2. Procédé pour la séparation de chrome et de fer suivant 1, caractérisé en ce que le soufflage de la charge se
fait avec emploi de vent enrichi en oxygène ou au moyen d'oxygène pur.
3. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce que la charge est soufflée au moyen de vent réchauffé au préalable.
4. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce qu'à la charge fabriquée au hautfourneau ou par fusion, on ajoute, avant le soufflage, des corps apportant de la chaleur, par exemple sous la forme de ferro-silicium.
5. Procédé pour la séparation de chrome et de fer, suivant 1, caractérisé en ce qu'il est effectué dans deux convertisseurs établis pour le fonctionnement basique, de telle manière que dans l'un des convertisseurs s'effectue seulement la première phase et dans le second convertisseur seulement
la seconde phase du procédé.
6. Procédé pour la séparation de chrome et 'de fer, suivant 1, caractérisé en ce que la scorie à forte teneur en fer et à basse teneur en chrome de la seconde phase de soufflage est ajoutée dans un haut-fourneau fonctionnant pour la production de fonte contenant du chrome.
Stylomine à poussoir avec deux.pinces serre-mines.
La présenta invention se rapporte à un stylomine à poussoir avec deux. pinces serre-mines déplaçâmes longitudinalement par un réservoir à mines prévu à l'intérieur de l'enveloppe sons l'action d'un ressort et disposées en contre-sens, la première des ditas pinces étant logée dans l'orifice de la pointe et la seconde collaborant avec une douille déplaçâtes de. serrage.
Suivant l'invention, les deux pinces serre-mines sont reliées rigidement, de préférence de manière telle qu'elles sont constituées par l'extrémité. avant respectivement arrière d'un tube- com- mun guidant les mines entre les deux pinces. Dans la pointe du stylomine, un dispositif de frein, s'engageant dans le tube serremine et. épousant la mine sous friction, est monté à demeure de manière à constituer en même temps l'arrêt avant pour le serre-mine.
Les pinces sont constituées par les extrémités du. serre-mine fendues et rendues rugueuses à l'intérieur d'une manière connue, ces extrémités étant renforcées coniquement en vue d'obtenir le serrage de la mine. Le serrage de la pince avant est obtenu par
le recul du serre-mine dans l'orifice de la pointe ; pour le serrage de la pince arrière par contre, il est prévu une douille de serrage soua l'action du ressort à recul du réservoir à mines. Cette douille de aerrage de préférence est reliée à demeure .à un taquet du réservoir à mines servant de tube de guidage aux mines elle enveloppe la pince arrière sous friction, de sorte qu'elle entraîne pendant l'avance le serre-mine jusqu*à ce que celui-ci soit arrêté par son arrêt avant ; ensuite, si l'avance du réservoir à mines continue, la douille de serrage, par suite du choc de l'extrémité avant de son taquet contre l'extrémité frontale du serre-mine arrière, est débloquée de la pince et de cette manière le serrage cesse.
Le dispositif de frein en forme de douille peut comporter deux ou plusieurs langues convenablement recourbées qui, à travers deux entailles juxtaposées du serre-mine, saisissent la mine sous friction.
Par suite de la dite disposition et exécution des parties, la fabrication ainsi que le montage des stylomines à poussoir sont sensiblement simplifiés. En même temps, le nombre des défauts et des sources de dérangements est réduit et la mine est mieux tenue et guidée à conduit que jusqu'à présent.
Le dessin annexé représente à titre d'exemple une forme d'exécution du stylomine faisant l'objet de la présente invention.
Fig.l représente le stylomine en position d'écriture, tandis que les fig.2 et 3 montrent différentes positions du mécanisme pendant l'avance de la mine.
