BE461058A - - Google Patents

Info

Publication number
BE461058A
BE461058A BE461058DA BE461058A BE 461058 A BE461058 A BE 461058A BE 461058D A BE461058D A BE 461058DA BE 461058 A BE461058 A BE 461058A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
liquid
reservoir
hair
dropper
tampon
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE461058A publication Critical patent/BE461058A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D19/00Devices for washing the hair or the scalp; Similar devices for colouring the hair
    • A45D19/02Hand-actuated implements, e.g. hand-actuated spray heads

Landscapes

  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    APPAREIL   DE COIFFURE POUR LE TRAITEMENT DES CHEVEUX 
La présente invention est relative à un appa- reil de coiffure pour le traitement des cheveux, cet appareil étant destine à permettre une exécution rapide et meilleure des opérations de teinture, décoloration et rinçage des cheveux   eu.cela   dans des conditions d'hygiène et de sécurité absolues pour le patient et l'opérateur, 
On sait que pour la réalisation de l'une quel- conque des opérations ci-dessus, il est nécessaire d'im- prégner, mèche par mèche, les cheveux à traiter, d'un liquide tinctorial, ou autre .

   Il semble qu'il n'existe actuellement aucun appareil permetant de réaliser d'une manière pratique cette imprégnation des cheveux,   étant   donné que, d'une manière générale, ladite   imprégna1;ion   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Pages : s'effectue, ainsi qu'on a pu le constater, avec des moyens de fortune   tels :   qu'un pinceau ou qu'un peu de coton hy- drophile enroulé de façon à former un tampon à l'extrémi- té d'un bâtonnet quelconque et maintenu à l'aide   d'un   fil, d'un annelet en caoutchouc   etc...   



   Le pinceau ou le tampon en coton étant destiné à prélever un peu de liquide dans une soucoupe ou réci- pient analogue le contenant, à transporter ce liquide de- puis la soucoupe   jusqu'à,   la chevelure, puis à imprégner les cheveux avec le liquide prélevé, on comprend que cet- te façon rudimentaire de procéder, présente de nombreux inconvénients, dont les principaux sont les suivants :

   a) Le liquide tinctorial   rese   exposé à l'air pendant toute la durée de   l'opérazion,   de sorte qu'il s'altère en donnant lieu à la formation d'un dépôt . b) Le tampon en coton étant irrégulier dans sa forme et consistance, ne se charge pas d'une manière régu- lière du liquide de traitement, de sorte que la quantité de liquide dont il s'imbibe par sa surface extérieure, ne peu? pas être dosée . c) La surface du tampon en cocon recueille le dépôt produit par l'altération du liquide, dépôt qui est ainsi transporté sur la chevelure .

   d) Quelles que soient les précautions prises au cours de l'opération, il est inévitable que des gout- tes de liquide ne soient projetées sur les effets du pa-   tient   ou de l'opérateur, notamment durant le transport du liquide, du   récipient   à la chevelure . e) Une certaine pression avec le Tampon étant nécessaire pour une bonne imprégnation des cheveux, tout excédent de liquide sur le tampon se dépose sur le cuir chevelu et coule sur le visage, lorsqu'on travaille près 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Pages : de lui, donnant lieu, ainsi, à un nettoyage, la teinture terminée . f) Le tampon se déformant et se désagrégeant au cours de   l'opération,   il est nécessaire d'y remédier, ce qui oblige l'opérateur à se maculer les doigts . 



   L'invention a pour objet de remédier aux divers inconvénients ci-dessus par la réalisation d'un appareil spécialement conçu en vue du travail délicat qu'il doit permettre d'exécuter sans inconvénients pour le patient et   l'opérateur .   



   L'appareil suivant l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte en combinaison : un réservoir étan- che destiné à contenir le liquide nécessaire au traite- ment des cheveux, un   humidificaeur   destiné à appliquer ledit liquide sur les cheveux à traiter et des moyens, physiques ou autres, permettant de délivrer le liquide du réservoir à l'humidificateur en quantité dosée . 



   Selon une forme de réalisation de l'invention, l'appareil est établi sous la forme d'un corps creux al- longé, constitué par une partie cylindrique formant ré- servoir obturable de façon épanche à l'une de ses extré- mités et prolongée à son autre extrémité par une partie légèrement conique, perforée, en forme de canule et des- 
 EMI3.1 
 tinée à supporter 1humidificaceur, un compl;e gouttes in- térieur étant disposé entre le réservoir et la canule et une prise d'air, placée sous le contrôle de l'opérateur, étant prévue sur ledit réservoir . 



