BE446597A - - Google Patents

Info

Publication number
BE446597A
BE446597A BE446597DA BE446597A BE 446597 A BE446597 A BE 446597A BE 446597D A BE446597D A BE 446597DA BE 446597 A BE446597 A BE 446597A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
air inlet
sector
gas
mixer according
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE446597A publication Critical patent/BE446597A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M21/00Apparatus for supplying engines with non-liquid fuels, e.g. gaseous fuels stored in liquid form
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B43/00Engines characterised by operating on gaseous fuels; Plants including such engines
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/12Devices or methods for making a gas mixture for a combustion engine
    • F02M2700/126Devices for the supply or mixing of air and gas

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "     MELANGEUR   POUR TOUS   LES     MOTEURS     EMPLOYANT   LE   GAZOGENE   " 
La présente invention a pour objet un mélangeur des-   tiné à   introduire dans le gaz d'un gazogène aspiré par le mo- teur alimenté par ce générateur l'air nécessaire à la combus- tion du gaz. 



   Ce mélangeur se caractérise principalement en ce que la chambre de mélange communique directement avec l'aspiration du moteur, l'appareil ne comportant que deux organes de contrôle respectivement pour l'air et le gaz provenant du gazogène, ces deux organes étant conjugués et manoeuvrés simultanément par une seule commande reliée à l'accélérateur. 



   Le contrôle de l'air est assuré par un secteur pivo- tant qui se déplace devant une plaquette agencée pour présenter au moins une lumière d'entrée d'air dont le tracé est déterminé 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de façon que la proportion d'air soit correcte à toutes les allures du moteur. Dans un mode de réalisation, la plaquette comporte deux lumières, la seconde n'intervenant qu'au voisinage de la demi-ouverture du papillon de gaz, c'est-à-dire dans la région où le réglage du gaz par ce papillon est dépourvu de sen- sibilité. 



   D'autres caractéristiques avantageuses de l'inven- tion seront exposées dans la description qui suit et se rap- porte à deux exemples de réalisation d'un mélangeur selon l'invention. 



   Les figures 1 à 3 se rapportent à une première forme d'exécution et sont : la figure 1 , une vue en élévation du mélangeur; la figure 2 , une vue en coupe suivant la ligne II - II de la figure 1 . la figure 3 ,, une vue en plan. 



   Les figures 4 à 6 sont relatives à une deuxième forme d'exécution et sont : la   figure 4 ,   une élévation d'ensemble avec coupe suivant la ligne IV - IV IV - IV de la figure 5 . la figure 5 , une vue en plan correspondante ; la figure 6 , une vue de face d'une plaquette à deux lumières d'entrée d'air. 



   Dans la réalisation des figures 1 à 3, le passage 1 d'entrée des gaz au mélangeur comporte un   papillon 2 ,   dont la manoeuvre est obtenue par la tige de liaison 3 reliée à la pédale d'accélération, le mouvement étant transmis au pa- pillon 2 par un secteur 4 qui découvre en même temps un passage d'air 5 . 



   Selon une des caractéristiques de l'invention, le débit de l'air à travers le passage 5 , est déterminé, d'une part au moyen du secteur 4 placé sur l'axe 6 du papillon 2 et, d'autre part, par une feuille de métal ou plaquette 7 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 appliquée contre le corps du mélangeur. Un passage d'air 5' se trouve ainsi diaphragmé en proportion du volume de gaz qui est admis au mélange par le papillon 2 et il en résulte un mélange air/gaz qui évite le réglage fastidieux des manettes distinctes des appareils antérieurs, 
L'ouverture conjuguée air/gaz par le moyen du secteur 4 est obtenue par le déplacement de ce secteur dans le sens de la flèche 8 , la fermeture étant obtenue par le déplacement dans le sens de la flèche 9 . 



   Dans le sens de fermeture, la course du secteur 4 est limitée par une butée lu qui règle, d'une part la ferme- ture du passage d'air 5 et, d'autre part, une faible ouver- ture du papillon 2 pour le passage du gaz nécessaire à la mar- che du moteur au ralenti. Le mélange de ralenti s'obtient par le moyen du passage d'air additionnel 11 . 



