BE498657A - - Google Patents

Info

Publication number
BE498657A
BE498657A BE498657DA BE498657A BE 498657 A BE498657 A BE 498657A BE 498657D A BE498657D A BE 498657DA BE 498657 A BE498657 A BE 498657A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
films
transverse
longitudinal
bags
welds
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE498657A publication Critical patent/BE498657A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B27/00Layered products comprising a layer of synthetic resin

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE DE FABRICATION DE SACHETS EN PELLICULES THERMOPLASTIQUES. 



   Les produits pelliculaires thermoplastiques se prêtent facilement à la fabrication de sachet,s car la simple application de la chaleur permet de réaliser une soudure autogène parfaite de ces pellicules. Les pellicules en chlorhydrate de   caoutchouc,   par exemple, telles que celles protégées par la marque "Pliofilm" conviennent particulièrement bien à cette opération.

   Il suffit en effet d'appliquer sur 3 des bords d'un assemblage de 2 formats rec- tangulaires superposés de pellicules de ce type, un fer chauffant porté à une température convenable pour assurer la soudure des pellicules sur 3 côtés et obtenir ainsi un sachet d'une grande solidité se prêtant à l'emballage des produits les plus divers, L'opération se pratique sur des piles de deux.

   formats séparés par un troisième format intermédiaire en papier qui   n'adhère   pas à la pellicule thermoplastique 
L'opération pratiquée dans ces conditions en utilisant des for- mats superposés découpés   au   massicot est onéreuse du fait du format inter- calaire qui est nécessaire, La fabrication du sachet peut être également réa- lisée sur les machines connues dans lesquelles une bande pelliculaire, préa- lablement imprimée ou non se déroule et subit automatiquement et de façon continue les opérations de pliage3 de collage ou soudure longitudinale, de formation et de collage ou soudure du fond,) mais dans ce cas encore, la pro- duction est limitée par le fait que la machine ne produit qu'un sachet à la fois,

     0-'est   en vue d'augmenter considérablement le rendement de ces opérations et   d'en   diminuer le prix de revient qu'on a imaginé le procédé qui fait   l' obj et   de la présente invention et son intérêt est d'autant plus grand qu'il est directement applicable sur les machines utilisées pour 1'im,- pression continue des pellicules en une ou plusieurs couleurs. Ces machines à imprimer fournissent une bande pelliculaire continue sur laquelle les im- pressions se succèdent à intervalles réguliers. Le motif imprimé se répète en général deux ou plusieurs fois dans le sens transversal de la pellicule. 



  Celle-ci est alors généralement découpée dans le sens longitudinal à la sortie de la machine à imprimer en bandes ne comportant transversalement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 qu'un seul motif imprimé. Ce sont ces bandes que l'on utilise parfois sur les machines fabriquant les sachets dont il a été question précédemment. 



   Le nouveau procédé consiste à réaliser la succession d'opérations suivantes sur les machines à imprimer en continu, les pellicules thermoplas- tiques le On superpose à la bande de pellicule imprimée sortant du dernier élément., une bande de pellicule non imprimée de même nature et de même largeur. 



   2. - L'ensemble de deux bandes ainsi obtenu passe sur un rouleau constitué de préférence par une matière peu conductrice de la chaleur., par exemple sur un rouleau métallique recouvert de tissu ou de fibre vulcanisée avec appui de molettes chauffantes de faible largeur qui transmettent leur chaleur aux 2 pellicules assemblées aux emplacements correspondant aux bords 1 et aux côtés latéraux 2 des   sachets à     former,   comme représenté sur la fige 1 La température des molettes est telle que 'les 2 pellicules se soudent Ion- gitudinalement sur leurs 2 bords extérieurs I et entre les motifs imprimés 4 considérés dans le sens transversal de l'ensemble.

   Les molettes chauffantes peuvent avoir une jante lisse moletée ou gravée ou présenter dans leur partie médiane une gorge qui ménagera une bande centrale étroite non soudée, Pour une soudure longitudinale suffisante., il est en général nécessaire d'utiliser plusieurs molettes chauffantes successives comme indiqué en 9 sur la figure 2. 



   3 L'assemblage pelliculaire ainsi formé passe sur un nouveau rouleau également garni de matière constituant un isolant thermique sur le- quel une barre chauffante s'applique suivant une génératrice de ce rouleau aux emplacements 3 prévus sur les pellicules pour en constituer le fond; si la barre est à une température convenable, une soudure transversale des 2 pellicules se trouve réalisée en un temps très court sur toute leur largeur. 



