BE452097A - - Google Patents

Info

Publication number
BE452097A
BE452097A BE452097DA BE452097A BE 452097 A BE452097 A BE 452097A BE 452097D A BE452097D A BE 452097DA BE 452097 A BE452097 A BE 452097A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hooks
pitch
hook
work
knife
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE452097A publication Critical patent/BE452097A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C1/00Dobbies
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C2700/00Shedding mechanisms
    • D03C2700/01Shedding mechanisms using heald frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Procédé,et   dispositif pour le tissage sur mécanique
Jacquard ou armure   universelle". '   
La présente invention concerne un procédé et un dispo- sitif pour le tissage sur mécanique Jaoquard ou'armure   pouvant-     fonctionner soit à pas ouvert, soit à pas' fermé,' en simple lève, lève et baisse ou simple baisse avec réglage à hauteur quelconque   de la fermeture du pas, soit encore en aotionnant une partie des crochets en simple lève et les autres en lève et baisse ou à la baisse, comme cela est nécessité par exemple pour   le fonctionne-   ment des chaînes de fond des   artioles   velours double pièce. 



   Le premier résultat: travail à pas ouvert,   est   obtenu. suivant le fonotionnement déjà connu des mécaniques de ce type;   c'est-à-dire   que les deux crochets accouplés pour chaque lame, sont actionnés par des couteaux évoluant en sens inverse et à la demi-vitesse du métier. Ces deux crochets étant- alternativement sélectionnés par le carton du cylindre concourent chacun et à tour de rôle, à la formation de l'armure. 



   Le second résultat: travail à pas fermé en simple léve, lève et baisse, ou simple baisse, avec réglage à hauteur queloon- que de la fermeture de pas, est obtenu grâe à un procédé oonsis- tant à réaliser différemment le mouvement et le rôle des-deux   crochets accouplés. Suivant ce procédé, l'un des deux crochets appelé crochet de dessin, concourt seul et au passage de chaque   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 duite, à la formation de l'armure, en faisant lever ou baisser le fil de chaîne au moment du passage de la navette. Le couteau qui actionne-ce crochet fait une évolution aller et retour à chaque tour du métier, et suivant la sélection réalisée par le carton du cylindre, le croohet est entraîné ou non par le couteau. L'autre crochet, appelé crochet de pas, accouplé avec le précédent, ne ooncourt pas à la formation de l'armure.

   Il est animé d'un mouve- ment   oontinu   d'aller et retour, à la même cadence que celle du métier, et d'amplitude réglable. Ce mouvement s'additionne algé- briquement à celui du crochet de dessin et n'a pour objet que de soulever le fil à une hauteur réglable au moment de la fermeture du pas et du coup de frappe du peigne. Ce mouvement périodique et oontinu, sans relation avec le carton du cylindre, est donné au crochet au moyen de son couteau qui l'actionne d'une façon constante à la vitesse du métier et suivant une amplitude régla- ble à volonté, qui détermine la hauteur à laquelle se ferme le pas. 



   Le troisième résultat: travail d'une catégorie de cro- chets en simple lève et de l'autre catégorie à la baisse ou en simple baisse, est obtenu dans les mêmes conditions que le précé- dent, mais dans ce cas, pour la catégorie de crochets travaillant en simple lève, les crochets de pas restent immobiles, les fils correspondants travaillent donc en simple lève. Au contraire, pour l'autre oatégorie de couples de .crochets, les crochets de pas sont actionnés comme il est dit plus haut, et leur mouvement continu s'additionne à celui des crochets de dessin correspondants pour soulever le fil au moment de la fermeture du pas. Il va de soi que si l'amplitude du mouvement du crochet de pas est égale et de sens contraire à celle du crochet de dessin, la fermeture du pas se fera à la' position haute des fils, et ceux-ci travailleront à la baisse. 



   L'invention comprend en outre les moyens pour réaliser les mouvements combinés des deux crochets: un dispositif consiste à accoupler les deux crochets de chaque lame au moyen d'un palon- nier ou d'une moufle à palan, et à régler le mouvement du croohet dit de pas par rapport au crochet de dessin suivant le fonctionne- ment envisagé pour la mécanique. 



   On décrira plus en détail ci-après plusieurs modes d'ap-   plication   du procédé à l'aide d'un dispositif donné à titre d'e- xemple sous forme de ratière, en référence au dessin annexé sur lequel : ratière. La fig. I représente une vue de c8té schématique de la 
Les figs.   II-III-IV   et V représentent les graphiques des mouvements des crochets et du fil correspondant dans les dif- férentes hypothèses de travail et respectivement à pas ouvert, à pas fermé simple lève, à pas fermé lève et baisse et à pas fermé simple baisse. 