   Pour réduire ou augmenter le passage de gaz néces- saire à la marche du moteur au ralenti, il suffit de désserrer un collier 12 du secteur 4 et de régler l'angle d'ouver- ture du papillon 2 par le moyen du petit levier 13 . 



   Pour la fermeture du passage de gaz au moment de la préparation du gaz par le ventilateur, afin d'isoler le moteur du gazogène et diriger ainsi toute l'action du ventilateur sur le foyer, il suffit de tirer la butée 10, celle-ci, par son dé- placement axial sur la vis 14 donne au secteur 4 une course supplémentaire permettant au papillon 2 de fermer complète- ment le passage de gaz 1 . 



   Cette butée 10 est pourvue d'un ressort de rappel 15 lui permettant de reprendre automatiquement sa position, au premier mouvement du secteur 4 commandé par la pédale d'accé- lération. 



   Dans la forme de réalisation des figures 4 à 6, l'ap- pareil comporte un corps 17 de forme générale parallélépipédi- que, en métal ou alliage léger, par exemple, moulé de façon à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 présenter une cavité interne 18 dans laquelle débouche un conduit cylindrique 19 pourvu d'une bride de raccordement avec l'aspiration au gazogène. Selon les cas, le raccordement de l'appareil avec l'aspiration du moteur a lieu par l'une des quatre faces restant disponibles sur le bloc parallélépipédique. 



  On peut d'ailleurs relier l'aspiration du moteur 4 plusieurs faces simultanément au moyen d'un collecteur approprié, les faces étant perforées et alésées à la demande. L'appareil peut être disposé verticalement ou horizontalement. Dans l'exemple de réalisation envisagé le conduit 21 de sortie du mélange est coaxial au conduit 19 d'amenée du gaz dans l'appareil 
Dans le conduit 19 est disposé un papillon 22 fi- xé sur un axe 23 tourillonné dans des portées 24 du corps 17.

   L'axe 23 reçoit , à l'une de ses extrémités, la tête ou moyeu 25 du secteur 26 de contrôle des lumières d'entrée d'air, et il est maintenu dans le sens longitudinal par une rondelle de butée 23a avec des écrous 27 et par un res- sort 28 interposé entre la tête 25 et une barrette trans- versale 29 qui sert de moyen de préhension et de manoeuvre de l'axe 23 et du papillon 22, aux fins indiquées plus loin. 



   La tête 25 est fendue en 30 et une vis 31 per- met de la bloquer sur l'axe 23. La commande du papillon 22 a lieu en agissant sur le secteur 26 relié, par toute timo- nerie de commande appropriée, à la pédale d'accélérateur. La liaison a lieu par exemple en partant d'un trou taraudé 31 prévu sur le secteur 26 , 
La face interne du secteur 26 est dressée de façon à s'appuyer sur une glace constituée par la face externe d'une plaquette   2   représentée seule à la figure 6 et qui com- porte un bord circulaire   2a   qui vient s'engager sur une portée 33 de même rayon taillée sur le corps de l'appareil concentriquement à l'axe 23. La plaquette 32 s'applique sur une surface dressée   4   du corps 17.

   Grâce à cette dis- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 position, une plaquette, dont les lumières ont été exactement   déterminées   aux essais pour un moteur et des conditions de mar- che déterminés, peut être immédiatement montée sur l'appareil dans la position correcte, position rendue permanente par des moyens de fixation tels que des vis 35 par exemple. 



   Les lumières d'entrée d'air sont déterminées par des entailles du côté du bord circulaire 32a de la plaquette. Elles sont placées au droit d'une ouverture ou conduit 36 qui débou- che dans la cavité interne 18 du corps de l'appareil. Confor- mément à une particularité avantageuse de l'invention, chaque plaquette comporte deux lumières. La première 37 intervient seule depuis le ralenti jusqu'au voisinage de la demi-ouverture du papillon. Au voisinage de cette demi-ouverture, les déplace- ments angulaires du papillon 22 n'ont qu'une faible influ- ence sur le débit du gaz appelé par le moteur.

