BE504131A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504131A
BE504131A BE504131DA BE504131A BE 504131 A BE504131 A BE 504131A BE 504131D A BE504131D A BE 504131DA BE 504131 A BE504131 A BE 504131A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine according
frame
block
blade
machine
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE504131A publication Critical patent/BE504131A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • B65B13/24Securing ends of binding material
    • B65B13/34Securing ends of binding material by applying separate securing members, e.g. deformable clips
    • B65B13/345Hand tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MACHINE A CERCLER LES COLIS. 



   La présente invention a pour objet une machine à   cercles   les colis perfectionnée. 



   Cette machine comporte un levier à main qui commande, d'une part, la rotation d'un mécanisme à roue libre pour l'entraînement d'une molette de tension de la bande de cerclage et, d'autre part, la descente et le relevage d'un bloc scelleur portant la lame d'emboutissage de la chape, et est notam- ment caractérisée par le fait que le bloc scelleur est guidé d'une manière amo- vible sur le bâti de la machine et est commandé, pour son relevage, par une biellette également amovible, de sorte que le bloc scelleur peut être rempla- cé par d'autres, à lames d'emboutissage plus ou moins larges, suivant les di- mensions de la bande de cerclage et de la chape utilisées. 



   Cette machine perfectionnée permet ainsi d'exécuter des cerclages avec des bandes de différentes largeurs, ce qui nécessitait jusqu'à présent l'usage de plusieurs machines, dont chacune n'était utilisable que pour une seule largeur de bande. 



   Avantageusement, le guidage du bloc scelleur sur le bâti de la ma- chine est assuré par un carter amovible qui permet le montage de blocs scelleurs comportant des lames d'emboutissage de différentes largeurs. 



   Avantageusement encore, la lame-cisaille destinée à couper la ban- de de cerclage est également montée sur le bloc scelleur. 



   D'autres caractéristiques de la machine faisant l'objet de l'in- vention ressortiront de la description qui va suivre et des dessins annexés qui représentent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de cette machine. 



   La fig. 1 en est une vue en élévation d'ensemble. 



   La fig. 2, une vue en plan d'ensemble. 



   La fig. 3, une vue de profil du côté gauche. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La fig.   4,   une vue de profil, du côté droit. 



   La fig. 5, est une vue en élévation du levier de commande. 



   La fig. 6, une vue de profil., à droite, de ce levier. 



   La fig. 7 est une vue en élévation de l'engrenage se montant sur l'axe-came de ce levier. 



   La fig. 8 est une coupe suivant la ligne VIII-VIII de la fig. 1. 



   La fig. 9 est une vue schématique de la combinaison de l'engrena- ge solidaire du levier et de l'engrenage entraînant le barillet fixé sur l'axe excentrable de la molette. 



   La fig. 10 est une vue en élévation de l'engrenage, avec rampes hélicoïdales, se montant sur l'axe excentrable de la molette. 



   La fig. 11 en est une vue de profil à droite. 



   La fig. 12 est une vue en élévation du barillet fixé sur l'axe ex- centrable de la molette. 



   La fig. 13 est une coupe montrant l'entrainement de ce barillet. 



   La fig.   14   est une coupe suivant XIV-XIV de la fig. 2. 



   La fig. 15 est une coupe suivant la ligne XV-XV de la fig. 14 mon- trant le passage de l'axe excentrable dans la plaque arrière. 



   La fig. 16 est une vue en élévation de la manette excentrée portant l'axe   porte-molette.   



   La fig. 17 est une vue schématique des organes de la machine au départ, la molette pressant la bande de métal (guide du scelleur enlevé). 



   La fig. 18 est une vue schématique des organes de la machine au moment où, le scellage terminé, le bout inutilisé coupé, la manette excentrée est ramenée à son point de départ. 



   La fig. 19 est une coupe suivant la ligne brisée XIX-XIX de la fig. 



  18, montrant les différents organes commandés par le levier par   l'intermédiai-   re de son axe-came. 



   La fig. 20 est une coupe suivant la ligne XX-XX de la fig. 17, mon- trant le montage à coulisse du carter du scelleur dans les mortaises   du bâti,   et son arrêt par bille. 



   La fig. 21 est une coupe suivant XXI-XXI de la fig. 20 montrant l'arrêt du carter du bloc scelleur et l'encoche pour le saisir. 



   La fig. 22 est une vue schématique montrant le carter du bloc scel- leur en voie de coulissement, pendant l'opération de changement de bloc scel- leur. 



   Comme on le voit sur ces dessins et en particulier sur les fig. 



