<Desc/Clms Page number 1>
"Cuve pour la conservation par chauffa.ge."
La présente invention est relative à une cuve pour la conservation par chauffage, et le but de l'invention est de procurer une construction simple qui puisse être maniée aisé- ment et ait une grande capacité.
Le trait caractéristique de la cuve de conservation conforme à l'invention est qu'elle a la forme d'un récipient destiné à contenir des bocaux ou des bouteilles de conserva- tion, ledit récipient étant destiné à être monté sur un pot de cuisson ou un ustensile de cuisson similaire,et présentant, dans son fond, une ou plusieurs ouvertures à travers lesquelles, quand l'eau contenue da.ns le pot a été portée à ébullition, la. vapeur peut s'élever dans. le récipient et chauffer les bocaux de conservation à la température de conservation.
@
<Desc/Clms Page number 2>
Dans les cuves habituelles pour la conservation par chauffage pour les besoins du ménage, en effectue habituelle- ment la conservation en plaçant, les bocaux dans de l'eau que l'on chauffe en plaçant la cuve sur un brûleur à gaz de forme annulaire ou un autre foyer.
Les diamètres de ces cuves sont assez liantes, étant donné que le fond de la cuve ne peut pas saillir trop loin au delà du brûleur annulaire. Toutefois, il en résulte qu'il ne reste dans la cuve que la place pour un nombre relative- ment petit de bocaux ou de bouteilles. Au contraire, le dia- mètre de la cuve. selon l'invention, peut être considérable- ment plus grand que l'ustensile de cuisson dans lequel on fait bouillir l'eau, et, comme cet ustensile de cuisson peut avoir, par exemple, un diamètre similaire à celui des cuves de conservation connues jusqu'à présent, on obtient ainsi une capa, cité considérablement plus grande.
Des expé- riences ont prouvé que la cuve de conservation conforme à l'invention peut,par exemple, avoir un dia mètre double ou triple du diamètre de l'ustensile/de cuisson. En outre, on obtient l'avantage qu'après chaque opération de conservation, de nouveaux bocaux ou de nouvelles bouteilles peuvent âtre placées dans le récipient, tandis due,.dans le cas des cuves de conservation usuelles, dans lequelles la conservation est effectuée dans un bain d'eau, il est nécessaire, pour éviter l'éclatement des bocaux ou des bouteilles, de vider la cuve de l'eau chaude qu'elle contient et de laremplir d'eau froide, de sorte qu'une quantité très considérable de chaleur est perdue.
L'invention comprend aussi le cas où un petit récipient, en liaison rigide ou détachable avec ladite cuve, est monté sous l'ouverture ou les ouvertures du fond de cette dernière pour contenir de l'eau, ledit récipient étant destiné à être placé sur un brûleur à gaz en forme de couronne ou un autre foyer.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention comprend aussi une cuve de conservation ayant la forme d'un récipient dont le fond présente une dépres- sion pour contenir de l'eau. Une cuve de ce genre peut être produite avec facilité et à bon marché et elle peut contenir un grand nombre de bocaux de conservation par rapport à la petite quantité d'eau nécessaire pour obtenir la vapeur néces- saire à la conservation.
La cuve de conservation selon l'invention n'est pas seulement applicable à des fins ménagères, mais elle l'ést éga- lement, en particulier dans les formes de réalisation mention- nées en dernier lieu, dans de petits ateliers-industriels , @ étant donné que,sousle rapport de la capacité,aussi bien que sous celui de l'économie, elle est supérieure aux appareils de conservation ghéralement employés dans ces ateliers ou usines.
L'invention va être expliquée plus en détail, ci-après, avec référence aux dessins ci-annexés, dont la fig.l représente une forme de réalisation d'une cuve de conservation par chauffage conforme à l'invention, la fig.2 représente la cuve de la figure 1 vue de dessous, et la fig.3 est une vue d'une variante d,lune cuve de conservation selon l'invention.
