<Desc/Clms Page number 1>
@ Perfectionnement- aux ou relatifs aux appareils à traire."
La présente invention concerne un appareil à traire, tendant par des moyens simples mais efficaces à déterminer l'af- flux du lait à travers l'appareil, particulièrement, à partir d'un dispositif de traite, comprenant une ou plusieurs coupellea de té- ton du pis d'une vache, vers un récipient recevant le lait. Par l'invention il est possible de prévoir un dispositif, signalant l'interruption de l'afflux du lait ou contrôlant le fonctionne- ment de l'appareil à traire ou opérant la fermeture d'une valve de l'installation de pression ou de succion, entre la machine à traire et le dispositif de traite.
<Desc/Clms Page number 2>
L'appareil, suivant l'invention, consiste en un cir- cuit électrique de détection, dans lequel la colonne de lait, affluant à travers l'appareil, constitue une piste conductrice de courant.
La colonne conductrice de lait coule avantageusement dans un tuyau, emoviblement relié à un conduit, disposé entre le dispositif de traite et le récipient recevant le lait.
D'autre part, l'invention réside dans un dispositif de détection de l'afflux du lait pour appareils à traire, qui consiste en un circuit de détection, v compris une source de cou- rant électrique, connectée en série avec des dispositifs de détec- tion du courant correspondants, comprenant, au moins, deux élec- trodes. disposées, électriquement isolées, dans la piste détermi- née par un dispositif convoyeur pour l'afflux du lait à travers l'appareil, de façon que le courant électrique soitdisponible pour l'actionnèrent des dispositifs de détection lorsque le cir- cuit de détection est ferme par le lait coulant entre les électro- des.
De préférence, l'électrode qui est la plus proche du dispositif de traite, doit être reliée à la terre.
Dans une forj.e d'exécution de l' invention, donnée co...e exemple, une paire d'électrodes, sous forme de tubes courts en acier inoxydable, est insérée dans un conduit en caoutchouc. convoyant le lait d'un dispositif de traite vers un récipient re- cevant le lait. Le tuyau en caoutchouc entre les électrodes, isole ces dernières électriquement l'une de l'autre et guide l'afflux du lait. Les deux électrodes font partie d'un circuit de détec- tion, alimenté p@r une source appropriée de courant et qui com- prend un dispositif de signalisation ou d'alarme acoustique ou visuel. Lorsque le lait cesse de couler, le circuit est interrom- pu et le dispositif d'alarme ou de signalisation fonctionne.
Cependant dan une font d'exécution préférée, un ou
EMI2.1
--u i irz '2L due Gi¯!18.1is::.tion d' alaI"'..2e ou de contr8le c t o:<;u-; e façon telle, qu'ils peuvent être contr8lés par
<Desc/Clms Page number 3>
un relais, par exemple, du type relais téléphonique, qui est re- lié au circuit de détection.
Deux formes d'exécution, dosées à titre d'exemple non limitatif, sont représentées aux dessins ci-annexés, dans lesquels :
La fig.l représente un appareil suivant l'invention en général.
La fig.2 représente, à plus grande échelle, une section longitudinale de la forme d'exécution préférée des élec- trodes.
La fi.3 représente un schéma de coi.nection d'un ap- pareil à t-aire alimenté par une source à courant alternatif.
La fi.4 représente un schéma de connection d'un ap- pareil alimenté par une source de courant continu.
Suivant la fi.l, les coupelles de téton 1 ( dont une seule est indiquée sur le dessin ) et qui forment le dispo- sitif de traîte d'une vache, sont reliées par un tuyau 2, en ca- outchouc ou matière similaire, ainsi qu'un robinet de contrôle 3 et un autre tuyau 4, à un pulsateur ( non indiqué sur le dessin ) qui détermine la pression et la succion alternative nécessaire au fonctionnement des coupelles de téton. Deux électrodes 6 et 7 sont disposées dans la piste destinée à l'afflux du lait, à par- tir du téton 1 vers un récipient recevant le lait, par exemple, une baratte 5 ; le lait arrivant au moyen d'un conduit 8 en caout- chouc ou matière similaire.