   Suivant   cette   même forme de réalisation, l'hu- midificateur est constitué par un tampon annulaire emman- ché sur la partie conique en forme de canule, ce tampon étant obtenu par enroulement en spirale d'une nappe de matière absorbante ( coton ou   atre )   préalablement dis- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Pages : posée sur une toile à grosse contexture, ou sur gros tulle genre filet, dont les petites aspérités faisant fonction de brossé, faciliteront l'application du liqui- de sur les cheveux . 



   D'autres   caractéristiques   et avantages de l'in- vention ressortiront de la description qui va suivre en regard du dessin annexé, dans lequel : La fig. I est une vue en   élévazion   coupe d'une première forme de   réalisa;ion   de l'appareil,   l'humidifi-   cateur étant supposé enlevé; La fige 2 est une vue en plan correspondant à celle de la fig. I, l'humidificatieur en place; La fig. 3 est une vue en coupe transversale de   lthumidi-     ficateur;   La fige 4 est une vue en plan d'une bande servant à la fabrication de l'humidificateur; La fig. 5 est une vue analogue à celle de la fig.   I illus-   trant partiellement une variante de réalisa;ion. 



   En se reportant aux figs. I et 2 du dessin, l'appareil pour le traitement des cheveux est établi sous la forme d'un corps creux allongé en toute matière appropriée   inattaquable   par les liquides de traitement et, de préférence, en verre, ce corps creux étant constitué par une partie cylindrique I obturée à l'une de ses   extré-   mités par un   bouchon 2,   amovible et étanche, et prolongée à son autre extrémité par une partie conique 3, en forme de canule . 



   Entre la partie cylindrique I   et la   partie co- nique 1 du corps, et à l'intérieur de ce dernier, est monté un compte gouttes 4, en forme d'entonnoir fixé par soudure* Ce compte gouttes divise ainsi le corps en deux chambres 5 et 6 ,de dimensions inégales, la chambre 5 constituant le réservoir à liquide de   l'appareil .        

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pages 
La paroi de la chambre 5 est percée d'un trou de prise d'air 7, contrôlé par un   obturaceur 8   porté par un levier 9, pivotant autour d'un axe 10 et soumis à l'ac- tion d'un ressort II tendant à appliquer constamment le- dit obturateur contre la paroi. L'axe 10 est porté par une bague   12   montée à l'extérieur du corps . 



   La partie conique 3, qui sert de support à un humidificateur destiné à   1'application   d'un liquide sur les cheveux, est percée sur sa paroi latérale de trous 13 convenablement répartis, la distance   séparant,   dans le sens longitudinal de l'appareil, deux trous 13 consécutifs allant en 'augmentant au fur et à mesure que l'on se rap- proche de la pointe de l'appareil, le liquide   tendant,   par son poids, à descendre vers cette pointe .A remarquer qu'un petit trou   14-.   nécessaire au fonctionnement de l'appareil, est percé à la pointe de la partie conique 3. 



   L'humidificateur complétant l'appareil ( figs. 



  3 et 4 ) est réalisé sous forme d'un tampon annulaire à partir   d'une   nappe 15 de matière absorbante, coon hydro- phile ou autre, disposée sur une bande de toile 16 à gros- se contexture, ou de gros tulle genre-filet, ou autre. Le tampon 17 s'obtient en enroulant en spirale, la nappe dé- crite, autour   d'un   noyau enlevable de façon, qu'une fois fini, il comporte un noyau central 18 et une gaine   exzer-   ne 19. en toile tous les deux . Le bord libre de la gaine 19 est cousu sur le tampon pour qu'il ne puisse se dérou- ler . 



   Le noyau central 18 et la gaine 19 rendent le tampon indéformable aussi bien au moment de sa mise en place sur l'appareil qu'en cours d'opération lorsque le tampon est animé d'un mouvement de va eu vient sur la che-   velure.   A signaler, en outre. que la gaine extérieure 19 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 Pages :   fait:,   par les petites aspérités qu'elle présente, fonc- %ion de brosse au moment de   l'application   du liquide sur les cheveux . 



   L'appareil est complété par une enveloppe mobi- le 20 en manière imperméable, caoutchouc ou   autre,   venant recouvrir la canule, comme indiqué   à   la fig.-I, et, éven-   tuellement   par une gaine métallique de protection, non représentée, entourant la partie cylindrique I du corps entre la bague 12 et le compte   gouttes 4 .   