Sur un appareil de chauffage qui, sur les dessins, est représenté sous la foras d'un réchaud à gaz 1 à brûleur annulaire, mais peut aussi être de tout autre type, par exemple un appareil de cuisson électrique ou un poêle, un pot 2 conte- nant de l'eau est placé. Ce pot peut aussi être remplacé par un ustensile de cuisson électrique auquel est incorporé un élément ou corps de chauffage. Une cuve de conservation 3 est placée sur le dessus du pot. Dans la forme de réalisation représentée, le fond de la cuve présente une ouverture 4 dont la section transversa.le est légèrement plus petite que
<Desc/Clms Page number 4>
l'ouverture du pot. Dans le fond de la cuvé 3 se trouve placée une grille de bois 3, connue en soi, sur la partie supérieure de laquelle se trouvent quelques bocaux de conservation 6.
A travers une ouverture du couvercle 7 de la cuve 3, il est monté un thermomètre 8 qui descend dans un verre 9 ou un réci- pient similaire rempli d'eau, de sorte que la température in- diquée correspond, avec une bonne. approximation, à la tempéra- ture régnant à l'intérieur des bocaux de conservation.
La cuve 3 peut être faite en toute matière convenant au but visé, par exemple, en tôle de zinc, en tôle d'aluminium, en tôle de fer galvanise ou émaillé, et ellepeut être formée par pressage ou emboutissage d'une tôle unique, ou elle peut être formée par assemblage de pièces par brasage ou pliage ou de toute autre manière convenable. Afin de faciliter son manie- ment, elle peut être pourvue d'une paire d'oreilles ou de poignées.
Bien que sur les figures 1 et 2 la cuve soit représentée comme ayant la. forme d'un cylindre droit, ceci n'est pas d'une nécessité absolue, étant donné que la transition entre le fond et la paroi latérale peut être plus ou moins arondie, cependant que la surface latérale peut être conique, La section transver- sale de la cuve ne doit pas nécessairement être circulaire, comme c'est représenté à la fig.3, mais elle peut avoir toute autre forme convenable. Le couvercle ne doit pas nécessarement être bombé, comme c'est représenté au dessin, mais il peut être plat et la bride ou flasque du couvercle peut avoir la forme d'une dépression assez plate, et elle peut assi être conformée de manière à entourer le côté extérieur de la cuve.
Enfin, il y a la possibilité que cette bride soit double de façon à embrasser la paroi latérale de la cuve et qu'un bourrage soit inséré.
<Desc/Clms Page number 5>
Le fond de la cuve ne doit pas nécessairement être plat, comme c'est représenté au dessin, mais il peut, par exemple, être en déclivité vers le centre. Le fond peut, en outre, être renforcé par des nervures embouties, qui sont, de préférence, circulaires et placées concentriquement par rapport au côté de la cuve, de telle manière, toutefois, qu'il y ait une super- ficie convenable dépourvue de tout renforcement semblable pour placer la cuve sur des ustensiles de cuisson de différents calibres.
Le trou 4 peut être délimité, le long de sa circonférence, par une bride dirigée vers le bas ou une autre forme de renfor- cement, et, enfin, plusieurs trous peuvent être placés dans une superficie correspondante, au lieu d'un seul trou. Dans ce cas, les trous peuvent aussi être pourvus de renforcements le long de leur bord, par exemple, sous la forme de brides.
A la figure 1, le pot 2 est un pot tout à fait ordinaire du type employé pour le ménage, mais il est également possible d'employer un mstensile de cuisson spécial appartenant à la cuve. Cet ustensile peut alors avoir une forme correspondant à celle du pot représenté, mais il peut aussi avoir une autre forme, par exemple, celle d'un cylindre droit. Ledit pot peut aussi recevoir une forme telle qu'il embrasse une bride tournée vers le bas pour le trou 4.
Au lieu de cela ou en combinaison avec cette disposition, l'ustensile de cuisson peut être confor- mé de manière à présenter des moyens permettant de le fixer à la cuve 3 par serrage, mais généralement ceci ne sera pas né- cessaire, étant donné que la cuve repose d'une façon suffisam- ment ferme en raison de son poidspropre et du poidsdes bocaux de conservation qui y sont placés.
