<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF DE SECURITE POUR GAZOGENE.
La présente invention est relative à un dispositif de sécurité pour gazogène, avec un dispositif de fermeture, tenu fermé par la pression du soufflage sous grille, situé dans une canalisation se détachant de la ca- nalisation de gaz et reliant celle-ci avec l'air extérieur (canalisation d'é- vacuation)
En cas de panne de la soufflerie qui envoie l'air de gazéifica- tion aux gazogènes, il existe le danger que le gaz ne reflue de son lieu d'utilisation, par .exemple du réservoir-collecteur de gaz, dans le gazogène et ne parvienne, dans certaines circonstances, dans le porte-vente A la re- mise en marche, il se produit alors des mélanges explosifs gaz-air.
Avec l'in- terruption de l'amenée de l'air de soufflage sous la grille du gazogène, un courant de vapeur d'eau continue à affluer sous la grille, de telle sorte que la production de gaz n'est tout d'abord pas interrompue totalement. Le gaz ainsi produit a cependant une pression si faible, que la question de son utilisation coiarne gaz utile ne se pose pas. Aussi ledit gaz est-il rejeté dans l'atmosphère, au moyen de la canalisation d'évacuation connue.
Au moyen de la canalisation d'évacuation, on empêche donc un re- flux du gaz dans le porte-vent. Il peut cependant être perdu de plus grandes quantités de-gaz du réservoir-collecteur de gaz, ou d'autres gazogènes, au- delà d'une conduite collectrice, par la canalisation d'évacuation. S'il n'e- xiste pas de gazomètre, il subsiste le danger que par le tirage des cheminées de l'installation de fours reliée au gazogène, de l'air ne soit aspiré par la canalisation d'évacuation dans la canalisation de gaz, et qu'il soit créé un danger d'explosion. Il est nécessaire, en conséquence, de sectionner du lieu d'utilisation la canalisation de gaz, derrière l'embranchement de la canalisation d'évacuation.
Pour empêcher la formation de mélanges explosifs, il est néces- saire d'entreprendre l'ouverture de la canalisation d'évacuation et la ferme- ture de la conduite de gaz derrière la canalisation d'évacuation, immédiatement
<Desc/Clms Page number 2>
l'une après l'autre. La commande à la main des installations de sécurité n'est pas sûre, par suite de sa dépendance de la conscience professionnelles et de l'habilité du personnel de service.
L'invention résoud le problème consistant à réaliser automati- quement et simultanément les mesures de sécurité nécessaires, en cas de panne de la soufflerie.
L'invention consiste d'abord à disposer dans la tuyauterie d'é- vacuation et dans la conduite de gaz, après le raccordement de la tuyaute- rie d'évacuation, un dispositif de fermeture maintenu ouvert par la pression du soufflage sous grille.
Il est toutefois avantageux, en particulier dans le cas d'un arrêt plus long de la pression d'air, de relier la grille du gazogène avec l'atmosphère, afin que le gazogène puisse aspirer le plus d'air possible pour être maintenu en service plus longtemps avec production d'une faible quantité de gaz. A cet effet, l'invention prévoit, en outre, de relier le porte-vent de chaque gazogène, amenant l'air de gazéification, avec l'atmos- phère, par un dispositif de fermeture, qui, de même, peut être tenu fermé par la pression d'air.
Les dispositifs individuels de fermeture du gaz et le dispositif de fermeture qui relie la tuyauterie de soufflage avec l'air extérieur, peu- vent être pourvus d'un dispositif séparé de commande par pression d'air.. De préférence, l'invention prévoit de relier l'ensemble des dispositifs de fer- meture et de changement de marche avec un seul dispositif de commande par pression d'air.
Le ou les dispositifs de commande à pression d'air, ont pour ef- fet d'actionner les dispositifs de fermeture et de changement de marche en cas de manque de pression d'air, de telle sorte que la conduite de gaz soit fermée vers les lieux d'utilisation ou le gazomètre, que le dispositif de fermeture soit ouvert dans la canalisation d'évacuation et que la liaison directe soit établie entre le porte-vent et l'air extérieur.
