BE439514A - - Google Patents

Info

Publication number
BE439514A
BE439514A BE439514DA BE439514A BE 439514 A BE439514 A BE 439514A BE 439514D A BE439514D A BE 439514DA BE 439514 A BE439514 A BE 439514A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nozzle
supplying air
gasifier according
sleeve
rear part
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE439514A publication Critical patent/BE439514A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10JPRODUCTION OF PRODUCER GAS, WATER-GAS, SYNTHESIS GAS FROM SOLID CARBONACEOUS MATERIAL, OR MIXTURES CONTAINING THESE GASES; CARBURETTING AIR OR OTHER GASES
    • C10J3/00Production of combustible gases containing carbon monoxide from solid carbonaceous fuels
    • C10J3/72Other features
    • C10J3/80Other features with arrangements for preheating the blast or the water vapour

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Furnace Charging Or Discharging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif   d'amenée   d'air pour gazogène. 



   Le dispositif d'amenée d'air, suivant l'invention, comprend une tuyère en matière réfractaire et un support approprié de celle-ci. Ce dispositif procure divers avantages. 



   Le premier est le remplacement aisé et rapide de la tuyère. Un autre avantage est le prix peu élevé de la tuyère. 



   La tuyère est supportée par un guide métallique, formant douille et solidaire du corps du gazogène, dans lequel pénètre suivant une longueur fonction du diamètre, la dite tuyère. De plus tout passage d'air comburant à une autre partie qu'au nez de la tuyère est empêché par un bourrage réalisé dans la partie arrière du guide métallique. Ce bourrage est constamment tenu sous pression par des organes mécaniques,
Dans le but d'éviter le bris de la tuyère, celle-ci est pourvue sur toute sa longueur ou sur une partie de celle-ci,   d'une   armature métallique par   exempla   une buselure fendue sur toute sa longueur, cette buselure étant introduite à l'intérieur du conduit de la dite tuyère. 



   D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront, de la description ci-après. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dessin annexé indiqua à titre d'exemple non limitatif un mode d'exécution de l'invention. Celle-ci s'étend aux diverses particularités originales que comporte la disposition représentée. 



   La figure est une coupe schématique à travers une tuyère réalisée suivant   l'invention.   



   Le dispositif d'amenée d'air suivant l'invention comprend en ordre essentiel un guide métallique 2, formant douille, adaptable à demeure à la paroi du gazogène 3. 



   La partie arrière 2a du guide métallique 2 est d'un diamètre supérieur à la partie avant 2b ; cette différence de diamètre étant destinée à former une chambre contenant un bourrage. 



     La   tuyère 4, en matière réfractaire, est introduite dans et soutenue par le guide métallique 2. 



   La tuyère est pourvue de deux diamètres différents ; la partie avant   4b,   du côté du nez, correspondant au diamètre intérieur de la partie 2b du guide métallique; la partie arrière 4a de la tuyère correspondant au diamètre intérieur 2a du guide métallique, de façon à obtenir, entre la partie arrière de la douille et la partie arrière de la tuyère, un espace annulaire 5 servant de boite à bourrage. 



   La longueur axiale de cette boite sera d'autant plus petite que le nez 4c de la tuyère fera davantage saillie en avant du guide métallique 2. 



   Le bourrage obtenu dans la chambre 5 empêche le passage d'air comburant vers la partie avant 2b du guide métallique 2 et de ce fait assure un seul foyer au nez 4c de la tuyère 4 à l'intérieur et à la partie centrale du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 gazogène. 



   La conduite de la tuyère réalisée suivant l'invention est pourvue d'une armature métallique interne 4f renforçant éventuellement la dite tuyère sur toute ou sur une partie de sa longueur. 



   Cette armature qui fait également partie de la présente invention exerce non seulement un rôle mécanique de renforcement et de soutien mais   intervient   encore par sa conductibilité calorifique à deux égards: d'àbord elle tend à uniformiser la température le long de la tuyère, ensuite elle augmente l'efficacité du refroidissement, obtenu par passage de l'air à   l'intérieur   de la tuyère. 



   Cette armature peut être constituée par une tôle de faible épaisseur qui formerait un tube si les lèvres 4h et 4i étaientjointives et solidaires. De cette façon cette armature peut en resserrant ses lèvres être aisément introduite dans la tuyère où elle sera maintenue par sa propre expansion. Les dites lèvres peuvent être repliées vers l'intérieur pour former ailette de refroidis sèment. 



   Dans le but d'empêcher la tuyère 4 de se déplacer axialement à l'intérieur du guide métallique   2,   il est prévu de maintenir celle-ci par des moyens mécaniques tels que par exemple un manchon 6 placé derrière la tuyère à l'intérieur de la chambre arrière du guide métallique 2. Ce manchon assure simultanément deux fonctions: premièrement il sert d'organe mécanique de pression sur le bourrage disposé dans l'espace annulaire 5, deuxièmement, il empêche les déplacements axiaux de la tuyère 4. 



