BE499606A - - Google Patents

Info

Publication number
BE499606A
BE499606A BE499606DA BE499606A BE 499606 A BE499606 A BE 499606A BE 499606D A BE499606D A BE 499606DA BE 499606 A BE499606 A BE 499606A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tank
liquid
reservoir
tank according
liquid tank
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE499606A publication Critical patent/BE499606A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G25/00Watering gardens, fields, sports grounds or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B29/00Rollers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01CPLANTING; SOWING; FERTILISING
    • A01C23/00Distributing devices specially adapted for liquid manure or other fertilising liquid, including ammonia, e.g. transport tanks or sprinkling wagons
    • A01C23/008Tanks, chassis or related parts

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  RESERVOIR A LIQUIDES .SERVANT   .DE   BASE A UN INSTRUMENT AGRICOLE A USAGES   MULTIPLES.   



   L'agriculture fait usage de réservoirs à liquide pour le trans- port de liquides   résiduaires   (purin par exemple) et   d'eau.   Ces réservoirs ne sont employés à cette fin- que pendant une courte saison, de sorte qu'ils demeurent inutilisés pendant le restant de l'amnée. De ce fait, cet instrument   coûteux ne s9amortit pas o   
De tels instruments agricoles, à usage unique, coûteux et non amortissables en raison de leur période   d9utilisation   limitée, par exemple, rouleaux brise-mottes et dispositifs marqueurs, sont désavantageux. On tend donc à créer des instruments à usages multiples. 



     Linvention   vise à réaliser un instrument dans lequel le réser- voir à liquide est caractérisé en ce qu'il peut être établi en tant que par- tie   d'un   instrument agricole au moins à double usage, ainsi que comme un sup- port pour d'autres instruments agricoles, de sorte qu'il constitue   lélément   de base pour un instrument agricole   à   usages   multipleso   
Les roues porteuses peuvent être montéps   amovi'blement   sur les ' côtés en bout du réservoir à   laide   d9une fusée faisant partie d'un support. 



  Suivant une variante de l'invention, on prévoit sur chaque côté en bout du ré- servoir un pivot disposé concentriquement servant à recevoir les roues porteu- ses ou à être serré à l'appareil d'attelage. 



   De préférence., le réservoir est monté à rotation et est réglable en hauteur dans le châssis roulant ou par rapport aux roues porteuses de telle façon que., lorsqu'il sert au transport de liquides, il est situé au-dessus de la surface du sol tandis que,   lorsqu-lil   sert de rouleau il repose à même le solo A cette fin, le réservoir peut être monté dans un système de guidage à leviers ou à chariot, commandé par une simple ou une double tige filetée, dont la rotation détermine un relèvement ou un abaissement du réservoir.

   Ce der- nier peut être aussi monté à rotation dans un étrier ou cadre articulé au châssis et qui peut être relevé ou abaissé à l'aide dun dispositif approprié 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 prévu sur le châssis, par exemple un treuil à câble ou à chaîne, de telle façon que, pour le transport de liquides, le réservoir se situe au-dessus du sol, tandis qu'il repose sur celui-ci lors qu'il doit servir de rouleau. 



  Le treuil servant à relever et à abaisser le réservoir peut être actionné par une vis 'sans fin non réversible et le réservoir peut être muni d'un dis- positif de verrouillage qui l'empêche de tourner dans son étrier ou cadre de support. Le châssis peut être muni d'un dispositif de retenue sur lequel repose l'étrier ou le cadre portant le réservoir lorsque ce dernier sert au transport de liquides. Le réservoir et l'étrier ou le cadre qui le supporte sont disposés de telle façon que, lorsque ce réservoir est réglé en position en vue du transport des liquides, son axe coincide avec celui des roues. 



  En outre, on peut prévoir sur l'enveloppe même plusieurs bandages ou cercles amovibles servant de roues porteuses. L'enveloppe du réservoir présente au moins une ouverture servant à la vidange du réservoir et obturée par un orga- ne affleurant la surface de cette enveloppe. Une rigole de guidage est si- tuée au voisinage des ouvertures de sortie de liquide du réservoir, cette rigole étant fixée au cadre de support du réservoir-et entourant de préfé- rence ce dernier, en vue de recueillir le liquide sortant du réservoir et de le répartir sur le sol. On peut en outre prévoir des distributeurs de li- quides connus, par exemple pour l'arrosage. Afin que le réservoir à liquide puisse servir dans les prés en tant qu'abreuvoir, l'invention prévoit un abreu- voir rabattable vers   l'intérieur,   solidaire de ce réservoir.

