<Desc/Clms Page number 1>
Parachute.
L'invention concerne les parachutes et leurs prooédés de fabrication et en particulier des formesde construction qui permettent de réduire notablement les efforts subis par le tissu constituant le parasol du parachute.
Les parachutes, tels qu'ils sont construits jusqu'à présent, sont généralement du type plat, dans lequel le tis- su du parasol complètement déployé et sans plis a une forme circulaire aveo un trou au centre. Les cordes de suspension du parachute sont fixées au parasol le long de coutures diri- gées dans le sens radial et réunissant les fuseaux du tissu, de sorte que le tissu entre les cordes de suspension est com- plètement tendu. Lorsque le parachute est en service, les cordes de suspension tirent les bords de la portion juponnée vers le bas et en dedans, mais la portion centrale du para- sol se dirige vers l'extérieur à partir du sommet sous une forme à peu près plate, en maintenant le tissu tendu entre les cordes de suspension.
Cette forme aplatie de la portion centrale du parasol est particulièrement accentuée pendant
<Desc/Clms Page number 2>
les chocs subis par le parachute sous charge. Le choc et la pression de l'air contre le tissu tendu au voisinage du som- met du parasol font subir des efforts très considérables au tissu et il en résulte que les déchirures du parasol par- tent presque toujours d'un point voisin du sommet ou situé dans la position oentrale du parasol.
Autant qu'on puisse le savoir, aucune mesure n'a été prise encore jusqu'à présent pour éviter que le tissu soit trop tendu au voisinage du sommet ou dans la portion centrale du parasol lorsque le parachute est en service. Quelques es- sais ont été effectués jusqu'à présent en vue de faire dis- paraitre les efforts subis par le tissu, en le coupant en biais pour former les fuseaux du parasol. Il a également été proposé de découper le tissu en sections avec coutures transversales pour le renforcer dans une direction transver- sale par rapport aux cordes de suspension. De plus, il est de pratique courante de donner aux cordes de suspension une longueur inférieure à celle des bords des fuseaux de façon à faire froncer le tissu radialement et à permettre aux cordes de suspension de s'allonger lorsqu'elles subissent des ten- sions résultant de l'emploi du parachute.
Mais dans aucun de ces cas, les efforts dirigés dans le sens périphérique du parasol et dans le sens transversal par rapport aux cordes de suspension, ne subissent de réduction. Par suite, môme dans le cas où le tissu n'est pas tendu dans le sens radial du parasol, les efforts transversaux du tissu le maintiennent tendu entre les cordes de suspension, en particulier au aen- tre du parasol, où celui-ci est sensiblement plat, ou seule- ment bombé légèrement. C'est pourquoi le tissu non tendu ne peut prendre qu'une forme ondulée au lieu de la forme bombée vers l'extérieur ou en duvette désirée et les efforts dans le tissu ne subissent qu'une réduction faible si non nulle.
Pour remédier à ces inconénients, des formes de cons- truction antérieures et réaliser une diminution des efforts subis par le tissu du parasol, l'invention consiste dans un
<Desc/Clms Page number 3>
dispositif grâce auquel le tissu du parasol est maintenu làohe et pouvant se prêter à la fois dans les sens radial et périphérique du parasol, de telle sorte que le tissu voisin du sommet du parasol et entre les cordes de suspension peut se bomber vers le haut et vers l'extérieur en diminuant nota- blement les efforts qu'il subit.
Etant donnée la diminution des efforts subis par le tis- su, les parachutes suivant l'invention peuvent porter des charges plus lourdes et être utilisés à des vitesses plus grandes que jusqu'à présent, sans que leur sécurité en soit diminuée. Ou bien le parachute peut être fabriqué avec un tissu plus léger et moins résistant que celui qu'on devrait employer dans les parachutes ordinaires antérieurs. De plus, les coutures transversales ou diagonales que l'on exécute généralement dans les divers fuseaux du parasol peuvent Stre supprimées et le temps et la main d'oeuvre consacrés à la fabrication du parachute peuvent être notablement réduits.