   En d'autres ter- mes, la commande par la pédale d'accélérateur n'a plus, dans cette région, aucune sensibilité du fait que le foyer du gé- nérateur offre à travers ses tuyères un passage plus réduit que celui déterminé par l'angle d'ouverture du papillon de gaz, tandis que le réglage de l'air à travers la lumière 37a à section croissante, conserve toute sa sensibilité. 



   En résumé, la lumière principale 37 agit en combi- naison avec le papillon 22 jusqu'à ce que celui-ci perde brus- quement son rôle de contrôle, tandis que la lumière secondaire   37a   agit, à partir du moment où le débit de gaz fourni par le générateur a atteint son maximum, pour fournir au moteur l'ap- point d'air qui manque aux grandes allures, cet appoint n'étant pas limité par la position extrême du papillon 22 qui peut franchir la position à partir de laquelle il a perdu toute sen- sibilité. 



   Pour chaque appareil, on peut prévoir un nombre de plaquettes aussi grand qu'il est nécessaire pour répondre aux différentes conditions que peut poser l'adaptation à des mo- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 teurs différents. Ces plaquettes, qui ont chacune des lumières déterminées au cours d'essais avec un appareil type, peuvent porter une désignation distinctive. Elles correspondent aux dif- férents gicleurs qui sont prévus pour un même type de carbura- teur à essence. 



   La position du secteur 26 pour le ralenti extrême est déterminée par une butée qui s'oppose à ce que l'air puis- se être complètement formé. Mais conformément à l'invention, dette butée permet un réglage de la position de ralenti extrême. 



  A cet effet, elle est constituée, dans l'exemple de réalisation envisagé, par une came 38 taillée à l'extrémité d'un levier 39 pivoté en un point fixe 40 du corps 17 de l'appareil et relié par toute tringlerie appropriée, à un organe de commande tel qu'une tirette prévue à portée du conducteur du véhicule.. 



  Dans la position figurée à la figure 5, le levier 39 permet la fermeture totale de l'air pour la période d'allumage du générateur et de préparation du gaz lorsqu'on fait intervenir le ventilateur prévu à cet effet. 



   L'entrée d'air additionnel a lieu par un conduit 41 qui relie la oavité 18 et une cavité 42. La section d'en- trée d'air atmosphérique dans la cavité 42 est réglée par la position de la tête 43 d'une vis vissée dans un taraudage 44 du corps 17. L'entrée d'air additionnel est normalement fermée; elle n'intervient qu'aux essais pour la détermination du calage relatif du secteur 26 et du papillon 22, et pour le choix con- venable de la plaquette 32 à lumières 37 et 37a, comme il a été expliqué plus haut. 



   Les principaux effets techniques avantageux obtenus grâce à l'invention sont surtout les suivants : 
1  - Il est possible, depuis le poste de conduite, de contrôler l'allumage du générateur et le réglage du ralenti, tout en conservant à volonté tel réglage adopté pour le ra- lenti extrême. 



   2  - L'adaptation de l'appareil à un moteur déter- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 miné est immédiatement possible avec obtention du réglage opti- mum dans toutes les conditions, grâce au choix d'une plaquet- te à lumières d'entrée d'air parmi une série déterminée qui peut être comparée aux séries de gicleurs pour les carbura- teurs à essence, au réglage immédiat du calage relatif du pa- pillon des gaz et du secteur de contrôle de l'air, et, enfin, au réglage de l'air additionnel. 



   3  - Le papillon de gaz n'intervenant que jusqu'au point où les dépressions en amont et en aval s'équilibrent, on obtient par le couplage des vannes air et gaz, une course d'ac- célération en découvrant la première lumière d'entrée d'air, puis une course de correction en découvrant la seconde lumière laquelle introduit dans le gaz un supplément d'air qui produit un mélange pauvre très économique d'une inflammabilité plus facile et d'une rapidité de combustion plus grande. 



