BE452307A - - Google Patents

Info

Publication number
BE452307A
BE452307A BE452307DA BE452307A BE 452307 A BE452307 A BE 452307A BE 452307D A BE452307D A BE 452307DA BE 452307 A BE452307 A BE 452307A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hook
needle
claw
hooks
heel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE452307A publication Critical patent/BE452307A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C1/00Dobbies
    • D03C1/06Double-lift dobbies, i.e. dobbies in which separate draw-knives or equivalent operate on alternate picks
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C2700/00Shedding mechanisms
    • D03C2700/01Shedding mechanisms using heald frames
    • D03C2700/0127Programme-controlled heald frame movement
    • D03C2700/0133Programme-controlled heald frame movement with mechanical transmission
    • D03C2700/0138Programme-controlled heald frame movement with mechanical transmission using hooks or lifters
    • D03C2700/0155Double-lift mechanisms
    • D03C2700/0166Double-lift mechanisms of positively-driven type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux mécaniques d'armure horizontales travaillant à pas ouvert. 



     La   présente invention a pour objet des perfectionnements aux mécaniques d'armure horizontales travaillant à pas ouvert   caracté-   risée par tout ou partie des dispositions ci-après prises ensemble ou isolément: - crochet dont la tige est déportée sur une longueur déterminée pour,suivant une certaine position,échapper à l'action du talon de l'aiguille,comportant aussi un nez venant buter sur une partie fixe du bâti quand le crochet est soulevé par le talon de l'aiguille et en outre un prolongement venant s'appuyer sur la griffe quand le crochet n'est pas entraîné par celle-ci; - griffe et refouloir solidaires entraînant les crochets non soulevés par les talons d'aiguille ou les refoulant en arrière sans le concours de ressorts de rappel des lames à l'intérieur du métier;

   - balancier aux extrémités duquel sont articulés les crochets sus-mentionnés et articulé sur une biellette guidée qui entraine un levier coudé dont chaque bras agit sur une môme lame. 



   Les dessins annexés montrent schématiquement,à titre d'exemple non limitatif,une forme de réalisation de   l'invention.   les figures 1,2 et 3 sont des vues schématiques des organes essentiels dans différentes positions. 



   La figure 1 représente la position des organes pour la lame baissée. 



   Les figures 2 et 3 représentent deux positions possibles des mêmes organes pour la lame levée. 



   Cette invention permet de supprimer tous les ressorts de rappel des lames   d'où   une forte économie de force motrice.En outre elle permet de pouvoir non seulement utiliser les mêmes cartons que porte le cylindre des mécaniques d'armure ordinaires mais ne 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 encore de faire tourner ce cylindre toutes les duites et non plus toutes les deux duites comme cela a lieu dans presque toutes les mécaniques horizontales existantes jusqu'ici. 



   On sait que les mécaniques horizontales connues sous le nom de mécaniques anglaises comportent deux crochets droits par lame commandés par deux leviers,l'un actionnant directement le crochet du bas et l'autre,par l'intermédiaire d'une   aiguille,le   crochet du haut,selon la lecture du dessin.Ces leviers qui font soulever les croghets sont actionnés par un carton spécial ou des lattes en bois portant soit des pointes soit des bossages en bois ou des anneaux métalliques qui jouent le rôle des pleins et l'absence des pointes ou bossages le rôle des trous qui sont   ménagés,suivait   le dessin,sur les cartons en carton d'armure employés dans les mécaniques d'armure ordinaires.Ces lattes s'engagent sur un cylindre particulier et la disposition est telle que ce cylindre présente une latte pour deux duites,

  c'est à dire que pour chaque présentation d'une face du cylindre le métier fera deux duites. 



   C'est en vue de pouvoir supprimer ces types de cartons spéciaux ou de lattes qui sont onéreux qu'on a été conduit à chercher une combinaison capable de permettre l'emploi de ces derniers sur cylindres à carton tournant non pas toutes les deux duites mais bien toutes les duites,tout comme dans les mécaniques ordinaires. 



