BE478338A - - Google Patents

Info

Publication number
BE478338A
BE478338A BE478338DA BE478338A BE 478338 A BE478338 A BE 478338A BE 478338D A BE478338D A BE 478338DA BE 478338 A BE478338 A BE 478338A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
beaters
axis
manner
crushing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE478338A publication Critical patent/BE478338A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C13/00Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills
    • B02C13/10Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills with horizontal rotor shaft and axial flow
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16DCOUPLINGS FOR TRANSMITTING ROTATION; CLUTCHES; BRAKES
    • F16D3/00Yielding couplings, i.e. with means permitting movement between the connected parts during the drive
    • F16D3/16Universal joints in which flexibility is produced by means of pivots or sliding or rolling connecting parts
    • F16D3/26Hooke's joints or other joints with an equivalent intermediate member to which each coupling part is pivotally or slidably connected
    • F16D3/30Hooke's joints or other joints with an equivalent intermediate member to which each coupling part is pivotally or slidably connected in which the coupling is specially adapted to constant velocity-ratio

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Procédé et dispositif pour le traitement de matières végétales " 
La présente invention se rapporte à un procédé pour le traitement de matières végétales et à un dispositif destiné à l'exécution du procédé. 



   Conformément au procédé, objet de l'inven tion, les matières végétales sont transformées en une masse pâteuse par la combinaison d'actions de battage,d'écrasement et de mouture. 



   Le dispositif, conforme à l'invention, destiné à l'exécution du procédé, consiste en un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tambour transporteur fonctionnantà la   manière   d'un malaxeur dans lequel des organes de battage rotatifs forment, en combinaison avec des nervures fixes, des rainures d'écrasement. 



   Le dessin annexé représente, à titre d' exemple, une forme d'exécution de   l'objet  de l'inven- tion. 



   Fig. 1 montre le dispositif en coupe longitudinale. 



   Fig. montre une coupe radiale suivant la ligne   A-A   de la fig. 1. 



   Fig. 3 est une coupe schématique longitu- dinale et   Fig. 4   est une coupe longitudinale dans la variante d'un   détail   
Le dispositif représenté comprend un tambour 1 dont l'axe 2 repose horizontalement et de manière rotative dans des paliers 3 et 4 prévus dans des flasques correspondants 5-6.Le tambour 1 présente une section transversale circulaire s'élar- gissant à la manière   d'un,   cône à partir de la trémie 7, vers l'ouverture d'évacuation ménagée dans le flasque 5 sous le palier 4. 



   Sur l'extrémité libre de l'axe 2 du tam- bour est montée une poulie de commande 9, sous la trémie 7 est disposée une vis   d'Archimède   10 et dans le corps proprement dit du tambour sont   prévus   un certain nombre de batteurs 11 disposés àune certaine distance l'un de l'autre. 



   Les batteurs 11 sont articulés sur des boulons 12 prévus sur des plateaux L3 cals sur l'arbre 2 du tambour. Chacun des plateaux 13 est 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pourvu de plusieurs de ces batteurs 11 régulièrement répartis sur sa périphérie (quatre dans le présent exemple). Un certain nombre de ces groupes de bat- teurs sont disposés le long de l'axe 2 et maintenus à écartement par les plateaux 13.Les dimensions radiales des batteurs 11 répartis sur l'arbre 2, sont adaptées de telle manière au diamètre corres- pondant intérieur du tambour 1 que leurs extrémités libres se trouvent toutes à une distance Egale de la paroi interne du tambour. 



   Sur la paroi interne du tambour 1 sont pré- vues plusieurs nervures longitudinales 14 dont le nombre correspond avantageusement au nombre de bat- teurs 11 par plateau 13. La plus petite distance entre les nervures 14 et les batteurs 11 qui passent devant en tournant est établie de telle manière que les matières se trouvant dans cet intervalle ou pous- sées dans celui-ci sont écrasées. Les nervures 14 sont disposées de préférence obliquement par rap- port à la génératrice du cône du tambour. 



   Le procédé, objet de l'invention, peut être exécuté de la manière suivante au moyen de l' invention décrite. 



