<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux mécaniques d'armure horizontales travaillant à pas ouvert.
La présente invention a pour objet des perfectionnements aux mécaniques d'armure horizontales travaillant à pas ouvert caracté- risée par tout ou partie des dispositions ci-après prises ensemble ou isolément: - crochet dont la tige est déportée sur une longueur déterminée pour,suivant une certaine position,échapper à l'action du talon de l'aiguille,comportant aussi un nez venant buter sur une partie fixe du bâti quand le crochet est soulevé par le talon de l'aiguille et en outre un prolongement venant s'appuyer sur la griffe quand le crochet n'est pas entraîné par celle-ci; - griffe et refouloir solidaires entraînant les crochets non soulevés par les talons d'aiguille ou les refoulant en arrière sans le concours de ressorts de rappel des lames à l'intérieur du métier;
- balancier aux extrémités duquel sont articulés les crochets sus-mentionnés et articulé sur une biellette guidée qui entraine un levier coudé dont chaque bras agit sur une môme lame.
Les dessins annexés montrent schématiquement,à titre d'exemple non limitatif,une forme de réalisation de l'invention. les figures 1,2 et 3 sont des vues schématiques des organes essentiels dans différentes positions.
La figure 1 représente la position des organes pour la lame baissée.
Les figures 2 et 3 représentent deux positions possibles des mêmes organes pour la lame levée.
Cette invention permet de supprimer tous les ressorts de rappel des lames d'où une forte économie de force motrice.En outre elle permet de pouvoir non seulement utiliser les mêmes cartons que porte le cylindre des mécaniques d'armure ordinaires mais ne
<Desc/Clms Page number 2>
encore de faire tourner ce cylindre toutes les duites et non plus toutes les deux duites comme cela a lieu dans presque toutes les mécaniques horizontales existantes jusqu'ici.
On sait que les mécaniques horizontales connues sous le nom de mécaniques anglaises comportent deux crochets droits par lame commandés par deux leviers,l'un actionnant directement le crochet du bas et l'autre,par l'intermédiaire d'une aiguille,le crochet du haut,selon la lecture du dessin.Ces leviers qui font soulever les croghets sont actionnés par un carton spécial ou des lattes en bois portant soit des pointes soit des bossages en bois ou des anneaux métalliques qui jouent le rôle des pleins et l'absence des pointes ou bossages le rôle des trous qui sont ménagés,suivait le dessin,sur les cartons en carton d'armure employés dans les mécaniques d'armure ordinaires.Ces lattes s'engagent sur un cylindre particulier et la disposition est telle que ce cylindre présente une latte pour deux duites,
c'est à dire que pour chaque présentation d'une face du cylindre le métier fera deux duites.
C'est en vue de pouvoir supprimer ces types de cartons spéciaux ou de lattes qui sont onéreux qu'on a été conduit à chercher une combinaison capable de permettre l'emploi de ces derniers sur cylindres à carton tournant non pas toutes les deux duites mais bien toutes les duites,tout comme dans les mécaniques ordinaires.
On est arrivé à ce but en employant deux crochets de forme particulière pour qu'ils puissent travailler ou rester au repos suivant le dessin,ces deux crochets étant en relation directe avec une seule aiguille munie de deux talons.
Non seulement cette disposition permet l'usage des cartons ordinaires en carton d'un prix de revient relativement bas mais encore c'est la simplification de la mécanique par suppression des leviers,grille s,organes supplémentaire s,et le déroulement normal du jeu de cartons à raison d'un carton à chaque duite.
On voit aux figures 1,2 et 3,en 1 et 2 les deux crochets agissant sur la même lame du. métier non figurée au plan.Chaque crochet a sa tige déportée en 3 ou 4 et comporte en 5 ou 6 le crochet proprement dit,en 7 ou 8 un nez et en 9 ou 10 un prolongement droit.Ces crochets sont articulés en 11 ou 12 aux extré- mités d'un balancier 13 lui-même articulé en 14 à l'extrémité d'une biellette 15 coulissant entre deux guides fixes 16 et 17 et articulée en 18 sur un bras 19 d'un levier coudé 20 pivotant autour d'un axe 22.En 23 est représentée l'aiguille à deux talon± 24 et 25 guidée à sa partie supérieure par une traverse percée à cet effet,non représentée au plan,
et à sa partie infériettre comportant une partie cylindrique 26 guidée par une barre percée 27 .En 28 est le cylindre comportant ordinairement huit pans et sur lequel on dispose les cartons perforés.En 29 et 30 sont les deux griffes reliées chacune au pouasoir 31 ou 32 par une ou @
<Desc/Clms Page number 3>
plusieurs bielles 33 ou 34.En 35,36,37 et 38 sont des-butées fixes
La lame,non figurée au plan,est reliée à la tige 39 accrochée au bras 21 du levier 20 et par des commandes intermédiaires au bras 19 du m8ma levier.