On fait aussi l'économie de la matière néoessaire à la oon- fection des coutures et l'on peut ainsi fabriquer un parachu- te moins coûteux et plus léger, sans diminuer le facteur de sécurité important nécessaire dans les appareils de cette nature.
'Suivant l'invention, le parasol du parachute comporte des dispositifs de retenue qui empêchent effectivement le tissu entre les cordes de suspension de s'étendre dans le sens latéral jusqu'à complète extension. Suivant la forme de réa- lisation préférée de l'invention, les cordes de suspension servent de dispositif de retenue et à cet effet elles passent complètement au-dessus du parasol du parachute et diamétrale- ment en travers du trou du spmmet du parasol. Les portions du parasol voisines des cotés opposés du trou sont fixées aux cordes de suspension en des points séparés par une distance inférieure au diamètre du trou déployé, lequel ne peut pas s'ouvrir à son diamètre total.
Par suite le tissu voisin du sommet du parasol n'est pas tendu dans le sens périphérique
<Desc/Clms Page number 4>
du parasol et peut se bomber vers le haut et vers l'exté- rieur entre les cordes de suspension, lorsque le parachute est en service.
Les cordes de suspension sont également réunies de pré- férence au parasol en des points voisins du trou et de la portion juponnée et séparés par une distanoe sensiblement inférieure à la longueur du tissu tendu, lequel est ainsi maintenu fronoé, même lorsque les cordes de suspension subis- sent les efforts de tension maximum résultant de l'usage du parachute et correspondant aux chocs subis par le parasol en charge. Les efforts subis par le tissu dans les sens radial et périphérique sont ainsi réduits et le tissu:peut se bomber facilement vers l'extérieur et se conformer de lui- même aux forces qui y sont appliquées.
Pour éviter les efforts localisés dans le tissu en des points espacés du trou et cependant voisins de la portion centrale du parasol, on forme de préférence le para- sol de telle sorte qu'il soit conique lorsque le tissu est complètement tendue Mais du fait que les cordes de suspension sont attachées au parasol de façon à diminuer le diamètre du trou et à former des coutures radiales fronoées, le pa- rasol est à plat lorsque les cordes de suspension y sont fixées.
Les principaux objets de l'invention sont les suivants: réaliser un nouveau type de parachute simple et écono- mique à fabriquer et comportant un facteur de sécurité élevé. réduire le temps et la dépense nécessaires à la fabri- cation des parachutes. réaliser un parachute avec parasol et cordes de sus- pension, dont le tissu entre les cordes de suspension soit maintenu non tendu, lors de l'usage du parachute. diminuer les efforts dirigés dans les sens radial et périphérique s'exerçant sur le tissu du parasol d'un para- chute. réaliser de nouveaux procédés de fabrication des para- chutes.
<Desc/Clms Page number 5>
Ces caractéristiques de l'invention, ainsi que d'au- tres, ressortiront de la description qui va suivre, en se référant au dessin annexé qui montre, à titre d'exemple un mode de réalisation de l'invention.et dans lequel: la fig. 1 est une vue en perspective d'une forme type de parasol et de cordes de suspension de parachute suivant l'invention. la fig. 2 est une vue en piban d'un fuseau de tissu ser- vant à former le parasol du parachute de la fig. 1. la fig. 3 est une.vue sohématique en perspective d'un par'sol de parachute suivant l'invention. la fig. 4 est une coupe verticale du parasol de la fig.
3 et la fig. 5 est une vue en perspective d'un parasol de parachute suivant une autre forme de réalisation de l'inven- tion.
Suivant la forme de réalisation de la fig. 1, le para- sol se compose de plusieurs fuseaux de tissu 2, ayant de préférence la forme de la fig. 2. Chaque fuseau comporte une base ou bord extérieur 4, destiné à former la portion jupon- née 6 du parasol, et des cotes inolinés 8 dirigés dans le sens radial du parasol et servant à former des coutures 10 d'assemblage des fuseaux du parasol entre eux. L'extrémité intérieure ou bord 12 du fuseau 2, qui se trouve au voisina- ge du trou 14 du sommet du parasol, est plus large que le bord correspondant des fuseaux servant à former les parachutes du type plat ordinaire. La forme de ces fuseaux ordinaires est indiquée en pointillés 16 sur la fig. 2.