  La barre chauffante utilisée pour cette opération se présente au point de vue de sa marche mécanique dans les mêmes conditions que la barre qui, dans les machines bien connues servant à la fabrication des sachets en papier, dépose le trait de colle servant à constituer le fond des sachets. La barre de sou- dure transversale peut également présenter un évidement central sur toute sa longueur de telle façon que la soudure soit constituée par 2 bandes étroites soudées séparées par une partie non adhérente. La barre figure en II dans la fig 2 qui sera décrite en détail   ci-dessous.   



   4 L'ensemble des pellicules passe sur un système coupeur lon- gitudinal qui effectue ses traits de coupe x x' au milieu de la largeur des soudures longitudinales séparant les motifs transversaux unitaires de la pel- licule imprimée. 



   5. - Un couteau transversal à gouillotine ou rotatif donne des traits de   coupe z z '   sur la double pellicule au voisinage immédiat et en de- hors de la soudure transversale sans mordre sur celle-ci de façon à former l'ouverture des sachets libérés par cette dernière opération. Les opérations décrites aux 2. - et 3- peuvent être interverties sans inconvénient, et il serait possible, dans le cas où les collures transversales sont faites avant les collures longitudinales, d'effectuer les traits de coupe longitudinale sur le cylindre où par action des molettes chauffantes on réalise les   collu-   res longitudinales, cette opération étant faite aussitôt après l'action des molettes chauffantes. 



   Il est évident que le même procédé pourrait s'appliquer à des en- sembles de pellicules thermoplastiques non imprimées, permettant de réaliser., suivant l'invention, des machines simples pour fabriquer les sachets avec un haut rendement. 



   La   fig. 2   représente schématiquement une machine de ce genre dans laquelle 5 et 6 sont 2 rouleaux de pellicule thermoplastique qui s'assemblent sur le rouleau 7. 



   Des dispositifs de guidage transversal permettent de centrer exac- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tement les pellicules par rapport aux organes suivants. 



   Ces pellicules sont ensuite soudées longitudinalement sur le rouleau 8 à   l'aide   de molettes chauffantes 9 qui appuient sur 1-'ensemble des 2 pellicules et réalisent de ce fait leur soudure sur les bords et   sui-   vant un certain nombre de lignes longitudinales dont l'écartement corres- pond à la largeur des sachets à produire. Les 2 pellicules passent alors sur le rouleau 10 sur lequel appuie, pendant le temps convenable., la barre chauffante II suivant une génératrice du rouleau 10. Cette barre chauffan- te au lieu de n'appuyer que par intermittences sur 1-'ensemble des pellicules peut être commandée par un mécanisme qui lui permet de les accompagner pen- dant un certain temps, par exemple du point 12 jusqu'au point 13 pour pro- longer la durée d'action de la chaleur.

   Arrivée à la position 13 la barre chauffante se   soulevé   et s'écarte du rouleau pour revenir   à   la position 12 à l'instant précis où elle doit à nouveau prendre contact avec l'ensemble pour effectuer la soudure transversale correspondant à la série suivante de sachets. 



   Si la machine doit fonctionner à grande vitesse, il est néces- saire d'augementer la longueur parcourue par les barres   chauffantes.,   on peut alors utiliser un système tel que celui représenté schématiquement par la fig. 3 formé   d'une   double chaîne sans fin 19 portant des barres chauffantes 20 séparées par une distance correspondant au pas des sachets. Ces barres animées ainsi d'un mouvement continu accompagnent les pellicules pendant le temps nécessaire au   oollageo   
Toujours selon la fig. 2 1'ensemble passe ensuite sur un   rou-   leau 14 muni de fentes dans lesquelles s'engagent des lames coupantes 15 qui découpent la double nappe dans le sens longitudinal, exactement au   mi-   lieu des soudures réalisées au rouleau 8.

   Ce rouleau 14 ainsi que le porte- couteaux sont complétés par un dispositif non représenté permettant en mar- che un déplacement transversal en vue de réglage de la position exacte des traits de   coupe.   



