BE508518A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508518A
BE508518A BE508518DA BE508518A BE 508518 A BE508518 A BE 508518A BE 508518D A BE508518D A BE 508518DA BE 508518 A BE508518 A BE 508518A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
consoles
advertising panel
advertising
panel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE508518A publication Critical patent/BE508518A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F21/00Mobile visual advertising
    • G09F21/04Mobile visual advertising by land vehicles

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
  • Vehicle Waterproofing, Decoration, And Sanitation Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PORTE-PUBLICITE   DEMONTABLE,   A PANNEAU PUBLICITAIRE INTERCHANGEABLE, 
POUR TOITS DE VEHICULES AUTOMOBILES. 



   La présente invention est relative à un porte-publicité adaptable au toit de véhicules automobiles sans nécessiter le perçage d'aucun trou dans la toiture de ceux-ci, la pose ou l'enlèvement de ce porte-publicité pouvant être effectué aisément et rapidement sans l'aide d'outils. En outre, les élé- ments constitutifs dudit porte-publicité sont établis et combinés de manière à pouvoir être facilement désassemblés et ramenés à un volume minimum en vue de leur remisage ou emmagasinage, ou de leur expédition. 



   Dans ce but et suivant l'invention, le porte-publicité est consti- tué par un châssis reposant sur le toit du véhicule par l'intermédiaire de blocs ou ventouses en caoutchouc, la fixation dudit châssis étant assurée à l'aide de tendeurs s'accrochant à la gouttière ou autre élément approprié de la carrosserie, le panneau publicitaire étant de préférence serti dans un en- cadrement formé d'une partie inférieure d'encadrement présentée par le châs- sis et d'une partie supérieure amovible se fixant sur ladite partie inférieure, après que le panneau a été posé, pour   compléter   l'encadrement. 



   D'autres particularités de l'invention ressortiront au cours de la description ci-après d'un exemple de réalisation, donnée avec référence aux dessins annexés dans lesquels 
Fig. 1 est une vue de face du porte-publicité longitudinal fixé sur le toit d'un véhicule automobile. 



   Fig. 2 est une vue d'au-dessus de Fig. 1. 



   Fig. 3 est une vue latérale d'un fragment du porte-publicité montré en Figs. 1 et 2. 



   Fig. 4 est une vue latérale fragmentaire montrant le moyen d'as- semblage de l'encadrement du panneau publicitaire. 



   Fig. 5 est une vue en coupe, à plus grande échelle, suivant la ligne   V-V   de Fig.   3.   



   Figs. 6 et 7 sont des vues similaires à la Fig. 5, montrant des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 variantes de réalisation de l'encadrement montré en Fig. 3. 



   Figs. 8, 9 et 10 sont respectivement des vues de face, de dessus et de côté d'un porte-publicité transversal ou frontal, réalisé suivant 1' invention. 



   Figs, 11 et 12 sont respectivement des vues de dessus et de face d'un porte-publicité disposé en diagonale sur le toit d'un véhicule automo- bile. 



   Comme le montrent les Figs. 1 à 3, le   porte...publicité,   selon l'in-   vention,   est constitué par un châssis formé de deux traverses tubulaires   10   dont les extrémités sont découpées en sifflet et auxquelles sont soudés des fers plats 11 munis d'un téton engageant   l'alvéole   d'une ventouse de caout- chouc 12 posée sur le toit 13 du véhicule. Chacun des fers plats 11 présente une partie relevée'lla engagée par la tige d'un tendeur   14   s'accrochant sous la gouttière 15-de la carrosserie ou   à   une autre partie appropriée de cette dernière, ce tirant étant maintenu serré par un écrou papillon 16 s'appuyant sur la partie 11a. 



   Les traverses 10 sont réunies, de préférence, par trois entretoi- ses tubulaires 17, 18 et 19 fixées auxdites traverses par des vis 20 traver- sant ces dernières et engageant des bouchons sertis dans les extrémités de ces entretoises. 



   Au milieu de chacune des traverses 10 est soudée une console 21 supportée par des soutiens 22, de préférence soudés à la console et à la tra- verse, et se terminant par une portion 23 de plus faible diamètre (voir Fig. 