   Le mode d'utilisation et le fonctionnement de l'appareil décrit sont les suivants : 
L'enveloppe 20 recouvrant la partie conique 3 du corps on enlève le   bouchon 2,   on remplit la chambre 5 du liquide nécessaire à l'opération à accomplir, puis on remet en place le bouchon. Toutes les entrées d'air dans l'appareil étant obturées aucun liquide ne peut passer de la chambre 5 à la chambre 6 . 



   L'appareil étant garni, comme il vient   d'être   dit, on enlève l'enveloppe   20   et on la remplace par un Tampon 17. A ce moment les trous 13 de la partie conique 3 sont   recouverts   alors que le trou 14 reste libre. On peut alors en   agissant:  sur le levier'9 soulever l'obtura- teur 8. Il en résulte que du liquide passe par le compte gouttes 4 de la chambre 5 à la chambre 6   d'où.   il vient imprégner le tampon 17 en traversant les trous 13 . 



   Lorsque le tampon 17 est suffisamment imbibé,on referme le trou 7 et on commence   l'opération   en amenant à la façon connue le tampon 17 en contact avec les che-   veux .    



   Chaque fois qu'il est nécessaire, en cours d'o- pération, de faire arriver du liquide au tampon 17. arri- vée pouvant se faire au goutte à goutte, il suffis que   l'opérateur   soulève l'obturateur 8 en- agissant sur le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   ,. pages :    levier 9 . 



   Dans la variante de réalisation de la fig. 5 le compte gouttes   21   et la prise d'air 22 sont formés par une pièce unique 23 rapportée, par soudure, à l'in- térieur de la   par-cie   cylindrique I. Dans cette réalisa- tion la paroi du corps est percée d'un trou   24   en   communi-   cation avec la prise d'air, ledit trou étant contrôlé, comme dans la réalisation précédente, au moyen d'un obtu- rateur   25 .   



   Le mode   d'utilisation,et   le fonctionnement de cet appareil modifié sont conformés   à   ceux déjà décrits . 



   Dans l'une ou   l'aure   des formes de réalisation de l'appareil : 
I - Le liquide de Traitement est constamment à l'abri de l'air ce qui évite son altération; 
2 - Le liquide étant absorbé par le noyau central du tampon traverse toute l'épaisseur de ce dernier avant d'arriver, exempt de toute impureté, à la   surface   extérieure dudit tampon; 
3 - Aucune projection de liquide n'est à craindre sur les 
 EMI7.1 
 ve'cemen'ca du patient ou de l'opéraceur; 4 - Le tampon étant indéformable de par sa composition, aucune manipulation de ce tampon   n'eau   nécessaire en 
 EMI7.2 
 cours d'opérazion ce qui évite que 1opérateur se macule les mains ;

     5 - Le   liquide ne peur à aucun moment entrer en contact avec les mains de l'opérateur ce qui   évize   complète- ment les maladies, telles que les dermatoses, qui se déclarent souvent chez les coiffeurs manipulant fréquemment des teintures à base organique . 



   L'appareil selon l'invention ne comporte aucune partie filetée de sorte qu'il peut faire un très long usa- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 Pages : ge. Par ailleurs il est d'un maniement aisé et d'un net- toyage facile . 



   REVENDICATIONS   I -   Appareil de coiffure pour la teinture, la   décolora;ion   et le rinçage des cheveux, caractérisé en ce qu'il comporte, en combinaison, un réservoir étanche destiné à contenir le liquide nécessaire au traitement des cheveux, un humidificateur destiné à appliquer ledit liquide sur les cheveux   à   traiter et des moyens, physiques ou autres,   permettant   de délivrer le liquide du réservoir à l'humidificateur en quantité dosée .



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    STYLING DEVICE FOR HAIR TREATMENT
The present invention relates to a hairdressing appliance for treating the hair, this appliance being intended to allow rapid and better execution of the operations of dyeing, bleaching and rinsing the hair in such a manner under hygienic and hygienic conditions. absolute safety for the patient and the operator,
It is known that in order to carry out any of the above operations, it is necessary to impregnate, strand by strand, the hair to be treated, with a dyeing liquid, or the like.

   It seems that there is currently no device making it possible to carry out this impregnation of the hair in a practical manner, given that, in general, said impregnation; ion

 <Desc / Clms Page number 2>

 Pages: is carried out, as we have seen, with makeshift means such as: a brush or a little hydrophilic cotton rolled up so as to form a tampon at the end of the '' any stick and held in place with a thread, a rubber ring, etc.



