BE510998A - - Google Patents

Info

Publication number
BE510998A
BE510998A BE510998DA BE510998A BE 510998 A BE510998 A BE 510998A BE 510998D A BE510998D A BE 510998DA BE 510998 A BE510998 A BE 510998A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
traction
roller
sheet
mark according
movement
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE510998A publication Critical patent/BE510998A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H9/00Registering, e.g. orientating, articles; Devices therefor
    • B65H9/10Pusher and like movable registers; Pusher or gripper devices which move articles into registered position
    • B65H9/103Pusher and like movable registers; Pusher or gripper devices which move articles into registered position acting by friction or suction on the article for pushing or pulling it into registered position, e.g. against a stop

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Registering Or Overturning Sheets (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TETE A REPERES DE TRACTION POUR PRESSES A IMPRIMER A   PLAT.   



   La présente invention concerne un rectificateur de marge ou tête à repères de traction pour machines ou presses à imprimer à plat, en par- ticulier pour presses offset, qui travaille avec un galet qui presse la feuille périodiquement sur une tringle sous-jacente qui exécute le mouvement de traction et de ce fait tire la feuille contre une butée'fixe réglable. 



   Dans les réalisations connues jusqu'à présent, une butée ou repère de traction séparé est nécessaire tant pour le margeage à droite que pour le margeage à gauche. Ces repères de traction sont alternativement mis en fonc- tion ou mis au repos selon qu'il est nécessaire de marger à droite ou à gau- che. 



   L'invention a pour but de procurer une tête à repères de traction avec un repère de traction qui puisse fonctionner au choix comme repère de traction droit ou gauche, de fagon que la structure quant aux repères de traction d'une presse à imprimer à plat soit sensiblement simplifiée, que la manoeuvre de la presse soit perfectionnée et que le réglage des repères soit facilité. 



   La caractéristique de l'invention consiste en ce que la tête à repères de traction présente un galet ou plusieurs galets et une butée ou plusieurs butées qui sont réglables pour un margeage à droite ou un margea- ge à gauche de- la feuille à imprimer. 



   D'autres caractéristiques ressortiront de la   description   ci- après. 



     Sur,les p lanches   de dessins ci-annexées, la figure 1 est une vue en élévation de face, après coupe par- tielle, de la tête de traction se trouvant au bord latéral droit, cette- tête de traction présentant un galet et deux butées; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la figure 2, une vue de profil de la tête de traction; la figure 3, une vue en plan de la feuille à imprimer et des bu- tées déterminant la position de la feuille à imprimer; la figure   4,   une vue en élévation de la barre de traction pour la feuille à imprimer; la figure 5, une vue en élévation d'une tête de traction à deux galets et une butée; la figure 6, une vue en élévation d'une tête detraction à un seul galet et une seule butée; et la figure 7, est une vue en élévation d'une tête de traction à deux galets et deux butées. 



   Avec la tête detraction 1 coopère une tringle ou rail 2   effec=-   tuant le mouvement de traction qui est placée sous le papier transversale- ment à la direction de déplacement de la feuille de papier 3 à proximité du bord antérieur de celle-ci. Un galet 4 de la tête de traction élevé et abaissé périodiquement presse la feuille à rectifier 3 sur la tringle ou rail 2, de sorte que la feuille 3 est tirée par ce galet 4 contre la butée latérale 12. Le mouvement périodique de monte-et-baisse de la tête de trac- tion 1 est effectué par la came 6 par l'entremise d'un levier d'angle 7 qui attaque une traverse 8. Le mouvement de traction de la tringle 2 est produit à partir d'un plateau à came 16, qui, par une rampe 17 déplace le bras 18 de la tringle 2 en direction horizontale. 



   Selon l'invention, le boîtier 9 de la tête de traction 1 est monté sur la traverse 8 de manière à pouvoir coulisser sur elle de fagon telle que le boîtier puisse être déplacé sur toute la largeur du papier et fixé dans toute position voulue au moyen d'une vis de serrage 10. 



   Dans la réalisation représentée à la figure 1, le boîtier 9 por- te un galet 4 et deux butées de repérage pour le papier, 11 et 12, placées de-chaque côté du galet, soumises à la pression d'un ressort et pouvant être verrouillées dans leur position de repos par des vis de   serrage 13   et 14. On n'a jamais besoin que d'une seule de ces butées de repérage, tan- dis que la butée de repérage non employée, par exemple le repère 11 à la figure 1, est levée et fixée par la vis de serrage 13. 



