BE439178A - - Google Patents

Info

Publication number
BE439178A
BE439178A BE439178DA BE439178A BE 439178 A BE439178 A BE 439178A BE 439178D A BE439178D A BE 439178DA BE 439178 A BE439178 A BE 439178A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
staples
branches
machines
clasps
slider
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE439178A publication Critical patent/BE439178A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/42Making by processes not fully provided for in one other class, e.g. B21D53/50, B21F45/18, B22D17/16, B29D5/00
    • A44B19/44Securing metal interlocking members to ready-made stringer tapes
    • A44B19/46Securing separate interlocking members
    • A44B19/48Arranging interlocking members before securing

Landscapes

  • Dovetailed Work, And Nailing Machines And Stapling Machines For Wood (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif d'alimentation de machines pour la fabrication de fermoirs à curseur". 



   On connaît certaines machines à fabriquer les fermoirs à curseur dans lesquelles les éléments ou agrafes sont amenées par un magasin vertical sur le ruban, les éléments ou agrafes étant amenées, les branches dirigées vers le bas. Les rubans ainsi garnis passent entre des galets   dament   profilés, qui ont pour triple fonction d'assurer l'écartement régulier et correct des éléments, de sertir ceux-ci sur le ruban et de déplacer ce dernier d'une manière continue. 



   La présente invention se rapporte plus spécialement à ce genre de machines dans lesquelles il est indispensable que les éléments ou agrafes soient amenés sur le ruban, les branches dirigées vers le bas. 



   Il existe en effet une certaine difficulté à assurer cette position des éléments ou agrafes entre le magasin ou tambour de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 distribution et le ruban-support. 



   L'invention concerne un dispositif qui se caractérise particulièrement par une simplicité extrême et une sécurité de fonctionnement pratiquement absolue. 



   Ce dispositif est constitué, en ordre principal, par un guide amenant les agrafes en contact avec un élément rotatif, dont la fonction est de déplacer les agrafes en même temps qu'il les fait tourner sur elles-mêmes, de manière à les   aliéner   une à une dans le magasin vertical avec les branches dirigées vers le bas. 



   La rotation des agrafes s'effectue dans un sens tel que leurs branches soient dirigées vers l'avant, de sorte qu'en suivant le mouvement de   l'ornement   rotatif, les dites branches soie, nt finalement dirigées vers le bas lorsque les agrafes se trouvent logées dans le magasin vertical. 



   Les agrafes sont en général issues d'un tambour distri- buteur d'un modèle connu et acheminées vers le dispositif, objet de l'invention, par glissement le long d'un plan incliné. 



   L'un et l'autre de ces dispositifs sont agencés de telle manière que les agrafes glissent à plat, l'emboutis étant guidé dans une fente ou rainure   longeant   le bord supérieur du guide. 



  De cette manière l'acheminement des agrafes vers le dispositif, objet de l'invention, s'effectue avec les branches des agrafes dirigées vers le bas. 



   Dans un mode de réalisation de l'invention schématisé aux dessins annexés, l'élément rotatif, constituant à la fois le dispositif moteur et culbuteur des agrafes, est réalisé par un disque plat, dont la périphérie est préférablement moletée ou dentelée. Le but de ceci est d'augmenter l'adhérence ou la prise de l'élément rotatif sur les agrafes, afin d'augmenter par le fait même l'action mécanique du premier sur les secondes. 



   Suivant une caractéristique essentielle de l'invention, la culbute des agrafes est assurée par le fait qu'à un endroit convenable du dispositif, généralement au droit du point de tan-   gence   entre le guide incliné issu du tambour distributeur et l'é- lément rotatif, on a prévu une encoche. Les dimensions et le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 profil de cette encoche sont très judicieusement déterminés pour constituer à la fois une butée et un guide pour les agrafes sollicitées dans un mouvement d'entraînement par l'élément rotatif. La forme et les dimensions de l'encoche et le sens de rotation de l'élément rotatif sont tels que les agrafes culbutent de l'avant vers l'arrière.

   De plus, elles se déplacent en même temps que l'élément rotatif dans le même sens et avec leurs branches dirigées d'abord vers l'avant puis vers le   bas. A   ce moment, les agrafes tombent dans le magasin vertical d'alimentation de la machine proprement dite. 



