<Desc/Clms Page number 1>
Camion à ordures.
L'invention se rapporte à un camion à ordures muni d'une benne-réservoir de grande capacité. Le basculage de la benne, basculant en arrière d'une ma.nière connue en soi, est effectué au moyen d'un dispositif hydraulique de manière que le déchargement de la benne remplie se fasse par l'arrière.
La mise sous pression du liquide peut se faire à l'aide du moteur du véhicule et le basculage de la benne à l'aide d'un piston 'hydraulique. Le mouvement de basculage est contrôlé à la main à l'aide d'un dispositif connu en soi. L'invention prévoit différents moyens pour comprimer les ordures dans la benne afin de pouvoir placer dans la même benne une quantité d'ordures aussi grande que possible.
Les dessins annexés représentent plusieurs exemples d'exécution de l'invention, à savoir:
La figure 1 une vue latérale d'un premier exemple d'exécution du camion à ordures;
<Desc/Clms Page number 2>
la figure 2, une vue latérale du camion, la benne étant basculée ; la figure 3, une vue de derrière du camion; la figure 4, à plus grande échelle, une vue, partielle- ment en coupe, d'un détail; la figure 5, une vue latérale d'un second exemple d'exécution du camion à ordures ; la figure 6, une vue analogue à celle de la figure 5, le camion étant basculé; la figure 7, une vue de derrière; la figure 8, une vue latérale d'un troisième exemple d'exécution du camion à ordures,la benne occupant la position de chargement; la figure 9, une vue latérale du camion, la benn.e occu- pant la position de vidage;
la figure 10, une vue de dessus de la. benne.
Le camion à ordures représente sur les figures 1 à 4 est muni d'une benne 2 fixée sur le châssis 1 et susceptible de basculer en arrière, cette benne consistant, par exemple, en métal léger. La benne 2 se compose d'un réservoir collecteur 5 et d'un capot 4, semblable à une visière et pivotant sur le réservoir. L'axe de pivotement 5 de la benne 2 se trouve aussi bas et aussi près de l'extrémité arrière de la benne que possi- ble. Le basculage de la benne s'effectue convenablement par un dispositif hydraulique et cela, par le jeu d'un piston mobile, 6, relié d'une part au châssis 1 par l'intermédiaire de son cylindre et agissant d'autre part, sur la benne 2. Le cylindre dans lequel se meut le piston 6 est raccordé à une pompe commandée par le moteur du véhicule.
Le capot 4, qui con- tient les orifices de chargement des ordures, lesouels sont obturables à l'aide de targettes ou de trappes 8, sert à fer- mer la benne 2 ouverte par l'arrière. L'axe 7 du capot 4, fixé sur la benne 2, se trouve très bas et en position rela-
<Desc/Clms Page number 3>
tivement avancée de telle sorte que l'on obtienne, à côté d'une excellente herméticité des parties 2, 4, une parfaite ré- partition du poids au moment du basculage de la benne 2.
Sur la. paroi arrière 9 du capot 4 est fixé un cylin- dre 10. Ce dernier supporte un plateau pressoir 11 qui peut être déplacé par un dispositif hydraulique vers l'avant, dans la direction de marche du véhicule. Grace à ce dispositif, les ordures, une fois introduites par les orifices de chargement'8, sont refoulées et pressée.^ à bloc dans le réservoir 3.
Sur le châssis 1 est fixée une traverse 14 à laquelle est attachéun organe de traction flexible 15, par exemple une chaîne ou un câble.. L'organe, de traction 15 passe par dessus la benne 2 sur des poulies-guides 16, 17, montées de manière rotative sur la benne 2 dans le plan médian longitudinal du camion, et est attaché, par son autre extrémité, à un support 18. Ce dernier est rigidement fixé sur le capot 4.
La vidange de la benne 2 s'obtient par le basculage de celle-ci dans la position représentée sur la figure 2. Dès que le piston 6 se met en mouvement pour faire basculer la benne 2, le capot 4 se dégage de celle-ci, par suite de la traction vers l'avant de l'organe 15, et ouvre ainsi barrière de la benne.
Les immondices glissent et sortent complètement du réservoir 3 jusqu'à ce que le. benne 2 soit arrivée à sa position la plus élevée, représentée sur la figure 2.
Grâce à la position de l'axe 7 du capot, situé le plus possible vers l'avant et vers le ba.s, on obtient en outre cet avantage que, lors du déplacement du plateau-pressoir 11, toutes les forces sont repontées sur la benne et n'ont pas la tendance à 'ouvrir le capot.
