BE482799A - - Google Patents

Info

Publication number
BE482799A
BE482799A BE482799DA BE482799A BE 482799 A BE482799 A BE 482799A BE 482799D A BE482799D A BE 482799DA BE 482799 A BE482799 A BE 482799A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bundle
rope
string
grooves
ball
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE482799A publication Critical patent/BE482799A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F25/00Storing agricultural or horticultural produce; Hanging-up harvested fruit
    • A01F25/14Containers specially adapted for storing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B27/00Bundling particular articles presenting special problems using string, wire, or narrow tape or band; Baling fibrous material, e.g. peat, not otherwise provided for
    • B65B27/12Baling or bundling compressible fibrous material, e.g. peat

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé pour lier un ballot; pelote de corde,   notamm'ent     utilisée   pour la mise en oeuvre de ce procédé." 
La présente invention est relative à un procédé pour lier un ballot, suivant lequel on presse la matière, devant former le ballot, entre deux châssis sensiblement parallèles , une rainure au moins étant prévue dans chacun des châssis, l'ouverture de cette rainure se présentant du côté du ballot, on entoure le ballot d'un lien qui est guidé par les parois des rainures susdites, on relie' ensuite les deux extrémités du lien et on fait diminuer la pression exercée sur le ballot. 



   Suivant les procédés connus de ce genre on utilise des fils de fer recuit pour   lier les   ballots. la présente inven- tion a pour but de remplacer ces fils de fer par un lien plus   économique.   



   D'autre part, le fil de fer utilisé pour lier des ballots de foin, de paille,etc..présente un grave danger pour le bétail. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  L'invention a également pour but de remédier à cet inconvénient. 



     @   ces effets on utilise comme lien une ficelle, qu'on fait passer successivement par les deux rainures au moyen d' un organe tel qu'une aiguilledont la longueur dépasse celle de la rainure. 



   L'invention permet également d'obtenir les mêmes résul- tats suivant un autre perfectionnement aux procédés connus. 



   A cet effet on utilise comme lien une ficelle, cette ficelle étant mise d'avance dans les deux rainures des châssis de telle manière que les deux extrémités de la ficelle se trouvent en dehors des rainures du même côté par rapport au ballot. 



   'L'invention est également relative aux objets pour la mise en oeuvre de ce procédé. 



   Elle concerne notamment une pelote de corde. Cette corde présente des oeillets, la distance entre deux oeillets succes- sifs restant sensiblement la même sur toute la longueur de la corde. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressor- tiront de la description de différentes formes de réalisation d'un procédé pour lier un ballot et d'une pelote de corde, notamment utilisée pour la mise en oeuvre de ce procédé, don- née ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins ci-annexés. 



   La figure 1 est une vue en perspective d'un châssis utilisé dans le procédé suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue en perspective d'une corde sui- vant l'invention. la figure 3 est une vue en perspective d'une aiguille utilisée dans le procédé suivant l'invention. 



   Pour lier les ballots de foin, de paille, de fibres de bois, de lin   etc..   on utilise souvent une presse à haute pres- sion. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Au moyen de cette presse, la matière devant former un ballot est pressée entre deux châssis 1. Chacun de ces châssis 1 présente deux rainures 2. Le lien est guidé entre la matiè- re susdite et les parois des rainures. On entoure le ballot de ce lien,   A   cet effet on introduit le lien dans une rainure, on le fait passer par cette rainure et on le fait entrer ensuite dans une rainure d'un second châssis parallèle au premier.   On   fait ensuite passer le lien par la rainure citée en dernier lieu et, enfin, on relie les deux extrémités du lien. 



   Il n'est pas indispensable que chacun des châssis présente deux rainures. Toutefois, deux: rainures sont prévues pour pouvoir entourer le ballot de deux liens. Chacun des châssis pourrait également présenter une, trois ou plusieurs rainures. 