   Lorsqu'il s'a- git de réaliser une vidange sous pression, afin de pulvériser le purin ou les insecticides liquides, ou simplement de l'eau, le réservoir peut, conformément à l'invention, comporter une pompe actionnée par une roue porteuse. Le ré- servoir selon l'invention peut être divisé en plusieurs compartiments sépa- rés, afin de recevoir différents liquides. Suivant une autre variante de l'in- vention,le réservoir peut être muni de dispositifs empêchant, l'agitation du liquide dans le réservoir. Les différentes caractéristiques des modes de réalisation selon l'invention ressortent de la description ci-après, des re- vendications qui suivent et des dessins ci-joints. 



   Les dessins annexés montrent quelques exemples d'exécution de l'objet de l'invention, laquelle n'est cependant pas limitée à ceux-ci. 



   La figure 1 est une coupe d'un réservoir à liquide suivant l'in- vention. 



   La figure 2 est un plan correspondant. 



   La figure 3 est une élévation latérale correspondant à la figure 1. 



   La figure   4   montre l'emploi du réservoir comme rouleau. 



   La figure 5 montre l'emploi du réservoir comme marqueur. 



   La figure 6 est une coupe d'une autre variante de l'invention. 



   La figure 7 est un plan correspondant à la figure 6. 



   La figure 8 montre un réservoir divisé en deux compartiments. 



   La figure 9 montre un réservoir comportant un abreuvoir. 



   La figure 10 est une coupe de la figure 9. 



   Les figures 11 et 12 montrent la manière dont le réservoir peut être transformé en rouleau par retournement du châssis de 180 . 



    @   
La figure 13 montre un mode d'exécution du système de réglage en hauteur du réservoir à liquide vu en bout. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La figure 14 montre ce système en vue latérale. 



   La figure 15 montre une autre variante du système de réglage en hauteur du réservoir. 



   Les figures 16 à 18 se rapportent à une autre variante de ce système, à savoir 
La figure 16 montre cette variante en plan, la figure 17 est une coupe correspondant à la figure 16, le réservoir occupant la position propre au transport du   liquide  tandis que 
La figure 18 est une vue latérale correspondant à la figure 16 et où le réservoir occupe la position dans laquelle il sert de rouleau. 



   Les figures 19 à 21 montrent la disposition de chicanes d'apaise- ment dans le réservoir. 



   La figure 22 montre un écran d'apaisement réglable en hauteur. 



   La figure 23 montre la disposition d'un réservoir double. 



   Le réservoir à liquide 1 montré dans les figures 1 à 3 comporte un arbre continu 2 et un cadre ou châssis 3. A ce dernier est fixé le timon,   4.   Sur l'arbre 2 sont montées à rotation deux roues 5. Au milieu du réser- voir, sur le côté inférieur de-celui-ci, est prévue une ouverture 6 pouvant être fermée par un bouchon affleuré et   d'où   le liquide tombe sur un distribu- teur 7 fixé amoviblement au cadre 3 et comportant une série d'orifices 8. Sur un côté en bout du réservoir est prévu un raccord de remplissage 9 qui ne fait pas saillie en dehors du pourtour du réservoir. 



   Ce raccord est amovible ou peut être retourné à l'aide d'un clapet vers l'intérieur du réservoir et être verrouillé d'une façon étanche et hermé- tique. 



   Sur l'enveloppe du réservoir sont fixés des cercles 10 servant d'une part au renforcement de celui-ci et d'autre part, comme montré dans la figure 5,à recevoir des dents 11 servant à marquer les trous à grain. Le nombre de cercles 10 est prévu de façon à permettre de réaliser les distances habituelles entre les lignes et entre les trous. L'arbre continu 2 peut être remplacé par des bouts d'arbre prévus sur les côtés en bout du réservoir et des- tinés à recevoir des roues ou des supports. 



   La figure 4 montre un réservoir qui, après démontage des roues et du dispositif distributeur de liquide, peut être utilisé comme rouleau brise-mottes. 



   Dans la variante des figures 6 et   7,   une roue est montée sur un bout d'arbre 20 fixé à la paroi en bout du réservoir, tandis que l'autre roue 18 est prévue amovible sur   l'enveloppe   du réservoir. La paire de roues du réservoir tirée par le châssis 21 par l'intermédiaire du bout d'arbre 20 et d'un deuxième pivot 22 roule sur le sol. 



