<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF D'EMPAQUETAGE D'OBJETS ET OBJET EMPAQUETE, A L'AIDE DE
CE DISPOSITIF.
L'invention concerne un dispositif d'empaquetage d'objets compor- tant un tapis transporteur combiné avec un canal transporteur. Dans de tels dispositifs déjà connus, les objets à empaqueter sont mis le plus souvent sur une bande de papier, tandis qu'une deuxième bande de papier est collée sur la première bande et autour des objets à l'aide de dispositif spéciaux.
Ces dispositifs travaillent en marche intermittente.
L'invention a pour objet de réduire ce traitement à une seule opération dans laquelle il ne faut qu'une seule bande de matière d'empaque- tage, tandis qu'on travaille en marche continue.
A cet effet, l'invention fournit un dispositif à l'aide duquel tout objet assez petit de n'importe quelle forme peut être empaqueté.
Dans ce but, on emploie, conformément à l'invention, un canal comportant une partie plate destinée à recevoir les objets et reliées à la- dite partie deux parois montantes, dont les bords supérieurs sont inclinés l'un vers l'autre et se recouvrent, un dispositif de scellage rotatif étant arrangé après le canal et marchant synchrone avec le tapis transporteur qui passe par le canal.
Les objets sont placés à des distances égales entre elles sur une bande, par exemple de papier ou de plasti.c, la bande avec les objets qui se trouvent dessus étant tirée par le canal.
Comme la bande-a une largeur supérieure à celle du canal, le canal pliera la bande autour des objets. Le dispositif de scellage presse les parties opposées de la bande l'une contre l'autre et, si l'on utilise une matière collante ou une matière plastique obtenant par chauffage ses propriétés adhérentes, les parties de la bande entre les objets seront scellées. Si besoin est, le joint de soudure peut être refroidi pour amé- liorer le scellage.
<Desc/Clms Page number 2>
Puis il est possible de couper la bande formée après tout nombre d'objets voulu. Cela peut être avantageux surtout dans l'industrie médicale pour l'empaquetage de poudres ou de pilules, mais aussi dans l'industrie de la glace pour la vente en gros de glace de consommation empaquetée.
On l'obtient, conformément à l'invention, en disposant après le dispositif de scellage un dispositif rotatif de perforation et/ou de coupe.
Comme le dispositif de scellage ce dispositif peut être constitué par deux disques tournants, auxquels sont fixés des emporte-pièces ou des éléments presseurs. Ces emporte-pièces perforent la partie entre les objets ou la cou- pent.
Par rapport au dispositif de scellage et de perforation ou de cou- pe, il faut que les objets viennent se trouver sur la bande d'empaquetage à la distance correcte les uns des autres.
A cet effet, conformément à l'invention, la partie du canal des- tinée à recevoir les objets comporte une bande détachée du fond du canal, la- quelle est fixée uniquement à son extrémité antérieure, un dispositif d'espa- cement rotatif étant arrangé d'un ou des deux côtés de ladite partie du canal, des cames ou des saillies d'entraînement s'étendant jusqu'au-dessus de cette partie de canal.
Les objets sont mis sur cette bande qui les tient jusqu'à ce que les cames d'entraînement les entraînent. Ces cames ayant une distance égale entre elles, les objets aussi auront une distance égale entre eux.
Il est recommandable d'arranger au-dessus de la partie ouverte du canal un palpeur de contrôle tournant synchrone avec le tapis transporteur passant par cette partie, le dit palpeur comportant un ou plusieurs bras qui en touchant un objet qui n'est pas bien espacé sur le tapis transporteur, le pressent vers le bas, ainsi que la bande qui en cet endroit n'est pas sup- portée par le canal et, par là, mettent la bande en contact avec un interrup- teur ou relais inséré dans le courant de commande de l'installation.
Pour maintenir la distance correcte entre les objets, il est uti- le que les parois montantes du canal soient munies d'une fente à travers laquelle peuvent entrer les cames ou saillies d'un dispositif entraîneur ro- tatif.