Ainsi qu'il sera indiqué plus loin, ce tracé en pointillé indique également les positions des cotés 8 du fuseau, une fois les cordes de suspension attachées sur le parasol.
Du fait de la plus grande largeur du bord intérieur 12 du fuseau, les cotés 8 font avec la base 4 du fuseau des an- gles 18 plus grands que les angles 20 formés par les rayons d'une circonférence de diamètre correspondant. Le parasol @
<Desc/Clms Page number 6>
formé par l'assemblage des fuseaux 2 a donc une forme géné- rale conique lorsque le tissu est tendu complètement et uni- formément,comme l'indiquent les fig. 3 et 4. Le diamètre du trou déployé d'un parachute type suivant l'invention ayant un diamètre de 7 Ni.30 peut être de 76 cm environ. L'incli- naison de la surface du parasol déployé des fig. 3 et 4, in- diquée par l'angle 22, est d'environ 30 mais cet angle peut varier entre des limites étendues sans que l'on s'écar- te du principe de l'invention.
Les cordes de suspension 24 sont fixées sur le parasol du parachute et s'étendent de préférence à travers et le long des coutures 10 qui assemblent entre eux les fuseaux du parasol. De préférenoe, les cordes passent aussi diamétra- lement sur le parasol, traversent le trou 14 et sont fixées sur le parasol aux points 26 voisins du trou et aux points 28 voisins de la portion juponnée du parasol.
La longueur de la portion 30 des cordes de suspension qui traverse le trou est sensiblement inférieure du diamètre du trou déployé et dans un cas type, si le diamètre du trou tendu est de 76cm la longueur de la portion 30 peut n'être que de 45 cm Les cordes de suspension exercent ainsi une action de retenue efficace qui empêche le trou de se déployer sur son diamètre total et le;maintient resserré de sorte que le tissu reste lâche entre les cordes de suspension et le long des bords intérieurs 12 des fuseaux et que, par suite, il peut se gon- fler vers le haut et vers l'extérieur et être soulagé des ef- forts dirigés dans le sens transversal ou périphérique.
Pour diminuer encore les efforts subis par le tissu du parasol, la distance entre les points 26 des cordes de sus- pension voisins du trou 14 et les points 28 de ces cordes voisins de la portion juponnée 6 du parasol, est sensiblement inférieure à la longueur du tissu tendu le long des bords 8 dès fuseaux du parasol.,On sait que les cordes de suspension employées généralement dans les parachutes ont tendance à
<Desc/Clms Page number 7>
s'allonger sous l'egfet de la tension qu'elles subissent lors de l'usage-du parachute. Mais suivant l'invention, la distance entre les points 26 et 28 est sensiblement infé- rieure à celle qui est nécessaire pour permettre aux cordes de suspension de s'allonger.
En supposant que la longueur des cordes de suspension augmente normalement de 2 à 4 % lorsqu'elles subissent les tensions résultant de l'usage du parachute, la distanoe entre les points 26 et 28 sur les cor- des de suspension pourra être par exemple de 10% inférieure à la longueur du tissu tendu le long des bords 8 des fuseaux du parasol.
Le parasol étant ainsi construit, les cordes de sus- pension maintiennent le tissu du parasol de façon qu'il,se forme ou soit détendu sur toute la longueur des fuseaux. et elles le maintiennent également de façon qu'il soit détendu dans le sens radial du parasol. L'état de tension du tissu, qui a provoqué antérieurement des déchirures et des descen- tes mortelles ou en "chute libre", n'existe plus et le tissu peut se prêter librement et se conformer de lui-même aux pressions qu'il a à supporter en service, sons être étiré dans n'importe quel sens par les cordes de suspension. Il en ré- sulte également une diminutiondu glissement du tissu aux cou- tures, qui.constituait un des principaux défauts des parachu- tes construits jusqu'à présent.
