BE492390A - - Google Patents

Info

Publication number
BE492390A
BE492390A BE492390DA BE492390A BE 492390 A BE492390 A BE 492390A BE 492390D A BE492390D A BE 492390DA BE 492390 A BE492390 A BE 492390A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coke
fuel
automatic
base
hopper
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE492390A publication Critical patent/BE492390A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K3/00Feeding or distributing of lump or pulverulent fuel to combustion apparatus
    • F23K3/10Under-feed arrangements
    • F23K3/14Under-feed arrangements feeding by screw

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux chargeurs automatiques de coke ou d'autres combustibles. 



   La présente invention se rapporte à des   (margeurs   automati- ques de coke ou d'autres   combustibles,   qui alimentent le coke à partir   d'une   trémie vers un foyer, tel qu'un foyer à alimentation sous grille, à l'aide d'une vis sans fin   d'alimentation   tournant dans la base de la trémie et d'une auge d'alimentation dirigeant le coke vers la base du foyer. 



   A cause du caractère fortement abrasif au coke, l'usure des éléments du chargeur en contact avec cette matière a, jusqu'à pré- sent, exigé un remplacement tellement fréquent des éléments, que le chauffage en est devenu peu économique. 



   L'objet de la présente invention consiste a réduire les dé- penses d'entretien nécessaires de chargeurs   automatiques   de coke 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ou d'autres combustibles. 



   Un chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant la présente invention comporte une base de trémie et uns auge d'alimentation de sections   rectangulaires,   les surfaces en contact avec le coke ou un autre combustible, de la base. de la trémie et de l'auge d'alimentation étant écartées d'une dis- tance substantielle de la vis sans fin de transport. 



   La base de la trémie et l'auge d'alimentation peuvent être revêtues d'une matière que l'on peut remplacer, appliquée par exemple sous forme de briques qui ne sont pas en contact   avec     la   vis sans fin de transport et qui constituent les surfaces en con- tact avec le combustible de l'auge   d'alimentation.   



   Le revêtement peut être prévu sous forme de sections   sépa-   rées ou en une seule pièce, 
L'auge d'alimentation est, de préférence, en forme de cani- veau,   c'est-a-dire   qu'elle ne comporte pas de couvercle ou coté supérieur fermé continuellement. 



   Les briques peuvent être plates ou avoir une section an form- me ae canal ou de U. 



   Les briques peuvent être en céramique, en ciment Hydraulique ou en fonte dure, ou bien peuvent être en pierre. 



     La   distance qui est prévue entre les surfaces de revêtement de   la.   base de la trémie et de l'auge d'alimentation, et la vis sans fin de transport, a pour conséquence l'existence d'une mas-   se     e   coke ou d'autre combustible d'une certaine épaisseur entre la surface extrême de la vis sans fin et   lesdites   surfaces de revêtement. 



   Des blocs de support de la vis sans fin et une plaque   cou-   lissante de forme simple coulée approximativement en dimensions   nécessaires   et   n'exigeant   pour cette raison aucun usinage sont prévus, lesdits blocs et ladite plaque coulissante pouvant être 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fabriqués en un métal qui, ou dont la surface , est tellement dur qu'il ne peut pas être usiné. 



   Dans les   messine   annexés : 
Fig. 1 est une vue en   élévation latérale,   en partie en coupe, d'une partie   d'un   chargeur automatique. 
 EMI3.1 
 



  Fig. 2 est une vue en coupe suivant la ligne 2 2 de la ïlg. 1. yîga 3 est une vue sn coupe suivant la ligne 3-3 de la F1g. 1. Yig. 4 est une vue en coupe suivant la ligne 4-*4 ue la Fig. 1. 



