BE443258A - - Google Patents

Info

Publication number
BE443258A
BE443258A BE443258DA BE443258A BE 443258 A BE443258 A BE 443258A BE 443258D A BE443258D A BE 443258DA BE 443258 A BE443258 A BE 443258A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
weighing
dose
passage
chamber
force
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE443258A publication Critical patent/BE443258A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G13/00Weighing apparatus with automatic feed or discharge for weighing-out batches of material

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Weight Measurement For Supplying Or Discharging Of Specified Amounts Of Material (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Procédé et dispositif   pour   le   pesage   automatique d'une 
 EMI1.1 
 ------------- 14 ---------------------------------------- matière meuble,   fibreuse   ou analogue, en doses de même poids. 
 EMI1.2 
 ,¯¯¯¯¯¯¯w¯¯¯¯¯¯¯,w¯¯¯¯¯¯¯.¯¯¯T1¯w,.T¯w¯¯¯wrw¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯r¯wt¯r¯¯ 
Les divers systèmes de pesage automatique   comportent   dif- férents procédés pour le remplissage des plateaux de balance au moyen de la matière.

   Quelques uns de ces procédés sont les suivants ; 
1.) On emploie   actuellement   très fréquemment l'ancien procédé suivant lequel la matière est amenée dans le plateau de balance en un courant qui présente au   commencement   de la pesée n'importe quelle intensité maxima, cette intensité du courant diminue progressivement, de sorte que vers la fin du pesage le poids manquant encore pour le poids désiré de la dose est amené en un courant d'une intensité aussi petite que possible. Après l'obtention de la dose du poids désiré, le plateau de balance est vidé tandis que pendant la vidange, l'amenée de la matière est arrêtée. Ce procédé de pesage a l'avantage qu'il nécessite seulement un dispositif de pesage. 



   2.) Le second procédé repose sur le remplissage du pla- teau de balance moyennant l'emploi de plusieurs dispositifs 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de pesage. Dans ce procédé, le plateau de balance est rempli partiellement de matière par le premier dispositif de pesage jusqu'à une valeur déterminée queloonque du poids, qui est no- tablement plus petite que le poids final exigé de la dose. 



  Ensuite la matière est déversée du plateau de balance sur le second plateau qui est disposé sur un second fléau de balance ou bien elle est transférée aveo le plateau sur le second fléau de balance dans la position suivante, ou la matière est amenée supplémentairement jusqu'à une valeur de poids   supérieu-   re. La matière passe de cette manière par différentes posi- tions jusqu'à ce qu'elle arrive jusqu'au dernier fléau de ba- lance   où.   elle est complétée jusqu'au poids final désiré de la dose terminée par l'adjonction d'une quantité quelconque très minime de matière, la matière étant amenée en un courant d'une intensité aussi petite que possible. La dose terminée est transférée dans la dernière position,   où.   le plateau est vidé. 



  Dans ce procédé, après chaque amenée de matière, la dose de matière est transférée d'une position dans l'autre et l'éli- mination de la dose terminée, dans la dernière position, se fait en même temps que l'amenée de la matière dans toutes les autres positions. On considère comme avantage de ce pro- cédé le fait que les plateaux sont remplis simultanément de matière dans quelques positions, tandis que la vidange du plateau se fait dans une autre position. 



   3.) Dans un autre procédé pour le remplissage du plateau de balance au moyen de matière, on emploie un courant de la matière qui sort de façon ininterrompue d'un réservoir d'ap- provisionnement, c'est à dire que la matière est amenée en un courant d'un réservoir d'approvisionnement au dispositif de pesage, indépendamment de la question de savoir si on pèse ou si le plateau est vidé. Dans ce procédé, on emploie tou- tefois au moins deux dispositifs de pesage, de sorte que le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   courant   remplit d'abord le plateau du premier dispositifde pesage et qu'après la production de la dose désirée d'un poids déterminé dans ce plateau, le courant de la matière change de direction, et remplit le plateau du second dispositif de pesa- ge, tandis que le plateau du premier dispositif est vidé et ainsi de suite.

