BE461705A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461705A
BE461705A BE461705DA BE461705A BE 461705 A BE461705 A BE 461705A BE 461705D A BE461705D A BE 461705DA BE 461705 A BE461705 A BE 461705A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
gas
extension
rod
pressure
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE461705A publication Critical patent/BE461705A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D16/00Control of fluid pressure
    • G05D16/04Control of fluid pressure without auxiliary power
    • G05D16/06Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule
    • G05D16/063Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane
    • G05D16/0644Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane the membrane acting directly on the obturator
    • G05D16/0655Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane the membrane acting directly on the obturator using one spring-loaded membrane

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Control Of Fluid Pressure (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 perfectionnements dans, et se rapportant aux régulateurs de pression fluide 
La présente invention est relative aux régulateurs de pression ou de volume de fluide et plus spécialement aux régulateurs de ce genre propres à ê±re employés conjointement avec des appareils de chauffage   d'eau,à   gaz. 



   Dans pareils dispositifs, il, a été de coutume de prévoir des moyens grâce auxquels,lorsque les 'brûleurs principaux pont   allumés, les   flam- mes oroissent jusqu'à leur plein développement d'une manière assurée, égale et graduelle. Ces moyens comprenaient   ordinairement   des diapo- sitifs propres à assurer une ouverture   progressive   de la, soupape de gaz du régulateur.et,dans ce but,divers agencements ont été   antérieu-   rement proposés. 



   L'objet de l'invention est de prévoir,dans un régulateur de fluide du genre   oi-dessus,  des moyens perfectionnés pour réaliser l'ouverture   graduelle-   de la soupape de gaz. 



   En réalisant   l'invention,on   fait usage d'un régulateur de pressior ou de volume fluide de type connu, comprenant   ue   boite ou enveloppe de soupape pourvue d'une chambre de disphragme, d'une entrée de gaz, d'une sortie de gaz,et d'une soupape contrôlant l'entrée de gaz et actionnée par le diaphragme. Dans un régulateur pression constante un côté du diaphragme est soumis la pression atmosphérique avec ou sans un ressort, poids du l'équivalent chargent le diaphragme, et dans un   régulateur   à volume constant les deux côtés du diaphragme sont ,soumis à la pression du gaq, la différence de pression requise étant obtenue par l'un quelconque des arrangements bien connus de disposi- tifs de Venturi ou d'étranglement avec des ajutages de pression appro- priés. 



   Conformément à l'invention,dans un régulateur de pression ou de volume fluide du type défini, la tige de la suopape contrôlant la gaz est prolongée et l'extrémité libre du prolongement est montée àglis- sement dans une douille'de la boite ou enveloppe, du gaz étant admis dans la   douille, à   partir de la conduite   principale  de   gaz, à   travers un passage ou conduit de faible diamètre ou à travers une soupape   Ou   clapet de retenue.Lorsque la soupaperégulatrice s'ouvre, l'extrémité libre de la tige agit à la   manière   d'un piston et refoule le gaz à travers le passage ou la soupape ou clapet de retenue et il en résulte 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 un effet d'amortissement lors du mouvement descendant de la soupape,

   qui assure une ouverture graduelle.Afin de procurer une fermeture rapide de la soupape avec un mouvement ascendant rapide,une soupape ou clapet de retenue peut être agencé à la partie inférieure ou fond de la douille, qui assure l'ouverture d'un passage de large étendue de sectionna travers lequel pénètre le gaz.La douille peut être établie 
 EMI2.1 
 1 pour constituer un guide pour X8xtx6XiHXB#m.'.

   le prolongement de la   'tige   de   soupape,assurant   le maintien ae   -La   soupape dans une   pool-   tion concentrique à   son     si4ge.     Alternativement,l'effet   d'amortisse- ment peut être obtenu en ménageant un jeu approprié entre le prolon- gement de la tige et les parois de la douille, le gaz s'échappant en passant par ce   jeu.,   
Afin de permettre que l'invention puisse être bien comprise,elle. sera décrite ci-après en référence au dessin annexé,dans lequel on a représenté,en élevation et coupe,un régulateur de pression fluide comportant application d'une forme de réalisation dé l'invention. 



   Comme   représenté,le   régulateur, qui est approprié à l'emploi con- jointement avec un appareil de chauffage d'eau, à gaz, comprend une boite ou enveloppe formée de deux parties 1,2,un passage d'entrée de gaz 3 et un passage de sortie de gaz   4.La   partie 1 contient un   diaphra   gme 5 monté à la manière usuelle,la chambre étant ouverte à l'atmos- phère en 6 et également équipée d'un ressort 7 chargeant le diaphrag- me. 



   Un siège de soupape 8 est prévu dans la partie   2, contrôlé   par une tête de soupape 9 montée sur une tige 10 qui est fixée au diaphragme 
5 à la manière usuelle.Le fonctionnement de ce réguateur de gaz est bien connu, 
Comme   représenté,la   tige de soupape 10 est prolongée au delà de la tête de   soupape.?, et   l'extrémité libre du prolongement 11 est mon- tée S glissement dans une.douille cylindrique 12 prévue à la partie inférieure de la boite ou enveloppe 2 et adjacente au passage d'entrée     de   gaz 5.Le fond de la douille 12 est équipé d'un siège 13 communi- quant, par un passage 14,avec le passage d'entrée de gaz 3.Une bille 
15 est montée sur le siège pour former une soupape ou clapet de rete- nue.

