BE437915A - - Google Patents

Info

Publication number
BE437915A
BE437915A BE437915DA BE437915A BE 437915 A BE437915 A BE 437915A BE 437915D A BE437915D A BE 437915DA BE 437915 A BE437915 A BE 437915A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
electrolyte
solidifying agent
preparation
paste
dry cells
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE437915A publication Critical patent/BE437915A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01MPROCESSES OR MEANS, e.g. BATTERIES, FOR THE DIRECT CONVERSION OF CHEMICAL ENERGY INTO ELECTRICAL ENERGY
    • H01M6/00Primary cells; Manufacture thereof
    • H01M6/22Immobilising of electrolyte
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E60/00Enabling technologies; Technologies with a potential or indirect contribution to GHG emissions mitigation
    • Y02E60/10Energy storage using batteries

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Battery Electrode And Active Subsutance (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  'Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles séches". pâte d'étrolyte pour piles sèches, particulière-' ment pour des éléments au salmiac ou au chlorure de magnésium, a été préparée jusqu'à présent de façon   que ?   matière électrolyte propre comme le salmiac, le chlorure de zinc, le chlorure de magnesium, etc., est dissous dans de l'eau dans un bac avec agitateur et, après dissolution, on ajoute   1 Gagent   d'épaississement, la plupart du temps, de la farine de   froments   Le mélange est agité et ensuite introduit dans les éléments pour les remplir. (voir par exemple Ziegenberg,   "Trockenelemente   und Batterien" Berlin-Schöneberg 1934, pages 39 et 226). 



   Il a maintenant été constate que ce procédé comporte 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 certains avantages et ceci est particulièrement le cas.avec des agents de solidification qui se mouillemdifficilement, comme par exemple la lignine, la tourbe, etc., notamment par le fait que par l'agitation et par l'addition subsé- quente des agents de solidification, il reste collera chaque particule séparée de l'agent de solidification pul-      vérulent des bulles d'air extrêmement petites qui ne se laissent pas enlever par la suite de la pâte   d'électrolyte.   



  De cette .façon, parlant au point de vue chimiecolloïdale, on obtient une mousse plus ou moins complète. Comme la pâte doit être préparée de manière à être relativement épaisse, les petites bulles d'air ne peuvent s'échapper hors de la pâte d'électrolyte, même dans le cas où plus gardelles peuvent être détachées des particules de l'agent de soli- dification. Quand on soumet l'électrolyte à   l'ébouillissage,   les petites bulles de l'écume se dilatent sous l'effet de la chaleur et la pâte d'électrolyte déborde en dehors du récipient en zinc des éléments. Les éléments "cheminent" et "moussent". 



   Il a en outre encore été constate que les éléments, fabriqués selon le procédé actuel, ont tendance plus ou moins à une corrosion anticipée, selon l'agent de   solidi-   fication, lors des épreuves de décharge ou de mise en réser- ve. Chaque petite bulle d'air séparée, qui est retenue dans la pâte d'électrolyte et qui vient en contact avec le récipient en zinc, donne lieu à une attaque déréglée du cylindre de zinc et provoque localement une   détério-   ration prématurée de celui-ci, 
Il a   maintenant   été trouvé qu'on peut éviter consi-   dérablement   ces phénomènes de corrosion quand, par exemple, par la préparation de l'agent de solidification, l'opération de séchage est conduite, de façon que l'air adhérent au produit est refoulé par un gaz inerte,

   par exemple de l'a- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   zote   0'est pourquoi l'on a fait passer de l'azote par dessus la matière sèche et,lors de la préparation par agitation de   l'électrolyte,   on a fait passer un courant d'azote à travers le bas agitateur. De même, le séchage a été effectue de façon qu'après séchage sous vide de l'agent de solidification et avant enlèvement de l'armoire de   sécbage,   l'azote pénètre dans le vide, de façon que plus tard la poudre ne puisse plus absorber d'air. 



   -Alors que maintenant par ce procédé de refoulement d'air on réussit également à réduire considérablement la corrosion des batteries, par le fait on n'avait pas encore élimine la formation désagréable de mousse de l'électrolyte lors de l'ébouillissage, car même d'après ce procédé il se produit à la préparation de la pâte d'électrolyte, plus ou moins, une mousse d'azote qui ne peut en effet plus corroder le zinc* mais qui a cependant une action pertubatrice par "cheminement" et "formation de   mousse".   



   Au cours despreuves subséquentes, il fut maintenant trouvé, d'une manière surprenante, que l'on éliminait ces deux défauts effectivement d'une manière très simple. 



  Quand on prend soin de prime abord pour une bonne humidification de l'agent de solidification par l'électrolyte, la mousse incommode ne peut pour ainsi dire se former pas du tout. Si notamment on n'ajoute pas l'agent de solidification à l'électrolyte, mais si on introduit l'électrolyte progressivement et par portions dans l'agent de solidification sec, et qu'on homogénéise la masse comme par friction au moyen   d'un   pilon ou machinalement à l'aide de moulins, rouleaux de frottement, broyeurs à meules ou autres machines d'homogénéisation appropriées, on peut préparer une pâte d'électrolyte sans mousse aucune, qui ne cause aucun "cheminement" incommode , mais qui ne présente également pas de phénomènes de corrosion au réci- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   @   pient en zinc. 