   En se reportant à la fig. I, on constate que la ratière   comprend essentiellement, pour chaque lame à actionner, un dispositif comportant un crochet 1 appelé orochet de dessin et un cro-   chet 2 appelé crochet de pas. Ces crochets sont accouplés par un palonnier 3 pivotant en 4 sur un levier 5 dont l'axe 6 est fixe et qui, par son extrémité 7 transmet le mouvement à la lame au moyen de la tirette 8. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les crochets 1 et 2 peuvent être entraînés par les oou- teaux 9 et 10 animés d'un mouvement alternatif et en sens inverse. 



  Ces couteaux sont eux-mêmes entraînés par un balancier 11 osoil- lant autour d'un axe fixe 12. 



   Le bras supérieur 13 de ce balancier présente une petite coulisse permettant le réglage de la foule produite par le cou- teau 9. 



   , 
Le bras inférieur 14 affecte au contraire la forme d'une glissière en arc de oerole dont le rayon est égal à la longueur de la tirette 15 qui actionne le couteau 10. Quand le tourillon 16 de cette tirette est fixe en 12; le couteau 10 reste   constam-   ment immobile à la position indiquée en pointillé, en   17.   Suivant qu'on le fixe en une position intermédiaire entre   12   et 16, l'am- plitude du couteau 10 variera de 0 jusqu'à une amplitude égale et de sens contraire à celle du couteau 9. 



   Le crochet 1 est actionné par une aiguille 18, elle- même commandée par un balancier 19 actionné par le carton de oy- lindre. Si le carton ne présente pas de touche, le balancier sou- lève le crochet 1 par l'intermédiaire de son aiguille et le fait échapper à l'aotion du couteau 9. 



   De même le crochet 2 est commandé par la queue d'un balancier 21 actionné lui-même et dans les mêmes conditions par le. carton du cylindre 20, 
Le balancier 21 présente à son extrémité-antérieure un doigt 22 qui peut être soulevé par un organe 23 dont le mode de commande n'est pas représenté 'sur le dessin. Cet organe 23 peut affecter la forme d'une règle maintenant soulevés tous les doigts 22. 



   Le cylindre 20 présente une nouvelle face et un nouvel élément de carton à chaque tour de métier. 



   La ratière ainsi décrite fonctionne dans les conditions suivantes : 
1.- Lorsque l'on travaille en pas ouvert, le balan- cier 11 est commandé à la demi-vitesse du métier. Le tourillon 16 est fixé à une position telle que les couteaux 9 et 10 évoluent avec la même amplitude. Enfin, l'organe 23 est effacé de façon à   permettre le libre jeu de tous les balanciers. La ratière fonctionne à la façon d une ratière à pas ouvert dont le cylindre   présente une face nouvelle à chaque tour du métier.

   Les crochets 1 et 2 actionnent la lame à tour de r8le suivant le schéma de parcours indiqué à la figure II: c'est-à-dire que si les cartons successifs du cylindre présentent des touohes, l'action du oro- chet 1 se traduit par une sinusoïde 30 levant la lame sur les navettes impaires et l'action du crochet 2 par une   sinusoïde   sy- métrique levant la lame sur les navettes paires; ces deux mouve- ments s'additionnant algébriquement maintiennent la lame levée, constamment et immobile à sa position haute aussi longtemps que le carton présentera une touche en regard des balanciers 19 et 21. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   2. - Lorsque l'on travaille à pas fermé avec fermeture du pas à même hauteur pour toutes les lames, le balancier 11 est commandé à la vitesse du métier. Dans ce cas le crochet 1 joue seul le rôle de crochet de dessin. L'organe 23 maintient sou- levés les doigts des balanciers 22, de telle façon que les cro-   ohets 2'sont toujours en prise sur le couteau 10. Cette catégorie de crochets ne concourt plus à la formation de l'armure et n a    d'autre but que de soulever la nappe de fils au moment de la fer- meture du pas. 