   On est arrivé à ce but en employant deux crochets de forme particulière pour qu'ils puissent travailler ou rester au repos suivant le dessin,ces deux crochets étant en relation directe avec une seule aiguille munie de deux talons. 



   Non seulement cette disposition permet l'usage des cartons ordinaires en carton d'un prix de revient relativement bas mais encore c'est la simplification de la   mécanique   par suppression des   leviers,grille s,organes     supplémentaire s,et   le déroulement normal du jeu de cartons à raison d'un carton à chaque duite. 



   On voit aux figures 1,2 et 3,en 1 et 2 les deux crochets agissant sur la même lame du. métier non figurée au   plan.Chaque   crochet a sa tige déportée en 3 ou 4 et comporte en 5 ou 6 le crochet proprement dit,en 7 ou 8 un nez et en 9 ou 10 un prolongement droit.Ces crochets sont articulés en 11 ou 12 aux   extré-   mités d'un balancier 13 lui-même articulé en 14 à l'extrémité d'une biellette 15 coulissant entre deux guides fixes 16 et 17 et articulée en 18 sur un bras 19 d'un levier coudé 20 pivotant autour d'un axe 22.En 23 est représentée l'aiguille à deux talon± 24 et 25 guidée à sa partie supérieure par une traverse percée à cet effet,non représentée au plan,

  et à sa partie infériettre comportant une partie cylindrique 26 guidée par une barre percée   27 .En   28 est le cylindre comportant ordinairement huit pans et sur lequel on dispose les cartons perforés.En 29 et 30 sont les deux griffes reliées chacune au   pouasoir   31 ou 32 par une ou   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 plusieurs bielles 33 ou 34.En 35,36,37 et 38 sont des-butées fixes
La   lame,non   figurée au plan,est reliée à la tige 39 accrochée au bras 21 du levier 20 et par des commandes intermédiaires au bras 19 du m8ma levier. 



   A chaque duite le cylindre 28 effectue un mouvement de monte et baisse tandis qu'une griffe avance avec son poussoir ou refouloir pendant que l'autre griffe avec son refouloir recule.On n'a pas figuré sur les plans les coulisses qui servent de guides à chaque griffe accouplée à son refouloir ni le dispositif qui fait monter et baisser le cylindre. 



   Quand le carton posé sur le cylindre présente un trou,l'aiguil le reste en place et les crochets qui doivent fonctionner sont pris par la griffe correspondante,soit celle du haut soit celle du bas et la lame se lève. 



   Quand le carton présente un plein, l'aiguille monte et un de ses talons soulève le crochet qui doit rester au repos pour que celui-ci échappe à sa griffe afin de ne pas agir qur la lame qu'il commande. 



   Comme les talons de l'aiguille ne doivent produire leur effet que sur le crochet devant éviter la griffe qui lui correspond,les deux crochets ont leur tige déportée en 3 ou 4 afin que celui des deux crochets qui a été tiré par sa griffe ne soit pas sollicité par le talon de l'aiguille qui lui correspond.Dans la figure 2 si   l'aiguille   devait se lever pour que le crochet 1 prenne la position l' indiquée en pointillé le talon 25 ne rencontrerait pas la tige 4 du crochet 2;de même dans la figure 3 si   l'aiguille   devait se laver pour donner au crochet 2 la position 2' indiquée en pointillé le talon 24 ne rencontrerait pas la   tige 3   du crochet 1. 



   Supposons la lame baissée le bras 21 du levier 20 est relevé et les deux crochets 1 et 2 sont dans la position indiquée à la figure 1.Le crochet 1 repose sur le talon 24 de l'aiguille 23 et sur la griffe 29,le prolongement 10 du crochet 2 sur la griffe 30 tandis que le nez 8 du même crochet bute contre la butée fixe 36.Si c'était la griffe 29 qui était en avant le prolongement 9 du crochet 1 reposerait sur la griffe 29 tandis que le crochet 2 reposerait sur le talon 25 de l'aiguille et sur la griffe 30. 