   Les deux extrémités des liens étant reliées, on fait diminuer la pression exercée sur la matière,de sorte que le ballot se dilate. Le ballot est alors serré pa,r les liens. 



   Il est à remarquer que les châssis susdits sont générale- ment dénommés "aiguilles". Cette expression a été évitée dans le présent texte, parce qu'elle prête à confusion avec les aiguilles décrites ci-dessous. 



   Suivant les procédés connus, les liens sont constitués de fils de fer, généralement de fer recuit. 



   Comme énoncé ci-dessus, l'emploi du fer est assez coûteux; d'autre part, l'emploi du fil de fer présente un grave danger pour le bétail, là où il est appliqué aux ballots de foin ou de paille. 



     On   a toujours cru qu'il était impossible de remplacer le fil de fer par une ficelle, la rainure étant complètement bourrée de matière pressée. Il est souvent difficile de faire passer un fil de fer par ces rainures. On a donc cru qu'il était impossible d'y faire passer une ficelle. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Suivant la présente invention on utilise une aiguille 3 pour faire passer la ficelle dans la rainure. Toutefois, suivant un autre procédé également selon l'invention, on introduit la ficelle dans les rainures avant que la matière, destinée à former le ballot, s'accumule entre les châssis susdits, La ficelle présente alors de préférence un oeillet 4 à une de ses extrémités. La ficelle est alors retenue   à   cet oeillet par une extrémité 5 de la partie du châssis qui présente la rainure. 



   ,1 part les avantages économiques, la ficelle est plus maniable et moins encombrante que le fer. 



   Si on utilise une pelote de corde, le découpage de cette corde en ficelles de longueur voulue, préalablement à l'emploi, risque de faire perdre une grande quantité de ficelles. En effet, les ficelles seront soit trop longues, soit trop cour- tes. Si aucun moyen de remédier à cet inconvénient n'est prévu, le procédé devient très coûteux et peu pratique. 



   Suivant l'invention on utilise soit une botte de ficelles présentant un oeillet et étant mises en vente à la longueur désirée, soit une pelote de corde présentant des oeillets, la distance entre deux oeillets étant égale à celle qui est néces- saire pour former un lien convenable. 



   Quand on utilise une pelote de corde, on coupe cette corde en morceaux au cours de la mise en oeuvre du procédé, la coupe s'effectuant, de préférence, immédiatement avant l'introduction de la ficelle dans les rainures. 



   En utilisant la pelote susdite, dont une partie de la corde est représentée à la figure 3, on évite tout enchevêtrement et toute perte de temps par mesurage, ainsi que toute perte de ficelle. 



   Il est d'ailleurs à remarquer que la pelote suivant l'in- vention peut également être utilisée pour d'autres applications 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 que celles décrites ci-dessus, 
Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes d'exécution décrites ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées notamment quant à la forme, à la   constitution,   à la disposition et au nombre des éléments intervenant dans sa réalisation, sant sortir du cadre de la présente demande de 'brevet, à condition que ces changements soient compatibles avec l'esprit des revendications énoncées ci-après,   REVENDICATIONS.   