Des conducteurs électriques 9 et 10, co@ntectent les électrodes 6 et 7 par un répartiteur 11 à un appa- reil de signalisation 12, dont le corps métallique est relié à la terre en 13' par une prise de terre 13. La disposition des élec- trodes 6 et 7 et les circuits de l'appareil de signalisation 12 seront décrits plas loin aux figs. 2 à 4. Le répartiteur 11 est uniqueme.it nécessaire lorsqu'un appareil 12 est utilisé en con- jonction avec plus d'un dispositif de traite; dans ce cas, deux paires de conducteurs, siil-ires aux conducteurs 9 et 10, peuvent ê@@e co ..ectées à des accouplements du répartiteur, tels qu'indi-
<Desc/Clms Page number 4>
qués, par exemple, à droite et à gauche de ce dernier.
Cependant il ect entendu que, malgré que plusieurs dispositifs de traite pouvant être utilisés conjointement avec un seul appareil de signalisation, il ne faut pas que deux ou plusieurs dispositifs de traite fonctionnent simultanément, si l'in désire contrôler séparément le fonctionnement de chaque dispositif de traite.
L'appareil de signalisation 12 est connecté, au mov- en d'un interrupteur principal 14 et des conducteurs 15, à une source de courant alternatif ou continu appropriée, non indiquée sur le dessin, et est adapté de manière à actionner un signal 16 visuel, par exemple,une lupe électrique, ou un signal acoustique, par exemple, une sonnerie, ou les deux.
Avantageusement le dispositif convoyeur de lait est légëremet incliné à proximité des électrodes 6 et 7 en direction de la baratte 5, c'est-à-dire, dans le sens opposé au dispositif de traite, de façon que la colonne de lait s'écoule par effet de Gravité, aussitôt que l'afflux du lait cesse.
Un support 17, fixé, par exemple, dans le haut ou le couvercle de la baratte 5, peut être prévu de façon à maintenir 1-. partie respective du conduit 8 dns la position inclinée. suivant la fi.2, chacune des électrodes 6 et 7 con- iste en une pièce essentiellement tubulaire, en métal inoxydable ( par exemple, acier inoxydable ), pourvue d'un épaulement cen- tral 18 et 19, des extrémités 20 et 21, d'un diamètre plus petit que celui de l'épaulement et servant à le. fixation des tuyaux en caoutchouc 8 et 8', et des extrémités 22 et 23 pour la liaison à un tuyau en caoutchouc 24, relativement court et disposé entre les électrodes.
Pour leur co..nection électrique aux conducteurs 9 et 10, @en@@t au circuit de détection, les électrodes 6 et 7 sont, de préférence, munies d'accouplements amovibles en deux parties.
EMI4.1
.L-.ur ce-..le r-ijon, lis epaule-cnts 18 et 19 des électrodes 6 et 7 -.>.#.-<# t 5tre ¯unis de broches 25 et 26, s'engageant dans les fi-
<Desc/Clms Page number 5>
ches 27 et 28, disposées aux deux extrémités des conducteurs 9 et 10. Une enveloppe flexible 29 commune, peut être prévue pour protéger les conducteurs 9 et 10.
Les électrodes 6 et 7 sont pourvues d'un alésage cen- tral, s'élargissant graduellement vers leurs extrémités ouvertes et formant ainsi un passade à travers lequel le lait 30 peut cou- ler.
De préférence, la pprtie la plus étroite 21 de l'alé- sage de l'électrode 6, plus proche du récipient recevant le lait, est plus petite que la partie la plus étroite 32 de l'alésage de l'électrode 7, qui est la plus rapprochée du téton. De cette fa- çon se forme une espèce de digue qui permet au lait de former en- tre les électrodes 6 et 7 une piste conductrice électrique conti- nue, mème si l'afflux est relativement faible.
Un circuit, tel que représenté à la fig.1, pouv nt être alimenté par du courant alternatif, consiste en un transfor- mateur abai@seur de tension 33 à double enroulement et muni d'un enroulement primaire 34, raccordé par les bornes 35 et 36 à une soure de courant alternatif nor@@le, d'une tension de 230 volts ou 110 volts. Le noyu 3',' du transformateur est, de préférence, connecté à la terre en 38 par le conducteur 39.