   Au milieu du réservoir sont prévues deux ouvertures 23 pouvant être obturées d'une façon étanche et permettant la sortie du liquide. Une ri- gole de guidage 24 entoure cette partie de l'enveloppe et conduit le liquide vers un distributeur 26 pourvu d'orifices 25. 



   La figure 8 montre un réservoir muni d'une cloison 27 et dont les deux compartiments 28 et 29 peuvent recevoir des liquides différents ou des ma- tières pulvérulentes, telles que des engrais synthétiques ou des insecticides. 



   Les figures 9 et 10 montrent un réservoir auquel on a adjoint un abreuvoir rabattable 30. L'abreuvoir est établi, de la manière connue en 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 soi, de façon 'à pouvoir être actionné par l'animal lui-même. 



   Il peut s'avérer avantageux d'assurer la vidange du réservoir sous pression, par exemple, pour la projection ou pour l'injection en profon- deur d'engrais liquides, ou comme extincteur d'incendie. A cette fin, on ad- joint au réservoir une pompe, non représentée, par exemple à piston ou à diaphragme, pouvant être actionnée par une roue porteuse. Afin de les proté- ger contre les attaques chimiques de la part du liquide transporté, les parois du réservoir peuvent être recouvertes d'une couche protectrice de laiton, cui- vre, nickel, chrome, plomb, étain, émail, verre, argile, vernis ou résine syn- thétique. 



   Les figures 11 et 12 montrent la manière dont le réservoir peut être transformé d'une manière simple en un rouleau, par retournement de 180 . 



  Le réservoir 1 dont la paroi en bout est munie d'un arceau 31 permettant d'ef- fectuer le renversement, est relié à l'essieu 33 à l'aide d'un excentrique 32. 



  Le réservoir est immobilisé dans la position de la figure 11 à l'aide d'un verrou 35 prévu sur le cadre 34. Lorsqu'on désire utiliser le réservoir comme rouleau, on dégage le verrou 35 et l'on fait pivoter le cadre 34 de 180 , jusqu'à la position montrée dans la figure 12, de sorte que le réservoir roule désormais sur le sol, tandis que les roues porteuses 36 ne sont plus en con- tact avec ce dernier. 



   Dans le système montré dans les figures   13   et 14, le tourillon 37 du réservoir 1 est monté à rotation dans un bloc de guidage 39 d'une dou- ble tige filetée 40, fixé au cadre 38. La roue porteuse 43 est montée à rota- tion sur un bloc de guidage   42   articulé au cadre 38 par un guidage à parallélo- gramme 41, et déplaçable le long de la tige filetée 40. En actionnant une ma- nivelle   44,   on peut relever et abaisser le bloc de guidage 42 et la roue 43 le long de la tige 40. Cette-roue peut être relevée jusqu'à une hauteur telle que son axe de rotation se trouve immédiatement au-dessous du tourillon du réservoir, ce qui permet d'utiliser celui-ci comme rouleau. 



   Dans la variante de la figure 15, le tourillon 45 de la roue por- teuse 46 est monté sur un bloc de guidage 47 pouvant être relevé et abaissé verticalement dans un guidage 49 du cadre 50 à l'aide d'une vis filetée   48   et par la manoeuvre d'une manivelle 51. 



   Dans la variante des figures 16 à 18, le réservoir est monté à rotation, au moyen de tourillons 70, dans un cadre ou étrier 71 en U. Un dispositif de verrouillage 72 permet de bloquer le réservoir dans le cadre 71 contre tout retournement lorsqu'il est utilisé pour le transport de liquides. 



  Les extrémités avant des branches latérales du cadre 71 sont articulées au châssis 74 à l'aide de boulons   73,   de sorte que ce cadre peut être amené à pivoter dans le châssis de bas en haut et de haut en bas, ensemble avec le réservoir. Le châssis 74 est muni de dispositifs de retenue 75 sur lesquels vient reposera cadre 71 lorsqu'il est relevé, de sorte que le réservoir 1 occupe la position propre au transport de liquides. Un treuil à câble 76 est fixé sur la membrure postérieure du châssis   74.  Le cadre 71 portant le réser- voir 1 est suspendu au câble   77,   et le réservoir peut être relevé et abaissé par la manoeuvre d'une manivelle 78 et à l'aide d'une vis sans fin non ré- versible 79.

