CH709473A1 - Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble. - Google Patents

Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble. Download PDF

Info

Publication number
CH709473A1
CH709473A1 CH00533/14A CH5332014A CH709473A1 CH 709473 A1 CH709473 A1 CH 709473A1 CH 00533/14 A CH00533/14 A CH 00533/14A CH 5332014 A CH5332014 A CH 5332014A CH 709473 A1 CH709473 A1 CH 709473A1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
rule
knives
electric cable
cable
knife
Prior art date
Application number
CH00533/14A
Other languages
English (en)
Other versions
CH709473B1 (fr
Inventor
Patrick De Bruyne
Benjamin Currat
Original Assignee
Aesa Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aesa Sa filed Critical Aesa Sa
Priority to CH00533/14A priority Critical patent/CH709473B1/fr
Publication of CH709473A1 publication Critical patent/CH709473A1/fr
Publication of CH709473B1 publication Critical patent/CH709473B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R27/00Arrangements for measuring resistance, reactance, impedance, or electric characteristics derived therefrom
    • G01R27/02Measuring real or complex resistance, reactance, impedance, or other two-pole characteristics derived therefrom, e.g. time constant
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/04Housings; Supporting members; Arrangements of terminals
    • G01R1/0408Test fixtures or contact fields; Connectors or connecting adaptors; Test clips; Test sockets
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R31/00Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
    • G01R31/50Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
    • G01R31/58Testing of lines, cables or conductors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measurement Of Resistance Or Impedance (AREA)