Le dispositif de commande par pression d'air, peut consister en une cloche plongeant dans un liquide d'étanchéité sous l'effet de la pression d'air. Cependant il est possible aussi, à la place de moyens de fermeture à commande mécanique, de disposer dans les conduites des pots de fermeture à commande hydraulique, sur lesquels agit la pression d'air, et où, par sui- te de l'interruption de la pression d'air, le passage est rendu libre ou fermé par la baisse du niveau de l'eau. Finalement, il est aussi possible de commander les moyens de fermeture hydrauliquement ou pneumatiquement par de l'air comprimé disponible et indépendant de la soufflerie de l'installa- tion ou de l'eau sous pression, et où l'impulsion de commande est donnée en concordance avec la baisse de la pression d'air de la soufflerie.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les organes de fermeture se composent de tiroirs à pistons, qui sont actionnés par un dis- positif hydraulique soumis à la pression de l'air. Les appareils de ferme- ture à tiroirs à pistons peuvent, de même, être actionnés simultanément par une tige de piston. De préférence, l'invention prévoit d'accoupler l'organe de fermeture de la canalisation d'évacuation du gaz à l'air libre avec l'or- gane d'inversion du porte-vent, et de disposer l'appareil de fermeture du gaz dans le couvercle du laveur de gaz.
Le dispositif de fermeture disposé dans le couvercle du laveur de gaz est, conformément à l'invention, constitué sous forme de fermeture à liquide, dans lequel, dans un récipient suspendu au couvercle du laveur et ouvert vers le haut,la canalisation d'amenée du gaz s'enfonceà une pro- fondeur telle que par remplissage de ce récipient avec le liquide de lavage, une fermeture étanche au gaz soit constituée. Le fond du récipient suspendu au couvercle du laveur est muni, en outre, d'une ouverture qui, lors d'un arrêt de la soufflerie, est fermée par un corps de soupape actionné hydrau- liquement par la pression d'aire nne ydrau-
<Desc/Clms Page number 3>
Deux formes d'exécution de l'invention sont représentées, à titre d'exemple, sur les figures 1 et 2 du dessin.
Sur la figure 1, le gazogène est indiqué par 1. On peut disposer plusieurs gazogènes les uns derrière les autres. La référence 2 désigne la grille du gazogène,à laquelle l'air nécessaire pour la production de gaz est amené par le porte-vent 3. Le gaz est extrait du gazogène en 4, à la partie supérieure, et parvient par une conduite 5. dans le laveur 6. Du la- veur 6, le gaz est aspiré par la soufflerie 8 au moyen de la conduite 7 et amené aux fours 2, à chauffer. A la conduite 2 est relié, de plus, un gazomètre 10,dans lequel le gaz produit en excédent est emmagasiné. Le souf- flage sous la grille du gazogène est produit par une soufflerie 11.
Dans la conduite du gaz '7 est intercalé un moyen de fermeture 12, constitué par une cloche de plongée 11 et un tuyau d'amenée du gaz 15 péné- trant dans le logement 14. L'espace annulaire 16 entre le tuyau d'amenée 15 du gaz, et la paroi du logement 14 est rempli d'un liquide d'étanchéité, dans lequel, lors de la fermeture de la conduite 7, plonge la cloche de plon- gée 13. Le gaz sort en 17 du logement 14. La cloche de plongée il est reliée rigidement, par une tige 18, à une cloche 19, qui est disposée, pour pouvoir s'élever ou s'abaisser, dans un logement 20 rempli d'un liquide d'étanchéité, Sous le logement de la cloche 19 est disposée une conduite 21 en dérivation sur le porte-vent 3.
Par suite de la pression produite par la soufflerie 11, la cloche 19 est maintenue à la position supérieure représentée sur le dessin.
Dans cette position, le passage du gaz est libre à travers la conduite 7.
A la tringle 18 est relié, plus loin et en-dessous du dispositif de fermeture 12, un dispositif de fermeture 22, qui se trouve sur le trajet d'une conduite d'évacuation 23. La conduite d'évacuation 23 est raccordée, en dérivation,à la conduite de gaz 5, et avant le laveur. Le dispositif de fermeture 22 se compose, de même, d'une tasse d'étanchéité 30 reliée solide- ment à la tringle 18, et d'une cloche de plongée 31. En cas de fonctionnement de la soufflerie, c'est-à-dire dans la position représentée, le dispositif de fermeture 22 est fermé. Finalement, en dessous du dispositif de fermeture 22 est disposé encore un autre dispositif de fermeture 24 placé dans le por- te-vent 3.