L'enroulement secondaire 40 du transformateur est muni, de préférence, de pri- ses qui peuvent être réglables. le circuit de signalisation com- prend une prise 41, par exemple, à 12 volts, le conducteur 42, le contact 41 d'un relais actionné éklectromagnétiquemjent, le conducteur 44, la la-pe 45, le conducteur 46 et la prise 47 de l'enroulement 40. La prise 47 est, de préférence, connectée à la terre, par exemple, en 38, par le conducteur 39.
Un dispositif d'alarme acoustique, par exemple, une so.merie 48, peut être con- uecté à un interrupteur à main 49, l'ensemble shuntant la lampe 45. le c rcit de détection consiste en une prise 50, par exemple, à 8 volts, de l'enroulement 40, le conducteur 51, le fil-
EMI5.1
tre 52 à jeux sens, le solénoïde 53 du relais électro88bnétique, ¯ Il cteur ï4, !# borne 55 co ¯mectée à un des conduits 9 ou 10
<Desc/Clms Page number 6>
la borne 56, connectée à l'autre conduit, le conducteur 57 et la prise 47 de l'enroulement 40.Avantageusement, un relais té- léphonique de grande sensibilité est utilisé pour actionner le contact 43 et un condensateur 58 peut être coiinecté en parallèle avec le solénoïde 53 pour augme@ter sa sensibilité.
Les électro- des 6 et 7 so.it connectées aux bornes 55 et 56, comme ci-dessus décrit, l'électrode 7, plus rapprochée du téton est, de préféren- ce. connectée à la borne 56 qui est mise à la terre par la prise 47. Le transformateur peut être à double enroulement, muni d'un boîtier relié à la terre, et peut être approprié à son utilisa- tion sous les tropiques, de façon à donner toute sécurité à l'ap- pareil et de protéger l'utilisateur et l'animal. Un condensateur peut être disposé en série avec les électrodes 6 et 7 pour empê- cher du courant continu de passer à travers le lait, dans le cas où le filtre n'est pas entièrement apte à éliminer un tel courant.
Le fonctionne ent est le suivant : Siles bornes 35 et 36 sont connectées à une source de courant alternatif, les bornes 55 et 56 sont connectées aux électrodes 6 et 7 et si le lait cou- le entre les électrodes 6 et 7, le circuit de détection est fer- mé ; le solénoïde 53 est actionné, le contact 43 est ouvert et la lampe de signalisation 45 est éteinte. 3i l'a flux de lait cesse, le circuit de détection est ouvert et la lampe 45 est allumée.
Si le circuit de sonnerie 48 est ouvert, une signalisation acous- tique indique que la lampe est allumée.
Dans beaucoup de cas, la décomposition électrolvtique de lait, à laquelle on peut s'attendre si le circuit est alimenté par un courant continu, est négligeable et une simple installation à courant continu peut être utilisée. L. fig.4 représente une tel- le installation. Le circuit de signalisation comprend les bornes 59 et 60, connectées à une source appropriée de courant continu.
EMI6.1
par exexyle, une batterie de 12 volts, le conducteur 61, l'inter- ¯ w tar 62, le 80 ..1ucte:.r 6>, le contact 143 d'un relais électro- ,.. J . ti.:ue, le co.làucteur 64, la lampe 145, le conducteur 65.
....-,-ric 148 rcJt 3'.re reliée, e:i shunt, à 1G 1. pe 145 par
<Desc/Clms Page number 7>
un interrupteur à main 149. Le circuit de détection comprend les bornes 59 et 60, le conducteur 61, l'interrupteur 62, le soléno- Ide 153 du relais électromagnétique, le conducteur 66 et les bornes 155 et 156 qui soit connectées aux électrodes 6 et 7. Le solénolde 153 et le contact 143 forment le relais électromagné- tique qui est, de préférence, du type relais téléphonique. Le fonctionnement est similaire à celui décrit à la fig.3
Un expert verra immédiatement que le circuit du moteur électrique d'un pulsateur d'un appareil à traire peut être contrô- lé par le circuit de détection d'une manière similaire à celle indiquée dans la pour le circuit de signalisation et d'alar- me.
