BE496220A - - Google Patents

Info

Publication number
BE496220A
BE496220A BE496220DA BE496220A BE 496220 A BE496220 A BE 496220A BE 496220D A BE496220D A BE 496220DA BE 496220 A BE496220 A BE 496220A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cradle
crib
attached
bed
automatically
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE496220A publication Critical patent/BE496220A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D9/00Cradles ; Bassinets
    • A47D9/02Cradles ; Bassinets with rocking mechanisms
    • A47D9/057Cradles ; Bassinets with rocking mechanisms driven by electric motors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D7/00Children's beds
    • A47D7/04Children's beds capable of being suspended from, or attached to, window frames or other articles

Landscapes

  • Percussion Or Vibration Massage (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE ET DISPOSITIF POUR IMPRIMER UN MOUVEMENT OSCILLANT AUTOMATIQUE A 
UN BERCEAU ATTACHE A UN LIT D"ENFANT DE FACON   AMOVIBLEo   
La présente invention a pour objet un procédé et dispositif pour imprimer un mouvement oscillant automatique à un berceau attaché à un lit d'enfant de façon amovible. 



   On sait que le mouvement oscillant est ordinairement imprimé aux berceaux à la main; par suite, non seulement cette opération demande beaucoup de temps, est fastidieuse et fatigante, surtout la nuit lorsque l'enfant s'éveille pour un motif quelconque et que sa mère, ou toute autre personne, doit veiller pendant des heures pour le faire rendormir. En ou- tre, l'enfant ne peut être mis au berceau que jusqu'à un certain âge, après quoi le berceau devient inutile et il est nécessaire d'acheter un lit plus grand pour   l'enfant.   



   Il ressort de ces considérations que les berceaux d'enfant uti- lisés jusqu'ici présentent de gros inconvénients soit au point de vue prati- que, soit au point de vue économiqueo 
Le procédé et le dispositif, qui font l'objet de l'invention, ont principalement pour but d'éliminer ces inconvénients en utilisant de l'éner- gie mécanique et/ou électrique pour produire le mouvement oscillant automa- tique du berceau. 



   Suivant une première forme de réalisation de l'invention, un ber- ceau placé dans un lit d'enfant y est attaché d'une manière séparable et est mis automatiquement en oscillation au moyen d'un dispositif mécanique comman- dé par mouvement d'horlogerie, qui est fixé au lit d'enfant. 



   Suivant un autre forme de réalisation de l'invention, un berceau placé dans un lit d'enfant y est attaché d'une manière séparable et est mis   automati quement   en oscillation au moyen d'un dispositif électro-mécanique fi- xé au lit et muni de moyens de contrôle pour régler à volonté sa durée de fonctionnement, 
Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que le ber- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ceau est attaché, d'une manière séparable, à un lit d'enfant pouvant être convenablement allongé et élargi de sorte que, quand l'enfant a atteint un certain âge, le berceau peut être détaché du lit, ce dernier pouvant être uti- lisé comme un lit ordinaire pour petits enfants. 



   L'invention crée en outre des moyens permettant le réglage auto- matique du berceau, celui-ci s'arrêtant automatiquement après un certain temps de   fonctionnement   désiré, ainsi que des moyens pour mettre le berceau en mou- vement à une heure déterminée. 



   Ces caractéristiques et d'autres ressortent d'ailleurs de la des- cription qui suit du dispositif servant à l'application du procédé de cette invention,qui est donnée, à l'aide des dessins annexés,seulement à titre d'exemple non limitatif. 



   La fig. 1 est une vue en perspective d'un lit d'enfant avec le berceau et le dispositif à mouvement d'horlogerie pour produire le mouvement oscillant automatique du berceau. 



   La fig. 2 est un plan du dispositif à mouvement d'horlogerie fixé au lit qui porte le berceau. 



   La fig, 3 est une coupe suivant la ligne A-A de la fig. 2. 



   La   fig. 4   est une coupe suivant la ligne B-B de la fig. 2. 



   La fig. 5 est une vue en perspective du dispositif   électro-méca-   nique assurant le mouvement oscillant automatique du berceau attaché au lit d'enfant. 