  1 à 4, la présente machine comporte un bâti 1-la en forme d'équerre qui se termine, à une extrémité, par une   poignée 12   pourvue d'un talon p1 servant de point d'appui. 



   Sur la partie horizontale la de l'équerre est fixé un grain strié 36 réglable en hauteur et bloqué par une vis 37 (voir fig.   14).   Sur cette par- tie est fixée également, par des vis 19, une semelle 18 servant d'enclume pour le scellement de la chape sur les deux extrémités de la bande métallique de carrelage. 



   Parallèlement à la partie verticale 1 de l'équerre, le bâti compor- te une plaque 2 maintenue à écartement par une-barrette 54 (fig. 17) et par la poignée p, et fixée par des vis   46.   Entre ces deux joues verticales se lo- gent, d'une part (voir fig.8), le levier de commande 3, muni   de,sa   poignée 29, et l'engrenage 28, tous deux calés sur l'axe 5, et, d'autre part, (voir fig. 



  13) l'engrenage 38 et le barillet 39, le premier tournant four sur un axe 6 et étant destiné à entraîner le second qui, par l'axe 6 sur lequel il est ca- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 lé, entrainera en rotation la molette 33 pour la tension de la bande ainsi qu'il sera expliqué plus loin plus en détail. 



   L'axe 5 (voir fig; 8) tourne sans jeu, d'une part dans une bague 8 emmanchée dur dans la partie verticale 1 du bâti, et, d'autre part dans une bague épaulée 25 emmanchée dur dans la plaque 2. Cet axe est arrêté, d' un côté,par une partie formant came, 5a, qui bute latéralement sur une pla- que de friction 20, et il est maintenu en place par une rondelle 26 et une goupille 27. 



   Le levier 3 et l'engrenage 28 sont calés sur cet axe 5, par exem- ple au moyen d'un méplat de la partie dudit axe comprise entre la bague 25 et la partie verticale 1 du bâti, lequel méplat est emboîté dans une ouverture centrale correspondante de ce levier et de cet engrenage (voir fig. 5 et 7). 



   La came 5a - qui tourne avec l'axe 5 sous l'action du levier 3- est destinée à agir (voir fig. 19) sur une plaquette   14   pour transmettre un mouvement vertical de haut en bas au bloc scelleur 10 -sous-jacent à ladite plaquette- lequel bloc porte la lame 11 emboutisseuse de la chape, et, en outre, une lame-cisaille 12 destinée à couper la bande en excès; une vis uni- que 13 maintenant ces deux lames en position sur ledit bloc. 



   Le mouvement inverse, c'est-à-dire de bas en haut, du bloc scel- leur 10 est commandé par l'axe 5 par l'intermédiaire d'une biellette 15 (voir fig. 19, 20 et 22) laquelle est articulée, d'une part, avec ledit axe au moyen d'un petit axe excentrique 16 et, d'autre part, avec le bloc scelleur et cisail- leur 10 au moyen d'un axe 17. 



   Cette biellette 15 est simplement engagée sur les axes 16 et 17 et elle est empêchée de s'échapper par un carter 47 qui guide latéralement   -et,   du côté extérieur, les mouvements du bloc 10. Ce carter est muni de re- bords engagés dans des rainures verticales 48 du bâti 1, et il est pourvu, la- téralement, d'encoches 49 (voir fig. 21) qui permettent de le saisir pour le démonter, en le faisant coulisser dans lesdites rainures, lorsqu'on veut pro- céder au remplacement du bloc scelleur et cisailleur 10. Ce dernier est guidé, du côté intérieur, par une plaque de friction 20 encastrée dans les rainures 48 précitées et enfilée sur la bague 8. Le bord arrière de la lame d'emboutis- sage 11, qui fait saillie sur le bloc 10, est guidé dans une fente 11a de la plaque 20. 



   Pour maintenir normalement en place le carter 47, il est prévu (voir fig. 20) une bille 50, logée en partie dans un trou du bâti 1 et en par- tie dans une encoche du rebord de droite dudit carter, laquelle bille est poussée par un ressort 51 prenant appui sur une pastille vissée 52. 



   Après avoir démonté ce carter, on peut enlever la biellette 15 et le bloc 10 pour remplacer éventuellement celui-ci par un autre correspon- dant à une bande de cerclage de largeur différente. On peut ainsi, avec un jeu de blocs 10, utiliser la même machine pour effectuer tous les travaux de cerclage courants c'est-à-dire avec les bandes de largeurs différentes cou- ramment employées. Dans chaque cas, seule la lame 11, emboutisseuse de la cha- pe, portée par le bloc 10, change. Pour permettre, malgré cela, l'adaptation des divers blocs 10 sans changer le'carter 47, celui-ci comporte une fente frontale 47a permettant le passage de la saillie que peut faire ladite lame 11 par rapport à la face 'avant du bloc 10. 