   La matière à réduire est introduite dans la machine en marche par la trémie 7 où elle est tout d'abotd saisie par la vis d'Archimède 10 et dirigée vers les batteurs oscillants 11. Ceux-ci , - par suite de leur rotation autour de l'axe du tambour remuent la matière, la battent et l'écrasent entre eux et les nervures 14. La matière tout en étant ain- si travaillée par les organes mentionnés,avance len- tement le long de la paroi dirigée obliquement vers le bas en direction de l'ouverture d'évacuation, d' où elle sort sous la forme d'une masse pâteu8e. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La grosseur des morceaux ainsi réduits peut être maintenue dans les limites désirées soit en réglant les batteurs, soit en donnant des dimen- sions adéquates à ceux-ci ou aux distances existant entre eux ainsi qu'aux distances existant entre les extrémités des batteurs et les nervures fixes. 



   Selon le genre de la matière à traiter au moyen du dispositif décrit,, on peut y mélanger en même temps des corps solides, liquides ou gazeux in- troduits par la trémie   7.   



   Comme cela ressort de la variante de dé- tail représentée à la fig. 4, on pourrait remplacer la vis d'Archimède 10 disposée dans la Fig. 1 sous la trémie par des batteurs 11 dont les extrémités ont   une   conformation telle qu'ils agissent la ma- nière d'une vis   d'Archimède.   



   Lorsqu'on construit le dispositif décrit pour de grands rendements et qu'on lui donne des dimensions correspondantes, on donnera aux plateaux 13 fixés sur l'axe 2 du tambour, de préférence un diamètre tel qu'ils s'étendent jusqu'à proximité de l'extrémité libre des batteurs 11, de sorte que ces derniers peuvent être maintenus relativement courts. 



   Lors du traitement de matières végétales au moyen du procédé décrit, il se produit une libé- ration des cellules et des sucs des pelures ou des écorces, d'où il résulte que les matières végétales traitées peuvent être absorbées avec beaucoup plus de profit par   l'appareil   digestif de l'homme et des animaux. C'est ainsi par exemple que du fourrage vert qui fut traité suivant le procédé décrit, fut très bien supporté et absorbé avec le plus grand      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 profit par des animaux non ruminants tels que par exemple des porcs.

   La construction du dispositif des- tiné à l'application du procédé décrit, peut être adaptée aux différents buts auxquels il est destiné; c'est ainsi par exemple que l'on peut envisager la construction d'une machine de ménage, grâce à la- quelle des fruits et des légumes peuvent être traités selon le procédé objet de l'invention, afin de les rendre plus digestes et de réduire la durée de cuisson. 



   REVENDICATIONS      
1. Procédé pour le traitement de matières végétales caractérisé en ce que les matières végé- tales sont transformées en une masse pâteuse par l'effet combiné d'actions de battage, d'écrasement et de mouture.

Claims (1)

