<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc/Clms Page number 2>
Machine pour cacheter des bottes au moyen d'un ruban adhésif.
La présente invention concerne la fermeture ou ca- chetage de bottes ou autres récipients pour éviter l'entrée d'air ou d'humidité, au moyen d'un ruban adhésif appliqué sous la forme d'une bande encerclant la botte et recouvrant la fente située entre celle-ci et son couvercle dont le re- bord recouvre les parois latérales de la boîte.
Le but principal de la présente invention est de
<Desc/Clms Page number 3>
créer une machine de construction simple, destinée à effec- tuer l'opération de cachetage, cette machine pouvant cache- ter des bottes, fournies à la machine en série Ininterrompue.
Selon un mode de réalisation de la présente inven- tion, une machine destinée à ce genre de travail comporte un support fixe pour la boîte à cacheter, un organe porte- ruban agencé pour recevoir un rouleau de ruban et tourner autour de la boîte pour y appliquer le ruban, une cheville ou une pièce analogue pour maintenir l'extrémité du ruban avant l'opération de pose et des moyens pour sectionner le ruban à la fin de l'opération, en laissant le bout du ruban collé à la fiche pour l'application suivante.
La description qui va suivre en regard du dessin anncxé, donné à titre d'exemple non limitatif,fera bien voir comment l'invention peut être réalisée, les particu- larités qui ressortent tant du dessin que du texte faisant, bien entendu, partie de ladite invention.
La fig. 1 est une élévation latérale d'une ma- chine selon la présente invention..
La fig. 2 est une coupe horizontale de la machine suivant la ligne II-II de la fig. 1.
La fig. 3 est une vue en plan de la partie supé- rieure de la machine.
La fig. 4 estune coupe horizontale suivant la ligne IV-IV de la fig. 1.
La fig. 5 est une coupe verticale suivant la li- gne V-V de la fig. 1.
La fig. 6 estune coupe verticale à plus grande échelle illustrant en détail le travail des ciseaux destinés sectionner le ruban.
La fig. 7 est une vue de profil des ciseaux et de leur monture.
<Desc/Clms Page number 4>
La fig. 8 est une vue en plan vu de bas en haut des détails représentés sur la fig. 7.
Les fig. 9 à 14 montrent les phases successives du cachetage d'une botte et du sectionnement du ruban.
La fig*15 est un schéma correspondant sensible- ment à la fig. 14, montrant commentune boîte, de section non circulaire, peut être également cachetée dans de bonnes conditions.
La fig. 16 est une vue schématique représentant le déplacement des galets appliquant le ruban placés en de- hors du trajet du ruban avant l'application de ce dernier sur la botte.
La machine représentée sur le dessin a été conçue" pour cacheter un grand nombre de bottes se succédant rapide- ment et sans interruption jusqu'à épuisement du ruban dévi- dé d'un rouleau d'approvisionnement, l'opération de cachetage d'une botte oomportant les phases suooessives décrites ci- après, séparément et en détail, en prenant pour exemple le mode de réalisation représenté sur le dessin. Les phases en,question sont les suivantes :
1 - Le transfert de la botte à cacheter dans la position de cachetage et son blocage dans cette position pour l'empêcher de tourner autour de son axe pendant l'opé- ration.
2 - Le cachetage de la boîte.
3 - Le sectionnement du ruban y compris l'enrou- lement du bout libre sectionné pour qu'il vienne recouvrir l'autre bout du ruban déjà appliqué sur la boîte.
4 - Le déblocage de la boîte.
5 - Le transfert de la botte hors de la position de cachetage pour faire place à une nouvelle botte à enru- banner.
