BE476032A - - Google Patents

Info

Publication number
BE476032A
BE476032A BE476032DA BE476032A BE 476032 A BE476032 A BE 476032A BE 476032D A BE476032D A BE 476032DA BE 476032 A BE476032 A BE 476032A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
undergarment
side parts
edges
parts
obtuse angle
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE476032A publication Critical patent/BE476032A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C1/00Corsets or girdles
    • A41C1/02Elastic corsets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Sou s-vêtement. 



   L'invention se rapporte aux parures constituant les sous- vêtements d'une femme, ceinture, corset ou combinaison dont une partie est constituée par une ceinture et l'autre par un soutien- gorge. L'invention consiste plus particulièrement en un sous- vêtement de tout type   usuel   comportant 'une partie destinée à ceindre la région abdominale, et dans lequel cette partie formant ceinture est pourvue d'une insertion ou panneau substantiellement en forme de losange, dans la partie du sous-vêtement qui est   destinée   à recouvrir l'abdomen et.dans celle qui est destinée à recouvrir le postérieur lorsque le sous-vêtement est porté.

   Selon une forme spécifique de réalisation de l'invention, la dite inser-   tion ou   panneau est extensible uniquement dans le sens vertical , et n'est pas élastique dans le sens horizontal ou transversal. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Selon l'invention, cette insertion ou panneau en forme de losange est incrustée dans les bords en V des deux parties qui constituent les côtés du soue-vêtement, les pointes supérieure et inférieure du losange se trouvant dans le bord supérieur et dans le bord inférieur du sous-vêtement. 



   'Un but de la présente invention est de fournir un tel sousvêtement destiné à ceindre le corps, soit une ceinture, soit une ceinture culotte soit une combinaison, muni d'une insertion en forme de losange extensible verticalement qui permet au tissu du sous-vêtement de s'étirer verticalement sur l'abdomen et le postérieur de l'usagère, , sans extension transversale appréciable dans ces régions, de sorte que les insertions ou panneaux de recouvrement en forme de losange assurent effectivement un effet de resserrement de l'abdomen et du postérieur.

   Par la construction du nouveau sous-vêtement, c'est-à-dire par le fait que les pointes   su   périeure et inférieure de l'insertion en forme de losange se 
 EMI2.1 
 trouvent dans le bord supëriearet: bor3:Sxafé.euusous-vtement , il se produit une traction   angulaire   sur les parties latérales qui est complète sur les parties supérieure et inférieur du sous-vâment mais qui ne permet pas au vêtement proprement dit de   s'étendre,dans   une direction transversale dans ses par- ties qui recouvrent nécessairement les portions du torse qui doivent être resserrées. 



   Les buts atteints par la prévision et la disposition par-   ticulière   des insertions ou panneaux en forme de losange, sont d'assurer; lorsque le vêtement est porté, un aplatisse- ment ou aplanissement de la silhouette dans les parties   du.,   corps qui se trouvent sous ces   paneeaux,   et de réaliser une répartition égale de la chair dans les régions resserrées du corps, de sorte qu'on réalise une répartition et un aplatis-' sement uniformes et rationnels d'une surface, relativement ' grande de la région hypogastrique et de la région se trouvant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 immédiatement sous le creux des reins.

   On obtient ainsi un contrôle effectif, mieux en conformité avec'le contour ana-   tomique   de ces régions du corps, sans nuire à la souplesse du sous-vêtement, qui est nécessaire pour le porter conforta- blement et pour pouvoir le revêtir et l'enlever facilement et avec   ai sance.   



   Une forme particulière de réalisation de l'invention ést représentée dans le dessin annexé, qui montre une forme d'exécution de la ceinture abdominale exécutée selon l'inven- tion et dans lequel: 
Figure 1 est une vue de face d'une ceinture conforme- à l'invention; 
Figure 2 est une vue de derrière de cette ceinture; et 
Figure 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1. 



   La ceinture représentée comporte de préférence des par- ties avant 10 et des parties arrière 11 faites   d'une   pièce en matière tissée, de sorte que les bords latéraux du sous- vêtement ne présentent pas de couture. Les extrémités de cha- que bande de matière qui constitue une partie avant 10 et la partie arrière 11 correspondante, sont coupées en forme d'un ' angle obtus dont le sommet se trouve substantiellement au centre longitudinal 12 de chacune de ces parties et qui se termine en 13 et   14,  respectivement, dans le bord supérieur de cha- cune des parties, et en 15 et 16, respectivement dans le bmrd: inférieur 
En bâtissant la ceinture abdominale, on la munit à l'avant d'une insertion 17, substantiellement en forme de losange, et à l'arrière d'une insertion 18 de forme corres- pondante.