   Lorsqu'une feuille 3 (figure 2) est introduite dans le sens de la flèche A, la feuille est ajustée d'abord sur son bord antérieur le long du repère antérieure 15. Après que ceci a été effectué, le galet 4 est posé sur la feuille 3, et le rail latéral ou tringle sous-jacente 2 ' exécute le mouvement de traction vers la droite indiqué par la flèche B aux figures 1 et 3, de sorte que la feuille 3 est tirée contre le repère . fixe 12. Lorsque ceci est fait, la feuille 3 reste devant le repère 12, tandis que la tringle-transversale 2 continue de se déplacer sur une pe- tite distance.

   Lorsque la tringle transversale 2 s'est arrêtée, le galet 4 est soulevé périodiquement de la feuille 3 par le mouvement de levée périodique de la traverse 2 dû à l'action de la came 6 sur le levier d'an- gle 7, et la feuille 3 repose, maintenant rectifiée, contre le   ..repère   avant 15 et le repère latéral droit 12. 



   Le repère avant 15 opère ensuite encore une rectification mini- me du bord avant de la feuille. Alors, les pinces du cylindre saisissent la feuille et la conduisent vers l'impression, et   en   même temps le repère avant 15 s'écarte et libère le chemin pour la feuille 3. 



   Si la feuille doit être rectifiée'sur le bord gauche du pa- pier, on desserre la vis. de serrage 10 et on pousse toute la tête à repères de traction 1 vers le côté gauche de la machine. La butée droite-12, qui n'est plus nécessaire, est poussée vers le haut et fixée par sa vis de ser-' rage 14, tandis qu'on desserre la vis de serrage 13 immobilisant la butée 11, de sorte que celle-ci, sous l'action de son ressort, occupe la position basse représentée, en trait mixte, à la gauche de la figure 1, dans laquel- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le elle agit comme butée pour le bord gauche de la feuille.

   Comme le mouve- ment de traction de la tringle à ressort 2 doit.se faire maintenant dans la direction opposée, le disque à came 16 est tourné de 1800 autour de son axe après desserrage des vis à tête carrée 19, de sorte que la rampe 20, diamétra- lement opposée à la rampe 17, agit, lors de la rectification de la feuille le long du bord latéral gauche, contre la butée 11. 



   La figure 4 représente une forme de réalisation de la tringle 2 exécutant le mouvement de traction. Dans cette forme, la tringle est divisée en tronçons 21 et 22 qu'un ressort 23 tend à écarter l'un de l'autre et dont les galets   24,   25 sont en contact respectivement avec des cames 26 et 27 si- tuées sur des côtés opposés de la machine. La moitié de droite 21 de la trin- gle tire alors vers la droite et la moitié de gauche 22 de la tringle tire alors vers la gauche lors de la rectification ou margeage de la feuille. 



   La figure 5 représente une tête à repères de traction 1 présen- tant deux galets 28 et 29 ainsi qu'une butée 30, placée entre ceux-ci. Pour la rectification du bord droit de la feuille (vu à la figure 1), le galet de droite 29 est levé et fixé, tandis que pour l'ajustement du bord gauche de la feuille, la tête de traction 1 est poussée le long de la traverse 8 jusqu'au côté gauche de la machine, et on lève et immobilise le galet de gauche 28; au contraire, le galet de droite 29 est libéré et abaissé. 



   La figure 6 représente une tête à repères de traction 1 qui por- te une butée fixe 31 et un seul galet 34 monté sur un bras 33 de manière à pouvoir osciller autour d'un pivot 32. Pour la rectification du bord droit de la feuille, on fait passer le galet 34 dans la position représentée en trait plein, tandis que pour la rectification dubord gauche de la feuille on fait passer le galet 34 dans la position représentée en'trait mixte, la tête de traction 1 étant en même temps déplacée sur la traverse 8 jusqu'au côté gauche de la machine. 



   Enfin, la figure 7 représente une réalisation dans laquelle la tête à repères de traction 1 porte un étrier 35 avec deux galets 36 et 37. 



   Extérieurement par rapport aux galets, il est prévu des butées 38 et 39 réglables en hauteur. La position représentée correspond à la rectifi- cation du bord droit de la feuille. 



   Il y a avantage à ce que le montage de la tringle exécutant le mouvement de traction ou du galet oudes galets se fasse entre le repère avant et les butées latérales. 