Pour obtenir un bon scellage, il est d'avantage que les éléments presseurs du dispositif de scellage soient fixés de façon qu'ils puissent tourner à une extrémité et bien de manière que deux éléments presseurs oppo- sés sont fixés de façon qu'ils puissent tourner à une extrémité et bien de manière que deux éléments presseurs opposés sont fixés de façon qu'ils puis- sent tourner à des extrémités opposées.
Quand les couteaux de perforation et/ou de coupe du dispositif de perforation et/ou de coupe, ainsi que les contre-estampes, sont disposés de manière qu'ils puissent être renversés de façon qu'un peu avant jusqu'à un peu après la position active, ils se trouvent tout à fait ou en grande par- tie dans la direction de fonctionnement, on empêche que la bande d'empaque- tage soit déchirée et éraillée au lieu d'être coupée ou perforée correcte- ment.
Une construction efficace consiste en ce que les couteaux et les estampes sont dirigés par une came passant par une pièce de guidage d'une forme adaptée aumouvement de renversement à exécuter.
Pour éviter que l'empaquetage se détache ou s'ouvre, le dispositif de scellage rotatif et le dispositif rotatif de perforation et/ou de coupe peuvent être entre-couplés par deux jeux de chaînes sans fin reliées entre elles par des parties en forme de barres qui tiennent les parties d'empaque- tage scellées fermées jusqu'à ce que leur adhérence soit devenue suffisante.
On empêche la détérioration de la matière quand au moins une des parties en forme de barres, qui coopèrent les unes avec les autres, est exé- cutée et/ou disposée de façon élastique.
<Desc/Clms Page number 3>
Dans un mode de réalisation préférée de l'invention, les parties en forme de barres peuvent être disposées par paires et les éléments pres- seurs du dispositif de scellage peuvent s'engager entre les parties en for- me de barres de chaque paire, le dispositif de scellage, du moins en ce qui concerne les éléments presseurs, étant chauffé et un dispositif de refroidis- sement,de préférence à l'air refroidi, étant arrangé après ce dispositif de. scellage.
L'invention sera illustrée ci-après en se référant aux dessins joints.
Dans ces dessins : la figure 1 représente schématiquement une coupe longitudinale du nouveau dispositif;
La figure 2. représente une vue par-dessus partielle de ce dispasi- tif; les figures 3 et 4, des coupes suivant les lignes III-III et IV- IV dans la figure 2; la figure 5 représente un jeu d'éléments presseurs du dispositif de scellage en vue de côté; la figure 6 représente une vue en face de ces éléments; les figures 7 et 8 représentent en vue et en coupe une partie du dispositif de coupe, et la figure 9 représente, à une plus grande échelle, un couteau de coupe avec son contre-estampe.
D'abord les figures 1-6 seront discutées.
Un rouleau 1 amène au-dessous d'une bande métallique 2 une bande de papier enduite, par exemple, d'une substance artificielle thermoplastique, cette bande métallique est fixée uniquement à son extrémité antérieure de façon qu'elle puisse être rabattue vers le haut.
Des blocs de glace de consommation 3 sont mis sur la bande 2 et entraînés, à des distances égales entre elles, par des entraîneurs 6 fixés à des bandes. sans fin 5 passant sur des rouleaux 4.
La-bande 1 passe sur un canal transporteur qui au-dessous de la bande 2 est uniquement constitué par un fond plat et reçoit en 7 des parois montantes, dont les bords supérieurs 11 sont inclinés l'un vers l'autre et se recouvrent (voir aussi les figures 3 et 4). De cette manière la bande est repliée autour des blocs de glace.
Au-dessus du canal est disposé un palpeur rotatif 8 à trois bas 9. La largeur des bras correspond à la distance que les blocs de glace doi- vent avoir entre eux. Normalement ils s'engagent dans les espaces entre les blocs de glace, mais quand ces blocs ne se trouvent pas à leur place, un des bras 9 les touchera et alors pressera vers le bas le bloc en question avec le tapis transporteur qui en cet endroit n'est pas supporté.
Par cela l'interrupteur 10 est manipulé et l'installation est arrêtée.