   The brush or the cotton pad being intended to take a little liquid in a saucer or similar container containing it, to transport this liquid from the saucer to the hair, then to impregnate the hair with the liquid taken, we understand that this rudimentary way of proceeding has many drawbacks, the main ones of which are as follows:

   a) The dye liquid remains exposed to the air throughout the duration of the operation, so that it deteriorates giving rise to the formation of a deposit. b) The cotton swab, being irregular in shape and consistency, does not charge in a regular manner with the treatment liquid, so that the quantity of liquid with which it soaks up through its outer surface does not take much? not be dosed. c) The surface of the cocoon pad collects the deposit produced by the deterioration of the liquid, which deposit is thus transported to the hair.

   d) Whatever precautions are taken during the operation, it is inevitable that drops of liquid will not be projected on the effects of the patient or the operator, in particular during the transport of the liquid, of the container. to the hair. e) A certain pressure with the tampon being necessary for a good impregnation of the hair, any excess of liquid on the tampon is deposited on the scalp and runs on the face, when working closely

 <Desc / Clms Page number 3>

 Pages: of him, thus giving rise to a cleaning, the dyeing finished. f) As the tampon deforms and disintegrates during the operation, it is necessary to remedy this, which forces the operator to smear his fingers.



   The object of the invention is to remedy the various above drawbacks by producing an apparatus specially designed for the delicate work that it must allow to be carried out without inconvenience for the patient and the operator.



   The apparatus according to the invention is characterized in that it comprises in combination: a sealed reservoir intended to contain the liquid necessary for treating the hair, a humidifier intended to apply said liquid to the hair to be treated and means, physical or otherwise, making it possible to deliver the liquid from the reservoir to the humidifier in a metered quantity.



   According to one embodiment of the invention, the apparatus is established in the form of an elongated hollow body, consisting of a cylindrical part forming a reservoir which can be closed off tightly at one of its ends and extended at its other end by a slightly conical, perforated, cannula-shaped part and
 EMI3.1
 tined to support the humidifier, a complete interior drops being disposed between the reservoir and the cannula and an air intake, placed under the control of the operator, being provided on said reservoir.



   According to this same embodiment, the humidifier consists of an annular pad fitted onto the conical part in the form of a cannula, this pad being obtained by spiral winding of a sheet of absorbent material (cotton or cotton). previously dis-

 <Desc / Clms Page number 4>

 Pages: placed on a canvas with a coarse texture, or on a large net-like tulle, the small asperities of which act as a brush, will facilitate the application of the liquid to the hair.



   Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the description which follows with reference to the appended drawing, in which: FIG. I is a sectional elevation view of a first embodiment of the apparatus, the humidifier being assumed to be removed; Figure 2 is a plan view corresponding to that of FIG. I, the humidifier in place; Fig. 3 is a cross-sectional view of the humidifier; Fig 4 is a plan view of a strip used in the manufacture of the humidifier; Fig. 5 is a view similar to that of FIG. I partially illustrating an alternative embodiment.



   Referring to figs. I and 2 of the drawing, the apparatus for treating the hair is established in the form of an elongated hollow body made of any suitable material unassailable by the treatment liquids and, preferably, of glass, this hollow body being constituted by a cylindrical part I closed at one of its ends by a plug 2, removable and sealed, and extended at its other end by a conical part 3, in the form of a cannula.



   Between the cylindrical part I and the conical part 1 of the body, and inside the latter, is mounted a funnel-shaped dropper 4 fixed by welding * This dropper thus divides the body into two chambers 5 and 6, of unequal dimensions, the chamber 5 constituting the liquid reservoir of the apparatus.

 <Desc / Clms Page number 5>

 pages
The wall of the chamber 5 is pierced with an air intake hole 7, controlled by an obturator 8 carried by a lever 9, pivoting about an axis 10 and subjected to the action of a spring II. tending to constantly apply said shutter against the wall. The axis 10 is carried by a ring 12 mounted outside the body.



   The conical part 3, which serves as a support for a humidifier intended for applying a liquid to the hair, is pierced on its side wall with holes 13 suitably distributed, the distance separating, in the longitudinal direction of the device, two consecutive holes 13 going in 'increasing as one approaches the tip of the apparatus, the liquid tending, by its weight, to descend towards this point. Note that a small hole 14-. necessary for the operation of the device, is drilled at the tip of the conical part 3.



   The humidifier completing the appliance (figs.



