BE441770A - - Google Patents

Info

Publication number
BE441770A
BE441770A BE441770DA BE441770A BE 441770 A BE441770 A BE 441770A BE 441770D A BE441770D A BE 441770DA BE 441770 A BE441770 A BE 441770A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pusher
clamp
clamps
pen according
advance
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE441770A publication Critical patent/BE441770A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K21/00Propelling pencils
    • B43K21/02Writing-core feeding mechanisms
    • B43K21/22Writing-cores gripping means, e.g. chucks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K21/00Propelling pencils
    • B43K21/02Writing-core feeding mechanisms
    • B43K21/16Writing-core feeding mechanisms with stepwise feed of writing-cores
    • B43K21/20Writing-core feeding mechanisms with stepwise feed of writing-cores with writing-cores automatically replaced from magazines

Landscapes

  • Clamps And Clips (AREA)

Description


  2. Procédé pour la séparation de chrome et de fer suivant 1, caractérisé en ce que le soufflage de la charge se

  
fait avec emploi de vent enrichi en oxygène ou au moyen d'oxygène pur.

  
3. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce que la charge est soufflée au moyen de vent réchauffé au préalable.

  
4. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce qu'à la charge fabriquée au hautfourneau ou par fusion, on ajoute, avant le soufflage, des corps apportant de la chaleur, par exemple sous la forme de ferro-silicium.

  
5. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce qu'il est effectué dans deux convertisseurs établis pour le fonctionnement basique, de telle manière que dans l'un des convertisseurs s'effectue seulement la première phase et dans le second convertisseur seulement

  
la seconde phase du procédé.

  
6. Procédé pour la séparation de chrome et 'de fer, suivant 1, caractérisé en ce que la scorie à forte teneur en fer et à basse teneur en chrome de la seconde phase de soufflage est ajoutée dans un haut-fourneau fonctionnant pour la production de fonte contenant du chrome. 

  
Stylomine à poussoir avec deux.pinces serre-mines.

  
La présenta invention se rapporte à un stylomine à poussoir avec deux. pinces serre-mines déplaçâmes longitudinalement par un réservoir à mines prévu à l'intérieur de l'enveloppe sons l'action d'un ressort et disposées en contre-sens, la première des ditas pinces étant logée dans l'orifice de la pointe et la seconde collaborant avec une douille déplaçâtes de. serrage.

  
Suivant l'invention, les deux pinces serre-mines sont reliées rigidement, de préférence de manière telle qu'elles sont constituées par l'extrémité. avant respectivement arrière d'un tube- com-  mun guidant les mines entre les deux pinces. Dans la pointe du stylomine, un dispositif de frein, s'engageant dans le tube serremine et. épousant la mine sous friction, est monté à demeure de manière à constituer en même temps l'arrêt avant pour le serre-mine.

  
Les pinces sont constituées par les extrémités du. serre-mine fendues et rendues rugueuses à l'intérieur d'une manière connue, ces extrémités étant renforcées coniquement en vue d'obtenir le serrage de la mine. Le serrage de la pince avant est obtenu par

  
le recul du serre-mine dans l'orifice de la pointe ; pour le serrage de la pince arrière par contre, il est prévu une douille de serrage soua l'action du ressort à recul du réservoir à mines. Cette douille de aerrage de préférence est reliée à demeure .à un taquet du réservoir à mines servant de tube de guidage aux mines elle enveloppe la pince arrière sous friction, de sorte qu'elle entraîne pendant l'avance le serre-mine jusqu*à ce que celui-ci soit arrêté par son arrêt avant ; ensuite, si l'avance du réservoir à mines continue, la douille de serrage, par suite du choc de l'extrémité avant de son taquet contre l'extrémité frontale du serre-mine arrière, est débloquée de la pince et de cette manière le serrage cesse.

  
Le dispositif de frein en forme de douille peut comporter deux ou plusieurs langues convenablement recourbées qui, à travers deux entailles juxtaposées du serre-mine, saisissent la mine sous friction.

  
Par suite de la dite disposition et exécution des parties, la fabrication ainsi que le montage des stylomines à poussoir sont sensiblement simplifiés. En même temps, le nombre des défauts et des sources de dérangements est réduit et la mine est mieux tenue et guidée à conduit que jusqu'à présent.

