<Desc/Clms Page number 1>
"APPAREL FOUR EMBALLER MECANIQUEMENT DES POIDS DETERMINES DE
MATERE PULVERULENTE"
La présente invention est relative à une machine à embal- ler des poids déterminés de matière pulvérulente, consistant en un réservoir de remplissage, éventuellement rotatif, d'où la matière, après être mise en état de fluidité, est conduite à un certain nombre de tuyaux de remplissage, éventuellement rotatif s .
On sait que dans les machines de ce type, on utilise la méthode consistant à rendre fluide la matière contenue dans le réservoir de remplissage, à l'aide d'un dispositif agitateur qui tient la matière en suspension dans l'air ajouté dans le
<Desc/Clms Page number 2>
réservoir, préférablement dans le fond de celui-ci, au moyen de soupapes ou de buses. Un certain nombre d'ouvertures de sortie sont pratiquées dans le fond du réservoir, à savoir une pour chaque tuyau de remplissage, et la matière mise en état de mélange avec l'air par le dispositif agitateur passe, par ces ouvertures, dans les tuyaux de remplissage pour s'écouler, ensuite dans les récipients d'emballage, par exemple des sacs à valve suspendus aux tuyaux de remplissage.
Le pesage a lieu automatiquement, et au moment où le poids voulu a passé par un . tuyau de remplissage, l'ouverture de celui-ci se ferme, et le récipient d'emballage se dégage, aussi automatiquement. L'autc- maticité du remplissage, du pesage et du dégagement des réci- pients qu'exécutent ces machines, demandent inévitablement que celles-ci soient munies d'un grand nombre d'éléments mécanique- C'est pourquoi il est important de pouvoir simplifier ces ma- chines, per exemple en diminuant le nombre des éléments mentis nés.
La présente invention a pour but la simplification et le perfectionnement des machines du type mentionné, ce qui, sui- vant l'invention, est obtenu par la mise en suspension de la matière contenue dans le réservoir de remplissage au seul moyen d'air - ou d'autres gaz - sous pression, de préférence ajouté à l'état très finement divisé ou en bouffées, l'air étant ajou té en telles quantités, surtout à proximité des ouvertures de sortie du réservoir de remplissage, que la matière y soit ame- née à un état fluide tel qu'un courant de matière continu et régulier passe dans les tuyaux de remplissage pour s'en écouler
Grâce à cette manière d'ajouter l'air, le dispositif agitateur: qui était jusqu'ici nécessaire dans les machines de cette es- pèce, peut être tout à fait supprimé, ce qui permet une cons- truction plus simple.
Par le procédé indiqué, sans dispositif agitateur, il est possible de maintenir, aux tuyaux de remplie
<Desc/Clms Page number 3>
sage, une amenée de matière aussi continue et régulière que le demandent les machines de cette espèce. L'emploi d'air comprimé à l'état finement divisé ou en bouffées, qui est ajou- té de la manière mentionnée ci-dessus, aura pour effet une économie de la consommation d'air en comparaison de la quantité qui en a été employée jusqu'ici. Il faut ajouter à cela que l'on économise la consommation de force du dispositif agitateur mécanique.
L'air peut être finement divisé par le procédé d'ailleurs connu, consistant à faire passer l'air à travers du feutre, du tissu, des plaques poreuses, etc..,et, par de l'air à l'état finement divisé, on comprend justement de l'air ayant passé à travers les pores fins qui se trouvent par exemple dans le feu- tre, le tissu, etc..La matière contenue dans le réservoir de remplissage n'est pas de préférence - comme c'est le cas pour les machines connues à dispositif agitateur - renduefluide par- tout dans le réservoir. Au contraire, suivant l'invention, elle n'est renduefluide qu'à un degré tel - par addition d'air aux endroits les plus conformes au but - qu'un courant de ma- tière continu et régulier s'écoule en passant par les ouver- tures de sortie du réservoir.
