BE450166A - - Google Patents

Info

Publication number
BE450166A
BE450166A BE450166DA BE450166A BE 450166 A BE450166 A BE 450166A BE 450166D A BE450166D A BE 450166DA BE 450166 A BE450166 A BE 450166A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
branch
iron circuit
shaped
clamping device
iron
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE450166A publication Critical patent/BE450166A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R5/00Instruments for converting a single current or a single voltage into a mechanical displacement
    • G01R5/14Moving-iron instruments

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measuring Instrument Details And Bridges, And Automatic Balancing Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil pour la mesure du courant dans un corps conducteur" 
Les appareils de mesure par mise en contact, connus jusqu'à présent, possèdent un corps en fer qui est mobile comme une   pince.   et comporte une bobine secondaire à laquelle l'instrument de mesure est raccordéo Dans un ampèremètre également connu, le corps en fer d'un appareil de mesure s'étend, par une ou deux branches, en dehors de l'appareil et possède une traverse qui sert de butée pour le conducteur qui est parcouru par le courant devant être mesuré. 



  Dans ce cas, le conducteur sur lequel on doit effectuer la mesure, est seulement entouré en forme de U ou d'angle, donc seulement partiellement, par du fer. Cet appareil de mesure est donc incom- plet au point de vue de l'excitation de son circuit magnétique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   .Par ailleurs, on connaît encore un appareil de mesure incom- plet qui est constitué simplement par un système mobile avec échelle et index, sans circuit de fer propre et sans excitation, et qui est seulement complété et peut seulement dévier   lorsqu'il   est amené dans le circuit de dispersion d'un autre dispositif électr-magnétique quelconque. 



   En vue de la mesure du courant dans un corps conducteur quel- conque, cet appareil de mesure connu est, selon l'invention, placé avec un bottier dans ou contre l'entrefer   d'un   circuit de fer indépendant, fermé pour le restant, qui peut être posé, par une partie détachable en service, autour du corps conducteur, et peut y être fixé au moyen d'un dispositif de serrage agencé dans sa fenêtre.   Yar   opposition à l'appareil de masure mentionné qui n'entoure que partiellement le circuit électrique devant être vérifié, cet appareil de mesure possède une connexion parfaite avec celui-ci et, par conséquent, une plus grande précision de mesure.

   En outre, son montage est plus simple, puisque l'instru- ment de mesure proprement dit, formé par le système mobile, l'in- dex et l'échelle, est simplement appliqué, comme un élément cons- tructif indépendant, à l'entrefer du circuit de fer et ne constitue pas,   comme   dans l'appareil cité en premier lieu, une unité cons- tructive inséparable. Contrairement à ce qui est le cas pour les appareils à simple mise en contact, il est monté fixement sur le conducteur. 



   Un exemple d'exécution de l'objet de l'invention est   repré-   senté au dessin annexé, dans lequel : 
Figs. 1 et 2 montrent le corps en fer,   l'instrument   de mesure étant mis en place, et 
Fige. 3 et 4 montrent la   marne   corps, le dit instrument étant enlevé. 



   Les Fige. 1 et 3 sont des vues de face, la Fig. 2 une vue latérale sans tôle de couverture et Fig. 4 une vue de dos. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le circuit magnétique du corps en fer présente, dans ce cas, une fenêtre rectangulaire et est composé de trois branches feuille- tées, dont les deux horizontales, 1 et 2, sont établies en forme de L et dont la troisième, 3, qui est verticale, est constituée par deux paquets de tôles droits, accouplés par le pivot 4 et le boulon 5, les deux paquets de la branche droite 3 embrassant les extrémités des branches 1 et 2 en forme de L. La branche inférieure 2 en forme de L est plus longue que la branche supérieure 1 et y est réunie par les tôles de couverture   communes   6, en formant un ensemble rigide. Entre les deux bras courts des L se trouve l'entrefer s avec le grand champ de dispersion pour l'appareil de mesure 7.

   Celui-ci est posé sur le bras court et saillant, qui forme un genre de socle, de la branche inférieure 2 et y est vissé de manière amovible par les deux extrémités libres   8   de son étrier 9. Sur sa face dorsale, l'appareil présente deux pattes 10 qui sont glissées, comme des crochets, sur l'étrier en tôle. 11, lequel est fixé au bras court de la   branche   1. 



   Après relâchement des écrous moletés 12 du boulon d'assemblage 5, la branche double 3 peut pivoter vers l'extérieur autour du pivot 4 de l'articulation à charnière supérieure, comme montré en traits mixtes en Fig. 2. Entre les deux moitiés de la branche double, le collier 15, formé par deux plaquettes et deux vis, est vissé au moyen de la tôle d'appui de centrage 13 et de la vis 14, de manière à pouvoir pivoter à l'intérieur de la   fenêtre'   du noyau. Le dit collier est chaque fois serré sur la barre 16, qui est parcourue par le courant et est dessinée en traits mixtes, de telle manière que l'axe de la vis centrale 14 se trouve dans l'axe de la barre et que le noyau en fer 1, 2, 3 soit disposé dans un plan perpendiculaire à la dite barre. 



   Le noyau en fer ne doit pas forcément être établi sous la forme rectangulaire, mais peut avoir une forme quelconque, par exemple ronde. La collier à fenêtre rectangulaire et plaquettes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 droites convient pour embrasser des corps conducteurs   rectangulai-   res, par exemple des rails conducteurs. Si l'appareil doit être serré sur des conducteurs ronds, par exemple des câblas, on uti- lisera un collier à plaquettes courbes, avec une fenêtre ronde ou carrée. 



