le profilé 26 et T dont l'âme est introduite entre les bords aboutés et est maintenue par frottement entre les panneaux.
Pour le plafond, il est préférable de faire usage du hourdage re- présenté à la figure 10, qui a une section en T, comprenant une âme 64 et une paire 65 d'ailes. La paire 65 d'ailes ne s'étend.-pas.-, jusqu'aux extrémités du hourdage. Une extrémité du hourdage est découpée en 66 et l'autre extrémité est façonnée de manière correspondante, comme en 67. Il faut observer que lorsque deux hourdages sont mis bout à bout, la partie 67 peut pénétrer dans la partie 66 et s'y ajuster.
Lors de la mise en oeuvre, les hourdages de la figure 10 sont introduits entre une paire de panneaux adjacents de manière que les extrémi- tés reposent sur la paire d'ailes des profilés en T de la structure formant châssis du plafond et en soient supportés. L'âme des profilés en T est fen- due pour permettre aux extrémités des hourdages de passer à travers elle et de s'emboîter comme il est décrit.
Il faut observer, à la lecture de la description ci-dessus, que les hourdages et les profilés en T sont verrouillés entre eux et que les hourdages adjacents qui sont placés bout à bout, sont verrouillés.
REVENDICATIONS.
1. Mur, plafond, cloison ou analogue, comprenant une structure principale, un profilé en H fixé à la structure principale., ledit profilé étant constitué par deux éléments en U identiques, faits de métal élastique., éléments dont les âmes sont placées dos à dos et sont unis le long d'une li- gne médiane, ledit profilé comportant une ouverture étroite, formée entre les faces adjacentes de l'âme et les ailes ouverture qui mène vers une cavi- té qui s'étend longitudinalement, qui est disposée entre la ligne médiane d' union et les âmes et qui est délimitée par des cannelures coopérantes façonnées dans les ailes avant l'union des éléments, l'agencement étant tel que les par- ties des âmes comprises entre la ligne médiane d'union et les ailes constituent deux paires de mâchoires élastiquement sollicitées l'une vers l'autre.,
un pro- filé en T dont le pied s'introduit dans une des mâchoires de la paire de mâ- choires élastiquement sollicitées, ledit pied comportant une partie déjetée du plan du pied et destinée à se loger dans ladite cavité, par suite de quoi, les profilés en H et en T sont fixés entre eux sans qu'ils puissent se déta- cher accidentellement de manière que la table du profilé en T soit parallè- le à une aile du profilé en H et soit espacée par rapport à ladite aile du profilé en H et un panneau ou analogue dont un bord marginal est pincé entre une âme et la table.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO STRUCTURES FORMING WALLS, CEILINGS, PARTITIONS AND
ANALOGUES.
The present invention relates to structures forming walls, ceilings, partitions and the like in which panels, sheets of glass, sheets and other similar materials are attached to a secondary structure, forming a frame, which is attached to a structure. - main ture, for example a floor or a wall, the purlins of a roof or foundations.
In general, the present invention aims to present an improved construction of wall, ceiling or partition, which can be quickly built by unskilled labor.
Another object of the invention is to present a structure forming walls, ceilings, partitions or the like which can be easily assembled and subsequently disassembled, transported and reassembled with reduced labor and at little cost and without damage. to panels of which the wall or the like is made.
The demountability of the wall, ceiling or partition is of particular importance for offices and similar buildings which include a main structure which is subdivided by relatively light structures, forming walls, ceilings and partitions. ,. such as those which are made according to the present invention.
Another object of the present invention is to provide a structure forming walls, ceilings, partitions or the like, the secondary frame structures of which have members which can be produced quickly and at a low cost by the methods of production in. series, because the cost of the structure is significantly reduced in this case.
Practical embodiments of the present invention will now be described with reference to the accompanying drawings.
<Desc / Clms Page number 2>
Figure 1 is a section of a panel-mounted frame member forming part of a secondary structure according to the present invention.
Figure 2 is a perspective, partially in section, showing the application of the frame member of Figure 1 to a wall structure.
Figure 3 is a perspective, partially in section, showing the application of the frame member of Figure 1 to a wall structure made of sheets of glass.
FIG. 4 is a perspective, partially in section, showing a wall structure of which the frame member of FIG. 1 forms a part, with a door jamb, of sheet metal, attached thereto. - -
FIG. 5 is a sectional plan, showing a corner piece, attached to two walls, so as to cover the visible parts of the panel support frame.
Figure 6 is a schematic section showing an alternative form of an angle piece.
Figure 7 is a cap intended to be attached to partial walls, supported by a frame member according to Figure 1.
Figure 8 is a window sill mounted on a wall comprising the frame member of Figure 1.
Figure 9 is a schematic section of a plinth for the wall structure of Figure 2.
Figure 10 is an elevation of a slab for the ceiling structure according to the invention.
Reference is now made to Figure 1.