Ainsi que le montre la. figure 4 le plateau-pressoir 11 est fixé sur un cylindre 10 monté et susceptible de se dépla- cer axialement dans un support 43 et sur un guide 44. Ce der- nier est creux et est rempli d'un liquide de transmission de @ -
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
pression, tel c'ue pr exc ple 10 glycérine, l'huile, ou analogue cOiJI;;uni0u:cnt par une conduite 46 avec une poupe, non-représentée sur le dessin.
Entre le cylindre 10 et le guide 44 est prévue une cha'-'bre 47 couniouant par la conduite 48 avec la nê-r'e pompe.
EMI4.2
Lorsqu'on refoule 1"-l-iuile par 1a conduite 6 drus la chambre intérieur'? du guide 44, cette huile exerce une pression sur le chapeau 49 du cylindre 10 et déplace ce dernier dans la direction de la flèche, jusqu'à ce qu'une butte 50 rencontre
EMI4.3
l'ép"ule'i8nt pnnulaire 51 du guide. A ce mor'ent le plr'te='u- pressoir 11 occupe la position représentée par des traits mixtes.
Pour ramener le picteau-pressoir 11, oprès sx. course (le compression, dns la position de â;;pa.rt, on refoule de 1"auile par la. conduite 43 dans le chambre 2nnul8ire 47. De ce fait le cylindre est ra@ené en arrière jusqu'à ce au'il arrive dens sa position de fond de course arrière, déterminée également par des butées.
Suivant l'exemple d'exécution représenté sur les figures 5-7 la benne est constituée par un réservoir 2 à capot de chargement 4, ce réservoir étant susceptible de pivoter
EMI4.4
autour de l' "xe 5 et dl^ctrc-, bascule au noyen (lur dispositif basculeur hydraulique connu en soi 6, les bords 20 et 21 des ouvertures du réservoir et du capot, bords qui viennent en re- gord les uns des autres, s'adaptant en position de repos les uns sur les autres d'une façon étanche.
Le capot 4 est mobile autour de pivots 7, fixés au réservoir, et est muni en outre de guides 27 servant à recevoir des rails 24 pivotés au châssis 1 du camion. En dessous ces orifices de chargement des ordures, 8, se trouve menté un pla teau-pressoir 11 occupant, au moins ap- proximativement, toute la.. largeur et toute la hauteur de cette
EMI4.5
partie du capot. Ce pln,t,oi:u-pres.3oir est fixé rigidement à deux cylindres 10 susceptibles de se déplacer axialement sur des guides montés sur les parois latérales.
<Desc/Clms Page number 5>
Pour le vid.age, le réservoir 2 de la' benne est ba.scu- lé'. pa.r le dispositif basculeur, autour de l'axe 5. En même temps que le réservoir 2 les axes 7 de ce dernier se déplacent vers le haut. De ce fait le capot se déplace, parallèlement à sa position de repos, le long des rails 24, obliquement vers le haut, jusqu'à avoir atteint la position extrême représentée sur la figure 6, position dans laquelle l'ouverture arrière du réservoir de la benne se trouve complètement découverte. Les ordures tombent ainsi entièrement du réservoir 2. A ce moment le capot 4 occupe une position assez é'levée pour ne pas entrer en contact 'avec le tas d'ordures formé derrière le camion.
C'est un avantage essentiel, étant donné que dans beaucoup de locali- tés les ordures ne peuvent pas être déchargées dans des fosses mais sur des terrains plats.
Le camion à ordures représenté sur les figures 8-10 possède deux longerons aux extrémités arrière- desquels est pi- voté, d'une manière connue en soi, le réservoir 2 de la benne.
Les ouvertures pour le chargement des ordures sont prévues à l'avant 34 du réservoir..Directement devant la paroi avant 34 se trouve la plate-forme 25 sur laquelle se tient la personne vidant les poubelles 26. Les longerons 1 sont coudés de façon à occuper une position fortement abaissée. Le fond du réservoir 2 repose directement sur les longerons 1 ou est situé entre ces derniers. Sur les longerons 1 du châssis sont montés à pivote- ment les deux cylindres 6. Ceux-ci agissent sur des tourillons 29 prévus sur les parois longitudinales latérales 31 du ré- servoir 2; ces cylinres sont prévus du côté extérieur des longerons 1 afin d'être facilement a.ccessibles de l'extérieur.