   On peut considérer comme avantage de ce pro- oédé l'écoulement ininterrompu de matière d'une chambre d'ap- provisionnement, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de mettre en service ou hors service sous la dépendance de la valeur du poids de la matière dans le plateau, un élément par lequel la matière est prise à l'approvisionnement. 



   La présente invention comporte un procédé dans lequel tous les avantages des procédés indiqués sont utilisés, savoir; 
1.) On utilise un seul dispositif de pesage. 



   2.) La vidange du plateau se fait en même temps que l'a- menée de la matière hors de la chambre d'approvisionnement. 



   3.) Le courant de la matière s'éooule de façon ininter- rompue de la chambre   d'approvisionnement.   



   A ces   caractéristiques   s'en ajoute, suivant la présente invention, encore une autre, savoir que pendant le temps de la vidange du plateau, l'intensité du courant sortant de la chambre d'approvisionnement est renforcée ou bien qu'on peut lui adjoindre un nouveau courant de matière, éventuellement aussi d'une plus grande intensité, comme cela est représenté dans l'exemple du dessin annexé. Il va de soi que par l'ad- jonction d'un nouveau courant, le temps nécessaire pour la for- mation de la dose du poids désiré n'est pas augmenté mais au contraire diminué. 



   Le dessin représente un exemple du dispositif de pesage au moyen duquel le procédé de la présente invention est réa- lisé. La fig. 1 montre le dispositifde pesage avant l'ins- tant ou est atteint le poids désiré de la dose sur le plateau 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de balance. La fig. 2 montre le dispositif de pesage avant le commencement de l'élimination de la dose terminée. On voit à la fig. 3 le dispositif de pesage à l'instant de la vidange du plateau. La fig. 4 montre une vue du plateau de balance et de la brosse par laquelle la dose est balayée du plateau. 



   Le dispositif représenté au dessin, qui repose sur le pro- cédé de la présente invention, est indiqué seulement à titre d'exemple. On a indiqué sohématiquement seulement les moyens techniques qui sont nécessaires pour la production du poids final désiré de la dose. Il est à remarquer que dans la réa- lisation représentée, on a montré les éléments les plus primi- tifs, ce qui est vrai en particulier pour les éléments amenant la matière, les éléments de pesage et les moyens de commande par lesquels l'actionnement est produit par le moteur. Par ces moyens le mouvement provenant du moteur est transmis à un dispositif qui amène la matière de façon ininterrompue.

   En outre, le moteur imprime à un embrayage à clavette un mouve- ment par moments, qui est utilisé d'une part pour recommencer l'amenée de la matière dans le plateau et pour la réalisation de la vidange du plateau, et d'autre part pour la mise en ser- vice du dispositif amenant la quantité supplémentaire de ma- tière. 



   Dans l'exemple représenté au dessin on a employé comme dispositif de pesage 1 un système Béranger à un plateau de   balance   2, qui présente, dans l'hypothèse du pesage d'une matière fibreuse, un plateau plan d'où. la matière peut être balayée au moyen d'une brosse 3. Il va de soi qu'on peut uti- liser un système quelconque de fléau de balance et de plateau, par exemple des récipients qui sont vidés par ouverture du fond ou par basculement comme on en emploie dans divers systèmes de balances automatiques. Comme il est supposé que d'après la description et le dessin l'essence de l'invention peut être 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 olairement reconnue, on a renoncé à la description des diffé- rents détails qui sont nécessaires pour la réalisation du pro- cédé. 



   La oommande du dispositif se fait au moyen d'un moteur! qui imprime au moyen d'une courroie 5 un mouvement à la poulie 6. Ce mouvement est transmis à une bande de transport 7 qui se déplace constamment dans le sens de la flèche (fig. 1, 2 et 3). La matière est amenée constamment par la bande 7 de la ohambre d'approvisionnement 8, en un courant qui parvient en passant par une chambre d'accumulateur 9 dans le plateau de balance 2. 