   La fig. 6 est une élévation de face d'un lit d'enfant en bois pou- vant être allongé et élargi. 



   La fig. 7 est une élévation latérale du lit d'enfant en bois de la fig. 6. 



   La fig. 8 montre en détail le dispositif servant   à   élargir le lit de la fig.   7.   



   La fig. 9 est une   élévati on   de face   d'un   lit d'enfant en métal pou- vant être allongé et élargi. 



   La fig. 10 est une élévation latérale du lit de la fige 9. 



   La fig. 11 montre en détail les éléments mécaniques et électro- mécaniques qui produisent le mouvement oscillant du berceau et qui en as- surent l'arrêt automatique en position verticale. 



   La fig, 12 montre en détail la jonction de la bielle au berceau. 



   La   fig.   13 représente la grille métallique qui est susceptible d'être allongée et élargie. 



   Aux fig. 1 à 5, 1 désigne le bâti du lit d'enfante Ce bâti porte, fixés sur lui au moyen des vis 2, les supports 3 et 3' munis des roulements à billes 4 et 4' portant les tourillons 5 et 5' fixés au berceau 6. L'arbre 5' comporte la gorge 5" et est muni de la goupille 7 traversant cette gorge. 



  La calotte 8 reliée, de façon mobile, au bras 10 par l'axe 9 est placée con- tre la gorge 5" et la goupille 7. Le bras 10 est traversé par la tige   11   fi- xée au bâti 1 à l'aide des écrous 11' et il est engagé, à l'aide de la bouton- nière   10',   sur le pivot excentrique 12 de la roue dentée 13, montée sur l'ar- bre 14. Ce dernier est supporté, au moyen de paliers à billes, par les sup- ports 15 est 15' vissés sur le bâti 1 à l'aide de vis 16. La roue dentée 13 engrène avec la roue dentée 17 montée -folle sur l'arbre 18, qui est supporté, au moyen des paliers 19, par les supports 20 et 20' vissés sur le bâti à l'ai- de des vis 16. La roue dentée 17 porte la dent 22 qui y est reliée par la cla- vette 21 d'une façon amovible.

   Cette roue dentée porte aussi, fixée au moyen des clous 23, une lame de ressort 24 qui exerce une pression constante sur la dent 22 de façon à la maintenir en prise avec la roue dentée 25 fixée sur l'arbre 18. Le ressort de remontage 27, qui est attaché d'un côté à la tige 28 fixée au bâti 1 par des écrous 29 et 29' ,est également attaché à l'arbre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 18 par la vis 26. 



   On remonte ce ressort en emmanchant le trou carré 30' de la mani- velle 30 sur la tête carrée 18' et en tournant cette manivelle. A la suite de cette opération, le dispositif produit un mouvement oscillant automatique pen- dant un temps qui est proportionnel au remontage du ressort   27.   



   Pour arrêter ce mouvement avant la détente complète du ressort   27,   il suffit d'actionner le levier   31   de façon que la dent 32 du support 33 fixé au bâti 1 vienne en prise avec les dents de la roue dentée 17 sous la pres- sion du ressort 34 et arrête ainsi le dispositif. 



   Pour faire fonctionner de nouveau le dispositif avant la détente complète du ressort 27 ou après le remontage, il suffit d'effectuer une   opé-   ration contraire à la précédente, c'est-à-dire d'amener le levier sur la tête 35, fixée à la paroi protectrice 36, afin de dégager la dent 32 de la roue dentée 17. 



   37 est le couvercle de la paroi protectrice 36. Ce couvercle est relié à cet élément au moyen des charnières 38 qui permettent son ouverture et sa   fermeture.   



   39 est un boulon traversant le rebord 37' du couvercle 37 et le rebord 36' de la paroi protectrice 36, de façon à assurer la fermeture du couvercle au moyen de l'écrou 39' vissé sur ledit boulon. 



   Suivant une autre forme de réalisation du dispositif représentée à la fig. 5,   40   est un moteur électrique monté par des vis 41 sur le support 42 fixé au bâti 1. L'arbre 40' du moteur 40 porte la roue dentée 43 en prise avec la roue dentée 13. En introduisant la fiche 44, qui est reliée au   cir-   cuit électrique par le câble   45,   dans la douille   46,   le dispositif électro- mécanique imprime un mouvement   oxcillant   au berceau 6. 