   La contre-lame 21 (voir fig. 1, 2, 3,   4,   17 et 20) destinée à coo- pérer avec la cisaille 12, est encastrée dans un ajour de la partie verticale du bâti 1. L'avant de cette contre-alem peut se soulever pour laisser passer, entre elle et la partie horizontale la du bâti, le brin inférieur de la bande de cerclage. A cet effet ladite contre-lame comporte, à l'arrière, une ouver- ture ovalisée engagée sur une vis 22 (voir fig. 17 et 20). 



   Pendant l'opération de coupe, la contre-lame 21 s'appuie par-des- sus le brin inférieur tendu de la bande de cerclage, et, latéralement, contre une butée 23 fendue en 23a (fig. 1, 17 et 18) et fixée au bâti par des vis   24.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Cette butée 23 a pour rôle, d'une part, d'empêcher les deux par- ties de la cisaille 12 et 21 de s'écarter, ce qui permet d'obtenir une coupe parfaite au ras de la chape, et, d'autre part, de maintenir le brin cisaillé, donc libéré, en position de reprise pour l'opération suivante et lui éviter toute déformation., 
On va décrire maintenant le dispositif au moyen de quoi est effec- tuée la tension de la bande de cerclage. 



   Ainsi qu'il a été dit plus haut, cette tension est effectuée (voir fig. 14) par la molette 33 calée sur l'axe 6 au moyen d'un méplat et mainte- nue en place par la rondelle 34 bloquée par l'écrou 35. 



   Cette molette est solidaire, en rotation, du barillet 39 également calé,par exemple par un méplat, sur l'axe 6 lequel est maintenu en place, d' un côté, par butée latérale de la molette sur une rondelle de friction 32, et, du côté opposé, par une rondelle 44 et une goupille 45. 



   Pour son entrainement par l'engrenage 38 -qui, lui-, est entraîné en rotation par celui 28 mais est monté fou sur l'axe 6- le barillet 39 com- porte (voir figo 12 et 13) six doigts 40 poussés chacun par un ressort 41, l' ensemble des ressorts étant maintenu par une rondelle 42 fixée par des vis   43.   



  Ces doigts 40 s'enclanchent alternativement dans deux rampes hélicoidales 53 prévues dans l'engrenage 38 (voir fig. 10, 11 et 13) et sont entraînés lorsque celui-ci tourne dans un certain sens, tandis qu'ils sont repoussés lorsque l'engrenage 38 tourne dans le sens contraire. 



   La pression de la molette 33 sur la bande de cerclage-nécessaire pour que celle-ci soit entraînée- est obtenue par la manoeuvre de la manette 4 pourvue d'une poignée 30 maintenue par un écrou 31. L'axe 6 traverse un trou 4a de cette manette (voir fig.   14   et 16) qui est excentré par rapport à la por- tée 4b par laquelle ladite manette tourne dans une bague 9 emmanchée dans 1' aile verticale 1 du bâti, Ainsi, la manoeuvre de la manette 4 vers la droite de la fig. 1 provoque l'abaissement de l'axe 6 et, consécutivement, la pres- sion de la molette 33 sur la bande derclr dage. 



   Cela étant, le fonctionnement est le   suivant :   
Après avoir entouré le colis avec la bande métallique et avoir po- sé une chape chevauchant les deux brins à sceller, on engage la partie hori- zontale la du bâti sous la bande, de façon que la chape se trouve sous le bloc 10, la contre-lame 21 entre les deux brins de la bande, le brin supérieur dans la fente 23a de la butée 23, le brin inférieur sur le grain strié 36, et que le bord longitudinal arrière de la bande bute contre l'aile verticale 1 du bâti. Il suffit alors d'abaisser la manette 4 (voir fig. 17) pour maintenir en place la bande métallique. 



   On soulève ensuite le levier 3 jusqu'à la position verticale, ce qui provoque la rotation de l'axe 5 de sorte que la came 5a vient agir sur le bloc 10 et le fait descendre légèrement de façon à fermer partiellement la cha- pe tout en laissant à la bande la possibilité de glisser. Pendant ce mouvement du levier 3, la molette 33 ne tourne pas, les rampes 53 de l'engrenage 38 ren- voyant les doigts 40 vers l'intérieur du barillet 39. 