   Le dispositif d'amenée pour la matière peut être queloon- que,il doit seulement être approprié aux propriétés et à la structure de la matière à peser. Pour des matières fibreuses, on recommande l'emploi de   tambours à   pointes tels qu'ils sont utilisés dans les machines à cigarettes pour l'amenée du tabac. 



  Dans le cas de l'emploi de semblables tambours, la matière fi- breuse est amenée en un courant tellement uniforme que pendant chaque unité de tamps, une quantité déterminée de matière est amenée avec une préoision suffisante. 



   Le procédé suivant la présente invention repose également sur l'hypothèse que le courant ininterrompu de matière tombant sur le plateau de balance est aussi uniforme que possible. 



  On obtient ainsi d'une part une sortie régulière des   doses   du dispositif de pesage, et d'autre part une grande précision de ces doses pour ce qui concerne leur poids. 



   Dès que le plateau de balance 2   (fig.   1) est rempli de matière au point que le fléau de balance est soulevé de l'ap- pui 10, le plateau se place oontre la vis de contaot 11 (fig. 1 et 2) et ferme le circuit électrique de l'éleotro- aimant 12. De ce fait 1'électro-aimant 12 attire l'armature 13 qui peut tourner au moyen d'un pivot dans un palier fixé 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sur la plaque 14. L'armature (fig. 1, 2, 3) possède à une ex- trémité un crochet 15 qui est en prise aveo une dent 16 du re-   gtistre   17. Le registre est par exemple conduit dans un gui- dage 35 (fig. 4). Après l'attraction de l'armature par l'é- lectro-aimant 12, la prise du crochet 15 avec la dent   16   est supprimée et par l'action du ressort 18 le registre 17 peut fermer brusquement la chambre d'accumulateur 9.

   Il est avan- tageux d'interrompre l'alimentation de l'électro-aimant par le oourant dès que l'électro-aimant a rempli sa fonotion, au moyen d'un commutateur quelconque à action automatique qui nt est pas indiqué au dessin pour plus de simplicité. 



   On peut voir d'après ce qui précède que dès que le fléan de balance 1 subit une déviation par suite de l'influence du poids de la matière parvenue dans le plateau 2, le registre 17 obture la chambre d'accumulateur 9, c'est à dire que par suite de la déviation de l'armature 13 (fig. 2), le registre 17 se déplace par l'action du ressort 18 de la position indi- quée à la fig. 1 dans la position de la fig. 2, de sorte que l'amenée de la matière de la chambre d'accumulateur vers le plateau de balance est coupée (fig. 2) et que ce plateau ne reçoit par conséquent plus de matière. Il se produit dono un remplissage de la chambre d'accumulateur, comme le montre la fig. 2.

   Ainsi s'explique l'opération dans laquelle le pla- teau de balance est rempli au moyen d'un oourant ininterrom- pu de la matière jusqu'à ce que le circuit électrique soit fermé par le fléau de balance et qu'au moyen de l'électro- aimant la chambre d'accumulateur 9 soit fermée par le   regis-     tre 17.   Dès la fermeture de la ohambre d'accumulateur 9, il se produit un remplissage de cette dernière au moyen de matière. 



   Il va de soi que la déviation du fléau de balance peut agir directement sur l'élément 13 sans qu'il soit nécessaire 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'employer un courant électrique ou un électro-aimant. Pour plus de simplicité on a choisi au dessin une réalisation com- portant un courant électrique qui donne de meilleurs résultats dans le cas où une grande précision du pesage est exigée et on a représenté au dessin la fermeture du courant électrique par le contact du fléau de balance l aveo la vis 11.

