BE468305A - - Google Patents

Info

Publication number
BE468305A
BE468305A BE468305DA BE468305A BE 468305 A BE468305 A BE 468305A BE 468305D A BE468305D A BE 468305DA BE 468305 A BE468305 A BE 468305A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
pressure
valve
rocking lever
containers
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE468305A publication Critical patent/BE468305A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F22STEAM GENERATION
    • F22BMETHODS OF STEAM GENERATION; STEAM BOILERS
    • F22B37/00Component parts or details of steam boilers
    • F22B37/02Component parts or details of steam boilers applicable to more than one kind or type of steam boiler
    • F22B37/42Applications, arrangements, or dispositions of alarm or automatic safety devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanically-Actuated Valves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareils puur régler la pressian de vapeur en chaudières. 



  --------------------------------------------------------- 
Les appareils pour régler la pression de vapeur en chaudières. dans lesquels un   @@   plusieurs   s'ervo-moteu.rs   ont des dispositifs de contrôle affectant la pression de vapeur (tels que par exemple des cylindres à pistons pour registres, moteurs, ti- rage força, alimentant le régulateur de vitesse de grilles à chaînes, etc.) sont réglés par le contrôle d'un levier basculant, au moyen de fluide, sous pression   (voir   par exemple le brevet   américain   n  1.618.044) et sont caractérisés par un bon effet de régulation mais.en service sont un peu lourds. 



   Un objet de la présente invention   est d'obvier   à ce désavantage et de fournir un régulateur de pression de vapeur ayant une très grande sensibilité et une capacité, de contrôle de différents   cylindres,     régulateurs   en même temps.   un   autre objet est de rendre réglable la sensibilité, des appareils de façon simple. 



   Une réalisation d'un appareil suivant l'invention est montrée sohématiquement, à titre d'exemple, au dessin annexé. 



   Dans le dessin, 1 désigne un dispositif à piston valve ayant quatre pistons   connectés-,   de construction connue. La 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   pression   de vapeur devant être réglée agit sur la partie infé- rieure du piston le plus oas 43 par l'intermédiaire d'une con- 
 EMI2.1 
 duite à vopeur 2. Un fluide aous pression tel que de l'eau est fourni par la tuyauterie 3.

   Dans la partie   supérieure   pré- 
 EMI2.2 
 sentant une bifurcation, d'un montant fixe il y a un levier fi fixé mais pouvant pivoter et agissant sur 1q/biae de piston 1 du dispositif à piston valve 1 et   charge   par un   poids Z.   Dans le cylindre du dispositif à piston valve, un tuyau   d'évacuation   puur la pression du fluide y prend également origine, et à un niveau intermédiaire des entrées des conduites et dans ce cylindre, une   conduite 9¯   conduit vers un servo-moteur 10 et vers d'autres dispositifs convenables (non représentés) pour régler la pression de vapeur, pans le   serve-moteur   un piston 11 se meut sous l'action d'un fluide sous pression, la tige de piston 12 du ditpiston portant un châssis 14 chargé à 1' 
 EMI2.3 
 aide d'un poids 13.

   A purvir de ce châssis le mouvement de régulation peut être dérivé. Sur une barre du ahsssis 14 il y a des butées 15 et 16 -p6rLnt à une extrémité d'un levier bas- culant 28 ayc.nt un point d'appui sur un pivot d'un support fixe 17, L'extrémité opposée de ce levier est connectée P,,r pivot, à une barre 18 ayant deux butées 19 et po qui peuvent actionner le levier 5. Les butées 15, 16, 19 et 20 sont, de préférence, mon- tées as vn à pvuvvir être ajustées. 



  Sur le levier basculant 26 on a ;,tont deux récepteurs de fluide 21 et 33 CO"L,U.ÜqUcJ1t l'un avec l'autre par une cOhd1,i- te supérieure 23 t huize conduite inférieure Z4. Dans la ooncuite 23 il y a une valve ré""1J.l,,,'cl'ice ajlst<1>ie ,5 et duns le cur.d, ite 34 il y a une valve siullaire 2d. Les récipients 21 et 33 sont partiellement remplis d'un fluide convena;le tel qu-e du mercure ou de Lle8.u et sont feras hermétiquement. 



  Le dispositif à pis\iJn valve 1 et. le servo-mwteur 10 ' fonctionnent de façon COl1nue. Pour obtenir une pression de va- peur prédéterminée dans le tuyau 2 le Poids 7 est ajusté de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 façon qu'il exerce sur un coté du piston 27 une pression égale à celle exercée par   la   pression de vapeur de l'autre   cota.   pour faire mouvoir le piston une force est requise et elle sera un peu plus grande que celle nécessaire pour vaincre la friction des pistons dans leur cylindre* Dans la position montrée au dessin, par l'intermédiaire de la butée 15, le poids 13 a fait tourner le levier basculant 28, en direction opposée à celle des aiguilles d'une montre avec comme résultat que le mercure du récipient 22 s'écoule vers le récipient 21.

   La quantité de mercure est déterminée .de telle sorte que quand tout le mercure a été transvasé dans le récipient 21, son poids est capable de vaincre la friction du piston 27 et avec l'aide de la butée 20 fait mouvoir le piston   jusque   une position la plus élevée possible. 



   Dans la position la plus élevée du piston 27, le fluide sous pression   s'écoule   de la conduite 3 vets la conduite 9 et pousse le piston du servo-moteur 11 vers le haut, lequel à son tour, par l'intermédiaire de la butée 16, fait pivoter le levier basculant 28 en direction du mouvement des aiguilles d'une montre avec comme conséquence que-le mercure s'écoule du récipient 21 dans le récipient 22. Le poids du mercure dans le récipient 22 surmonte la friction du piston   27   et fait déplacer le piston 37 de nouveau vers sa position la plus inférieure à l'aide de la.butée 19. 