A côté du canal sont arrangées deux bandes 13 passant sur des rou- leaux 12 et comportant des entraîneurs 14 qui passent à travers une fente 15 et entraînent les blocs qui se trouvent maintenant dans la matière d'em- paquetage. Juste après les bandes 13, sont arrangés des disques ou tambours 16 comportant des éléments presseurs chauffés 17 dans des évidements. Sur les disques 16 passent des chânes 18 reliées entre elles par des barres 19 et des ressorts à boudin 20 (voir aussi la figure 6). Les éléments 17 peuvent tourner à 21 à des extrémités opposées de sorte que, quand ils tournent, ils se trouveront toujours l'un contre l'autre (voir la figure 5).
Les parties scellées 22 de la bande sont refroidies par l'air sor- tant des tuyères 23 d'une chambre à air 24.
<Desc/Clms Page number 4>
Les chaînes 18 passent également sur des disques ou tambours 25.
Le disque supérieur 25 a des plateaux 26-entre lesquels sont arrangés des couteaux de perforation et/ou de coupe 27.Les disques inférieurs 25 ont des contre-estampes 28 coopérant avec les couteaux 27.
Les blocs de glace empaquetés 29 sont évacués sur une bande 30.
Les figures 7-8 représentent ultérieurement la construction du dis- positif de coupe et de perforationo
Un disque tournant 31 a des doigts 32 dans lesquels sont fixés les couteaux 27 de façon qu'ils puissent tourner. Dans un disque fixe 33 est pré- vue une rainure 34 par laquelle passent les rouleaux 35 des bras 36 fixés à un des tourillons des blocs à couteau
La figure 9 représente ce dispositif encore plus en détails.
Les blocs à couteau 37 portent les couteaux proprement dits 38, ainsi que les barres 39, qui par des ouvertures passent dans le côté supérieur d'une douille de serrage 41. La douille 41 est supportée par des ressorts 40 par rapport aux blocs à couteau 37 et porte un plateau 42 destiné à recevoir les blocs de glace.
Les contre-estampes 43 portent un plateau 44 et ont une ouverture 45 pour le couteau 38, ainsi que des ouvertures latérales 46 pour l'évacuation des rognures de papier.
La rainure 34 n'est pas circulaire, mais telle que les blocs à cou- teau 37 et les contre-estampes 43, pour atteindre la position de coupe, pren- dront une position sensiblement verticale, tandis que seulement quelque temps après la position de coupe ils prendront de nouveau une position radiale.
Les figures 10 et 11, qui, vu l'importance du dispositif y repré- senté, seront discutées séparément, représentent un dispositif de coupe très simple et efficace.
Entre les disques 47 du tambour inférieur du dispositif de coupe sont soudées des barres rectangulaires 48 portant les contre-couteaux 49 qui sont réglables vers le haut au moyen des boulons 50 et des trous en forme de fente 51.
52 indique un plateau pour le guidage des objets empaquetés.
Entre les disques 53 du tambour supérieur sont soudées des barres arrondies 54 servant de tourillons.
Les blocs à couteau 55 peuvent tourner autour des barres 54 au moyen d'oeillets 56. boulons Les couteaux de coupe 57 sont réglables vers le haut au moyen de boulons 58.
Les couteaux 57 qui ont un tranchant incliné (voir aussi la figu- re 11) ont une butée 59 à côté de la voie de transport des objets, qui lors de la rotation des tambours porte contre le contre-couteau 49.
Grâce à cela le couteau 57 cherche automatiquement une position parallèle au contre-couteau 49, de sorte qu'une coupure correcte est effec- tuée.
A cet effet, les blocs à couteau 55 comportent un bras 60 auquel tire un ressort 61. Les blocs à couteau tournent jusqu'à ce que le bras 62 frappe la came d'arrêt 63.
En cherchant la position de coupe le ressort 61 s'allonge un peu et le bras 62 est libéré de la came 63.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
DEVICE FOR PACKAGING OBJECTS AND PACKAGED OBJECTS, USING
THESE MEASURES.
The invention relates to an object packaging device comprising a conveyor belt combined with a conveyor channel. In such devices which are already known, the objects to be packaged are most often placed on a strip of paper, while a second strip of paper is glued to the first strip and around the objects using special devices.