Le solénoïde 53 peut être adapté de façon à .aintenir un con- tact du circuit du oteur; de le fermer lorsque le circuit de dé- tection est fermé et de l'ouvrir, lorsque le circuit de détection est interrompu quand le lait cesse ue couler.
Des variantes sont possibles sans sortir du cadre de l'invention. Il est possible d'utiliser plus de deux électrodes en conjonction avec le circuit de détection ; troisélectrodes. disposées le long de la piste de l'afflux de lait, peuvent être connectées de façon telle, que les électrodes extérieures peuvent être mis à la terre, tandis que l'électrode centrale est alimentée sous une tension plus élevée de la source motrice.
Les électrodes peuvent être supportées d-ns un corps commun en matière isolante, muni d'un alésage pour le passage de la colonne de lait et des dispositif peuvent être prévus pour accoupler le dit corps mé- eaniquement à un conduit pour le lait et, égalenet, électrique- ment à un appareil de détection, par exemple, par un accouplement en deux parties, du type mâle et femelle. Le dit corps peut être en verre, en caoutchouc vulcanise ou en une matière synthétique et les électrodes peuvent y être fixées au moment du moulage.
Les extré ités du corps peuvent être coniques, pour faciliter leur con- fection aux tuyaux en caoutchouc. les électrodes peuvent être con-
EMI7.1
iLre à -'et- ,ire c¯¯:¯ le creux du it corps et peuvent rées r r u - :er-rure en ziatière isolante, noi n--
<Desc/Clms Page number 8>
une piste d'écoulement, de longueur appropriée, entre les élec- trodes.
<Desc / Clms Page number 1>
@ Improvement- in or relating to milking devices. "
The present invention relates to a milking apparatus which tends by simple but effective means to determine the flow of milk through the apparatus, particularly from a milking apparatus comprising one or more milk cups. tone of a cow's udder, to a container for milk. By the invention it is possible to provide a device, signaling the interruption of the flow of milk or controlling the operation of the milking apparatus or operating the closing of a valve of the pressure installation or suction, between the milking machine and the milking device.
<Desc / Clms Page number 2>
The apparatus according to the invention consists of an electrical detection circuit in which the column of milk, flowing through the apparatus, constitutes a current conducting track.
The milk conductive column advantageously flows in a pipe, removably connected to a pipe, arranged between the milking device and the container receiving the milk.
On the other hand, the invention resides in a device for detecting the inflow of milk for milking apparatus, which consists of a detection circuit, including a source of electric current, connected in series with devices for milking. corresponding current detection comprising at least two electrodes. arranged, electrically isolated, in the track determined by a conveyor device for the flow of milk through the apparatus, so that the electric current is available for the actuation of the detection devices when the detection circuit is closed by the milk flowing between the electrodes.
Preferably, the electrode which is closest to the milking device should be earthed.
In one embodiment of the invention, given as an example, a pair of electrodes, in the form of short stainless steel tubes, is inserted into a rubber conduit. conveying milk from a milking device to a receptacle for the milk. The rubber hose between the electrodes electrically isolates the electrodes from each other and guides the flow of milk. The two electrodes form part of a detection circuit, supplied by an appropriate current source and which includes an acoustic or visual signaling or alarm device. When the milk stops flowing, the circuit is interrupted and the alarm or signaling device operates.
However, in a preferred embodiment, one or
EMI2.1
--u i irz '2L due Gī! 18.1is ::. tion d' alaI "'.. 2e or control c t o: <; u-; e such that they can be controlled by
<Desc / Clms Page number 3>
a relay, for example, of the telephone relay type, which is linked to the detection circuit.
Two embodiments, dosed by way of non-limiting example, are shown in the accompanying drawings, in which:
Fig.l shows an apparatus according to the invention in general.
Fig. 2 shows, on a larger scale, a longitudinal section of the preferred embodiment of the electrodes.