   REVENDICATIONS 
1 - Mélangeur d'air et de gaz pour moteurs alimentés par un gazogène, caractérisé en ce que la chambre de mélange de l'appareil communique directement avec l'aspiration du mo- teur, le mélangeur ne comportant que deux organes de contrôle respectivement pour l'air et le gaz provenant du gazogène et ces deux organes étant conjugués et manoeuvrés simultanément par une seule commande reliée à l'accélérateur.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "MIXER FOR ALL ENGINES USING GAS GENERATOR"
The present invention relates to a mixer intended to introduce into the gas of a gasifier sucked by the engine supplied by this generator the air necessary for the combustion of the gas.



   This mixer is mainly characterized in that the mixing chamber communicates directly with the suction of the engine, the device comprising only two control members respectively for the air and the gas coming from the gasifier, these two members being combined and operated. simultaneously by a single control connected to the accelerator.



   The air is controlled by a pivoting sector which moves in front of a plate arranged to present at least one air inlet lumen the path of which is determined.

 <Desc / Clms Page number 2>

 so that the air proportion is correct at all engine speeds. In one embodiment, the plate has two slots, the second only intervening in the vicinity of the half-opening of the throttle valve, that is to say in the region where the gas adjustment by this throttle is devoid of sensitivity.



   Other advantageous characteristics of the invention will be described in the description which follows and relate to two exemplary embodiments of a mixer according to the invention.



   Figures 1 to 3 relate to a first embodiment and are: Figure 1, an elevational view of the mixer; Figure 2, a sectional view along the line II - II of Figure 1. Figure 3 ,, a plan view.



   Figures 4 to 6 relate to a second embodiment and are: Figure 4, an overall elevation with section along the line IV - IV IV - IV of Figure 5. Figure 5, a corresponding plan view; FIG. 6, a front view of a wafer with two air inlet ports.



   In the embodiment of FIGS. 1 to 3, the passage 1 for entering the gases to the mixer comprises a butterfly valve 2, the operation of which is obtained by the connecting rod 3 connected to the accelerator pedal, the movement being transmitted to the pa- pillon 2 by a sector 4 which at the same time uncovers an air passage 5.



   According to one of the characteristics of the invention, the air flow rate through the passage 5 is determined, on the one hand by means of the sector 4 placed on the axis 6 of the butterfly 2 and, on the other hand, by a sheet of metal or a plate 7

 <Desc / Clms Page number 3>

 applied against the mixer body. An air passage 5 'is thus diaphragm in proportion to the volume of gas which is admitted to the mixture by the butterfly 2 and the result is an air / gas mixture which avoids the tedious adjustment of the separate levers of the prior devices,
The combined air / gas opening by means of the sector 4 is obtained by the displacement of this sector in the direction of arrow 8, the closing being obtained by the displacement in the direction of arrow 9.



   In the closing direction, the stroke of the sector 4 is limited by a stop read which regulates, on the one hand the closing of the air passage 5 and, on the other hand, a small opening of the throttle 2 for passage of the gas required to run the engine at idle speed. The idle mixture is obtained by means of the additional air passage 11.



   To reduce or increase the passage of gas necessary for the engine to run at idle, it suffices to loosen a clamp 12 of sector 4 and adjust the opening angle of the throttle 2 by means of the small lever 13 .



   To close the gas passage when the gas is being prepared by the ventilator, in order to isolate the engine from the gasifier and thus direct all the action of the ventilator on the hearth, it is sufficient to pull the stop 10, this one , by its axial displacement on the screw 14 gives the sector 4 an additional stroke allowing the throttle 2 to completely close the gas passage 1.



   This stopper 10 is provided with a return spring 15 enabling it to automatically resume its position on the first movement of the sector 4 controlled by the accelerator pedal.



   In the embodiment of FIGS. 4 to 6, the apparatus comprises a body 17 of generally parallelepiped shape, in metal or light alloy, for example, molded so as to

 <Desc / Clms Page number 4>

 present an internal cavity 18 into which opens a cylindrical duct 19 provided with a connection flange with the gasifier suction. Depending on the case, the device is connected to the motor suction via one of the four faces remaining available on the parallelepiped block.



  It is also possible to connect the suction of the motor 4 to several faces simultaneously by means of a suitable manifold, the faces being perforated and bored on demand. The device can be arranged vertically or horizontally. In the exemplary embodiment envisaged, the outlet pipe 21 for the mixture is coaxial with the pipe 19 for supplying the gas to the device.
In the duct 19 is disposed a butterfly 22 fixed on an axis 23 journalled in the bearing surfaces 24 of the body 17.