<Desc/Clms Page number 5>
Les diverses opérations s'effectuent de la manière suivante :
La machine comporte un arbre de transmission 1 por- tant une vis sans fin 2 en prise avec une roue hélicoïdale 3, montée sur un arbre principal de commande 4, l'arbre de transmission étant entraîné par l'intermédiaire des poulies fixe et folle 5 et d'une courroie 6, qui peut être amenée sur l'une ou l'autre des poulies fixe et folle par une four- chette d'embrayage 7, actionnée par un levier 8. L'arbre de transmission 1 porte également un volant à main 9 pour com- mande à la main si cela est nécessaire.
L'arbre principal de commande 4 porte une manivelle 10, reliée par une bielle 11 à un levier 12 portant un cli- quet 13 qui coopère avec une roue à rochet 14 fixée sur un arbre 15; cet arbre 15 porte un pignon d'angle 16 en prise avec un second pignon d'angle 17 fixé sur un arbre 18 qui porte un rouleau 19 sur lequel passe une courroie transpor- teuse sans fin 20 qui passe d'autre part sur un rouleau 21, pouvant tourner fou sur son axe.
Les bottes 2 à cacheter sont placées à la suite les unes des autres sur la courroie transporteuse 20 et, retenues par des guides 23,sont amenées dans une position telle qu'elles puissent être placées une par une dans la position de cachetage. On remarquera que la courroie trans- porteuse effectue périodiquement un mouvement dans un seul sens, résultant du déplacement du levier 12 de l'angle mar- qué par la flèche 24.
En se référant à la fig. 2 et en supposant quo la boîte A a été placée sur la courroie transporteuse, celle-ci l'amène dans la position B. Il faut alors la faire passer de la position B à la position C, quelle doit occuper pour l'opération de pose du ruban., Dans ce but, il est prévu une table 25 sur laquelle la botte à cacheter est amenée latéra- lement par un poussoir 26, ayant la forme dtune plaque dis-
<Desc/Clms Page number 6>
posée verticalement et fixée sur des glissières 27 montées à coulisse dans des guides 28. La fin de la oourse du pous- soir, correspondant au déplacement de la boite de la posi- tion B à la position C, est indiquée en traits mixtes.
Le déplaoement du poussoir est provoqué par une came
29 en contact avec un galet 30 porté par un levier 31, arti- culé sur un axe 32 et relié par une bielle 33 à un second levier 54, relié à son tour par une bielle 35 aux glissières
27; le galet 30 est maintenu en contact avec la périphérie de la came 29 par un ressort à boudin 36. La came 29 est com- mandée directement par l'arbre principal 4 de la machine, sur lequel elle est montée.
Pour un motif qui sera indiqué ci-après, il est né- oessaire de déplacer la botte à cacheter verticalement de bas en haut au-dessus du niveau des bottes placées sur la courroie transporteuse et également des bottes cachetées qui attendent d'être enlevées de la plateforme de sortie 37; et, dans ce but, la table 25 doit être soulevée verticalement aus- sitôt qu'une botte y a été posée* Le mécanisme de soulève- ment vertical de la table comporte une came 38 montée sur l'arbre 4, cette came est en contact avec un galet 39 porté par un levier coudé 40 articulé sur le bâti de la machine en
41 ; ce levier est relié par une bielle 42 à un second levier coudé 43 relié à une portée fixe du bâti de la machine par un ressort à boudin 43a.
Ce levier est réuni par le levier 44 à un bossage 45, monté coulissant sur une tige verticale 46 sur laquelle est fixé un bossage 47 et qui supporte la table 25, un ressort à boudin 48 étant interposé entre les pièces 45 et 47 dans le but indiqué ci-après.
En supposant que le mécanisme a été actionné pour soulever vertioalement la table et amener la botte dans la position représentée sur la fig. 1, la face supérieure de cette botte est appliquée sur une butée centrale 49 et ce
<Desc/Clms Page number 7>
élastiquement, grâce à l'action du ressort 48. La boîte est alors solidement maintenue en position contre tout mou- vement de rotation autour de son axe pendant la mise en place du ruban.