   Pour tendre la bande, on ramène ensuite le levier 3 à gauche, à sa position horizontale initiale. Ce levier fait alors tourner, par l'intermé- diaire de l'engrenage 28, l'engrenage 38 qui, par les rampes 53 entraîne le barillet 39 dont deux doigts 40 butent au fond des dites rampes. Dès lors, la molette 33 est également entraînée et met la bande sous tension, sans que la chape se déplace, celle-ci étant arrêtée par la contre-lame 21. On répète ce mouvement plusieurs fois, si nécessaire, jusqu'à obtention d'un serrage suffi- sant de la bande autour du colis. 



   Pour sceller, on fait basculer le.levier 3 en sens inverse, c'est- à-dire vers la droite de la fige 1, jusqu'à la position horizontale opposée à la position initiale. Par ce mouvement, la came 5a de l'axe 5 est amenée à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 faire descendre à fond le bloc 10, de sorte que la lame 11 scelle la chape sur les deux brins de la bande et que la cisaille 12, coopérant avec la contre- lame 21, coupe le brin supérieur au ras de la chape. 



   Pour pouvoir dégager la machine, il-suffit de relever la manette 4 jusqu'à sa position verticale de départ (fig. 18) puis de ramener également le levier 3 à sa position de départ, ce qui fait relever le bloc 10 par le moy- en de la biellette 15. Il importe peu que, dans ce mouvement, la molette 33 tourne, puisqu'elle n'est plus au contact de la bande. On dégage la machine en la faisant déplacer transversalement au moyen de la poignée du levier 3 et de la poignée   .   



   Pour les colis légers ou fragiles, on engage une main dans la poig-   née p   et l'on obtient ainsi un appui suffisant pour les différentes opérations, sans aucun effort sur le colis. 



   Il va de soi que des modifications constructives pourront être ap- portées à la machine décrite et représentée, sans sortir du cadre'de l'inven- tion. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Machine à cercler les colis, comportant un levier à qui comman- de, d'une part, la rotation d'un mécanisme à roue libre pour l'entraînement d'une molette de tension de la bande de cerclage et, d'autre part, la descen- te et le relevage d'un bloc scelleur portant la lame d'emboutissage de la cha- pe, cette machine étant caractérisée par le fait que le bloc scelleur est gui- dé d'une manière amovible sur le bâti de la machine et est commandé, pour son relevage, par une biellette également amovible, de sorte que le bloc scelleur peut être remplacé par d'autres, à lames d'emboutissage plus ou moins larges, suivant les dimensions de la bande de cerclage et de la chape utilisées.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PARCEL STRAPPING MACHINE.



   The present invention relates to an improved parcel circle machine.



   This machine has a hand lever which controls, on the one hand, the rotation of a freewheel mechanism for driving a tension wheel for the strapping band and, on the other hand, the descent and the lifting of a sealing block carrying the stamping blade of the yoke, and is notably characterized by the fact that the sealing block is guided in a removable manner on the frame of the machine and is controlled, for its lifting, by a link also removable, so that the sealing block can be replaced by others, with more or less wide stamping blades, depending on the dimensions of the strapping band and the yoke used.



   This improved machine thus makes it possible to perform strapping with bands of different widths, which hitherto required the use of several machines, each of which could only be used for a single width of band.



   Advantageously, the guiding of the sealing block on the frame of the machine is provided by a removable casing which allows the mounting of sealing blocks comprising stamping blades of different widths.



   Again advantageously, the shear blade intended to cut the strapping band is also mounted on the sealing block.



   Other characteristics of the machine forming the subject of the invention will emerge from the description which follows and from the appended drawings which show, by way of example, one embodiment of this machine.



   Fig. 1 is an overall elevational view thereof.



   Fig. 2, a general plan view.



   Fig. 3, a profile view of the left side.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Fig. 4, a profile view, from the right side.



   Fig. 5 is an elevational view of the control lever.



   Fig. 6, a profile view, on the right, of this lever.



   Fig. 7 is an elevational view of the gear mounted on the cam axle of this lever.



   Fig. 8 is a section taken along line VIII-VIII of FIG. 1.



   Fig. 9 is a schematic view of the combination of the engagement integral with the lever and the gear driving the barrel fixed to the eccentric axis of the wheel.



   Fig. 10 is an elevational view of the gear, with helical ramps, mounting on the eccentric axis of the wheel.



   Fig. 11 is a profile view on the right.



   Fig. 12 is a view in elevation of the barrel fixed to the excentable axis of the wheel.



   Fig. 13 is a section showing the driving of this barrel.



   Fig. 14 is a section along XIV-XIV of FIG. 2.