Conformément à l'invention, on peut aussi ajouter de l'air - ou des gaz - sous pression, à l'état finement divisé, dans les tuyaux de remplissage. Par là, la matière contenue dans un tuyau de remplissage paut se main- tenir fluide et de ce fait s'écouler, même si le tuyau de rem- plissage est à peu près dans la position horizontale, ce qui est d'importance parce que, dans ce cas, le récipient d'embal- lage, par exemple le sec à valve, peut être placé sur le tuyau de remplissage sans aucun autre support.
Suivant l'invention, les éléments poreux à placer dans le fond du réservoir de remplissage sont arrangés de manière
<Desc/Clms Page number 4>
que la matière soit conduite aux ouvertures de sortie par des surfaces, inclinées vers celles-ci, d'un ou de plusieurs côtés.
Si, en cas de matières spéciales, il devient nécessaire d'ajou- ter de l'air, à l'état finement divisé, dans le réservoir de remplissage en un ou plusieurs endroits dans l'intérieur du réservoir même, cela peut se faire à l'aide d'éléments de subs- tance poreuse à travers lesquels est conduit de l'air qui, à l'état finement divisé, passe dans toutes les directions en pénétrant dans la matière entourante.
De tels éléments sont des tuyaux sur la longueur desquels sont ménagés, à certains endroit des trous assez grands revêtus de matière poreuse , comme par exemple le feutre, le tissu, etc..Cependant, dans la plupart des cas, la seule addition d'air à travers des tuyaux de l'es- pèce mentionnée ci-dessus, qui sont placés au fond du réservoir, ou à travers des plaques de feutre ou d'autre dispositif sem- blable, suffit à assurer une vidange satisfaisante. Les bouffées d'air peuvent se produire, de la manière d'ailleurs connue, à l'aide de buses ou d'autres organes semblables, placés dans le réservoir de remplissage, par lesquelles l'air est insufflé en bouffées qui se suivent rapidement l'une après l'autre.
De l'air introduit de cette manière dans le fond du réservoir de remplissage, près des ouvertures de sortie, amène d'une manière efficace la matière qui se trouve à proximité des tuyaux de sortie, dans un état de fluidité.
Pour plus amples détails d.e l'invention, on se référera au dessin dont la figure montre la coupe verticale d'une machine à emballer des poids déterminés, de l'espèce susmentionnée et munie de dispositifs d'addition d'air exécutés conformément à l'invention.
La figure représente: le réservoir de remplissage 1 tour- nant éventuellement autour de l'arbre 2. A travers le couvercle
<Desc/Clms Page number 5>
- @ du réservoir de remplissage, la matière est introduite au moyen du tuyau 3 Le réservoir de remplissage est supporté par-la colonne 4 qui peut tourner. S'il tourne, le réservoir de remplissage est préférablement de forme cylindrique ,s'il est stationnaire, il est préférablement de forme rectangulaire.
Dans le fond du réservoir de remplissage, se trouve un certain nombre d'ouvertures de sortie ; le nombre peut varier, par exemple de 3 à 12. Par un tuyau de sortie en caoutchouc 6, la matière va au tuyau de remplissage 2 dont la partie inférieure 8 est façonnée en vue de porter le récipient d'emballage, par exemple un sac à valve. Tout le tuyau de remplissage est, de la manière d'ailleurs connue, suspendu aux tirants ± du méca- nisme peseur, et sur la figure est également esquissé le méca- nisme 11 qui est actionné au moment où le sac doit se dégager de la pièce portante 8, le teneur de sac 10 étant alors soulevé de celle-ci. 18 montre le mécanisme de fermeture pour les ou- vertures du réservoir 1. La fermeture a lieu, comme on le sait d'ailleurs, par la compression du tuyau de sortie en caoutchouc G contre un butoir.
Dans le réservoir 1 sont placées les plaques poreuses 12, 13 et 14 consistant en pierre filtrar. te, feutre, ou autres matières semblables. Les plaques 12 et 13 sont placées à une certaine distance de la paroi du réser- voir 1, de manière à laisser entre les plaques et la paroi un espace vide 16 qui est fermé en haut par un couvercle en tôle 15. Les plaques 14 sont montées dans une position oblique, de manière à former un espace vide 17. Le tuyau 19 qui emprunte le creux de la colonne 4, conduit de l'air comprimé dans l'es- pace vide 17 d'où une certaine quantité des gaz est insufflée par le tuyau 20 dans l'espace vide 16.