<EMI ID=1.1>
le réservoir à mines 3, fermé par le poussoir 2, peut être déplacé contre l'effet du ressort à recul 4. Le taquet 5, servant de tube porte-mine et se raccordant à l'extrémité avant du réservoir à mines, est enveloppé par une douille 6 y fixée, avec alésage intérieur accusant un faible rétrécissement conique 7 légèrement avant son extrémité de devant. Le. ressort à recul 4 enveloppe la.douille 6, en s'appuyant de son extrémité arriéra contre le fond du réservoir à mines et de son extrémité avant contre un talon 8 de l'en-
<EMI ID=2.1>
veloppe:, La pince arrière 9 du serre-mine 10 disposé à l'intérieur de la douille 6 est fendue longitudinalement et sa conicité correspond exactement au rétrécissement conique de l'alésage intérieur 7 de la douille 6 ; de: cette manière, la douille peut épouser exactement la dite pince et la serrer contre la mine. Dans la partie centrale cylindrique du serre-mine 10, deux entailles juxtaposées, formant fenêtre, sont disposées de manière à dégager l'alésage intérieur, de aorte qu'une mine y logée puisse être saisie par le dispositif de frein.
La pince avant 12 du serre-mine est également munie de fentes et renforcée coniquement à son extrémité avant de manière à ne pouvoir être enfoncée dans l'orifice de la pointe qu�à l'état vide ; par contre, après l'introduction d'une mine, elle s'écarte à mesure d'être arrêtée par l'orifice de la pointe et empêchée d'être introduite à l'intérieur de cet orifice. La partie 13 de la pointe est vissée sur l'extrémité avant de l'enveloppe 1 ou sur la douille de raccord 14. A l'intérieur de la douille de raccord 14 se trouve, y fixée à demeure, la douille à frein
15, se terminant par deux langues 16 saisissant la mine à travers les fenêtres 11. Aussi bien la douille à frein 15 que le serremine 10 portent des arrêts 17 et 18, limitant le mouvement du dit serre-mine.
Le stylomine fonctionne de la manière suivante :
Par une pression sur le poussoir 2, le réservoir 3 avec son taquet. 5, servant de tube de guidage pour la mine, et la douille 6 sont avancés contre l'action du ressort 4. Le serre-mine 10 est entraîné, dans ce mouvement par suite du serrage de sa pince arrière 9 dans l'alésage conique 7 de la douille 6. La pince avant 12 sort en même temps de l'orifice de l'enveloppe et s'ouvre.. La
mine serrée dans la pince arrière 9 est avancée par le frein 16 sous une légère friction. Dès que l'arrêt 17 du serre-mine vient en contact avec l'arrêt 18 de la douille à frein 15, le serre-mine est retenu et la douille 6 avance légèrement, jusqu'à ce que l'extrémité avant du taquet 5 vienne en contact avec l'extrémité arrière de la pince 9. Pendant cette nouvelle avance, l'alésage 7 de la douille est débloqué de la pince 9, qui s'ouvre et libère la mine. Dès que la pression sur le poussoir 2 est relâchée, le ressort 4 ramène les parties. Pendant ce recul, la mine est d'abord libérée des deux pinces 9 et 12 et est maintenue dans sa position par le frein 16, tandis que les pinces sont rentrées. Par conséquent, elle subit un mouvement relatif par rapport aux pinces.
Dès que la partie renforcée de la pince avant 12 est rentrée dans l'orifice de la pointe 13, cette pince se ferme et arrête la mine. La pince elle-même étant empêchée de reculer plus loin, la douille 6 continue son mouvement de recul avec le réservoir à mines et elle presse la pince arrière 9 sur la mine. Par conséquent, la mine sort
de la pointe d'une quantité égale à l'avance et le stylomine est prêt à écrire.
REVENDICATIONS.
1. Stylomine à poussoir avec deux pinces déplaçables longitudinalement à l'intérieur de l'enveloppe, l'une de celles-ci étant logée dans l'orifice de la pointe, qui la serre autour de la mine, caractérisé en ce que les deux pinces (9 et 12) sont reliées rigidement et en ce que, entre les pinces, il est disposé un organe de frein (16) immobile saisissant la mine sous une légère friction.