   Dans le cas d'un pesage tout a fait précis, il est à recommander d'em-   ployé!* la   déviation du fléau de balance pour la mise en ser- vice de 1'électro-aimant au moyen d'une photo-cellule de sorte que par une déviation tout à fait minime du fléau de balance, et moyennant le simple recouvrement ou la libération d'une ou- verture par laquelle la photo-cellule est éclairée, le fléau de balance commandera l'action de 1'électro-aimant, ce qui n'a pas été représenté au dessin vu que ce dispositif se com- prend de lui-même. 



     Le   courant ininterrompu de la matière sortant de la   cham-   bre d'approvisionnement 8, traverse la chambre d'accumulateur   ! et   remplit le plateau de balance 2 ou bien son passage est coupé par le registre 17 et la chambre 9 est remplie. Pendant le temps au cours duquel la chambre 9 est fermée par le regis- tre,   la   matière est enlevée du plateau de balance. L'impul- sion pour la vidange du plateau est donnée également'par l'é-   lectro-aimant   12 de telle manière qu'après la déviation de l'armature 13 (fig. 2) le piston 19, qui est placé sous l'in- fluenoe d'un ressort 20, devient libre. Le piston 19 s'appuie au moyen de sa tête contre l'armature 13 (fig. 1).

   Après le passage de l'armature 13 dans la position de la fig. 2, le pis- ton 19 devient libre par l'aotion du ressort 20 et se place vers la gauche (fig. 2) tandis qu'en même temps, par son ex- trémité de droite, il libère le bras 21 de l'embrayage à ola- vette 22. Cet embrayage   consiste en   deux   parties,   savoir un corps d'embrayage 22a et une couronne 22b. Dans le corps 22a 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 se trouve la clavette mentionnée 22. La oouronne 22b reçoit un mouvement de rotation ininterrompu du moteur 4 tandis que le corps 22a ne tourne pas aussi longtemps que le bras 21 de la clavette 22 est retenu par le piston 19.

   Dès que le pis- ton 19 se met dans la position représentée à la fig. 2, la ola-   vette   22 tombe par l'action d'un ressort 22c dans une des   ohancrures   22d qui sont disposées à l'intérieur de la   couron-   ne tournante (tig. 2) et met le corps intérieur 22a en mouve- ment. A ce corps on a relié rigidement une manivelle 23, qui est pourvue d'une bielle 24. Lors de la rotation de la manivelle 23, un plateau 14 se déplace à gauche, lequel est pourvu d'une brosse 3 et d'une tôle de sûreté 25 à l'aide de la bielle 24 et qui est guidé dans des guidages 34   -(fig.   



  1 à 4). Pendant ce mouvement, la dose terminée est balayée du plateau de balance 2 et parvient par exemple sur une pla- que oblique ou dans un chenal 26 (fig. 3), d'où elle est transférée à d'autres éléments pour le traitement. Lorsque la manivelle 23 a effectué un demi-tour, la brosse 5 prend la position limite vers la gauche (fig. 3) et pendant la sui- te de la rotation de la manivelle 23 dans le sens de la fiè- che, la brosse 3 exécute le mouvement de retour dans la posi- tion indiquée à la fig. 1. Lors de ce mouvement de retour, l'armature 13 saisit par le crochet 15 la dent du registre 17 qui est ainsi transporté de la position représentée aux fig. 2 et 3 dans celle de la fig. 1.

   L'armature 13   renoon-   tre en outre lors de ce mouvement la tête du piston 19 et ra- mène ce dernier dans la position limite de droite (fig. 1), de sorte qu'il vient dans la trajectoire du bras 21 et de la clavette 22. Dès que le bras 21 heurte le   piston'19   la cla- vette 22 tourne de la position représentée aux fig. 2 et S dans la position de la fig. l, de sorte que l'embrayage à clavette est dégagé, o'est à dire que le corps 22a reste im- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 mobile (tige 1) tandis que la couronne actionnée par le moteur 4 continue à tourner. 



   Le mode de vidange décrit pour le plateau est mentionné seulement 4 titre d'exemple pour indiquer les moyens   techni-   ques qui sont commandés par la déviation du fléau de balance. 