Ils s'étendent dans des petits logements formés dans les parois longitudinales latérales. Ces logements sont fermés aussi bien du côté intérieur que du côté extérieur du réservoir. La paroi postérieure du réservoir 2 de la benne est raccordée à pivote- ment à la partie supérieure du réservoir. Elle est agencée de
<Desc/Clms Page number 6>
manière qu'on puisse ouvrir le réservoir à l'aide d'un dispo- sitif connu en soi.
L'exécution du .mécanisme basculeur est choisie de manière à pouvoir amener le réservoir dans une posi- tion fortement inclinée, voir figure 9, dans laquelle le centre de gravité a été déplacé à un point tel qu'on ne puisse pas s'attendre avec certitude à ce que le réservoir revienne de lui-même dans sa position horizontale, surtout lorsque le camion se trouve sur un plan inclina.
L'invention prévoit un dispositif à fonctionnement automatique, servant à ramener le réservoir de la benne dans sa position horizontale. Ce dispositif comporte un cylindre 35 monté à pivotement sur le châssis. Dans ce cylindre est logé un ressort 36 agissant sur un plateau 37. Ce dernier est relié, par l'intermédiaire d'un organe de traction 38, à un tourillon 39 fixé au fond du réservoir 2. Lorsque ce dernier est basculé dans la position représentée sur la figure 9yle ressort est comprimé.
Lorsque, après terminaison du basculage, on coupe l'admission du liquide sous pression aux cylindres 6 et nu'on met ces der- niers en communication avec une conduite ouverte d'évacuation du liquide sous pression, le ressort 36, qui se dtend peut ramener le réservoir 2 dans sa position représentée sur la figure 8. La. vitesse de retour sous l'action de la pesanteur peut être réglée en ouvrant plus ou moins la conduite de sor- tie du liquidesous pression.
Pendant la collection des immondices dans les rues, les matières chargées dans le réservoir peuvent être comprimées par leur propre poids et être éloignées en même temps, de l'en- droit de leur introduction dans le réservoir vers l'rrrière de ce dernier moyennant ce basculage pendant nue les portes du réservoir restent fermées. La partie avant du réservoir est ainsi dégagée pour la. vidange des poubelles suivantes.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans tous les exemples d'exécution la benne 2 est constituée par de la tôle; de préférence en métal léger. Pour renforcer les parois longitudinales latérales on garnit ces dernières de profilés 40 (figures 8, 9) également en métal lé- ger. Ces parois longitudinales latérales, sur lesquelles agis- sent les cylindrés 6, servent de poutres au réservoir entier.
L'angle de basculage maximum de la benne est de 90 . Dans cette position toutes les immondices dans la benne glissent et sor- tent de cette dernière sans laisser des restes et sans qu'on a.it besoin d'aider-par des moyens quelconques. Au lieu d'être prévues à l'arrière (figure 1, 5), on à l'avant (figure 8) les ouvertures de chargement des immondices peuvent être prévues aussi dans les parois latérales (SI). Dans le cas où la benne est fabriquée de métal léger l'économie en poids ainsi réalisée permet d'augmenter le poids de la charge utile.
REVENDICATIONS ---------------------------
1) Camion-automobile à ordures, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis bas, ou abaissé, sur lequel est monté à pivotement, aussi près que possible du sol, une benne suscepti- ble d'être déchargée vers l'arrière et d'être amenée par un dispositif de soulèvement en une position fortement inclinée telle que les immondices glissent et sortent, par leur propre poids, de la benne ouverte ainsi qu'un dispositif servant à comprimer les immondices dans la benne.
<Desc / Clms Page number 1>
Garbage truck.
The invention relates to a garbage truck provided with a high capacity dumpster. The tipping of the bucket, tilting back in a manner known per se, is carried out by means of a hydraulic device so that the unloading of the filled bucket is done from the rear.
The pressurization of the liquid can be done by means of the engine of the vehicle and the tilting of the bucket by means of a hydraulic piston. The tilting movement is controlled by hand using a device known per se. The invention provides different means for compressing the garbage in the bucket so as to be able to place in the same bucket as much garbage as possible.