   REVENDICATIONS. 



   --------------------------- 
1. Tête à repères de traction pour presses à imprimer à plat, en particulier pour presses offset, qui travaille avec un galet qui presse la feuille périodiquement contre une tringle ou barre sous-jacente qui effec- tue le mouvement de traction et tire ainsi la feuille contre une butée fi- xe réglable, caractérisée en ce qu'un ou plusieurs galets et une ou plu- sieurs butées de la tête de traction (1) sont réglables pour le margeage à droite ou à gauche de la feuille à imprimer.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  HEAD WITH TRACTION MARKS FOR FLAT PRINTING PRESSES.



   The present invention relates to a margin rectifier or traction mark head for flatbed printing machines or presses, in particular for offset presses, which works with a roller which presses the sheet periodically on an underlying rod which performs the printing. pulling movement and thereby pulls the sheet against an adjustable fixed stop.



   In the embodiments known hitherto, a stop or separate traction mark is necessary both for the right-hand and left-hand margining. These traction markers are alternately switched on or off depending on whether it is necessary to move to the right or to the left.



   The object of the invention is to provide a traction mark head with a traction mark which can function as a right or left traction mark as desired, as well as the tensile mark structure of a flatbed printing press. is significantly simplified, that the operation of the press is improved and that the adjustment of the marks is facilitated.



   The characteristic of the invention consists in that the head with traction marks has a roller or several rollers and a stop or several stops which are adjustable for a right margin or a left margin of the sheet to be printed.



   Other characteristics will emerge from the description below.



     On the panels of the accompanying drawings, Figure 1 is a front elevational view, after partial section, of the traction head located at the right side edge, this traction head having a roller and two stops;

 <Desc / Clms Page number 2>

 FIG. 2, a side view of the traction head; FIG. 3, a plan view of the sheet to be printed and of the stops determining the position of the sheet to be printed; Figure 4, an elevational view of the draw bar for the sheet to be printed; FIG. 5, a view in elevation of a traction head with two rollers and a stop; FIG. 6, an elevational view of a pulling head with a single roller and a single stop; and FIG. 7 is an elevational view of a traction head with two rollers and two stops.



   With the pulling head 1 cooperates a rod or rail 2 effecting the pulling movement which is placed under the paper transversely to the direction of movement of the sheet of paper 3 near the front edge thereof. A roller 4 of the pulling head periodically raised and lowered presses the grinding sheet 3 on the rod or rail 2, so that the sheet 3 is pulled by this roller 4 against the side stop 12. The periodic up-and-down movement - lowering of the traction head 1 is effected by the cam 6 through an angle lever 7 which attacks a cross member 8. The traction movement of the rod 2 is produced from a plate cam 16, which, by a ramp 17 moves the arm 18 of the rod 2 in the horizontal direction.



   According to the invention, the housing 9 of the pulling head 1 is mounted on the cross member 8 so as to be able to slide on it so that the housing can be moved over the entire width of the paper and fixed in any desired position by means of a clamping screw 10.



   In the embodiment shown in FIG. 1, the housing 9 carries a roller 4 and two registration stops for the paper, 11 and 12, placed on each side of the roller, subjected to the pressure of a spring and which can be locked in their rest position by clamping screws 13 and 14. We only ever need one of these registration stops, while the non-used registration stop, for example item 11 on figure 1, is lifted and fixed by the clamping screw 13.



   When a sheet 3 (figure 2) is fed in the direction of arrow A, the sheet is fitted first on its leading edge along the anterior mark 15. After this has been done, the roller 4 is rested on sheet 3, and the underlying side rail or rod 2 'performs the rightward pulling movement indicated by arrow B in Figures 1 and 3, so that sheet 3 is pulled against the mark. fixed 12. When this is done, the sheet 3 remains in front of the mark 12, while the transverse rod 2 continues to move a small distance.

   When the transverse rod 2 has stopped, the roller 4 is periodically lifted from the sheet 3 by the periodic lifting movement of the cross member 2 due to the action of the cam 6 on the angle lever 7, and sheet 3 rests, now rectified, against ... front mark 15 and right side mark 12.



   The leading mark 15 then makes a further minimal grinding of the leading edge of the sheet. Then the grippers of the cylinder grab the sheet and lead it to the print, and at the same time the front mark 15 moves aside and clears the path for the sheet 3.



