BE501349A - - Google Patents

Info

Publication number
BE501349A
BE501349A BE501349DA BE501349A BE 501349 A BE501349 A BE 501349A BE 501349D A BE501349D A BE 501349DA BE 501349 A BE501349 A BE 501349A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cap
vial
envelope
intended
analgesic
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE501349A publication Critical patent/BE501349A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C19/00Dental auxiliary appliances
    • A61C19/02Protective casings, e.g. boxes for instruments; Bags

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  .DISPOSITIF CDONTALGIQUE. 



    @   
Ces perfectionnements sont apportés au dispositif odontalgique faisant l'objet du brevet principal, lequel est destiné à porter au contact de la surface interne du conduit auditif externe un fluide analgésique qui insensibilise le nerf   trifacial.   



   Ce dispositif odontalgique est constitué par un récipient fermé, en verre., qui peut être brisé aisément et est entouré   d'une   enveloppe   exter-     ne,   en matière poreuse très hydrophile. 



   Une partie du dispositif a une forme de préférence longitudinale, de façon à pouvoir être introduite dans le conduit auditif externe, tandis que le reste du dispositif est contenu dans une enveloppe élastique qui per- met l'écrasement du récipient., par exemple au moyen d'une paire de pinces métalliques. 



   Le but du présent perfectionnement est d'éviter les difficultés rencontrées, en brisant au moyen desdites pinces le récipient contenant le fluide analgésique. Un autre but de ce perfectionnement est de guider   d'une     façon   plus efficace le fluide sortant du récipient brisé, vers le conduit auditif externe où il produit son effet analgésique. 



   Ces bats sont atteints en insérant la fiole contenant le liquide analgésique dans un élément de protection tronconique.   L'élément   hydrophile destiné à répandre le liquide à   l'intérieur   du conduit auditif, fait saillie en dehors de   l'orifice   de l'élément de protection qui constitue la plus pe- tite base de ce dernier., 
La grande base du tronc de cône se prolonge par un élément pra-   tiquement   cylindrique qui entoure la fiole et la protège. Cet élément est pourvu d'un filetage externe sur lequel peut être vissé un capuchon qui porte sur son fond et au centre de celui-ci une pointe en saillie destinée à briser la fiole de verre lorsque le capuchon est vissé, par suite de la pression qu'elle exerce sur la surface de la fiole.

   Cette pression peut   at-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 teindre une valeur importante sans demander un effort apparent. 



     Eventuellement,   le capuchon peut être prolongé par une partie effilée destinée à faciliter l'opération de vissage. 



   D'autres caractéristiques résulteront de la description qui va suivre, avec à   l'appui   le dessin annexée donné uniquement à titre d'exem- ple et sur lequel: la fig. 1 est une vue en élévation du dispositif   mimi   de son capuchon ; la fig. 2 est une coupe verticale du dispositif de la fig.1; la fig. 3 est une vue d'un mode de réalisation différent de l'enveloppe, et la fig. 4 est la coupe verticale de l'enveloppe de la fig. 3. 



   En sé référant au dessin,le mode de réàlisation du dispositif représenté aux figures 1 et 2 comprend un élément tronc-conique 1,, éventuel- lement renforcé par des nervures 2. Un élément hydrophile 4 destiné à répan- dre le liquide analgésique dans le conduit auditif externe dépasse le bord d'extrémité 3 de l'élément 1. 



   Le tronc de cône 1 se prolonge au-delà de sa grande base par un élément cylindrique 5 pourvu d'un filetage 6 sur lequel peut être vissé un capuchon supérieur   7.   



   Le tronc de cône 1 contient une matière hydrophile 8   (fig.2),   et la partie cylindrique 5 reçoit une fiole 9 contenant le liquide 'analgésique. 



   Le capuchon 7, est fileté intérieurement en 10 et se visse sur le filetage 6 correspondant de la partie cylindrique 5. 



   Ledit capuchon 7 est de plus muni sur son fond et au centre de celui-ci d'une pointe 11 faisant saillie. 



   Une couronne cylindrique 12 de ce même capuchon 7 entoure la poin- te 11 et s'engage sur la fiole 9 qui contient le fluide analgésique. Il est évident que le vissage du capuchon 7 sur la partie cylindrique correspon- dante de l'enveloppe de protection 1, provoque le bris de la fiole 9 par la pointe 11, tandis que la couronne 12 entoure la fiole 9, et évite la dis- persion du liquide au dehors de l'enveloppe, 
L'analgésique imbibe alors la matière hydrophile   8,   constituée par exemple par du coton et sort par la partie saillante 4 qui grâce à la forme tronc-conique effilée de l'élément 1 peut venir au contact des par- ties les plus profondes du conduit auditif externe, en rendant ainsi très efficace le pouvoir thérapeutique du fluide analgésique utilisé. 



   Naturellement  l'enveloppe   de protection réalisée suivant le présent perfectionnement permet de transporter aisément et de conserver fa- cilement le dispositif odontalgique. 