   Dans la position la plus basse du piston 27, la conduite 9 est connectée avec le tuyau de drainage 8. Le poids 13 presse le piston du servo-moteur 11 vers le bas et fait mouvoir le le- vier basculant 28 en direction opposée à celle des aiguilles d'une montre à l'aide de la butée 15 de façon que le mercure s' écoule de nouveau vers le récipient 21, après quoi la même opéra- tion est répétée comme il est décrit ci-dessus. Si la pression de vapeur dans la conduite 2 est constante, l'appareil continuera à opérer de cette manière. 



   Si la pression de vapeur dans la conduite 2 s'élève 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au-dessus de la pression exercée par le poids Z, à l'aide de la tige de piston 6, sur le piston 27, le piston reste dans sa position supérieure la plus élevée parce que le poids du mercure était supposé suffisant seulement pour surmonter la friction du piston 27 mais pas pour vaincre l'augmentation de pression. Le fluide sous pression dans la conduite 3 passe alors au travers de la conduite 9 allant vers le servo-moteur, aussi bien qu'au travers de la conduite 29 allant vers tous les autres pistons régulateurs (non représentés dans le dessin) de la chaudière, qui chacun de leur coté opèrent afin d'abaisser la pression de vapeur. 



   Si la pression de vapeur diminue dans la conduite 2 en-dessous de la pression exercée par le poids 7 sur le piston 27, le piston restera dans sa pos ition la plus basse, car le poids de mercure ne peut vaincre que la friction du piston mais pus l'excès de pressiun, de la pression de vapeur, sur   1< 'pres-   sion exercée par le   poids 7.   sur le levier 5. L'eau du servo- moteur 10 de même que l'eau de tous les cylindres de régulation de la chaudière passe vers le tuyau de drainage 8 et la chaudière est préparée 4 fournir une pression de vapeur plus élevée. 



   De l'opération décrite ci-dessus il est clair que la sensibilité de l'appareil dépend des poids du fluide duns les récipients 21 et 22 sur le levier basculant 28 ce qui a pour effet d'obvier à la friction du pistun 27,   c'est-à-dire   que l'action régulatrice est seulement dépendante du poids de fluide dans les récipients 21 et 22 et du réglage de la vitesse   d'écou-   lement du liquide entre les deux récipients 21 et 22   @u   moyen des valves 25 et 26; la sensibilité de l'appareil peut être ajustée en relation avec les besoins locaux.

   A l'opposé d'outres régu- lateurs connus dans lesquels le mouvement de la valve   régulatrice   est tout à fait ou partiellement dépendant de la   vacation   de la pression de vapeur donnant comme résultat que le mouvement de la valve est trop lent, de sorte qu'elle ne peut pas exercer effec- tivement son action sur plusieurs cylindres régulateurs, dans 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la présente invention, les récipients de liquide 21 et 22 du levier basculant 28 sont disposés au-dessus du point d'appui du levier basculant, de sorte que le mouvement de chute est accru par quoi un mouvement plus rapide et plus effectif est communiqué à la valve.

Claims (1)

  1. RESUME -------- 1. Un appareil pour régler la pression de vapeur en chaudières comprenant des moyens servo-moteurs adaptés pour contrôler des dispositifs affectant la pression de vapeur dans la chaudière, et un dispositifà piston valve contrôlant ltalimen- tation et la:
    décharge de fluide sous pression vers ou venant des dits dispositifs, servo-moteurs, le ou les pistons du dit disposi- tif à piston valve étant actionnés dans une direction par la pres- sion de vapeur devant être réglée et dans une autre direction par un levier charge de poids connecte, opérativement avec un levier basculant connecté aux dits dispositifs servo-moteur, caractérisés par le fait que le dit levier basculant (28) porte deux récipients fermés (21 et 22) partiellement remplis par un liquide tel que du mercure et montés au-dessus du point d'appui du levier basculant et connectés l'un à l'autre par des conduites (23 et 24) pour permettre l'écoulement d'air et du liquide entre les deux réci- pients.
    3. Un appareil suivant 1 , caractérisé par le fait que l'une ou chacune des conduites (23 et 24) entre les deux récipients (21 et 22) est munie d'une valve de contrôle ajustable (25,26).
    3, Un appareil suivant 1 , substanciellement comme décrit et représentée
BE468305D BE468305A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE468305A true BE468305A (fr)

Family

ID=119095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE468305D BE468305A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE468305A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2512164A1 (fr) Regulateur de pression comportant un dispositif de compensation de temperature
BE468305A (fr)
US1522082A (en) Liquid-level control
FR2644221A3 (fr) Soupape de commande
FR2783514A3 (fr) Unite hydraulique de levage rapide utilisee dans un verin
FR2523274A1 (fr)
CH241065A (fr) Appareil pour maintenir au-dessus d&#39;une valeur déterminée la pression en un point donné d&#39;une conduite de liquide.
BE381581A (fr)
CH84336A (fr) Appareil amortisseur des coups de bélier dans les conduites d&#39;eau
BE395338A (fr)
BE554260A (fr)
BE338688A (fr)
BE352288A (fr)
BE408047A (fr)
BE491212A (fr)
BE372839A (fr)
BE505995A (fr)
BE461705A (fr)
CH89605A (fr) Dispositif à action automatique pour intercepter, dans certaines circonstances, l&#39;arrivée de vapeur à des turbines à vapeur.
BE379450A (fr)
FR2606305A3 (fr) Procede et dispositif pour l&#39;equilibrage de lingotiere de coulee continue
BE409563A (fr)
BE505086A (fr)
BE338719A (fr)
BE398863A (fr)