   Ce manchon a une longueur qui sera fonction de la distance dont le nez 4c de la tuyère 4 fait saillie en avant de la partie 2b du guide 2. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   L'invention prévoit en effet que des tuyères et des guides de même dimension seront utilisés quel que soit le diamètre du gazogène, l'emplacement adéquat du nez de la tuyère étant obtenu en le faisant saillir plus ou moins fortement   à,   l'intérieur de   la.   cuve du gazogène. 



   Dans la forme de réalisation représentée, la pression à exercer sur   la.   tuyère et sur le bourrage est obtenue au moyen d'une porte 6, munie d'une ouverture 6a, pivotant sur le guide métallique 2 autour d'un axe parallèle à celui de la tuyère 4, mais pourvu d'un filet de manière à imprimer à cette porte un déplacement axial lors de son basculement. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène convenant   pour véhicules automobiles caractérisé é par un   guide métallique, formant douille, adaptable à demeure à la paroi du gazogène et une tuyère amovible en matière   réfrac-   taire introduite dans, et soutenue par ce guide, en avant duquel le nez de la tuyère se projette suivant une longueur fonction du diamètre du gazogène.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant la revendication 1 caractérisé é en ce que tout passage d'air entre le guide et la tuyère est empêché par un bourrage réalisé dans la partie arrière de la douille formant guide.
    3. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant la revendication 2 caractérisé en ce que la partie arrière de la douille formant guide est d'un diamètre supérieur à la partie avant, en correspondance avec un diamètre supérieur de la partie arrière de la tuyère à son extrémité, en avant de laquelle s'obtient ainsi dans la partie arrière de la douille, un espace annulaire, servant de boite à <Desc/Clms Page number 5> bourrage, et dont la longueur axiale sera d'autant plus petite que le nez de la tuyère fera davantage saillie en avant du guide.
    4. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant la revendication 3 caractérisé en ce que la tuyère est maintenue par des organes mécaniques exerçant sur elle une pression dans le sens axial de manière à serrer le bourrage.
    5. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant la revendication 4 caractérisé é en ce que un manchon de longueur d'autant plus grande que sera grande la saillie du nez de la tuyère en avant de la douille est introduit dans la partie arrière de la douille de manière à caler la tuyère.
    6. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les organes mécaniques exerçant la pression axiale spécifiée dans la revendication 4 sont réalisés par une porte de la douille, percée d'un orifice permettant le passage de l'air et pivotant d'un mouvement hélicoïdal autour d'un axe parallèle à celui de la douille.
    7: Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant les revendications précédentes caractérisé é en ce que la tuyère est pourvue d'une armature introduite par exemple à l'intérieur de son conduit.
    8. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène suivant la revendication 7 caractérisé en ce que cette armature est constituée par une tôle pliée en cylindre non fermé.
    9. Dispositif d'amenée d'ait pour gazogène suivant la revendication 8 caractérisé en ce que le cylindre non fermé servant d'armature est pourvu vers l'intérieur d'ailettes de refroidissement éventuellement formées par les <Desc/Clms Page number 6> bords de la tôle repliés vers l'intérieur.
    10. Tuyère convenant pour le dispositif ci-dessus défini, constituée en un tube en matière réfractaire dont une extrémité est pourvue d'un élargissement, une armature interne renforçant éventuellement la tuyère sur une partie de sa longueur 11. Dispositif d'amenée d'air pour gazogène réalisé et mis en oeuvre en substance de la façon décrite ou comme représenté à titre d'exemple par le dessin annexé.
BE439514D BE439514A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE439514A true BE439514A (fr)

Family

ID=97490

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE439514D BE439514A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE439514A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2667254A1 (fr) Nebuliseur pneumatique.
CH652331A5 (fr) Pince a souder.
FR2789610A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une rampe commune
BE439514A (fr)
CA1030342A (fr) Machine pour le refroidissement d&#39;un fil metallique
CA1259828A (fr) Procede permettant d&#39;accroitre les performances des laminoirs a pas de pelerin a froid, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
CA2572654A1 (fr) Device for maintaining a yarn in a spooler
CH644639A5 (fr) Dispositif pour le filage continu de fils textiles.
CH298581A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un tube métallique et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE394402A (fr)
BE347895A (fr)
FR2465147A1 (fr) Procede pour fabriquer une soupape remplie de sodium
FR2677501A1 (fr) Furet de tirage de cable dans une conduite, notamment du genre cable de telecommunications.
FR2551997A1 (fr) Dispositif pour cintrer des tubes ou des articles semblables
BE558049A (fr)
BE520231A (fr)
FR2536803A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un tube sur l&#39;extremite d&#39;un autre tube, et cadre, notamment metallique, realise en utilisant ce dispositif
BE477257A (fr)
BE521764A (fr)
FR2888899A1 (fr) Ensemble de conduites annulaires et bruleur comprenant un tel ensemble
FR3011849A1 (fr) Procede de fabrication de bougies perforees
CH326853A (fr) Machine pour la fabrication de pièces coniques creuses
FR2818925A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un organe tubulaire en materiau synthetique, tube et gaine fabriques selon ce procede
CH299087A (fr) Brûleur à huile à pulvérisation par air comprimé.
BE520205A (fr)