BE460456A - - Google Patents

Info

Publication number
BE460456A
BE460456A BE460456DA BE460456A BE 460456 A BE460456 A BE 460456A BE 460456D A BE460456D A BE 460456DA BE 460456 A BE460456 A BE 460456A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tubes
liquid
vertical
circulating
cabinet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE460456A publication Critical patent/BE460456A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B23/00Heating arrangements
    • F26B23/10Heating arrangements using tubes or passages containing heated fluids, e.g. acting as radiative elements; Closed-loop systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Sustainable Development (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    PERFECTIONNEMENTS   AUX ARMOIRES   CHAUFFANTES,AUX   CHAMBRES 
DE   SECHAGE   ET   ANALOGUES   
La présente invention est relative à des perfec- tionnements aux armoires de ventilation et de séchage et elle a pour but prinoipal la réalisation d'un dispositif simple et approprié,qui est d'un usage   efficace,en   parti- culier comme armoire de séchage dans des emplois   indus-   triels,domestiques et horticoles. 



   Selon la présente   invention,l'armoire   comprend une enveloppe extérieure de forme appropriée dans laquelle sont   disposés   un système de conduites pour la circulation d'un liquide et une source de chaleur,une ouverture de remplissage étant prévue pour l'introduction d'un liquide 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 oléagineux dans le système. Le liquide oléagineux est in- troduit dans les conduites de circulation à une températu- re élevée. 



   L'armoire est réalisée avantageusement en métal et le liquide dans le système de circulation y est chauf- fé soit electriquement soit par une flamme produite par un combustible gazeux,liquide ou solide. 



   De préférence,le système de circulation comprend une pluralité d'organes tubulaires verticaux en communica- tion par des organes intermédiaires   qui,à   leur tour,sont en communication par des organes subsidiaires. Il est en outre préférable qu'au moins un des organes intermédiaires soit incliné,tandis que les organes subsidiaires mettant en communication les organes intermédiaires inclinés sont ,disposés horizontalement. La source de chaleur est dispo- sée dans un ou plusieurs des organes tubulaires verticaux et,de   préférence. dans   un organe tubulaire vertical plus long. 



   Le liquide oléagineux de circulation présente, de préférence,un point d'ébullition élevé et un faible coefficient d'expansion. Il est constitué,avantageusement, par une huile minérale ayant une viscosité comprise entre 120 et 178 secs. (Redwood) à 21  centigrades et peut,par exemple,comprendre une huile de paraffine ayant une vis- cosité de 175 secs.   (Redwood)   à 17  centigrades, un poids spécifique de   0,8602   à 16  centigrades et un point de, brillance de 1750 centigrades. 



   Afin que l'invention puisse être clairement com- prise et aisément mise en oeuvre,on l'a décrite plus com- plètement ci-après en regard des dessins annexés qui sont donnés à titre purement explicatif nullement limitatif. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Sur ces dessins : La fig. 1 est une vue en élévation d'une armoire, une partie de celle-ci étant supposée en coupe pour montrer le système de chauffage, La fig. 2 est une vue en plan coupe suivant   Il-Il   de la fige 1, La fig. 3 est une vue de détail d'une variante de réalisa- tion de la partie inférieure d'une colonne verti- cale,montrant la disposition pour le chauffage au moyen d'une flamme de gaz, La fig. 4 est une vue d'un prolongement de la colonne ver- ticale contenant la source de chaleur par flamme, pour l'évacuation des gaz de combustion. 



   En se reportant aux dessins,l'armoire représen- tée qui est destinée à être placée dans un angle comprend des panneaux arrières a, a1, des panneaux s'étendant vers l'avant a2, a3 et un panneau frontal dans lequel est ména- gée une porte a4. L'armoire comporte un rayon   inférieur b   et un ou plusieurs rayons supérieurs c, c1 et est complétée par un organe de fermeture ( non représenté ) de la porte et,également,par un évent d'aération d prévu à la partie supérieure de la porte a4 et destiné à l'échappement de l'air chauffé. Si on le désire,des évents peuvent être également prévus à,ou près de,la base de la porte. 



   Le système de chauffage est disposé au-dessous du rayon inférieur ou plus bas que les rayons   supérieurs a.   ce système comprenant trois.tubes verticaux e, e1, e2, par- mi lesquels le tube e est plus long que les tubes e1, e2. 



  Les tubes verticaux sont en communication par des tubes de liaison intermédiaires f qui sont inclinés pour relier les extrémités supérieures et des points intermédiaires des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tubes verticaux e, e1, e2, lesdits tubes intermédiaires étant disposés parallèlement. Les tubes intermédiaires sont aussi en communication par des tubes de liaison subsi- diaires g, qui sont disposés horizontalement. 



   Une source de chaleur h est disposée au pied de l'une ( ou plusieurs ) des colonnes verticales et,de pré- férence,au pied de la colonne la plus longue. Cet   élé-   ment de chauffage comprend,de préférence,un chauffeur électrique du   type à   immersion introduit dans l'extrémité de la colonne verticale et écarté de cette dernière,bien . que ledit chauffeur puisse être en contact avec une cavité spécialement prévue avec laquelle il est en contact, à la façon d'un assemblage à manchon,un espace étant prévu en-   ' tre   la cavité et la paroi du   tube . A   titre de variante et comme représenté à la fig. 3, la source de chaleur h peut être constituée par la flamme,d'un brûleur à gaz.