   Si le tourillon 16 est fixé en 12, l'évolution des cro- chets 2 est nulle, et la mécanique travaille en simple lève sui- vant le schéma indiqué à la figure III: chaque fois que le carton du cylindre présente une touche, l'action du crochet 1 se traduit par une sinusoïde 30. Le crochet 2 restant immobile, cette   sinusoï-   de 30 représente le mouvement de la lame. Si au contraire le car- ton ne présente pas de touohe, les crochets 1 et 2 restant irmno- biles, la lame reste aussi immobile à la position basse suivant la ligne'31 du graphique. 



   Si le tourillon 16 est fixé dans une position intermé- diaire entre 12 et 16, l'addition algébrique des mouvements des crochets de dessin 1 et des crochets de pas 2 se fait suivant le   schéma   indiqué à la   figure IV.   Chaque fois que le cylindre présente une touohe, le crochet de dessin 1 évolue suivant la sinusoïde 30. 



  La sinusoïde 31 représente l'évolution du crochet de pas 2, et la sinusoïde 32, l'addition algébrique des deux mouvements précédents. 



  Cette sinusoïde représente donc le mouvement de la lame lorsque le cylindre comporte une touche. Dans le cas contraire, la lame 'est uniquement soumise à l'action du crochet de pas 2 et son mou- vement est représenté par la sinusoïde 31. Les sinusoïdes 32 et 31 caractérisent donc les mouvements des lames suivant que le cylindre présente ou non une touche, ce qui correspond au travail habituellement dénommé lève et baisse. 



   Si le tourillon 16 est fixe à la position 16 indiquée à la figure I, l'addition algébrique des mouvements des crochets de dessin 1 et des crochets de pas 2 se fait suivant le schéma indiqué à la figure V. Les crochets de dessin 1 et les crochets de pas 2 ont des mouvements de même amplitude qui se traduisent par les courbes sinusoïdales 30 et 31. Suivant que le cylindre présen- te ou non une touche, l'addition algébrique des mouvements du cro- chet de dessin 1 et du crochet de pas 2, se transmet à la lame qui évolue soit suivant la droite 32 soit suivant la sinusoïde 35, ce qui correspond au travail habituellement dénommé travail à la baisse c'est-à-dire que la position de repos des lames est la po- sition haute. 



   Enfin, si le dispositif est complété par un peigne 24 qui soulève une certaine catégorie de crochets de pas, en la sous- trayant ainsi à l'action du couteau 10, les lames correspondantes travaillent en simple lève, tandis que les autres lames, pour lesquelles le peigne 24 ne comporte pas de dents, travailleront à la baisse.

   Ce dernier dispositif trouve particulièrement son application dans la commande des lames des métiers velours et ta- pis double pièce, pour lesquels les lames des chaînes de la pièce 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du bas doivent travailler à la lève et celles de la pièce du haut à la baisse, ces deux catégories de lames étant séparées et' à, leurs positions de repos basse ét haute au moment du coup de frappe du battant.    mécanique dtarmure décrite ci-dessus titre d'exemples ' La mécanique d'armure décrite ci-dessus à titre d'exemple   non limitatif est prévue pour la commande des lames par le dessus avec rappel de celles-ci par ressorts. Le même dispositif peut être appliqué aux ratières dites,positives avec commande des la- -. mes par le dessus et le dessous ou par le dessous seulement sans ressorts de rappel.

   Il est également applicable aux mécaniques Jacquard et d'armure à pas ouvert fonctionnant par l'accouplement de deux crochets au moyen d'un palan. 



    REVENDICATIONS   
1.- Le procédé de-tissage sur mécanique d'armure ou Jacquard universelle pouvant fonctionner soit à pas ouvert, soit à pas fermé en simple lève, lève et baisse'ou à la baisse pour la totalité des crochets, soit en simple'lève pour une caté- gorie de crochets et en lève et baisse ou à la baisse pour l'au- tre catégorie, consiste dans le fonctionnement en'pas fermé à commander diversement les mouvements des crochets de dessin et - des crochets de pas, le crochet de dessin concourant seul au passage de chaque duite à la formation de l'armure par lève ou   baisse du fil de chaîne au passage de la navette et le crochet de pas étant seulement animé d un mouvement continu d'aller. et re-   tour à la cadence du métier et d'amplitude réglable de 0 à celle du crochet de dessin. 



   2. Le dispositif pour la réalisation de ce pro- cédé est réalisé par l'accouplement de deux crochets, soit par un palonnier, soit par un palan. 



   3. Dans le travail à pas   ouvert,-les   deux oro- chets fonctionnant à la demi-vitesse du métier jouent un rôle identique et concourent alternativement à la formation de l'armure. 