Ce dispositif est constitué à nouveau d'une tasse 25 remplie de liquide d'étanchéité, qui est reliée solidement à la tringle 18, et d'un manchon 12, qui peut plonger dans cette tasse et est relié rigidement avec la conduite 3. Par suite de la pression d'air de la soufflerie 11 agissant sur la cloche 19, la tasse 25 est tirée à l'intérieur du manchon de plongée 32. Au dispositif de fermeture 24, est associée, en-dessous du joint d'étan- chéité ?le 26, une tubulure 27, reliée avec l'atmosphère, à travers laquelle, par l'affaissement de la tasse remplie de liquide 25, l'air extérieur peut. parvenir à travers la conduite 3 sous la grille 2 du gazogène.
Si maintenant la pression d'air tombe, la cloche 19 s'affaisse et avec elle la cloche 13 qui lui est reliée par une tringle. De ce fait; le passage du gaz à travers la conduite 2 vers les fours 9. est fermé. De plus, est ouvert le dispositif de fermeture 22 par lequel, la conduite 23 est re- liée avec l'atmosphère. Enfin, de la même façon, la tasse d'étanchéité 25 s'affaisse et, par suite, le passage est donné à l'air extérieur à travers la tubulure 27 vers la conduite 3.
Chacun des dispositifs 12, 22, 24, fermant les conduites et re- liés à l'air extérieur, peut être relié isolément à un dispositif de comman- de 19 actionné séparément par la pression d'air. Dans ce cas, le dispositif 24, au lieu d'être situé dans le porte-vent 3, peut être placé à l'extérieur, à la grille du gazogène, de telle sorte que par exemple, en cas de défaut de la pression de l'air fournie par la soufflerie, l'arrivée de l'air à la gril- le soit assurée au moyen d'un clapeto
A la reprise du soufflage, les dispositifs individuels de ferme- ture 12, 22 et 24 reviennent à la position représentée sur le dessin.
Pour pouvoir débarrasser maintenant les grandes capacités, notamment l'intérieur du laveur, après un arrêt prolongé de l'installation des gazogènes, du gaz tout d'abord encore de qualité inférieure, il est alors avantageux de fermer
<Desc/Clms Page number 4>
d'abord un registre 28 à la sortie du laveur et d'ouvrir un registre 29, placé dans une conduite disposée à la partie supérieure du laveur et condui- sant à l'air libre. Quand le gaz présente de nouveau les propriétés requi- ses, ces registres sont de nouveau actionnés et le gaz peut alors être en- voyé aux fours 9.
Dans la forme d'exécution selon la fig. 2, le gaz est emmené
EMI4.1
du laveur 6 par une conduite 36. disposée sur le couvercle 14 du laveur. Le laveur 6¯ est aspergé par les buses de pulvérisation 5., 47 placées dans le couvercle 34 du laveur. Au couvercle 34. du laveur 6 est suspendu un réci- pient 38. au moyen de pattes 12 ou analogues. Le fond du récipient .2ll, de préférence de forme conique, possède une ouverture 40, qui peut être obtu- rée par une bille de soupape 41. La bielle de soupape 41 est suspendue à une
EMI4.2
chaîne 42, qui est actionnée par un levier 43..
Le levier 6:l est fixé en 44., à la conduite 36. et est déplacé par une tige po La tige 45. est reliée avec un tiroir à piston hydraulique 46, dont les soupapes d'entrée et de sortie sont commandées par un dispositif approprié, soumis à l'influence de la pres- sion d'air.
La conduite de sortie du gaz 36 s'enfonce dans le récipient à liquide 38, d'une profondeur telle, que par le remplissage du récipient avec le liquide, une fermeture étanche au gaz soit réalisée. Lors d'un arrêt de
EMI4.3
la soufflerie, le cylindre à piston de pression 46, tire la tige 45. vers le haut, et par suite la bille de soupape 41 ferme l'ouverture 40 du récipient 38. Le liquide de lavage affluant continuellement par les buses de pulvérisa- tion 47, remplit le récipient 38 et empêche, de ce fait, le passage du gaz à travers la conduite 36.
Le dispositif d'inversion 24, dans le porte-vent 3, la menant au gazogène 1 se compose d'un piston 52 coulissant dans une partie cylindri-
EMI4.4
que l. Le piston 52 est relié à une tige de piston z, qui est actionnée par un dispositif de tiroir à piston hydraulique 54 disposé au-dessus. Ce dispositif de tiroir à piston 54. est commandé par la pression d'air, d'une fagon analogue à celle du dispositif de tiroir à piston 46 de la soupape de fermeture du gaz. Quand le piston 52 se trouve dans la position repré- sentée sur le dessin, le passage est libre, pour l'air de soufflage sous
EMI4.5
grille produit par la soufflerie 11, à travers la conduite , 3a.