   The axle 23 receives, at one of its ends, the head or hub 25 of the sector 26 for controlling the air inlet ports, and it is held in the longitudinal direction by a thrust washer 23a with nuts. 27 and by a spring 28 interposed between the head 25 and a transverse bar 29 which serves as a means of gripping and maneuvering the pin 23 and the butterfly 22, for the purposes indicated below.



   The head 25 is split at 30 and a screw 31 enables it to be blocked on the axis 23. The throttle 22 is controlled by acting on the sector 26 connected, by any suitable control gear, to the pedal. accelerator. The connection takes place, for example, starting from a tapped hole 31 provided on the sector 26,
The internal face of the sector 26 is erected so as to rest on a glass formed by the external face of a plate 2 shown alone in FIG. 6 and which comprises a circular edge 2a which engages on a bearing surface. 33 of the same radius cut on the body of the device concentrically to the axis 23. The plate 32 is applied on a raised surface 4 of the body 17.

   Thanks to this dis-

 <Desc / Clms Page number 5>

 position, a plate, the openings of which have been exactly determined in tests for a given engine and operating conditions, can be immediately mounted on the apparatus in the correct position, a position made permanent by means of fixing such as screw 35 for example.



   The air inlet lumens are determined by notches on the side of the circular edge 32a of the wafer. They are placed in line with an opening or duct 36 which opens into the internal cavity 18 of the body of the device. In accordance with an advantageous feature of the invention, each plate has two slots. The first 37 acts alone from idling to the vicinity of the half-opening of the throttle. In the vicinity of this half-opening, the angular movements of the throttle 22 have only a slight influence on the gas flow rate called up by the engine.

   In other words, the control by the accelerator pedal no longer has, in this region, any sensitivity because the source of the generator offers through its nozzles a smaller passage than that determined by l The opening angle of the throttle valve, while the adjustment of the air through the opening 37a with increasing section, retains all its sensitivity.



   In summary, the main lumen 37 acts in combination with the butterfly 22 until the latter abruptly loses its controlling role, while the secondary lumen 37a acts, from the moment the gas flow supplied by the generator has reached its maximum, to supply the engine with the air supply which is lacking at high speeds, this supplement not being limited by the extreme position of the throttle 22 which can cross the position from which he has lost all sensitivity.



   For each device, a number of plates can be provided as large as is necessary to meet the various conditions that may arise from adapting to different models.

 <Desc / Clms Page number 6>

 different hearts. These pads, each of which has lumens determined during tests with a typical device, may bear a distinctive designation. They correspond to the different jets which are intended for the same type of gasoline carburetor.



   The position of sector 26 for extreme idle is determined by a stopper which opposes air being completely formed. But according to the invention, this stopper allows adjustment of the extreme idle position.



  For this purpose, it is constituted, in the embodiment envisaged, by a cam 38 cut at the end of a lever 39 pivoted at a fixed point 40 of the body 17 of the device and connected by any suitable linkage, to a control member such as a pull tab provided within reach of the driver of the vehicle.



  In the position shown in Figure 5, the lever 39 allows the total closure of the air for the period of ignition of the generator and gas preparation when the ventilator provided for this purpose is brought in.



   The additional air inlet takes place through a duct 41 which connects the cavity 18 and a cavity 42. The section of atmospheric air inlet into the cavity 42 is regulated by the position of the head 43 of a screw screwed into an internal thread 44 of the body 17. The additional air inlet is normally closed; it intervenes only in the tests for determining the relative setting of the sector 26 and of the throttle 22, and for the appropriate choice of the wafer 32 with lights 37 and 37a, as has been explained above.



   The main advantageous technical effects obtained by virtue of the invention are above all the following:
1 - It is possible, from the driving position, to control the ignition of the generator and the idle speed setting, while keeping the setting adopted for extreme idling as desired.