   If the sheet needs to be ground on the left edge of the paper, loosen the screw. clamp 10 and push the entire pull mark head 1 to the left side of the machine. The right stop-12, which is no longer required, is pushed upwards and fixed by its clamping screw 14, while the clamping screw 13 immobilizing the stopper 11 is loosened, so that it- ci, under the action of its spring, occupies the low position shown, in phantom, to the left of Figure 1, in which

 <Desc / Clms Page number 3>

 the it acts as a stop for the left edge of the sheet.

   As the pulling movement of the spring rod 2 should now be in the opposite direction, the cam disc 16 is rotated 1800 around its axis after loosening the square head screws 19, so that the ramp 20, diametrically opposed to the ramp 17, acts, during the rectification of the sheet along the left side edge, against the stop 11.



   Figure 4 shows an embodiment of the rod 2 performing the pulling movement. In this form, the rod is divided into sections 21 and 22 which a spring 23 tends to move away from each other and whose rollers 24, 25 are in contact respectively with cams 26 and 27 located on opposite sides of the machine. The right half 21 of the rod then pulls to the right and the left half 22 of the rod then pulls to the left during the rectification or marginalization of the sheet.



   FIG. 5 shows a head with traction marks 1 having two rollers 28 and 29 as well as a stop 30 placed between them. For rectification of the right edge of the sheet (seen in figure 1), the right roller 29 is lifted and fixed, while for the adjustment of the left edge of the sheet, the pulling head 1 is pushed along cross member 8 to the left side of the machine, and the left roller 28 is lifted and immobilized; on the contrary, the right roller 29 is released and lowered.



   FIG. 6 shows a head with traction marks 1 which carries a fixed stop 31 and a single roller 34 mounted on an arm 33 so as to be able to oscillate about a pivot 32. For rectifying the right edge of the sheet , the roller 34 is passed into the position shown in solid lines, while for the rectification of the left edge of the sheet, the roller 34 is made to pass into the position shown in the mixed line, the traction head 1 being at the same time moved on crossbar 8 to the left side of the machine.



   Finally, FIG. 7 shows an embodiment in which the traction mark head 1 carries a caliper 35 with two rollers 36 and 37.



   Externally with respect to the rollers, height-adjustable stops 38 and 39 are provided. The position shown corresponds to the rectification of the right edge of the sheet.



   It is advantageous that the assembly of the rod performing the traction movement or of the roller or rollers is done between the front mark and the side stops.



   CLAIMS.



   ---------------------------
1. Tensile marker head for flatbed printing presses, in particular for offset presses, which works with a roller which presses the sheet periodically against an underlying rod or bar which performs the traction movement and thus pulls the sheet. sheet against an adjustable fixed stop, characterized in that one or more rollers and one or more stops of the pulling head (1) are adjustable for the right or left margin of the sheet to be printed.


    

Claims (1)