   Fig. 15 is a section along the line XV-XV of FIG. 14 showing the passage of the eccentric axle in the back plate.



   Fig. 16 is a view in elevation of the eccentric lever carrying the wheel holder axis.



   Fig. 17 is a schematic view of the parts of the machine at the start, the wheel pressing the metal strip (sealer guide removed).



   Fig. 18 is a schematic view of the parts of the machine at the moment when, the sealing completed, the unused end cut, the eccentric handle is returned to its starting point.



   Fig. 19 is a section taken along the broken line XIX-XIX of FIG.



  18, showing the various components controlled by the lever through its cam axle.



   Fig. 20 is a section taken along line XX-XX of FIG. 17, showing the sliding assembly of the sealer housing in the frame mortises, and its ball stop.



   Fig. 21 is a section along XXI-XXI of FIG. 20 showing the stopper of the seal block housing and the notch for gripping it.



   Fig. 22 is a schematic view showing the seal block housing in sliding motion during the seal block change operation.



   As can be seen in these drawings and in particular in FIGS.



  1 to 4, the present machine comprises a frame 1-la in the form of a square which ends at one end with a handle 12 provided with a heel p1 serving as a fulcrum.



   On the horizontal part la of the square is fixed a ridged grain 36 adjustable in height and blocked by a screw 37 (see fig. 14). To this part is also fixed, by screws 19, a sole 18 serving as an anvil for sealing the screed on the two ends of the metal strip of tiling.



   Parallel to the vertical part 1 of the square, the frame comprises a plate 2 held apart by a bar 54 (fig. 17) and by the handle p, and fixed by screws 46. Between these two vertical cheeks are housed, on the one hand (see fig. 8), the control lever 3, fitted with its handle 29, and the gear 28, both wedged on the axis 5, and, on the other hand , (see fig.



  13) the gear 38 and the barrel 39, the first rotating oven on an axis 6 and being intended to drive the second which, through the axis 6 on which it is driven

 <Desc / Clms Page number 3>

 The, will cause the wheel 33 to rotate in order to tension the strip as will be explained later in more detail.



   The axis 5 (see fig; 8) rotates without play, on the one hand in a ring 8 fitted hard in the vertical part 1 of the frame, and on the other hand in a shouldered ring 25 fitted hard in the plate 2. This axis is stopped, on one side, by a cam part, 5a, which abuts laterally on a friction plate 20, and it is held in place by a washer 26 and a pin 27.



   The lever 3 and the gear 28 are wedged on this axis 5, for example by means of a flat part of the part of said axis between the ring 25 and the vertical part 1 of the frame, which flat is fitted into an opening corresponding center of this lever and this gear (see fig. 5 and 7).



   The cam 5a - which rotates with the axis 5 under the action of the lever 3- is intended to act (see fig. 19) on a plate 14 to transmit a vertical movement from top to bottom to the sealer block 10 - underlying to said plate - which block carries the stamping blade 11 of the yoke, and, in addition, a shearing blade 12 intended to cut the excess strip; a single screw 13 holding these two blades in position on said block.



   The reverse movement, that is to say from bottom to top, of the sealing block 10 is controlled by the axis 5 by means of a link 15 (see fig. 19, 20 and 22) which is articulated, on the one hand, with said axis by means of a small eccentric axis 16 and, on the other hand, with the sealer and shear unit 10 by means of an axis 17.



   This rod 15 is simply engaged on the pins 16 and 17 and it is prevented from escaping by a casing 47 which laterally guides - and, on the outside, the movements of the block 10. This casing is provided with flanges engaged in. vertical grooves 48 of the frame 1, and it is provided, laterally, with notches 49 (see fig. 21) which allow it to be grasped in order to dismantle it, by sliding it in said grooves, when it is desired to pro- give way to the replacement of the sealer and shear unit 10. The latter is guided, on the inside, by a friction plate 20 embedded in the aforementioned grooves 48 and threaded onto the ring 8. The rear edge of the stamping blade 11 , which protrudes on the block 10, is guided in a slot 11a of the plate 20.



   In order to keep the casing 47 in place normally, a ball 50 is provided (see fig. 20), housed partly in a hole in the frame 1 and partly in a notch in the right rim of said casing, which ball is pushed. by a spring 51 bearing on a screwed pad 52.



   After having dismantled this casing, the connecting rod 15 and the block 10 can be removed to possibly replace the latter with another corresponding to a strapping band of different width. It is thus possible, with a set of blocks 10, to use the same machine to carry out all the current strapping work, that is to say with the bands of different widths commonly used. In each case, only the blade 11, stamping of the screed, carried by the block 10, changes. To allow, despite this, the adaptation of the various blocks 10 without changing le'carter 47, the latter comprises a front slot 47a allowing passage of the projection that said blade 11 can make relative to the front face of the block 10. .