Si la souf- flerie s'arrête, le dispositif de tiroir à piston 54 est actionné automati- quement, de telle sorte que le piston 52 est poussé dans la position repré- sentée en pointillé. De ce fait, le porte-vent 3a est mis en communication avec l'air extérieur à travers les ouvertures 55 disposées au-dessus du lo- gement cylindrique 51. Par suite du tirage existant dans le gazogène, de l'air est aspiré maintenant dans le porte-vent 3a et ensuite dans le gazogène 1.
Le gaz produit par cette aspiration d'air est évacué par la con- duite d'évacuation 23, qui est reliée à la conduite de gaz 5. et conduit vers le haut à l'air libre. Dans la conduite d'évacuation 23 est disposé un organe de fermeture 57 qui ne peut être actionné qu'à la main, et reste fermé en cas de marche automatique de l'installation.
Le dispositif de fermeture 22, servant à l'évacuation automatique du gaz, se compose de même d'une partie cylindrique dans laquelle est placé un tiroir à piston coulissant 59. Le tiroir à piston 5 .2, est relié de même, par la tige 53, avec le dispositif de tiroir à piston 4. Le dispositif de fermeture 22 est fermé en haut par un couvercle 60, traversé par la tige de piston 53. Sur le dispositif de fermeture 22 sont disposées des tubulures 61, 62, qui sont reliées à la tuyauterie d'évacuation 23 par les tuyauteries de
EMI4.6
raccordement 63. 64. Dans la position représentée du piston 22" le passage du gaz à travers la tuyaterie d'évacuation est fermé.
En cas d'arrêt de la soufflerie et d'affaissement de la tige de piston 53,le piston 59 est poussé en même temps que le piston 52 du dispositif d'inversion d'air dans la posi- tion représentée en pointillé, de telle sorte,que le gaz peut parvenir main- tenant à travers la tuyauterie de raccordement 63, la tubulure 62,la portion perpendiculaire de tuyauterie du dispositif de fermeture 22, ainsi que, par la tubulure 61 et la tuyauterie de raccordement 64, dans la conduite d'éva-
EMI4.7
cuation , et de là à l'air libre.
<Desc/Clms Page number 5>
Pendant ce temps, le récipient à fermeture liquide 38 est rempli de liquide de la façon décrite précédemment, après l'affaissement de la bille de soupape 41 du dispositif de fermeture du gaz, et par suite, l'interruption de l'évacuation du gaz vers le lieu d'utilisation est réalisée.
Le piston 52 du dispositif d'inversion de l'air est relié, par en dessous, avec une tige 65 qui porte,à son extrémité, un écrou de régla- ge 67 muni d'un volant à main 66 L'écrou de réglage 67 peut être déplacé axialement sur l'extrémité filetée de la tige 65, de telle sorte que la translation ainsi obtenue par déplacement de la tige de piston 53, 65, cons- titue pour le piston 52,une course limitée jusqu'au contact de l'écrou de réglage 67 avec la butée de passage 68. Il est ainsi possible d'amener le piston 52 à l'emplacement de l'ouverture cylindrique 69 et de réaliser un réglage de la quantité d'air de soufflage sous grille produit par la souf- flerie, sans qu'il. soit nécessaire de prévoir un registre spécial pour l'air dans chaque conduite.
Par l'actionnement d'un dispositif de fermeture placé dans la conduite de liquide sous pression (non représenté sur la figure) vers les cylindres sous pression 46, la conduite de gaz de chaque gazogène peut être fermée à la main. De la même façon, l'arrivée de l'agent de pression au cy- lindre sous pression 54 est réglable à la main, de façon à réaliser une é- vacuation du gaz et une inversion de marche de l'air.
De préférence, on réaliser la pression hydraulique pour la man- oeuvre des tiroirs à piston de pression 46, 54, par un accumulateur hydrau- lique commun à toutes les installations de pression. On assure de cette fa- çon, une manoeuvre sûre du dispositif même en cas d'arrêt de la soufflerie, par suite d'une interruption de courant.
REVENDICATIONS.