   Avec référence   aux   dessins représentant a titre d'exemple un chargeur   automatique   de coke combiné avec un foyer a   alimentation   sous grille, la base 1 de la   trémie   de coke a un fond plat et des parois latérales parallèles et   planes,   disposées a angle droit 
 EMI3.2 
 par rapport au fond. Le fond et les parois latérales sont revue- tus de 'briques 2 en matière   céramique   cuite., par exemple de l'ar- gile, qui peuvent être plates   comme   on l'a   représentée ou   bien 
 EMI3.3 
 avoir une section en forme de canal ou de U pour s'adapter smxdits fond et parois. La partie supérieure de la base est ouverte pour permettre au COKe d'y tomber la la urémie 3 disposée &essus. 



  Les briques 2   couvrant   les parois latérales sont   maintenues   à 
 EMI3.4 
 l'aide ae bandes 30 attachées aux parois de la base de la trémie 1 et de l'auge 4. 



   La base 1 de la trémie présente a une extrémité une ouverture 
 EMI3.5 
 d'évacuation aboutissant a une extrémité d'une auge d'alimenté" tion 4 raccordée à la base 1 de la, trémie t-t comportant un fond et i3S parois latérales constituant des prolongements du fond et des parois latérales ae la ba86 de la trémie et revêtus de bri. ques 5. semblables.

   Le côté supérieur ou dessus de l'auge   d'ali-   
 EMI3.6 
 mentation 4 est ouvert et muni d'un couvercle 6 et l'autre extrê. mité de l'auge 4 est raccordée a la base du foyer ou cornue 7. 
 EMI3.7 
 Dans l'auge d'alimentation 4 on a prévu, à la première extra- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mité citée, un bloc de support   8   de la vis   sans   fin de transport ayant une surface semi-cylindrique 9 coulée ou, si on le désire, moulée en coquille, destinée a la partie inférieure de la surface extérieure de   la   vis de transport 10, le   diamètre   de la surface d'appui étant un peu plus grand que le   diamètre   de la vis.

   Le   bloc 8   présente des fentes ou des cavités 11 coulées   dans sa   sur- face, destinées à   contenir   des vis de fixation 12 vissées   a   tra- vers les parois de   l'auge 4   et empêchant le déplacement du bloc 8 en direction longitudinale de l'auge 4. Le bloc 8 est maintenu par les parois   latérales   de   l'aube 4   contre tout mouvement laté- ral et par le fond de l'auge 4 contre tout mouvement Ci.6   descente.   



   Une plaque coulissante comprenant un bloc 14 en fonte dure ayant une surface semi-cylindirque 15 coulée ou, si on le désire, moulée en coquille, se trouvant à une faible   distance   de la partie supérieure de la surface extérieure de la vis de transport 10, est fixée, en correspondance verticale et horizontale avec le bloc 8, à l'auge 4 a   l'aide   de fentes 16 y   pratiquées,   de boulons   pivo-   tants 17 sur   l'auge   4, et d'écrous ailés sur les boulons   pivo-   tants 17 et a la base 1 de la trémie   a     l'aide   de l'oreille fendue 19 et d'une vis 20 qui la fixe à la base 1 de la trémie.

   La   pla-   que coulissante règle la quantité de coke qui passe ce la base 1 de la trémie dans l'auge d'alimentation 4 et   empêche   le bloc 8 d'exécuter un mouvement de montée. 



   Les côtés avant ou les côtés avant et arrière du bloc 8 et du bloc de la plaque coulissante 14 peuvent   également,   de façon avantageuse, être trempés afin de les rendre plus durs. 



   Un bloc de réglage 21 en fonte dure de la vis de transport est prévu à l'autre extrémité de l'auge d'alimentation et présente une ouverture 22 coulée et, si désiré, trempée, dont la section transversale est   un   cercle aplati à la base, le rayon du cercle étant plus grand que le rayon extérieur de la vis de transport 10 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 qui traverse l'ouverture. Le bloc 21 présente des cavités ou fen- tes 23 qui sont coulées dans ses parois , à l'aide desquelles il est fixé à   l'aube   et   empecné     d'exécuter   ces mouvements   longitudi-   naux, grâce a des vis 24 traversant les côtés de l'aube 4 et   pé-     nétrant   dans ces cavités ou fentes 23.