2. Repère de traction selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un galet (4) est placé entre deux butées fixes (11, 12), dont l'une peut toujours être, selon les besoins, amenée dans une position de non fonc- tionnement. 2. Traction mark according to claim 1, characterized in that a roller (4) is placed between two fixed stops (11, 12), one of which can always be, as required, brought into a non-position. operation. 3. Repère de traction selon la revendication 1, caractérisé en ce que la butée fixe peut, selon les besoins, être amenée du côté droit ou gauche du galet. 3. Traction mark according to claim 1, characterized in that the fixed stop can, as required, be brought from the right or left side of the roller. 4. Repère de traction selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu un galet de chaque côté de la butée fixe (figure 5). <Desc/Clms Page number 4> 4. Traction mark according to claim 1, characterized in that there is provided a roller on each side of the fixed stop (Figure 5). <Desc / Clms Page number 4> 5. Repère de traction selon la revendication 1, caractérisé en ce que le galet peut, selon la nécessité, être amené du côté droit et du côté gauche de la butée fixe (figure 6). 5. Traction mark according to claim 1, characterized in that the roller can, as required, be brought from the right side and the left side of the fixed stop (Figure 6). 6. Repère de traction selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'au lieu d'un galet on emploie à la fois deux galets (figure 7) ou davantage. 6. Traction mark according to any one of claims 1 to 5, characterized in that instead of one roller is employed at the same time two rollers (Figure 7) or more. 7. Repère de traction selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la tringle exécutant le mouvement de traction ou le galet est placé entre le repère avant et les butées latérales. 7. Traction mark according to any one of claims 1 to 6, characterized in that the rod performing the traction movement or the roller is placed between the front mark and the side stops. 8. Repère de traction selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'une tringle exécutant le mouvement de.traction est divisée en deux transversalement et tire vers la droite par sa moitié de droite et vers la gauche par sa moitié de gauche (figure 4). 8. Pull mark according to any one of claims 1 to 7, characterized in that a rod performing the de.traction movement is divided in two transversely and pulls to the right by its right half and to the left by its left half (figure 4). 9. Repère de traction selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'une tringle traversante ou continue exécutant le mouvement de traction est réglée sur le mouvement de traction en sens opposé'par inversion de la commande. 9. Traction mark according to any one of claims 1 to 7, characterized in that a through or continuous rod executing the pulling movement is adjusted to the pulling movement in the opposite direction by reversing the control. 10. Dispositif à repères de traction pour presses à imprimer à plat, en particulier pour presses offset, dans lequel la tête de traction, munie de galets et mobile transversal'ement par rapport à la direction d'a- vancement de la feuille de papier, est pressée sur une tringle de traction placée sous la tête de traction et exécutant le mouvement de=traction, afin de rectifier la feuille de papier fournie à là presse, caractérisé'en''ce que la tête de traction (1) est montée, de manière à pouvoir coulisser, sur une barre (8) qui est placée à proximité des repères avant (15) de la presse, transversalement à la direction d'avancement de la feuille de pa- pier. 10. Device with traction marks for flatbed printing presses, in particular for offset presses, in which the traction head, provided with rollers and movable transversely with respect to the direction of advance of the sheet of paper , is pressed on a traction rod placed under the traction head and performing the movement of = traction, in order to rectify the sheet of paper supplied to the press, characterized in that the traction head (1) is mounted , so as to be able to slide, on a bar (8) which is placed near the front marks (15) of the press, transversely to the direction of advance of the sheet of paper. Il. Dispositif à repères de traction selon la revendication 10, caractérisé en ce que le mouvement de'monte-et-baisse périodique de la barre (8) est effectué par des guides ou leviers d'angle (7) qui attaquent les extrémités de la barre (8). He. Pull mark device according to Claim 10, characterized in that the periodic up-and-down movement of the bar (8) is effected by angle guides or levers (7) which attack the ends of the bar. (8).
BE510998D BE510998A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE510998A true BE510998A (en)

Family

ID=149917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE510998D BE510998A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE510998A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2596319A1 (en) BENDING APPARATUS FOR BENDER
EP0669274B1 (en) Device for laterally aligning flat articles on a table
US4114418A (en) Material handling means
JP5260217B2 (en) Device for clamping and clamping the edge of a printing plate to the plate cylinder of a printing press
BE510998A (en)
FR2756214A1 (en) DEVICE FOR MOVING CYLINDERS OF A RECOVERY PRINTING GROUP OF A ROTARY PRINTING MACHINE
FR2557504A1 (en) PAPER SOURCE DEVICE FOR VERSO-SIDED PRINTING
FR2693947A1 (en) Sheet offset printing machine, equipped for automatic change of printing plates.
FR2673169A1 (en) RECOVERY DEVICE FOR RECOVERY OF SIDE REPORTS IN THE MARKER PLATE OF A SHEET MACHINE.
CA2651870A1 (en) Device for cutting a ribbon made of paper, plastics or similar material
FR2869829A1 (en) DEVICE FOR PERFORMING A PLATE CHANGE ON A PLATE CARRIER OF A PRINTING MACHINE
EP1524221B1 (en) Stripping station in a cutting press
US6758137B2 (en) Silk-screen printing machine in simplified register
CN215854245U (en) Receiving device of wrapping paper glazing machine
JP4447094B2 (en) Photosensitive resin letterpress plate printing equipment
FR2758494A1 (en) FIXING DEVICE FOR PRINTING SHEETS
JPS5911496B2 (en) Paper feed positioning device in printing press
CH368510A (en) Platinum printing press
WO2004106005A1 (en) A clamp apparatus
FR2707967A1 (en) Device for the symmetrical adjustment of a slot for folding rollers in a folding machine.
EP1518803B1 (en) Sheet positioning device in a feeding station of a treatment machine
BE380980A (en)
FR2673925A1 (en) OUTPUT STACKER IN PRINTING MACHINES.
BE571030A (en)
CH105246A (en) Mechanism for marginalizing and delivering sheets to rotary machines for processing paper, cardboard or other sheet materials.