   L'ensemble est appelé par les 2 rouleaux presseurs 16 et amené sous un couteau rotatif 17 de type connu qui effectue son trait de coupe au voisinage immédiat mais en dehors des soudures transversales. Pour corriger l'influence de variations d'allongement des pellicules résultant de change- ments de leur tension ou de toute autre cause qui entraîne un décalage de la position de la soudure transversale à son arrivée sous le couteau 17, un dispositif correcteur manuel ou automatique non représenté est prévu pour ramener le couteau 17 à la position de coupe   correcte.   Les sachets ainsi produits sont alors reçus sur une table inclinée 18 où ils s'accumulent, ou bien ils sont repris par des dispositifs connus exécutant le comptage et la présentation des sachets en paquets réguliers prêts à   emballer.   



   Les rouleaux 7,8 10, 14 de la figure 2 peuvent être remplacés par un tambour unique de grand diamètre, sur lequel se font les opérations suivantesdoublage des pellicules, soudures longitudinales, soudures trans- vèrsales et découpage longitudinal. 



   On peut opérer sur les machines précédentes figo 2 et 3 avec des pellicules préalablement imprimées; il suffit pour conserver le repérage des impressions de munir la machine   d'un   dispositif connu à cellule   photo-électri-   que qui empêche le décalage des impressions au   cours   des opérations. 



   La figo 4 schématise une forme de réalisation dérivée de la pré- cédente dans laquelle le trait de coupe transversale au lieu   d'être   pratiqué au voisinage immédiat des soudures transversales est exécuté suivant la li- gne médiane t t' de ces   soudures.,   tandis que les traits de coupure   longitu-   dinale sont pratiqués en v v' au milieu de la distance qui sépare les collu- res longitudinales et comme précédemment au milieu de ces collures   longitu-   dinales en m m'  On   produit ainsi des sachets dont   l'ouverture   a été   déter-   minée par les traits de coupe longitudinaux v v' pratiqués entre les   soudu-   res longitudinales. 



   La fig 5 dérivant   elle-même   de la précédente montre encore une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 autre façon de réaliser les coupes. Celles-ci sont faites au milieu des sou- dures longitudinales suivant p   p   (abstraction faite des 2 bords de la pelli- cule double) et au milieu des soudures transversales en q qumais on exécute en outre une coupe transversale supplémentaire r r' à égale distance de 2 soudures transversales consécutives. 



   La fig. 6 représente une variante de la machine de la fige 2 dans laquelle la soudure transversale est réalisée après la coupe. 



   Dans cette variante, les 2 pellicules qui viennent d'être soudées par places dans le sens longitudinal par les rangées de molettes chauffantes   21,   sont découpées longitudinalement par les couteaux 15 et sont reprises par les rouleaux débiteurs   22,   après avoir été coupées longitudinalement comme dans le cas de la fig 2, puis coupées transversalement par le couteau rota- tif 23.Au moment où le trait de coupe s'eécute, l'extrémité 24 de la portion de double bande qui vient d'être coupée vient s'engager entre deux mâchoires chauffantes 25 et 25' suffisamment écartées. Ces mâchoires chauffantes 25 et 25' sont fixées sur la périphérie d'un tambour tournant 26 qui porte encore d'autres paires de mâchoires analogues régulièrement réparties 27 et 28.

   A l'instant où le trait de coupe s'achève les mâchoires se rapprochent et sou- dent 'transversalement les 2 pellicules, ce qui a pour effet de produire les fonds des sachets. 



   Le tambour 26 est animé d'une vitesse périphérique au moins égale au débit de   l'ensemble   de pellicules et il entraîne à sa surface le sachet qui arrivera à la position 29 occupée par le sachet précédemment coupé et en- suite à la position 30 où les mâchoires 28 se sont écartées en lâchant le sachet qui a subi   Inaction   de la chaleur sur le trajet 25-27-28. Les mouve- ments de rapprochement et d'écartement des mâchoires sont commandés par une came fixe 38. La mâchoire supérieure de chaque paire 25' est solidaire du tambour, tandis que la mâchoire 25 correspondante est portée par un levier coudé   39-40   articulé autour du point   41   du tambour.

   Un ressort 42 tend à rap- peler la mâchoire inférieure pour l'écarter de la mâchoire supérieure lors- que le bras 40 du levier appuie sur la partie 43 à faible rayon de la came. 



  Lorsque le bras 40, qui est constitué par une lame élastique, arrive sur la partie 44 de plus grand rayon, les mâchoires sont fermées. Des barrettes de garde isolantes non chauffées 31 délimitent   Inaction   des mâchoires   chauffan-   tes. Les sachets 30 sont reçus par exemple sur un feutre sans fin aspirant 32 sur lequel ils se plaquent pour être conduits jusqu'à l'organe de récep- tion définitive. L'aspiration est réalisée sur le feutre suivant une dispo- sition connue par la boite perforée 33 qui est reliée à un aspirateur. 