These devices work intermittently.
The object of the invention is to reduce this treatment to a single operation in which only a single strip of packing material is required while operating in continuous operation.
To this end, the invention provides a device with the aid of which any fairly small object of any shape can be packaged.
For this purpose, a channel is employed, in accordance with the invention, comprising a flat part intended to receive the objects and connected to said part two rising walls, the upper edges of which are inclined towards one another and are connected to said part. overlap, a rotary sealing device being arranged after the channel and running synchronously with the conveyor belt which passes through the channel.
The objects are placed at equal distances from each other on a strip, for example of paper or plastic, the strip with the objects on it being pulled through the channel.
Since the tape is wider than the channel, the channel will bend the tape around objects. The sealing device presses the opposite parts of the strip against each other and, if a sticky material or a plastic material which obtains its adherent properties by heating is used, the parts of the strip between the objects will be sealed. If necessary, the solder joint can be cooled to improve the seal.
<Desc / Clms Page number 2>
Then it is possible to cut the formed strip after any desired number of objects. This can be advantageous above all in the medical industry for the packaging of powders or pills, but also in the ice industry for the wholesale of packaged consumer ice.
This is obtained, in accordance with the invention, by placing after the sealing device a rotary perforating and / or cutting device.
Like the sealing device, this device can be formed by two rotating discs, to which punches or pressing elements are attached. These cookie cutters puncture or cut the part between objects.
In relation to the sealing and perforating or cutting device, the objects must be placed on the packaging strip at the correct distance from each other.
To this end, in accordance with the invention, the part of the channel intended to receive the objects comprises a strip detached from the bottom of the channel, which is fixed only at its anterior end, a rotary spacing device being arranged on one or both sides of said part of the channel, cams or driving protrusions extending above said part of the channel.
The objects are put on this band which holds them until the drive cams drag them. These cams having an equal distance between them, the objects also will have an equal distance between them.
It is advisable to arrange above the open part of the channel a rotating control probe synchronous with the conveyor belt passing through this part, the said probe comprising one or more arms which touching an object which is not well spaced on the conveyor belt, press it down, as well as the belt which in this place is not supported by the channel and, by this, put the belt in contact with a switch or relay inserted in the current control of the installation.
To maintain the correct distance between the objects, it is useful that the rising walls of the channel are provided with a slot through which the cams or protrusions of a rotary driving device can enter.
In order to obtain a good seal, it is advantageous that the pressing elements of the sealing device are fixed so that they can rotate at one end and indeed so that two opposing pressing elements are fixed so that they can rotate at one end and well so that two opposing presser members are secured so that they can rotate at opposite ends.
When the perforating and / or cutting knives of the perforating and / or cutting device, as well as the counter-stamps, are arranged in such a way that they can be reversed so that a little before until a little after in the active position, they lie completely or largely in the direction of operation, the packing tape is prevented from being torn and scuffed instead of being cut or perforated correctly.
An effective construction is that the knives and stamps are directed by a cam passing through a guide piece of a shape suitable for the reversal movement to be performed.
To prevent the package from coming loose or opening, the rotary sealer and the rotary punching and / or cutting device can be inter-coupled by two sets of endless chains interconnected by ring-shaped parts. bars which hold the sealed packing parts closed until their adhesion has become sufficient.
Damage to the material is prevented when at least one of the bar-shaped parts, which cooperate with each other, is made and / or resiliently arranged.
<Desc / Clms Page number 3>
In a preferred embodiment of the invention, the bar-shaped parts can be arranged in pairs and the pressure elements of the sealing device can engage between the bar-shaped parts of each pair, the sealing device, at least as regards the pressing elements, being heated and a cooling device, preferably with cooled air, being arranged after this device. sealing.
The invention will be illustrated below with reference to the accompanying drawings.
In these drawings: FIG. 1 schematically represents a longitudinal section of the new device;
Figure 2. shows a partial top view of this device; Figures 3 and 4, sections along lines III-III and IV-IV in Figure 2; Figure 5 shows a set of pressing elements of the sealing device in side view; FIG. 6 represents a front view of these elements; Figures 7 and 8 show in view and in section part of the cutting device, and Figure 9 shows, on a larger scale, a cutting knife with its counter-stamp.