Quand l'eau du pot 2 est portée à l'ébullition, de la vapeur s'échappe vers le haut à travers l'ouverture 4 de la cuve 3 , ce qui fait que les bocaux sont chauffés à la tempéra-
<Desc/Clms Page number 6>
ture de conservation; cependant qu'il est possible, par réglage du chauffage, d'obtenir un équilibre de température, h toute température désirée dans l'intervalle de température employé,' dans l'opération de conservation.
Enfin, l'ustensile de cuisson peut être fait d'une pièce avec laa cuve dite, comme celaest contre, d'une pa-
EMI6.1
nière 1 sctzé::atique, il la fig.3. Ici la cuve de cosser- vation proprement dite est cosignée par 10 et son fond par 11, cependant que l'ustensile de cuisson 12 est connecté directement au fond le long de la circonférence d'une ouverture centrale pratiquée dans ce dernier.
A la..fig.3,la cuve 10 et l'ustensile de cuisson 12, sont emboutis d'une seule pièce de matière en feuille ou tôle, mais il doit être entendu que la constitution de la cuve avec l'ustensile sous la forme représentée peut être effectuée de tout;: autre manière connue, par exemple, par pli- age ou brasage le long des bords latéraux et des surfaces inférieures qui sont en contact.
La forme géométrique de la cuve représentée à la fig.3 ne peut ,pas être considérée comme limitative de l'invention; il est, en effet, évident que le même résultat peut êtreobtenu avec toute construction conforme au principe d'un récipient sur le fond duquel on peut placer des bocaux de conservation ou une grille sur laquelle on peut placer des bocaux de conser- vation, et dans le fond duquel il peut pêtre prévu, en outre, une dépression pour contenir de l'eau.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Tank for storage by heating."
The present invention relates to a vessel for storage by heating, and the object of the invention is to provide a simple construction which can be easily handled and has a large capacity.
The characteristic feature of the preservation tank according to the invention is that it has the shape of a receptacle intended to contain preserving jars or bottles, said receptacle being intended to be mounted on a cooking pot or a similar cooking utensil, and having, in its bottom, one or more openings through which, when the water contained in the pot has been brought to a boil, the. steam can rise in. container and heat the storage jars to storage temperature.
@
<Desc / Clms Page number 2>
In the usual tanks for conservation by heating for household needs, they are usually preserved by placing the jars in water which is heated by placing the tank on an annular gas burner or another home.
The diameters of these tanks are quite binding, since the bottom of the tank cannot protrude too far beyond the annular burner. As a result, however, only room is left in the vessel for a relatively small number of jars or bottles. On the contrary, the diameter of the tank. according to the invention, may be considerably larger than the cooking utensil in which the water is boiled, and, as this cooking utensil may have, for example, a diameter similar to that of known storage tanks so far, this gives a considerably larger capa, cited.
Experiments have shown that the preserving vessel according to the invention can, for example, be double or triple the diameter of the cookware / cookware. In addition, one obtains the advantage that after each operation of conservation, new jars or new bottles can be placed in the receptacle, while due, in the case of the usual vats of conservation, in which the conservation is carried out in a water bath, it is necessary, to avoid the bursting of the jars or the bottles, to empty the tank of the hot water which it contains and to fill it with cold water, so that a very considerable quantity heat is lost.
The invention also includes the case where a small container, in rigid or detachable connection with said tank, is mounted under the opening or openings in the bottom of the latter to contain water, said container being intended to be placed on the latter. a crown-shaped gas burner or other fireplace.
<Desc / Clms Page number 3>
The invention also comprises a preservation tank in the form of a container the bottom of which has a depression to contain water. Such a vessel can be produced easily and inexpensively and can hold a large number of preserving jars relative to the small amount of water required to obtain the vapor necessary for the preservation.
The preservation tank according to the invention is not only applicable for household purposes, but it is also applicable, in particular in the embodiments mentioned last, in small industrial workshops, @ since, in terms of capacity, as well as in terms of economy, it is superior to the conservation apparatus generally employed in these workshops or factories.
The invention will be explained in more detail below, with reference to the accompanying drawings, of which fig.l shows an embodiment of a storage tank by heating according to the invention, fig.2 shows the tank of Figure 1 seen from below, and Fig.3 is a view of a variant of a storage tank according to the invention.