   Pour éviter que les fonds des sachets des diverses bandes   dé-   coupées ne soient à nouveau attachés les uns aux autres lorsqu'ils se for- ment par soudure dans les mâchoires chauffantes, on peut pratiquer dans celles-ci des   échancrures   formant un espace vide non chauffant de faible largeur vis-à-vis du milieu des soudures longitudinales; cette précaution n'intéresse évidemment pas les 2 bords extérieurs de la double pellicule. 



   La figo 7 représente   1-'aspect   des soudures ainsi réalisées sur. un sachet; les bandes 34 hachurées obliquement correspondent aux soudures longitudinales qui forment latéralement le sachet., la bande 35 en hachures parallèles figure la soudure du fond de ce sachet, et on voit qu'elle che- vauche partiellement les soudures longitudinales. 



   La   fige   8 montre sur un ensemble de 3 bandes longitudinales pro- venant   d'un   même ensemble la position en 36 des soudures transversales pro- duites par les barres chauffantes échancrées décrites ci-dessus, par rap- port aux traits de coupe longitudinaux 37   Lorsqu'on   opère sur les sachets de grandes dimensions, il peut se produire un chevauchement partiel des sachets au moment où ils se pré- sentent sous les mâchoires de sorte   qu ils     risquent   de se souder entre eux quand les mâchoires chauffantes se forment.

   Pour éviter cet   inconvé-   nient, on remplace le chemin de transport rectiligne unique par 2 chemins faisant entre eux, par rapport à l'horizontale, un petit angle et   corres-   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pondant respectivement aux bandes de rang pair et aux bandes de rang impair. 



  Ces chemins aboutissent au même tambour à mâchoires chauffantes, mais celles- ci au lieu d'être sur   une même   génératrice sont réparties sur 2 génératrices décalées, selon un angle correspondant à celui des 2 chemins. Lorsqu'on pas- se d'un format de sachet à un autre, ce qui nécessite un changement de l'en- semble des mâchoires chauffantes;, il suffit de remplacer sur le tambour les barres portant ces mâchoires par d'autres barres prévues pour le nouveau format de sachet. 



   Pour   Inapplication   de l'invention, les pellicules en chlorhydra- te de caoutchouc n'ont été citées qu'à titre   d'exemple.   Le procédé est en effet applicable à toutes les pellicules thermoplastiques ou même simplement recouvertes   d'un   enduit thermoplastique. Il s'appliquerait également à un assemblage de plus de 2 pellicules. 



   Les dispositions et mécanismes décrits dans cet exposé ne présen- tent évidemment pas un caractère limitatif, mais s'étendent à toute varian- te dans le même   esprit.,   1'invention étant essentiellement caractérisée par un procédé et un dispositif qui réalisent en une opération pratiquement con- tinue une production représentant un   multiple   entier de ce que donneraient à vitesse égale, les machines connues.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PROCESS FOR THE MANUFACTURING OF THERMOPLASTIC FILM BAGS.



   Thermoplastic film products lend themselves easily to bag making, s because the simple application of heat enables perfect autogenous sealing of these films. Rubber hydrochloride films, for example, such as those protected by the trademark "Pliofilm" are particularly suitable for this operation.

   It suffices to apply on 3 of the edges of an assembly of 2 superimposed rectangular formats of films of this type, a heating iron brought to a suitable temperature to ensure the sealing of the films on 3 sides and thus obtain a bag. of great strength lending itself to the packaging of the most diverse products, the operation is carried out on stacks of two.

   formats separated by a third intermediate paper format that does not adhere to the thermoplastic film
The operation carried out under these conditions using superimposed forms cut with a guillotine is expensive because of the intermediate size which is necessary. The manufacture of the bag can also be carried out on known machines in which a film strip, previously printed or not takes place and undergoes automatically and continuously the operations of folding3, longitudinal gluing or welding, forming and gluing or welding of the base,) but in this case again, the production is limited by the causes the machine to produce only one bag at a time,

     0-'is in order to considerably increase the efficiency of these operations and to reduce the cost price that the process which is the object of the present invention has been imagined and its interest is all the greater that it is directly applicable on the machines used for 1'im, - continuous pressure of films in one or more colors. These printing machines provide a continuous film web on which the prints follow one another at regular intervals. The printed pattern is usually repeated two or more times across the film.



