BE461134A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461134A
BE461134A BE461134DA BE461134A BE 461134 A BE461134 A BE 461134A BE 461134D A BE461134D A BE 461134DA BE 461134 A BE461134 A BE 461134A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ring
piston
auxiliary
rings
packing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE461134A publication Critical patent/BE461134A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J9/00Piston-rings, e.g. non-metallic piston-rings, seats therefor; Ring sealings of similar construction
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J9/00Piston-rings, e.g. non-metallic piston-rings, seats therefor; Ring sealings of similar construction
    • F16J9/08Piston-rings, e.g. non-metallic piston-rings, seats therefor; Ring sealings of similar construction with expansion obtained by pressure of the medium

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pistons, Piston Rings, And Cylinders (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements à des garnitures pour arbres de couche, pistons et   tigaa   de piston". 



   Comme garnitures pour des arbres de couche, des pistons et   des 'tiges   de piston on a fait usage de bagues de garniture de dessin et de fonctions différents et de telles bagues de garni- ture ont été souvent perfectionnées. L'objet de la présente inven- tion-est de perfectionner encore davantage l'effet d'étanchéité de telles garnitures en combinant des bagues connues avec une ba- gue d'étanchéité auxiliaire, spécialement pour des pistons qui comprennent un corps de piston et un nombre d'éléments de bagues formant des rainures pour les bagues de piston et maintenus en- semblè sur le corps du piston au moyen de boulons et d'écrous. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   En étudiant, par exemple, un anneau de garniture de piston pendant son travail dans un cylindre, on   trouera   qu'il doit exister,entre la bague de garniture et sa rainure dans le piston, un jeu tel que la bague n'est pas limitée dans ses mou- venants, mais qu'elle puisse glisser librement pendant les mouve-   nents   latéraux du piston dans le cylindre de l'appareil à piston. 



  Ce jeu, même s'il est minima, est assez grand 'pour laisser passer le fluide sous pression dans la machine au coté intérieur de la bague de garniture et presser celle-ci vers l'extérieur contre la paroi du cylindre. Cette pression apparaît sous forme de souffles dans un moteur à combustion et presse la bague contre la paroi du cylindre, avec une pression considérable, si on la compare à la pression que la bague elle-même est capable d'exercer. Pour la pression étanche du piston contre le cylindre, il ne faut.pas de      pression plus grande que celle exercée par la bague du piston suite à sa propre élasticité. Le grand excédent de pression pro- duit une sollicitation inutilement élevée de la bague de pression contre la paroi du cylindre, occasionnant une usure qui est loin de la normale.

   Plus grande sera l'usure dans la rainure et sur 1' anneau de bourrage, plus grande sera l'augmentation de cette près- sion   indésirable.   S'il y avait une possibilité d'empêcher le fluide sous pression d'entrer derrière les baguas, le dit excès de pression ne se produirait pas et il en résulterait divers avantages 
Les avantages envisagés peuvent   être   obtenus si une bague de bourrage auxiliaire, de préférence non divisée, est pla- cée sur le   coté   de l'une ou de plusieurs des bagues de garniture vers l'endroit où se produit la pression et s'appuie sur cette bague de garniture avec pression. 



   Sur le dessin annexé, les figures 1, 2, 3, 4,5 et 6 montrent, comme exemple de cette invention, des sections transver- salea d'une partie d'un piston avec rainure de bague de piston, bague de piston et bague de bourrage auxiliaire montrant les ca- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ractéristiques de   l'invention.   Pour simplifier les choses, les bagues de piston sont montrées comne de simples garnitures de piston de saction transversale rectangulaire. Toutes les surfaces montrées sont coupées, mais les hachures ne sont pas dessinées pour rendre lesfigures plus   claires.   Desarrangements correspon- dants de bagues auxiliaires peuvent aussi être utilisés dans des garniutures pour arbres de couche ou tiges de piston. 