   Au châssis 74 ou au cadre 71 peut être articulée une béquille rabattable 80,qui permet d'assujettir le réservoir rigidement lorsque celui- ci-occupe sa position la plus basse. 



   Les roues porteuses 81 sont montées sur le châssis; leurs dimen- sions par rapport au diamètre du réservoir sont calculées de telle façon que lorsque celui-ci occupe sa position supérieure extrême, il se trouve à une hauteur suffisante au-dessus du sol, comme montré dans la figure   17,   tandis que la figure 18 montre le réservoir dans sa position extrême inférieure, où il sert de rouleau. Le cadre 71 et le réservoir 1 sont disposés de telle façon que, dans la position de la figure 17, l'axe de ce réservoir 1 coîncide avec les axes des roues 81. Cette disposition offre l'avantage que, pendant le transporta 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le liquide contenu dans le réservoir s'agite moins que si l'axe de ce dernier était situé au-dessus des axes des roues. 



   Le système d'attelage 82 et le siège 83 pour le conducteur sont fi- xés au châssis 74. Un distributeur de liquide 84 peut être inséré dans   l'ou-   verture de remplissage et de vidange du réservoir 1, ce réservoir devant être retourné de 180  par rapport à la position de transport de la figure 16, lors- que il si'agit d'épandre le liquide,,' Lorsque le réservoir sert de rouleau, comme montré dans la figure 18, on introduit dans l'ouverture du réservoir un bou- chon à fleur 85 en lieu et place du distributeur   84.   Le réservoir de la fig. 



  19 présente plusieurs chicanes d'apaisement verticales 52 qui occupent plus de la moitié de la section du réservoir et comportent des passages 53. 



   Le réservoir de la figure 20 comporte un écran d'apaisement hori- zontal 54 qui ne participe pas à la rotation du réservoir 1. Le tourillon 55 de la chicane 54 est monté d'une façon étanche dans le tourillon creux 56 du réservoir 1 et est fixé au châssis d'attelage 57. Dans la variante de la fig. 



  21,le tourillon 59 de l'écran d'apaisement 60 traverse également le tourillon creux du réservoir 1 et est monté à rotation dans le châssis 61. Le tourillon 59 porte, outre le réservoir 1, un contrepoids 62, qui maintient constamment l'écran d'apaisement 60 dans une position horizontale. 



   La figure 22 montre la disposition d'un écran d'apaisement   62,   dont la hauteur dans le réservoir 1 est réglable, suivant le niveau momenta- né du liquide, à l'aide d'une manivelle   64.   L'écran d'apaisement peut être en métal ou en matière élastique, du caoutchouc par exemple. 



   La figure 23 montre la disposition de deux réservoirs concentri- ques 65, 66, placés l'un à l'intérieur de l'autre. 



  Le réservoir 65 sert à recevoir le liquide. Il est fixé au châssis à l'aide de tourillons 67. Le réservoir extérieur 66 est monté à rotation à l'aide de coussinets 68, sur le tourillon 67 du réservoir intérieur 65. Les deux réser- voirs présentent des ouvertures obturables coïncidentes, qui peuvent être su- perposées en vue du remplissage et de la vidange du réservoir. 



   REVENDICATIONS.      



   1.- Réservoir à liquide pour usages agricoles, caractérisé en ce qu'il est établi comme partie d'un outil agricole, au moins à double usages, ainsi que comme support pour d'autres outils agricoles de manière à constituer la base d'un outil agricoles à usages multiples.

Claims (1)