  This is then generally cut in the longitudinal direction at the output of the printing machine in strips not comprising transversely

 <Desc / Clms Page number 2>

 only one printed pattern. It is these bands that are sometimes used on the machines manufacturing the bags which were discussed previously.



   The new process consists in carrying out the following succession of operations on the continuous printing machines, the thermoplastic films on top of the strip of printed film emerging from the last element, a strip of unprinted film of the same type and of the same width.



   2. - The set of two bands thus obtained passes over a roller preferably made of a material which does not conduct much heat., For example over a metal roller covered with fabric or vulcanized fiber with the support of small width heating wheels which transmit their heat to the 2 films assembled at the locations corresponding to the edges 1 and to the lateral sides 2 of the bags to be formed, as shown in fig 1 The temperature of the knobs is such that 'the 2 films are welded lengthwise on their 2 outer edges I and between the printed patterns 4 considered in the transverse direction of the whole.

   The heating wheels can have a smooth knurled or engraved rim or present in their middle part a groove which will leave a narrow non-welded central band.For sufficient longitudinal welding, it is generally necessary to use several successive heating wheels as indicated in 9 in figure 2.



   3 The film assembly thus formed passes over a new roll also lined with material constituting a thermal insulator on which a heating bar is applied along a generatrix of this roll at the locations 3 provided on the films to constitute the bottom; if the bar is at a suitable temperature, a transverse seal of the 2 films is carried out in a very short time over their entire width.



  The heating bar used for this operation is presented from the point of view of its mechanical operation under the same conditions as the bar which, in the well-known machines used for the manufacture of paper bags, deposits the line of glue used to constitute the bottom sachets. The transverse weld bar can also have a central recess over its entire length so that the weld consists of 2 narrow welded strips separated by a non-adherent part. The bar appears at II in FIG. 2 which will be described in detail below.



   4 The set of films passes over a longitudinal cutting system which performs its cutting lines x x 'in the middle of the width of the longitudinal welds separating the unitary transverse patterns from the printed film.



   5. - A transverse slotted or rotary knife gives cutting marks zz 'on the double film in the immediate vicinity and outside the transverse seal without biting on it so as to form the opening of the bags released by this last operation. The operations described in 2. - and 3- can be reversed without inconvenience, and it would be possible, in the case where the transverse splices are made before the longitudinal splices, to perform the longitudinal cutting lines on the cylinder or by action of Heated wheels the longitudinal glues are produced, this operation being done immediately after the action of the heating wheels.



   It is obvious that the same process could be applied to sets of unprinted thermoplastic films, making it possible, according to the invention, to realize simple machines for making the bags with a high efficiency.



   Fig. 2 schematically shows a machine of this type in which 5 and 6 are 2 rolls of thermoplastic film which are assembled on the roll 7.



   Transverse guiding devices allow precise centering

 <Desc / Clms Page number 3>

 dandruff compared to the following organs.



   These films are then welded longitudinally on the roller 8 using heating wheels 9 which press on the set of the 2 films and thereby carry out their welding on the edges and following a certain number of longitudinal lines of which the The spacing corresponds to the width of the bags to be produced. The 2 films then pass over the roller 10 on which the heating bar II presses, for the appropriate time, following a generator of the roller 10. This heating bar instead of only pressing intermittently on the set of films can be controlled by a mechanism which allows it to accompany them for a certain time, for example from point 12 to point 13 to prolong the duration of the action of the heat.

   Arrived at position 13 the heating bar is raised and moves away from the roller to return to position 12 at the precise moment when it must again make contact with the assembly to perform the transverse seal corresponding to the next series of bags .



   If the machine is to operate at high speed, it is necessary to increase the length traveled by the heating bars. A system such as that shown schematically in FIG. 3 formed of a double endless chain 19 carrying heating bars 20 separated by a distance corresponding to the pitch of the bags. These animated bars thus of a continuous movement accompany the films for the time necessary for the oollageo
Still according to fig. 2 the assembly then passes over a roller 14 provided with slots in which are engaged cutting blades 15 which cut the double ply in the longitudinal direction, exactly at the midpoint of the welds made with the roller 8.

   This roller 14 as well as the knife holder are completed by a device, not shown, allowing a transverse movement in operation with a view to adjusting the exact position of the cutting lines.