A chaque duite le cylindre 28 effectue un mouvement de monte et baisse tandis qu'une griffe avance avec son poussoir ou refouloir pendant que l'autre griffe avec son refouloir recule.On n'a pas figuré sur les plans les coulisses qui servent de guides à chaque griffe accouplée à son refouloir ni le dispositif qui fait monter et baisser le cylindre.
Quand le carton posé sur le cylindre présente un trou,l'aiguil le reste en place et les crochets qui doivent fonctionner sont pris par la griffe correspondante,soit celle du haut soit celle du bas et la lame se lève.
Quand le carton présente un plein, l'aiguille monte et un de ses talons soulève le crochet qui doit rester au repos pour que celui-ci échappe à sa griffe afin de ne pas agir qur la lame qu'il commande.
Comme les talons de l'aiguille ne doivent produire leur effet que sur le crochet devant éviter la griffe qui lui correspond,les deux crochets ont leur tige déportée en 3 ou 4 afin que celui des deux crochets qui a été tiré par sa griffe ne soit pas sollicité par le talon de l'aiguille qui lui correspond.Dans la figure 2 si l'aiguille devait se lever pour que le crochet 1 prenne la position l' indiquée en pointillé le talon 25 ne rencontrerait pas la tige 4 du crochet 2;de même dans la figure 3 si l'aiguille devait se laver pour donner au crochet 2 la position 2' indiquée en pointillé le talon 24 ne rencontrerait pas la tige 3 du crochet 1.
Supposons la lame baissée le bras 21 du levier 20 est relevé et les deux crochets 1 et 2 sont dans la position indiquée à la figure 1.Le crochet 1 repose sur le talon 24 de l'aiguille 23 et sur la griffe 29,le prolongement 10 du crochet 2 sur la griffe 30 tandis que le nez 8 du même crochet bute contre la butée fixe 36.Si c'était la griffe 29 qui était en avant le prolongement 9 du crochet 1 reposerait sur la griffe 29 tandis que le crochet 2 reposerait sur le talon 25 de l'aiguille et sur la griffe 30.
Si à la duite suivante la lame devait rester baissée il se présenterait un plein du carton qui ferait soulever l'aiguille et le talon 24 de celle-ci soulèverait le crochet l,la griffe 29 en avançant n'accrocherait pas le crochet 1 qui prendrait une position identique à celle du crochet 2 dans la figure 1 c'est à dire le nez 7 contre la butée 35 et le prolongement 9 reposant sur la griffe 29.
Si la lame doit âtre levée il se présente un trou,l'aiguille ne se lève pas et ne soulève donc pas le crochet,la griffe qui avance antraine le crochet correspondant qui attire une extrémité du balancier 13 lequel entraine la biellette 15 qui tire le bras 19 du levier 20.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans son mouvement de recul le refouloir repousse l'extrêmité du balancier 13 contre les butées 37 ou 38.Quand la griffe avance elle entraine avec elle le refouloir qui ne maintient donc plus l'extrémité du balancier 13 contre la butée 37 ou 38,mais si le crochet n'a pas été entraîné par la griffe il .. ,été soulevé par le talon d'aiguille et son nez est venu buter contre la butée 35 ou 36 obligeant ainsi l'extrémité du balancier 13 à rester en place.
Il va sans dire que les formes,détails,matières premières et dispositions diverses peuvent varier sans sortir du cadre de la présente invention.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to horizontal armor mechanics working at open pace.
The present invention relates to improvements in horizontal armor mechanics working with an open pitch, characterized by all or part of the following provisions taken together or in isolation: hook whose rod is offset over a determined length for, following a certain position, to escape the action of the heel of the needle, also comprising a nose coming into abutment on a fixed part of the frame when the hook is lifted by the heel of the needle and in addition an extension coming to rest on the claw when the hook is not driven by it; - integral claw and rammer driving the hooks not lifted by the needle heels or pushing them back without the help of return springs of the blades inside the loom;
- balance at the ends of which are articulated the aforementioned hooks and articulated on a guided rod which drives an elbow lever, each arm of which acts on a same blade.
The appended drawings show schematically, by way of non-limiting example, one embodiment of the invention. Figures 1, 2 and 3 are schematic views of the essential organs in different positions.
Figure 1 shows the position of the organs for the lowered blade.
Figures 2 and 3 show two possible positions of the same members for the raised blade.
This invention makes it possible to eliminate all the return springs of the blades, hence a great saving in driving force. In addition it makes it possible not only to be able to use the same boxes that the cylinder of ordinary armor mechanics carries, but also
<Desc / Clms Page number 2>
still to rotate this cylinder all the picks and no longer every two picks as it takes place in almost all the existing horizontal mechanics so far.