On peut remarquer que la boîte est maintenue dans une position fixe pendant la mise en place du ruban et que le rouleau de ruban à partir duquel se dévide celui-ci, tourne autour de l'axe de la botte. Les fig. 9 à 14 montrent claire- ment comment ce mouvement s'effectue. Il y a lieu tout d'a- bord de noter que ce mouvement n'est pas continu, mais qu'il procède par à-coups afin de laisser Immobile le ruban pendant l'opération de sectionnement c'est à dire dans la position de la fig. 14.
Le mécanisme,représenté sur la fig. 1, assurant la rotation du rouleau de ruban autour de la boîte, comprend une manivelle 50, fixée sur l'arbre principal de commande 4 et reliée par une bielle 51 à une autre manivelle 52, qui à son tour porte à son extrémité un cliquet 53 (fig. 3) maintenu, par un ressort, en prise avec les encoches 54 ménagées dans un disque entraîné 55 monté sur un arbre 56, la manivelle 52 étant ainsi déplacée périodiquement de la position représentée en traits pleins sur la fig. 3 à la position en traits mixtes.
L'arbre 56 porte une roue dentée 57 en prise avec une deuxième roue dentée 58, associée rigidement au bras 59 portant une plaque 60, munie d'une broche centrale 61 sur laquelle est monté le rouleau de ruban 62. On voit claire- ment, sur la fige 1, la position du ruban pendant l'opéra- tion de cachetage, le ruban étant appliqué sur la boîte et étant sur le point d'être coupé par les ciseaux. On notera que le mouvement angulaire périodique de la manivelle 52 fait tourner à intervalles déterminés autour de la botte le bras 59 et le rouleau de ruban qu'il porte et qu'il est donc
<Desc/Clms Page number 8>
nécessaire de soulever la botte verticalement pour l'amener dans une position de mise en place du ruban pour empêcher celui-ci de toucher les bottes situées sur la courroie transporteuse et sur la plateforme de sortie.
En supposant que l'on doive cacheter une boîte, on dévide à la main une longueur suffisante de ruban pour pouvoir fixer l'extrémité de celui-ci à un support 63, qui fait saillie vers le bas sur un organe associé à la roue d'engrenage 58 et au bras 59 et tournant avec ceux-ci, le de ruban rouleau/occupant la position représentée sur la fig. 9. En supposant que la machine n'ait pas encore été alimentée en boîtes à cacheter et qu'elle soit en fonctionnement, le bras 59 et le rouleau de ruban tournent librement, le bout du ruban étant fixé au support 63.
Lorsque, par contre, une boîte est introduite dans la machine et maintenue dans la position de cachetage, le ruban s'applique sur elle progressi- vement, comme le représentent les fig. 10,11,12 et 13, et il est finalement sectionné, de la manière représentée sur la fig. 14, par un mécanisme décrit ci-après. Etant donné, tou- tefois, que la phase initiale de l'application du ruban com- porte le collage du ruban sur la boîte en un point situé entre le rouleau 62 et la pièce 63, le bout du ruban restant fixé à cette pièce 63, il faut dégager ce bout de ruban de cette pièce 63 et l'appliquer fortement sur la boite, Dans ce but, il est prévu un galet 64, monté sur un levier 65 pivo- tant en 66 sur un bras 67, et poussé contre le ruban par un ressort 68.
Le bras 67 peut se déplacer d'un certain angle autour d'un axe 69 et est pourvu d'une queue 70 portant un galet 71, qui est lui-même à son tour en contact aveo la pé- riphérie d'une came 73, montée sur l'arbre principal de commande 4. Le bras 67 est formé de deux pièces articulées entre elles en 73 dans un but qui ressortira de la description ci-après et le galet 71 est maintenu en contact avec la came 72 par la tension d'un ressort 74.