  4) sur laquelle vient s'emmancher l'extrémité creuse correspondante d'un cin- tre tubulaire 24, fixé par des vis 25. 



   L'entretoise   18,   les deux consoles 21 et le cintre 24 forment entre eux l'encadrement du panneau publicitaire 26 (Fig. 3). 



   Comme le montrent les Figs. 5 à 7, le panneau publicitaire 26 pour- ra être retenu dans des profilés en U continus, tels que 18a ou discontinus tels que 24a, soudés à l' entretoise 18 et au cintre 24, ou bien cette entre- toise et le cintre pourront être profilés comme en Fig. 6, ou encore le panneau pourra être fixé par des vis 27 sur des pattes 28, ou une languette continue, soudées à l'entretoise 18. 



   En considérant la disposition décrite et illustrée, on comprend que l'ensemble du châssis porte-publicité constitué par les traverses 10 et leurs entretoises 17, 18, 19, peut être aisément et rapidement monté sur le toit du véhicule ou enlevé de celui-ci, et cela par simple accrochage ou décrochage des tendeurs 14 à l'aide des écrous-papillon 16. 



   Il'est à remarquer aussi que l'amovibilité du cintre 24 ou côté supérieur de l'encadrement du panneau-réclame permet l'interchangeabilité aisée de ce panneau. 



   Cette amovibilité du cintre   24   permet en outre le démontage complet ou désassemblage du châssis porte-publicité. En effet, et comme le montrent no- tamment les   Figs.   2 et 4, il suffit de retirer le cintre 24, par simple dévis- sage de la vis 25 (Fig.   4),   et d'enlever les vis 20, assurant la réunion des entretoises 17, 18, 19 aux traverses 10, pour libérer ces divers éléments les uns des autres. Il en résulte que les éléments constitutifs du porte-publicité, constitués par.lesdites traverses, entretoises et cintre, pourront être réunis en botte, pour les besoins de leur remisage, leur emmagasinement ou leur expé- dition éventuelle. 



   On comprend que dans ces conditions, le dispositif décrit et illus- tré convient tout particulièrement pour son adaptation notamment aux véhicules utilitaires, tels que les voitures de représentants ou voyageurs de commerce appelés à modifier leur sujet de publicité, ou désirant supprimer cette publi- cité lors de déplacements privés de week-end ou de vacances, le châssis porte- publicité, même non démonté, pouvant être facilement garé dans un couloir ou local quelconque d'une maison particulière. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les moyens décrits et illustrés pourront être appliqués avec les mêmes avantages lorsqu'on désirera utiliser un panneau publicitaire frontal, c'est-à-dire disposé transversalement sur le toit du véhicule. 



   Une telle disposition est montrée aux Figs. 8 à 10, dans lesquel- les on retrouve deux traverses 29, identiques aux traverses 10 déjà décrites, et fixées de la même façon que ces dernières sur le toit du véhicule. Ces deux traverses 29 sont également entretoisées par des tubes 30 fixés à celles-ci par les vis 20. Sur l'une des deux traverses sont fixées deux consoles 31 ana- logues à la console 21 des Figs. 1 à   4,   dont l'extrémité supérieure est desti- née à être coiffée par l'extrémité creuse correspondante du cintre 32, for- mant le côté supérieur de l'encadrement du panneau publicitaire 33, l'enca- drement ainsi formé présentant les caractéristiques ainsi que les particulari- tés éventuelles citées à propos de l'encadrement suivant ces Figs. 1 à   4.   



   Dans le cas de ce panneau transversal ou frontal, l'encadrement est soutenu par deux soutiens 34 d'une part vissés en 35 à la console correspondan- te, et, d'autre part, soudés aux entretoises 30, de façon à permettre la sépa- ration entre ces soutiens 34 et les consoles 31, lors du démontage éventuel du châssis. 



   De même dans le cas   où   l'encadrement porte-réclame devra, comme montré en Figs. 11 et 12, être disposé en diagonale par rapport au toit du vé- hicule, il est fait usage de deux traverses 36, également supportées et fixées comme les traverses 10 des Figs. 1 à 4. Dans ce cas particulier, la console 37 de l'une des traverses 36 est soudée vers l'une des extrémités de celle-ci, tan- dis que la console de l'autre traverse est fixée vers l'extrémité opposée de cette dernière. Chacune des deux consoles 37 est supportée par des soutiens 38 soudés   à   celle-ci et à la traverse sur laquelle elle est montée. Les deux traverses 36 sont entretoisées par des tubes 39 fixés à celles-ci de la même façon que décrit précédemment à propos des entretoises 17, 18 et 19.