Abstract

L’invention a pour objet un appareil pour mesurer la résistance linéique d’une portion de câble électrique (1) de longueur (I) déterminée, comportant: un châssis (3); un premier couteau (5) destiné à établir un contact électrique avec une première extrémité de ladite portion de câble électrique (1); un deuxième couteau (5) destiné à établir un contact électrique avec une deuxième extrémité de ladite portion de câble électrique (1); les deux couteaux (5) étant montés sur une règle (6) mobile par rapport audit châssis (3), en particulier du haut vers le bas, pour contacter le câble sous test. La longueur de la portion de câble mesurée est ainsi, entre autres, mieux maitrisée.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention concerne un appareil pour mesurer la résistance linéique d’un câble électrique de longueur déterminée.
Etat de la technique
[0002] Il est fréquemment nécessaire de mesurer la résistance ohmique de câbles électriques conducteurs, par exemple lors de leur conception et lors de leur fabrication. Les mesures sont par exemple effectuées sur une longueur de câble précise, en général un mètre, au moyen d’une mesure de type Kelvin. La précision de la mesure dépend de nombreux facteurs, y compris la distance précise entre les deux points de contact électriques, la qualité du contact en ces deux points, la température, la précision de l’ohmmètre, etc. La présente invention vise en particulier à améliorer la prise de tension et la température sur des conducteurs de types et de dimensions variables.
[0003] Des appareils de mesure de la résistance électriques sont par exemple décrits dans le brevet FR B3 2 386 044. Dans ce document, les extrémités d’une section de fil à mesurer sont serrées entre des mâchoires et le fil est tendu par un moteur électrique actionnant l’une des mâchoires. La réalisation de ces mâchoires est complexe, notamment si elles doivent être adaptées à des câbles de sections variables.
[0004] EP B1 0 168 346 décrit un autre appareil pour la mesure de la résistance électrique de conducteurs isolés ou non, comportant un support incurvé pour supporter un tronçon du conducteur et des moyens de pincement pour pincer les extrémités de ce tronçon et pour les raccorder électriquement au dispositif de mesure. Le support en V comporte une gorge ayant une section en forme de Y pour positionner le conducteur isolé sur le support sans l’étirer. Les moyens de pincement comportent un chariot muni de couteaux de contact électrique et mobile selon une direction sensiblement perpendiculaire au tronçon du conducteur.
[0005] Dans cette solution, afin que le câble repose sur la gorge et que le conducteur soit mis en contact avec les couteaux, il est nécessaire que la course du chariot soit au moins égale à l’épaisseur maximale d’isolant des câbles à mesurer. Dans le cas de câbles de transport d’énergie, cette épaisseur d’isolant peut être considérable, par exemple de l’ordre de 3 centimètres ou davantage. Il est cependant difficile de garantir un déplacement du chariot parfaitement rectiligne sur une course aussi longue; un jeu doit être prévu pour permettre au couteau de monter ou de descendre. Le point de contact entre chaque couteau et le conducteur du câble électrique à mesurer n’est donc pas parfaitement maîtrisé, notamment dans le cas de câbles présentant une épaisseur d’isolant importante, ou de câbles à section non circulaire. La distance entre les deux points de mesure est donc variable, ce qui introduit une imprécision sur la mesure de résistance.
[0006] Par ailleurs, il arrive fréquemment que les sections de câbles à mesurer ne soient pas rectilignes. Dans le cas de câbles de large diamètre, il est presque impossible de les redresser. Dans ce cas, les deux points à contacter sur le câble ne se trouvent pas à la même hauteur. Il en résulte une imprécision supplémentaire sur la position de contact, sur la distance entre les deux points de contact, et sur la pression de contact en chaque point. Certains appareils ne permettent en outre pas de mesure sur des câbles lorsque les points de contact ne sont pas dans le même plan horizontal, ou ne permettent pas le branchement de mors ou de mâchoires sur une extrémité de câble non alignée avec l’axe longitudinal prévu.
[0007] Un autre appareil pour la mesure de la résistivité linéique de conducteurs multibrins est décrit dans CH A5 693 830. Cet appareil emploie des mors capables d’assurer un fort serrage avec le conducteur électrique à mesurer, ce qui est difficile à garantir dans le cas de conducteurs de section variable ou non circulaire.
[0008] Une solution similaire est décrite dans CH A2 704 816.
[0009] Différents appareils nécessitent en outre de retirer complètement l’isolation du segment de câble à mesurer afin de pouvoir poser le conducteur sur le support. Dans le cas d’une isolation épaisse, cette opération de dénudage est très difficile. De surcroît, les conducteurs internes multibrins tendent souvent à se défaire lorsque l’isolation qui les tient est retirée. La mesure est alors faussée lorsque les différents brins se détendent après le retrait de l’isolation.
Bref résumé de l’invention
[0010] Un but de la présente invention est de proposer un appareil pour mesurer la résistance linéique (c’est-à-dire la résistance par mètre) d’un câble électrique de longueur déterminée exempt des limitations des appareils connus.
[0011] Un autre but de l’invention est de proposer un appareil dans lequel la distance entre les deux points de contact électrique avec le conducteur électrique soit mieux maîtrisée que dans l’art antérieur.