  1. 2. - Réservoir à liquide suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est cylindrique.
    3. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 2, carac- térisé en ce que l'enveloppe du réservoir est complètement lisse.
    4.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 3, caracté- risé en ce qu'il est établi comme extincteur en vue de combattre le feu.
    5. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il est établi comme pulvérisateur d'insecticide.
    6. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 5, caracté- risé en ce qu'il est établi comme dispositif servant au transport de liquides résiduaires ou d'eau et à l'arrosage.
    7.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 6, caracté- risé en ce que le liquide est introduit dans le réservoir, de préférence à l'ai- de d'un dispositif de remplissage solidaire de celui-ci. <Desc/Clms Page number 6>
    8.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 7, caracté- risé en ce que le liquide est vide du réservoir, de préférence par un dispositif de refoulement solidaire de celui-ci,ce dispositif étant commandé depuis les roues porteuses, par l'intermédiaire d'organes de liaison.
    9. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 8, caracté- risé en ce que le dispositif de refoulement est commandé à la main.
    10.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 9, caracté- risé en ce que la commande est assurée de préférence par une source d'énergie, par exemple un moteur à combustion.
    11.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 10, carac- térisé par la prévision d'une soupape de remplissage, de préférence sur un côté en bout du réservoir,susceptible d'une fermeture étanche, pouvant être re- tournée dans l'intérieur du réservoir et munie d'un raccord tubulaire.
    12. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 11, carac- térisé par la prévision, dans l'enveloppe du réservoir, d'au moins une ouverture servant à la vidange de ce réservoir et pouvant être fermée par un obturateur affleuré.
    13. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 12, rempli d'eau en vue de l'abreuvage d'animaux de ferme, caractérisé en ce qu'un abreuvoir - pour animaux de ferme est monté, de préférence, d'une façon rabattable 'vers l'in- térieur, sur ce réservoir.
    14.- -Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 13, carac- térisé par la prévision d'une pompe actionnée par une roue porteuse et permet- tant de maintenir l'intérieur du réservoir sous pression en vue de la vidange.
    15.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 14, carac- térisé en ce qu'il est divisé en plusieurs compartiments séparés.
    16. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 15, carac- térisé en ce qu'il comporte des dispositifs qui diminuent l'agitation du liqui- de dans le réservoir.
    17.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 16, carac- térisé par la prévision, à l'intérieur du réservoir, de cloisons parallèles à ses faces en bout et présentant des découpages et des ouvertures pour le passa- ge du liquide.
    18.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 17, carac- térisé par un écran d'apaisement disposé dans le plan médian longitudinal du réservoir présentant des découpages et ne participant pas à la rotation du ré- servoir, écrans dont les tourillons traversent à joint étanche les tourillons creux du réservoir et sont fixés au cadre de celui-ci.
    19. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 16 et 18, caractérisé par la prévision, dans le plan médian longitudinal du réservoir, d'un écran d'apaisement présentant des découpages et dont les tourillons traver- sent à joint étanche les tourillons creux du réservoir et sont munis d'un con- trepoids pour l'écran, d'apaisement.
    20.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1, 16, 18 et 19, caractérisé par la superposition de plusieurs écrans d'apaisement mainte- nus par un cadre commun.
    21. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1, 16, 18 et 19, caractérisé par la prévision d'un écran d'apaisement situé dans le sens lon- gitudinal du réservoir et dont la position en hauteur peut être réglée suivant le niveau du liquide dans le réservoir, à l'aide d'un système de réglage en <Desc/Clms Page number 7> hauteur pouvant être actionné depuis 1-'extérieur du réservoir.
    22. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 21, caractérisé en ce que le réservoir et !étrier ou le cadre qui le supporte sont disposés de telle manière que, lorsque le réservoir est réglé en vue du transport de liquides, son axe coincide avec celui des roues.
    23.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 22, caractérisé par la prévision, au voisinage des ouvertures de vidange, d'une rigole de guidage de préférence fixée au cadre de support et entourant l'en- veloppe du réservoir, rigole qui recueille le liquide sortant et qui le répartir sur le sol.
    24.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 23, caractérisé en ce qu'il est utilisé comme rouleau brise-mottes.
    25.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1, 7 et 8, caractérisé en ce que, après avoir été garni de dents, il est applicable com- me rouleau marqueur, et qu'il peut servir de rouleau squelette ou de rouleau croskill après avoir été muni d'anneaux composés de deux ou plusieurs par- ties.
    26.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 25 ca- ractérisé en ce qu'il est transportable sur roues.
    27.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 11, caractérisé en ce que chaque face en bout du réservoir est munie d'un support pour une roue amovible munie d'une fusée.
    28.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 27, ca- ractérisé par la prévision, sur chaque face en bout du réservoir, d'un touril- lon concentrique servant au montage des roues porteuses.
    29. - Réservoir à liquides suivant les revendications 1 à 11, ca- ractérisé en ce que le réservoir est monté à rotation et est disposé d'une ma- nière réglable en hauteur dans le châssis ou sur les roues porteuses, de telle sorte que, lorsqu'il sert au transport de liquides, il se situe au-dessus de la surface du sol, tandis que, lorsqu'il sert de rouleau, il repose sur cette surface.
    30. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 29, carac- térisé en ce que le réservoir est monté dans un guidage à leviers ou à chariot, commandé par une tige filetée simple ou double dont la rotation détermine le relèvement ou l'abaissement du réservoir.
    31.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 30, carac- térisé en ce que le réservoir est monté dans un étrier ou cadre articulé au châssis et qui peut être relevé et abaissé à l'aide d'un dispositif apprbprié prévu sur le châssis tel qu'un treuil à câble ou à chaine de telle façon que, lorsque le réservoir sert au transport des liquides, il se situe au-dessus de la surface du sol, tandis que, lorsqu'il sert de rouleau brise-mottes, il repose sur cette surface.
    32.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 29 à 31, caractérisé en ce que le treuil servant au relèvement et à l'abaissement du ré- servoir est commandé à l'aide d'une vis sans fin non réversible.
    33.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 32, carac- térisé en ce que le réservoir est muni d'un dispositif de verrouillage qui em- pêche sa rotation dans son étrier ou cadre, et en ce que le châssis est pour- vu d'un dispositif de support, sur lequel l'étrier ou le cadre portant le ré- servoir repose lorsque ce dernier sert au transport de liquides. <Desc/Clms Page number 8>
    34.- Réservoir à liquide suivant les revendications 1 et 28, caractérisé par la prévision, sur chacune des faces en bout du réservoir, d'un tourillon concentrique destiné à être réuni au dispositif d'attelage pour traction animale ou mécanique.
    35. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 34, caractérisé par le prévision, sur l'enveloppe du réservoir, d'un ou de plusieurs bandages de roues servant comme roues porteuses.
    36. - Réservoir à liquide suivant les revendications 1 à 35, caractérisé en ce que deux réservoirs sont montés concentriquement l'un dans l'autre,le réservoir intérieur servant à recevoir le liquide et étant monté sur le châssis de traction à l'aide de tourillons,tandis que le réservoir extérieur est monté de telle sorte que, lorsque l'ensemble fonctionne comme rouleau, seul; le réservoir extérieur exécute un mouvement de rotation.
BE499606D BE499606A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE499606A true BE499606A (fr)