  
Le dessin annexé représente à titre d'exemple une forme d'exécution du stylomine faisant l'objet de la présente invention.

  
Fig.l représente le stylomine en position d'écriture, tandis que les fig.2 et 3 montrent différentes positions du mécanisme pendant l'avance de la mine.

  
 <EMI ID=1.1> 

  
le réservoir à mines 3, fermé par le poussoir 2, peut être déplacé contre l'effet du ressort à recul 4. Le taquet 5, servant de tube porte-mine et se raccordant à l'extrémité avant du réservoir à mines, est enveloppé par une douille 6 y fixée, avec alésage intérieur accusant un faible rétrécissement conique 7 légèrement avant son extrémité de devant. Le. ressort à recul 4 enveloppe la.douille 6, en s'appuyant de son extrémité arriéra contre le fond du réservoir à mines et de son extrémité avant contre un talon 8 de l'en-

  
 <EMI ID=2.1> 

  
veloppe:, La pince arrière 9 du serre-mine 10 disposé à l'intérieur de la douille 6 est fendue longitudinalement et sa conicité correspond exactement au rétrécissement conique de l'alésage intérieur 7 de la douille 6 ; de: cette manière, la douille peut épouser exactement la dite pince et la serrer contre la mine. Dans la partie centrale cylindrique du serre-mine 10, deux entailles juxtaposées, formant fenêtre, sont disposées de manière à dégager l'alésage intérieur, de aorte qu'une mine y logée puisse être saisie par le dispositif de frein.

   La pince avant 12 du serre-mine est également munie de fentes et renforcée coniquement à son extrémité avant de manière à ne pouvoir être enfoncée dans l'orifice de la pointe qu&#65533;à l'état vide ; par contre, après l'introduction d'une mine, elle s'écarte à mesure d'être arrêtée par l'orifice de la pointe et empêchée d'être introduite à l'intérieur de cet orifice. La partie 13 de la pointe est vissée sur l'extrémité avant de l'enveloppe 1 ou sur la douille de raccord 14. A l'intérieur de la douille de raccord 14 se trouve, y fixée à demeure, la douille à frein
15, se terminant par deux langues 16 saisissant la mine à travers les fenêtres 11. Aussi bien la douille à frein 15 que le serremine 10 portent des arrêts 17 et 18, limitant le mouvement du dit serre-mine. 

  
Le stylomine fonctionne de la manière suivante :

  
Par une pression sur le poussoir 2, le réservoir 3 avec son taquet. 5, servant de tube de guidage pour la mine, et la douille 6 sont avancés contre l'action du ressort 4. Le serre-mine 10 est entraîné, dans ce mouvement par suite du serrage de sa pince arrière 9 dans l'alésage conique 7 de la douille 6. La pince avant 12 sort en même temps de l'orifice de l'enveloppe et s'ouvre.. La

  
mine serrée dans la pince arrière 9 est avancée par le frein 16 sous une légère friction. Dès que l'arrêt 17 du serre-mine vient en contact avec l'arrêt 18 de la douille à frein 15, le serre-mine est retenu et la douille 6 avance légèrement, jusqu'à ce que l'extrémité avant du taquet 5 vienne en contact avec l'extrémité arrière de la pince 9. Pendant cette nouvelle avance, l'alésage 7 de la douille est débloqué de la pince 9, qui s'ouvre et libère la mine. Dès que la pression sur le poussoir 2 est relâchée, le ressort 4 ramène les parties. Pendant ce recul, la mine est d'abord libérée des deux pinces 9 et 12 et est maintenue dans sa position par le frein 16, tandis que les pinces sont rentrées. Par conséquent, elle subit un mouvement relatif par rapport aux pinces.

   Dès que la partie renforcée de la pince avant 12 est rentrée dans l'orifice de la pointe 13, cette pince se ferme et arrête la mine. La pince elle-même étant empêchée de reculer plus loin, la douille 6 continue son mouvement de recul avec le réservoir à mines et elle presse la pince arrière 9 sur la mine. Par conséquent, la mine sort

  
de la pointe d'une quantité égale à l'avance et le stylomine est prêt à écrire.

REVENDICATIONS.

  
1. Stylomine à poussoir avec deux pinces déplaçables longitudinalement à l'intérieur de l'enveloppe, l'une de celles-ci étant logée dans l'orifice de la pointe, qui la serre autour de la mine, caractérisé en ce que les deux pinces (9 et 12) sont reliées rigidement et en ce que, entre les pinces, il est disposé un organe de frein (16) immobile saisissant la mine sous une légère friction.