  Il va de soi que lorsqu'on choisit un autre mode de construc- tion du plateau de balance, dans lequel la matière est   élimi-   née par exemple par ouverture du fond du plateau ou par bas-   oulement   du plateau ou d'une autre façon quelconque, d'autres éléments de   construction   pour l'élimination de la matière du plateau doivent être choisis, 
Dans le procédé suivant la présente invention, il est important que l'impulsion 1.) pour le commencement du passage de la matière vers le plateau de balance, 2.) pour la vidange du plateau, soit donnée par la déviation du fléau de balance par laquelle une nouvelle source de force motrice est mise en service, par exemple l'arbre d'un moteur;

   par cette force se fait   alors,   par l'intermédiaire d'un embrayage à clavette ou analogue, la vidange du plateau tandis que la matière est pendant ce temps accumulée dans la chambre d'accumulateur de aorte que le courant de matière venant de la chambre d'appro- visonnement 8 n'est pas interrompu pendant la vidange du plateau. Il est avantageux de ohoisir le temps de la vidange du plateau de balance de manière qu'une quantité aussi grande que possible de matière se soit emmagasinée dans la chambre d'accumulateur mais toutefois de telle façon que le poids de la matière ne dépasse pas le poids désiré de la dose terminée. 



   Comme on l'a mentionné déjà, la chambre   d'accumulateur   s'ouvre lors du retour, de sorte que la matière emmagasinée en cet endroit tombe sur le plateau de balance ou est amenée en une fois sur celui-ei par un moyen auxiliaire quelconque. 



  Il est avantageux de soumettre le fléau de balance à un blo- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 cage, dans les cas où il s'agit d'un pesage précis, pour éviter, sur la déviation du fléau, l'action du choc de la matière ame- née brusquement qui n'a pas encore atteint pour ce qui   oonoer-   ne le poids la valeur désirée de la dose finale. Les moyens pour le blocage du fléau de balance ne sont pas représentés au dessin car ils se comprennent d'eux-mêmes et dépendent de la constitution du fléau de balance. 



   On peut voir que pendant le temps de la vidange du plateau de balance, la chambre d'accumulateur est remplie par un cou- rant de la matière venant de la chambre d'approvisionnement 8. 



  Lorsque ce courant présente une minime intensité, la matière s'accumule seulement petit à petit dans la ohambre, de sorte que si le temps qui est prévu pour la vidange du plateau est petit, le courant doit, après l'ouverture de la chambre d'ao- cumulateur, remplir le plateau de balance relativement long- temps. Ceci est possible seulement dans les cas   où.   il s'agit de grande précision des doses et   où   le débit importe peu. 



   En vue d'augmenter le débit, il est avantageux de renfor- oer l'intensité du courant pendant le remplissage ou bien   d'adjoindre   un nouveau courant. On peut également obtenir une amenée plus rapide de la matière lorsqu'on mesure la matière d'après le volume après quoi cette matière est amenée, pendant la vidange du plateau de balance, dans la chambre   d'aoouanla-   tour. La source force motrice pour cette opération est, sui- vant la présente invention, la transmission par laquelle ae fait la vidange du plateau, c'est à dire l'embrayage à   ola-   vette 22, 22a, 22b.

   Dans ce but le corps de l'embrayage 22a est pourvu d'une poulie ou d'une roue de chaîne 22e qui tour- ne par moments, de même que le corps 22a et met en mouvement par la courroie 27, la poulie   28   et les galets 29 et 30, la bande de transport 31. Cette bande amène de la chambre d'ap- provisionnement 32 (fig. 3) dans la chambre d'accumulateur 9 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 un second courant de matière par lequel pendant le temps de l'avancement et du reoul du plateau 14, une quantité supplé- mentaire de matière est amenée dès que le plateau 14 reste dans la position représentée à la fig. l, c'est à dire que lorsque l'embrayage est dégagé, le courant est interrompu et la quantité se trouvant dans le plateau de balance est seule- ment complétée par un seul oourant jusqu'à la valeur désirée du poids (fig. 1). 