   Etant donné que la forme sphérique de la fiole contenant le li- quide analgésique, constitue la forme offrant le maximum de résistance, elle subit une pression importante avant de se briser. Les figures 3 et 4 représentent un mode différent de réalisation du dispositif odontalgique modifié suivant le présent perfectionnement. 



   Dans ce mode de réalisation un élément 13 correspondant à l'é- lément tronconique '1 du premier mode de réalisation décrit, est surmonté d'un élément 14, ne comprenant pas la surface plane du capuchon 7 (figures 1 et 2), cet élément 14 au contraire est prolongé par une partie effilée   15,   pleine, pratiquement conique, destinée à faciliter la prise de Isolé- ment 14 formant couvercle et   à   diminuer l'effort nécessaire pour briser la fiole. 



   Dans le cas du capuchon   7,   cet effort doit être exercé sur la surface latérale de ce dernier et est plus considérable. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



     'Le   dispositif des figures 3 et 4 est représenté sans l'élément hydrophile et sans la fiole, qui restent évidemment identiques dans les deux variantes.

Claims (1)

  1. R E S U M E La présente addition a pour objet un perfectionnement apporté au dispositif odontalgique décrit au brevet principal destiné en particulier à porter au contact de la surface interne du conduit auditif externe un fluide analgésique qui insensibilise le nerf trifacial, et porte plus spécialement sur les points suivants considérés séparément ou en combinaisons a) une enveloppe rigide renferme la fiole contenant le fluide analgésique et la matière hydrophile, dont l'extrémité dépasse légèrement les bords de ladite enveloppe qui est de plus pourvue de moyens destinés à briser la fiole;
    b) l'enveloppe est constituée par un élément cylindrique,compor- tant un filetage externe, prolongé par un élément tronc-conique ouvert à sa plus petite base, par laquelle la matière hydrophile recouverte d'un bandage poreux de fixation fait saillie. c) les moyens destinés à briser la fiole sont constitués par un capuchon à filetage intérieur se vissant sur la partie cylindrique corres- pondante de l'enveloppe, ce capuchon étant de plus pourvu sur son fond et au centre de celui-ci d'un saillant à pointe venant briser la fiole lorsque ledit capuchon est totalement vissé sur l' enveloppe;
    d) une couronne cylindrique intérieure, entoure le saillant à pointe du capuchon, et est destinée à s'engager sur la fiole une fois celle- ci brisée afin d'éviter la dispersion du liquide analgésique au dehors de l'enveloppe, et guider ce dernier vers la matière hydrophile; e) le capuchon est prolongé par un élément effilé destine à fa- ciliter sa prise.' @
BE501349D BE501349A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE501349A true BE501349A (fr)

Family

ID=143194

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE501349D BE501349A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE501349A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2494941A1 (fr) * 2011-03-03 2012-09-05 Speiko - Dr. Speier GmbH Récipient de transport d'objets dentaires

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2494941A1 (fr) * 2011-03-03 2012-09-05 Speiko - Dr. Speier GmbH Récipient de transport d'objets dentaires

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2477006A1 (fr) Appareil de transfert d&#39;elements de reproduction animale, notamment d&#39;embryons
FR2477697A1 (fr) Conditionnement d&#39;un obus a douille, comportant entre celle-ci et la partie anterieure de l&#39;obus une partie galbee de moindre diametre
BE501349A (fr)
FR2713454A1 (fr) Ensemble comprenant un réservoir contenant un produit à appliquer et un applicateur équipé d&#39;un organe souple d&#39;application.
FR2557087A1 (fr) Tire-bouchon pourvu d&#39;une cloche
FR2514327A1 (fr) Flacon a capsule de bouchage orientee angulairement par rapport audit flacon
CH345431A (fr) Article de toilette à usage multiple
BE483086A (fr)
BE542439A (fr)
CH602125A5 (en) Scalp treatment fluid applicator
CH272968A (fr) Dispositif d&#39;obturation pour un récipient susceptible d&#39;être aplati pour l&#39;expulsion de son contenu.
CH357154A (fr) Appareil pour l&#39;introduction d&#39;un liquide dans le corps d&#39;un patient
CH259471A (fr) Pinceau-tube.
CH437653A (fr) Canule vaginale
CH210295A (fr) Vide-tube avec dispositif de fermeture automatique.
CH214751A (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un conduit tel que celui de sortie d&#39;un récipient.
BE548334A (fr)
CH301579A (fr) Procédé pour fermer hermétiquement une ampoule et ampoule obtenue par ce procédé.
CH116933A (fr) Bouteille d&#39;air pour bicyclette.
CH541181A (fr) Pompe pour produire une surpression dans une boîte de montre étanche monocoque en vue d&#39;en enlever la glace
FR2668124A1 (fr) Doseur-verseur.
BE807221A (fr) Bouchon verseur pour bouteille en matiere plastique
CH246558A (fr) Vaporisateur.
CH168087A (fr) Dispositif pour tirer un liquide d&#39;un récipient.
BE350080A (fr)