We know that the horizontal mechanisms known under the name of English mechanics comprise two straight hooks per blade controlled by two levers, one directly actuating the bottom hook and the other, via a needle, the hook of the high, according to the reading of the drawing These levers which raise the croghets are actuated by a special cardboard or wooden slats bearing either spikes or wooden bosses or metal rings which play the role of solid and the absence of points or bosses the role of the holes which are left, the drawing followed, on the cardboard boxes of armor used in ordinary armor mechanics These slats engage on a particular cylinder and the arrangement is such that this cylinder presents one latte for two picks,
that is to say that for each presentation of a face of the cylinder the loom will make two picks.
It is in order to be able to do away with these types of special cardboard boxes or slats which are expensive that we have been led to search for a combination capable of allowing the use of the latter on cardboard cylinders rotating not both picks but well all picks, just like in ordinary mechanics.
This object has been achieved by using two hooks of particular shape so that they can work or remain at rest according to the drawing, these two hooks being in direct relation with a single needle provided with two heels.
Not only does this arrangement allow the use of ordinary cardboard boxes at a relatively low cost price, but also it is the simplification of the mechanics by eliminating the levers, grid s, additional members s, and the normal course of the game. boxes at the rate of one box for each pick.
We see in Figures 1, 2 and 3, at 1 and 2 the two hooks acting on the same blade of. loom not shown on the plan.Each hook has its stem offset in 3 or 4 and comprises in 5 or 6 the hook itself, in 7 or 8 a nose and in 9 or 10 a straight extension. These hooks are articulated in 11 or 12 at the ends of a balance 13 itself articulated at 14 at the end of a rod 15 sliding between two fixed guides 16 and 17 and articulated at 18 on an arm 19 of an angled lever 20 pivoting about an axis 22.En 23 is shown the needle with two heels ± 24 and 25 guided at its upper part by a crosspiece drilled for this purpose, not shown on the plan,
and to its lower part comprising a cylindrical part 26 guided by a pierced bar 27. In 28 is the cylinder usually comprising eight sides and on which the perforated boxes are placed. In 29 and 30 are the two claws each connected to the clamp 31 or 32 by one or @
<Desc / Clms Page number 3>
several connecting rods 33 or 34.En 35,36,37 and 38 are fixed stops
The blade, not shown in the plan, is connected to the rod 39 attached to the arm 21 of the lever 20 and by intermediate controls to the arm 19 of the lever m8ma.
At each pick, cylinder 28 performs an up and down movement while one claw advances with its pusher or ram while the other claw with its ram moves backwards. The slides which serve as guides are not shown on the plans. to each claw coupled to its ram or the device which raises and lowers the cylinder.
When the cardboard placed on the cylinder has a hole, the needle remains in place and the hooks which should work are taken by the corresponding claw, either the top or the bottom and the blade is raised.
When the cardboard box is full, the needle rises and one of its heels lifts the hook which must remain at rest so that it escapes its claw so as not to act on the blade it controls.
As the heels of the needle should only produce their effect on the hook which has to avoid the claw which corresponds to it, the two hooks have their rod offset in 3 or 4 so that the one of the two hooks which was pulled by its claw is not not solicited by the heel of the needle which corresponds to it. In FIG. 2 if the needle had to rise so that the hook 1 takes the position indicated in dotted lines, the heel 25 would not meet the rod 4 of the hook 2; in the same way in figure 3 if the needle had to wash to give the hook 2 the position 2 'indicated in dotted lines the heel 24 would not meet the rod 3 of the hook 1.
Suppose the blade is down, the arm 21 of the lever 20 is raised and the two hooks 1 and 2 are in the position shown in figure 1. The hook 1 rests on the heel 24 of the needle 23 and on the claw 29, the extension 10 of the hook 2 on the claw 30 while the nose 8 of the same hook butts against the fixed stop 36.If it was the claw 29 which was in front, the extension 9 of the hook 1 would rest on the claw 29 while the hook 2 would rest on the heel 25 of the needle and on the claw 30.
If on the next pick the blade were to remain lowered there would be a full of cardboard which would raise the needle and the heel 24 of this one would raise the hook l, the claw 29 moving forward would not catch the hook 1 which would take a position identical to that of the hook 2 in FIG. 1, that is to say the nose 7 against the stop 35 and the extension 9 resting on the claw 29.
If the blade must be raised there is a hole, the needle does not rise and therefore does not lift the hook, the claw which advances antraine the corresponding hook which attracts one end of the balance 13 which drives the rod 15 which pulls the arm 19 of lever 20.
<Desc / Clms Page number 4>
In its backward movement, the rammer pushes the end of the balance 13 against the stops 37 or 38. When the claw moves forward it drives with it the rammer which therefore no longer maintains the end of the balance 13 against the stop 37 or 38, but if the hook has not been driven by the claw, it has been lifted by the needle heel and its nose has come up against the stop 35 or 36, thus forcing the end of the balance 13 to remain in place.
It goes without saying that the shapes, details, raw materials and various arrangements may vary without departing from the scope of the present invention.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.