BE485541A - - Google Patents

Info

Publication number
BE485541A
BE485541A BE485541DA BE485541A BE 485541 A BE485541 A BE 485541A BE 485541D A BE485541D A BE 485541DA BE 485541 A BE485541 A BE 485541A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tube
squeeze
main
cheaper
semi
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE485541A publication Critical patent/BE485541A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D35/00Pliable tubular containers adapted to be permanently or temporarily deformed to expel contents, e.g. collapsible tubes for toothpaste or other plastic or semi-liquid material; Holders therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/08Materials, e.g. different materials, enclosed in separate compartments formed during filling of a single container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tubes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux tubes d'emballage à presser. 



   L'invention concerne des perfectionrenents aux tubes d'emballage à presser, particulièrement des tubes pour produits pharmaceutiques ou autres matières de relativement grande valeur. 



   Il est notoire que dans le cas, par exemple, de tubes à pâte dentifrice ordinaires, on éprouve certaines   difficultés   faire sortir la dernière partie du contenu du tube. La perte ré- sultant de ce qu'on jette le tube alors qu'il renferme encore une partie de son contenu d'origire, n'est pas énorme dans le cas de produits tels que les pâtes dentifrices, mais elle est appré- ciable lorsque le contenu du tube est un produit de valeur relati- vement grande.

   Par exemple, dans le ces de suspension céro-hui- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 leuses de pénicilline contenant 25. 000 unités internationales de pénicilline par millilitre de suspension, on est amené en prati- que, pour être certain de disposer de la quantité   rarquée   de 20. 000 unités de pénicilline lorsqu'on presse le tube, à mettre dans le tube environ 30. 000 unités de pénicilline, car environ 3.000 unités demeurent dans les recoins et dans l'embout du tube lorsqu'on presse celui-ci de façon normale. 



   La présente invention a pour but d'éviter cette perte de médicaments de valeur ou d'autres produits de valeur contenus dans des tubes à presser. 



   Suivent la présente invention, on remplit d'abord   par-   tiellement le tube, par le fond, du médicament désiré ou contenu principal sous forne liquide, semi-solide ou pâteuse, puis par dessus ce dernier on introduit, toujours par le fond du tube, une petite quantité d'une matière semi-solide inerte meilleur caréné ou plus facile à se procurer que le cortenu principal du tube et non miscible ou non aisément miscible à ce dernier à la température normale de conservation, et n'ayant d'action nuisible ni sur le contenu princpal du tube ni sur le corps ni sur aucune autre matière à laquelle ce contenu principal doit être   appliqué.Le   fond du tube estalors fermé et scellé de la façon habituelle. 
 EMI2.1 
 



  L'iiv,,ition couvre le proc,d,' de rer: lisSfL d'un tube d'emballage à presser et également le tube rempli. 



   Lorsqu'on presse le tube, la   natière     seni-solid   inerte agit en fait comme un piston et les produits contenus désirés sont entièrement expulsés, après quoi une petite partie de la matière semi-solide inerte est expulsée. Le cette façon, la quantité to- tale du contenu de valeur est utilisa et lorsqu'on jette le tube, il re   contient   plus que la maière inerte de   relativement   peu de valeur. 



   Une couche de matière se-ni-solide inerte de 6 mm (1/4 pouce) a'   paisseur   est d'ordinaire largement suffisante aux fins 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de l'invention. Dans le cas de petits tubes renfermant un milli- litre ou un peu plus de médicaments, moins de la moitié d'un mil- lilitre de matière semi-solide inerte est nécessaire, bien qu'un excès de cette matière ne soit pas nuisible. 



   La ratière semi-solide, tout en étant inerte et inof- fensive   comre   il est dit plus haut, a de préférence un poids spé- cifique inférieur à celui du contenu de valeur du tube, et un point de fusion ou de ramollissement légèrement supérieur à la température du corps et supérieur à toute température que le tube renpli peut avoir à supporter pendant sa conservation ou son emploi. Elle est introduite dans le tube à   l'état   fondu et flotte à la surface du contenu de valeur du tube sous forme d'une couche bien définie.

   Elle a de préférence également une viscosité plus   élevée que celle du contenu de valeur du tube ; est alors pos-   sible de savoir si la totalité du contenu de valeur du tube a été expulsée, parce qu'il se produit une augnentàtion subite de l'ef- fort à appliquer pour expulser le contenu en comprimant le tube lorsque la matière à viscosité plus grande atteint l'embout du tube. 