   Comme on le constate, le dispositif, objet de l'invention, est extrêmement simple, requièrt un minimum de pièces méca- 
 EMI3.1 
 tu-/ . niques, dont une seule est animée d'un mouvement relativement peu 1.JZ 'ih...l rapide-./ différentes conditions font que ce dispositif est pratiquement indéréglable, de fonctionnement certain et continu. 



   Suivant les figures 1 et 2, l'appareil est donc réalisé par un simple disque plat   1,   dont la périphérie est rendue rugueuse ou adhérente par une dentelure ou un moletage approprié. 



   Le disque entraîneur est mis en mouvement par un moyen quelconque issu généralement de la machine   elle-même. Se   disque est, sur une partie de sa circonférence, placé en regard d'un   guide 2,   dont il constitue la limite intérieure. Ce guide se trouve dans le prolongement du distributeur incliné ¯3 issu du tambour connu de la machine. D'autre part, ce même   guide ¯4   débouche, à l'autre extrémité, dans le magasin vertical 4-   alimen-   tant la machine sertisseuse. 



   A l'origine du guide 2 est   prévueune   encoche 5, qui forme, à la fois, une butée et un guide. Comme l'indique clairement la figure 3, les agrafes 6 entraînées par l'élément rotatif 1 dans le sens indiqué par la flèche, butent contre une paroi de l'encoche 5, culbutent les branches dirigées vers l'avant et sont, dans cette position, entraînées: d'une portion de tour par le disque entraîneur   1.   Elles sont ainsi amenées automatiquement dans la position voulue, dans le magasin vertical   .   



   Il est possible, bien entendu, de modifier ces différents éléments, soit dans leur forme, soit dans leur position 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 relative pour tenir compte des différents profils d'agrafes et aussi du genre de machines auxquelles le dispositif, objet de l'invention, doit être appliqué. En effet, ce dispositif est d'application absolument générale sur toutes les machines sertisseuses, pour la fabrication des fermoirs à curseur, pour autant qu'il y a nécessité d'amener les   agrafes   sur le ruban porteur avec les branches dirigées vers le bas. 



   Comme variante d'exécution, on peut imaginer de remplacer le disque rotatif par un élément mobile animé d'un mouvement circulaire rectiligne mixte quelconque, pour autant que les agrafes soient culbutées et déplacées vers le magasin vertical où elles prennent place avec les branches dirigées vers le bas. 



   L'adhérence entre l'élément entraîneur et les agrafes peut résulter de tout autre moyen que le moletage ou la dentelure. 



  En effet, l'élément entraîneur pourrait être constitué partiellement ou totalement par une matière adhérente, ou bien encore, la partie de l'élément entraîneur susceptible de venir en contact avec les agrafes, peut être rendue rugueuse ou adhérente par un moyen quelconque. 