Dans les formes de construction dans lesquelles le bord annulaire ou ourlet du trou contient un dispositif élastique diminuant la surface du trou après le choc subi par le parasol sous charge, ou qui comportent une bande de rupture empêchant ou retardant l'ouverture initiale du trou, les cordes de suspension ou autre dispositif de retenue effi- cace ont une forme de nature à empêcher le trou de se dé- ployer jusqu'à son diamètre total, même lorsque le dispositif élastique cède ou que la bande de rupture se rompt. Le tissu qui se trouve autour du trou ne peut ainsi s'étirer et se @
<Desc/Clms Page number 8>
tendre à aucun moment et les efforts qu'il a à supporter, même sous l'action de choc sous la charge du parachute, sont réduits au minimum.
Pour fabriquer les parachutes suivant l'invention, on coud les fuseaux de tissu l'un à l'autre, de façon à former un parasol conique, fig. 1 et 3. Du fait de la diminution des efforts s'exerçant sur le tissu, les fuseaux peuvent être formés de pièce continues de tissu sans aucune couture transversale. Cependant, il doit être bien entendu que le tissu peut être coupé en biais et que les fuseaux peuvent si on le désire, être oomposés de plusieurs petites pièces de tissu, comme dans la pratique courant¯e de la fabrication des parachutes.
En formant les fuseaux en une seule pièce, ou avec un plus petit nombre de pièces qu'antérieurement, on fait l'économie de la matière nécessaire à l'exécution des coutures transversales et cette économie est supérieure à la quantité de tissu servant à former les fuseaux plus larges de la fig. 2. De plus, la couture peut être plus étroite et la diminution des efforts sur le tissu permet de fixer la couture avec deux rangées de points seulement au lieu des quatre rangées habituelles. On diminue ainsi le temps et la main d'oeuvre nécessaires à la fabrication du parachute.
Une fois les fuseaux cousus l'un à l'autre, de façon à former le parasol, on marque les cordes de suspension de façon à indiquer la longueur de la portion 30 qui traverse le trou et à indiquer les points 26 et 28 qui doivent se trouver à coté du trou et de la portion juponnée du parasol.
Puis on fait passer les cordes de suspension dans les cou- tures 10 d'un côté du parasol, au travers du trou et dans la couture diamétralement opposée du parasol. Puis on coud le tissu de la couture sur la corde de suspension en faisant ainsi prendre au parasol la forme plate 32 de la fig. 3, le tissu étant détendu ou froncé entre les cordes de suspension @
<Desc/Clms Page number 9>
et le long de ces cordes.
Suivant la fig. 4, le tissu qui se trouve sur les cotés,opposes du trou se recouvrirait s'il était complètement tendu et tiré.vers le bas, suivant les aras de cercle 34, Toutefois, en fixant les cordes de sus- pension sur le parasol de la manière déorite, le tissu étant raccourci et froncé dans le sens radial, les bords du trou sont amenés vers le bas dans la position 26 de la fig. 4 comme l'indiquent les aras de cercle 36 de cette figure. De plus ce résultat est obtenu sans augmenter le diamètre du parasol et sans qu'il existe un excès de tissu inutile au voisinage de la portion juponnée où le tissu se gonfle natu- rellement vers-l'extérieur, du fait qu'il est tiré en dedans par les cordes de suspension.
Quoiqu'in ait décrit et représenté la forme de réali- sation choisie de préférence de l'invention dans laquelle les cordes de suspension servent de dispositif de retenue autour du trou, on peut employer d'autres formes de dis- positifs de retenue, tel que celui représenté à titre d'exem- ple à la fig. 5, dans lequel une forte corde, ou bande de retenue 38 fait le tour du trou et passe dans des oeillets 40 fixés sur une sangle 42 sur le bord du trou. La longueur de la corde 38, sensiblement inférieure à la circonférence du trou déployé, donné par suite la oertitude que le tissu n'est pas tendu entre les cordes de suspension.
Bien entendu, l'invention ne doit pas être considérée comme limitée aux formes de réalisation représentées et dé- crites, qui n'ont été choisies qu'à titre d'exemple et ses caractéristiques peuvent être appliquées à d'autres types de parachute.