Claims (1)

  1. 2. Stylomine à poussoir suivant revendication 1, caractérisé en ce que la pince avant (12) présente une surface extérieure conique en arrière serrée suivant une ligne par une arête vive de l'alésage de la pointe de manière telle que la pince s'ouvre instantanément dès le début de l'avance et se ferme de même à la fin du recul.
    3. Stylomine à poussoir suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la pince arrière (9) de forme conique est envelop- <EMI ID=3.1>
    gable avec le réservoir à mines à l'intérieur de l'enveloppe contre l'effet d'un ressort à recul (4).
    4. Stylomine à poussoir suivant revendication 3, caractérisé en ce que. les. arrêts. (17 et 18) limitant l'avance des pinces (9 et
    12) sont disposés de manière que l'organe de serrage 6 puisse avancer plus loin que les pinces.,
    5. Stylomine à poussoir suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que des fenêtres sont prévues dans le serre-mine (10) reliant les pinces (9 et 12) et en ce que le dispositif de frein (15 et 16) monté à demeure dans l'enveloppe et agissant à travers les dites fenêtres sert d'arrêt à l'avance du serre-mine.
    6. Stylomine à poussoir suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que les langues (16) du frein sont disposées sur une douille fixe dans l'alésage de la pointe respectivement d'une douille de raccord (14).
    7.. Stylomine à poussoir suivant les revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un seul ressort à recul (4) est prévu pour agir sur le réservoir à mines et. les pinces.
    8. Stylomine à poussoir suivant les revendications précédentes, caractérisé en ce qu'après le recul de la mine et après dévissage de la pointe (13) tout le mécanisme peut être retiré. de l'enveloppe.
BE441770D 1941-06-14 BE441770A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR873073T 1941-06-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE441770A true BE441770A (fr)

Family

ID=9359162

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE441770D BE441770A (fr) 1941-06-14

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE441770A (fr)
CH (1) CH220232A (fr)
FR (1) FR873073A (fr)
NL (1) NL56798C (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2627842A (en) * 1948-03-31 1953-02-10 Raymond T Moloney Mechanical pencil of the push-button type
DE1090138B (de) * 1955-08-10 1960-09-29 Baier & Koeppel K G Schreibstift
US5340224A (en) * 1993-07-30 1994-08-23 Chao Wen Kuei Push-type writing instrument
JP4794482B2 (ja) * 2007-03-09 2011-10-19 株式会社壽 棒状物繰り出し容器
CN108528095A (zh) * 2018-05-16 2018-09-14 张济人 一种无笔帽的泛用型圆珠笔壳

Also Published As

Publication number Publication date
NL56798C (fr)
FR873073A (fr) 1942-06-29
CH220232A (de) 1942-03-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4382706A (en) Mechanical pencil
BE441770A (fr)
US3094102A (en) Lead holder or the like
US5827000A (en) Writing instrument
US2049965A (en) Lead pencil
US2365880A (en) Mechanical pencil
BE473229A (fr)
JPS61272198A (ja) シヤ−プペンシル
US2514610A (en) Mechanical pencil
US2700959A (en) Mechanical pencil
JPS591839Y2 (ja) シヤ−プペンシル
CH648518A5 (en) Propelling pencil
JPS5993396A (ja) 自動製図器用の差込み式筆記具
FR2519907A1 (fr) Stylographe a bille avec dispositif a plaque et a tampon de timbrage
JPS6151559B2 (fr)
CH186296A (fr) Porte-mine.
JPS593909Y2 (ja) ノック式シャ−プペンシル
KR910007433Y1 (ko) 샤아프펜슬의 리이드척
CH622197A5 (en) Vice for a lathe feed
CH198178A (fr) Porte-mines.
FR2476517A1 (fr) Mandrin de serrage
JPH0118386Y2 (fr)
JPH0638714Y2 (ja) シヤープペンシル
JPH0632400Y2 (ja) 自動製図機の画線ヘッド
FR2286749A1 (fr) Dispositif de commande angulaire assurant l&#39;auto-alignement de la chaine sur les pignons de la roue libre, destine aux changements de vitesse pour cycles, cyclomoteurs et vehicules similaires