BE476151A - - Google Patents

Info

Publication number
BE476151A
BE476151A BE476151DA BE476151A BE 476151 A BE476151 A BE 476151A BE 476151D A BE476151D A BE 476151DA BE 476151 A BE476151 A BE 476151A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
rollers
machine according
blocks
machine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE476151A publication Critical patent/BE476151A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29BPREPARATION OR PRETREATMENT OF THE MATERIAL TO BE SHAPED; MAKING GRANULES OR PREFORMS; RECOVERY OF PLASTICS OR OTHER CONSTITUENTS OF WASTE MATERIAL CONTAINING PLASTICS
    • B29B15/00Pretreatment of the material to be shaped, not covered by groups B29B7/00 - B29B13/00
    • B29B15/02Pretreatment of the material to be shaped, not covered by groups B29B7/00 - B29B13/00 of crude rubber, gutta-percha, or similar substances
    • B29B15/023Breaking up rubber bales

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET   D'INVENTION.   



    PERFECTIONNEMENT   AUX MACHINES A DEBITER LES BLOCS DE CAOUT-   CHOUC   BRUT OU   MATIERES   ANALOGUES 
La présente invention est relative à un perfection- nement apporté aux machines à débiter les blocs de caoutchouc brut ou matières analogues; qu'il s'agisse de blocs en caout- chouc de plantation ou synthétique, ou de blocs en matières plastiques ayant une adhérence   comparable .   celle du caout-   chouc:.   



   On sait que la principale difficulté qu'il y a lieu de surmonter pour débiter, en feuilles ou en tranches de faible épaisseur, des blocs de caoutchouc brut, réside dans l'élasticité de ces blocs, qui rend difficile leur fixation sur les machines à débiter. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Pages : 
Pour remédier aux inconvénients résultant de l'uti- lisation des dispositifs de fixation usuels, tels que équerres avec surfaces pourvues d'aspérités, sangles dé matières diver- ses,   etc...   qui occasionnent, par leur compression, des défor- mations des blocs nuisibles à la correction du débit des ma-   tières   précitées, le demandeur a déjà décrit, dans son brevet français n  867,455 du 11 Octobre 1940, une machine   à   débiter pourvue d'un dispositif en V pour la fixation et l'avance des blocs à débiter, qui sont immobilisés par leur propre poids, une gouttière mobile sur excentriques permettant d'assurer, au moment de l'avance, le dégagement et la propulsion desdits blocs à débiter. 



   L'invention a pour objet un nouveau dispositif sus- ceptible de s'adapter sur les machines connues et, notamment, sur la machine précitée, ce dispositif permettant de monter plus facilement sur les machines les blocs à débiter et d'as- surer une fixation meilleure de ces blocs, ainsi que leur a- vance plus régulière. 



   Le dispositif selon l'invention, qui présente aussi deux surfaces formant entre elles un V, et entre lesquelles sont placés les blocs à débiter, est caractérisé en ce que l'u- ne de ces surfaces est constituée par une série de rouleaux cylindriques, parallèles, pouvant tourner sur une monture ap- propriée, l'autre surface étant constituée par un plan incliné formé directement sur le bâti de la machine. 



   Selon une autre caractéristique de l'invention, la monture portant les rouleaux cylindriques rotatifs pivote avec un axe horizontal tourillonnant dans le bâti de la machine, cet axe d'articulation étant prévu en un point déterminé, qui peut être situé au-dessous de l'angle inférieur du   V   formé par les deux surfaces   précitées',..   



   D'autres caractéristiques et avantages de l'inven- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Pages : tion ressortiront de la description qui va suivre en regard du dessin annexé qui-représente, schématiquement et simplement à titre d'exemple, une forme de réalisation du dispositif de chargement, de fixation et d'avance des blocs de caoutchouc brut ou matières analogues à débiter en feuilles ou tranches de faible épaisseur. 



   Sur ce dessin : La fig. 1 est une vue en élévation du dispositif, le bloc é- tant en position de débitage. 