   Un passage perforé 16 est prévu pour agir à la manière d'un by- pass pour la soupape ou clapet de retenue,et permettre l'échappement lent du gaz lors de la course descendante de la soupape de gaz. 



   Avec cet agencement,le gaz occupant la douille forme un   matelas @@   qui retarde le déplacement vers le bas de la tige 11 lorsque la soupa- pe 8 s'ouvre. 



   La douille 12 est de profondeur telle qu'elle forme un guide pour la tige 11 et assure le maintien de la soupape 9 dans une position concentrique correcte par rapport au siège 8. 



   La soupape ou clapet   à   bille 15 peut être remplacé par tout autre type approprié de soupape ou clapet de retenue. 



   Dans une disposition modifiée,non représentée,le passage 16 est supprimé et un jeu approprié est ménagé entre la tige   Il   et les parois de la douille   lq,le   gaz s'échappant tout autour de la tige au cours de l'action d'amortissement. 



   En outre,une butée,tel qu'un anneau 17, peut être prévue sur la tige   11,propre   à venir en contact avec la douille 12 pour limiter le déplacement vers le bas de la tige dans la mesure voulue.Pareille bu- tée peut être   réglable.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS @ 1.- Dans un régulateur de pression ou volume fluide du genre défi- \ ni, destiné à être employé conjointement avec des appareils de chauffage d'eau,au gaz, un agencement dans lequel la tige de la soupape con- <Desc/Clms Page number 3> EMI3.1 trôlant-le gaz est prolongée, et 1"extrémité libre du prolongement est , montée à glissement dans une douille située dans la boita ou envelop- Reµjpe pet du gaz étant ,admis dane la douille à pantir de la conduite princi- pu-LE) de gaz,à travers un passage ou conduit de faible diamètre ou travers une soupape ou clapet de retenue.des le but décrit.
    2.- Dans un régulateur de pression ou de volume fluide selon la revendication l,un agencement dans lequel la douille est cylindrique, et l'extrémité du prolongement de la tige s'y ajuste- à glissement, l'extrémité inférieure de la douille contenant une soupape ou clapet à bille ou semblable qui est en communication avec le passage de gaz principal par une passage de diamètre approprié formé dans la douille, 'un passage de faible diamètre étant prévu cornue bv-pass pour le cla- pet ou soupape à bille,ou analogue, afin de permettre l'échappement. lent du gaz pendant'le déplacement vers le bas du prolongement de la tige.
    3.- Dans un régulateur de pression ou de volume fluide selon la revendication l,un .agencement dans lequel un jeu est prévu entre le prolongement de la tige et les parois de la douille,à travers lequel le gaz peut s'échapper au cours du déplacement vers le bas du prolon- gement de la tige.
    4.- Dans un régulateur de pression ou de volume fluide selon la @ revendication 2 ou 3,un agencement dans lequel la douille cylindrique est de dimensions telles qu'elle forme un guide effectif pour le pro- longement de la tige,et assure le maintien de la soupape contrôlant le gaz dans. une position concentrique correcte par rapport au siège de soupape.
    5.- Dans un régulateur de pression ou de volume fluide selon l'une quelconque des revendications précédentes,un agencement dans lequel une butée est prévue sur le prolongement de la tige de soupape,propre à venir en contact avec la douille pour limiter,dans la mesure voulue, le déplacement vers le bas de la tige.
    6.- Les régulateurs de pression ou de volume fluide du type défi- ni,pourvus de moyens pour retarder l'ouverture de la soupape de con- trôle de gaz,construite et organisés en substance comme précédemment décrit, en se référant au dessin annexé.
BE461705D BE461705A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461705A true BE461705A (fr)

Family

ID=114296

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461705D BE461705A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461705A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE461705A (fr)
FR2570781A1 (fr) Amortisseur pneumatique
FR2542346A1 (fr) Robinet pour reservoir de chasse d&#39;eau
EP1520970B1 (fr) Actionneur hydraulique pour moteur à combustion interne et moteur à combustion interne comportant au moins un tel actionneur hydraulique
BE374067A (fr)
FR2734620A1 (fr) Cartouche pour robinets domestiques thermostates munis d&#39;une monocommande pour les reglages temperature et debit
BE491688A (fr)
BE394672A (fr)
BE489820A (fr)
BE398982A (fr)
CH350518A (fr) Dispositif de réglage de la température d&#39;un mélange de fluides
BE464117A (fr)
CH195433A (fr) Procédé pour la production de vapeur au moyen d&#39;un générateur de vapeur et pour la commande de celui-ci, et générateur de vapeur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE332039A (fr)
BE468691A (fr)
WO1992018921A1 (fr) Dispositif de regulation du debit d&#39;un fluide dans un reseau de distribution de fluide
BE723426A (fr)
BE432593A (fr)
BE340230A (fr)
BE498229A (fr)
BE420257A (fr)
BE468305A (fr)
CH241065A (fr) Appareil pour maintenir au-dessus d&#39;une valeur déterminée la pression en un point donné d&#39;une conduite de liquide.
CH133903A (fr) Générateur de vapeur à haute pression et à action rapide.
BE634878A (fr)