<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
":t?erfectiom6ments aux cadres et supports"
La présente invention concerne des perfectionnements aux cadres et supports formant garniture pour photographies, 'bloc- notes et autres articles d'exposition.
L'invention se caractérise essentiellement en ce que ces cadres et supports comportent,en ordre principal, une paroi laquelle sont appliqués un ou deux pieds inclinables que l'on dispose convenablement pour soutenir le cadre en position obli- que. L'invention prévoit le découpage de cette patte forment support dans la matière même formant la paroi fondamentale du cadre, l'inclinaison de la patte découpée est assurée à l'aide d'une agrafe spéciale qu'on peut facilement appliquer et régler quant à la position angulaire nécessaire.
L'invention prévoit également l'application de deux pattes formant pied rapporté au dos du cadre, à l'intervention d'un
<Desc/Clms Page number 2>
joint lae&* Il est également, prévu de constituer des cadres à partir d'un flan unique en métal mince que l'on peut découper et façonner.
L'invention prévoit également de fabriquer ces cadres mé- talliques avec une garniture amovible en métal précieux, le renforcement des cadres en forme de chevalet par des replis au bord et qui s'étendent sur toute la longueur, y compris l'en- roulement de base. Il estégalment prévu d'orner ce repli de base aux extrémités, plus particulièrement quand celles-ci dé- passent la largeur du cadre.
L'invention concerne encore certains perfectionnements aux supports simples qui sont enroulés à leur base et montés pivo- tante sur une base.
L'invention prévoit en,vite des perfectionnements aux cadres circule ires, notamment en les montant de manière pivo- tante sur leur support.
L'invention sera d'ailleurs décrite ci-après avec réfé- rence aux figures du dessin annexe, qui représente à titre d'exemple certaines réalisations.
Les figures 1 et 2 sont des élévations latérale et arrière d'un cadre fondamental support selon l'invention.
La figure 3 montre une agaafe permettant de régler lin- clineison du cadre.
La figure 4 est une élévation sur l'arrière d'un cadre qui peut occuper deux positions.
Les figures 5 à 9 représentent en perspective des variantes de l'invention et montrant les différents perfectionnements.
Les figures il et 12 sont des élévations montrant des cadres circulaires pivotants.
Les figures 13 à 16 montrent des variantes de soutiens pour cadres et supports.
Réfèrent aux figures 1 et 2, le cadre 1 comporte une paroi arrière 2, dans laquelle on a découpé une patte 3 qui forme pied
<Desc/Clms Page number 3>
pour donner de l'inclinait au cadre. La position angulaire de cette patte 3 est assurée par une agrafe métallique 4 qui est fixée par ses pointes 5 dans la matière de la paroi et dont une partie 4' peut être placée dans un angle variable pour déterminer l'inclinaison de la patte 3. Le cadrede la figure 4 comporte deux pattes 6, qui sont amovibles du fait qu'elles sont découpées d'une épaisseur de matière spéciale et rap portées à la paroi '7 par intreduction de leur talon 8 derrière une bande 9 découpée dans la paroi 2. Le cadre ainsi équipé pour- ra donc être placé suivant uneinclinaison variable, tant sur son grand côté que sur son côté étroit.
Les pattes.6 pourraient, tout aussi bien être fixées à la paroi 2 par de simples boutons à pression 38. Les pattes 3 et 6 possèdent près de la base un orifice 16 qui peut avantageusement être pratiqué dans une sail lie et qui peut servir à suspendre éventuellement ces cadres à un crochet ou sur un clou. La patte 3 peut éventuellement être retenue dans le plan 2 par une agrafe 50. Les parois 2 comportent avantageusement une fenêtre 17 convenablement dispo- sée et, de préférenee, cachée par une bande 6, cette fenêtre permettant de déplacer la photographie ou autre document placé dans le cadre afin de l'amener dans la position exactement voulue. Le cadre 10 de la fig.5 est entièrement constitué d'un flan métallique mince convenablement façonné.
Il comporte des rabattements latéraux en forme de gouttière 11, un repli ho- rizontal près du fond 12, deux pattes antérieures 13.et une patte postérieure 14. Ces pattes 13 et 14 ont leur extrémité avantageusement arrondie, afin que l'objet ne prenne pas sur un emplacement quelconque par des arêtes tranchantes. Le cadre de la figure 5 pourrait par exemple être fabriqué d'une mince tôle noire, mais l'on pourrait orner ou couvrir les pattes 13 de métal précieux, en introduisant par exemple la feuille 15 de la figure 6 dans les volutes inférieures où cette garniture
<Desc/Clms Page number 4>
resterait fort bien accrochée en raison de lidentité de l'enroulement et la conformation d'un repli terminal 15. tant à l'élément 15 qu'aux pattes 13.