1 - Dispositif de sécurité pour gazogène pourvu d'un dispositif de fermeture tenu fermé par la pression du soufflage sous grille, placé dans une canalisation se raccordant en dérivation à la conduite de gaz et reliant cette dernière avec l'air extérieur (canalisation d'évacuation), caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de fermeture tenu ouvert par la pression du soufflage sous grille situé dans la conduite de gaz et placé derrière l'embranchement de la conduite d'évacuation.
<Desc / Clms Page number 1>
SAFETY DEVICE FOR GAS GENERATOR.
The present invention relates to a safety device for a gasifier, with a closing device, held closed by the pressure of the blowing under the grid, located in a pipe which is detached from the gas pipe and connects the latter with the gas pipe. outside air (exhaust duct)
In the event of failure of the blower which sends the gasification air to the gasifiers, there is a risk that the gas will flow back from its place of use, for example from the gas collecting tank, into the gasifier and not. In certain circumstances, it reaches the rack. On restarting, explosive gas-air mixtures are produced.
With the interruption of the supply of the blowing air under the grid of the gasifier, a stream of water vapor continues to flow under the grid, so that the production of gas is no longer necessary. at first not completely interrupted. The gas thus produced, however, has such a low pressure that the question of its use as a useful gas does not arise. Said gas is therefore discharged into the atmosphere by means of the known discharge pipe.
By means of the evacuation pipe, a backflow of gas is therefore prevented into the vent carrier. However, larger quantities of gas from the gas collector-tank, or other gasifiers, may be lost beyond a collecting line through the exhaust line. If there is no gasometer, there is still the danger that by the draft of the chimneys of the furnace installation connected to the gasifier, air will be sucked through the evacuation pipe into the gas pipe. , and that a danger of explosion is created. It is therefore necessary to cut off the gas pipe from the place of use, behind the branch of the evacuation pipe.
To prevent the formation of explosive mixtures, it is necessary to initiate the opening of the discharge line and the closing of the gas line behind the discharge line immediately.
<Desc / Clms Page number 2>
one after the other. The manual control of the safety installations is not safe, due to its dependence on the professional conscience and skill of the service personnel.
The invention solves the problem of automatically and simultaneously performing the necessary safety measures in the event of a blower failure.
The invention consists first of all in placing in the discharge pipe and in the gas pipe, after the connection of the discharge pipe, a closing device held open by the pressure of the blowing under the grid.
It is however advantageous, in particular in the case of a longer stoppage of the air pressure, to connect the grid of the gasifier with the atmosphere, so that the gasifier can suck as much air as possible in order to be maintained in longer service with production of a small amount of gas. For this purpose, the invention also provides for connecting the vent carrier of each gasifier, bringing the gasification air, with the atmosphere, by a closing device, which, likewise, can be held. closed by air pressure.
The individual gas shut-off devices and the shut-off device which connects the blowing pipe with the outside air can be provided with a separate air pressure control device. Preferably, the invention provides to connect all the closing and gear shifting devices with a single air pressure control device.
The air pressure control device (s) have the effect of activating the closing and gear shifting devices in the event of a lack of air pressure, so that the gas line is closed to the places of use or the gasometer, that the closing device is open in the evacuation pipe and that the direct connection is established between the windshield and the outside air.
The air pressure control device may consist of a bell immersed in a sealing liquid under the effect of the air pressure. However, it is also possible, instead of mechanically controlled closing means, to place hydraulically controlled closing pots in the pipes, on which the air pressure acts, and where, following the interruption. of the air pressure, the passage is made free or closed by the drop in the water level. Finally, it is also possible to control the closing means hydraulically or pneumatically by compressed air available and independent of the installation's blower or pressurized water, and where the control pulse is given. in accordance with the decrease in the air pressure of the blower.
According to another characteristic of the invention, the closing members consist of piston spools, which are actuated by a hydraulic device subjected to air pressure. Likewise, piston valve closers can be actuated simultaneously by a piston rod. Preferably, the invention provides for coupling the closure member of the gas discharge pipe to the open air with the reversing member of the wind-holder, and to have the closure device gas in the gas washer cover.
The closure device arranged in the cover of the gas scrubber is, according to the invention, in the form of a liquid closure, in which, in a receptacle suspended from the cover of the scrubber and open upwards, the supply pipe gas sinks to such a depth that by filling this receptacle with the washing liquid a gas-tight seal is formed. The bottom of the receptacle suspended from the cover of the washer is furthermore provided with an opening which, when the blower is stopped, is closed by a valve body actuated hydraulically by the air pressure nne ydrau-
<Desc / Clms Page number 3>
Two embodiments of the invention are shown, by way of example, in Figures 1 and 2 of the drawing.