   Le déplacement angulaire,des agrafes lors de leur culbute dépend essentiellement de la position des dites agrafes à leur entrée dans le dispositif, objet de l'invention. Dès lors, le mouvement angulaire dépend de la position relative entre le distributeur proprement dit et le présent dispositif et,également de la position des agrafes dans le distributeur. Suivant ces différentes conditions, l'encoche 3 présentera un profil et des dimensions variables, en considérant exclusivement que les agrafes doivent être déplacées avec leurs branches dirigées vers l'avant pour choir dans le magasin vertical avec leurs branches dirigées vers le bas. Ce dispositif peut être appliqué sur toutes les machines existantes, ou bien encore   être   inclus dans des machines nouvelles. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS. l.-Dispositif se rapportant aux machines à fabriquer les <Desc/Clms Page number 5> fermoirs à curseur, dans lesquelles les agrafes sont amenées sur le ruban porteur avec les branches dirigées vers le bas, caractérisé par le fait qu'il consiste en un élément mobile entraînant les agrafes issues du tambour distributeur et, coopérant avec une encoche formant à la fois butée et guide, force les agrafes à culbuter, à se déplacer ensuite, les branches dirigées vers l'avant et à pénétrer dans le magasin vertical distribuant les agrafes sur le ruban porteur, avec les branches dirigées vers le bas, le dispositif, objet de l'invention, se plaçant entre le distributeur proprement dit et le magasin vertical.
    2.- Dispositif se rapportant aux machines à fabriquer les fermoirs à curseur, suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément mobile est constitué par un élément rotatif qui limite la partie intérieure d'une rainure guide, dont le bord apposé présente une encoche de profil et de dimensions tels que l'agrafe entraînée par l'élément rotatif culbute et se déplace avec les branches dirigées vers l'avant pour tomber dans le magasin vertical avec les branches dirigées vers le bas.
    3. - Dispositif se rapportant aux machines à fabriquer les fermoirs à curseur, suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que l'élément rotatif est constitué par un disque plat, dont la périphérie est rendue rugueuse ou adhérente par moletage ou par une dentelure appropriée, ce disque limitant la partie intérieure d'une rainure circulaire.reliant le guide incliné issu du tambour de distribution au magasin vertical alimentant le ruban support.
    4. - Dispositif se rapportant aux machines à fabriquer les fermoirs à curseur, suivant les revendications précédentes, caractérisé par le fait que la rainure formant butée et guide pour assurer la culbute des agrafes dans le sens convenable, est profilée, en tenant compte de la position de l'agrafe au moment de son entrée dans le dispositif, de manière à donner à celle-ci un mouvement de basculement suffisant pour amener ses branches vers l'avant en étant entraînée vers le magasin vertical, dans lequel <Desc/Clms Page number 6> les agrafes se superposent avec leurs branches dirigées vers le bas.
    5.- Dispositif se rapportant aux machines à fabriquer les fermoirs g curseur, substantiellement tel que décrit et illustré.
BE439178D BE439178A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE439178A true BE439178A (fr)

Family

ID=97222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE439178D BE439178A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE439178A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0021398B1 (fr) Dispositif de retournement de feuilles
FR2541253A1 (fr) Dispositif de separation et de liberation, en particulier pour des gobelets
CH621882A5 (fr)
FR2529368A1 (fr) Mecanisme de changement de fonctionnement pour un equipement electronique
CA2821369A1 (fr) Machine de lancement de cibles
EP0753475B1 (fr) Dispositif d&#39;introduction de matériaux plats
CH690854A5 (fr) Procédé et dispositif d&#39;introduction de feuilles.
EP1401746B1 (fr) Dispositif de transport de pieces pour l&#39;alimentation de machines
BE439178A (fr)
EP3194310A1 (fr) Dispositif d&#39;individualisation d&#39;objets en vrac de petite taille
EP0045262A2 (fr) Procédé de solidarisation d&#39;une bande continue sur une charge
FR2769126A1 (fr) Commutateur rotatif a poussoir pour tableau de commande
EP0480822A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d&#39;objets plats dans un convoyeur à godets
EP0000451A1 (fr) Pince de maintien d&#39;objet, système d&#39;accrochage, de décrochage et de tuilage d&#39;une telle pince, et installation de manutention mettant en oeuvre cette pince et ces systèmes
FR2512395A1 (fr) Procede et appareil pour rendre illisible le texte marque sur des rubans uses en plastique carbone de machines a ecrire ou analogues
FR2552745A1 (fr) Procede et appareil pour fixer un fil a un bobinoir
EP0058808A1 (fr) Machine à estamper les plaques d&#39;immatriculation
EP1132205B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour alimenter en objets des porte-objets, en particulier pour machine à imprimer, et machine à imprimer équipée d&#39;un tel dispositif
CH332874A (fr) Mécanisme d&#39;entraînement du support de sons pour appareil enregistreur et reproducteur de sons
EP0048656A1 (fr) Dispositif pour machine d&#39;ouverture, transfert et découpe de gaine thermoplastique en manchons pour pose autour de récipients
FR2512418A1 (fr) Demi-boite a usage fromager, procede et installation de fabrication de cette demi-boite
FR2726806A1 (fr) Procede et machine de vissage automatique de couvercles sur recipients arretes ou en mouvement
FR2712255A3 (fr) Procédé pour la mise en poche de cadres de diapositives ainsi que dispositif pour la mise en Óoeuvre de ce procédé.
FR1465024A (fr) Dispositif pour l&#39;étiquetage d&#39;objets verticaux
FR2504630A1 (fr) Dispositif de transformation de mouvement rectiligne alternatif en mouvement de rotation pas a pas et applications de ce dispositif