   1. procédé pour lier un ballot, suivant lequel on presse la matière, devant former le ballot, entre deux châssis sensi- blement parallèles, une rainure au moins étant prévue dans chacun des châssis, l'ouverture de cette rainure se présentant du côté du ballot, on entoure le ballot d'un lien qui est guidé par les parois des rainures susdites, on relie ensuite les deux extrémités du lien et on fait diminuer la pression exercée sur le ballot, caract érisé en ce qu'on utilise comme lien une ficelle qu'on fait passer successivement par les deux rainures au moyen d'un organe tel qu'une aiguilledont la longueur dépasse celle de la rainure. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2. procédé pour lier un ballot, suivant lequel on presse la matière, devant former ballot, entre deux châssis sensible- ment parallèles, une rainure au moins étant prévue dans chacun des châssis, l'ouverture de cette rainure se présentant du côté du ballot, on entoure le ballot d'un lien qui est guidé par les parois des rainures susdites, on relie ensuit les deux extrémités du lien et on fait diminuer la pression exercée sur le ballot, caractérisé en ce qu'on utilise comme lien une ficelle, cette ficelle étant mise d'avance dans les deux rainures des châssis de telle manière, que les deux extrémités de la ficelle se trouvent en dehors des rainures, du même côté <Desc/Clms Page number 6> par rapport au ballot. @ 3.
    procédé suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'on utilise une ficelle dont une des extrémités présente un oeillet.
    4. Procédé suivant la revendication précédente, caracté- risé en ce qu'on prévoit une botte de ficelles.
    5. Procédé suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'on utilise une pelote de corde, des oeillets étant prévus sur cette corde, la distance entre deux oeillets étant égale à la longueur nécessaire pour former le lien susdit, et en ce qu'on coupe la corde en morceaux, chacun de ces; morceaux formant une ficelle de longueur convenable pour former un lien et pré- sentant un oeillet à une de ses extrémités, la coupe s'effec- tuant de préférence immédiatement avant l'introduction de la ficelle dans les rainures susdites, 6. Procédé suivant la revendication 2 et l'une ou l'autre des revendications 3 à 5, caractérisé en ce qu'on fixe une extrémité de la ficelle par l'oeillet susdit à une extrémité de la partie du châssis présentant la rainure.
    7. procédé tel que décrit ci-dessus.
    8. Pelote de corde pour la mise en oeuvre du procédé suivant la revendication 5.
    9. Pelote de corde, caractérisée en ce que cette corde présente des oeillets, la distance entre deux oeillets suc- cessifs restant sensiblement la même sur toute la longueur de la corde.
    10. Pelote de corde, telle que décrite ci-dessus ou représentée aux dessins ci-annexés.
BE482799D BE482799A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE482799A true BE482799A (fr)

Family

ID=129385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE482799D BE482799A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE482799A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0576337A1 (fr) Matériel utilisable pour la réparation du tendon d&#39;achille rompu
BE482799A (fr)
AU2018200949A1 (en) External belt guide for round baler
FR2553715A1 (fr) Dispositif pour introduire les segments terminaux d&#39;un revetement flexible dans la rainure d&#39;un cylindre d&#39;une presse d&#39;imprimerie
US7343851B2 (en) Knotter hook and cord knotter equipped with the same
US9192104B1 (en) Lift link overload protection assembly
CH636498A5 (en) Tie for holding a plant on a stake
EP0159953A2 (fr) Procédé et dispositif pour le liage de balles cylindriques
FR2542968A1 (fr) Procede de reduction de la tension des ficelles pour les balles de paille obtenues en presses a balles, et appareil de compensation adjoint aux presses a balles pour la realisation du procede
FR2653969A1 (fr) Dispositif de liage pour presse a balles.
FR2793385A1 (fr) Agrafe de palissage autocassante
BE441082A (fr)
FR2666957A1 (fr) Procede de conditionnement pour des matieres fibreuses souples notamment du lin teille, et dispositif de mise en óoeuvre.
CH394030A (fr) Lien métallique pour le cerclage de balles de coton, papier ou autres
FR2702988A1 (fr) Chaîne à scier pour scies à moteur à chaîne.
BE436437A (fr)
FR2608007A1 (fr) Procede pour reunir des troncons de matiere, dans des operations de liage de produits agricoles, notamment la paille, le foin ou autres.
JP2533416B2 (ja) 撚線の口付け作業用後方張力付加装置
US239173A (en) Alfeed kigee
BE378354A (fr)
FR2583609A1 (fr) Recolte de pailles et fourrages en bottes rectangulaires formees par enroulement.
BE500208A (fr)
BE637230A (fr)
CH88928A (fr) Appareil à utiliser pour le collage des cadres.
BE560108A (fr)