BE431714A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431714A
BE431714A BE431714DA BE431714A BE 431714 A BE431714 A BE 431714A BE 431714D A BE431714D A BE 431714DA BE 431714 A BE431714 A BE 431714A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
spark plug
screwed
candle
rod
incandescent
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE431714A publication Critical patent/BE431714A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q7/00Incandescent ignition; Igniters using electrically-produced heat, e.g. lighters for cigarettes; Electrically-heated glowing plugs
    • F23Q7/001Glowing plugs for internal-combustion engines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Spark Plugs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  B o u g i c.- 
L'invention a pour objet une bougie plus spécialement, qoique non exclusivement, destinée à faciliter la marche des moteurs à combustion interne, 
Les bougies de ce genre par exemple à incandescence   utiliw   nées   juequ'à   présent   étai@nt   constituées par des électrodes gé= nérallement concentriques, isolées   l'une   de l'autre par une cou- che d'isolant approprié.

   Les extrémités de ces électrodes étaient 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 soit disposées cote à   cote,   soit également d'une manière concentrique et elles comportaient le filament réchauffeur.   les   organes   dea   bougie. de ce genre devaient être très soigneusement établie, afin que l'ensemble présente une étanchéité à toute épreuve, En outra, ils devaient avoir une forme telle que, lors du montage, on puisse réaliser une précision très grande des dimensions de l'ensemble de la bougie et surtout du culot de   celle-ci.   



   Ceoi n'était pas toujours possible, car les surfaces de contât des organes, si elles présentaient, par exemple,une certaine   conioité   pour assurer une meilleure étanchéité des bougies, ne donnaient pas la précision dési- rée lors du montage. En outre, certaines bougies étaient très difficiles à démonter du moteur. Il fallait, en effet, dans certains cas les sortir presque pièce par pièce du logement qui leur était destiné. 



   En outre, ces bougies étaient   très   diffieilement démontables et quelquefois ne l'étaient pas du tout, Ceci évidemment ne permettait d'opérer aucune réparation des   bou-   gies, ni dechanger les organes   usée. -   
La bougie de l'invention remédie à ces   incon-     vénients   et à cet: effet, dans le cas   d'une   bougie à incandes- cence elle se compose d'une douille extérirureet   d'une   autre douille intérieure pouvant être isolée électriquement de la première. Dans cette dernière douille - et c'est là l'objet de l'invention - est vissée une pièce de laquelle part une des branches du filament incandescent ou une des pointes si la bougie est à étincelle*;.

   Cette   pièce   étant montée sur une tige venant déborder   à   l'extrémité supérieure de la boue gie et étant Isolée électriquement de ladite pièce vissée, l'autre branche du filament ou l'antre pointe étant reliée à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 cette dite tige. 



    @   
Une autre particularité de l'invention est que ladite pièce vissée, d'où part une des branches du fi-   lament   incandescent en cas d'une   bougie   incandescence, comporte une partie débordant sur le culot de la bougie ser- vent de priée pour un outil qui permet de visser ou de dé- visser cette pièce. 



   Une autre particularité de l'invention est que ladite tige est maintenue, à son extrémité supérieure, par un tampon   isolant.   



   Une autre particularité de l'invention est que la tige est filetée à non extrémité supérieure, qu'un jeu convenable   d'écroue   coopérant avec ledit tampon isolant maintient la tige en bonne position, 
La bougie ainsi construite permet un démontage extrêmement facile des organes essentiels sujets à l'usure, ce qui permet aux usagers de se contenter de remplacer ces organes, au lieu de changer la bougie entière. 



   En   outrer     l'ensemble   des organes de la bougie de l'invention présente une   trs   grandeétanohéité et per- met une trs grande précision d'e montage. 



   Pour mieux faire comprendre comment est con- truite la bougie suivant l'invention, on va décrire un exem- ple de réalisation de celle-ci avec référence à la figure unique annexée qui montre en coupe longitudinale une bou- gie de type à incandescence réalisée conformément à l'idée de   l'invention.   



   En se référant au dessin, la monture de la boue   gi@     est   constituée par une douille 1 présentant une partie à pans formant éorou 2, un filetage 3 s'adaptant au fileta 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'un orifice correspondant du moteur ou d'une autre machine a laquelle settla bougie. Une autre douille 4 est emman- chée dans la première avec interposition d'un cylindre iso- lant, par exemple en mica, 5. 



   La douille 4   oomporte à   sa partie inférieure un évidement qui se rétrécit d'abord une foie et qui présente un filetage en 6 et une deuxième fois pour former un canal 7. La partie supérieure de ce canal ? présentant une partie conique évasée 8. 



   Dans l'évidement inférieure de la douille 4 est logée une   pièce   9 dont la forme   correspond   a celle de son logement, cette pièce étant montée sur une tige 10 file* tée à sa partie supérieure en 11, 'Entre la tige   10   et la pièce 9 se trouve un cylindre isolant, par exemple en mica ou autre matière convenable, 12. La tige 10 est percée parallèlement à son   axeet   dans cet alésage est introduite une des branchée 13 du filament incandescent 14,   L'autre   branche 15 de ce filament est montée d'une manière analogue dans la pièce 9.

   La tige 10 est centrée et   maintenueen   place, d'une part par la pièce vissée 9, et d'autre part, par un tampon isolant 16, se logeant dans l'évasement coni- que 8 de la douille 4 et maintenu lui-même par un écrou 17 vissé sur la partie filetée de la tige 10. 



   La pièce 9 présente, en outre, une partie 16 pouvant présenter soit des plate, soit des pans, des enco- ches ou autrea moyens analogue. permettant de la saisir aveo un outil approprié pour la dévisser de la douille 4. 