  La fig. 2 est une vue en plan, correspondant à celle de la fig. 1. 



  Les figs 3 et 4 sont des vues analogues à celle de la fige 1, illustrant deux positions différentes du bloc à dé- biter. 



   Sur le dessin, 1 désigne la partie du bâti d'une machine à débiter les blocs de caoutchouc ou matières analo- gues sur laquelle est monté le dispositif, ladite machine pou- vant être d'un type connu quelconque et. par exemple, une scie à lame du type tronçonneuse-. 



   Le dispositif selon l'invention comporte une surface formée par une série de rouleaux 2, et par une surface 3, cons- tituée par un plan prévu directement sur le bâti de la machine et incliné approximativement à   45  'sur   l'horizontale. Les deux surfaces ainsi constituées forment entre elles un angle dièdre d'environ 90 . 



   Les rouleaux 2, qui sont cylindriques et parallèles entre eux, sont disposés de manière à pouvoir tourner libre- ment sur une monture 4 susceptible de pivoter autour d'un axe horizontal 1 porté par le bâti 1. 



   La série de rouleaux 2 forme, avec le plan incliné   , un   V,   l'axe 1   de pivotement de la monture 4 se trouvant disposé, ainsi qu'il résulte du dessin, en dessous de l'angle 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Pages : Inférieur du V précité. 



   Le dispositif étant en position de débitage (cas de la fig.   1)   le bloc 6 de caoutchouc brut ou matière analogue à débiter repose, d'une part, sur le plan incliné 3, qui peut être revêtu de toute matière appropriée augmentant l'adhérence du bloc et, d'autre part, sur les rouleaux 2. Dans cette posi- tion, le bloc 6 se trouve être immobilisé par son propre poids et par l'adhérence de sa face en contact avec le plan incliné 3. 



   Pour permettre une avance facile du bloc 6 en cours de débitage, le dispositif est complété par un nombre approprié de rouleaux mobiles 7. solidaires de la   monture 4,   et suscep- tibles de venir se loger, en position de débitage, dans des alvéoles 8 prévus dans le plan incliné 3. 



   Lorsque le bloc est en position de débitage, il n'est pas en contact avec les rouleaux 7; par contre, lorsque ce même bloc est en position d'avance (cas de la fig.   3),   il est en contact simultanément avec les rouleaux 2   et 2,   de sor- te qu'il peut avancer très facilement, sous l'action du dispo- sitif d'avance. 



   La monture 4 pouvant tourner autour de   l'axe µ   jus- qu'à venir occuper la position dans laquelle elle est   représen-   tée à la fig. 4, le dispositif selon l'invention constitue un dispositif de chargement très pratique, étant donné qu'il est possible d'amener les rouleaux 2 parallèlement au sol et à u- ne faible distance au-dessus de celui-ci. Il en résulte que l'effort à effectuer pour soulever les blocs de gomme ou autre matière en vue de leur mise en place sur la machine à débiter est réduit au minimum. 



   Pour la facilité des manoeuvres, le dispositif dé- crit peut être complété par un   rochet   à plusieurs crans, soumis'à l'action d'un levier de manoeuvre 10,ainsi que par 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Pages : un contre-poids '11 agissant pendant une fraction déterminée de la course de l'ensemble mobile, constitué par les rouleaux 2, la monture 4 et les rouleaux 7 autour de l'axe   .   



   Il va de soi que le dispositif n'a été décrit qu'à titre purement explicatif, nullement limitatif, et que diver- ses modifications de détail pourraient être apportées à la forme de réalisation indiquée, sans qu'on sorte pour cela du domaine de l'invention. C'est ainsi que, par exemple, le dis- positif que l'on a supposé être placé à l'arrière de la machi- ne à débiter pourrait être disposé en tout autre endroit con- venable. De même, la poignée de manoeuvre pourrait être pré- vue en tout autre endroit approprié de la monture 4. 