   4. Dans le travail à pas fermé, le crochet de dessin, fonctionnant à la vitesse du métier et sélectionné par le carton du cylindre, détermine l'armure en levant le fil ou la lame au passage de la navette et le crochet de pas, est animé d'un mou- vement continu périodique, de même période que celle du métier'et d'amplitude réglable,   'ce   mouvement s'additionnant algébriquement à celui du crochet de dessin pour soulever le fil à une hauteur réglable au moment de la fermeture du pas et du coup de frappe du peigne. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "Method, and device for mechanical weaving
Jacquard or universal weave ". '
The present invention relates to a method and a device for weaving on a Jaoquard machine or 'weave which can operate either with an open pitch, or with a' closed pitch, 'in simple up, up and down or simple down with adjustment at any height. of the closing of the pitch, or again by aotionning a part of the hooks in single up and the others in raising and lowering or downward, as is necessary for example for the operation of the bottom chains of the double piece velvet artioles.



   The first result: open-ended work, is obtained. according to the already known function of mechanics of this type; that is to say that the two hooks coupled for each blade are actuated by knives moving in the opposite direction and at half-speed of the loom. These two hooks being- alternately selected by the cardboard of the cylinder each contribute in turn to the formation of the armor.



   The second result: closed-step work with a single lift, raise and lower, or simple lower, with adjustment to any height of the step closure, is obtained thanks to a process that consists in carrying out the movement and the role differently. of the two coupled hooks. According to this process, one of the two hooks called the drawing hook, contributes alone and to the passage of each

 <Desc / Clms Page number 2>

 pick, when forming the weave, by raising or lowering the warp thread when the shuttle passes. The knife that operates this hook makes a back and forth movement at each turn of the loom, and depending on the selection made by the cylinder cardboard, the hook is driven or not by the knife. The other hook, called the step hook, coupled with the previous one, does not affect the formation of the armor.

   It is driven by a continuous back and forth movement, at the same rate as that of the loom, and of adjustable amplitude. This movement is added algebraically to that of the drawing hook and has for object only to raise the wire to an adjustable height at the time of the closing of the pitch and the striking stroke of the comb. This periodic and continuous movement, unrelated to the carton of the cylinder, is given to the hook by means of its knife which actuates it constantly at the speed of the loom and with an amplitude adjustable at will, which determines the height at which the step closes.



   The third result: work of one category of hooks in single rise and of the other category downward or in simple fall, is obtained under the same conditions as the previous one, but in this case, for the category of hooks working in single lift, the pitch hooks remain stationary, the corresponding threads therefore work in single lift. On the contrary, for the other category of pairs of hooks, the pitch hooks are actuated as stated above, and their continuous movement is added to that of the corresponding design hooks to lift the thread at the time of closing. not. It goes without saying that if the amplitude of the movement of the pitch hook is equal and in the opposite direction to that of the drawing hook, the closing of the pitch will be done at the high position of the threads, and these will work downward. .



   The invention further comprises the means for carrying out the combined movements of the two hooks: one device consists of coupling the two hooks of each blade by means of a lifting beam or of a hoist block, and of adjusting the movement of the hook. croohet says of pitch in relation to the drawing hook according to the operation envisaged for the mechanics.



   Several modes of application of the method will be described in more detail below using a device given by way of example in the form of a dobby, with reference to the appended drawing in which: dobby. Fig. I represents a schematic side view of the
Figs. II-III-IV and V represent the graphs of the movements of the hooks and the corresponding thread in the different working hypotheses and respectively with open pitch, closed pitch single up, closed pitch up and down and closed pitch simple drop .



   Referring to fig. I, it can be seen that the dobby essentially comprises, for each blade to be actuated, a device comprising a hook 1 called the drawing orochet and a hook 2 called the pitch hook. These hooks are coupled by a lifter 3 pivoting at 4 on a lever 5 whose axis 6 is fixed and which, through its end 7 transmits movement to the blade by means of the pull tab 8.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The hooks 1 and 2 can be driven by the knobs 9 and 10 moved in a reciprocating movement and in the opposite direction.



  These knives are themselves driven by a balance 11 oscillating around a fixed axis 12.



   The upper arm 13 of this balance has a small slide allowing the adjustment of the shed produced by the knife 9.



   ,
The lower arm 14, on the contrary, has the shape of an arcuate slide whose radius is equal to the length of the zipper 15 which actuates the knife 10. When the journal 16 of this zipper is fixed at 12; the knife 10 remains constantly stationary in the position indicated in dotted lines, at 17. Depending on whether it is fixed in an intermediate position between 12 and 16, the amplitude of the knife 10 will vary from 0 to an equal amplitude and in the opposite direction to that of the knife 9.