   Exemple 1. 



   A 45 gr.de tourbe finement broyée et tamisée et 22 gr. de farine de froment, qui sont   placées   dans un plateau à frictionner, on ajoute 25 cm3 d'une solution d'électrolyte qui contient sur 1000 cm3 d'eau 250 gr. de salmiac, 80 gr* de chlorure de zinc et 2 1/2   gr.'de   sublimate; la masse est traitée fortement à l'aide d'un pilon. Le mélange est d'abord à peine humide.

   Progressivement on ajoute maintenant davantage de l'électrolyte et la masse par un travail puissant est épaissie jusqu'à. former une pâte rigide et   homogène,   tout en la remplissant progressivement jusqu'à une tota- lité de400 cm5 de la solution électrolytique pour obtenir l'électrolyte tout préparé. la masse ne forme pas de mousse., se solidifie avantageusement à l'ébouillissage, ne chemine pas et ne présente pas de phénomènes de corrosion. 



   Exemple2.- 
A 45 gr. de lignine finement moulue provenant de la saccharification du bois et 22 gr. de farine de   franent,   on ajoute de la même manière que ci-devant et par portions 180 cm3 d'un électrolyte qui contient sur 1000 cm3 d'une solution de chlorure de magnésium saturée de 35 Bé, 20 gr. de chlorurede zinc,   20   gr.de chlorure de magnésium et 3 gr. de sublimate. la masse ne mousse pas, se solidifie favorablement, ne chemine pas etne présente pas de phénomènes de corrosion. 



     Dans   cette méthode de préparation de la pâte d'élec- trolyte, il s'effectue une humidification totale de l'agent de solidification, de façon que les phénomènes nuisibles mentionnés ci-devant sont complètement éliminés.

Claims (1)

  1. EMI5.1
    . :RevendiatioI1B: 1, Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, caractérisé par le fait que l'agent de solidification est désaéré.
    2. Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, selon la revendication 1, caractérisé pas le fait que l'air est expulsé de l'agent de solidification par refoulement à l'aide d'un gaz inerte.
    3. Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'air adhérent à l'agent de solidification est refoulé par une humidification parfaite.
    4. Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la solution d'électrolyte est ajoutée à l'agent de solidification.
    5. Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la solution d'électrolyte est ajoutée à l'agent de solidification par portions et progressivement.
    6. Procédé pour la préparation de pâte d'électrolyte pour piles sèches, selon les revendications 4 et 5, ca- ractérisé par le fait que le mélange est homogénéisé.
BE437915D BE437915A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE437915A true BE437915A (fr)

Family

ID=96254

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE437915D BE437915A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE437915A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101287542B1 (ko) 전단식 분산 장치, 순환식 분산 시스템 및 순환식 분산 방법
CN206355904U (zh) 一种具有除杂功能的汽车油漆的分散设备
BE437915A (fr)
CN215353647U (zh) 一种再生混凝土的砂料加工装置
CA2613977A1 (fr) Procede de production d&#39;une poudre contenant des particules cristallines de xylitol avec un autre polyol
FR2904237A1 (fr) Procede de production de suspensions de produits finement pulverulents, moyen destine a cet effet et les compositions pharmaceutiques contenant ces produits finement pulverulents
FR2512836A1 (fr) Procede de preparation d&#39;agents de raffinage solides pour le raffinage de l&#39;aluminium et de ses alliages
CA2480111A1 (fr) Production industrielle de produits alimentaires intermediaires (p.a.i.) a base de chair de poisson et p.a.i. conditionnes ainsi produits
CN211814043U (zh) 一种水利工程用淤泥处理装置
GB1600576A (en) Pyrotechnic compositions
FR2683950A1 (fr) Procede pour transformer une masse active usee de plaques d&#39;accumulateurs cassees, utilisees provenant de decharges, en masse active.
CN220176666U (zh) 一种肥料加工的混料装置
CN217939988U (zh) 一种便于快速乳化的真空均质乳化机
CN217016400U (zh) 一种复合脱硫剂的生产线
CN214107288U (zh) 一种固体化工物粉碎搅拌装置
CN217120380U (zh) 一种水处理剂粉碎筛分装置
JP2003136100A (ja) 水分を含む廃棄物の処理装置
CN214514245U (zh) 一种闪蒸粉碎混合生产装置
BE437861A (fr)
FR2867773A1 (fr) Procede et systeme de traitement des boues d&#39;epuration
CN113400470A (zh) 一种水泥搅拌机
BE553659A (fr)
BE525425A (fr)
BE772879Q (fr) Melange liquide pour la confection de noyau et de moules et procede de fabrication de ceux-ci
BE447001A (fr)