<Desc/Clms Page number 9>
Les fig. 9 à 14 montrent clairement le déplacement du galet 64. Sur la fige 9, le galet est fixe, et,sur la fig. 10,11 a commencé à se déplacer vers le ruban partiel- lement appliqué sur la boite, Sur les fig. Il et 12, le galet est au contact du ruban, dégage le bout du ruban de la pièce 63 et l'enroule solidement sur la boîte* Sur la fig.13, le galet commence son mouvement de retour vers sa posi- tion initiale et, sur la fies 14, il a repris sa position initiale de la fige 9.
Comme on peut le voir sur la fige 9, le ruban dévidé du rouleau pourrait toucher le galet 64 si ce dernier était situé dans le plan du ruban, lors du début de l'application du ruban sur la botte. Le galet occupe normalement la posi- tion montrée fige 1, mais peut être déplacé verticalement de bas en haut dans le plan du ruban par le moyen d'une rampe 75, comportant une partie médiane horizontale et deux parties extrêmes inclinées vers le bas, le bras 67 étant muni d'un galet 76 en contact avec la rampe.
Grâce à ce dispositif, un déplacement angulaire vers l'intérieur du bras 67 de la position de la fige 9 à celle de la fige 11 fait monter le gale%96 sur la rampe et amène le galet 64 dans le plan du ruban, le galet retournant ensuite à sa position initiale pour permettre l'application du ruban sur la boîte suivante.
On supposera, à cette phase de l'opération, que le rouleau de ruban a atteint la position représentée sur la fige 13, c'est à dire qu'il est .prêt à être coupé par le mécanisme de sectionnement.
Le mécanisme de sectionnement du ruban est repré- senté, à plus grande échelle, sur les fige 6 à 8 et il com- prend une lame tranchante fixe 77 et unelame tranchante mo- bile 78, montée à pivot en 79 et pourvue d'une broche 80 engagée dans une rainure 81 d'une pièce 82, portée à son tour par un piston 83, pouvant se déplacerverticalem ent dans
<Desc/Clms Page number 10>
un manchon 84 pouvant tourner à l'intérieur de la partie tubu- laire 85 de la butée centrale 49, la partie 85 étant montée de manière fixe dans la plateforme supérieure 86 de la ma- chine. La roue d'engrenage 58, formant corps avec le manchon 87 et rigidement réunie au bras 59, tourne autour de la par- tie 85.
Le manchon 84 est claveté par une goupille 88 sur une roue d'engrenage 89, qui est commandée à son tour par une roue d'engrenage 90 rigidement accouplée au disque 55 ; cette goupille 88 empêche également tout mouvement de rotation de la pièce 83 à l'intérieur du manchon 84, mais lui permet un certain déplacement, suivant son axe, dans un but indiqué plus loin. La lame mobile 78 est représentée en trait plein fig. 6 en position de coupe, sa position normale, dans la- quelle elle est ramenée sous l'action d'un ressort à bou- din 83a après la coupe, étant indiquée en pointillés.
Le mouvement de la lame 78 jusqu'à sa position en trait plein est assuré par le déplacement vers le bas de la pièce 86, provoqué par le déplacement angulaire d'un levier
91, monté à pivot en 92 sur un support 93 disposé verticale- ment sur la plate forme 85, ce levier 91 étant déplacé par le moyen d'une face formant came 94 prévue sur la manivelle 50, la surface de la came 94 étant en contact avec un galet 95 porté par le levier coudé 96 monté à pivot en 97 ; levier
96 est relié par une bielle 98 à un court levier 99 rigide- ment relié au levier 91 et le galet 95 est maintenu au contact de la surface de la came 94 par le ressort 100.
L'opération de mise en place du ruban terminée et les pièces ayant repris la position représentée sur la fig. 13, la came 94 déplace vers le bas la lame coupante 78 et coupe le ruban en un point situé entre la pièce 63 et la botte. De ce fait, le bout ,du ruban du rouleau reste fixé à la pièce 63, prêt pour l'ap- plication sur la boîte suivante, et une portion de ruban
<Desc/Clms Page number 11>
reste attachée à. la boîte. Cette portion doit finalement 'être enroulée pour venir recouvrir le bout de ruban appliqué précédemment.