   The counter blade 21 (see fig. 1, 2, 3, 4, 17 and 20) intended to cooperate with the shears 12, is embedded in an opening in the vertical part of the frame 1. The front of this counter -alem can be lifted to allow the lower end of the strapping band to pass between it and the horizontal part of the frame. To this end, said counter-blade comprises, at the rear, an ovalized opening engaged on a screw 22 (see Figs. 17 and 20).



   During the cutting operation, the anvil blade 21 rests over the taut lower strand of the strapping band, and, laterally, against a stop 23 split at 23a (fig. 1, 17 and 18). and fixed to the frame by screws 24.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   This stop 23 has the role, on the one hand, of preventing the two parts of the shears 12 and 21 from moving apart, which makes it possible to obtain a perfect cut flush with the yoke, and, of on the other hand, to keep the sheared strand, therefore released, in the recovery position for the next operation and to prevent it from any deformation.,
The device will now be described by means of which the tension of the strapping band is effected.



   As stated above, this tension is effected (see fig. 14) by the wheel 33 fixed on the axis 6 by means of a flat and held in place by the washer 34 locked by the. nut 35.



   This wheel is integral, in rotation, with the barrel 39 also wedged, for example by a flat, on the axis 6 which is held in place, on one side, by a lateral stop of the wheel on a friction washer 32, and , on the opposite side, by a washer 44 and a pin 45.



   For its drive by the gear 38 -which is itself driven in rotation by that 28 but is mounted idle on the axis 6- the barrel 39 comprises (see fig. 12 and 13) six fingers 40 each pushed by a spring 41, the set of springs being held by a washer 42 fixed by screws 43.



  These fingers 40 engage alternately in two helical ramps 53 provided in the gear 38 (see Figs. 10, 11 and 13) and are driven when the latter rotates in a certain direction, while they are pushed back when the gear 38 rotates in the opposite direction.



   The pressure of the wheel 33 on the strapping band - necessary for the latter to be driven - is obtained by the operation of the handle 4 provided with a handle 30 held by a nut 31. The axis 6 passes through a hole 4a of this lever (see fig. 14 and 16) which is eccentric with respect to the span 4b by which said lever rotates in a ring 9 fitted into the vertical wing 1 of the frame. Thus, the operation of the lever 4 towards the right of FIG. 1 causes the lowering of the axis 6 and, consecutively, the pressure of the thumbwheel 33 on the release band.



   However, the operation is as follows:
After having surrounded the package with the metal strip and having installed a yoke overlapping the two strands to be sealed, the horizontal part la of the frame is engaged under the band, so that the yoke is located under the block 10, the counter blade 21 between the two strands of the strip, the upper strand in the slot 23a of the stop 23, the lower strand on the ridged grain 36, and that the rear longitudinal edge of the strip abuts against the vertical flange 1 of the built. It is then sufficient to lower the lever 4 (see fig. 17) to hold the metal strip in place.



   The lever 3 is then raised to the vertical position, which causes the rotation of the axis 5 so that the cam 5a acts on the block 10 and makes it descend slightly so as to partially close the entire cover. leaving the band the possibility of sliding. During this movement of the lever 3, the wheel 33 does not turn, the ramps 53 of the gear 38 returning the fingers 40 towards the inside of the barrel 39.



   To tension the strip, the lever 3 is then brought back to the left, to its initial horizontal position. This lever then turns, through the intermediary of the gear 28, the gear 38 which, via the ramps 53, drives the barrel 39, two fingers 40 of which abut at the bottom of said ramps. Consequently, the wheel 33 is also driven and puts the band under tension, without the yoke moving, the latter being stopped by the counterblade 21. This movement is repeated several times, if necessary, until d 'sufficient tightening of the band around the package.



   To seal, the lever 3 is tilted in the opposite direction, that is to say to the right of the rod 1, to the horizontal position opposite to the initial position. By this movement, the cam 5a of the axis 5 is brought to

 <Desc / Clms Page number 5>

 bring the block 10 down to the bottom, so that the blade 11 seals the yoke on the two strands of the strip and that the shears 12, cooperating with the counterblade 21, cuts the upper strand flush with the yoke.



   To be able to release the machine, all you have to do is raise the lever 4 to its vertical starting position (fig. 18) then also return the lever 3 to its starting position, which raises the block 10 by the means. - in the connecting rod 15. It does not matter that, in this movement, the wheel 33 turns, since it is no longer in contact with the strip. The machine is released by moving it transversely by means of the handle of lever 3 and the handle.