   The assembly is called up by the 2 pressure rollers 16 and brought under a rotary knife 17 of known type which performs its cutting line in the immediate vicinity but outside the transverse welds. To correct the influence of variations in elongation of the films resulting from changes in their tension or from any other cause which causes a shift in the position of the transverse weld when it arrives under the knife 17, a manual or automatic correcting device not shown is intended to return the knife 17 to the correct cutting position. The bags thus produced are then received on an inclined table 18 where they accumulate, or they are taken up by known devices performing the counting and presentation of the bags in regular packets ready to pack.



   The rollers 7, 8, 10, 14 of FIG. 2 can be replaced by a single drum of large diameter, on which the following operations are carried out: doubling of the films, longitudinal welds, transverse welds and longitudinal cutting.



   We can operate on the previous machines figo 2 and 3 with previously printed films; In order to preserve the registration of the prints, it suffices to provide the machine with a known device with a photoelectric cell which prevents the offset of the prints during the operations.



   Figure 4 shows schematically an embodiment derived from the previous one in which the cross-sectional line, instead of being made in the immediate vicinity of the transverse welds, is executed along the median line tt 'of these welds, while the longitudinal cut-off lines are made in vv 'in the middle of the distance which separates the longitudinal seams and as before in the middle of these longitudinal seams in mm'. Bags are thus produced, the opening of which has been determined. - undermined by the longitudinal cutting lines vv 'made between the longitudinal welds.



   Fig. 5, itself derived from the previous one, still shows a

 <Desc / Clms Page number 4>

 another way to make the cuts. These are made in the middle of the longitudinal welds according to pp (apart from the 2 edges of the double film) and in the middle of the transverse welds in q, but an additional transverse cut rr 'is made at an equal distance of 2 consecutive transverse welds.



   Fig. 6 shows a variant of the machine of the pin 2 in which the transverse welding is carried out after the cut.



   In this variant, the 2 films which have just been welded in places in the longitudinal direction by the rows of heating wheels 21, are cut longitudinally by the knives 15 and are taken up by the feed rollers 22, after having been cut longitudinally as in the case of fig 2, then cut transversely by the rotary knife 23. At the moment when the cutting line is executed, the end 24 of the portion of double strip which has just been cut engages between two heating jaws 25 and 25 'sufficiently apart. These heating jaws 25 and 25 'are fixed to the periphery of a rotating drum 26 which also carries other pairs of similar jaws regularly distributed 27 and 28.

   At the instant when the cut line is completed the jaws come together and crosswise weld the 2 films, which has the effect of producing the bottoms of the bags.



   The drum 26 is driven at a peripheral speed at least equal to the flow rate of the set of films and it drives the bag on its surface which will arrive at position 29 occupied by the bag previously cut and then at position 30 where the jaws 28 have moved apart releasing the pouch which has undergone heat inaction on the path 25-27-28. The jaw closing and separating movements are controlled by a fixed cam 38. The upper jaw of each pair 25 'is integral with the drum, while the corresponding jaw 25 is carried by an angled lever 39-40 articulated around from point 41 of the drum.

   A spring 42 tends to recall the lower jaw away from the upper jaw when the arm 40 of the lever presses on the small radius portion 43 of the cam.



  When the arm 40, which is constituted by an elastic blade, arrives on the part 44 of greater radius, the jaws are closed. Unheated insulating guard bars 31 delimit the inaction of the heating jaws. The bags 30 are received, for example, on an endless suction felt 32 on which they are pressed in order to be led to the final receiving member. The suction is performed on the felt according to an arrangement known by the perforated box 33 which is connected to a vacuum cleaner.



   In order to prevent the bottoms of the bags of the various cut strips from being attached to each other again when they are formed by welding in the heating jaws, it is possible to make notches in them forming an empty space. heating of small width vis-à-vis the middle of the longitudinal welds; this precaution obviously does not concern the 2 outer edges of the double film.



   Figo 7 shows 1-aspect of the welds thus made on. A sachet; the obliquely hatched bands 34 correspond to the longitudinal welds which laterally form the bag, the parallel hatched band 35 represents the bottom weld of this bag, and it can be seen that it partially overlaps the longitudinal welds.



   Figure 8 shows on a set of 3 longitudinal bands coming from the same set the position at 36 of the transverse welds produced by the indented heating bars described above, with respect to the longitudinal cut lines 37 When When operating on large sachets, there may be a partial overlap of the sachets when they come under the jaws so that they may weld together when the heating jaws are formed.

   To avoid this drawback, the single rectilinear transport path is replaced by 2 paths forming between them, with respect to the horizontal, a small angle and corresponding to each other.