[0012] Un autre but de l’invention est de proposer un appareil dans lequel le conducteur électrique puisse être installé plus facilement que dans l’art antérieur.
[0013] Un autre but de l’invention est de proposer un appareil qui permette la mesure de câbles à section non circulaire, par exemple de câbles sectoraux.
[0014] Un autre but de l’invention est de proposer un appareil dans lequel le conducteur électrique puisse être installé sans retirer l’isolation autour du tronçon à mesurer.
[0015] Selon l’invention, ces buts sont atteints notamment au moyen d’un appareil pour mesurer la résistance linéique d’une portion de câble électrique de longueur déterminée, comportant un châssis, un premier couteau destiné à établir un contact électrique avec une première extrémité de ladite portion de câble électrique; un deuxième couteau destiné à établir un contact électrique avec une deuxième extrémité de ladite portion de câble électrique, les deux couteaux étant montés sur une règle mobile par rapport au châssis.
[0016] Cette solution présente l’avantage de conserver une distance strictement constante entre les deux couteaux et donc entre les deux points de contact avec le câble électrique à mesurer, quelle que soit la position absolue de ces points de contact le long du câble, et quelle que soit leur hauteur.
[0017] Les couteaux sont avantageusement fixes par rapport à la règle.
[0018] La règle et les couteaux sont agencés pour se déplacer vers le bas pour contacter le câble sous test.
[0019] La règle peut être maintenue au-dessus de la portion de câble électrique à mesurer grâce à un dispositif de maintien.
[0020] Le dispositif de maintien peut être agencé pour permettre d’éloigner ou de rapprocher la règle et les couteaux de la portion de câble électrique à mesurer.
[0021] Le dispositif de maintien peut être agencé pour autoriser un déplacement de ladite règle dans un plan vertical, ou sensiblement vertical, au-dessus de ladite portion de câble électrique à mesurer.
[0022] Le dispositif de maintien peut être agencé pour autoriser une rotation limitée de la règle dans le plan vertical.
[0023] Dans un mode de réalisation, le dispositif de maintien peut comporter deux barres verticales liées audit châssis, et au moins un guide solidaire de la règle et coulissant autour de chaque barre.
[0024] Un jeu entre chaque barre et le guide permet d’incliner la règle par rapport à la direction horizontale. De cette manière, il est possible d’établir deux points de contacts fiables avec un câble électrique non horizontal ou même rectiligne.
[0025] La règle et les guides peuvent être agencés pour coulisser le long des barres sous l’action de la gravité, jusqu’à ce que les couteaux s’appuient contre le câble électrique. La pression de contact dépend ainsi essentiellement du poids de la règle, et reste sensiblement constante quel que soit le type de câble à tester.
[0026] Les couteaux peuvent comporter une surface de contact concave avec ledit câble électrique, par exemple une surface en arc de cercle ou en V. Cela leur permet d’établir un contact de qualité avec des câbles de différents diamètres et de différentes sections.
[0027] Des éléments de rétention peuvent être prévus pour empêcher les guides de descendre le long des barres. Il est ainsi possible de garder la règle en position élevée, par exemple durant l’introduction ou le retrait du câble.
[0028] La règle peut comporter un profil en «U» retourné. Des fils électriques peuvent relier les couteaux à un dispositif de mesure externe ou dans le châssis, en passant entre les branches du U.
[0029] La règle peut comporter un bloc de fixation de couteau à chacune de ses extrémités. Les blocs sont logés au moins partiellement entre les branches dudit «U». Un couteau peut être monté en saillie vers le bas dans chaque bloc de fixation. Ces blocs permettent un montage rigide et précis des couteaux sur la règle.
[0030] Le segment de câble à mesurer peut être suspendu au-dessus du châssis et en dessous de la règle mobile au moyen de mors. Comme le câble ne repose pas sur un support, il n’est pas nécessaire de le dénuder complètement, sauf aux points de contact avec les couteaux. Un support peut néanmoins être prévu sous le câble pour empêcher la flexion de câbles de plus petit diamètre.
Brève description des figures
[0031] Des exemples de mise en œuvre de l’invention sont indiqués dans la description illustrée par les figures annexées dans lesquelles: <tb>La fig. 1<SEP>illustre un appareil selon l’invention, sans la règle et sans le câble à mesurer. <tb>La fig. 2<SEP>illustre un appareil selon l’invention, avec la règle et le câble à mesurer. <tb>La fig. 3<SEP>illustre une vue en perspective de la règle avec les couteaux et les guides. <tb>La fig. 4<SEP>illustre une vue de dessus de la règle avec les guides.
Exemple(s) de mode de réalisation de l’invention
[0032] Un exemple d’appareil 1 selon l’invention est illustré sur les fig. 1 à 2 , les fig. 3 et 4 montrant des détails de la règle.
[0033] L’appareil illustré comporte un châssis 3 sur lequel deux mors 4 sont fixés pour le maintien en suspension d’une portion de câble dont on souhaite mesurer la résistance. Les mors permettent en outre d’injecter le courant de mesure pour une mesure de type Kelvin. L’écartement entre les mors est supérieur à la longueur normalisée I de conducteur dont on souhaite mesurer la résistance. Dans un mode de réalisation typique, la longueur I est égale à 1 mètre et les mors sont par exemple espacés de 120 à 150 cm. Les mors peuvent comporter des moyens de serrage pour tenir fermement le câble, par exemple des serrages à vis, actionnés pr un moteur électrique, ou hydrauliques. Le câble peut être tenu au-dessus du châssis 3 sans le toucher. Il est possible dans un mode de réalisation d’ajouter un support pour soutenir le câble entre les deux mors, par exemple dans le cas de câbles flexibles. Ce support peut être amovible.