  3 and 4) is made in the form of an annular pad from a web 15 of absorbent material, hydrophilic coon or other, arranged on a strip of canvas 16 with coarse thread, or coarse tulle like- net, or other. The pad 17 is obtained by winding the described web in a spiral around a removable core so that, when finished, it has a central core 18 and an outer sheath 19. in canvas every second. of them . The free edge of the sleeve 19 is sewn onto the pad so that it cannot unwind.



   The central core 18 and the sheath 19 make the tampon undeformable both when it is placed on the device and during operation when the tampon is moved back and forth on the hair. . To be noted, moreover. than the outer sheath 19

 <Desc / Clms Page number 6>

 Pages: fact :, by the small asperities it presents, brush function when applying the liquid to the hair.



   The apparatus is completed by a movable casing 20 in an impermeable manner, rubber or otherwise, covering the cannula, as indicated in FIG. -I, and, optionally by a protective metallic sheath, not shown, surrounding the cannula. the cylindrical part I of the body between the ring 12 and the dropper 4.



   The method of use and operation of the device described are as follows:
The casing 20 covering the conical part 3 of the body, the stopper 2 is removed, the chamber 5 is filled with the liquid necessary for the operation to be carried out, then the stopper is replaced. All the air inlets in the device being blocked, no liquid can pass from chamber 5 to chamber 6.



   The apparatus being packed, as has just been said, the casing 20 is removed and it is replaced by a Buffer 17. At this time the holes 13 of the conical part 3 are covered while the hole 14 remains free. It is then possible, by acting: on the lever '9, to lift the shutter 8. As a result, liquid passes through the dropper 4 from the chamber 5 to the chamber 6 from where. it impregnates the pad 17 by passing through the holes 13.



   When the tampon 17 is sufficiently moistened, the hole 7 is closed and the operation is started by bringing the tampon 17 in contact with the hair in the known manner.



   Whenever it is necessary, during the operation, to bring liquid to the buffer 17. arrival which can be done drip, it is sufficient that the operator raises the shutter 8 by acting. on the

 <Desc / Clms Page number 7>

   ,. pages: lever 9.



   In the variant embodiment of FIG. 5 the dropper 21 and the air intake 22 are formed by a single piece 23 attached, by welding, inside the cylindrical part I. In this embodiment the wall of the body is pierced with a hole 24 in communication with the air intake, said hole being controlled, as in the previous embodiment, by means of a shutter 25.



   The mode of use and the operation of this modified device conform to those already described.



   In one or more of the embodiments of the device:
I - The Treatment liquid is constantly shielded from the air which prevents its alteration;
2 - The liquid being absorbed by the central core of the tampon passes through the entire thickness of the latter before arriving, free of any impurity, at the outer surface of said tampon;
3 - No splash of liquid is to be feared on the
 EMI7.1
 ve'cemen'ca of the patient or the operator; 4 - The tampon being undeformable by its composition, no manipulation of this tampon is necessary in
 EMI7.2
 during the operation which prevents the operator from smearing his hands;

     5 - The liquid is not afraid of coming into contact with the operator's hands at any time, which completely avoids diseases, such as dermatoses, which often appear in hairdressers who frequently handle organic-based dyes.



   The apparatus according to the invention does not have any threaded part so that it can take a very long time.

 <Desc / Clms Page number 8>

 Pages: ge. It is also easy to handle and easy to clean.



   CLAIMS I - Hairdressing appliance for dyeing, bleaching and rinsing the hair, characterized in that it comprises, in combination, a sealed reservoir intended to contain the liquid necessary for the treatment of the hair, a humidifier intended to apply said liquid on the hair to be treated and means, physical or otherwise, making it possible to deliver the liquid from the reservoir to the humidifier in a metered quantity.


    

Claims (1)