   La matière semi-solide sert en outre à éviter le mouve- ment du contenu de valeur fluide ou semi-solide à l'intérieur du tube d'emballage. 



   La matière   se7.i-solide   peut avoir la forme d'une   pele.   



  Elle peut avoir une couleur distincte, de façon que   l'usager   soit averti de ce que la totalité du contenu désiré de l'emballage tubulaire a déjà été expulsée et qu'il ne reste que la matière inerte. 



   Comme exemple, et seulement à titre de renseingemnt on peut dire que de petits tubes d'emballage renfermant des sus- per.sions céro-huileuses de pénicilline à 25.000 unités de péni- cilline pour chaque millilitre de suspension de ce corps dans un véhicule comprenant 5% en poids de cérésine (codex pharmacu- 
 EMI3.1 
 t!I ' i. !.'ue) dans l'huile d'arachide les tubes étant munis 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de longs embouts et étant prévus pour des injections intra- mammaires de suspension de pénicilline dans les canaux des trayons de bestiaux, peuvent comprendre comme matière semi- solide de la paraffine molle ayant un point de fusion d'environ   50*C.   La suspension et la paraffine molle sont introduites suc- cessivement par le fond des tubes, conformément aux procédés ha- bituels de remplissage manuel ou mécanique.

   La paraffine molle est débitée à une température Juste au-dessus de son point de fusion et se solidifie immédiatement. Le tube est alors scellé par soudage et replié à son extrémité ouverte. 



   Le tube d'emballage que l'on vient de décrire est re- présenté à titre d'exemples sur le dessin annexé dans lequel : la Fig. 1 est une élévation de côté du tube, et la Fig. 2 est une coupe verticale du tube, prise dans une direction perpendiculaire à la Fig. 1. 



   Le tube est désigné par 10 et porte un long mebout creux destiné à être introduit dans un des canaux des trayons d'une vache. Le couvercle amovible à visser est représenté en 12. 



  L'emballage est scellé en repliant et sertissant son extémoté comme c'est représenté en 13. 



   La suspension de pénicilline est indiquée en 14 et le remplissage de paraffine molle en 15. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Procédé de remplissage de tubes à presser, caracté- risé en ce qu'on remplit partiellement le tube, par le fond, d'un contenu principal médicamenteux ou autre sous fonte liquide, semi-solud ou pâteuse, on introduit pr dessus ce dernier, toujours par le fond du tube, une petite quantité d'une matière semi-solide inerte meilleur/' marché ou plus aisée à obenier que EMI4.1 lt c .1 .: . principal du tube et non miscible ou non aisément <Desc/Clms Page number 5> miscible à lui à la température de conservation normale, et n'ayant d'action nuisible ni sur le contenu principal du tube ni sur le corps ni sur aucune matière sur laquelle ce contenu principal doit être appliqué, et finalement on ferme et scelle l'extrémité ouverte du tube.
    2. - Tube à presser caractérise en ce qu'il est partiel- lement rempli d'un médicament ou d'un autre contenu principal désiré sous forme liquide, semi-solide ou pâteuse et occupant la partie du tube voisine de l'embout et dont le restant de la partie intérieure est remplie d'une matière semi-solide différente, meilleur marché et plus facile à se procurer que le contenu principal du tube, qui est non miscible ou non asiément miscible à ce contenu principal à la température normale de conservation et qui n'a pas d'action nuisible ni sur le contenu principal du tube ni sur le corps ni sur aucune natière à laquelle ces produits principaux doivent être appliques.
    3. - Tube à presser suivant la revendication 2, caracté- risé en ce que la couche de natère meilleur marché a environ 6 mm d'épaisseur (1/4 pouce).
    4.- Tube à presser suivant la revendication 2 ou 3, caractérisa en ce que la matière meilleur marché a un poids spé- cifique inférieur à celui du contenu principal.
    5. - Tube à presser suivant l'une quelconque des reven- dications 2, 3 ou 4, cratérsié en ce que la matière meilleur marche a un point de fusion ou un point de ramollissement légère- ment supérieur à la ye,ératrue du corps ou supérieur à une ten- pérature quelconque que le tube rempli peut -voir à supporter au cours de sa conservation ou de son emploi.
    6. - Tube à presser suivant l'une quelconque des reven- dications 2 à 5, caractérisé en ce que la matière meilleur marché a une viscosité plus élevée que celle du contenu principal du tube. <Desc/Clms Page number 6>
    7. - Tube à presser suivant l'une quelconque des reven- dications 2 à 6, caractérisé en ce que la matière meilleur marché est de la paraffine molle, ayant un point de fusion d'erviron 50 C 8. - Tube à presser suivant l'une quelconque des reven- dications 2 à 7, caractérisé en ce que la matière meilleur marché a une couleur distinctive.
    9. - Tube à presser suivant l'une quelconque des revendi- cations 2 à 8, caractérisé en ce que le contenu principal du tube comprend une suspension huileuse de pénicilline.
    10. - Procédé de remplissage d'un tube à presser, en substance comme décrit ci-dessus.
    11.- Tube à presser rempli, en substance comme décrit ci-dessus avec référence au dessin annexé.
BE485541D BE485541A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE485541A true BE485541A (fr)