The frame member comprises a pair of rolled U-steels 20, placed back to back so as to form an H-section, generally indicated by 19. U-steels 20 have the elasticity of one. spring.
During the rolling operation which forms the U, a pair of grooves 21 are also formed which extend along the U-shaped steel, parallel to the flanges 22 thereof. When the U-shaped steels 20 are placed back to back, the grooves 21 cooperate to form between them a pair of cavities 23.
The bottoms of the U are then welded together at 24 (that is to say .. along the center line) to form the web composed of the H-profile.
A neck or a narrow opening 25, remaining between each of the pairs of parts forming the core of the H-section, communicates with the respective cavity 23. Because the two U-steels have the same construction and are obtained in long lengths by a simple rolling operation, the cost of manufacturing the H-sections is relatively low.
The frame member also includes a pair of T-sections, generally indicated by 26. These sections can be formed (by an extrusion process) of aluminum or an aluminum alloy so that they are produced inexpensively in long lengths. It should be observed, by examining FIG. 1, that each section 26 comprises a web 27 and a pair 28 of wings and that the web 27 comprises, in the vicinity of its free edge, a rigid part 29 which corresponds by its shape at one side of the cavity 23; part 29 extends over the entire length of the core.
The H-channel 19 is arranged to extend along the marginal edges of a pair of panels 30 which are to be supported by a structure constituted by the frame members described. For example, the panels 30 can be made of compressed fiber or the like and form a partition. The arrangement described has particular advantages in such an application because of its lightness.
The profiles 26 and T extend, also along the marginal edges of the panels 30 and it should be noted, on examination of FIG. 1, that a simple operation, in which the
<Desc / Clms Page number 3>
T and H sections towards each other to engage them, causes the core 27 to pass between the edges of the sliders and through the neck 25 to introduce the rigid part 29 into the cavity 23. In this position, the T-sections 26 are effectively attached to the H-section without accidentally detaching them and the panels 30 are supported along a marginal edge between the flanges 22 and the pair 28. 'wings.
When necessary, a T-channel 26 can be removed to remove or replace the panels. The T-profile is then put back in place when the repair is complete.
The frame member shown in FIG. 1 is preferably used to compose a frame structure, intended to support partitions, as stated above and several applications of such use will now be described.
Figure 2 shows part of a party wall and, for clarity, the panels on the nearest side are the only ones that have been shown.
It should be noted, on examination of FIG. 2, that an H-section 19 is fixed to a main structure, comprising the floor 31, by screwing, as in 32. A second H-section rises vertically from the floor and is attached thereto by an angle 32 '. When the panels 30 are attached to a ceiling by a frame member 19, which is fixed thereto, the angle iron can be dispensed with because the panels give sufficient rigidity to the structure of the wall. The lower edge of the vertical section 19 is slit downwards, over a short distance, immediately behind the wings 22; the wings 22 are then pressed towards the inside of the width of the slot so as to reduce the distance between the wings by this width.
It is found that this measurement is sufficient to allow the lower edge of the vertical profile 19 to fit between a pair of wings 22 of the horizontal profile 19.
When the horizontal and vertical channels 19 are in position, the panels 30 are applied to the flanges 22 and the T-channel 26 is attached to the vertical channel 19, which secures the panels 30 thereto.
¯ Similarly, at the lower edge of the panels, a plinth 33, which generally has a T-section, is attached to the horizontal profile 19. The organ 33 has a web 34, comprising a rigid part 29 (see figure 9 ), intended to penetrate into the cavity 33, as described with reference to figure 1. The structural details of the plinth 33 are more clearly shown in figure 9 and it should be observed that it comprises a part 35, curved outwards., which connects with the wall and the floor and forms a fillet
The adaptation of the frame member of figure 1 to a glass partition is shown in figure 3.
The frame member and the method employed in attaching the glass sheets 37 thereto are generally those which have been described with reference to Figure 1 and it suffices to mention the fact that the edges of the glass sheet are housed in a rubber profile or U 36. The glass sheets 37, which can be made of clear or frosted glass, are notably thinner than the fiber panels 30, so that the rubber profiles 36 serve the dual purpose of supporting the sheet and serving as a thick fur between the wings 22 and the pairs 28 of wings.
Walls constructed as has been described lend themselves to very different surface treatments and also, very easily, to indirect or concealed lighting effects. For example, transparent glass panels may form part of a wall and be arranged opposite fiber panels or the like which have designs painted or otherwise applied to their surface so that said designs are visible through the panels. of glass. Concealed electrical tubes or other means of concealed electrical lighting may form part of the wall and be aimed at the panels.
<Desc / Clms Page number 4>
painted back. Alternatively, translucent panels can be inserted at suitable points on the wall and be illuminated from behind.
When the wall forms part of a room or a building where food products are stored, handled, treated or used for the kitchen. the panels 30 may be replaced by panels of sheet metal (eg aluminum) which have a turned edge of a width substantially equal to that of the thickness of the panels 30. Alternatively. aluminum can be placed in front of the panels 30 and held there in position by the profiles 26 and T.