In Figure 1, the gasifier is indicated by 1. It is possible to place several gasifiers one behind the other. Reference 2 designates the grid of the gasifier, to which the air necessary for the production of gas is supplied by the wind carrier 3. The gas is extracted from the gasifier at 4, at the upper part, and arrives via a pipe 5. in the washer 6. From the washer 6, the gas is sucked by the blower 8 by means of the line 7 and brought to the ovens 2, to be heated. To pipe 2 is further connected a gasometer 10, in which the gas produced in excess is stored. The blowing under the gasifier grid is produced by a blower 11.
In the gas pipe 7 is interposed a closing means 12, consisting of a diving bell 11 and a supply pipe 15 for gas entering the housing 14. The annular space 16 between the supply pipe 15 of the gas, and the wall of the housing 14 is filled with a sealing liquid, in which, when the pipe 7 is closed, the diving bell 13 immerses. The gas exits at 17 from the housing 14. The diving bell is rigidly connected, by a rod 18, to a bell 19, which is arranged, in order to be able to be raised or lowered, in a housing 20 filled with a sealing liquid, under the housing of the bell 19 is arranged in a pipe 21 as a bypass on the wind-holder 3.
As a result of the pressure produced by the blower 11, the bell 19 is maintained in the upper position shown in the drawing.
In this position, the passage of gas is free through line 7.
To the rod 18 is connected, further and below the closure device 12, a closure device 22, which is located in the path of an evacuation pipe 23. The evacuation pipe 23 is connected, in bypass, to gas line 5, and before the scrubber. The closing device 22 also consists of a sealing cup 30 firmly connected to the rod 18, and of a diving bell 31. If the blower is in operation, that is to say say in the position shown, the closure device 22 is closed. Finally, below the closure device 22 is arranged yet another closure device 24 placed in the vent 3.
This device again consists of a cup 25 filled with sealing liquid, which is firmly connected to the rod 18, and of a sleeve 12, which can be immersed in this cup and is rigidly connected with the pipe 3. By Following the air pressure of the blower 11 acting on the bell 19, the cup 25 is pulled inside the diving sleeve 32. The closure device 24 is associated, below the seal. 26, a pipe 27, connected with the atmosphere, through which, by the collapse of the cup filled with liquid 25, the outside air can. reach through line 3 under grid 2 of the gasifier.
If now the air pressure drops, the bell 19 collapses and with it the bell 13 which is connected to it by a rod. Thereby; the passage of gas through line 2 to the ovens 9. is closed. In addition, the closure device 22 is opened by which the pipe 23 is connected with the atmosphere. Finally, in the same way, the sealing cup 25 collapses and, as a result, the passage is given to the outside air through the tubing 27 to the pipe 3.
Each of the devices 12, 22, 24, closing the pipes and connected to the outside air, can be connected separately to a control device 19 separately actuated by the air pressure. In this case, the device 24, instead of being located in the wind-holder 3, can be placed outside, at the grid of the gasifier, so that, for example, in the event of a fault in the pressure of the air supplied by the blower, the arrival of air to the grill is ensured by means of a valve
When blowing is resumed, the individual closures 12, 22 and 24 return to the position shown in the drawing.
In order to be able to now free the large capacities, in particular the interior of the scrubber, after a prolonged shutdown of the gasifier installation, of the gas which is first of all still of inferior quality, it is then advantageous to shut off
<Desc / Clms Page number 4>
first a register 28 at the outlet of the washer and open a register 29, placed in a pipe arranged at the upper part of the washer and leading to the open air. When the gas again exhibits the required properties, these dampers are activated again and gas can then be sent to the ovens 9.
In the embodiment according to FIG. 2, the gas is taken away
EMI4.1
of the washer 6 via a pipe 36. disposed on the cover 14 of the washer. The washer 6¯ is sprayed by the spray nozzles 5., 47 placed in the cover 34 of the washer. Suspended from the cover 34 of the washer 6 is a container 38 by means of tabs 12 or the like. The bottom of the container 21, preferably of conical shape, has an opening 40, which can be closed by a valve ball 41. The valve rod 41 is suspended from a
EMI4.2
chain 42, which is operated by a lever 43 ..