   Le bloc 21 est fixé a l'auge 4 a l'aide de boulons filetés 25 et d'écrous 26 destinés à attacher l'auge 4 a la. base du foyer 7, les écrous z6 et les ex- trémités des boulons filetés 25 étant disposés dans des cavités 27 dans le bloc 21. Des évidements 28 sont prévus dans le bloc 21 pour contenir des écrous et les extrémités des boulons filetés 29 sur lesquels ces écrous sont vissés et constituant une partie du système de fixation de l'écrou 4 à la base du foyer 7. Les côtés avant ou les côtés avant et arrière du bloc de réglage peuvent également être trempés. 



   La distance entre les parois revêtues et le fond revêtu de l'auge et l'axe de la vis 10, est considérablement plus   grande   que le rayon de la surface extérieure de la vis de transport qui, pour cette raison, est uniquement en contact avec le bloc de sup- port   Ce)   et une partie dirigée vers le dessus de l'ouverture 22 dans le bloc de réglage 21.

   Le bloc de réglage 21 ne supporte pas seulement la vis de   transport   10 près de son   extrémité   d'éva- cuation, et empêche ainsi le contact entre   la   vis de transport 10 et le foyer, mais protège également le foyer, a l'ouverture d'ad- mission du combustible, contre l'usure due à   l'abrasion    
A cause de la présence des briques 2 entre le   coke   d'une part et la. base 1 de la trémie et   l'auge   d'alimentation 4- d'autre part, la base 1 ae la trémie et l'auge   d'alimentation 4   ne sont pas soumises a l'usure   due k   l'action   abrsive   du   coe   qui y pas- se grâce a l'action de   la   vis de transport 10.

     Lorsq u' une   brique 2 est usée elle peut être enlevée et   remplacée   par une nouvelle 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 brique de façon très économique.' En outre, étant donné que les   surfaces aes   briques ne sont pas en contact avec la vis de trans.

   port 10 mais se trouvent à une certaine distance de   celle-ci,   le coke en contact avec les surfaces des briques n'est pas transporté avec une grande   vitesse   et sous une forte pression le   lon   de ces surfaces, et l'action abrasive sur ces surfaces est donc réduite en conséquence et, pour cette raison, les briquée 2 peuvent être utilisées pendant des périodes plus longues* 
Etant donné que les parties des blocs 8 et 21 et de la plaque coulissante   14   exposées au coke sont en fonte dure et trempées superficiellement, les blocs et la. plaque   coulissante   ne s'usent que très lentement sous l'action abrasive.

   Lorsqu'ils sont usés, ils peuvent être remplacés par de nouveaux blocs ou plaques cou- lissantes à peu de frais, parce que les blocs et les parties dures des plaques coulissantes ne doivent pas être usinés, de telle sor- te que lesdits blocs et plaques coulissantes peuvent être fabriqués   économiquement.   



   Le   revêtement   de   l'auge,   les blocs et la plaque coulissante ci-dessus décrits peuvent également être employés dans des char- geurs automatiques pour a'autres combustibles, ayant pour une Ion de la   aurée   et une diminution du coût des pièces de   rechange*     .Revendications .    