   47 est un appareil auto-régulateur de durée muni de la manette de commande 47', En actionnant cette poignée, on obtient, sur le cadran de l'appareil, l'indication de la durée pendant laquelle on désire faire fonc- tionner le dispositif   électro-mécanique.   Par conséquent, après l'écoulement du temps pour lequel l'appareil a été réglé,le dispositif électro-mécanique s'arrête automatiquement et le berceau 6 cesse d'osciller, la fiche 44 restant dans la douille   46.   



   48 est un appareil dit endormant fixé au couvercle 37 (figs. 1, 2, 3) par la vis à oreilles 49, ou à la paroi protectrice 36   (figo5).   Cet appareil 48 reçoit, à l'aide du pignon 50, le mouvement de rotation de la roue dentée 13 en prise avec ce pignon. Cet appareil produit un bruit qui sert à endormir   l'enfant.   



   Lorsqu'on veut arrêter cet appareil 48, on agit de la manière sui- vante 
On dévisse la vis à oreilles   49,   on élève l'appareil 48 le long de la fente 37" du couvercle   37,   ou bien on 1-,élève le long de la fente   36 'Il   de la paroi protectrice 36.   On   resserre ensuite la vis à oreilles et,étant donné que l'appareil 48 se trouve dans une position élevée, il ne reçoit plus le mouvement de   rotation  car le pignon 50 n'engrène plus la roue den- tée 13. 



   Suivant quelques variantes de réalisation (figs. 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13), le berceau est placé dans un lit d'enfant que l'on peut allonger et élargir suivant nécessité. 



   Les deux éléments A du bois de lit sont reliés entre eux par les flancs B munis des charnières C et de côtés mobiles D. 



   Pour allonger le lite il suffit   d'interposer,   entre les flancs   B et l'élément de droite A, les allonges B1 munies des charnières C1 et des côtés mobiles D1. Pour élargir le lit, des pièces E, auxquelles sont reliés les flancs B, sont amenées à emboîter les tenons A, des deux côtés des éléments A du bois de lit. F sont les deux éléments verticaux du lit en métal, .    

 <Desc/Clms Page number 4> 

 reliés entre eux par des barres longitudinales et transversales G, sur les- quelles sont placées les pièces tubulaires H. Des pièces I, placées dans les trous des barres G et H, permettent d'allonger et d'élargir le lit. 



   L est le berceau supporté par les tourillons L1 de façon à pouvoir osciller. Ces tourillons sont montés sur les éléments A ou 1F, suivant que le   lit est en bois ou en métal. Ce berceau L est muni d'une pièce L2 portant, au moyen du roulement à billes M, la bielle N articulée au disque Q par le roulement à billes 0. Ce disque Q est monté fou, au, moyen de l'écrou R1,sur l'arbre R du moteur S muni d'un réducteur. La sonnerie T est reliée au moyen d'engrenagesà l'arbre R. U est une patte placée dans la cavité R2 de l'arbre R au moyen de l'axe U1. Cette patte U, qui peut tourner sur l'axe 2U1, entre dans la cavité Q1 du disque Q qui produit le mouvement oscillant du berceau L   au moyen de la bielle N. 



   L'appareil qui commande la patte U comporte la tige V, reliée par le fil V1 à des organes de commande qui actionnent ou arrêtent le moteur S. 



  Lorsque le moteur S fonctionne, la patte U et la tige V se trouvent dans la position représentée à la fig. Il. Si, au contraire, on arrête le moteur S, la tige Vagit automatiquement sur la patte U au moyen du ressort à boudin   V     placé entre les deux supports V3, de façon à faire sortir la patte de la cavité Q1 du disque Q. De cette manière, le disque Q redevient fou sur l'arbre   R et le berceau L s'arrête en position verticale. Z désigne l'ensemble du mé- canisme électro-mécanique pour l'arrêt automatique du mouvement du berceau après un temps déterminé. Ce mécanisme comporte la dent   R@   fixée sur l'arbre R du moteur S.