   La figure 1 montre une bague de piston fendue 1 qui a une tendance a sauter vers le dehors et est placée dans une rainu- re annulaire , dans une bague de chambre d'une pièce 3. Ces bagues et d'autres bagues auxiliaires sont assemblées sur le corps de piston 4 et tenues ensemble au moyen de boulons non montrés. Un petit jeu est prévu en 5 dansla rainure pour permettre à la bague de piston   1 de   glisser dans sa rainure. Quand le fluide sous pression dans l'appareil à piston agit dans la direction de la flèche, elle passe normalement au travers du jeu en 5 et arrive en 6 derrière la bague de piston, au fond de la rainure, et pousse la bague 1 vers l'extérieur contre la paroi du cylindre.

   L'excès de pression est empêché, selon la présente invention, au moyen d'un anneau de bourrage auxiliaire   1. / qui   est d'une pièce et placé   à .   la même hauteur que la partie supérieure de la bague 3 et s'ap- puie contre la périphérie extérieure 9¯ de celle-ci avec un certain jeu. Le fluide sous pression peut alors entrer en 1Q entre la bague   auxiliaire 1.   et le   soumet   11 du piston   ,   mais ne peut passer entre les   parties 2.   et 8 et pour ce motif ne peut atteindre l'es- pace de fond derrière la bague de piston. La bague auxiliaire 1 repose sur la bague de piston par son propre poids et empêche le fluide sous pression de passer entre elles.

   Le dit poids:.peut être augmenté en aménageant un nombre de passages   16 au   coté supérieur des' bagues auxiliaires 7. 



   - Selon la figure 2 un meilleur arrangement peut être at- teint si une plaque ou une autre bague auxiliaire supplémentaire 12 est placée sur la bague auxiliaire 1 et se prolonge sur une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

      certaine distance vers l'intérieur entre les parties   $ et   11. La bague auxiliaire 12 a des supports adéquats dans les   parties 1. et   8. Cette bague   !?,peut   être fixée sur l'une de ce-s dernières ou être mobile. 



   Si, coma illustré à la figure 3, la bagua auxiliaire 13 a une section en Z un moyen de bourrage ,encore- meilleur sera obtenu. Même dans le cas   où,   la   bague 2.   ne serait pas maintenue contre la bague 13, ni cette bague contre la partie 8, un bon bourrage sera quand même atteint, car le fluide sous pression ne pourrait passer la bague 13 quand la partie extérieure 14 de celle- ci est en contact constant avec la bague de piston 1. La bague auxiliaire 13 est d'une forme adéquate et est élastique de sorte, qu'après avoir été placée entre   les.parties     tL et   11, elle repose, en résistant, contre la bagua de piston 1 avec ses parties extérieures 14.

   Si une pression devait entrer entre les parties 7 et   '.il   et atteindre   mi espace   possible entre les parties   1.. et   13, elle ne pourrait avancer plus avant. De-cette façon un bour- rage particulièrement sûr et bon est obtenu. Et ceci est égale- ment atteint si la bague   auxiliaire Z   est omise. La dite   bague 1..   peut aussi être faite dans la même pièce que le sommet Il. 



   A la place de la bague   auxiliaire 2L   des figures 1 et 2 on peut employer une bague auxiliaire 15, coma montré sur la fi- gure 4. Cette bague 15 à une section transversa le en forma d'U et ses branches latérales sont dirigées vers l'extérieur, de sorte que la bague 15 repose de façon élastique contre la bagua de piston 1,. Ici le fluide sous pression ne peut entrer ni au-dessus ni au-dessous de la bague auxiliaire. Le fluide sous pression qui pénètre entre les branches latérales augmente   plutôt   la pression entre les bagues 1 et 15 Cette forma de la bague auxiliaire est spécialement préférable, du fait qu'elle ne demande pas de supports dans les autres bagues, et parce que les passages 16. de la figu- re 1, ne doivent pas être utilisés. 



   Une variante de la construction de la figure   3 est   montrée à la figure 5 dans laquelle on n'emploie pas de bague 7, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mais seulement une bride 17 prolongation d'une bague intermédiaire 18 maintenant en place la bague auxiliaire 13. Un passage 16 peut être utilisé ici par le fluide sous pression. Des bagues d'angle sont placées entre les bagues   intermédiaires 18   
Enfin, la figure 6 montre une autre construction, où la bague auxiliaire 19 est plane ou presque. La rainure pour la bague de piston 1, est composée ici de deux bagues intermédiaires   20 et   une bague de distancement 21. La hauteur de la bague 21 est par rapport à la hauteur de la bague de piston telle qu'elle donne à cette dernière bague le jeu qui lui est nécessaire.

