BE431069A - - Google Patents

Info

Publication number
BE431069A
BE431069A BE431069DA BE431069A BE 431069 A BE431069 A BE 431069A BE 431069D A BE431069D A BE 431069DA BE 431069 A BE431069 A BE 431069A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
section
pressure
cone
cross
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE431069A publication Critical patent/BE431069A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M59/00Pumps specially adapted for fuel-injection and not provided for in groups F02M39/00 -F02M57/00, e.g. rotary cylinder-block type of pumps
    • F02M59/44Details, components parts, or accessories not provided for in, or of interest apart from, the apparatus of groups F02M59/02 - F02M59/42; Pumps having transducers, e.g. to measure displacement of pump rack or piston
    • F02M59/46Valves
    • F02M59/462Delivery valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Distribution de pression pour pompes d'injection de oom- bustible. 



   On sait que dans les moteurs Diesel sans com- presseur, un raccourcissement du retard d'allumage et aveo cela un fonctionnement plus doux peuvent être obtenus en in-   jeotant   préalablement, avant l'injection principale du com- bustible, une toute petite quantité de ce dernier, 
L'effet désiré, consistant en une courte onde   @   de pression précédant la montée de   prê'ssion   principale dans l'ajutage est obtenu en rendant d'abord libre le refoule- ment de la pompe vers l'ajutage, en 1!-interrompant ensuite pour un oourt instant, et en l'accomplissant alors seulement définitivement. 



   Cela exige une double oommande du chemin allant de la chambre de travail de la pompe à   l'ajutage.   



   D'abord une ouverture de ce chemin doit   s'ope-   rer par une distribution commandée, par exemple par le pis- ton, ou par une soupape automatique chargée aussi peu que 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 possible, qui se ferme immédiatement de nouveau et cela commandée ou spontanément. 



   Puis on doit avoir prévu une soupape automatique fortement chargée, qui, après la fermeture du premier chemin et la montée de la pression, s'ouvre automatiquement pour donner maintenant passage à la quantité d'injection principale. 



   La distribution du premier chemin se fait le mieux par une petite soupape à double cône, qui s'ouvre aussitôt que la pression dans la chambre de travail dépasse cel le dans la conduite de refoulement, et dont la levée a été déterminée par des essais de façon que la quantité de combustible qui passe suffit pour porter la pression dans la conduite de refoulement au-dessus de la pression d'ouverture du pointeau, et que celui-ci soit donc forcé de s'ouvrir un court instant. 



   Aussitôt que le   cône   supérieur ferme de nouveau le chemin à l'ajutage, il se produit dans la conduite de refoulement une courte chute de pression qui cause une fermetu re du pointeau. La pression dans la chambre de travail augmente maintenant, et au bout d'un temps court, vainquant la charge plus forte de la soupape principale, elle soulève cet te soupape et rend ainsi libre le chemin principal du combustible
La soupape principale s'ouvre jusqu'à une hauteur de course, qui est déterminée d'une part par la section transversale d'écoulement ainsi découverte, et d'autre part par la pression accrue sous la soupape supérieure. 



   Lorsque la même section transversale de soupapa est obtenue du fait qu'on assigne à la deuxième soupape une limitation de course qui limite juste la course de soupape admise autrement par le ressort, l'effet est, dans la plupart des cas, le même que si la section transversale d'étranglement était établie par la charge du ressort. 



   Mais en pareil cas on peut supprimer le ressort 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ce qui simplifie la construction. 



   De plus, on peut, dans la plupart des cas, éviter aussi de fermer cette section transversale, cette sec tion restant alors constante sans modification notable de l'effet, de sorte qu'il est possible de la remplacer simplement par des percées qui entourent la fermeture du cône de soupape supérieur, de façon qu'après fermeture du cône double vers le haut, il existe encore un chemin de communication pour le liquide, chemin qui comporte juste la section transversale et étrangle donc le liquide exactement comme la section transversale maximum admise par la soupape chargée par ressort. 



   Dans le dessin ci-joint, la   fig.l   montre une semblable soupape double d'après le principe indiqué cidessus., mais avec la différence que la pièce de limitation de course supérieure n'est pas soulevée pour découvrir la nouvelle section transversale d'écoulement, et que cette section est formée par une ou plusieurs percées prévues dans cette pièce de limitation de course même. 



   Le cône double A est pourvu latéralement de méplats, qui laissent passer le liquide autour du cône. Le cône est monté dans la chapelle B, qui est fermée dans le haut par la pièce de limitation de course 0.,Cette dernière est fortement pressée par le vissage D sur la chapelle B et contient les trous J,J qui après application du cône supérieur découvrent la section transversale étranglée. 



   Cette section est calculée de manière qu'en cas de plein écoulement, elle engendre le même étranglement que celui obtenu par la charge de ressort de la soupape principale mentionnée plus haut,
Les   fig.2   et 3 montrent en coupe longitudinale et en coupe transversale, une forme d'exécution dans la- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 quelle le chemin étranglé du liquide passe par le cône de soupape même. On a percé dans ce cône, latéralement,en partant des trois méplats, les trois trous radiaux G,G d'où un trou exactement calibré I mème vers le sommet du cône supérieur de soupape, Lorsque ce cône supérieur est appli- qué sur son siège dans la pièce de limitation de course C, ce trou I forme le seul chemin de liquide, notablement di-   minué.   