On a heating appliance which, in the drawings, is shown under the scope of a gas stove 1 with an annular burner, but can also be of any other type, for example an electric cooking appliance or a stove, a pot 2 containing water is placed. This pot can also be replaced by an electric cooking utensil in which a heating element or body is incorporated. A storage tank 3 is placed on top of the pot. In the embodiment shown, the bottom of the tank has an opening 4, the cross section of which is slightly smaller than
<Desc / Clms Page number 4>
opening the jar. In the bottom of the cuvé 3 is placed a wooden grid 3, known per se, on the upper part of which are a few storage jars 6.
Through an opening in the lid 7 of the tank 3 there is mounted a thermometer 8 which descends into a glass 9 or similar container filled with water, so that the indicated temperature corresponds, with a good one. approximation, at the temperature prevailing inside the storage jars.
The tank 3 can be made of any material suitable for the intended purpose, for example, zinc sheet, aluminum sheet, galvanized or enameled sheet iron, and it can be formed by pressing or stamping a single sheet, or it can be formed by assembling parts by brazing or bending or in any other suitable manner. To facilitate its handling, it can be fitted with a pair of ears or handles.
Although in Figures 1 and 2 the tank is shown as having the. shape of a straight cylinder, this is not absolutely necessary, since the transition between the bottom and the side wall can be more or less rounded, while the side surface can be conical, The cross section dirty tank need not be circular, as shown in fig. 3, but it can have any other suitable shape. The cover does not need to be domed, as shown in the drawing, but it can be flat and the flange or flange of the cover can have the shape of a fairly flat depression, and it can be shaped so as to surround the outer side of the tank.
Finally, there is the possibility that this flange is double so as to embrace the side wall of the tank and that a jam is inserted.
<Desc / Clms Page number 5>
The bottom of the tank does not necessarily have to be flat, as shown in the drawing, but it may, for example, be sloping towards the center. The bottom may further be reinforced by deep-drawn ribs, which are preferably circular and placed concentrically with respect to the side of the vessel, such that, however, there is a suitable area devoid of any similar reinforcement to place the pan on cookware of different sizes.
Hole 4 may be delimited along its circumference by a downward flange or other form of reinforcement, and finally several holes may be placed in a corresponding area, instead of a single hole. . In this case, the holes can also be provided with reinforcements along their edge, for example in the form of flanges.
In Figure 1, the pot 2 is a quite ordinary pot of the type used for household, but it is also possible to use a special cooking utensil belonging to the tank. This utensil can then have a shape corresponding to that of the pot shown, but it can also have another shape, for example, that of a right cylinder. Said pot can also receive a shape such that it embraces a flange facing downwards for the hole 4.
Instead or in combination with this arrangement, the cooking utensil may be shaped so as to have means for securing it to the vessel 3 by clamping, but generally this will not be necessary, in view of the that the tank sits sufficiently firm by reason of its own weight and the weight of the storage jars placed therein.
When the water in pot 2 is brought to the boil, steam escapes upwards through opening 4 of tank 3, causing the jars to be heated to the temperature.
<Desc / Clms Page number 6>
conservation ture; however, it is possible, by controlling the heating, to achieve a temperature equilibrium at any desired temperature within the temperature range employed in the preservation process.
Finally, the cooking utensil can be made in one piece with the so-called vat, as is against, of a pa-
EMI6.1
nière 1 sctzé :: atique, it fig. 3. Here the cosser vation proper is co-signed by 10 and its bottom by 11, while the cooking utensil 12 is connected directly to the bottom along the circumference of a central opening made in the latter.
At la..fig.3, the tank 10 and the cooking utensil 12 are stamped from a single piece of sheet material or sheet metal, but it must be understood that the constitution of the tank with the utensil under the The form shown can be made in any other known manner, for example by folding or brazing along side edges and bottom surfaces which are in contact.
The geometric shape of the tank shown in FIG. 3 cannot be considered as limiting the invention; it is, in fact, obvious that the same result can be obtained with any construction conforming to the principle of a receptacle on the bottom of which one can place storage jars or a grid on which one can place storage jars, and in the bottom of which it can be provided, in addition, a depression to contain water.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.