[0034] Le dispositif électronique de mesure de résistance est avantageusement logé dans le châssis. Il comporte par exemple un ohmmètre connu en soi et un dispositif d’affichage 30 de la valeur mesurée. Sa position horizontale peut de préférence être ajustée en fonction du diamètre du câble, de manière à l’éloigner du câble en cas de câble de grand diamètre. Dans un autre mode de réalisation, ce dispositif peut être logé hors du châssis, et relié au dispositif 1 par des câbles, par exemple au moyen de connecteurs standardisés.
[0035] Comme on le voit sur la fig. 2 , le dispositif de mesure 1 comporte en outre une règle 6 portant des couteaux 5 destinés à établir le contact électrique avec le conducteur électrique 21 du câble 2 à tester, afin de mesurer la différence de tension entre ces deux points. Seule la portion 21 du câble sous les couteaux et jusqu’aux deux extrémités de la portion de câble 2 doivent être dénudées; la portion de câble entre les deux couteaux peut conserver son isolant 20, qui permet de maintenir les brins du câble réunis en évitant qu’il ne se disloque. Cela permet de faciliter le test du câble 2 dont seules les extrémités doivent être dénudées.
[0036] La règle est constituée par une pièce métallique de préférence rectiligne, et de longueur précise. Le terme règle doit être compris dans une interprétation large et n’implique pas une graduation. Dans un mode de réalisation, la règle comporte un tube métallique en U retourné; une portion de fils électriques liés aux couteaux 5 peut passer à l’intérieur du tube. Un capot non représenté peut fermer le dessous de la règle pour empêcher l’accès aux fils.
[0037] Le poids de la règle est de préférence relativement important, par exemple supérieur à 1kg, pour assurer un contact électrique de qualité entre les couteaux 5 et les points de contact sur le conducteur 21 sous l’effet du poids de la règle. Aucun ressort et aucun actuateur n’est nécessaire pour appuyer les couteaux sur le câble.
[0038] Les couteaux 5 sont en matériau électriquement conducteurs. Ils sont montés à des endroits déterminés sous la règle. Dans un mode de réalisation avantageux, ces couteaux sont vissés au moyen de blocs de fixation fixés, par exemple vissés, rivés ou soudés, entre les branche en U retourné de la règle, par exemple aux deux extrémités. Les blocs sont avantageusement en matériau isolant pour éviter un contact électrique entre les couteaux et le corps métallique de la règle. La distance entre les deux blocs et entre les deux couteaux 5 est fixe et précisément contrôlée, par exemple d’un mètre exactement. Les couteaux sont en saillie sous la règle de manière à contacter le conducteur 21 de chaque côté de la portion isolée 20. Le terme couteau désigne de manière conventionnelle n’importe quelle pièce apte à établir un contact électrique de qualité avec le conducteur 21 et n’implique pas nécessairement la présence d’une arête coupante. Dans un mode de réalisation avantageux, les couteaux comportent une surface de contact 50 avec le conducteur 21 concave, par exemple en arc de cercle ou en V retourné.
[0039] La règle 6 peut coulisser dans un plan vertical au moyen de guides 70 coulissant le long de barres verticales 72 liées au châssis 3. Les guides sont liés à la règle. Ils comportent une ouverture traversée par la barre 72. Comme on le voit sur les fig. 3 et 4 , la largeur de cette ouverture, selon la direction parallèle à l’axe longitudinal X du câble, est supérieure à la largeur des barres selon cette direction. Les guides peuvent donc légèrement pivoter par rapport aux barres, ce qui permet d’incliner la règle 6 par rapport à l’axe horizontal et de contacter des câbles 2 non rectilignes ou qui ne seraient pas rigoureusement horizontaux. Les points de contact avec le conducteur 21 peuvent donc être à des hauteurs légèrement différentes. Des goupilles 71 peuvent être prévues dans les ouvertures pour limiter l’amplitude maximale de cette inclinaison tout en favorisant le glissement.
[0040] Les guides peuvent être maintenus en position relevée au-dessus du câble 2. A cet effet, dans le mode de réalisation illustré, les barres 72 sont munies de vis à ressort collaborant avec des trous non représentés dans les guides 70 afin de retenir ces guides dans une ou plusieurs positions relevées prédéfinies. L’introduction et l’extraction du câble est ainsi facilitée. Par ailleurs, un capuchon ou une saillie pour limiter la course des guides le long des barres 72, et empêcher l’extraction de la règle.
[0041] L’élément 8 indique une sonde de température montée sous la règle et permettant de mesurer la température du conducteur 21.
Numéros de référence employés sur les figures
[0042] <tb>1<SEP>Appareil <tb>2<SEP>Câble à mesurer <tb>20<SEP>Isolant <tb>21<SEP>Conducteur électrique <tb>3<SEP>Châssis <tb>30<SEP>Dispositif de mesure <tb>4<SEP>Mors pour le maintien du câble et l’injection de courant <tb>5<SEP>Couteaux <tb>50<SEP>Surface de contact <tb>6<SEP>Règle <tb>7<SEP>Dispositif de maintien de la règle <tb>70<SEP>Guide de règle <tb>71<SEP>Barrette <tb>72<SEP>Barre <tb>73<SEP>Bille à ressort <tb>8<SEP>Sonde de température <tb>I<SEP>Longueur

