BE478942A - - Google Patents

Info

Publication number
BE478942A
BE478942A BE478942DA BE478942A BE 478942 A BE478942 A BE 478942A BE 478942D A BE478942D A BE 478942DA BE 478942 A BE478942 A BE 478942A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
punch
attack
perforating
attack plate
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE478942A publication Critical patent/BE478942A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C5/00Manually operated portable stapling tools; Hand-held power-operated stapling tools; Staple feeding devices therefor
    • B25C5/02Manually operated portable stapling tools; Hand-held power-operated stapling tools; Staple feeding devices therefor with provision for bending the ends of the staples on to the work
    • B25C5/0214Combined stapling and punching tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Monsieur Franz SEMEJKAL, à Vienne,   Autriche.   



   La présente invention est relative à un appareil   combi   nant un dispositif perforateur et un dispositif agrafeur, chacun étant connu en soi, les deux parties de l'appareil étant actionnées par une seule plaque d'attaque. 



   Des appareils sont connus qui peuvent être réglés pour l'agrafage ou pour la perforation ou pour l'agrafage et pour la perforation. Dans ces appareils on doit d'abord, avant l'utilisation pour l'un des objets ci-dessus ou pour tous deux, effectuer la connexion du levier de pression commun avec 1& matrice perforée du perforateur ou avec le poinçon du dispositif agrafeur ou avec les deux. 



   Dans l'appareil perforateur et agrafeur suivant la pré- sente invention les organes d'actionnement pour faire les trous ou pour agrafer sont connectés de manière permanente avec la plaque d'attaque et l'actionnement alternatif se fait en modi- fiant la pression de la plaque d'attaque. 



   La connexion de cette plaque d'attaque avec le poinçon agrafeur d'un côté et avec le poinçon perforateur d'un autre coté doit se faire de telle façon qu'en actionnant par exemple 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le dispositif agrafeur, le perforateur reste non-affecté et vice-versa, Plus spécialement lors de l'actionnement du per- forateur le poinçon agrafeur ne doit pas être actionné, afin   déviter   des obstructions et des dérangements de l'agrafeur, Cela est par exemple obtenu par le fait que le mouvement du poinçon perforateur se fait par des leviers agissant de manière excentrique ou par leviers à un seul bras, qui sont articulés à la plaque d'attaque, tandis que   dun   autre coté la plaque d'attaque est librement posée sur la tête du poinçon agrafeur et peut se mouvoir sur celui-ci.

   Dans cette réalisation, lors- qu'on abaisse la plaque d'attaque vers ses parties se trouvant sur le poinçon agrafeur on fait mouvoir celui-ci vers le bas et on effectue l'agrafage, et on fait basculer le levier action- nant le dispositif perforateur autour de l'axe de l'articula- tion de connexion sans imprimer un mouvement quelconque au bras d'articulation.

   Si au contraire la partie de la plaque d'atta- que, à laquelle sont rattachés les bras d'artidulation du dispositif perforateur, est abaissée, les bras d'articulation sont basculés autour de l'axe monté dans les parties fixes de l'appareil, en abaissant ainsi les poinçons perforateurs reliés aux bras d'articulation et en déplaçant en même temps la plaque d'attaque, qui glisse sur la tête du poinçon agrafeur, sans déplacer d'aucune manière ce dernier, de sorte que le dispo sitif agrafeur reste d'une manière certaine hors fonctionnement. 



   Le même effet est également obtenu quand le poinçon agrafeur est articulé à la plaque d'attaque et que cette der- nière est posée librement de manière à pouvoir glisser sur l'extrémité libre de l'organe d'actionnement du perforateur. 



   Les dessins montrent à titre d'exemple un mode de réali- sation d'un appareil agrafeur et perforateur combiné, suivant l'invention, 
Dans ces dessins : Fig. 1 montre l'appareil dans la position de repos en vue laté- rale, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Fig. 2 montre le même appareil lorsque le dispositif perfora- teur est actionné, en vue latérale, et Fig. 3 montre l'appareil vu de l'arrière. 



   Sur une plaque d'assise 1 se trouve posé le dispositif agrafeur 2 de toute construction connue, dont le poinçon 3 porte à sa tête une plaque 4 sur laquelle est posée librement la plaque d'attaque longitudinale 5. Afin d'empêcher la sépara- tion de la plaque d'attaque de la tête du poinçon, les bords 6 de la plaque d'attaque sont arrondis et entourent avec la par- tie arrondie le bord de la plaque de poinçon 4. Mais on peut également prévoir des fentes dans les parties latérales de la plaque d'attaque, dans lesquelles peuvent glisser des prolon- gements de la plaque de poinçon ou analogues, Lorsqu'on abais- se la plaque d'attaque dans le sens de la flèche a on effectue l'agrafage. 



   Sur la plaque d'assise 1 se trouve fixée de chaque côté du dispositif agrafeur 2 une plaque verticale 7. dans lesquelles se trouve monté un axe court 8 ; cet axe 8 forme l'axe de rota- tion pour les bras dtarticulation 9, qui sont articulés à leur autre extrémité en 10 à la plaque 5 et se trouvent sous l'ac- tion de ressorts 19, qui ont une tendance à la tirer vers l'arrière dans la position de repos. Excentriquement par rap- port à l'axe de rotation 8 se trouve placé dans les bras 9 l'axe 12 présentant au milieu un renflement 13, qui sert en même temps de buttoir à glissement pour les fentes 11   formatri-   ces de trous, des parties latérales 7 et qui est déplacé d'un mouvement alternatif lorsqu'on fait basculer les bras articulés. 