The use of aluminum sheets, instead of panels 30 or as a covering of panels 30, also applies usefully in the case where the structure is part of a counter such as those of restaurants whose customers are. serve themselves., because the wall can be quickly washed.
The profiles 26 and T which are visible can be subjected, if they are of aluminum, to the anodic treatment (anodising) to obtain a color contrast with the panels 30 or the sheets of glass 37.
Doors and windows can easily be incorporated into walls constructed as described above.
Fig. 4 shows a part of a wall which ends with a doorway, the post 38 of which is of the standard shape and is made of sheet metal, for example steel, by rolling or the like. The open side of post 38 receives the edge of the wall and is secured thereto by spaced screws 39 or the like.
In Figure 4, the panels 30 are shown as having a facing 40, which may be of sheet material or the like, as described above.
Figure 5 shows how an angle piece 41, having two upturned edges 42, is attached to a frame structure at each end of two walls.
The upturned edges 42 are arranged so as to be held by friction between the wings 22 and the pair 28 of wings of the frame sections so that the angle piece effectively covers the parts of the sections which would otherwise be visible. . At. instead of the corner piece which protrudes outward and which extends the walls as shown in Figure 5, an angle piece according to Figure 6 can be used. In this arrangement, the corner piece does not form an extension of the walls, but is housed in the space between the butted edges of the walls.
Sometimes it is required that a partition extend from the floor to a certain height, lower than the ceiling and in this case a cap is required. This arrangement is shown in Figure 7 in which the cap is generally indicated at 43. It should be noted that the cap has turned edges 44 intended to be received in the frame profiles so that the cap is held in position on the wall.
When a window is to be provided in a wall constructed as has been described, it is necessary that the space between the exterior and interior panels of the wall be closed. This sealing is preferably carried out as shown in FIG. 8, which figure represents a window sill 45 comprising an inverted end 46, intended for attachment to the frame profiles, and an angled branch 47, intended to be placed. behind the wing 22 which for its part supports the pane 37 of the window. It should be noted, on examination of FIG. 8, that the arm 47 is located: immediately behind the wing 22 and the window. The branch is engaged in position behind the bird.
A linteam and two window jambs of similar construction are provided on each side and along the top of the window.
To construct a ceiling, the frame members of Figure 1 can be attached to the walls or they can be suspended from the roof purlins.
<Desc / Clms Page number 5>
by stirrups, the frame members being spaced between them at distances equal to the width of a building panel, in the usual manner. A panel is then applied to the underside of the frame members so as to engage with the wings thereof.
Then take two T-beams and attach each of them to the H-channels to support the panels from below. - The ceiling is constructed in this way, for example from one wall to another and the panels which end at the mirs are carried by the T-profile in figure 9, which gradually connects the wall to the ceiling by a fillet .
When it is required to conceal the butt edges of two adjacent panels, a strip or overlap is attached to the panel so that it covers the butt edges.
In the case of a structure forming a wall, the rigging is formed by the profile 26 and T, the core of which is introduced between the abutting edges and is held by friction between the panels.
For the ceiling, it is preferable to make use of the rigging shown in FIG. 10, which has a T-section, comprising a web 64 and a pair 65 of wings. The pair 65 of wings does not extend to the ends of the brickwork. One end of the slab is cut out at 66 and the other end is shaped correspondingly, as at 67. It should be observed that when two slabs are placed end to end, part 67 can penetrate into part 66 and fit there. .
During installation, the slabs of figure 10 are introduced between a pair of adjacent panels so that the ends rest on and are supported by the pair of wings of the T-sections of the ceiling frame structure. . The web of the T-sections is split to allow the ends of the framing to pass through it and to interlock as described.
It should be observed, on reading the above description, that the slabs and the T-profiles are locked together and that the adjacent slabs which are placed end to end are locked.
CLAIMS.
1. Wall, ceiling, partition or the like, comprising a main structure, an H-profile fixed to the main structure., Said profile consisting of two identical U-shaped elements, made of elastic metal., Elements whose cores are placed back back and are united along a median line, said profile having a narrow opening formed between the adjacent faces of the web and the flanges opening which leads to a cavity which extends longitudinally, which is arranged between the center line of union and the webs and which is delimited by cooperating grooves formed in the wings before the union of the elements, the arrangement being such that the parts of the webs included between the center line of union and the wings constitute two pairs of jaws elastically biased towards each other.,
a T-shaped profile, the foot of which is inserted into one of the jaws of the pair of elastically stressed jaws, said foot comprising a part which is offset from the plane of the foot and intended to be lodged in said cavity, as a result of which, the H and T sections are fixed to each other without accidentally detaching them so that the table of the T section is parallel to a flange of the H section and is spaced from said flange of the H-profile and a panel or the like with a marginal edge clamped between a web and the table.