Pour ce faire, on prévoit un second galet 64a, monté de la même façon que le galet 64 et associé à un mécanisme analogue dont les divers éléments sont indiqués par les mêmes chiffres de référence additionnés de la lettre a et ne nécessitent donc pas une nouvelle description, sauf en ce qui concerne le mouvement de pivotement du bras 67a, qui est assuré par l'intermédiaire d'une autre came 72a, le galet 64a pouvant être amené hors du plan du rouleau de la même manière que le galet 64.
Le galet 64a se déplace de la position qu'il occupe sur les fig. 9, 10, 11 et 12 dans celle des fige 13 et 14 pour enrouler le bout du ruban et l'appliquer sur l'autre extrémité du ruban déjà placé sur la boîte, puis retourne à sa position Initiale.
Il va de soi que la machine peut être utilisée pour des bottes de dimensions et de sections variées. Les fig. 9 9 à 15 montrent également en traits pointillés le trajet du ruban dans le cas d'une boîte rectangulaire, la fig. 15 montrant schématiquement la disposition du ruban une fois appliqué.
La boîte étant cachetée, la table 25 est abaissée, ce qui fait cesser sur la boîte la pression de blocage et permet à la botte suivante de la pousser latéralement sur la plateforme de sortie 37. la boîte suivante est alors amenée à l'aide du poussoir 26 sur la table pour subir à son tour l'opération de cachetage. Il ressortde la description précé- dente, que la machine fonctionne d'une façon continue et que, dans le cas où il n'y aurait plus aucune boîte sur la courroie transporteuse, la machine continuerait à fonctionner à vide sans application de ruban, le cachetage s'effectuant automa-
<Desc/Clms Page number 12>
tiquement dès 'la mise en place d'une botte sur la courroie transporteuse et son transfert dans la position de cachetage sur la plateforme ou la table.
Les guides et les parties qui leur sont associées, ainsi que la table, peuvent être ajustés pour correspondre à des bottes de dimensions différentes, les galets 64 et 64a, utilisés pour presser énergiquement le ruban sur la botte étant indépendante de la forme de sa section.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc / Clms Page number 2>
Machine for sealing boots with adhesive tape.
The present invention relates to the closing or capping of boots or other containers to prevent the ingress of air or humidity, by means of an adhesive tape applied in the form of a band encircling the boot and covering the slit. located between the latter and its cover, the edge of which covers the side walls of the box.
The main aim of the present invention is to
<Desc / Clms Page number 3>
to create a machine of simple construction, intended to carry out the sealing operation, this machine being able to hide boots, supplied to the machine in Uninterrupted series.
According to an embodiment of the present invention, a machine intended for this type of work comprises a fixed support for the sealing box, a tape-carrying member arranged to receive a roll of tape and to rotate around the box for it. apply the tape, a dowel or the like to hold the end of the tape before the laying operation and means for cutting the tape at the end of the operation, leaving the end of the tape glued to the plug for the next application.
The description which will follow with regard to the appended drawing, given by way of nonlimiting example, will clearly show how the invention can be achieved, the particularities which emerge both from the drawing and from the text being, of course, part of it. said invention.
Fig. 1 is a side elevation of a machine in accordance with the present invention.
Fig. 2 is a horizontal section of the machine along the line II-II of FIG. 1.
Fig. 3 is a plan view of the upper part of the machine.
Fig. 4 is a horizontal section along the line IV-IV of FIG. 1.
Fig. 5 is a vertical section taken along the line V-V of FIG. 1.
Fig. 6 esta vertical section on a larger scale illustrating in detail the work of the scissors intended to cut the tape.
Fig. 7 is a side view of the scissors and their mount.
<Desc / Clms Page number 4>
Fig. 8 is a top plan view of the details shown in FIG. 7.
Figs. 9 to 14 show the successive phases of sealing a boot and cutting the tape.