   La fig. 4 montre une forme d'exécution dans la- quelle le cône double A est chargé d'un faible ressort L qui agit vers le bas. 



   Le fonctionnement est le même que dans le dis- positif mentionné plus haut; le   Après/'début   de la course de refoulement, la sou- pape conique A s'ouvre très vite, c'est-à-dire dès que la pression régnant dans l'espace de pression atteint la pres- sion régnant dans la conduite de pression, et se meut avec le courant de liquide jusqu'au siège de soupape supérieur dans la pièce de limitation de course C, qu'elle ferme. 



   A partir de ce moment, il se produit un étran- glement si fort que la pression régnant dans l'espace de travail est obligée d'augmenter considérablement (par exem- ple de 25 atm), jusqu'à ce que la pleine quantité d'écoule- ment puisse couler à travers la section transversale d'é- tranglement des trous J,J ou I. On obtient ainsi une brus- que réduction du débit, qui donne l'effet désiré, à savoir la production d'un creux d'onde se propageant vers l'ajuta- ge à la vitesse su son.

   En calculant la course et éventuel lement le faible ressort de charge, on peut ajuster la quan tité de combustible injectée à l'avance jusqu'à ce moment, de sorte qu'on peut déterminer par des essais l'injection préalable appropriée pour chaque moteur et pour chaque qua- lité de combustible, On obtient en conséquence le même 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 effet que celui décrit plus haut,,
Il est évident que le chemin de liquide étranglé peut aussi passer latéralement à travers la chapelle ou passer d'une autre manière quelconque autour du siège de soupape supérieur. 



   REVENDICATIONS
1. Distribution de pression pour pompes d'injection de combustible, caractérisé en ce que le chemin de la chambre de travail de la pompe vers l'ajutage est commandé par une double soupape qui n'est pas chargée on n'est chargée que faiblement et qui se referme après une courte levée, après quoi une deuxième section transversale est ouverte pour le passage du combustible. 



   2. Distribution de pression d'après la   revéndi-   cation 1, caractérisée en ce que la deuxième section trans- .versale, découverte après ouverture de la première poupape, est en forme d'ouverture d'une soupape à course constamment limitée, ou en Corme de communication constante quelconque, à fort étranglement, entre l'espace situé au-dessus du siège de soupape inférieur et l'espace au-dessus du siège de soupape supérieur.

Claims (1)

  1. 3. Distribution d'après les revendication 1 et 2 caractérisée en ce que la deuxième section transversale étranglée est formée par un ou plusieurs trous prévus dans la pièce de limitation de course fermant la chapelle vers le haut et contenant aussi le siège de soupape supérieur.
    4. Distribution d'après les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la deuxième section étranglée est formée par un ou plusieurs trous prévus dans le cône de soupape et reliant l'espace au-dessus du siège de soupape inférieur avec l'espace au-dessus du siège supérieur.
    Approuvé 1 mot ajouté.
BE431069D BE431069A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE431069A true BE431069A (fr)

Family

ID=90933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE431069D BE431069A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE431069A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2752442A1 (fr) Procede pour eliminer les sautes de couple de rotation lors du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne
FR2493408A1 (fr) Injecteur de carburant pour dispositif d&#39;injection de moteurs a combustion interne, a injection et a allumage par compression d&#39;air
FR2581704A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne a auto-allumage
FR2741673A1 (fr) Dispositif de decharge rapide pour arreter brusquement l&#39;injection dans un injecteur hydraulique de carburant
BE431069A (fr)
FR2539818A1 (fr) Injecteur de carburant
EP1312864A1 (fr) Dispositif doseur de combustible pour injecteur de turbomachine
FR2773593A1 (fr) Systeme d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne
FR2478205A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant pour un moteur a combustion interne
FR2797914A1 (fr) Soupape de commande d&#39;injecteur de carburant
BE334253A (fr)
FR2797915A1 (fr) Injecteur de carburant
FR2541380A1 (fr) Unite individuelle d&#39;injection de combustible pour un cylindre de moteur diesel
FR2549539A1 (fr) Injecteur a etranglement pour injection de combustible dans un moteur a combustion interne, en particulier a chambre de precombustion
FR2520262A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de liquide avec aiguille d&#39;arret commandee progressivement par ressort
BE340656A (fr)
FR2637943A1 (fr) Soupape d&#39;injection comportant un reglage de vitesse d&#39;ouverture
BE377811A (fr)
BE463839A (fr)
FR2646210A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant pour un moteur a combustion interne a compression de l&#39;air, notamment dispositif d&#39;injection directe
BE449604A (fr)
BE409078A (fr)
BE359940A (fr)
JPS62223454A (ja) デイ−ゼルエンジンの燃料噴射ノズル
FR2713710A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteurs à combustion interne, comprenant deux dispositifs de commande de pression d&#39;injection.