   2 - The adaptation of the device to a deter-

 <Desc / Clms Page number 7>

 mined is immediately possible with obtaining the optimum adjustment in all conditions, thanks to the choice of a plate with air inlet lumens from a determined series which can be compared to the series of jets for carburettors gasoline, to the immediate adjustment of the relative setting of the throttle valve and of the air control sector, and, finally, to the adjustment of the additional air.



   3 - The throttle only intervenes up to the point where the upstream and downstream depressions are balanced, by coupling the air and gas valves, an acceleration stroke is obtained by uncovering the first light d. air inlet, then a correction stroke by uncovering the second lumen which introduces additional air into the gas which produces a very economical lean mixture with easier flammability and greater combustion speed.



   CLAIMS
1 - Air and gas mixer for engines supplied by a gasifier, characterized in that the mixing chamber of the device communicates directly with the suction of the engine, the mixer comprising only two control members respectively for the air and the gas coming from the gasifier and these two components being combined and operated simultaneously by a single control connected to the accelerator.


    

Claims (1)

2 - Mélangeur d'après la revendication 1 , caracté- risé en ce que le contrôle de l'air est assuré par un secteur pivotant qui se déplace devant une plaquette ajourée pour pré- senter au moins une lumière d'entrée d'air dont le tracé est déterminé de façon que la proportion d'air admis dans la chambre de mélange soit correcte à toutes les allures du moteur. 2 - Mixer according to claim 1, charac- terized in that the air control is ensured by a pivoting sector which moves in front of a perforated plate to present at least one air inlet lumen of which the layout is determined so that the proportion of air admitted into the mixing chamber is correct at all engine speeds. 3 - Mélangeur d'après les revendications 1 et 2 ca- <Desc/Clms Page number 8> raotérisé en ce que la position extrême du secteur, dans le sens de réduction de l'alimentation du moteur, est déterminée par une came manoeuvrée depuis le poste de conduite du véhi- cule au moyen d'une commande spéciale distincte de celle du secteur et du papillon de gaz, le profil de cette came étant tel qu'il permette l'obturation totale des entrées d'air afin d'éviter, au départ, une entrée d'air qui aurait pour effet de diminuer l'appel du ventilateur en direction du générateur et augmenterait le temps nécessaire à la préparation du gaz. 3 - Mixer according to claims 1 and 2 ca- <Desc / Clms Page number 8> raotérized in that the extreme position of the sector, in the direction of reduction of the supply of the motor, is determined by a cam operated from the driver's station of the vehicle by means of a special control distinct from that of the sector and of the throttle valve, the profile of this cam being such that it allows the total blocking of the air inlets in order to avoid, at the start, an air inlet which would have the effect of reducing the demand of the fan in direction of the generator and would increase the time required for gas preparation. 4 - Mélangeur d'après les revendications 1 et 2 , caractérisé en ce que le secteur de contrôle des lumières d'en- trée d'air est tourillonné sur l'axe da commande du papillon de gaz, lequel axe est pourvu de moyens de préhension qui per- mettent de régler le calage relatif du papillon et du secteur, ce dernier comportant des moyens pour le bloquer sur l'axe dans la position de réglage adoptée. 4 - Mixer according to claims 1 and 2, characterized in that the control sector of the air inlet ports is journaled on the axis da control of the throttle valve, which axis is provided with means of gripping which make it possible to adjust the relative timing of the throttle and the sector, the latter comprising means for locking it on the axis in the adopted adjustment position. 5 - Mélangeur d'après les revendications 1 et 2' caractérisé en ce que la lumière d'entrée d'air est découpée dans une plaquette qui comporte, du côté de la lumière, un bord circulaire qui se contre sur une portée correspondante prévue sur l'appareil concentriquement à l'axe du papillon. 5 - Mixer according to claims 1 and 2 'characterized in that the air inlet lumen is cut from a plate which comprises, on the side of the light, a circular edge which is against a corresponding bearing provided on the device concentrically to the throttle axis. 6 - Mélangeur d'après les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que chaque plaquette comporte deux lumières d'entrée d'air distinctes, la première, de section décrois- sante en partant du ralenti, la seconde de section àroissante, cette seconde lumière n'intervenant qu'au voisinage de la demi- ouverture du papillon de gaz, position .variable selon la puis- sance du moteur et dans la région de laquelle le réglage par le papillon est dépourvu de sensibilité. 6 - Mixer according to claims 1 and 2 characterized in that each plate has two separate air inlet openings, the first of decreasing section starting from idle, the second of increasing section, this second light intervening only in the vicinity of half-opening of the throttle valve, a position which varies according to the power of the engine and in the region of which the adjustment by the throttle valve is devoid of sensitivity. 7 -Mélangeur d'après les revendications 1 et 2 , caractérisé en ce qu'on prévoit une entrée d'air additionnel, <Desc/Clms Page number 9> normalement obturée, qui n'intervient qu'aux essais pour la vé- rification du mélange et, d'une part pour la détermination de la valeur convenable du calage relatif du secteur d'air et du papillon de gaz et, d'autre part, pour la détermination du profil des lumières d'entrée d'air et le choix de la pla- quette correspondante, l'appauvrissement du mélange étant pro- duit aux essais par ouverture de cet air additionnel et l'en- richissement étant obtenu par obturation partielle de l'entrée d'air de la plaquette. 7 -Mixer according to claims 1 and 2, characterized in that there is provided an additional air inlet, <Desc / Clms Page number 9> normally closed, which only intervenes in the tests for the verification of the mixture and, on the one hand for the determination of the suitable value of the relative setting of the air sector and the gas butterfly valve and, on the other hand , for the determination of the profile of the air inlet openings and the choice of the corresponding plate, the depletion of the mixture being produced in the tests by opening this additional air and the enrichment being obtained by partial blockage of the air inlet of the plate. R E S U M E . - Mélangeur d'air et de gaz pour moteurs alimen- tés par un gazogène, caractérisé en ce que la chambre de mélange de l'appareil communique directement avec l'as- piration du moteur, le mélangeur ne comportant que deux organes de contrôle respectivement pour l'air et le gaz provenant du gazogène et ces deux organes étant conjugués et manoeuvrés si- multanément par une seule commande reliée à l'accélérateur. ABSTRACT . - Air and gas mixer for engines supplied by a gasifier, characterized in that the mixing chamber of the apparatus communicates directly with the aspiration of the engine, the mixer comprising only two control members respectively for the air and the gas coming from the gasifier and these two components being combined and operated simultaneously by a single control connected to the accelerator.
BE446597D BE446597A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE446597A true BE446597A (en)