Claims (14)

1. Appareil pour mesurer la résistance linéique d’une portion de câble électrique (1) de longueur (I) déterminée, comportant: un châssis (3); un premier couteau (5) destiné à établir un contact électrique avec une première extrémité de ladite portion de câble électrique (1); un deuxième couteau (5) destiné à établir un contact électrique avec une deuxième extrémité de ladite portion de câble électrique (1); caractérisé par: les deux dits couteaux (5) sont montés sur une règle (6) mobile par rapport audit châssis (3).
2. Appareil selon la revendication 1, comprenant un dispositif de maintien (7) pour maintenir ladite règle (6) au-dessus de la portion de câble électrique (1) à mesurer.
3. Appareil selon la revendication 2, ledit dispositif de maintien (7) étant agencé pour permettre d’éloigner ou de rapprocher la règle (6) et les couteaux de la portion de câble électrique (1) à mesurer.
4. Appareil selon l’une des revendications 2 ou 3, ledit dispositif de maintien (6) étant agencé pour autoriser un déplacement de ladite règle (6) dans un plan vertical au-dessus de ladite portion de câble électrique (1) à mesurer.
5. Appareil selon la revendication 4, ledit dispositif de maintien (6) étant agencé pour autoriser une rotation limitée de ladite règle (6) dans ledit plan vertical.
6. Appareil selon l’une des revendications 2 à 5, ledit dispositif de maintien (7) comportant deux barres (72) verticales liées audit châssis, et au moins un guide (70) coulissant autour de chaque barre (72), lesdits guides (70) étant solidaires de la règle (6).
7. Appareil selon la revendication 6, un jeu étant prévu entre chaque barre (72) et le guide (70) correspondant, de manière à permettre d’incliner la règle (6) par rapport à la direction horizontale.
8. Appareil selon l’une des revendications 6 ou 7, la règle (6) et les guides (70) étant agencés pour coulisser le long des barres (72) sous l’action de la gravité, jusqu’à ce que les couteaux (5) s’appuient contre ledit câble électrique.
9. Appareil selon la revendication 8, lesdites barres (7) comportant des éléments de rétention (73) pour empêcher lesdits guides (70) de descendre le long desdites barres (72).
10. Appareil selon l’une des revendications 1 à 9, lesdits couteaux (5) étant fixes par rapport à la règle (6).
11. Appareil selon l’une des revendications 1 à 10, lesdits couteaux (5) comportant une surface de contact avec ledit câble électrique (1) concave (50).
12. Appareil selon l’une des revendications 1 à 11, ladite règle (6) comportant un profil en «U» retourné, des fils électriques reliant lesdits couteaux (5) à un dispositif de mesure (30) passant entre les branches dudit U.
13. Appareil selon la revendication 12, ladite règle (6) comportant un bloc de fixation de couteau à chacune de ses extrémités, lesdits blocs étant logés au moins partiellement entre les branches dudit «U», un couteau (5) étant monté en saillie vers le bas dans chaque dit bloc de fixation.
14. Appareil selon l’une des revendications 1 à 13, comportant des mors (4) agencés pour tenir ledit câble électrique (1) suspendu au-dessus du châssis 0).
CH00533/14A 2014-04-07 2014-04-07 Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble. CH709473B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00533/14A CH709473B1 (fr) 2014-04-07 2014-04-07 Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00533/14A CH709473B1 (fr) 2014-04-07 2014-04-07 Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH709473A1 true CH709473A1 (fr) 2015-10-15
CH709473B1 CH709473B1 (fr) 2018-09-14

Family

ID=50555025

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00533/14A CH709473B1 (fr) 2014-04-07 2014-04-07 Appareil pour mesurer la résistance linéique d'une portion de câble.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH709473B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111624423A (zh) * 2020-05-26 2020-09-04 国网山东省电力公司栖霞市供电公司 线损检测装置
EP3715872A1 (fr) 2019-03-25 2020-09-30 Aesa Sa Dispositif d'injection de courant dans un conducteur câblé et procédé d'injection de courant dans un conducteur câblé