<Desc / Clms Page number 1>
Parachute.
The invention relates to parachutes and their manufacturing prooédés and in particular to forms of construction which make it possible to significantly reduce the forces undergone by the fabric constituting the parasol of the parachute.
Parachutes, as constructed heretofore, are generally of the flat type, in which the fabric of the fully extended and unfolded parasol has a circular shape with a hole in the center. The parachute suspension cords are attached to the parasol along radially directed seams and join the spindles of the fabric, so that the fabric between the suspension cords is completely stretched. When the parachute is in use, the suspension cords pull the edges of the skirted portion down and in, but the central portion of the parachute runs outward from the top in a roughly flat shape , keeping the fabric taut between the suspension cords.
This flattened shape of the central portion of the parasol is particularly accentuated during
<Desc / Clms Page number 2>
shocks to the parachute under load. The impact and the pressure of the air against the fabric stretched near the top of the parasol places very considerable stresses on the fabric and it follows that the tears of the parasol almost always start from a point near the top. or located in the central position of the parasol.
To the best of our knowledge, no action has been taken so far to prevent the fabric from being too taut near the top or in the central portion of the parasol when the parachute is in use. A few tests have been carried out so far with a view to dissipating the stresses undergone by the fabric by cutting it at an angle to form the spindles of the parasol. It has also been proposed to cut the fabric into sections with transverse seams to reinforce it in a direction transverse to the suspension cords. In addition, it is common practice to make the suspension cords shorter in length than the edges of the bobbins so as to gather the fabric radially and to allow the suspension cords to elongate when they are under strain. resulting from the use of the parachute.
But in none of these cases, the forces directed in the peripheral direction of the parasol and in the direction transverse to the suspension cords, undergo reduction. Consequently, even in the case where the fabric is not stretched in the radial direction of the parasol, the transverse forces of the fabric keep it stretched between the suspension cords, in particular at the center of the parasol, where the latter is substantially flat, or only slightly domed. This is why the unstretched fabric can only take a wavy shape instead of the desired outwardly bulging or down shape and the stresses in the fabric are only reduced little if not zero.
To remedy these drawbacks, of the previous forms of construction and to reduce the forces undergone by the fabric of the parasol, the invention consists of a
<Desc / Clms Page number 3>
device by which the fabric of the parasol is held there and can lend itself both in the radial and peripheral directions of the parasol, so that the fabric near the top of the parasol and between the suspension cords can bulge upwards and outwards, notably reducing the stresses it undergoes.
Given the reduction in the forces undergone by the fabric, the parachutes according to the invention can carry heavier loads and be used at higher speeds than hitherto, without their safety being reduced. Or the parachute may be made of a fabric that is lighter and less resistant than that which should be used in previous ordinary parachutes. In addition, the transverse or diagonal seams which are generally made in the various spindles of the parasol can be eliminated and the time and labor spent in the manufacture of the parachute can be significantly reduced.
It also saves the material necessary for the sealing of the seams and it is thus possible to manufacture a less expensive and lighter parachute, without reducing the important safety factor necessary in devices of this nature.
According to the invention, the parasol of the parachute has retainers which effectively prevent the fabric between the suspension cords from extending laterally until fully extended. In accordance with the preferred embodiment of the invention, the suspension ropes serve as a restraining device and for this purpose they pass completely over the parasol of the parachute and diametrically through the hole in the spmmet of the parasol. The portions of the parasol adjacent to the opposite sides of the hole are attached to the suspension ropes at points separated by a distance less than the diameter of the deployed hole, which cannot open to its full diameter.
Consequently, the fabric near the top of the parasol is not stretched in the peripheral direction
<Desc / Clms Page number 4>
parasol and can bulge up and out between the suspension ropes when the parachute is in use.
The suspension cords are also preferably joined to the parasol at points close to the hole and the skirted portion and separated by a distance appreciably less than the length of the stretched fabric, which is thus kept frone, even when the suspension cords undergo the maximum tension forces resulting from the use of the parachute and corresponding to the shocks undergone by the parasol under load. The forces undergone by the fabric in the radial and peripheral directions are thus reduced and the fabric: can easily bulge outwards and conform by itself to the forces applied to it.