   1.   Cnargeur   automatique de   coxe   ou d'un   autre   combustible comportant une base de trémie et une auge de transport de sec- tions rectangulaires, les surfaces en contact avec le coke ou un autre combustible de la base de la trémie et de l'auge étant écartées d'une certaine distance de la vis de transport. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible <Desc/Clms Page number 7> suivant la revendication 1, dans lequel la, base de la trémie et l'auge d'alimentation sont revêtues de matériaux qui peuvent être remplacés.
    3. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, dans lequel la base de la trémie et l'auge d'alimenté,! ion sont revêtues de -briques qui ne sont pas en contact avec la vis de transport du chargeur.
    4. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant la revendication 2, dans lequel le matériau dont est re- vêtu la base de la trémie et l'auge d'alimentation, est disposé par sections séparées ou en une seule pièce.
    5, Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'auge d'alimentation a la forme de canal, c'est-à-dire qu'elle ne comporte pas de côté supérieur fermé de façon perma- nente.
    6. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant la revendication 3, dans lequel les briques sont plates, ou ont une section en forme de canal ou de u.
    7. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant l'une ou l'autre des revendications 3 et 6, dans lequel les briquas sont en matière céramique, en ciment hydraulique ou en fonte dure ou consistent en des pierres.
    8. Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel on emploie des blocs supportant la vis de transport et une plaque coulissante coulés directement dans les dimensions nécessaires et qui, pour cette raison, ne doivent pas être usinés, lesdits blocs et plaque coulissante pouvant être composés d'un <Desc/Clms Page number 8> métal qui, ou dont la surface est tellement dure qu'il ne peut être usiné 9.
    Chargeur automatique de coke ou d'un autre combustible, en substance comme récrit ci-assus avec référence aux dessins annexés.
BE492390D BE492390A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE492390A true BE492390A (fr)

Family

ID=136650

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE492390D BE492390A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE492390A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010081703A3 (fr) * 2009-01-15 2011-07-07 Kurt Himmelfreundpointner Procédé et dispositif pour transporter des matériaux coulants

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010081703A3 (fr) * 2009-01-15 2011-07-07 Kurt Himmelfreundpointner Procédé et dispositif pour transporter des matériaux coulants
EA021426B1 (ru) * 2009-01-15 2015-06-30 Курт Химмельфройндпойнтнер Способ и устройство для транспортировки материалов, пригодных для транспортировки
US9074768B2 (en) 2009-01-15 2015-07-07 Kurt Himmelfreundpointner Method and device for delivering deliverable materials

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2614306B1 (fr) Barreau de grille pour un foyer de combustion avec une tète remplaçable.
FR2565860A1 (fr) Plaque refractaire et buse de coulee et procede de montage de plaques refractaires dans une vanne coulissante
EP1700800A1 (fr) Dispositif pour transporter le produit collant et/ou humide
EP0476496A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une pièce de fonderie bimétallique et pièce d&#39;usure réalisée par ce procédé
BE492390A (fr)
FR2836848A1 (fr) Chaine de scie, notamment pour tronconneuse a chaine
EP1910211B1 (fr) Dispositif de guidage de mats coulissant l&#39;un dans l&#39;autre, bras telescopique et procede de guidage
EP2110545A1 (fr) Organe de machine hydraulique à bord renforcé contre l&#39;abrasion et machine hydraulique mettant en oeuvre un tel organe
FR2585782A1 (fr) Equerre reglable amelioree pour le maintien de deux parois
EP1064096B1 (fr) Ejecteur a une ou plusieurs poches
FR2851778A1 (fr) Element de retenue allonge pour toles de construction.
FR2788121A1 (fr) Four de fusion de dechets solides avec boites a eau
LU83023A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour matieres particulaires
FR2523639A1 (fr) Installation de halage d&#39;une machine de havage ou d&#39;abattage
LU88246A1 (fr) Procédé de fabrication de pièces d&#39;usure composite et pièces réalisées par ce procédé
FR2484319A1 (fr) Scie a guichet
EP0012132A1 (fr) Eléments de refroidissement métalliques pour fours industriels
FR2788122A1 (fr) Four de fusion de dechets solides
EP1609923A1 (fr) Entrevous en matière plastique alvéolaire pour poutrelles en acier plié
FR2706003A1 (fr) Roulement pour températures élevées.
FR2530314A1 (fr) Dispositif support pour plaques funeraires
FR2725505A1 (fr) Four rotatif comportant des releveurs et procede de reparation de tels fours
FR3032133A1 (fr) Machine et installation de purification des granulats issus du beton
FR2889735A1 (fr) Barreau composite utilisable dans un four de cimenterie
BE370702A (fr)