    REVENDICATIONS   
1 ) Machine à débiter les blocs de caoutchouc brut ou matières analogues,du genre de celles comportant un dispo- sitif en forme de V destiné à recevoir les blocs à débiter, caractérisée en ce que l'une des deux surfaces du dispositif en V, entre lesquelles sont placés les blocs à débiter, est constituée par une série de rouleaux cylindriques, parallèles, pouvant tourner sur une monture appropriée, l'autre surface étant constituée par un plan incliné formé directement sur le bâti de la machine.

Claims (1)

  1. 2 ) Machine suivant la revendication 1 caractérisée en ce que la monture portant les rouleaux cylindriques rota- tifs pivote avec un axe horizontal tourillonnant dans le bâti de la machine, cet axe d'articulation étant prévu en un point déterminé, qui peut être situé au-dessous de l'angle inférieur du V formé par les deux surfaces précitées.
    3 ) Machine suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'une deuxième série de rouleaux sensiblement perpen- diculaire à celle constituant l'une des surfaces du disposi- sur la monture tif est prévue/pivotante, les rouleaux de cette deuxième sé- <Desc/Clms Page number 6> Pages : rie pouvant venir s'encastrer dans des alvéoles prévus dans le plan incliné constituant l'autre surface du dispositif.
    4 ) Machine suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'un rochet à plusieurs crans soumis à l'action d'un levier de manoeuvre est utilisé pour faire pivoter la monture.
    5 ) Machine suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'un contre-poids agit sur la monture pendant une fraction déterminée de sa course de pivotement.
BE476151D BE476151A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE476151A true BE476151A (fr)

Family

ID=124629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE476151D BE476151A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE476151A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2155424C (fr) Etagere a separations
FR2532868A1 (fr)
EP0404656B1 (fr) Procédé de broyage fin de minéraux et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0270452B1 (fr) Dispositif de découpe de feuilles de matière plastique
CA2009887A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement de materiaux en bande, en plaque ou en fil
FR3054195B1 (fr) Véhicule avec une arête de décrochage d&#39;écoulement pouvant être formée en cas de besoin.
FR2550186A1 (fr) Dispositif de coupe du bord qui depasse d&#39;une couche intermediaire d&#39;un verre feuillete
FR2475688A1 (fr) Dispositif d&#39;effacement, (ou de mise en retrait) de bras de machines d&#39;insertion
FR2729885A1 (fr) Dispositif de coupe de substrat
CH663521A5 (fr) Dispositif de serrage comportant un organe de liaison souple et des moyens pour le retenir.
EP0994016A1 (fr) Dispositif de freinage pour véhicule motorisé de neige
FR2882678A1 (fr) Procede et installation de recuperation des materiaux des pneumatiques uses par jet d&#39;eau a haute pression
BE476151A (fr)
EP1401746B1 (fr) Dispositif de transport de pieces pour l&#39;alimentation de machines
EP3060455A1 (fr) Structure avant de vehicule automobile equipee d&#39;un spoiler mobile dispose sous le bouclier
EP2656969A1 (fr) Ensemble pour usiner au moins un bloc de béton à coller et poste de rectification comprenant un tel ensemble
EP0008963B1 (fr) Cisaille guillotine
WO2012020199A1 (fr) Concasseur ou broyeur a marteaux, dechiqueteur ou analogue pourvu d&#39;un dispositif d&#39;alimentation mobile
FR2629448A1 (fr) Appareillage pour decouper une piece en un materiau du type verre ou ceramique le long d&#39;une ligne incisee
WO2012072899A1 (fr) Dispositif de decoupe de pare-brise
EP3142830A1 (fr) Dispositif d&#39;affûtage à bandes abrasives disposées en croix
EP0418163A1 (fr) Méthode et dispositif d&#39;affutage automatique pour des lames de coupe
EP3793813A1 (fr) Installation et procédé de fabrication de nappes de renfort avec dispositif de retournement a plat de bandelettes
EP3717226B1 (fr) Appareil et procede de pose de bandelette sur une bande de roulement
EP1637303B1 (fr) Scie de table, en particulier pour la coupe de carrelages