Family

ID=102666

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE446597D BE446597A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE446597A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2858363A1 (en) CARBURETOR DEVICE FOR A THERMAL ENGINE
WO2013076412A1 (en) Control valve for an internal combustion engine exhaust gas recirculation system
BE446597A (en)
FR2764001A1 (en) CARBURETOR FOR AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
EP0074905B1 (en) Supercharging device for an internal-combustion engine
FR2499159A1 (en) INTAKE DEVICE FOR AIR FUEL MIXTURE FOR INTERNAL COMBUSTION ENGINE
FR2730524A1 (en) CARBURETOR FOR A HEAT ENGINE OF A MANUALLY GUIDED TOOL MACHINE
FR2616873A1 (en) Device for the flow of a fluid in a duct which can be closed off by a flap or butterfly
EP0156670A1 (en) Carburation system for an engine
EP0052026B1 (en) Automatic choke device for a two-stage carburettor
EP0088678B1 (en) Pneumatic control device for a carburettor air throttle of an internal combustion engine
FR2461109A1 (en) CARBURETOR WITH COLD START DEVICE
FR2487009A1 (en) INTERNAL COMBUSTION ENGINE HAVING A SECONDARY INTAKE CIRCUIT
BE410650A (en)
BE371160A (en)
BE353471A (en)
CH97309A (en) Carburetor.
FR2492001A2 (en) Fuel and air mixing for IC engine - has interlinked air and fuel regulators and uses inductive position transducer on engine vacuum air regulator to activate solenoid
BE340731A (en)
BE414527A (en)
BE342231A (en)
JPH11324801A (en) Papilionaceous throttle valve type carburetor
BE419616A (en)
FR2575228A1 (en) Enrichment device for carburettor of an internal combustion engine
BE371230A (en)