The fi.3 represents a diagram of the connection of a t-ary apparatus supplied by an alternating current source.
Fi.4 shows a connection diagram of an appliance supplied by a direct current source.
Following the wire, the nipple cups 1 (only one of which is shown in the drawing) and which form the milking device for a cow, are connected by a pipe 2, made of rubber or similar material, as well as a control valve 3 and another pipe 4, to a pulsator (not shown in the drawing) which determines the pressure and the alternative suction necessary for the operation of the nipple cups. Two electrodes 6 and 7 are arranged in the track intended for the flow of milk, from the nipple 1 towards a container receiving the milk, for example, a churn 5; the milk arriving by means of a duct 8 of rubber or similar material.
Electrical conductors 9 and 10, connect the electrodes 6 and 7 via a distributor 11 to a signaling device 12, the metal body of which is connected to the earth at 13 'by an earth connection 13. The arrangement of the electrodes 6 and 7 and the circuits of the signaling device 12 will be described later in FIGS. 2 to 4. The distributor 11 is only necessary when an apparatus 12 is used in conjunction with more than one milking device; in this case, two pairs of conductors, siil-ires to conductors 9 and 10, can be connected to couplings of the distributor, as indicated.
<Desc / Clms Page number 4>
qués, for example, to the right and to the left of the latter.
However, it is understood that, although several milking devices can be used in conjunction with a single signaling device, it is not necessary for two or more milking devices to operate simultaneously, if it is desired to separately control the operation of each monitoring device. treaty.
The signaling apparatus 12 is connected, by means of a main switch 14 and conductors 15, to a suitable alternating or direct current source, not shown in the drawing, and is adapted to actuate a signal 16. visual, for example, an electrical lupe, or an acoustic signal, for example, a bell, or both.
Advantageously, the milk conveyor device is slightly inclined near the electrodes 6 and 7 in the direction of the churn 5, that is to say, in the direction opposite to the milking device, so that the column of milk flows by Gravity effect, as soon as the flow of milk ceases.
A support 17, fixed, for example, in the top or the lid of the churn 5, can be provided so as to maintain 1-. respective part of the duct 8 in the inclined position. according to fi.2, each of the electrodes 6 and 7 consists of an essentially tubular part, of stainless metal (for example, stainless steel), provided with a central shoulder 18 and 19, of the ends 20 and 21, of a diameter smaller than that of the shoulder and serving for the. fixing of the rubber hoses 8 and 8 ', and of the ends 22 and 23 for the connection to a rubber hose 24, relatively short and arranged between the electrodes.
For their electrical connection to the conductors 9 and 10, to the detection circuit, the electrodes 6 and 7 are preferably provided with removable couplings in two parts.
EMI4.1
.L-. On this - .. the r-ijon, lis shoulder-cnts 18 and 19 of electrodes 6 and 7 -.>. # .- <# t 5 be joined with pins 25 and 26, engaging in the fi
<Desc / Clms Page number 5>
ches 27 and 28, arranged at the two ends of the conductors 9 and 10. A common flexible envelope 29 can be provided to protect the conductors 9 and 10.
The electrodes 6 and 7 are provided with a central bore, gradually widening towards their open ends and thus forming a passage through which the milk can flow.
Preferably, the narrowest part 21 of the bore of the electrode 6, closest to the container receiving the milk, is smaller than the narrower part 32 of the bore of the electrode 7, which is closest to the nipple. In this way a kind of dam is formed which allows the milk to form between the electrodes 6 and 7 a continuous electrically conductive track, even if the inflow is relatively low.
A circuit, as shown in fig. 1, which can be supplied with alternating current, consists of a step-down transformer 33 with double winding and provided with a primary winding 34, connected by the terminals 35 and 36 to a normal alternating current source, at a voltage of 230 volts or 110 volts. The core 3 ',' of the transformer is preferably connected to earth at 38 by conductor 39.
The secondary winding 40 of the transformer is preferably provided with plugs which can be adjustable. the signaling circuit comprises a socket 41, for example, at 12 volts, the conductor 42, the contact 41 of an electromagnetically actuated relay, the conductor 44, the la-pe 45, the conductor 46 and the socket 47 of winding 40. Plug 47 is preferably connected to earth, for example, at 38, through conductor 39.