FIG. 15 is a diagram corresponding substantially to FIG. 14, showing how a box, of non-circular section, can also be sealed under good conditions.
Fig. 16 is a schematic view showing the movement of the tape applying rollers placed outside the tape path prior to application of the tape to the boot.
The machine shown in the drawing was designed "to seal a large number of successive bundles rapidly and without interruption until the tape unwound from a supply roll is exhausted, the sealing operation of a supply roll. boot comprising the suooessive phases described below, separately and in detail, taking as an example the embodiment shown in the drawing. The phases in question are as follows:
1 - The transfer of the boot to be sealed in the sealing position and its blocking in this position to prevent it from turning around its axis during the operation.
2 - The sealing of the box.
3 - Cutting the tape including winding the free end cut so that it covers the other end of the tape already applied to the box.
4 - Unlocking the box.
5 - The transfer of the boot out of the sealing position to make room for a new enru-banner boot.
<Desc / Clms Page number 5>
The various operations are carried out as follows:
The machine comprises a transmission shaft 1 carrying a worm 2 engaged with a helical wheel 3, mounted on a main control shaft 4, the transmission shaft being driven by means of the fixed and idler pulleys 5 and a belt 6, which can be brought onto either of the fixed and idle pulleys by a clutch fork 7, actuated by a lever 8. The transmission shaft 1 also carries a flywheel hand 9 for hand control if necessary.
The main control shaft 4 carries a crank 10, connected by a connecting rod 11 to a lever 12 carrying a pawl 13 which cooperates with a ratchet wheel 14 fixed on a shaft 15; this shaft 15 carries an angle pinion 16 in engagement with a second angle pinion 17 fixed on a shaft 18 which carries a roller 19 over which passes an endless conveyor belt 20 which passes on the other hand over a roller 21, being able to turn crazy on its axis.
The bundles 2 to be sealed are placed one after the other on the conveyor belt 20 and, retained by guides 23, are brought into a position such that they can be placed one by one in the sealing position. It will be noted that the conveyor belt periodically performs a movement in one direction only, resulting from the displacement of the lever 12 by the angle marked by the arrow 24.
Referring to fig. 2 and assuming that the box A has been placed on the conveyor belt, the latter brings it to position B. It must then be passed from position B to position C, which must be occupied for the operation of laying the tape. For this purpose, a table 25 is provided on which the boot to be sealed is fed laterally by a pusher 26, having the form of a separate plate.
<Desc / Clms Page number 6>
placed vertically and fixed on slides 27 slidably mounted in guides 28. The end of the push-button movement, corresponding to the displacement of the box from position B to position C, is indicated in phantom lines.
The displacement of the pusher is caused by a cam
29 in contact with a roller 30 carried by a lever 31, articulated on a pin 32 and connected by a connecting rod 33 to a second lever 54, in turn connected by a connecting rod 35 to the slides
27; the roller 30 is kept in contact with the periphery of the cam 29 by a coil spring 36. The cam 29 is controlled directly by the main shaft 4 of the machine, on which it is mounted.
For a reason which will be indicated below, it is necessary to move the sealing boot vertically from bottom to top above the level of the boots placed on the conveyor belt and also of the sealed boots which are waiting to be removed from the conveyor belt. the exit platform 37; and, for this purpose, the table 25 must be lifted vertically as soon as a boot has been placed on it. The vertical lifting mechanism of the table has a cam 38 mounted on the shaft 4, this cam is in position. contact with a roller 39 carried by an elbow lever 40 articulated on the frame of the machine in
41; this lever is connected by a connecting rod 42 to a second elbow lever 43 connected to a fixed bearing surface of the frame of the machine by a coil spring 43a.
This lever is joined by the lever 44 to a boss 45, slidably mounted on a vertical rod 46 on which is fixed a boss 47 and which supports the table 25, a coil spring 48 being interposed between the parts 45 and 47 for the purpose indicated below.