Dans la figure 7 on prévoit un simple support 18 constitué d'une feuille métallique pliée pour former un soutien 19 à l'ar- rière. Le bord antérieur de base 20 est enroulé pour permettre de disposer dans cetenroulement une photographie, carton, plaque, bloc-nqte, etc. , qui se trouverait ainsi soutenu dans le plan incliné de la partie 18. Les borda latéraux du métal pourraient être repliés vers l'intérieur pour former des ra- battements 39 qui sont une consolidation pour l'élément-support de cadre et peuvent constituer en même temps un moyen d'orne- mentation, Ainsi,par exemple, le dos pourrait être d'une cou- leur autre que le devant et les replis 39 donneraient donc une combinaison de deux couleurs sur le devant.
Les extraites ouvertes de l'enroulemtn 20 peuvent être fermées par une garniture formant couvercle, de sorte que la base d'appui du support a l'apparence d'un corps plein.
La figure 8 montre comment l'enroulement de base 20 dépasse aux deux extrémités pour recevoir des capsules de garniture 22 de nature quelconque. Le support de la figure 9 est également constitué d'une feuille métallique avec un repli horizontal 25 qui se termine par un redressement courbe
24. Cette partie horizontale forme base et est vissée de fa- çon pivotante sur un bloc de support 26.
La figure 10 montre un autre support, dont la partie de base seulement estformée d'un élément 27 en métal à base enroulée et auquel se trouve fixé un prolongement en carton 28 découpe pour la formation d'une patte 40; des agrafes 29, formées dans lE métal de la partie 27 assurent l'assemblage des deux perties.
Il est entendu que cts divers supports et cadres peuvent être colorés d'une ou de plusieurs -couleurs et la décoration
<Desc/Clms Page number 5>
ou l'ornementation peut être complétée par un travail sur les bords repliés 11 (fig.5) et 39(fig.7), lesquels peuvent avoir une couleur différente du fond et être tailles à jour ou au- trement. Les cadres, selon l'invention, peuvent recevoir un revêtement antérieur en matière cellulosique décorative qui oc,cupent toute la surface et s'adaptent donc également dans les enroulements et replis.
Les garnitures 22, à fixer en bout des enroulements 20, peuvent comporter des entailles sur le bord d'enfilage légèrement rentré, entailles qui correspondent 'avec les replis 39 à l'endroit des enroulements et qui sont également entaillés longitudinalement; cela permet d'introduire ces capsules à friction et de les fixer définitivement en les faisant tourner d'une partie de tour, pour qu'elles s'accro- chent derrière les parties restantes des rebords 39.
L'invention prévoit aussi de constituer ces cadres à par- tir de deux épaisseurs de verre, dont l'une est découpée d'une fenêtre pour l'introduction d'une patte 8,,qui reste alors fixée quand on colle les deux verres ensemble. La patte passe alors à, travers l'ouverture d'une.des plaques pour former soutien.
Référant plus particulièrement aux cadres circulaires des figures 11 et 12, l'invention prévoit de rendre ceux-ci pivotants sur leur socle de base. Ainsi dans la fig.ll, le cadre circulaire 30, qui porte une photographie, est soutenu sur la base 31 à l'intervention d'une vis 35 qui traverse les douilles 33, 34, qui peuvent pivoter l'une sur l'autre.
Le cadre circulaire 35 de la figure 12, qui porte un médail- lon, est directement pivoté par une broche 37 sur sa plaque- support 36. Les cadres ainsi perfectionnés constituent des articles de fabrication simple et utile, dont le prix de re- vient est essentiellement favorable.
L'invention comporte également un support renforcé pour
<Desc/Clms Page number 6>
cadres ou similaires, tel qu'il est illustra plus spécialement dans 1dsfigures 13 et 14.