   For light or fragile packages, a hand is engaged in the handle p and thus sufficient support is obtained for the various operations, without any effort on the package.



   It goes without saying that constructive modifications can be made to the machine described and shown, without departing from the scope of the invention.



   CLAIMS.



   1. Package strapping machine, comprising a lever which controls, on the one hand, the rotation of a free-wheel mechanism for driving a tension wheel for the strapping band and, of on the other hand, the lowering and raising of a sealing block carrying the stamping blade of the screed, this machine being characterized by the fact that the sealing block is guided in a removable manner on the frame of the machine and is controlled, for its lifting, by a link also removable, so that the sealing block can be replaced by others, with more or less wide stamping blades, according to the dimensions of the strapping band and of the screed used.


    

Claims (1)

2. Machiné suivant la revendication 1, caractérisée par le fait qu'une partie solidaire du bloc scelleur, par exemple le bord arrière de la lame d'emboutissage de la chape, est guidée dans une fente ménagée dans une partie solidaire du bâti de la machine. 2. Machine according to claim 1, characterized in that a part integral with the sealer block, for example the rear edge of the stamping blade of the yoke, is guided in a slot formed in a part integral with the frame of the machine. 3. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que la descente du bloc scelleur est commandée par une came excentrique mise en rotation par le levier à main. 3. Machine according to claim 1, characterized in that the descent of the sealer block is controlled by an eccentric cam rotated by the hand lever. 4. Machine suivant les revendications 1 et 3, caractérisée par le fait que la partie du bloc recevant l'action de la came commandant sa descen- te est munie d'une plaque de friction remplaçable. 4. Machine according to claims 1 and 3, characterized in that the part of the block receiving the action of the cam controlling its descent is provided with a replaceable friction plate. 5. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que la biellette commandant le relevage du bloc scelleur est simplement en- gagée sur un axe prévu sur le bloc scelleur et sur un petit axe excentrique disposé sur l'axe du levier à main. 5. Machine according to claim 1, characterized in that the link controlling the lifting of the sealer block is simply engaged on an axis provided on the sealer block and on a small eccentric axis arranged on the axis of the hand lever. 6. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que le guidage du bloc scelleur sur le bâti de la machine est assuré par un carter amovible qui permet le montage de blocs scelleurs comportant des la- mes d'emboutissage de différentes largeurs. 6. Machine according to claim 1, characterized in that the guiding of the sealer block on the frame of the machine is provided by a removable housing which allows the mounting of sealer blocks comprising stamping blades of different widths. 7. Machine suivant les revendications 1 et 6, caractérisée par le fait que le carter amovible est muni de rebords engagés dans des rainures ver- ticales du bâti. 7. Machine according to claims 1 and 6, characterized in that the removable housing is provided with flanges engaged in vertical grooves of the frame. 8. Machine suivant la revendication l, caractérisée par le fait que la partie du bâti contre laquelle le bloc est guidé est munie d'une pla- que de friction remplaçable. 8. Machine according to claim 1, characterized in that the part of the frame against which the block is guided is provided with a replaceable friction plate. 9. Machine suivant les revendications 1 et 6, caractérisée par le fait qu'une paroi du carter amovible maintient la biellette en engagement avec les axes sur lesquels elle est engagée. 9. Machine according to claims 1 and 6, characterized in that a wall of the removable casing maintains the rod in engagement with the axes on which it is engaged. 10. Machine suivant les revendications 1 et 6, caractérisée par <Desc/Clms Page number 6> le fait que la paroi frontale du carter amovible comporte une fente pour le passage de la saillie que peut faire la lame d'emboutissage par rapport à la face avant du bloc. 10. Machine according to claims 1 and 6, characterized by <Desc / Clms Page number 6> the fact that the front wall of the removable casing has a slot for the passage of the projection that the stamping blade can make relative to the front face of the block. 11. Machine suivant les revendications 1 et 6, caractérisée par le fait que le carter amovible est maintenu en place par une bille à ressort montée dans le bâti et s'engageant dans une encoche ménagée dans le carter. 11. Machine according to claims 1 and 6, characterized in that the removable casing is held in place by a spring ball mounted in the frame and engaging in a notch formed in the casing. 12. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que la lame-cisaille destinée à couper la bande de cerclage est montée sur le bloc scelleur. 12. Machine according to claim 1, characterized in that the shear blade intended to cut the strapping band is mounted on the sealer block. 13. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que la semelle servant d'enclume pour le scellement de la chape est fixée de manière amovible, par exemple à l'aide de vis, sur le bâti de la machine. 13. Machine according to claim 1, characterized in that the sole serving as an anvil for sealing the yoke is removably fixed, for example by means of screws, on the frame of the machine. 14. Machine suivant les revendications 1 et 12, caractérisée par le fait que la contre-lame destinée à coopérer avec la lame-cisaille du bloc scelleur est encastrée dans le bâti de manière que son avant puisse se sou- lever pour laisser passer, entre elle et la partie sous-jacente du bâti, le brin inférieur de la bande de cerclage. 14. Machine according to claims 1 and 12, characterized in that the counter-blade intended to cooperate with the shear blade of the sealer block is embedded in the frame so that its front can be lifted to allow passage, between it and the underlying part of the frame, the lower end of the strapping band. 15. Machine suivant les revendications 1, 12 et 14, caractérisée par le fait qu'une butée est prévue sur le bâti pour empêcher la contre-lame de s'écarter du plan de fonctionnement de la lame-cisaille coopérant avec elle. 15. Machine according to claims 1, 12 and 14, characterized in that a stop is provided on the frame to prevent the counter blade from deviating from the operating plane of the shear blade cooperating with it. 16. Machine suivant les revendications 1, 12, 14 et 15, caracté- risée par le fait que ladite butée est fendue pour le passage de la bande de cerclage. 16. Machine according to claims 1, 12, 14 and 15, characterized in that said stopper is split for the passage of the strapping band. 17. Machine suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que le mécanisme à roue libre pour la commande de la molette de tension de la bande de cerclage, prévu entre un engrenage mis en rotation à partir du levier à main et tournant librement sur l'arbre de la molette et un barillet calé sur ledit arbre, est constitué par des doigts montés de manière à pouvoir coulisser axialement dans des logements prévus dans ledit barillet et poussés par des ressorts contre ledit engrenage, de manière'à s'enclancher à tour de rôle dans des rampes hélicoidales ménagées dans'ce dernier. 17. Machine according to claim 1, characterized in that the freewheel mechanism for controlling the tension wheel of the strapping band, provided between a gear rotated from the hand lever and rotating freely on the 'shaft of the wheel and a barrel wedged on said shaft, consists of fingers mounted so as to be able to slide axially in housings provided in said barrel and pushed by springs against said gear, so as to engage in turn role in helical ramps formed in the latter.
BE504131D BE504131A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504131A true BE504131A (en)