To avoid localized stresses in the fabric at points spaced from the hole and yet adjacent to the central portion of the parasol, the parasol is preferably formed such that it is conical when the fabric is fully stretched. But because the suspension cords are attached to the parasol so as to reduce the diameter of the hole and to form frone radial seams, the parasol is flat when the suspension cords are attached to it.
The main objects of the invention are as follows: to produce a new type of parachute that is simple and economical to manufacture and has a high safety factor. reduce the time and expense required to manufacture parachutes. make a parachute with parasol and suspension ropes, with the fabric between the suspension ropes kept untensioned when using the parachute. reduce the forces directed in the radial and peripheral directions exerted on the fabric of the parasol of a parachute. develop new parachute manufacturing processes.
<Desc / Clms Page number 5>
These characteristics of the invention, as well as others, will emerge from the description which follows, with reference to the appended drawing which shows, by way of example an embodiment of the invention. And in which: fig. 1 is a perspective view of a typical form of parasol and parachute suspension ropes according to the invention. fig. 2 is a view in piban of a spindle of fabric serving to form the parasol of the parachute of FIG. 1. fig. 3 is a sohematic perspective une.vue of a par'sol parachute according to the invention. fig. 4 is a vertical section of the parasol of FIG.
3 and fig. 5 is a perspective view of a parachute parasol according to another embodiment of the invention.
According to the embodiment of FIG. 1, the parasol consists of several spindles of fabric 2, preferably having the shape of FIG. 2. Each spindle comprises a base or outer edge 4, intended to form the skirted portion 6 of the parasol, and non-lined dimensions 8 directed in the radial direction of the parasol and serving to form seams 10 for assembling the spindles of the parasol. between them. The inner end or edge 12 of the spindle 2, which is located in the vicinity of the hole 14 in the top of the parasol, is wider than the corresponding edge of the spindles used to form the parachutes of the ordinary flat type. The shape of these ordinary spindles is indicated by dotted lines 16 in FIG. 2.
As will be indicated later, this dotted line also indicates the positions of sides 8 of the spindle, once the suspension cords are attached to the parasol.
Due to the greater width of the inner edge 12 of the spindle, the sides 8 form with the base 4 of the spindle angles 18 greater than the angles 20 formed by the rays of a circumference of corresponding diameter. The parasol @
<Desc / Clms Page number 6>
formed by the assembly of the spindles 2 therefore has a generally conical shape when the fabric is stretched completely and evenly, as shown in FIGS. 3 and 4. The diameter of the deployed hole of a typical parachute according to the invention having a diameter of 7 Ni.30 may be about 76 cm. The inclination of the surface of the extended parasol of FIGS. 3 and 4, indicated by angle 22, is about 30, but this angle can vary between wide limits without departing from the principle of the invention.
The suspension cords 24 are attached to the parasol of the parachute and preferably extend through and along the seams 10 which join the spindles of the parasol together. Preferably, the cords also pass diametrically over the parasol, pass through the hole 14 and are fixed to the parasol at the points 26 neighboring the hole and at the points 28 neighboring the skirted portion of the parasol.
The length of the portion 30 of the suspension cords which passes through the hole is appreciably less than the diameter of the deployed hole and in a typical case, if the diameter of the tensioned hole is 76cm the length of the portion 30 may be only 45 cm The suspension cords thus exert an effective retaining action which prevents the hole from expanding over its full diameter and keeps it tight so that the fabric remains loose between the suspension cords and along the inner edges 12 of the bobbins and that, as a result, it can swell upwards and outwards and be relieved of the forces directed in the transverse or peripheral direction.
To further reduce the stresses undergone by the fabric of the parasol, the distance between the points 26 of the suspension cords adjacent to the hole 14 and the points 28 of these cords adjacent to the skirted portion 6 of the parasol, is appreciably less than the length fabric stretched along the edges 8 of the parasol spindles., We know that the suspension cords generally used in parachutes tend to
<Desc / Clms Page number 7>
lie down under the strain of the stress they are subjected to when using the parachute. But according to the invention, the distance between the points 26 and 28 is substantially less than that which is necessary to allow the suspension cords to lengthen.