   On voit ainsi que, si l'on dévisse d'abord   ?*écrou   17 et si on dévisse ensuite la   pioe   9,l'ensemble de cette pièce et de la tige 10 pourra être facilement   dé-   taohé de la bougie, une pièce de rechange analogue pouvant être 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   très   facilement montée à la. place de la. pemière. Comme cet ensemble comporte l'organe   sujet ,   l'usure qu'est le fila- ment 14, la. possibilité de démonter et de remplacer faci- lement cet ensemble de la bougie par l'usager   lui*même   est d'une très grande utilité, ce qui était impossible dans les bougies connues jusqu'à présent. 



   L'étanchéité entre les différents organes est obtenue par emmanchement convenable de la douille 4 dans la douille 1, d'une part, et de la pièce 9 sur la tige 11 d'autre part, pour des pièces solidaires entre   elles.   



   L'étanchéité entre les pièces amovibles ou interchangeables, soit entre la douille 9 et 4 est assurée grâce à un épaulement convenable en 19 que présente la pièce 9. Le filet de   vis@@   6 contribue également à augmen- ter cette étanchéité. 



    '   En outre, le fait qu'on peut établir d'une ma-   niére   extrêmement précise   l'emplacement   de l'épaulement 19 par rapport à l'extrémité de la bougie; permet un montage de   trs   grande précision. 



   Il'doit être bien entendu que l'exemple que l'on vient de décrire ne saurait être   considéré   comme limitatif. 



   La bougie de l'invention pourrait être réalisée   différemeent   suivant la machine sur laquelle elle est   appelée @à   êtae placée et sans sortir pour oela des limites de l'invention,     

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Bougie, particulièrement bougie à incandescence,, caractérisée en ce qu'elle comporte une pièce vissée for- mant une des électrodes connectée à une des branches du fila ment incandescent, cette pièce étant munie d'un épaule ment d'étanchéité; elle est montée sur la tige formant l'au tre électrode à laquelle aboutit lautre branche du fila- ment incandescent.
    2.- Bougie, suivant 1, caractérisée en ce que la dite pioe comporte des moyens de prise pour un outil afin de permettre de la dévisser de la bougie.
    3... Bougie, suivant 1 et 2, caractérisée en ce ue la dite pièce se visse dans ue douille débordant sur la douille ou manchon extérieur de la bougie et iso lée électriquement de cette dernière.
    4.- Bougie, suivant 1 à 3, caractérisée en ce que la dite tige centrale est isolée électriquement de la dite pièce 5.- Bougie, suivant 1 à 4, caractérisée en ce que l'épaulement de la dite pièce vissée est sensiblement conique.
    6.- Bougie, suivant 1 à 5, caractérisée en ce que la dite pièce vissée avec la tige forment un ensemble pou- vant être retiré de la bougie en dévissantla dite pièce, au moyen de sa partie permettant son engagement avec un outil, tel qu'une clé. <Desc/Clms Page number 8>
    RESUME Bougie, particulièrement bougie à incandescence,, caractérisée en ce qu'elle comporte une pièce vissée formant une des électrodes connectée à une des branchée du filament Incandescent, cette pièce étant munie d'un épaulement d'étan- chéité; elle est montée sur la tige formant l'autre électrode à laquelle aboutit l'autre 'branche du filament incandescent.
BE431714D BE431714A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431714A true BE431714A (fr)

Family

ID=91449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431714D BE431714A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431714A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2006108938A1 (fr) Bougie de préchauffage à capteur de pression integre
CH624509A5 (fr)
WO2005111503A1 (fr) Dispositif pour agir sur un capteur de pression monte sur une bougie de prechauffage
BE1001057A5 (fr) Bougie d&#39;allumage.
FR2884063A1 (fr) Bougie d&#39;allumage pour un moteur a combustion interne
FR2884299A1 (fr) Bougie de prechauffage a capteur de pression integre et corps d&#39;une telle bougie de prechauffage
FR2955172A1 (fr) Bougie de prechauffage a doigt metallique
FR2865264A1 (fr) Bougie de prechauffage et procede de fabrication d&#39;une telle bougie
WO2010026315A1 (fr) Dispositif intégrant un capteur de pression pour la mesure de pressions au sein d&#39;un moteur à combustion interne ainsi qu&#39;un corps d&#39;un tel dispositif
WO2005111504A1 (fr) Tete de bougie de prechauffage et capteur de pression piezo-electrique correspondant
FR2894724A1 (fr) Dispositif pour l&#39;indexation angulaire d&#39;une bougie de moteur a combustion
FR2916582A1 (fr) Vis,notamment borne electrique de demarreur,et procede de realisation
BE431714A (fr)
EP1747405A1 (fr) Tete d&#39;une bougie de prechauffage equipee d&#39;un capteur de pression
FR2794575A1 (fr) Bougie d&#39;allumage pour moteur a combustion interne
EP3344867B1 (fr) Injecteur de carburant avec tarage extérieur du ressort de bobine
WO2015173019A1 (fr) Electrode de prechauffage et son procede de fabrication
FR3033389A1 (fr) Bougie de prechauffage ou de post-chauffage
FR2815092A1 (fr) Ensemble de palier d&#39;arbre a cames
BE384785A (fr)
EP2929250A1 (fr) Bougie de préchauffage de moteur diesel à électrode tubulaire
FR3043731A1 (fr) Actionneur piezoelectrique
FR2935754A3 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un injecteur de carburant dans une douille engagee a l&#39;interieur d&#39;un puits d&#39;un bloc moteur
CH89609A (fr) Bougie d&#39;allumage pour moteurs à explosion.
BE398132A (fr)