   Ces insertions 17 et 18 en forme de losange s'in- crustent exactement dans les bords en V des parties 10 et Il tandis que leurs pointes supérieure et inférieure tombent dans le bord supérieur; et le bord inférieur du sous-vêtement. 



   Les insertions 17 et18 sont piquées sur les bords en V des , parties 10 et   11.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La ceinture abdominale est munie de Jarretelles classi- ques   20-20.   



   Il se comprend que, grace à la construction nouvelle de la ceinture abdominale décrite et représentée, il ne peut se produire aucune extension appréciable en travers de l'abdo- men ou du postérieur, extension qui détruirait l'effet de res- serrement de la ceinture. D'autre part revêtir et 6ter le sous- vêtement est facilité par la traction angulaire   qu'on   peut appliquer au sous-vêtement dans la direction des bords latéraux des insertions, cette traction angulaire étant appliquée à par- tir du centre du   sous-vêtement.,   à la fois à la partie   supérieure   et à la partie inférieure où se trouvent les pointes des inser- tions en forme   deosange.   Lorsque le   sous-vêtement   est porté,

   une telle traction angulaire peut être   exercée   par les mouve- ments du corps de   1-'usagère   et cette traction procure la liberté de mouvement et réalise cependant l'action de resserrement,   e   plus de la traction complète nécessairement réalisée en travers du bord supérieur et du bond inférieur du sous-vêtement. 



   Bien que la nouvelle ceinture abdominale ait été dé-   crite   comme étant formée avec un panneau central avant et arrière en forme de losange, réalise en une matière extensible dans le sens vertical, on peut sans sortir du cadre de 1'in- vention, fabriquer ces insertions centrales en une matière entièrement inélastique. Dans ce cas l'action de resserrement des panneaux avant et arrière sera plus prononcée, mais dans certains cas ce plus grand resserrement peut présenter des avantages. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Sous-vêtement en matière tissée comportant une cein- ture enserrant étroitement le corps qui comprend une partie avant destinée à recouvrir et à resserrer l'abdomen, une partie arrière et deux parties latérales formées chacune par un panneau unique et sans couture en matière tissée et délimitées en leurs bords de rencontre avec les portions avant et arrière <Desc/Clms Page number 5> du sous-vêtement, par les bords en V d'un angle obtus dont les,branches s'étendent dans le sens vertical du sous-vêtement, de sorte'que ces parties latérales peuvent s'étendre latérale- ment pour produire l'effet de resserrement du sous-vêtement 'sur la région hypogastrique.:
    de l'usager, la capacité d'exten- sion des parties latérales étant plus grande dans la partie ,,,supérieure et la partie inférieure de leurs bords définis par l'angle obtus, et considérablement moins grande au point mi- lieu de ces bords et parties latérales.
    2.-. Sous-vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parties latérales sont faites en matière élas- tique.
    3.- Sous-vêtement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bords en V des parties latérales se terminent dans le bord horizontal supérieur et le bord horizontal in- férieur du vêtement et en ce que le sommet de l'angle obtus formé par ces bords se trouve sensiblement au .point milieu des parties latérales du sous-vêtement.
BE476032D BE476032A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE476032A true BE476032A (fr)

Family

ID=124544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE476032D BE476032A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE476032A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2545793B1 (fr) Article d&#39;habillement
EP1118277A1 (fr) Culotte, notamment du type caleçon
WO2014207379A1 (fr) Sous-vêtement tricoté élastique masculin
FR2896132A1 (fr) Ensemble vestimentaire feminin pour la pratique sportive
FR2896149A1 (fr) Ceinture de soutien lombaire
FR2998139A1 (fr) Boxer tricote a fond d&#39;entrejambe ameliore et son procede de confection
FR2567001A1 (fr) Perfectionnements aux vetements ou sous-vetements de type masculin.
BE476032A (fr)
BE415861A (fr)
WO2006029486A1 (fr) Vêtement
BE541965A (fr)
FR2481893A1 (fr) Maillot, notamment de bain
FR2624701A1 (fr) Vetement ou sous-vetement de type masculin avec bande de soutien
FR3004639A1 (fr) Ceinture lombaire a bandes de rappel
EP2096948B1 (fr) Sous-vetement a adaptation morphologique
FR2785176A1 (fr) Orthese compressive du type collant de contention
CA2670343A1 (fr) Sous-vetement et procede de realisation
JP3150357U (ja) ガードル
CH281730A (fr) Ceinture.
FR2727831A1 (fr) Culotte de maintien remonte-fesses
BE501307A (fr)
JP4537015B2 (ja) 補整機能を有する下着
FR3112269A1 (fr) Sous-vêtement du type boxer et procédé d’assemblage dudit sous-vêtement
BE537233A (fr)
CH374608A (fr) Ceinture abdominale