Il s'agit ici d'un dément métallique 38 en forme de patte pour cadre qui sert à renforcer les pattes usuelles en carton ou en métal mince, l'élément mince étant serti par des bords latéraux 39 rabattus et l'élément état accrocha par la paroi de carton, cuir ou autre, par des agrafes re- courbées 45. Les pieds ou pattes en carton se trouvent ainsi entièrement encastras dans du métal que l'on peut mettre en place en lc faisant coulisser et fixer ensuite dans le carton avec les tétons ou agrafes 40.
Un autre moven pour rapporter une patte de soutien d'une manière pratique et résisitants sur un cadre ou support se trouve illustre dans la fig.15 où la patte 42 se trouve montée sur la paroi 41 du cadre par un repli 43, dont le bord libre est rabattu à travers une fente 44 sur l'autre côté de la paroi.
L'invention prévoit aussi de renforcer les pattes destinées à. soutenir les cadres, en faisant emploi notamment d'un flan métallique 45, tel qu'illustré dans la figure 16. Cet flânent 45 a une ligne d'affaiblissement 46 pour pouvoir donner l'in- clinaison voulue et la partie supérieure est fixée par des agrafes 48 dans la matière qui constitue le dos du cadre ou support. La partie inférieure est également rattachée au corps du cadre ou support par des agrafes 48 qui s'engagent dans des fentes allongées prévues dans la paroi, dans le but de permettre l'écartoment de cette partie de l'élément 45.
La présente invention ne reste pas limitée aux formes de réalisation décrites et illustrées, mais s'étend à toute autre conception rentrant dans l'esprit des revendications.
Revendications.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
": t? erfectiom6ments to frames and supports"
The present invention relates to improvements to frames and trim holders for photographs, notepads and other display items.
The invention is essentially characterized in that these frames and supports comprise, in the main order, a wall which is applied one or two tilting feet which are conveniently disposed to support the frame in an oblique position. The invention provides for the cutting of this tab form a support in the same material forming the fundamental wall of the frame, the inclination of the cut tab is ensured using a special clip that can easily be applied and adjusted as to the necessary angular position.
The invention also provides for the application of two legs forming a foot attached to the back of the frame, with the intervention of a
<Desc / Clms Page number 2>
joint lae & * It is also planned to form frames from a single thin metal blank that can be cut and shaped.
The invention also provides for the production of these metal frames with a removable insert of precious metal, the reinforcement of the trestle-shaped frames by folds at the edge and which extend over the entire length, including the winding. basic. Provision is also made to adorn this basic fold at the ends, more particularly when the latter exceed the width of the frame.
The invention also relates to certain improvements to simple supports which are coiled at their base and pivotably mounted on a base.
The invention quickly provides for improvements to circulating frames, in particular by mounting them in a pivoting manner on their support.
The invention will moreover be described below with reference to the figures of the accompanying drawing, which shows certain embodiments by way of example.
Figures 1 and 2 are side and rear elevations of a basic support frame according to the invention.
Figure 3 shows an agaafe for adjusting the inclination of the frame.
Figure 4 is a rear elevation of a frame which can occupy two positions.
FIGS. 5 to 9 represent in perspective variants of the invention and showing the various improvements.
Figures 11 and 12 are elevations showing circular pivoting frames.
Figures 13 to 16 show alternative supports for frames and supports.
Referring to Figures 1 and 2, the frame 1 comprises a rear wall 2, in which has been cut a tab 3 which forms the foot
<Desc / Clms Page number 3>
to give inclined to the frame. The angular position of this tab 3 is ensured by a metal clip 4 which is fixed by its spikes 5 in the material of the wall and a part of which 4 'can be placed at a variable angle to determine the inclination of the tab 3. The frame of Figure 4 has two tabs 6, which are removable because they are cut from a thickness of special material and brought to the wall '7 by intreduction of their heel 8 behind a strip 9 cut in the wall 2 The frame thus equipped can therefore be placed at a variable inclination, both on its long side and on its narrow side.
The tabs.6 could just as easily be fixed to the wall 2 by simple press studs 38. The tabs 3 and 6 have near the base an orifice 16 which can advantageously be made in a sail and which can be used for if necessary suspend these frames from a hook or a nail. The tab 3 can optionally be retained in the plane 2 by a clip 50. The walls 2 advantageously comprise a window 17 suitably arranged and, preferably, hidden by a strip 6, this window making it possible to move the photograph or other document placed. in the frame to bring it to the exact position you want. The frame 10 of FIG. 5 consists entirely of a suitably shaped thin metal blank.