   On voit d'après ce qui précède qu'il est avantageux de déterminer sous la dépendance du poids désiré de la dose, de la construction et du mode de vidange du plateau, le temps mi- nimum pendant lequel le plateau doit être vidé. En outre, l'intensité du courant amenant la matière dans la chambre   d'accumulateur   sera déterminée de telle manière que pendant le temps de la vidange du plateau, il s'est   accumulé   dans la cham- bre d'accumulateur une quantité déterminée qui en vue de la production d'une précision utilisable, est complétée seulement encore par un tin courant continuel s'éooulant de la chambre d'approvisionnement.

   Il est évident que la précision du pe- sage sera d'autant plus grande que l'intensité du courant ininterrompu agissant est plus petite et que le fléau de ba- lance est plus sensible, évidemment dans l'hypothèse que l'on choisit de façon appropriée le moyen de blocage par le- quel on élimine une déviation accidentelle du fléau de   ba-   lance par le choc de la chute de la matière dans le plateau de balance ou sur le fléau. 



   Le procédé décrit pour la produotion du poids final désiré d'une dose de matière peut trouver son emploi dans les cas où la matière n'est pas amenée directement dans un plateau relié au fléau de balance mais dans des plateaux, des sachets ou des réoipients analogues qui parviennent du dispositif de pesage à l'état vide ou, dans le cas de la pesée de gran- des doses, déjà partiellement remplis en un autre endroit 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 quelconque, le poids de la dose étant seulement complété jusqu'au poids final désiré dans le dispositif de pesage. 



  Dans ce cas on peut employer pour l'amenée automatique des plateaux ou des sachets au dispositif de pesage, un moyen de transport connu par lequel les plateaux vides ou déjà partiel- lement remplis sont amenés dans le dispositif de pesage, nous la chambre d'accumulateur. Sur ce dispositif de pesage ar- rive, après l'ouverture de la chambre d'accumulateur, dans le plateau la quantité accumulée dans la chambre, et au moyen d'un courant traversant la chambre d'accumulateur, le plateau est chargé jusqu'au poids final désiré, après quoi la chambre   d'accumulateur   se ferme, Le plateau rempli de cette manière jusqu'au poids final désiré est enlevé par le moyen de trans- port hors du dispositif de pesage et à sa place parvient un autre plateau dont le remplissage est complété de la même   ma-   nière.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- 1. Procédé pour le pesage automatique de différentes ma- @ères en doses de même poids, dans lequel le poids désiré de la dose est produit au moyen d'un dispositif de pesage et de remplissage agissant en un endroit fixe commun, par complé- ment d'une quantité de matière amenée provisoirement dans un plateau de balance, un récipient, un sachet, eto..
    jusqu'au poids de la dose désirée, par un courant de matière ininter- rompu sortant d'une chambre d'approvisionnement et par in- terruption du passage de la matière dans le plateau, etc., et dans lequel l'élimination de la dose terminée est réglée par l'impulsion provoquée par la déviation du fléau de balance, caractérisé en ce qu'en même temps que se produit l'interrup- tion du passage de la matière dans le plateau de balance, la source d'une force étrangère est mise en service pour un <Desc/Clms Page number 13> temps déterminé d'avance et suffisant d'une part pour l'éli- mination de la dose terminée et le renouvellement du passage de la matière dans le plateau de balance par cette force,
    d'autre part pour l'accumulation d'une quantité de matière arri- vant en un oourant ininterrompu de l'approvisionnement dans la chambre d'accumulateur d'une capacité illimitée qui est disposée entre l'approvisionnement et le plateau de balance, laquelle quantité de matière parvient après le rétablissement du passage de la matière vers le plateau de balance dans ce damier, comme dose provisoire qui est complétée aussi long- temps que la source de force motrice étrangère n'est pas mise en action, par le courant mentionné, jusqu'au poids désiré.
    2. Procédé suivant 1, caractérisé en ce que pendant le tempsde l'intervention de la source de force motrice etran- gère, un courant supplémentaire de la matière est produit par cette force ou bien la quantité supplémentaire de matiè- re correspondante est amenée dans la chambre d'accumulateur, de sorte que pendant le temps de la vidange et du rétablis- sement du passage de la matière dans le plateau de balance, il s'accumule dans la chambre d'accumulateur la quantité de matière désirée destinée au remplissage provisoire.
    3. Dispositif pour la réalisation du procède suivant 1, caractérisé en ce que lors de la déviation du fléau de balan- ce, un dispositif (la) électromagnétique ou analogue est mis en action qui fait dévier une armature (13) ou une pièce ana- logue laquelle dégage d'une part le registre (17) qui coupe, sous l'action d'une force agissant constamment ou par un res- sort (18), le passage du courant de matière de la chambre d'accumulateur (9) sur le plateau de balance (2) et provoque d'autre part la mise en motion d'une nouvelle force provenant du moteur au moyen d'un embrayage approprié,
    force au moyen de laquelle la commande est imprimée aux éléments vidant le <Desc/Clms Page number 14> plateau de balanoe et aux éléments ouvrant la ohambre d'accu- mulateur pour le rétablissement du passage du oourant de ma- tière dans le plateau de balanoe, après quoi l'embrayage est de nouveau dégagé.
    4. Dispositif suivant 1, 2 et 3, caractérisé en ce que l'embrayage est pourvu d'une commande par laquelle pendant la durée de la mise en prise de l'embrayage ou la durée du rem- plissage de la chambre d'accumulateur par le courant de ma- tière venant constamment de la chambre d'approvisionnement, un dispositif est mis en action, lequel met en fonctionnement un nouveau courant de matière et amène éventuellement la do- se supplémentaire appropriée de matière dans la chambre d'ac- cumulateur.
BE443258D BE443258A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE443258A true BE443258A (fr)