   Une troi- sième entretoise 40 réunissant, en diagonale, les deux consoles 37, est fixée directement à ces dernières, pour la commodité du montage. 



   Comme dans les deux cas précédents, les consoles 37 se terminent par une partie de section réduite pour recevoir, comme précédemment, les extré- mités creuses d'un cintre 41 formant avec les consoles 37 et l' entretoise 40 l'encadrement du panneau publicitaire 42. L'encadrement ainsi formé pourra é- videmment présenter les divers moyens envisagés par les Figs. 5 à 7, pour rete- nir le panneau publicitaire. 



   Il est bien entendu que dans les différents cas considérés ci-des- sus, l'encadrement démontable décrit et illustré pourra présenter toute forme de fantaisie désirable. En outre, la partie supérieure amovible de l'encadre- ment pourra être munie de tous moyens d'attache appropriés pour permettre la fixation, par exemple, d'un sujet découpé ou autre élément de publicité complé- mentaire. 



   Enfin, diverses modifications pourront être apportées dans la for- me ou au nombre des éléments constitutifs du porte-publicité décrit et illus- tré.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention concerne un porte-publicité pour toits de véhicules au- tomobiles, lequel se caractérise par les particularités suivantes prises sépa- rément ou en combinaison : 1 L'encadrement pour le panneau publicitaire est supporté par un châssis posé sur des patins ou ventouses en caoutchouc, s'appliquant sur le toit du véhicule, la fixation dudit châssis s'opérant à l'aide de tendeurs, s' accrochant à la gouttière ou à un autre élément fixe de la carrosserie.
    2 L'encadrement pour le panneau publicitaire est formé d'une par- tie inférieure fixe solidaire du châssis, et d'une partie supérieure amovible, afin de permettre l'insertion ou le remplacement du panneau publicitaire. <Desc/Clms Page number 4>
    3 Le châssis défini sous 1 est. formé de deux traverses tubulaires dont les extrémités sont découpées en sifflet et auxquelles sont soudés deux fers plats munis respectivement d'un téton engageant une ventouse ou bloc en caoutchouc, une extrémité relevée de ces fers plats servant d'appui pour l'é- crou papillon de serrage du tendeur accroché à la gouttière ou autre élément fixe de la carrosserie.
    4 Les deux traverses définies sous 3 sont entretoisées par des tubes fixés à celles-ci au moyen de vis engageant des bouchons sertis dans l' extrémité de ces tubes.
    5 Chacune des deux traverses définies sous 3 porte une console soudée au milieu de celle-ci et renforcée par deux soutiens latéraux, cette con- sole et éventuellement une des entretoises formant les côtés latéraux et infé- rieur de l'encadrement du panneau publicitaire, le côté supérieur étant formé par un tube, ou autre élément, dont les extrémités sont assemblées à la tête des consoles.
    6 L'extrémité libre de chaque console présente une partie de sec- tion réduite pour recevoir les extrémités creuses de l'élément supérieur de l' encadrement, lesquelles sont alors fixées par des vis ou autres moyens de fixa- tion appropriés.
    7 Les éléments d'encadrement du panneau publicitaire sont profi- lés ou sont munis de profilés appropriés pour assurer le sertissage du panneau publicitaire.
    8 Les éléments d'encadrement du panneau publicitaire sont munis de sections de profilés ou de pattes pour la fixation dudit panneau.
    9 Pour le montage d'un panneau publicitaire frontal ou transver- sal au toit du véhicule, il est fait usage de deux traverses telles que défi- nies sous 3 , entretoisées par des tubes longitudinaux démontables, l'une des traverses portant deux consoles renforcées par deux soutiens respectivement vissés aux consoles et soudés aux entretoises en vue de permettre le démon- tage du châssis, la traverse et ses deux consoles formant la partie inférieu- re de l'encadrement frontal, lequel est complété par un élément supérieur amo- vible, engageant l'extrémité libre supérieure de chacune des consoles, tel que défini sous 5 et 6 10 Pour le montage en diagonale du panneau publicitaire, il est fait usage de deux traverses telles que définies sous 3 , entretoisées par des tubes démontables,
    chacune desdites traverses portant une console telle que définie sous 5 ou 6 , les deux consoles étant décalées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal du véhicule, de façon à assurer la diagonale re- quise pour le panneau publicitaire, et formant avec un tube reliant ces deux consoles,l'élément inférieur d'encadrement du panneau, l'élément supérieur amovible de cet encadrement étant formé par un élément, de préférence tubu- laire ou profilé, dont les extrémités engagent la partie supérieure desdites consoles.
    11 L'élément amovible supérieur d'encadrement du panneau publici- taire est pourvu d'attaches appropriées permettant la fixation d'un sujet dé- coupé ou autre élément de publicité complémentaire.
BE508518D BE508518A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508518A true BE508518A (fr)