Des espaces 16 et 17, l'air, en passant à travers les plaques 12, 13 et 14, se divis:
<Desc/Clms Page number 6>
finement pour pénétrer ensuite d.ans la matière qu'elle rend fluide à un degré tel qu'il s'en écoule un courant continu et régulier par les ouvertures 2 du réservoir. Entre toutes les ouvertures de sortie 5, le fond du réservoir est également revêtu de matière poreuse 21 à travers laquelle on conduit de l'air comprimé, par exemple insufflé par les canaux 25 qui se trouvent au bas des plaques 13 et 14.
L'air ajouté à travers les plaques 12 est destiné spécia- lement à faire glisser facilement la matière contenue dans la partie supérieure du réservoir, au fur et à mesure qu'a lieu la vidange. L'air venant des plaques 13, 14 et 21 rend la ma- tière qui se trouve autour des tuyaux de sortie, fluide à un degré tel qu'il s'ensuit un écoulement continu et régulier.
La figure montre que le tuyau de remplissage 2 est muni de dispositifs d'addition d'air comprimé à l'état finement divisé, qui sont montés sur son coude, la paroi du tuyau 22 étant en matière poreuse qu'entoure une enveloppe 23 où l'air comprimé est introduit par 24.
Il va de soi que l'utilisation du procédé pour l'extrac- tion de matière de machines à emballer de l'espèce en question, n'est pas limitée aux dispositifs de pesage aux tuyaux de rem- plissage, etc.., que montre la figure.
<Desc / Clms Page number 1>
"APPAREL FOUR MECHANICALLY PACKING DETERMINED WEIGHTS OF
PULVERULENT MATERIAL "
The present invention relates to a machine for packaging determined weights of pulverulent material, consisting of a filling tank, optionally rotating, from which the material, after being put into a state of fluidity, is brought to a certain number of. filling pipes, possibly rotating s.
It is known that in machines of this type, the method of making the material contained in the filling tank fluid, using an agitating device which holds the material suspended in the air added to the tank.
<Desc / Clms Page number 2>
reservoir, preferably in the bottom thereof, by means of valves or nozzles. A number of outlet openings are made in the bottom of the tank, namely one for each filling pipe, and the material mixed with air by the agitator device passes through these openings into the pipes. filling to flow, then into packaging containers, for example valve bags suspended from filling pipes.
The weighing takes place automatically, and at the moment when the desired weight has passed through one. filling pipe, the opening of this one closes, and the packaging container is released, also automatically. The automation of the filling, the weighing and the release of the receptacles which these machines carry out, inevitably require that these be provided with a large number of mechanical elements. This is why it is important to be able to simplify these machines, for example by reducing the number of born elements.
The object of the present invention is to simplify and improve machines of the type mentioned, which, according to the invention, is obtained by suspending the material contained in the filling tank by means of air alone - or other gases - under pressure, preferably added very finely divided or in puffs, air being added in such quantities, especially near the outlet openings of the filling tank, that the material is there brought into a fluid state such that a continuous and regular stream of material passes through the filling pipes to flow out thereof
Thanks to this way of adding air, the agitator device: which was heretofore necessary in machines of this kind, can be completely omitted, which allows a simpler construction.
By the method indicated, without an agitator device, it is possible to maintain, at the filling pipes
<Desc / Clms Page number 3>
wise, a supply of material as continuous and regular as required by machines of this kind. The use of compressed air in a finely divided state or in puffs, which is added in the above-mentioned manner, will have the effect of saving the air consumption as compared to the amount which has been used. used so far. It must be added to this that the power consumption of the mechanical agitator device is saved.
The air can be finely divided by the method known elsewhere, consisting in passing the air through felt, fabric, porous plates, etc., and, through air in a finely state. divided, one understands precisely the air having passed through the fine pores which are found for example in the felt, the fabric, etc. The material contained in the filling tank is not preferably - like this This is the case for the known machines with agitator device - made fluid everywhere in the tank. On the contrary, according to the invention, it is only made fluid to such a degree - by adding air at the places most suitable for the purpose - that a continuous and regular current of matter flows through the outlet openings of the tank.