First Figures 1-6 will be discussed.
A roller 1 brings under a metal strip 2 a strip of paper coated, for example, with a thermoplastic artificial substance, this metal strip is fixed only at its front end so that it can be folded upwards .
Blocks of consumer ice 3 are placed on the belt 2 and driven, at equal distances between them, by coaches 6 attached to bands. endless 5 passing over rollers 4.
The strip 1 passes over a conveyor channel which below the strip 2 consists only of a flat bottom and receives rising walls at 7, the upper edges 11 of which are inclined towards each other and overlap ( see also figures 3 and 4). In this way the band is folded around the blocks of ice.
Above the channel is arranged a rotary feeler 8 with three bottoms 9. The width of the arms corresponds to the distance that the blocks of ice must have between them. Normally they engage in the spaces between the blocks of ice, but when these blocks are not in their place, one of the arms 9 will touch them and then press down the block in question with the conveyor belt which in this place is not supported.
By this the switch 10 is manipulated and the installation is stopped.
Beside the channel are arranged two bands 13 passing over rollers 12 and having carriers 14 which pass through a slot 15 and entrain the blocks which are now in the packaging material. Immediately after the bands 13 are arranged discs or drums 16 having heated pressing elements 17 in recesses. Over the discs 16 pass oaks 18 interconnected by bars 19 and coil springs 20 (see also Figure 6). The elements 17 can rotate at 21 at opposite ends so that when they rotate they will always be against each other (see Figure 5).
The sealed portions 22 of the strip are cooled by the air exiting from the nozzles 23 of an air chamber 24.
<Desc / Clms Page number 4>
The chains 18 also pass over discs or drums 25.
The upper disc 25 has plates 26 between which are arranged perforating and / or cutting knives 27. The lower disks 25 have counter-stamps 28 cooperating with the knives 27.
The packed ice blocks 29 are evacuated on a belt 30.
Figures 7-8 show the construction of the cutting and perforation device subsequently.
A rotating disc 31 has fingers 32 in which the knives 27 are fixed so that they can rotate. In a fixed disc 33 is provided a groove 34 through which pass the rollers 35 of the arms 36 fixed to one of the journals of the knife blocks.
FIG. 9 shows this device in even more detail.
The knife blocks 37 carry the actual knives 38, as well as the bars 39, which through openings pass into the upper side of a clamping sleeve 41. The sleeve 41 is supported by springs 40 with respect to the knife blocks. 37 and carries a plate 42 intended to receive the blocks of ice.
The counterprints 43 carry a plate 44 and have an opening 45 for the knife 38, as well as side openings 46 for the evacuation of the paper clippings.
The groove 34 is not circular, but such that the knife blocks 37 and the counter-stamps 43, in order to reach the cutting position, will assume a substantially vertical position, while only some time after the cutting position. cut they will again take a radial position.
Figures 10 and 11, which, in view of the importance of the device shown therein, will be discussed separately, show a very simple and efficient cutting device.
Between the discs 47 of the lower drum of the cutting device are welded rectangular bars 48 carrying the counter knives 49 which are adjustable upwards by means of the bolts 50 and the slot-shaped holes 51.
52 indicates a tray for guiding the packed objects.
Between the discs 53 of the upper drum are welded rounded bars 54 serving as journals.
The knife blocks 55 can rotate around the bars 54 by means of eyelets 56. bolts The cutting knives 57 are adjustable upwards by means of bolts 58.
The knives 57 which have an inclined edge (see also Fig. 11) have a stop 59 next to the object transport path, which during the rotation of the drums bears against the counter-knife 49.
By this, the knife 57 automatically searches for a position parallel to the counter knife 49, so that a correct cut is made.
For this purpose, the knife blocks 55 have an arm 60 to which a spring 61 pulls. The knife blocks rotate until the arm 62 hits the stop cam 63.
By seeking the cutting position, the spring 61 extends a little and the arm 62 is released from the cam 63.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.