 <Desc / Clms Page number 5>

 laying down bands of even rank and bands of odd rank respectively.



  These paths lead to the same drum with heated jaws, but the latter instead of being on the same generator are distributed over 2 offset generators, at an angle corresponding to that of the 2 paths. When switching from one size of bag to another, which necessitates a change of all the heating jaws ;, it suffices to replace on the drum the bars carrying these jaws by other bars provided for the new sachet format.



   For the application of the invention, the rubber hydrochloride films have been cited by way of example only. The process is in fact applicable to all thermoplastic films or even simply covered with a thermoplastic coating. It would also apply to an assembly of more than 2 films.



   The arrangements and mechanisms described in this description are obviously not limiting in nature, but extend to all variations in the same spirit., The invention being essentially characterized by a method and a device which perform in one operation virtually continuous production representing an integer multiple of what known machines would give at equal speed.


    

Claims (1)

RESUME, 1 Un procédé de fabrication de sachets en pellicules thermo- plastiques comportant les phases suivantes-. a) assemblage de 2 pellicules de même largeur, cette largeur cor- respondant à 2 ou plusieurs fois celle des sachets à fabriquer. b) soudure longitudinale de ces pellicules par action de la cha- leur sur leurs bords et suivant des bandes étroites dont la ligne médiane constituera les côtés des sachets finis. c) soudure transversale des 2 pellicules par action de la chaleur suivant une bande étroite qui constituera le fond des sachets. d) découpage longitudinal des pellicules suivant la ligne médiane des bandes longitudinales soudées. ABSTRACT, 1 A process for manufacturing thermoplastic film pouches comprising the following phases-. a) assembly of 2 films of the same width, this width corresponding to 2 or more times that of the bags to be manufactured. b) longitudinal welding of these films by the action of heat on their edges and following narrow strips, the median line of which will constitute the sides of the finished sachets. c) transverse welding of the 2 films by the action of heat in a narrow strip which will constitute the bottom of the bags. d) longitudinal cutting of the films along the median line of the welded longitudinal strips. e) découpage transversal des pellicules au voisinage immédiat des bandes transversales soudées et au dehors de ces bandes pour former 1'ou- verture des sachets et délimiter le fond des sachets voisins, 2.Une variante du procédé précédent dans laquelle l'ouverture des sachets sera déterminée par des lignes de coupe longitudinale exécutées entre les bandes soudées longitudinalement auquel cas les coupes transversa- les sont faites suivant l'axe des bandes soudées transversalement. e) transverse cutting of the films in the immediate vicinity of the welded transverse bands and outside these bands to form the opening of the bags and delimit the bottom of the neighboring bags, 2.A variation of the previous process in which the opening of the bags will be determined by longitudinal cutting lines made between the longitudinally welded strips in which case the transverse cuts are made along the axis of the transversely welded strips. 3.Une variante du procédé décrit du 1 dans laquelle 1'ouvertu- re des sachets sera déterminée par des lignes de coupe transversale exécu- tées entre les bandes soudées transversalement, celles-ci étant alors cou- pées suivant leur axe. 3. A variant of the method described from 1 in which the opening of the bags will be determined by cross-sectional lines made between the transversely welded strips, these then being cut along their axis. 4 Inapplication des prcoédésprécédents aux pellicules de chlor- hydrate de caoutchouc ou tout autre thermoplastique ou à surface thermoplas- tique. 4 Failure to apply the above to films of rubber hydrochloride or any other thermoplastic or with a thermoplastic surface. 3. Inapplication de ces procédés à la sortie de machines conti- nues à imprimer les pellicules. 3. Failure to apply these processes to the output of continuous film printing machines. 6. inapplication des procédés à des bandes pelliculaires non imprimées on à des pellicules préalablement imprimées sans liaison directe avec 1'imprimeuse 7 Les sachets ou autres assemblages pelliculaires fabriqués suivant les procédés précédents. <Desc/Clms Page number 6> 6.inapplication of the methods to unprinted film webs or to previously printed films without direct connection to the printer 7 Sachets or other film assemblies manufactured according to the above processes. <Desc / Clms Page number 6> 8. Machine pour la réalisation des procédés décrits dans I et comportant essentiellement un rouleau d'assemblage de deux bandes de pelli- cule, un rouleau associé à plusieurs rangées parallèles de molettes alignées, de préférence avec gorge circulaire dans la jante, pour la soudure des pel- licules au bord et selon plusieurs bandes étroites parallèles, un rouleau de guidage associé à une barrette chauffante pour la soudure transversale, un rouleau de guidage associé à des couteaux pour la coupe longitudinale au milieu des soudures longitudinales, un foulard d'appel et un dispositif de coupe transversale au voisinage des soudures transversales. 8. Machine for carrying out the processes described in I and essentially comprising a roll for assembling two strips of film, a roll associated with several parallel rows of aligned rollers, preferably with a circular groove in the rim, for welding. films at the edge and in several parallel narrow bands, a guide roller associated with a heating bar for the transverse welding, a guide roller associated with knives for the longitudinal cut in the middle of the longitudinal welds, a call scarf and a transverse cutting device in the vicinity of the transverse welds. 9. Machine selon 8 avec soudure transversale par barre (s) chauf- fante (s) cheminant sur un certain parcours avec le rouleau de support as- socié pour réunir ensuite dans sa (leur) position (s) initiale (s). 9. Machine according to 8 with transverse welding by heating bar (s) traveling over a certain distance with the associated support roller to then unite in its (their) initial position (s). 10. - Machine selon 8 dans laquelle le doublage des pellicules, les soudures longitudinales, les soudures transversales et le découpage lon- gitudinal se font sur un tambour unique. 10. - Machine according to 8 in which the lining of the films, the longitudinal welds, the transverse welds and the longitudinal cutting are carried out on a single drum. 11 Machine selon 8 avec réalisation de la soudure transversale par des mâchoires chauffantes régulièrement réparties sur un organe tournant et dont leur fermeture et 1-'ouverture sont commandées en synchronisation avec la coupe transversale par une lame fixe agissant sur des leviers. en annexe 2 dessinso 11 Machine according to 8 with realization of the transverse weld by heating jaws regularly distributed over a rotating member and whose closing and 1-opening are controlled in synchronization with the cross section by a fixed blade acting on levers. in appendix 2 drawings
BE498657D BE498657A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE498657A true BE498657A (en)