Assuming that the mechanism has been operated to vertically lift the table and bring the boot into the position shown in fig. 1, the upper face of this boot is applied to a central stop 49 and this
<Desc / Clms Page number 7>
elastically, thanks to the action of spring 48. The box is then securely held in position against any rotational movement around its axis while the tape is being placed.
It can be seen that the box is held in a fixed position while the tape is being placed and that the roll of tape from which it unwinds turns around the axis of the boot. Figs. 9 to 14 clearly show how this movement takes place. It should first of all be noted that this movement is not continuous, but that it proceeds in jerks in order to leave the tape motionless during the sectioning operation, that is to say in the position of fig. 14.
The mechanism, shown in fig. 1, ensuring the rotation of the tape roll around the box, comprises a crank 50, fixed on the main drive shaft 4 and connected by a connecting rod 51 to another crank 52, which in turn carries a pawl at its end 53 (FIG. 3) maintained by a spring in engagement with the notches 54 formed in a driven disc 55 mounted on a shaft 56, the crank 52 thus being moved periodically from the position shown in solid lines in FIG. 3 at the dashed line position.
The shaft 56 carries a toothed wheel 57 in mesh with a second toothed wheel 58, rigidly associated with the arm 59 carrying a plate 60, provided with a central pin 61 on which the tape roll 62 is mounted. , on pin 1, the position of the tape during the sealing operation, the tape being applied to the box and about to be cut by the scissors. It will be noted that the periodic angular movement of the crank 52 causes the arm 59 and the roll of tape which it carries and which it is therefore to rotate at determined intervals around the boot.
<Desc / Clms Page number 8>
It is necessary to lift the boot vertically to bring it into a tape installation position to prevent the tape from touching the boots on the conveyor belt and on the exit platform.
Assuming that one has to seal a box, one unwinds by hand a sufficient length of tape to be able to fix the end thereof to a support 63, which protrudes downward on a member associated with the wheel d gear 58 and arm 59 and rotating therewith, the tape roll / occupying the position shown in FIG. 9. Assuming that the machine has not yet been fed with sealing boxes and is running, arm 59 and tape roll rotate freely with the end of the tape secured to holder 63.
When, on the other hand, a box is introduced into the machine and maintained in the sealing position, the tape is applied to it gradually, as shown in figs. 10,11,12 and 13, and it is finally sectioned, as shown in fig. 14, by a mechanism described below. Given, however, that the initial phase of the application of the tape involves gluing the tape to the box at a point between the roll 62 and the part 63, the end of the tape remaining attached to this part 63 , it is necessary to release this piece of tape from this part 63 and to apply it strongly on the box, For this purpose, a roller 64 is provided, mounted on a lever 65 pivoting at 66 on an arm 67, and pushed against the tape by a spring 68.
The arm 67 can move at a certain angle about an axis 69 and is provided with a shank 70 carrying a roller 71, which in turn is in contact with the periphery of a cam 73. , mounted on the main control shaft 4. The arm 67 is formed of two parts articulated together at 73 for a purpose which will emerge from the description below and the roller 71 is kept in contact with the cam 72 by the tension a spring 74.
<Desc / Clms Page number 9>
Figs. 9 to 14 clearly show the movement of the roller 64. On the pin 9, the roller is fixed, and, in FIG. 10,11 began to move towards the tape partially applied to the box, In fig. II and 12, the roller is in contact with the tape, releases the end of the tape from part 63 and winds it securely on the box * In fig. 13, the roller begins its movement back to its initial position and , on fies 14, it resumed its initial position of fig 9.
As can be seen in the pin 9, the tape unwound from the roll could touch the roller 64 if the latter were located in the plane of the tape, when the application of the tape to the boot begins. The roller normally occupies the position shown in freeze 1, but can be moved vertically from bottom to top in the plane of the tape by means of a ramp 75, comprising a horizontal middle part and two end parts inclined downwards, the arm 67 being provided with a roller 76 in contact with the ramp.