   Dans ce   cas,on   dispose dans le tube e un tuyau de cheminée i, dont les extrémités sont élargies et réunies de façon étan- che à la paroi interne du tube e, sensiblement comme repré- senté. Au pied du   tube e   est disposé un brûleur à gaz comportant un petit gicleur j1. Du gaz en provenance d'une conduite appropriée ( non représentée ) est amené au brû- leur par une ouverture j2 et le brûleur est complété par la mise en place d'un manchon   1.3,ou     analogue,pour   empê- cher les retours.

   Des lumières k sont prévues pour l'admis- sion de l'air de combustion et ces lumières sont avantageu- sement disposées au voisinage du gicleur   *Si   on le dési- re,la portion du tube e comprise entre le brûleur et le tuyau de cheminée j peut être revêtue d'une matière à base d'amiante. Dans ce cas et comme représenté à la fig. 4, le tube comporte un   prolongement e 3 qui,ainsi   qu'on peut le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 voir en traits mixtes   à   la fig .1,s'étend au-delà du sommet de l'armoire,est obturé et pourvu de trous d'é-   ohappement   e4. 



   Des moyens sont prévus pour l'introduction du liquide oléagineux de circulation dans le système de cir- culation et ces moyens comprennent avantageusement un cha- peau 1 disposé au sommet de l'un des tubes verticaux. Dans cette extrémité du tube est monté un bouchon obturable qui est ouvert pour permettre le remplissage et est ensui- te refermé immédiatement après que le remplissage est ter- miné puis scellé,après quoi le chapeau 1 est remis en pla-   .ce.   L'ouverture de remplissage est avantageusement dispo- sée à l'un des points les plus hauts dans le   système,ou   l'appareil est incliné pour amener ce point à être le plus haut pendant l'opération de remplissage.

   La disposi- tion est telle que le bouchon empêche que le liquide de circulation remplisse entièrement le ou les tubes les plus   haut s.    



   Le liquide de circulation est introduit à une température d'environ 60  centigrades où à une température plus élevée,qui peut être supérieure à la température ma- ximum désirée en cours de fonctionnement. 



   Bien que l'invention ait été décrite sous la forme d'une armoire destinée à être placée dans un angle, l'armoire,peut   également,être   rectangulaire et peut pré- senter sa plus grande dimension soit   verticalement,soit   horizontalement. Cette armoire peut encore être agencée au-   trement   pour la rendre propre à tous usages particuliers.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention est relative à une armoire-de venti lation ou de séchage remarquable,notamment,par les caracté- <Desc/Clms Page number 6> ristiques suivantes considérées séparément ou en combinai- son: a) Elle comprend une enveloppe,une porte y don- nant accès,un ou plusieurs rayons dans la partie supérieur re de ladite enveloppe et un système de circulation d'un liquide comportant une pluralité de tubes verticaux en communication par des tubes intermédiaires qui sont eux- mêmes en communication par des tubes subsidiaires,une sour- ce de chaleur,une ouverture de remplissage et un liquide oléagineux de circulation ayant un point d'ébullition élevé et un faible coefficient d'expansion. b) Au moins l'un des tubes verticaux est plus long que les autres,
    et les tubes intermédiaires relient les sommets desdits tubes verticaux de sorte qu'ils sont inclinés,les divers tubes intermédiaires étant disposés parallèlement tandis que les tubes de liaison subsidiaires sont disposés horizontalement..
BE460456D BE460456A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE460456A true BE460456A (fr)

Family

ID=113317

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE460456D BE460456A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE460456A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0235055A1 (fr) Appareil à brûleur à gaz pour l&#39;application d&#39;un adhésif thermofusible
BE460456A (fr)
FR3093167A3 (fr) Chauffe-eau plat perfectionné
FR2461199A1 (fr) Perfectionnements apportes aux chambres de combustion d&#39;appareils chauffes au gaz
EP0171340A1 (fr) Générateur d&#39;eau chaude à condensation
FR2814534A1 (fr) Poele a bois comportant des amenagements pour la productio d&#39;eau chaude et pour son ramonage
FR2541430A1 (fr) Dispositif de chauffage au mazout, au gaz, ou au bois, ou autre combustible solide
CH239908A (fr) Appareil à combustible gazeux comportant un four.
FR2601852A1 (fr) Dispositif pour le fumage de produits alimentaires.
BE699360A (fr)
FR2577019A1 (fr) Installation de chauffage pour cheminee a foyer ouvert et tirage inverse
EP0429371A1 (fr) Corps de chaudière de chauffage à fluide caloporteur
BE473089A (fr)
BE367902A (fr)
FR2984996A1 (fr) Conduit recuperateur de chaleur
BE522469A (fr)
FR2719107A1 (fr) Appareil de chauffage à circuit de circulation de gaz de combustion autour d&#39;au moins un récipient, et application pour l&#39;évaporation des liquides produits par des déchets.
EP1674805A1 (fr) Chaudiére comportant un insert muni de coupelles placé dans le tube de chauffe
FR2608033A1 (fr) Perfectionnements apportes aux appareils de cuissons basculants (en particulier marmites et sauteuses) et autres applications
BE546021A (fr)
BE472892A (fr)
BE553363A (fr)
FR2814222A1 (fr) Poele a bois comportant des amenagements pour la production d&#39;eau chaude
CH360187A (fr) Chaudière de chauffage central avec plaque de cuisson
BE472360A (fr)