An acoustic alarm device, for example, a set 48, can be connected to a hand switch 49, the assembly bypassing the lamp 45. the detection code consists of a socket 50, for example, at 8 volts, from winding 40, conductor 51, wire-
EMI5.1
be 52 with direction clearances, the solenoid 53 of the electro-magnetic relay, ¯ It ctor ï4,! # terminal 55 connected to one of conduits 9 or 10
<Desc / Clms Page number 6>
terminal 56, connected to the other conduit, conductor 57 and socket 47 of winding 40. Advantageously, a highly sensitive telephone relay is used to actuate contact 43 and capacitor 58 can be connected in parallel with solenoid 53 to increase its sensitivity.
The electrodes 6 and 7 are connected to the terminals 55 and 56, as described above, the electrode 7, closer to the stud is, preferably. connected to terminal 56 which is earthed through socket 47. The transformer may be double winding, provided with an earthed housing, and may be suitable for use in the tropics, so as to keep the appliance safe and protect the user and animal. A capacitor can be arranged in series with the electrodes 6 and 7 to prevent direct current from passing through the milk, in the event that the filter is not fully able to remove such current.
The operation is as follows: If terminals 35 and 36 are connected to an alternating current source, terminals 55 and 56 are connected to electrodes 6 and 7 and if milk flows between electrodes 6 and 7, the detection is closed; the solenoid 53 is actuated, the contact 43 is open and the signal lamp 45 is extinguished. 3if the flow of milk ceases, the detection circuit is open and the lamp 45 is on.
If the bell circuit 48 is open, an acoustic signal indicates that the lamp is on.
In many cases, the electrolytic decomposition of milk, which can be expected if the circuit is supplied with direct current, is negligible and a simple direct current installation can be used. L. fig.4 represents such an installation. The signaling circuit comprises terminals 59 and 60, connected to a suitable source of direct current.
EMI6.1
for example, a 12 volt battery, the conductor 61, the inter- ¯ w tar 62, the 80 ..1ucte: .r 6>, the contact 143 of an electro- relay, .. J. ti.:ue, co.làucteur 64, lamp 145, conductor 65.
....-, - ric 148 rcJt 3'.re connected, e: i shunt, to 1G 1. pe 145 by
<Desc / Clms Page number 7>
a hand switch 149. The detection circuit includes the terminals 59 and 60, the conductor 61, the switch 62, the solenoid 153 of the electromagnetic relay, the conductor 66 and the terminals 155 and 156 which are connected to the electrodes 6 and 7. Solenoid 153 and contact 143 form the electromagnetic relay which is preferably of the telephone relay type. The operation is similar to that described in fig. 3
An expert will immediately see that the electric motor circuit of a pulsator of a milking machine can be controlled by the detection circuit in a manner similar to that shown in for the signaling and alarm circuit. me.
The solenoid 53 may be adapted to maintain contact of the motor circuit; to close it when the detection circuit is closed and to open it when the detection circuit is interrupted when the milk stops flowing.
Variants are possible without departing from the scope of the invention. It is possible to use more than two electrodes in conjunction with the detection circuit; three electrodes. arranged along the path of the inflow of milk, can be connected in such a way, that the outer electrodes can be earthed, while the central electrode is supplied with a higher voltage from the motive source.
The electrodes can be supported in a common body of insulating material, provided with a bore for the passage of the column of milk and devices can be provided for coupling said body mechanically to a duct for the milk and, also, electrically to a detection apparatus, for example, by a two-part coupling, of the male and female type. Said body can be made of glass, vulcanized rubber or a synthetic material and the electrodes can be fixed thereto at the time of molding.
The ends of the body may be tapered, to facilitate their connection to rubber hoses. the electrodes can be con-
EMI7.1
iLre to -'et-, ire c¯¯: ¯ the hollow of it body and can be r r u -: er-rure in insulating ziatière, noi n--
<Desc / Clms Page number 8>
a flow track of suitable length between the electrodes.