   The hook 1 is actuated by a needle 18, itself controlled by a rocker 19 actuated by the cylinder cardboard. If the cardboard does not show any marks, the pendulum raises the hook 1 by means of its needle and releases it from the force of the knife 9.



   Likewise, the hook 2 is controlled by the tail of a rocker 21 itself actuated and under the same conditions by the. cylinder 20 carton,
The balance 21 has at its front end a finger 22 which can be lifted by a member 23 whose control mode is not shown in the drawing. This organ 23 may take the form of a rule now raised all the fingers 22.



   The cylinder 20 has a new face and a new piece of cardboard with each turn of the loom.



   The dobby thus described operates under the following conditions:
1.- When working in open pitch, the balance 11 is controlled at half-speed of the loom. The journal 16 is fixed at a position such that the knives 9 and 10 move with the same amplitude. Finally, member 23 is erased so as to allow free play of all the balances. The dobby works like an open dobby whose cylinder presents a new face at each turn of the loom.

   Hooks 1 and 2 actuate the blade in turn according to the path diagram shown in figure II: that is to say that if the successive cartons of the cylinder show touohes, the action of orochet 1 takes place. reflected by a sinusoid 30 raising the blade on the odd shuttles and the action of the hook 2 by a symmetrical sinusoid raising the blade on the even shuttles; these two movements, adding each other algebraically, keep the blade raised, constantly and immobile in its high position as long as the cardboard presents a touch opposite the balances 19 and 21.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   2. - When working with closed step with closing of the step at the same height for all the blades, the balance 11 is controlled at the speed of the loom. In this case, the hook 1 alone acts as the drawing hook. The member 23 keeps the fingers of the balancers 22 raised, so that the hooks 2 'are still engaged on the knife 10. This category of hooks no longer contributes to the formation of the armor and does not contribute to the formation of the armor. Another purpose than to lift the layer of threads at the moment of closing the pitch.



   If the journal 16 is fixed at 12, the evolution of the hooks 2 is zero, and the mechanics work by simple lifting following the diagram shown in figure III: each time the cardboard of the cylinder has a key, the The action of hook 1 results in a sinusoid 30. The hook 2 remaining stationary, this sinusoid 30 represents the movement of the blade. If, on the contrary, the cardboard does not show any touohe, hooks 1 and 2 remaining movable, the slide also remains stationary in the low position along line 31 of the graph.



   If the journal 16 is fixed in an intermediate position between 12 and 16, the algebraic addition of the movements of the drawing hooks 1 and the pitch hooks 2 is done according to the scheme shown in figure IV. Each time the cylinder has a touohe, the drawing hook 1 evolves along the sinusoid 30.



  The sinusoid 31 represents the evolution of the hook of step 2, and the sinusoid 32, the algebraic addition of the two preceding movements.



  This sinusoid therefore represents the movement of the blade when the cylinder has a touch. Otherwise, the blade 'is only subjected to the action of the pitch hook 2 and its movement is represented by the sinusoid 31. The sinusoids 32 and 31 therefore characterize the movements of the blades depending on whether the cylinder has or not. one touch, which corresponds to the work usually referred to as raising and lowering.



   If the journal 16 is fixed at the position 16 indicated in figure I, the algebraic addition of the movements of the hooks of drawing 1 and of the hooks of pitch 2 is done according to the diagram shown in figure V. The hooks of drawing 1 and the hooks of step 2 have movements of the same amplitude which result in the sinusoidal curves 30 and 31. Depending on whether or not the cylinder has a key, the algebraic addition of the movements of the drawing hook 1 and the hook of step 2, is transmitted to the blade which evolves either along the straight line 32 or along the sinusoid 35, which corresponds to the work usually called downward work, that is to say that the rest position of the blades is the po - high sition.



   Finally, if the device is completed by a comb 24 which lifts a certain category of pitch hooks, thus withdrawing it from the action of the knife 10, the corresponding blades work in single lift, while the other blades, to which the comb 24 does not have teeth, will work downward.