Family

ID=131434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE485541D BE485541A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE485541A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0540288A1 (fr) * 1991-10-29 1993-05-05 Unilever Plc Composition de dentifrice
WO2010088352A1 (fr) * 2009-01-28 2010-08-05 The Procter & Gamble Company Article pour soins personnels permettant une distribution séquentielle de compositions de concentrations variables de substances hydrophobes bénéfiques
EP3505453A1 (fr) * 2014-05-27 2019-07-03 Toyo Seikan Group Holdings, Ltd. Récipient d'emballage rempli de contenus fluides

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0540288A1 (fr) * 1991-10-29 1993-05-05 Unilever Plc Composition de dentifrice
WO2010088352A1 (fr) * 2009-01-28 2010-08-05 The Procter & Gamble Company Article pour soins personnels permettant une distribution séquentielle de compositions de concentrations variables de substances hydrophobes bénéfiques
EP3505453A1 (fr) * 2014-05-27 2019-07-03 Toyo Seikan Group Holdings, Ltd. Récipient d'emballage rempli de contenus fluides
US10625903B2 (en) 2014-05-27 2020-04-21 Toyo Seikan Group Holdings, Ltd. Method of filling liquid content and packing container filled with liquid content

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2009267370B2 (en) Flexible container for packaging, in particular in sterile conditions, of food products and relative package comprising said flexible container
FR2762589A1 (fr) Flacon de distribution pour liquide, creme ou gel comportant un dispositif filtrant de l&#39;air entrant
FR2699511A1 (fr) Récipient pour substances fluidifiées à monter à l&#39;aide d&#39;un gabarit sur un pistolet applicateur et procédé de fabrication de ce récipient.
BE485541A (fr)
JP4520522B2 (ja) ヘアケア液
CA2095868C (fr) Dispositif pour la distribution d&#39;un materiau fluide contenu dans une poche
EP0281485B1 (fr) Produit composite à enveloppe tubulaire pour le traitement des bains métalliques fondus
FR2649967A1 (fr) Procede d&#39;introduction d&#39;un opercule a coulissement etanche dans un corps tubulaire cylindrique et dispositif correspondant
WO2018198875A1 (fr) Sac d&#39;emballage d&#39;oreiller rempli de contenu
EP0499538A1 (fr) Conditionnement de produits semi-consistants
FR2537550A3 (fr) Recipient contenant des substances fluides, destine a etre utilise avec des petites pompes manuelles pour la distribution de ces substances
JP2004059141A (ja) プラスチック製詰め替え容器
JP6664894B2 (ja) 潤滑層を有する構造体
JP3809694B2 (ja) 流動物包装用自立袋
US20160249728A1 (en) Cosmetic unit made of foil and a blistered tray
FR2655315A1 (fr) Procede pour l&#39;amelioration des flacons a presser et conteneurs souples distributeurs de produits pateux et semi-liquides.
CA2115705C (fr) Tube de stockage et de distribution d&#39;un produit par exemple aromatise ou parfume et contenant de l&#39;eau
FR2928353A1 (fr) Dispositif de conditionnement sous forme de sachet bicompartiement.
US955530A (en) Collapsible tube.
EP0236246A1 (fr) Produit composite à enveloppe tubulaire, contenant une matière compactée, pour le traitement des métaux liquides, et procédé de réalisation de ce produit
JPH10101155A (ja) 流動体の包装システム
JPH11503692A (ja) パッケージユニット
FR2511344A1 (fr) Tube souple conique destine a servir de recipient et procede d&#39;obtention
JP4261816B2 (ja) 包装機用充填ノズル
CN2388130Y (zh) 粘稠物品易出式包装袋