Assuming that the length of the suspension ropes normally increases by 2 to 4% when they are subjected to the tensions resulting from the use of the parachute, the distance between points 26 and 28 on the suspension ropes could be for example 10% less than the length of the fabric stretched along the edges 8 of the parasol spindles.
With the parasol thus constructed, the suspension cords hold the parasol fabric in such a way that it forms or is relaxed over the entire length of the spindles. and they also hold it so that it is relaxed in the radial direction of the parasol. The state of tension in the tissue, which previously caused tears and fatal or "free-fall" tears, no longer exists and the tissue can freely lend itself and conform itself to the pressures it has. has to endure in service, sounds being stretched in any direction by the suspension cords. It also results in a reduction in the slippage of the fabric at the seams, which was one of the main faults of the parachutes built up to now.
In forms of construction in which the annular edge or hem of the hole contains an elastic device which decreases the area of the hole after the impact suffered by the parasol under load, or which has a tear strip preventing or delaying the initial opening of the hole, the suspension ropes or other effective restraining device are of such a shape as to prevent the hole from expanding to its full diameter, even when the elastic device gives way or the rupture band breaks. This will prevent the fabric around the hole from stretching and
<Desc / Clms Page number 8>
tension at any time and the forces it has to withstand, even under the action of shock under the load of the parachute, are reduced to a minimum.
To manufacture the parachutes according to the invention, the fabric spindles are sewn together, so as to form a conical parasol, fig. 1 and 3. Due to the reduction in the forces exerted on the fabric, the spindles can be formed as continuous pieces of fabric without any transverse seam. However, it should be understood that the fabric can be cut at an angle and that the bobbins can if desired be made up of several small pieces of fabric, as in common parachute making practice.
By forming the bobbins in a single piece, or with a smaller number of pieces than previously, the material necessary for the execution of the transverse seams is saved and this saving is greater than the quantity of fabric used to form the wider spindles in fig. 2. In addition, the seam can be narrower and the less stress on the fabric allows the seam to be fixed with only two rows of stitches instead of the usual four rows. This reduces the time and labor required for the manufacture of the parachute.
Once the spindles have been sewn together, so as to form the parasol, the suspension ropes are marked so as to indicate the length of the portion 30 which crosses the hole and to indicate the points 26 and 28 which must be next to the hole and the skirted portion of the parasol.
The suspension cords are then passed through the seams 10 on one side of the umbrella, through the hole and into the diametrically opposed seam of the umbrella. Then the fabric of the seam is sewn onto the suspension cord, thus making the parasol take on the flat shape 32 of FIG. 3, the fabric being relaxed or gathered between the suspension cords @
<Desc / Clms Page number 9>
and along these ropes.
According to fig. 4, the fabric which is on the opposite sides of the hole would cover itself if it was completely stretched and pulled down, following the aras of circle 34, However, by fixing the suspension ropes on the parasol of the deorite manner, the fabric being shortened and gathered in the radial direction, the edges of the hole are brought down in the position 26 of fig. 4 as indicated by the aras of circle 36 in this figure. In addition, this result is obtained without increasing the diameter of the parasol and without there being an unnecessary excess of fabric in the vicinity of the skirted portion where the fabric naturally swells outwards, because it is pulled out. inside by the suspension ropes.
Although the preferred embodiment of the invention has been described and shown in which the hanger cords serve as a restraint device around the hole, other forms of restraint can be employed, such as. than that shown by way of example in FIG. 5, in which a strong cord, or retaining band 38 goes around the hole and passes through eyelets 40 attached to a strap 42 on the edge of the hole. The length of the cord 38, substantially less than the circumference of the deployed hole, therefore gives the certainty that the fabric is not stretched between the suspension cords.
Of course, the invention should not be considered as limited to the embodiments shown and described, which have been chosen only by way of example and its characteristics can be applied to other types of parachute.