The lever 6: l is fixed at 44., to the pipe 36. and is moved by a rod in. The rod 45. is connected with a hydraulic piston spool 46, whose inlet and outlet valves are controlled by a suitable device, subject to the influence of air pressure.
The gas outlet pipe 36 is inserted into the liquid container 38, to a depth such that by filling the container with the liquid, a gas-tight seal is achieved. When stopping
EMI4.3
the blower, the pressure piston cylinder 46, pulls the rod 45 upwards, and therefore the valve ball 41 closes the opening 40 of the container 38. The washing liquid continuously flowing through the spray nozzles 47, fills the container 38 and thereby prevents the passage of gas through the line 36.
The reversing device 24, in the wind-holder 3, leading it to the gasifier 1, consists of a piston 52 sliding in a cylindrical part.
EMI4.4
what. The piston 52 is connected to a piston rod z, which is actuated by a hydraulic piston spool device 54 disposed above. This piston spool device 54. is controlled by air pressure, in a similar fashion to that of the piston spool device 46 of the gas shut-off valve. When the piston 52 is in the position shown in the drawing, the passage is free, for the blowing air under
EMI4.5
grid produced by the blower 11, through the duct, 3a.
If the blower stops, the piston spool device 54 is actuated automatically, so that the piston 52 is pushed into the position shown in dotted lines. As a result, the vent carrier 3a is placed in communication with the outside air through the openings 55 arranged above the cylindrical housing 51. As a result of the draft existing in the gasifier, air is now sucked in. in the windshield 3a and then in the gasifier 1.
The gas produced by this air intake is discharged through the discharge line 23, which is connected to the gas line 5. and leads upwards to the open air. In the discharge pipe 23 is disposed a closing member 57 which can only be operated by hand, and remains closed in the event of automatic operation of the installation.
The closing device 22, serving for the automatic evacuation of the gas, likewise consists of a cylindrical part in which is placed a sliding piston slide 59. The piston slide 5 .2, is likewise connected by the rod 53, with the piston slide device 4. The closure device 22 is closed at the top by a cover 60, through which the piston rod 53 passes. On the closure device 22 are arranged pipes 61, 62, which are connected to the drain piping 23 by the
EMI4.6
connection 63. 64. In the shown position of piston 22 ", the passage of gas through the discharge pipe is closed.
In the event that the blower stops and the piston rod 53 sags, the piston 59 is pushed together with the piston 52 of the air reversing device into the position shown in dotted lines, so so that the gas can now pass through the connection piping 63, the tubing 62, the perpendicular portion of the pipe of the closure device 22, as well as, through the tubing 61 and the connection piping 64, into the duct eva-
EMI4.7
cuation, and thence to the open air.
<Desc / Clms Page number 5>
During this time, the liquid closure container 38 is filled with liquid as described above, after the valve ball 41 of the gas shut-off device has collapsed, and hence the gas discharge is interrupted. to the place of use is carried out.
The piston 52 of the air inversion device is connected, from below, with a rod 65 which carries, at its end, an adjusting nut 67 fitted with a handwheel 66 The adjusting nut 67 can be moved axially on the threaded end of the rod 65, so that the translation thus obtained by displacement of the piston rod 53, 65, constitutes for the piston 52, a limited stroke until contact with the adjustment nut 67 with the passage stop 68. It is thus possible to bring the piston 52 to the location of the cylindrical opening 69 and to adjust the quantity of blowing air under the grid produced by the blower, without it. it is necessary to provide a special register for the air in each duct.
By actuating a closure device placed in the pressurized liquid line (not shown in the figure) to the pressurized cylinders 46, the gas line of each gasifier can be closed by hand. Likewise, the inlet of the pressurizing agent to the pressurized cylinder 54 is adjustable by hand, so as to effect an evacuation of the gas and an air reversal.
Preferably, the hydraulic pressure is produced for the operation of the pressure piston spools 46, 54, by a hydraulic accumulator common to all the pressure installations. In this way, safe operation of the device is ensured even in the event of stopping of the blower, following a current interruption.
CLAIMS.
1 - Safety device for gasifier provided with a closing device held closed by the pressure of the blowing under the grid, placed in a pipe connecting as a bypass to the gas pipe and connecting the latter with the outside air (gas pipe evacuation), characterized in that it comprises a closing device held open by the pressure of the blowing under a grid located in the gas pipe and placed behind the branch of the evacuation pipe.