It has side folds in the form of a gutter 11, a horizontal fold near the bottom 12, two front legs 13. and a rear leg 14. These legs 13 and 14 have their ends advantageously rounded, so that the object does not take hold. not on any location by sharp edges. The frame of Figure 5 could for example be made of a thin black sheet, but one could adorn or cover the legs 13 with precious metal, for example by introducing the sheet 15 of Figure 6 in the lower scrolls where this garnish
<Desc / Clms Page number 4>
would remain very well hooked because of the identity of the winding and the conformation of a terminal fold 15. both to the element 15 and the legs 13.
In FIG. 7 there is provided a simple support 18 made of a metal sheet folded to form a support 19 at the rear. The leading base edge 20 is rolled up to enable a photograph, cardboard, plate, notepad, etc. to be placed therein. , which would thus be supported in the inclined plane of the part 18. The lateral edges of the metal could be folded inwards to form flaps 39 which are a consolidation for the frame support element and can constitute in at the same time an ornamental means. Thus, for example, the back could be of a different color than the front and the folds 39 would therefore give a combination of two colors on the front.
The open extracts of the coil 20 can be closed by a cover gasket, so that the support base has the appearance of a solid body.
Figure 8 shows how the base coil 20 protrudes at both ends to receive packing capsules 22 of any kind. The support of figure 9 is also made of a metal sheet with a horizontal fold 25 which ends in a curved straightening.
24. This horizontal part forms a base and is screwed in a pivoting manner on a support block 26.
FIG. 10 shows another support, the base part of which only is formed by an element 27 made of metal with a coiled base and to which is attached a cardboard extension 28 cut out for the formation of a tab 40; clips 29, formed in the metal of the part 27 ensure the assembly of the two parts.
It is understood that various supports and frames may be colored in one or more colors and the decoration
<Desc / Clms Page number 5>
or the ornamentation can be completed by working on the folded edges 11 (fig.5) and 39 (fig.7), which may have a different color from the background and be cut up to date or otherwise. The frames, according to the invention, can receive a front coating of decorative cellulosic material which oc, cup the entire surface and therefore also fit into the windings and folds.
The linings 22, to be fixed at the end of the windings 20, may include notches on the slightly retracted threading edge, notches which correspond 'with the folds 39 at the location of the windings and which are also notched longitudinally; this makes it possible to introduce these friction capsules and to fix them definitively by turning them one part of a turn, so that they hook behind the remaining parts of the rims 39.
The invention also provides for these frames to be formed from two thicknesses of glass, one of which is cut out of a window for the introduction of a tab 8, which then remains fixed when the two glasses are glued. together. The leg then passes through the opening of one of the plates to form support.
Referring more particularly to the circular frames of Figures 11 and 12, the invention provides for making them pivot on their base base. Thus in fig.ll, the circular frame 30, which bears a photograph, is supported on the base 31 by the intervention of a screw 35 which passes through the sockets 33, 34, which can pivot on one another. .
The circular frame 35 of FIG. 12, which carries a medallion, is directly pivoted by a pin 37 on its support plate 36. The frames thus improved constitute articles of simple and useful manufacture, the cost of which is cost. is essentially favorable.
The invention also includes a reinforced support for
<Desc / Clms Page number 6>
frames or the like, as it is more particularly illustrated in 1dsfigures 13 and 14.
This is a metal inset 38 in the form of a frame tab which serves to reinforce the usual cardboard or thin metal tabs, the thin element being crimped by folded side edges 39 and the state element hooked by the wall of cardboard, leather or other, by curved staples 45. The cardboard feet or tabs are thus completely embedded in metal which can be put in place by sliding it and then fixing in the cardboard box with nipples or staples 40.
Another means for attaching a support tab in a practical manner and resisitants on a frame or support is illustrated in fig. 15 where the tab 42 is mounted on the wall 41 of the frame by a fold 43, whose edge free is folded down through a slot 44 on the other side of the wall.
The invention also provides for reinforcing the legs intended for. support the frames, making use in particular of a metal blank 45, as illustrated in figure 16. This strut 45 has a line of weakness 46 in order to be able to give the desired inclination and the upper part is fixed by staples 48 in the material which constitutes the back of the frame or support. The lower part is also attached to the body of the frame or support by clips 48 which engage in elongated slots provided in the wall, in order to allow the spacing of this part of the element 45.
The present invention does not remain limited to the embodiments described and illustrated, but extends to any other design coming within the spirit of the claims.
Claims.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.