2 - Appareil suivant la revendication I, carac- érisé en ce qu'il est établi sous la forme d'un corps creux allongé, constitué par une partie cylindrique for- mans réservoir, obturable de façon étanche, à l'une de ses extrémités et prolongée, à son autre extrémité, par une partie conique, perforée, en forme de canule et des- tinée à supporter 1'humidificateur, un compte gouttes étant disposé entre le réservoir et la canule et une prise d'air, placée sous le contrôle de l'opérateur, étant prévue sur ledit réservoir . 2 - Apparatus according to claim I, charac- erized in that it is established in the form of an elongated hollow body, consisting of a cylindrical portion for- mans reservoir, sealingly closable at one of its ends. and extended, at its other end, by a conical, perforated, cannula-shaped part intended to support the humidifier, a dropper being placed between the reservoir and the cannula and an air intake, placed under the operator control, being provided on said reservoir. 3 - Appareil suivant les revendications I et 2 caractérisé en ce que le compte gouttes est constitué par un entonnoir introduit dans la partie cylindrique du corps et soudé à ce dernier . 3 - Apparatus according to claims I and 2 characterized in that the dropper is constituted by a funnel introduced into the cylindrical part of the body and welded to the latter. 4 - Appareil suivant les revendications I et 2 caractérisé en ce que le compte gouttes et la prise d'air sont formés dans une pièce introduite dans la par- tie cylindrique du corps et soudée à ce dernier . 4 - Apparatus according to claims I and 2 characterized in that the dropper and the air intake are formed in a part introduced into the cylindrical part of the body and welded to the latter. 5 - Appareil suivant la revendication I, carac- térisé en ce que l'humidificateur est constitué par un tampon annulaire obtenu par enroulement en spirale d'une nappe de matière absorbante préalablement disposée sur <Desc/Clms Page number 9> rages : une toile à grosse contexture ou gros tulle, genre filet, dont les petites aspérités faciliteront l'application du liquide sur les cheveux . 5 - Apparatus according to claim I, charac- terized in that the humidifier consists of an annular pad obtained by spiral winding of a sheet of absorbent material previously arranged on <Desc / Clms Page number 9> rages: a large thread count cloth or large tulle, net type, whose small asperities will facilitate the application of the liquid on the hair. 6 - Appareil suivant les revendications I et 5 caractérisé en ce que l'enroulement précité est effectué de façon que le tampon fini présente deux gaines-, inter- ne et externe, entièrement en toile ou tulle . 6 - Apparatus according to claims I and 5 characterized in that the aforementioned winding is carried out so that the finished buffer has two sheaths, internal and external, entirely in canvas or tulle. 7 - Appareil suivant les revendications I et 5, caractérisé en ce que l'alimentation en liquide du tampon s'effectue depuis le noyau central vers la surface extérieure dudit tampon . 7 - Apparatus according to claims I and 5, characterized in that the supply of liquid to the tampon is effected from the central core to the outer surface of said tampon.
BE461058D BE461058A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE461058A true BE461058A (en)

Family

ID=113789

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE461058D BE461058A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE461058A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2389558C (en) System for the application of a hair product and hair treatment process
FR2852792A1 (en) APPLICATOR FOR HAIR COLORING
EP1176103B1 (en) Device for storing and dispensing a product, such as cosmetics
EP0884008B1 (en) Device for applying a haircare product to hair strands
EP1106101B1 (en) Device for applying a product, particularly a haircare product, on a lock of hair and method of treating hair
CA2414404C (en) Applicator set for a product, namely cosmetics
FR2832598A1 (en) PACKAGING AND / OR APPLICATION ARTICLE OF A PRODUCT
CA2647303C (en) Hair color variegation device
EP0309309A1 (en) Sheet-like material for skin or hair treatment, process for its manufacture and articles made from this material
FR2701363A1 (en) Comb allowing the metered distribution of a liquid for hair care.
FR2542174A1 (en) MAKE-UP BRUSH
FR2642675A1 (en) DISPENSER FOR PASTE OR SOLID PRODUCT COMPRISING A COATING OF ITS DISPENSING PORT
BE461058A (en)
FR2572908A1 (en) FLEXIBLE AND HEATABLE DEVICE FOR FRISTING HAIR
FR3036592A1 (en) PACKAGING AND APPLICATION ASSEMBLY OF A COSMETIC PRODUCT COMPRISING AT LEAST ONE VOLATILE SOLVENT
CH249749A (en) Hairdressing device for hair treatment.
EP0890326B1 (en) Tool for dyeing hair during combing and specific dyeing device
FR3096240A1 (en) Applicator for the application of hair product, and associated application method
US2600727A (en) Fountain curling rod
FR2834190A1 (en) DEVICE FOR THE TREATMENT OF SURFACES BY THE COMBINED ACTION OF MECHANICAL FRICTIONS AND LIQUIDS
FR3075010A1 (en) APPLICATOR FOR APPLYING A COSMETIC PRODUCT
FR3096241A1 (en) Applicator for the application of hair product, and associated application method
EP1393649A1 (en) Product packaging and application device, especially for an eyeliner
US20070277842A1 (en) Hair marker instrument
FR2927531A1 (en) APPARATUS FOR CLEANING EARS