   Si l'instrument doit indiquer le courant dans un conducteur, on le fixe par serrage à celui-ci. Si, par contre, il doit indiquer le courant résultant ou la somme ou la différence des courants de conducteurs de pôles ou de phases différentes, on doit faire passer ces conducteurs ensemble par la fenêtre de son noyau et donner au collier des dimensions appropriées. 



   REVENDICATIONS.      



   1 - Appareil pour la mesure du courant dans un corps   conduc-   teur, caractérisé en ce qu'un instrument de mesure de construction connue et incomplet en soi, constituésimplement par un système mobile avec une échelle et un index, est placé avec son boîtier dans ou contre l'entrefer d'un circuit de fer indépendant, fermé pour le restant, qui peut être posé, par une partie détachable en service, autour du corps conducteur et peut y être fixé au moyen d'un dispositif de serrage agencé dans sa   fenêtre.  

Claims (1)

  1. 2 - Appareil suivant revendication 1, caractérisé en ce que le circuit de fer possède une fenêtre rectangulaire.
    3 - Appareil suivant revendication 2, caractérisé en ce que le circuit de fer est constitué par deux branches en forme de L, qui sont reliées rigidement entre elles par leurs tôles de couver- ture et ménagent entre elles l'endroit d'interruption, et par une branche droite détachable.
    4 - Appareil suivant revendication 3, caractérisé en ce que la branche droite est, à une de ses extrémités, réunie à piv ote- ment à l'une des branches en forma de L et, à son autre extrémité, vissée de manière détachable à l'autre branche en forme de L. <Desc/Clms Page number 5>
    5 - Appareil suivant revendication 4, caractérisé en ce que la branche droite est constituée par deux paquets de tôles parallè- les, qui sont accouplés rigidement par l'axe de pivotement et les boulons et embrassent les extrémités des branches en forme de L.
    6 - Appareil suivant revendication 3, caractérisé en ce que la branche inférieure en forme de L est plus longue que la supé- rieure et forme, par sa partie saillante, un socle pour l'instru- ment de mesure.
    7 - Appareil suivant revendication 3, caractérisé en ce que l'instrument de mesure est accroché à la branche supérieure en forma de L.
    8 - Appareil suivant revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de serrage est un collier formé par des plaquettes et des vis.
    9 - Appareil suivant revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de serrage est centré par rapport au circuit de fer.
    10 - Appareil suivant revendication 9, caractérisé en ce que le dispositif de serrage est fixé au milieu d'une branche droite du circuit de fer, au moyen d'une vis unique autour de laquelle il peut pivoter.
    11 - Appareil suivant revendication 10, caractérisé par un corps ajusté spécial qui forme pont sur les deux paquets de tôles et présente, en son milieu, le trou de passage pour la vis de fixation.
    12 - Appareil suivant revendication 8, caractérisé en ce que la collier est dimensionné de manière à pouvoir entourer plusieurs conducteurs.
BE450166D BE450166A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE450166A true BE450166A (fr)

Family

ID=105309

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE450166D BE450166A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE450166A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR102255226B1 (ko) 안정적 전력배전을 위한 가공배전용 분기장치
US7956763B2 (en) Faulted circuit indicator device having an improved clamping mechanism
FR2520104A1 (fr) Appareil de mesure pour verifier les dimensions lineaires des pieces mecaniques
FR2445957A1 (fr) Impedancemetres a resistances de rectification integrees pour transducteur-extensometre
FR2483600A1 (fr) Comparateur manuel du type tampon
BE450166A (fr)
CH366605A (fr) Pince de serrage d&#39;amenée de courant électrique pour soudure électrique à l&#39;arc
US6400133B1 (en) Test lead retraction system
FR2555491A2 (fr) Robot a pattes grimpeur
FR2461243A1 (fr) Balance electrique
FR2916851B1 (fr) Dispositif de controle non destructif, par courants de foucault d&#39;un trou pratique dans une piece conductrice
WO2008078015A2 (fr) Dispositif de connexion et de mesure entre une borne de batterie et un cable de liaison electrique
FR2806215A1 (fr) Borne de raccordement de conducteurs a un appareil electrique
FR2582405A1 (fr) Controleur voltmetrique pour reseaux electriques aeriens
CH251690A (fr) Ampèremètre.
CH709473A1 (fr) Appareil pour mesurer la résistance linéique d&#39;une portion de câble.
FR2754978A1 (fr) Barrette d&#39;electro repulsion anti pigeon
CH407667A (fr) Dispositif d&#39;articulation
CH279940A (fr) Appareil de mesure électrique à cadre mobile.
CH247472A (fr) Installation électrique de contrôle d&#39;alignement.
FR2660025A1 (fr) Dispositif de fixation pour des panneaux.
FR3138171A1 (fr) Dispositif de serrage pour fixer une entretoise à un conducteur longiligne et entretoise comprenant plusieurs unités d’un tel dispositif de serrage
CH261420A (fr) Comparateur pour la mesure de dimensions linéaires.
FR2822588A1 (fr) Dispositif assurant le passage d&#39;un courant electrique entre des bras conducteurs articules
KR200450320Y1 (ko) 계측장비용 리드본체의 리드케이블 연결구조