Family

ID=145082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504131D BE504131A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504131A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2505776A1 (en) DEVICE FOR TENDING, BLOCKING IN A CLOSING POSITION, AND SECTIONING PLASTIC RIBBONS, TO CERTIFY PACKAGES
CH621530A5 (en)
EP0275806A1 (en) Cutting device for an apparatus which simultaneously dispenses and cuts off strips of coiled materials
FR2462739A1 (en) FRICTIONALLY ELECTRICALLY CONTROLLED FRICTION FUSING CLUTCH APPARATUS
EP1469766B1 (en) Device for controlling and regulating the pressure of a roll of material in an automatic-cutting dispenser
FR2945763A3 (en) Portable block cutter machine i.e. tile cutter, for use in construction site, has lever transmission mechanism with actuation levers rotatably integrated with small spindle, and two cam profiles cooperating with section of support plate
BE884560A (en) FULLY ELECTRICALLY CONTROLLED FRICTION MELTING STRAPPING APPARATUS
BE504131A (en)
CH292272A (en) Package strapping machine.
EP0010018A1 (en) Method and apparatus for producing a small quadrangular flat bag and for filling this bag with a solid or liquid substance of a predetermined quantity
EP0007543B1 (en) Loom with weft cutting device and such a device for use therein
FR3040323B1 (en) DEVICE FOR MAINTAINING BUCHES FOR VERTICAL SINTER AND VERTICAL SINTER EQUIPPED WITH SAID DEVICE
BE535261A (en)
FR2621010A1 (en) Machine for sealing trays for packaging cooked dishes or other similar articles
FR1464320A (en) Electrically operated can opener
EP0030061A2 (en) Bread cutting machine
CH323797A (en) Parcel strapping machine using strapping
CH435104A (en) Bundle wrapping machine, with automatic knotter
CH317329A (en) Machine for the manufacture and for the heat sealing of bags
BE410996A (en)
CH348913A (en) Packing machine
FR2763013A1 (en) CHAIN TENSION AND SAFETY MECHANISM FOR CHAINSAW
BE432331A (en)
BE389651A (en)
CH94468A (en) Machine for forming and installing metal fasteners.