Family

ID=141268

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE498657D BE498657A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE498657A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2602992A1 (en) ULTRA-SOUND CONTINUOUS PERFORATION DEVICE
EP0693424B1 (en) Label preparation device/method
FR2624490A1 (en) METHOD FOR FORMING ZIGZAG BATTERIES FROM A CONTINUOUS BAND OF A FLEXIBLE MATERIAL AND MACHINE FOR CARRYING OUT SAID METHOD
EP3003703B1 (en) Processing unit of a continuous-strip support and machine for producing packaging provided therewith
CH657020A5 (en) METHOD OF MARKING THE OUTER SHELL OF SMOKING ARTICLES.
EP2619011B1 (en) Embossing machine including a platen press
FR2612879A1 (en) APPARATUS FOR SUPPLYING A MATERIAL IN THE FORM OF A FILM
FR2574050A1 (en) DEVICE FOR TRANSVERSALLY WELDING PACKAGES
FR2476619A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR FOLDING AND INTERFOLIATING CONTINUOUS DISPLACEMENT PAPER STRIPS
CH478945A (en) Machine for forming a selvedge on a moving fabric strip
FR2645839A1 (en) METHOD AND MACHINE FOR THE CONTINUOUS MANUFACTURE OF PAPER-FILTER BAGS FOR INFUSIONS AND THE LIKE AND BAGS THUS OBTAINED
EP0371892B1 (en) Means for bagging folded compresses
EP0667288B1 (en) Method and apparatus for packaging products in hermetic, reclosable packages
BE498657A (en)
EP1393903B1 (en) Rotary press for applying a pattern on a web like substrate
WO2020120616A1 (en) Method and machine for forming flexible bags with special bottom
FR2638068A1 (en) Method for manufacturing gloves, system for implementing this method and strip of a succession of gloves thus obtained
BE560830A (en)
FR2508019A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR CORRECTING THE TILT OF A STACK FORMED BY A FOLDED BELT
FR2754240A1 (en) DEVICE FOR APPLYING TAPE BANDS
CH347422A (en) Process for manufacturing plastic bags, machine for carrying out the process and bag or series of bags obtained by this process
BE862018A (en) BAG IN THERMOS-WELDING MATERIAL, METHOD FOR MANUFACTURING THIS BAG AND MACHINE FOR IMPLEMENTING THE SAID PROCESS
BE511327A (en) IMPROVEMENTS TO GULT BAGS AND MACHINES INTENDED TO MAKE THEM.
BE474694A (en)
BE546941A (en)