   Si, par exemple, l'arbre R Fait trente tours à la minute et   si la roue dentée Z1 montée-sur le pivot Z2 a trente dents, cette dernière, qui est en prise avec la dent R , met une minute pour faire un tour de trois cent soixante degrés. La roue dentée Z1 comporte la dent Z3 qui est en prise avec les dents de la roue dentée Z tournant sur le pivot 3Z5. Si, par exemple, la roue dentée Z1 fait un tour de trois cent soixante degrés à la minute et si la roue dentée Z a dix dents, cette dernière met dix minutes pour faire un tour de trois cent soixante degrés. 



  Au moyen de la tige Z6 et du ressort Z fixé d'une part.à la tige et relié d'autre part à un relais de commande, la roue dentée Z assure l'ar-   rêt automatique du mouvement oscillant du berceau lorsqu'elle a4 accompli un tour de trois cent soixante degrés,   c'est-à-dire   après que dix minutes se sont- écoulées. 



   Il est évident que le mécanisme Z peut être réalisé pour l'arrêt automatique du berceau L après un temps plus ou moins long que celui qui a été indiqué. Ce même mécanisme Z peut d'ailleurs être réalisé pour l'arrêt   au-   tomatique du berceau L après des temps différents. On peut aussi prévoir des dispositifs à fonctionnement à temps, qui permettent d'arrêter le berceau au-   tomatiquement   à une heure désirée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. La grille métallique formant sommier représentée à la fig. 13 est composée d'éléments X en forme de barres et d'éléments tubulaires Y. Si l'on introduit les goupilles I dans les trous de ces éléments, on peut allonger et élargir la grille à volonté. Les détails d'exécution, les dimensions, les for- mes et autres particularités du dispositif peuvent bien entendu varier sans sortir du cadre de cette inventiono REVENDICATIONS L'invention a pour objet 1- Un procédé pour imprimer un mouvement oscillant automatique à un berceau attaché à un lit d'enfant' d'une manière séparable, remarquable no- tamment par les caractéristiques suivantes considérées séparément ou en com- binaison :
    a) Un berceau placé de préférence dans un lit d'enfant et attaché à celui-ci d'une façon amovible est mis automatiquement en oscillation au moy- <Desc/Clms Page number 5> en d'un dispositif mécanique à mouvement d'horlogerie, qui est fixé de pré- férence au lit .d'enfant qui reçoit le berceau.
    b) Un berceau placé de préférence dans un lit d'enfant et atta- ché à celui-ci d'une façon amovible est mis automatiquement en oscillation au moyen de-un dispositif électro-mécanique qui est fixé de préférence au lit d'enfant qui reçoit le berceauo c) Un berceau placé de préférence dans un lit d'enfant et attaché à celui-ci d'une façon amovible est mis automatiquement en oscillation au moy- en d'un dispositif électrique qui est fixé de préférence au lit d'enfant qui reçoit le berceau. d) Un berceau placé dans un lit d'enfant pouvant être allongé et/ ou élargi à volonté est mis automatiquement en oscillation par la force mo- trice fournie par un dispositif fixé de préférence au lit qui porte le ber- ceau. e) Le berceau peut être séparé du lit qui le porte.
    f) Le lit qui porte le berceau peut être seulement allongé ou seu- lement élargi. g) Le sommier métallique du lit d'enfant peut être allongé et/ou élargi à volonté. h) Des moyens sont prévus pour arrêter automatiquemént le berceau dans sa position verticale lorsque le mouvement oscillant cesse. i) Le berceau est fait osciller par la force motrice fournie par un dispositif de préférence au moyen d'énergie électrique.
    2- Un dispositif mécanique à mouvement d'horlogerie pour la mise en oeuvre du procédé des alinéas précédents, étudié et réalisé de manière à imprimer un mouvement oscillant à un berceau placé de préférence dans un lit d'enfant et attaché à celui-ci, caractérisé par les points suivants j) Des moyens de commande sont prévus pour faire fonctionner et/ ou arrêter ce dispositif. k) Le dispositif imprime le mouvement oscillant au berceau au moyen d'énergie électrique.
    1) Des moyens fixent automatiquement la durée du mouvement du ber- ceau désirée. m) Des moyens de commande et de contrôle arrêtent et/ou produi- sent automatiquement le mouvement oscillant du berceau. n) On prévoit des moyens endormants pour faciliter le sommeil de l'enfant, qui sont actionnés de préférence par le dispositif même. o) Le berceau est relié à un lit d'enfant de fagon amovible et de manière qu'on puisse le faire osciller à la main, puis le lit d'enfant dans lequel le berceau est placé et attaché peut être allongé et/ou élargi. en annexe 2 dessins.
BE496220D 1949-06-11 1950-06-08 BE496220A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT1019031X 1949-06-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE496220A true BE496220A (fr) 1950-10-02