   The latter device finds its application in particular in the control of the blades of the double piece velor and carpet looms, for which the blades of the piece chains

 <Desc / Clms Page number 5>

 of the bottom must work upward and those of the top piece downward, these two categories of blades being separated and 'at, their low and high rest positions at the time of the striking stroke of the leaf. armor mechanics described above as examples' The armor mechanics described above by way of non-limiting example is provided for controlling the blades from above with the latter being returned by springs. The same device can be applied to so-called positive dobbies with command of the -. mes from above and below or from below only without return springs.

   It is also applicable to Jacquard and open-pitch weave mechanics operating by coupling two hooks by means of a hoist.



    CLAIMS
1.- The weaving process on weaving mechanics or universal Jacquard which can operate either with open pitch, or with closed pitch in simple up, up and down 'or down for all the hooks, or in simple' lift for one category of hooks and up and down or down for the other category, consists in the operation in 'not closed to control variously the movements of the drawing hooks and - of the pitch hooks, the hook of design contributing only to the passage of each pick to the formation of the armor by raising or lowering the warp thread when the shuttle passes and the pitch hook being only animated by a continuous movement to go. and return to the cadence of the loom and adjustable amplitude from 0 to that of the drawing hook.



   2. The device for carrying out this method is produced by coupling two hooks, either by a lifting beam or by a hoist.



   3. In open-pitch work, the two orches operating at half-speed of the loom play an identical role and alternately contribute to the formation of the armor.



   4. In closed-pitch work, the drawing hook, running at the speed of the loom and selected by the cylinder cardboard, determines the weave by lifting the thread or blade at the passage of the shuttle and the pitch hook, is animated by a periodic continuous movement, of the same period as that of the loom and of adjustable amplitude, this movement adding algebraically to that of the drawing hook to raise the thread to an adjustable height at the time of closing of the step and stroke of the comb.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

5. Les crochets de pas sont actionnés par un oou- teau avec mouvement d'amplitude réglable permettant de passer du travail à la lève au travail à la baisse par toute la gamme du travail en lève et baisse et sont maintenus constamment en prise avec le couteau par l'action d'un organe d'ensemble. <Desc/Clms Page number 6> 5. The pitch hooks are actuated by a knuckle with adjustable amplitude movement allowing to pass from work to lifting to work down through the whole range of work up and down and are kept constantly in engagement with the knife by the action of an overall organ. <Desc / Clms Page number 6> 6. Un peigne comportant un certain nombre de dents permet de soustraire certains crochets de pas à l'action du couteau les lames ou fils correspondant à ces crochets travaillent à la lève, tandis que les autres lames fonctionnent en lève et baisse ou à la baisse. 6. A comb comprising a certain number of teeth makes it possible to subtract certain pitch hooks from the action of the knife the blades or wires corresponding to these hooks work upward, while the other blades operate up and down or down. .
BE452097D BE452097A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE452097A true BE452097A (en)

Family

ID=106791

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE452097D BE452097A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE452097A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2752246A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SELECTING THE MOVABLE HOOKS OF A CROWD TRAINING MECHANISM AND JACQUARD TYPE Loom
EP0536092B1 (en) Shedding mechanism
BE452097A (en)
FR3074195A1 (en) WOVEN FABRIC FOR FIBROUS PREFORMS OF HIGH THICKNESS
EP0488915A1 (en) Driving system for the knife boxes of a shed-forming mechanism such as a dobby
EP0566506A1 (en) Device for reciprocating the knives in heavy centre-shed dobbies
EP0462035B1 (en) Centre-shed dobby for looms
FR2655359A1 (en) DEVICE FOR WEAVING A CROSSED CHAIN THE SIDE EDGE OF A FABRIC IN A WEAVING MATERIAL.
FR2680182A1 (en) DRAWING DEVICE FOR CONTROLLING SMOOTH FRAMES OF ARMOR MECHANICS OF THE NEGATIVE TYPE.
FR2551096A1 (en) IMPROVED MECHANISM FOR CONTROLLING CLIP FRAMES OF ARMOR MECHANICS
FR2546918A1 (en) FORCE ACTUATING DEVICE OF THE INSERTION MECHANISM OF FRAME WIRE INSERTION MECHANISMS IN NON-SHUTTLE WEAVING MACHINES
EP0051548A1 (en) Hook for a dobby and the like
BE355152A (en)
BE504696A (en)
BE535287A (en)
BE541406A (en)
FR1264588A (en) Improvements to mechanics for looms
BE346293A (en)
FR2735796A1 (en) Loom for weaving pile fabrics with silk pattern weaves
BE494446A (en)
BE448214A (en)
BE544823A (en)
BE459913A (en)
BE424925A (en)
BE497473A (en)