  Cet axe 12 passe à travers des perforations du poinçon   perfo-   rateur 14, qui est ainsi abaissé lors du mouvement alternatif vers le haut et vers le bas de l'axe 13 et est de nouveau soule- vé et de cette manière, en pénétrant dans les trous 17 de la plaque d'assise 1, effectuera la perforation. Le gonflement 13 de l'axe 12 permet son mouvement alternatif vers le haut et vers le bas, sans être empêché par le ressort 15 de l'agrafeur 2 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Ce gonflement est de préférence aplati dans ses parties péné- trant dans les fentes 11 pour empêcher toute rotation.

Claims (1)

  1. En abaissant la plaque d'attaque 5 dans le sens de la flèche b (dans la position montrée dans la fig 2) afin de réaliser la perforation,les bras d'articulation 9 sont basculés dans la direction opposée à la direction de rotation des aiguil- les d'une montre et entraînent avec eux la partie postérieure de la plaque d'attaque 5, dont l'extrémité antérieure glisse seulement le long de la plaque 4, sans influencer celle-ci d'aucune manière. Les bras articulés 9 entraînent lors de leur basculement autour des axes 8 l'axe excentrique 12, qui se meut dans les fentes 11 et de cette manière presse vers le bas le poinçon perforateur 14; en pénétrant dans les trous 17 de la plaque d'assise les papiers, feuilles etc.. introduits dans les fentes 18 sont perforés.
    Dans ce mouvement de perfo- ration de la partie postérieure de la plaque d'attaque 5 sa partie antérieure, placée librement sur le poinçon agrafeur 3 glisse horizontalement sur la plaque de poinçon 4, sans mouvoir le poinçon d'aucune manière. La perforation se fait donc sans influencer d'aucune manière la partie agrafeuse de l'appareil, REVENDICATIONS ET RESUME.
    1. Appareil perforateur et agrafeur, dons lequel on utilise des perforateurs et agrafeurs de type connu, les deux dispositifs étant actionnés par une seule plaque d'attaque, caractérisé en ce que les organes d'actionnement pour les deux parties d'appareil sont connectés de manière permanente avec la plaque d'attaque et leur actionnement alternatif se fait en changeant le point où la pression est exercée.
    2. Appareil tel que revendiqué sous 1, caractérisé en ce que le perforateur est actionné par un levier ou bras bascu- lant, qui est articulé à la plaque d'attaque, qui à l'autre extrémité est posée librement de manière à pouvoir se déplacer sur la tête du poinçon agrafeur, ou vice-versa. <Desc/Clms Page number 5>
    3. Appareil tel que revendiqué sous 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaque d'attaque est prévue de bords recourbés ou fentes ou analogues au-dessus du poinçon agrafeur ou du bras articulé, qui servent de guide au poinçon ou au bras articulé ou à des parties, prolongements, etc.. de ceux-ci, le long de la plaque dtattaque, 4. Appareil tel que revendiqué sous 1, caractérisé en ce que le bras de levier ou bras articulé peut basculer autour d'un axe de la partie fixe de l'appareil et porte un axe excen- trique qui est connecté avec les poinçons perforateurs et abais- se ceux-ci pour le mouvement de perforation, ou les relève.
    5. Appareil tel que revendiqué sous 4, caractérisé en ce que l'axe excentrique est guidé lors du mouvement vers le haut et vers le bas, dans des fentes des parties latérales fixées à la plaque d'assise,
BE478942D BE478942A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE478942A true BE478942A (fr)

Family

ID=126574

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE478942D BE478942A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE478942A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100669406B1 (ko) 종이 더미를 파일에 보존하기 위한 장치
US7104203B2 (en) Height adjustable device for a retractable tube assembly
FR2723700A1 (fr) Pipette pour distribuer des volumes successifs de liquide
FR2608958A3 (fr) Dispositif de papeterie portatif en particulier agrafeuse et poinconneuse combinees
BE1013814A3 (nl) Handpers.
BE478942A (fr)
US6109155A (en) Punch
US6189220B1 (en) Punch having changeable punching member
JPH07299981A (ja) ハトメ機構付き穿孔機
FR2711928A1 (fr) Jouet à dessiner.
US20020088127A1 (en) Can opener
CH252144A (fr) Perforateur.
JPH10146267A (ja) 手動搾汁装置
CH667296A5 (fr) Mecanisme de levage d&#39;un pied-presseur d&#39;une machine a coudre.
FR2568173A1 (fr) Presse pour encocher, inciser, perforer ou couper du carton ou des materiaux equivalents
US3094062A (en) Watermelon cutter-press
KR200215878Y1 (ko) 사무용펀치
FR2632562A1 (fr) Dispositif de serrage mecanique pour massicot
KR20050090588A (ko) 도어스토퍼
BE537711A (fr)
CN2496660Y (zh) 压紧和穿孔装置
TWM611549U (zh) 手動壓汁機
FR2476693A1 (fr) Dispositif de lisage et de commande d&#39;une machine
DE55008C (de) Phonograph mit feststehendem Sprechwerkzeug
FR2773108A3 (fr) Dispositif en matiere souple pour marquer les pages d&#39;un livre constituant ainsi un marque-page amovible selon le principe de la pince