Thanks to this device, an angular displacement towards the inside of the arm 67 from the position of the pin 9 to that of the pin 11 causes the gale% 96 to rise on the ramp and brings the roller 64 in the plane of the strip, the roller then returning to its original position to allow the application of the tape on the next box.
It will be assumed, at this stage of the operation, that the roll of tape has reached the position shown in pin 13, ie it is ready to be cut by the severing mechanism.
The tape severing mechanism is shown, on a larger scale, in figs 6 to 8 and it comprises a fixed cutting blade 77 and a movable cutting blade 78, pivotally mounted at 79 and provided with a fixed cutting blade. spindle 80 engaged in a groove 81 of a part 82, carried in turn by a piston 83, able to move vertically in
<Desc / Clms Page number 10>
a sleeve 84 rotatable inside the tubular part 85 of the central stop 49, the part 85 being fixedly mounted in the upper platform 86 of the machine. The gear wheel 58, integral with the sleeve 87 and rigidly joined to the arm 59, rotates around the part 85.
The sleeve 84 is keyed by a pin 88 on a gear wheel 89, which is in turn controlled by a gear wheel 90 rigidly coupled to the disc 55; this pin 88 also prevents any rotational movement of the part 83 inside the sleeve 84, but allows it a certain movement, along its axis, for a purpose indicated below. The movable blade 78 is shown in solid lines in FIG. 6 in the cutting position, its normal position, in which it is returned under the action of a coil spring 83a after cutting, being indicated in dotted lines.
The movement of the blade 78 to its position in full line is provided by the downward movement of the part 86, caused by the angular movement of a lever
91, pivotally mounted at 92 on a support 93 disposed vertically on the platform 85, this lever 91 being moved by means of a face forming a cam 94 provided on the crank 50, the surface of the cam 94 being in position. contact with a roller 95 carried by the elbow lever 96 pivotally mounted at 97; the sink
96 is connected by a connecting rod 98 to a short lever 99 rigidly connected to the lever 91 and the roller 95 is held in contact with the surface of the cam 94 by the spring 100.
The operation of fitting the tape is completed and the parts having taken the position shown in FIG. 13, the cam 94 moves down the cutting blade 78 and cuts the tape at a point between the part 63 and the boot. As a result, the end of the tape from the roll remains attached to part 63, ready for application on the next box, and a portion of tape
<Desc / Clms Page number 11>
remains attached to. the box. This portion must finally 'be rolled up to cover the end of tape applied previously.
To do this, a second roller 64a is provided, mounted in the same way as the roller 64 and associated with a similar mechanism, the various elements of which are indicated by the same reference numbers added to the letter a and therefore do not require a new one. description, except as regards the pivoting movement of the arm 67a, which is provided by means of another cam 72a, the roller 64a being able to be brought out of the plane of the roller in the same way as the roller 64.
The roller 64a moves from the position it occupies in FIGS. 9, 10, 11 and 12 in that of the pins 13 and 14 to wind the end of the tape and apply it to the other end of the tape already placed on the box, then returns to its Initial position.
It goes without saying that the machine can be used for boots of various sizes and sections. Figs. 9 9 to 15 also show in dotted lines the path of the ribbon in the case of a rectangular box, FIG. 15 schematically showing the arrangement of the tape once applied.
With the box sealed, the table 25 is lowered, which releases the locking pressure on the box and allows the next boot to push it sideways onto the output platform 37. The next box is then fed using the pusher 26 on the table to in turn undergo the sealing operation. It emerges from the above description that the machine operates continuously and that, in the event that there is no longer any box on the conveyor belt, the machine will continue to operate empty without the application of tape, the automatic sealing
<Desc / Clms Page number 12>
tically as soon as a boot is placed on the conveyor belt and its transfer into the sealing position on the platform or table.
The guides and their associated parts, as well as the table, can be adjusted to match boots of different sizes, the rollers 64 and 64a, used to forcefully press the tape onto the boot being independent of the shape of its section .