Family

ID=11429207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE496220D BE496220A (fr) 1949-06-11 1950-06-08

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE496220A (fr)
DE (1) DE844051C (fr)
FR (1) FR1019031A (fr)
LU (1) LU30140A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19635978A1 (de) * 1996-09-05 1998-03-12 Lothar Karl Elektrisches Gerät
DE29619352U1 (de) * 1996-11-07 1997-06-12 Nawrath, Harald, 59075 Hamm Schaukelwiege mit Motorpendelmechanismus
US6263526B1 (en) * 2000-07-07 2001-07-24 Chin-Chuan Tu Baby head pattern forming cot
NO317695B1 (no) 2001-07-13 2004-12-06 Stokke As Kombinasjonsbord for bruk som stelle- eller skrivebord
CN103388665B (zh) * 2013-08-13 2015-07-08 常州工学院 一种婴儿摇床自动摇摆方法和装置及其婴儿摇床

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE329379C (de) * 1920-11-23 August Gwosdz Durch elektrische Kraft angetriebene Wiege
DE225032C (fr) *
DE726230C (de) * 1939-08-09 1942-10-09 Julius Hermann Klemt Kinderwiegengetriebe

Also Published As

Publication number Publication date
DE844051C (de) 1952-07-17
LU30140A1 (fr) 1951-04-05
FR1019031A (fr) 1953-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE496220A (fr)
EP0467065B1 (fr) Friteuse électrique
EP0386593A1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt dans une position déterminée d&#39;un organe mobile et pièce d&#39;horlogerie à indicateur de comptage d&#39;une durée finie
CH101210A (fr) Dispositif de contact électrique dans les horloges dont le remontage est effectué automatiquement, au moyen d&#39;un moteur électrique rotatif.
US2581633A (en) Panoramic camera spring motor
CH115744A (fr) Horloge parlante.
CH527455A (fr) Pièce d&#39;horlogerie munie d&#39;un dispositif d&#39;alarme
CH696217A5 (fr) Pièce d&#39;horlogerie mécanique.
CH118097A (fr) Dispositif pour différer l&#39;action d&#39;un appareil de sécurité d&#39;un moteur électrique, tel qu&#39;un disjoncteur ou un fusible.
US659480A (en) Time circuit-closer.
CH157997A (fr) Pièce d&#39;horlogerie à remontoir automatique.
CH140170A (fr) Dispositif de sonnerie électrique.
CH376796A (fr) Dispositif de fermeture automatique d&#39;une porte
CH191051A (fr) Mouvement de montre ancre, à remontoir et à marche de longue durée.
CH375289A (fr) Montre comprenant deux barillets moteurs
CH116673A (fr) Dispositif d&#39;actionnement d&#39;un dispositif, commandant un circuit électrique, par un mouvement d&#39;horlogerie.
CH333401A (fr) Remontoir automatique pour pièce d&#39;horlogerie
EP3032356A2 (fr) Montre musicale
CH190772A (fr) Dispositif éléctro-mécanique de remontage périodique de pendules ou minuteries similaires.
CH349542A (fr) Minuterie de pièce d&#39;horlogerie
CH348364A (fr) Montre-réveil
BE496334A (fr)
CH197032A (fr) Pièce d&#39;horlogerie à réclames.
CH354036A (fr) Compteur de temps à ressort moteur
CH367123A (fr) Pièce d&#39;horlogerie à moteur électrique agencé pour le remontage du ressort moteur