The accompanying drawings represent several examples of execution of the invention, namely:
Figure 1 a side view of a first exemplary embodiment of the garbage truck;
<Desc / Clms Page number 2>
FIG. 2, a side view of the truck, the bucket being tilted; Figure 3, a rear view of the truck; FIG. 4, on a larger scale, a view, partially in section, of a detail; FIG. 5, a side view of a second exemplary embodiment of the garbage truck; FIG. 6, a view similar to that of FIG. 5, the truck being tilted; Figure 7, a rear view; FIG. 8, a side view of a third exemplary embodiment of the garbage truck, the dumpster occupying the loading position; FIG. 9, a side view of the truck, the bin occupying the emptying position;
FIG. 10, a top view of the. dumpster.
The garbage truck shown in Figures 1 to 4 is provided with a bucket 2 fixed to the frame 1 and capable of tilting back, this bucket consisting, for example, of light metal. The bucket 2 consists of a collecting tank 5 and a cover 4, similar to a visor and pivoting on the tank. The pivot axis 5 of the bucket 2 is as low and as close to the rear end of the bucket as possible. The tipping of the bucket is carried out suitably by a hydraulic device and that, by the play of a movable piston, 6, connected on the one hand to the frame 1 by means of its cylinder and acting on the other hand, on the bucket 2. The cylinder in which the piston 6 moves is connected to a pump controlled by the engine of the vehicle.
The hood 4, which contains the garbage loading openings, the ouels which can be closed using bolts or hatches 8, serves to close the bucket 2 open from the rear. The axis 7 of the cover 4, fixed to the bucket 2, is located very low and in the relative position.
<Desc / Clms Page number 3>
so advanced that, besides an excellent hermeticity of the parts 2, 4, a perfect distribution of the weight is obtained at the time of the tipping of the bucket 2.
On the. A cylinder 10 is attached to the rear wall 9 of the cover 4. The latter supports a pressing plate 11 which can be moved by a hydraulic device forwards, in the direction of travel of the vehicle. Thanks to this device, the garbage, once introduced through the loading orifices' 8, is forced back and pressed. ^ To block in the tank 3.
On the frame 1 is fixed a cross member 14 to which is attached a flexible traction member 15, for example a chain or a cable. The traction member 15 passes over the bucket 2 on guide pulleys 16, 17, rotatably mounted on the bucket 2 in the longitudinal median plane of the truck, and is attached, by its other end, to a support 18. The latter is rigidly fixed to the hood 4.
The emptying of the bucket 2 is obtained by tilting the latter in the position shown in FIG. 2. As soon as the piston 6 starts to move to tilt the bucket 2, the cover 4 is released from the latter. , as a result of the forward traction of the member 15, and thus opens the barrier of the bucket.
The refuse slides and comes out completely from tank 3 until the. bucket 2 has reached its highest position, shown in Figure 2.
Thanks to the position of the axis 7 of the cover, located as far as possible towards the front and towards the ba.s, we also obtain this advantage that, during the displacement of the press plate 11, all the forces are relayed on bucket and do not tend to 'open the hood.
As shown in. FIG. 4 the press plate 11 is fixed on a cylinder 10 mounted and capable of moving axially in a support 43 and on a guide 44. The latter is hollow and is filled with a transmission liquid of -
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
pressure, such as preexp ple 10 glycerin, oil, or the like together with a pipe 46 with a stern, not shown in the drawing.
Between the cylinder 10 and the guide 44 is provided a cha '-' bre 47 couniouant through line 48 with the nê-r'e pump.
EMI4.2
When the oil is discharged through line 6 through the inner chamber of guide 44, this oil exerts pressure on cap 49 of cylinder 10 and displaces cylinder 10 in the direction of the arrow, until what a mound 50 encounters
EMI4.3
the ep "ule'i8nt pnnulaire 51 of the guide. At this time the plr'te = 'u- presser 11 occupies the position shown by phantom lines.
To bring back the picteau-press 11, oprès sx. stroke (the compression, in the position of â ;; pa.rt, one pushes from 1 "auile through the. pipe 43 into the 2nnul8ire chamber 47. Therefore the cylinder is brought back until at the ' it arrives dens its rear end position, also determined by stops.
According to the exemplary embodiment shown in Figures 5-7, the bucket is constituted by a tank 2 with a loading cover 4, this tank being capable of pivoting
EMI4.4
around the "xe 5 and dl ^ ctrc-, rocker with the nucleus (lur hydraulic tilting device known per se 6, the edges 20 and 21 of the openings of the tank and of the cover, edges which protrude from each other , adapting in the rest position on each other in a sealed manner.