According to the invention, it is also possible to add air - or gases - under pressure, in the finely divided state, into the filling pipes. In this way, the material contained in a filler pipe can be kept fluid and thereby flow, even though the filler pipe is roughly in the horizontal position, which is important because , in this case, the packaging container, for example the dry valve, can be placed on the filling pipe without any other support.
According to the invention, the porous elements to be placed in the bottom of the filling tank are arranged so
<Desc / Clms Page number 4>
that the material is led to the exit openings by surfaces, inclined towards them, on one or more sides.
If, in the case of special materials, it becomes necessary to add air, in a finely divided state, to the filling tank at one or more places inside the tank itself, this can be done. by means of porous material elements through which air is conducted which, in a finely divided state, passes in all directions, penetrating into the surrounding material.
Such elements are pipes along the length of which are formed, in some places fairly large holes coated with porous material, such as felt, fabric, etc. However, in most cases, the only addition of air through pipes of the kind mentioned above, which are placed at the bottom of the tank, or through felt plates or the like, is sufficient to assure satisfactory drainage. The puffs of air can be produced, in the manner moreover known, with the aid of nozzles or the like, placed in the filling tank, through which the air is blown in rapidly following puffs. one after the other.
Air introduced in this manner into the bottom of the filling tank, near the outlet openings, effectively brings material near the outlet pipes into a state of fluidity.
For further details of the invention, reference is made to the drawing, the figure of which shows the vertical section of a packing machine of determined weights, of the aforementioned species and provided with air addition devices executed in accordance with l 'invention.
The figure shows: the filling tank 1 possibly rotating around the shaft 2. Through the cover
<Desc / Clms Page number 5>
- @ from the filling tank, the material is introduced by means of the pipe 3 The filling tank is supported by the column 4 which can turn. If it rotates, the filling tank is preferably cylindrical in shape, if it is stationary, it is preferably rectangular in shape.
In the bottom of the filling tank, there are a number of outlet openings; the number can vary, for example from 3 to 12. Through a rubber outlet pipe 6, the material goes to the filling pipe 2, the lower part 8 of which is shaped in order to carry the packaging container, for example a bag valve. The entire filling pipe is, in the manner known moreover, suspended from the tie-rods ± of the weighing mechanism, and in the figure is also sketched the mechanism 11 which is actuated when the bag must be released from the bearing part 8, the bag holder 10 then being lifted therefrom. 18 shows the closing mechanism for the openings of the reservoir 1. The closing takes place, as is known from elsewhere, by the compression of the rubber outlet pipe G against a stopper.
In the tank 1 are placed the porous plates 12, 13 and 14 consisting of filtrar stone. te, felt, or other similar materials. The plates 12 and 13 are placed at a certain distance from the wall of the tank 1, so as to leave between the plates and the wall an empty space 16 which is closed at the top by a sheet cover 15. The plates 14 are mounted in an oblique position, so as to form an empty space 17. The pipe 19 which borrows the hollow of the column 4, conducts compressed air into the empty space 17 from which a certain quantity of gases is blown through the pipe 20 into the empty space 16.
From the spaces 16 and 17, the air, passing through the plates 12, 13 and 14, divides:
<Desc / Clms Page number 6>
finely to then penetrate d.ans material which it makes fluid to a degree such that a continuous and regular current flows through the openings 2 of the reservoir. Between all the outlet openings 5, the bottom of the tank is also coated with porous material 21 through which compressed air is conducted, for example blown through the channels 25 which are located at the bottom of the plates 13 and 14.
The air added through the plates 12 is specially intended to easily slide the material contained in the upper part of the reservoir as the emptying takes place. The air from the plates 13, 14 and 21 causes the material around the outlet pipes to be fluid to such an extent that a continuous and even flow ensues.
The figure shows that the filling pipe 2 is provided with devices for adding compressed air in a finely divided state, which are mounted on its bend, the wall of the pipe 22 being of porous material surrounded by a casing 23 where compressed air is introduced by 24.
It goes without saying that the use of the process for the extraction of material from packing machines of the species in question is not limited to weighing devices at filling pipes, etc., which shown in the figure.