Family

ID=141966

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE499606D BE499606A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE499606A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2399788A1 (fr) * 1977-08-12 1979-03-09 Dean Thomas Rouleau pour transporter des liquides et pour les distribuer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2399788A1 (fr) * 1977-08-12 1979-03-09 Dean Thomas Rouleau pour transporter des liquides et pour les distribuer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2547984A1 (fr) Applicateur de matieres en grains
LU83445A1 (fr) Recipient
FR2565764A1 (fr) Epandeur de matiere granuleuse ou pulverulente
EP3763184A1 (fr) Element semeur et semoir
FR2533188A1 (fr) Tracteur agricole a roues multiples
BE499606A (fr)
FR2731872A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou arbustes
EP0258165A1 (fr) Dispositif de remplissage et de vidage d&#39;une tonne à lisier ou analogue
FR2591416A1 (fr) Semoir pneumatique transformable en distributeur d&#39;engrais
FR2555856A1 (fr) Dispositif pour repandre de la matiere granuleuse telle notamment qu&#39;engrais, herbicides, semences, graviers
BE516389A (fr)
FR2692817A1 (fr) Répartiteur de liquide et son dispositif de mise en Óoeuvre.
US6000349A (en) Rollable container
US20060016907A1 (en) Self-propelled chemical delivery vehicle and dispenser
WO2016001571A1 (fr) Pulverisateur muni d&#39;un incorporateur perfectionne
FR2662905A1 (fr) Appareil de pulverisation pour vehicule de traitement agricole.
EP2019028B1 (fr) Remorque transformable
FR2617368A1 (fr) Dispositif pour epandre une matiere granuleuse et/ou pulverulente
US5655712A (en) Air cushioned spraying apparatus
FR2517925A1 (fr) Machine a semer les graines d&#39;ail
FR2729163A1 (fr) Dispositif pour le tracage de lignes
FR2761570A1 (fr) Rampe d&#39;epandage de liquide charge
FR3119074A1 (fr) Machine a deposer du compost
FR2497692A1 (fr) Pulverisateur de liquide sur roues demontable
FR2979795A1 (fr) Dispositif d&#39;epandage de produits de fertilisation du sol tels que de l&#39;engrais