Family

ID=148191

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508518D BE508518A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508518A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3001309A (en) * 1956-06-06 1961-09-26 Elvin J Schaefers Display apparatus
US3392467A (en) * 1966-02-17 1968-07-16 Edward L. Hawes Cartop sign carrier

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3001309A (en) * 1956-06-06 1961-09-26 Elvin J Schaefers Display apparatus
US3392467A (en) * 1966-02-17 1968-07-16 Edward L. Hawes Cartop sign carrier

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1067005B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un module sur un support dans un véhicule automobile
EP2596966A1 (fr) Ensemble d&#39;attelage pour véhicule automobile de traction
FR2505751A1 (fr) Porte-bicyclette destine notamment a equiper des vehicules pour le transport des cycles
FR2965530A1 (fr) Ensemble de traverse de planche de bord pour vehicule automobile.
FR2887217A1 (fr) Structure de support d&#39;un pavillon de vehicule automobile
BE508518A (fr)
FR3105151A1 (fr) Structure arriere de caisse de vehicule automobile a plancher polymere et support de batterie
EP0908374A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une facade avant à la structure avant d&#39;un véhicule automobile
FR2816272A1 (fr) Face avant avec bouclier pour vehicule automobile
FR2810275A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un support de palier d&#39;une barre anti-devers a un element de structure d&#39;un vehicule automobile
WO2006114541A2 (fr) Agencement d&#39;un dispositif d&#39;absoption de chocs pour vehicule automobile
FR3007090A1 (fr) Dispositif de fixation a deux ecrous et deux pattes de maintien
FR2844766A1 (fr) Vehicule automobile
FR2972993A1 (fr) Ensemble avec traverse de planche de bord et liaison tib precontrainte, et procede d&#39;assemblage correspondant
EP2485937A1 (fr) Dispositif et procédé de réglage de la position entre une aile avant et un montant de baie de pare-brise d&#39;un véhicule
FR2893097A1 (fr) Dispositif de maintien sur une traverse
EP1902930A1 (fr) Partie d&#39;habitacle d&#39;un véhicule automobile avec une structure avant et une pièce de liaison, véhicule automobile correspondant, et procédé de solidarisation d&#39;une pièce de liaison d&#39;un véhicule automobile à une structure avant du même véhicule.
EP2207709A2 (fr) Vehicule automobile comportant une traverse une face avant technique et un convergent fixes les uns sur les autres
FR2636292A3 (fr) Dispositif pour presenter des vehicules a deux roues
FR2811938A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une traverse pour train arriere d&#39;un vehicule automobile
WO2015092200A1 (fr) Structure de chassis arriere de vehicule a longeronnets relies l&#39;un a l&#39;autre par un support liberable de l&#39;un des longeronnets en cas de choc arriere
FR2890365A1 (fr) Plancher arriere de vehicule automobile et lot de deux planchers arrieres de vehicule automobile
FR2901228A1 (fr) Structure de vehicule automobile comportant un support d&#39;attelage
WO2023218145A1 (fr) Système de maintien de l&#39;extrémité d&#39;une vis dans un longeron de châssis pour véhicule automobile
FR2827254A1 (fr) Procede de construction de l&#39;extremite arriere d&#39;un vehicule automobile