Family

ID=100241

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE443258D BE443258A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE443258A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0005740B1 (fr) Ligne d&#39;emballage automatique
BE1005610A5 (fr) Installation de transport de produits en paquets equipee d&#39;une reserve tampon integree.
FR2529180A1 (fr) Dispositif pour l&#39;accumulation et le transfert d&#39;articles
FR2595675A1 (fr) Procede et appareil pour distribuer et enrouler du papier d&#39;empaquetage
WO1996024257A1 (fr) Machine pour la fabrication automatique de barbe a papa
BE443258A (fr)
EP0011001B1 (fr) Installation de stockage de produits en vrac sur un parc d&#39;homogénéisation circulaire
FR2716969A1 (fr) Dispositif pour peser des groupes de cigarettes provenant d&#39;une machine de fabrication de cigarettes.
EP0360687A1 (fr) Système de remplissage automatique de boîtes en produits allongés, tels qu&#39;haricots verts
BE405704A (fr)
BE506090A (fr)
EP0045227B1 (fr) Remplisseuse automatique de récipients notamment avec des produits alimentaires
CH432352A (fr) Appareil pour former un lot empilé de biscuits
CH412372A (fr) Peseuse pour produits fragmentaires
FR2842597A1 (fr) Peseuse automatique de produits en vrac
FR2487295A1 (fr) Ligne d&#39;alimentation en fruits, legumes et autres marchandises a la piece et procede d&#39;alimentation d&#39;une machine d&#39;emballage respectif
CH335044A (fr) Machine à trancher
BE539707A (fr)
CH208664A (fr) Installation pour assembler en nombre déterminé et emballer des produits tels que des tablettes, des cachets, des pilules et analogues.
BE430206A (fr)
BE553625A (fr)
BE393278A (fr)
BE661320A (fr)
BE464049A (fr)
BE382029A (fr)