  1. 3. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les matières végétales desti- nées à être traitées sont soumises dans un récipient à l'effet d'organes rotatifs de battage et d'écra- sement.
    3. Dispositif pour l'exécution du procédé suivant la revendication 1, caractérisé par un tam- bour transporteur fonctionnant à la manière d'un malaxeur dans lequel des organes rotatifs de battage forment,, en combinaison avec des nervures fixes, des rainures d'écrasement.
    4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que sur l'axe horizontal du tam- bour transporteur et tant sur sa circonférence que le long de l'axe, sont disposés plusieurs batteurs <Desc/Clms Page number 6> articulés se déplaçantà une distance telle devant les nervures fixes aménagées sur la paroi intérieu- re du tambour, que la matièreà traiter est battue et écrasée entre les batteurs et les nervures.
    5. Dispositif suivant les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les batteurs sont sus- pendus de manière oscillanteà des boulons disposas sur la circonférence de plateaux montés sur l'axe du tambour.
    6. Dispositif suivant les revendications 3,4 et 5, caractérisé en ce que le tambour s'élargit, de manière conique, de la trémie vers l'extrémité d'évacuation et en ce que les dimensions radiales des batteurs disposés axialement l'un µ, côté de l' autre sont établies de telle manière qu'elles corres- pondentà cette conicit.
    7. Dispositif suivant les revendications 3 - 6, caractérisé en ce que les plateaux munis des boulons sur lesquels s'articulent les batteurs, servent de pièces d'espacementà ces batteurs.
    8. Dispositif suivant les revendications 3-7, caractérisé en ce qu'une vis d'Archimède est montée sur l'axe du tambour, sous la trémie et devant les batteurs.
    9. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que sur la circonférence de la paroi intérieure du tambour sont prévues des nervu- res d'écrasement disposées obliquement par rapport 3 la génératrice du tambour conique.
    10. Dispositif suivant les revendications 3 - 4, caractérisé en ce que l'axe prend appui dans un palier prévu dans un flasque monté sur l'extré- mité d'évacuation du tambour, ce flasque étant Dourvu <Desc/Clms Page number 7> d'une ouverture d'évacuation située sous le palier, de sorte que la matière déplacée obliquement vers le bas le long de la paroi conique du tambour,sous l'effet des organes de battage et d'écrasement est évacuée par ladite ouverture.
    11. Dispositif suivant les revendications 3 - 7,9 et 10, caractérisé en ce que l'axe (2) est muni sur presque toute la longueur du tambour transporteur (1), de batteurs (11) dont les extré- mités libres ou au moins les extrémités d'un certain nombre d'entre eux, ont une conformation telle qu' elles agissent à la manière d'une vis d'Archimède.
    12. Dispositif suivant les revendications 3 - 7,9 et 10, caractérisé en ce que les extrémités libres des batteurs situés sous la trémie ont une forme telle qu'elles agissent à la manière d'une vis d'Archimède, 13. Dispositif suivant les revendications 3 - 12, caractérisé en ce que sur l'axe (2) du tambour sont montés des plateaux (13) dont le dia- mètre est tel qu'ils s'étendent jusqu'à proximité de l'extrémité libre des batteurs (11).
BE478338D BE478338A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE478338A true BE478338A (fr)

Family

ID=126134

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE478338D BE478338A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE478338A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2578177A1 (fr) Dispositif de criblage.
FR2945913A1 (fr) Dispositif pour decortiquer des fruits a coques ou a enveloppes a double tambour
EP0029271B1 (fr) Défibreur
WO2010100377A1 (fr) Machine de granulation d&#39;une matiere compacte, notamment d&#39;une matiere compacte a base de bois
EP0364365A1 (fr) Dispositif de séparation primaire du grain pour une moissonneuse-batteuse de céréales
FR2508345A1 (fr)
EP0230331A1 (fr) Machine pour l&#39;épluchage de denrées, notamment pour l&#39;écalage de noix
FR2892657A1 (fr) Dispositif de compactage d&#39;un materiau et/ou pour separer un solide et un liquide, et procede correspondant
BE478338A (fr)
FR2796865A1 (fr) Tambour destine a un appareil de traitement de dechets et appareil correspondant
FR2658393A3 (fr) Machine pour la preparation des provendes pour l&#39;alimentation animale.
FR2898286A1 (fr) Dispositif pour le broyage et le calibrage d&#39;objets
BE526170A (fr)
FR2632827A1 (fr) Dispositif pour melanger et broyer des aliments pour animaux
EP0264330B1 (fr) Machine destinée à couper des produits alimentaires, tels que notamment des légumes
FR2979194A1 (fr) Procede et dispositif de foulage dynamique des fruits
FR2552978A1 (fr) Egrappoir pour vendange et analogues
FR3002111A1 (fr) Machine hacheuse distributrice de produits en brins allonges, notamment de produits du genre fourrage ou paille
FR2783725A1 (fr) Machine pour fragmenter des blocs d&#39;une matiere organique naturelle ou synthetique, telle que du bois
FR2473275A1 (fr) Appareil a rotor pour l&#39;extraction du jus des fruits
CH560070A5 (en) Refuse treatment and compaction machine - shreds mixture and compacts in auger discharging through tube
CA1118395A (fr) Pulpeurs pour la desintegration des matieres de recuperation sales et tres dure, notamment des matieres resistantes a l&#39;etat humide
CH177988A (fr) Machine à hacher.
FR2498975A1 (fr) Broyeur defibreur pour sous-produits forestiers
CH680835A5 (fr)