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2386044A1 (fr) * 1977-04-01 1978-10-27 Borel & Cie Expl Cabl El Syst Procede et installation pour la mesure automatique de parametres electriques et mecaniques de fils conducteurs
SU659990A1 (ru) * 1978-01-31 1979-04-30 Предприятие П/Я Р-6762 Устройство дл контрол сопротивлени проводника
EP0168346A1 (fr) * 1984-06-18 1986-01-15 Cables Cortaillod S.A. Appareil pour la mesure de la resistance de fils conducteurs
JPH06118105A (ja) * 1992-10-01 1994-04-28 Fuji Xerox Co Ltd 体積抵抗の連続測定方法とその装置
JPH0972934A (ja) * 1995-09-04 1997-03-18 Hoya Corp 試料片保持治具

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2386044A1 (fr) * 1977-04-01 1978-10-27 Borel & Cie Expl Cabl El Syst Procede et installation pour la mesure automatique de parametres electriques et mecaniques de fils conducteurs
SU659990A1 (ru) * 1978-01-31 1979-04-30 Предприятие П/Я Р-6762 Устройство дл контрол сопротивлени проводника
EP0168346A1 (fr) * 1984-06-18 1986-01-15 Cables Cortaillod S.A. Appareil pour la mesure de la resistance de fils conducteurs
JPH06118105A (ja) * 1992-10-01 1994-04-28 Fuji Xerox Co Ltd 体積抵抗の連続測定方法とその装置
JPH0972934A (ja) * 1995-09-04 1997-03-18 Hoya Corp 試料片保持治具

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3715872A1 (fr) 2019-03-25 2020-09-30 Aesa Sa Dispositif d'injection de courant dans un conducteur câblé et procédé d'injection de courant dans un conducteur câblé
CH715993A1 (fr) * 2019-03-25 2020-09-30 Aesa Sa Dispositif d'injection de courant dans un conducteur câblé et procédé pour l'injection d'un courant électrique dans un câble électrique.
CN111624423A (zh) * 2020-05-26 2020-09-04 国网山东省电力公司栖霞市供电公司 线损检测装置

Also Published As

Publication number Publication date
CH709473B1 (fr) 2018-09-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2589609C (fr) Dispositif de raccordement electrique et pneumatique
CH709473A1 (fr) Appareil pour mesurer la résistance linéique d&#39;une portion de câble.
FR3043263A1 (fr) Dispositif de verrouillage et d&#39;extraction de connecteur electrique
EP0179705B1 (fr) Procédé et appareil pour la vérification par mesure d&#39;impédance de la continuité électrique d&#39;un dispositif de matière électriquement conductrice
EP1445618B1 (fr) Dispositif pour la mesure d&#39;un courant éléctrique
FR2907974A1 (fr) Procede de branchement d&#39;un connecteur electrique et outil associe
FR2946431A1 (fr) Procede et installation de test de pliage a double orientations
EP2326913B1 (fr) Dispositif de mesure et de correction d&#39;un defaut de parallelisme d&#39;un crayon de combustible nucleaire
FR2773396A1 (fr) Outil de test pour determiner la pression des doigts de contact dans un disjoncteur
CA3039416C (fr) Dispositif et procede de mesure de resistance
EP0168346B1 (fr) Appareil pour la mesure de la resistance de fils conducteurs
FR2538556A1 (fr) Pince de mesure de courant electrique a circuit magnetique s&#39;ouvrant par mouvement lineaire
EP2800206A1 (fr) Connecteur électrique à lamelle de contact
EP2106626A2 (fr) Dispositif de connexion et de mesure entre une borne de batterie et un cable de liaison electrique
EP2503644B1 (fr) Appareil électrique du type bloc de jonction
EP0112757A1 (fr) Pince de mesure de courant électrique à circuit magnétique à branche pivotante
FR3049351B1 (fr) Dispositif d&#39;essais de decharges partielles sur les cables
FR3019643A1 (fr) Dispositif et procede pour determiner le diametre d&#39;un organe
FR3036493A1 (fr) Support de cable pour la mesure, dans une solution electrolytique, d&#39;une propriete dielectrique de sa gaine
FR2962600A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique
CH704816A2 (fr) Procédé et dispositif de connextion et de raccordement pour un appareil de mesure à courant alternatif à très basse fréquence ou à courant continu de la résistivité linéique de conducteurs assemblés, communément appelés cordes.
EP0542614A1 (fr) Pince à dénudage thermique
CH460106A (fr) Pince de contact pour fil conducteur
CH247472A (fr) Installation électrique de contrôle d&#39;alignement.
FR3069059A1 (fr) Outil d&#39;inspection pour un tube metallique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased