BE461374A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461374A
BE461374A BE461374DA BE461374A BE 461374 A BE461374 A BE 461374A BE 461374D A BE461374D A BE 461374DA BE 461374 A BE461374 A BE 461374A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
weeds
ester
parts
soil
diluent
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE461374A publication Critical patent/BE461374A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M21/00Apparatus for the destruction of unwanted vegetation, e.g. weeds
    • A01M21/04Apparatus for destruction by steam, chemicals, burning, or electricity
    • A01M21/043Apparatus for destruction by steam, chemicals, burning, or electricity by chemicals

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Produit pour combattreet détruire les mauvaises herbes. 



   La présente invention porte sur un produit servant à combattre et à détruire les mauvaises herbes. 



   L'invention est basée sur la découverte que les esters des acides arylcarbamiques ont des propriétés phytophysiologiques industriellement précieuses, qu'ils manifestent à des concentra- tions très faibles. 



   Il a été trouvé suivant la présente invention que lorsqu' on amène les semences en germination et les plants issus de semen- ces en contact avec des esters d'acides arylcarbamiques, leur   croissance normale en est empêchée tandis que les plantes croissantes deviennent moribondes et périssent éventuellement.   



   Suivant   l'invention   on détruit les mauvaises herbes en y appliquant, dans n'importe quel stade de leur croissance, à partir de la germination des semences, un ester   d'un   acide arylcar- bamique, les moyens servant à cet effet et faisant l'objet de la présente invention comprenant un ester d'un acide   arylcarbamique   mélangé à un diluant solide ou à un diluant liquide,mais pas dissous dans ce dernier, à une concentration garantissant une ré- partition uniforme de l'ester dans le sol infesté par les mauvaises herbes. 



   On conçoit que les esters des acides arylcarbamiques, qui sont des produits chimiques organiques obtenus ordinairement sous une forme bien cristallisée et à bas point de fusion, ne se prêtent pas tels quels à une application facile aux semences en germination ou aux plants issus de semences, Les propriétés physiologiques de ces substances sont telles qu'il suffit d'en employer des faibles quantités, par exemple seulement 5 livres   (avd.)   par acre, pour exterminer les mauvaises herbes sur des superficies telles qu'on les rencontre dans la pratique horticole sans parler de la prati- que agricole.

   Il est possible que l'action exercée sur les semen- ces en .germination ou sur les plantes en croissance provienne de 1(absorption de la substance   phytocide   à partir d'une solution de cette dernière dans l'humidité du sol, ou qu'elle provienne de l'absorption de la substance phytocide à partir des vapeurs de cette dernière présentes dans les interstices du sol remplis d'air. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Qu'il en soit ainsi ou autrement, il est de la première   importance   dans la destruction des mauvaises herbes sur des superficies de sol telles   qu'on   les rencontre dans la pratique horticole ou agricole, que la répartition de   l'agent     pbytocide   soit miforme. Par censé- quent l'invention couvre aussi, titre de moyens servant à dé- truire les semences et les plantes qui en proviennent, les dis- persions aqueuses d'esters d'acides   arylcarbamiques   à des   concen-   trations s'élevant jusqu'à 1% de poids en   volume.   



   Ces dispersions aqueuses peuvent contenir des agents mouillants, tels que généralement connus dans l'industrie textile, ou d'autres adjuvants. Avec ces dispersions aqueuses la réparti- tion uniforme est simple et facile à réaliser, car elles permet- tent   l'emploi   de dispositifs   répartisseurs   mécaniques ou actionnés à la main. 



   Ou, il peut être indiqué, et ceci notamment en tenant compte des saisons et des circonstances elimatériques, ou pour des raisons topologiques plus locales, d'appliquer l'agent plytecide sous forme de poussière ou de poudre, et suivant   me   autre caracté-   ristique   de l'invention les moyens servant à détruire les mauvaises herbes embrassent par conséquent les mélanges pulvérulents secs 
 EMI2.1 
 d'esters d'acides arylcarbu1ques avec des diluants indifférents tels que le sable, l'argile, le talc et analogues. Par l'exprelsion ediluant inerte" il faut entendre  e substance solide qui m'est ni un fertilisant, ni un agent de conditionnement du sol, et qui est sans préjudice pour les végétaux utiles.

   Ces mélanges contenir en outre des agents mouillants ou dispersifs servant à se- 
 EMI2.2 
 conder la distribution uniforme de l'agent actif sous l'inflwenee de   l'huaidité   du sol. 



    Ou, puisqu'il peut être indiqué d'incorporer dans le produit, à coté de l'agent actif détruisant les mauvaises herbes un agent de conditionnement du sol ou un fertilisant, soit organique   soit inorganique, de manière à réaliser simultanément m amende- ment ou me amélioration du sol et une destruction des mauvaises herbes, une autre caractéristique de   l'invention   porte sur des mé- 
 EMI2.3 
 langes constitués par un ester d'm acides RrTlcarbaa1que et par un agent de conditionnement du sol ou un fertilisant, tel que par exemple la chaux hydratée, le sulfate   d'ammonium, les   scories basiques, ou de la tourbe, éventuellement avec des   diluants   indif- férents ou avec des agents mouillants ou dispersifs ou les deux,

   formant   ensemble   me composition pulvérulente sèche. 



   Les exemples suivants servent à illustrer l'invention dans   un   sens non limitatif, toutes les parties étant des parties en poids. 
 EMI2.4 
 



  L8 1. On prépare mne dispersion de 3 parties de ph6aylcarbam- te de méthyle dans 1000 parties d'eau froide contenant en solutim 0,5 parties du sel sodique de l'acide naphtalbenltClft1que but714" On applique ce liquide par pulvérisation, à ralocu d'en- viron 160 gallons par acre, ou dans des buts horticoles   a. raison   de   1/4   de pinte ou plus par yard carré, sur un sol infesté de 
 EMI2.5 
 mauvaises herbes. Les pousses et les jezus plantes sont mrt4tées dans leur croissance et meurent. 



  EXEMPLE 2. 
 EMI2.6 
 



  . On mélange 1 partie de phénylcarbaaate d'éthyl, à 20 parties de sable. 
 EMI2.7 
 On répartit ce mélange, à raison de 1 cvt (q1d.atal anglais) par acre, sur   m   aol infesté de mauvaises herbe*. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Au lieu de phénylcarbamate d'éthyle on peut employer 
 EMI3.1 
 l'un quelconque des esters suivants de l'acide phénylcarbaminue: les esters méthylique, n-propylioue, isopropylique, allylique ou béta-c'taorp'th3rlique. 



  EXEMPLE 3. 



   On mélange intimement par broyage 10 parties de phénylcar-   bamated'éthyle   à 10 parties de   goulac,     c'est--dire   le résidu solide obtenu par l'évaporation d'une lessive de cellulose au sulfite, et de la. poudre ainsi obtenue on prépare un mélange uniforme avec 180 parties de sable. 



   On répartit ce produit, à raison de 1 cwt. par acre, sur un sol infesté de mauvaises herbes. 
 EMI3.2 
 



  EiEiC:PLE¯4. -----On mélange intimement 5 parties de phénylcarbanate d'fthy- le à 600 parties de chaux hydratée. 



   On répand ce mélange sur le sol à raison de 5   cwt.par     acre.   
 EMI3.3 
 



  EXEi.4'tPbE 5¯. 



    ----------On   mélange intimement par broyage 1 partie de phénylcar- bamate   d'isopropyle   à 10 parties de kaolin. On répartit ce rélange uniformément, à raison de 1/2 cwt. par acre, sur un sol infesté de mauvaises herbes. 
 EMI3.4 
 



  R E v E N D I C A T I 0 N S 
1) Préparation pour combattre et détruire les mauvaises herbes, caractérisée en ce qu'elle comprend un ester d'un acide   arylcarbamioue   en mélange avec un diluant solide, ou avec un diluant liquide, mais pas en solution dans ce dernier.

Claims (1)

  1. 2) Préparation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le diluant est un diluant indifférent tel que du sable, de l'argile ou dt talc, et que la préparation est à l'état pulvérulent sec.
    3) Préparation suivant la. revendication 1, caractérisée en ce que la préparation est une dispersion aqueuse de l'ester de l'acide arylcarbamique.
    4) Préparation suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'ester est l'ester éthylique ou isopropylique EMI3.5 de l'acide phénylcarbamique.
    5) Préparations pour combattre ou détruire les mauvaises herbes, en substance comme ci-dessus décrites avec référence aux exemples cités.
BE461374D BE461374A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461374A true BE461374A (fr)

Family

ID=114036

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461374D BE461374A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461374A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1124424B1 (fr) Composition liquide a activite fongicide, bactericide ou bacteriostatique
FR2729825A1 (fr) Associations insecticides comprenant un insecticide de la famille des chloronicotinyls et un insecticide a groupe pyrazole,pyrrole ou phenylimidazole pour traiter les semences ou le sol
EP0545834A1 (fr) Association agrochimique mixte
EP0625306B1 (fr) Mélanges herbicides
FR2706736A1 (fr)
EP0249566B1 (fr) Compositions bactéricides à base de dérivés de l&#39;acide phosphoreux
FR2607669A1 (fr) Procede pour combattre les maladies fongiques des plantes a l&#39;aide d&#39;une composition a base de carbendazime
FR2784011A1 (fr) Composition insecticide comprenant de la cypermethrine et de l&#39; acetamiprid
BE461374A (fr)
DD159523A5 (de) Herbizide zusammensetzung
FR2738112A1 (fr) Methode d&#39;amelioration des rendements en fruits des bananiers
BE818849A (fr) Derives de cyclohexane
LU85259A1 (fr) Ester de l&#39;hydroxyde de tricyclohexyletain acaricide
FR2729051A1 (fr) Nouvelle composition fongicide a base d&#39;un compose dicarboximide
FR2598708A1 (fr) Compositions fongicides a base de derives nicotiniques, nouveaux derives nicotiniques et leur preparation
FR2588442A1 (fr) Semences de riz enrobees d&#39;algicide et procede de culture du riz
EP0790770B1 (fr) Melanges herbicides a base de derive 3-phenylpyrazole et de bifenox
FR2491295A1 (fr) Composition herbicide a base d&#39;une phenyluree et de cyanazine
OA10486A (fr) Composition insecticide comprenant un composé de type pyréthroïde
EP0316246A1 (fr) Nicotinates d&#39;oximes fongicides
FR2729824A1 (fr) Associations insecticides comprenant de l&#39;imidacloprid et un insecticide a groupe pyrazole , pyrrole ou phenylimidazole pour traiter les semences ou le sol
OA10505A (fr) Composition insecticide comprenant un composé de type pyréthroide
EP0607094A1 (fr) Mélange régulateur de croissance des plantes
FR2743471A1 (fr) Composition et procede pour le traitement des cultures legumieres contre les complexes parasitaires de sol
FR2596248A1 (fr) Procede de traitement de plants de cotonniers infestes ou susceptibles d&#39;etre infestes par bemisia tabaci a l&#39;aide de butocarboxime