The cover 4 is movable around pivots 7, fixed to the tank, and is further provided with guides 27 serving to receive rails 24 pivoted to the chassis 1 of the truck. Below these garbage loading openings, 8, there is a press plate 11 occupying, at least approximately, the entire width and height of this.
EMI4.5
part of the hood. This pln, t, oi: u-pres.3oir is rigidly attached to two cylinders 10 capable of moving axially on guides mounted on the side walls.
<Desc / Clms Page number 5>
For emptying, the tank 2 of the 'dumpster is baked'. by the tilting device, around the axis 5. At the same time as the tank 2, the axes 7 of the latter move upwards. As a result, the cover moves, parallel to its rest position, along the rails 24, obliquely upwards, until it has reached the extreme position shown in FIG. 6, the position in which the rear opening of the storage tank. the dumpster is completely uncovered. The garbage thus falls entirely from the tank 2. At this time the cover 4 occupies a position high enough not to come into contact with the pile of garbage formed behind the truck.
This is an essential advantage, since in many localities the garbage cannot be dumped in pits but on level ground.
The garbage truck shown in Figures 8-10 has two side members at the rear ends of which is pivoted, in a manner known per se, the tank 2 of the dumpster.
The openings for loading garbage are provided at the front 34 of the tank. Directly in front of the front wall 34 is the platform 25 on which the person emptying the bins 26 stands. The side members 1 are bent so as to occupy a much lowered position. The bottom of the tank 2 rests directly on the side members 1 or is located between the latter. The two cylinders 6 are pivotally mounted on the side members 1 of the frame 6. These act on journals 29 provided on the longitudinal side walls 31 of the tank 2; these cylinders are provided on the outer side of the side members 1 in order to be easily a.ccessibles from the outside.
They extend into small housings formed in the longitudinal side walls. These housings are closed both on the inside and on the outside of the tank. The rear wall of the tank 2 of the skip is pivotally connected to the upper part of the tank. It is arranged by
<Desc / Clms Page number 6>
so that the reservoir can be opened using a device known per se.
The design of the tilting mechanism is chosen so as to be able to bring the tank to a steeply inclined position, see figure 9, in which the center of gravity has been shifted to such an extent that one cannot expect. with certainty that the tank will return by itself to its horizontal position, especially when the truck is on an inclined plane.
The invention provides an automatically operating device, serving to return the tank of the bucket to its horizontal position. This device comprises a cylinder 35 pivotally mounted on the frame. In this cylinder is housed a spring 36 acting on a plate 37. The latter is connected, by means of a traction member 38, to a journal 39 fixed to the bottom of the tank 2. When the latter is tilted into the position shown in Figure 9, the spring is compressed.
When, after termination of the tilting, the admission of the pressurized liquid to the cylinders 6 is cut off and the latter are placed in communication with an open pipe for discharging the pressurized liquid, the spring 36, which can be extended. return the tank 2 to the position shown in figure 8. The return speed under the action of gravity can be regulated by opening more or less the outlet pipe of the liquid under pressure.
During the collection of refuse in the streets, the substances loaded in the tank can be compressed by their own weight and be removed at the same time, from the place of their introduction into the tank towards the rear of the latter by means of this tilting during bare the tank doors remain closed. The front part of the tank is thus cleared for the. emptying the following bins.
<Desc / Clms Page number 7>
In all the execution examples, the bucket 2 is made of sheet metal; preferably in light metal. To reinforce the longitudinal side walls, the latter are lined with profiles 40 (FIGS. 8, 9), also made of light metal. These lateral longitudinal walls, on which the cylinders 6 act, serve as beams for the entire tank.
The maximum tilting angle of the body is 90. In this position all the refuse in the dumpster slips and comes out of the latter without leaving any remains and without having to be helped by any means. Instead of being provided at the rear (Figure 1, 5), at the front (Figure 8) the refuse loading openings can also be provided in the side walls (SI). In the case where the body is made of light metal, the saving in weight thus achieved makes it possible to increase the weight of the payload.
CLAIMS ---------------------------
1) Garbage truck-automobile, characterized in that it comprises a low frame, or lowered, on which is pivotally mounted, as close to the ground as possible, a skip capable of being unloaded towards the rear and to be brought by a lifting device into a steeply inclined position such that the refuse slips and comes out, by its own weight, from the open bucket as well as a device for compressing the refuse in the bucket.