   La partie extérieure de la bague auxiliaire 19 est faite de façon qu'elle repose fermement contre la bague de piston 1. comne indiqué plus haut. Des passages 16 sont convenablement aménagés pour augmenter la pression de la bague auxiliaire sur la bague de piston. 



   De ce qui précède, il est évident que la bague de piston sera maintenue abaissée sur son siège dans la rainure par la bague auxiliaire, tout au moins dans une certaine mesure. Ceci est un avantage suppliémentaire, parce que les bagues de pistons ne causeront pas les coups de marteaux usuels contre les   cotés   des rainures. En outre,de l'huile de graissage ne sera ni aspirée ni pompée dans les rainures et ainsi la consommation de cette huile sera diminuée. 



   Il va de soi que, bien que les bagues auxiliaires aient été décrites dans les exemples comme étant d'une pièce, ces bagues peuvent être faites en deux ou même plus de deux pièces, soit chevauchant soit juxtaposées bout à bout. 



    REVENDICATIONS.   



   1.- Une garniture pour arbres de couche, pistons   t     tige s   de pistons, caractérisée par le fait qu'un anneau de bourrage auxiliaire est pressé contre une ou plusieurs bagues de garniture du coté où agit la pression.

Claims (1)

  1. 2.- Une garniture selon la revendication 1, caractéri- sée par le fait que la bague auxiliaire est chargée d'un res- <Desc/Clms Page number 6> sort.
    3.- Une garniture selon la revendication 1, caractéri- sée par le fait que la bague auxiliaire est élastique.
    4.- Une garniture selon, la revendication 3, caractéri- sée par le fait que la bague auxiliaire a une section transversale en fonce d'U, une de ses branches reposant sur la bague de garni- ture et la bague en U étant dirigée vers la surface à bourrer.
    5.- Une garniture selon la revendication 3, caractéri- sée par le fait que la bague auxiliaire est substantiellement plane.
    6.- Une garniture selon la. revendication 3, caractéri- sée par le fait qua la bague auxiliaire a une section transversale en forme de Z.
BE461134D BE461134A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461134A true BE461134A (fr)

Family

ID=113844

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461134D BE461134A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461134A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR20090035413A (ko) 왕복운동 기관의 피스톤 링
JPH02173474A (ja) ピストンリング
BE461134A (fr)
EP0500884A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite entre la culasse et la chemise de cylindre.
JP2531331B2 (ja) すべり軸受
JP2009185865A (ja) ピストンリング、並びに、これを適用したピストン及びエンジン
EP0211723B1 (fr) Dispositif à action hydraulique pure pour la compensation hydrostatique de pompes et moteurs hydrauliques du type à engrenage
FR2490309A1 (fr) Joint d&#39;etancheite en anneau pour piston ou tige de piston, en particulier de verin hydraulique a haute pression
US4005686A (en) Piston-pin for liquid cooled pistons
US20150076769A1 (en) Piston ring
JPH10169506A (ja) 内燃機関のピストン
FR2629870A1 (fr) Agencement de segment de piston racleur et de compression pour moteur a combustion interne
JPH06137428A (ja) 内燃機関用圧力リング
CH686526A5 (fr) Moteur a explosion polycylindre a deux temps avec segment d&#39;etancheite des carters.
JPH0218803Y2 (fr)
JP6438679B2 (ja) オイルリング
BE568017A (fr)
BE404231A (fr)
JP2005069193A (ja) 多気筒内燃機関のシール構造
WO1995008707A1 (fr) Moteur a explosion polycylindre a deux temps avec segment d&#39;etancheite des carters
BE367971A (fr)
CH98861A (fr) Perfectionnement apporté aux pistons en métaux légers ou alliages de métaux légers, pour moteurs à explosion.
JP2010138711A (ja) シリンダライナ構造
CH128815A (fr) Ensemble cylindre-piston, notamment pour moteurs à explosions.
CH314423A (fr) Garniture d&#39;étanchéité