   Si à la duite suivante la lame devait rester baissée il se présenterait un plein du carton qui ferait soulever l'aiguille et le talon 24 de celle-ci soulèverait le crochet l,la griffe 29 en avançant n'accrocherait pas le crochet 1 qui prendrait une position identique à celle du crochet 2 dans la figure 1 c'est à dire le   nez 7   contre la butée 35 et le prolongement 9 reposant sur la griffe 29. 



   Si la lame doit   âtre   levée il se présente un trou,l'aiguille ne se lève pas et ne soulève donc pas le crochet,la griffe qui avance antraine le crochet correspondant qui attire une extrémité du balancier 13 lequel entraine la biellette 15 qui tire le bras 19 du levier 20. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans son mouvement de recul le refouloir repousse l'extrêmité du balancier 13 contre les butées 37 ou 38.Quand la griffe avance elle entraine avec elle le refouloir qui ne maintient donc plus l'extrémité du balancier 13 contre la butée 37 ou 38,mais si le crochet n'a pas été entraîné par la griffe il   .. ,été   soulevé par le talon d'aiguille et son nez est venu buter contre la butée 35 ou 36 obligeant ainsi l'extrémité du balancier 13 à rester en place. 



   Il va sans dire que les formes,détails,matières premières et dispositions diverses peuvent varier sans sortir du cadre de la présente invention. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Perfectionnements aux mécaniques d'armure horizontales travaillant à pas ouvert caractérisés par tout ou partie des dispositions ci-après prises ensemble ou isolément: - Crochet dont la tige est déportée sur une longueur déterminée pour, suivant une certaine position,échapper à l'action du talon de l'aiguille,comportant aussi un nez venant buter sur une partie fixe du bâti quand le crochet est soulevé par le talon de l'aiguille et en outre un prolongement venant s'appuyer sur la griffe quand le crochet n'est pas entraîné par celle-ci; - Griffe et refouloir solidaires entrainant les crochets non soulevés par les talons d'aiguilles ou les refoulant en arrière sans le concours de ressorts de rappel des lames à l'intérieur du métier;
    - Balancier aux extrémités duquel sont articulés les crochets sus-mentionnés et articulé sur une biellette guidée qui entraine un levier coudé dont chaque bras agit sur une même lame. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
BE452307D BE452307A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE452307A true BE452307A (fr)

Family

ID=106953

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE452307D BE452307A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE452307A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2018109329A1 (fr) Dispositif pour réaliser ou préparer une annuloplastie mitrale par voie transfemorale
BE452307A (fr)
FR2891109A1 (fr) Element de suspension de casiers ou poches destines a l&#39;ostreiculture.
BE452308A (fr)
US4157198A (en) Weed removing tool
EP3569060B1 (fr) Pince pour l&#39;arrachage et le plantage de plant
FR1260209A (fr) Outil auxiliaire pour décavaillonneuses, déchausseuses et analogues
CH237768A (fr) Mécanique d&#39;armure à dessin en papier.
JP5495923B2 (ja) 把持機能付きバケット装置
BE1005835A3 (fr) Dispositif de presentation de la duite a la lance de metier a tisser a lancer.
BE381108A (fr)
EP1920097B1 (fr) Dispositif pour tricoter des mailles a l&#39;envers et l&#39;endroit sur une meme fonture
FR3139699A1 (fr) Leurre de pêche, automatiquement extensible en cas d&#39;attaque par un poisson carnassier
FR3002110A1 (fr) Dispositif de depose du lien de maintien d&#39;une balle de paille, foin ou autre matiere vegetale
FR2493354A1 (fr) Crochet perfectionne pour mecanique d&#39;armure et analogue
KR200468409Y1 (ko) 모종삽
TWM450968U (zh) 甘藷採收機
BE408236A (fr)
PT87134B (pt) Algaia para arrancar mato e arbustos
FR2503196A1 (fr) Metier jacquard double leve a pas ouvert
BE332701A (fr)
FR2676073A1 (fr) Methode de selection des crochets d&#39;une mecanique jacquard et crochets pour une telle mecanique.
BE553534A (fr)
BE499914A (fr)
BE484691A (fr)