BE426450A - - Google Patents

Info

Publication number
BE426450A
BE426450A BE426450DA BE426450A BE 426450 A BE426450 A BE 426450A BE 426450D A BE426450D A BE 426450DA BE 426450 A BE426450 A BE 426450A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ankle
support
clamping device
plates
pin
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE426450A publication Critical patent/BE426450A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B31/00Hand tools for applying fasteners
    • B25B31/005Hand tools for applying fasteners for temporarily connecting sheets before or during assembly operations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif de serrage perfectionné servant à maintenir les tales ou les plaques   assemblée s."   
La présente invention Concerne un dispositif de Serrage perfeotionné servant à maintenir assemblées les tôles ou les plaques pendant le rivetage ou les opérations de même genre. 



     On   connaît déjà, à cette fin, un dispositif dans lequel on fait usage d'une cheville ou broche destinée à s'engager dans un trou des plaques qui doivent être assemblées; sur l'un des côtés de cette cheville est ménagée une encoche de manière à constituer un épaulement près de son extrémité libre; cette cheville peut coulisser dans un porte-cheville pourvu d'une saillie qui vient se   place c   sur le côté de la cheville   éloignée   de l'encoche; les dimensions de la section de la saillie et de la partie   enoo@hée   de la cheville sont,   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ensemble,sensiblement égales aux dimensions de la section de l'extrémité libre de la cheville.

   On déplace la cheville, à l'aide de   pincée,   dans son porte-cheville de manière      à   l'amener   en engagement avecles trous des plaques contre   l'action   antagoniste d'un ressorte quand on retire les pin- ces, les plaques sont emprisonnées l'une sur l'autre entre l'épaulement de l'extrémité libre de la cheville et la face du porto-cheville par la pression du ressort. 



   L'objet de la présente invention est une autre con- struction qui est simple et cependant d'action impérative et qui, en outre, n'exige pas l'emploi d'un outil pour sa manipulation. 



     Conformaient   à l'invention, le dispositif de serrage du caractère et,aux fins d'utilisation décrites, se caracté- rise par le fait que la cheville est libre de se déplacer axialement dans son support et qu'on la met en aotion pour serrer les plaques entre l'extrémité à   épaulement' de   la che- ville et la face du support à l'aide   d'un   écrou qui se visse sur l'autre extrémité de   la.cheville   et qui   vient   prendre appui sur le dos du support. 



   Dans les dessins ci- joints, la fig.l montre le porte-   9heville   et la cheville séparément l'un de l'autre; la fig.2 est une vue en bout du porte-cheville vu de gauche; la   fig*3'   est une coupe de la cheville pratiquée suivant la ligne III-III de la fig.l; la fig.4 montre le porte-cheville et la cheville assemblés; la fig.5 montre le dispositif par- fectionné dont l'extrémité libre de la cheville est intro- duite dans les trous des plaques qui doivent être serrées l'une sur   l'autre:   la fig.6 est une vue similaire, partie en coupe, montrant la façon dont le dispositif agit pour serrer les   plaques*   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Dans toutes les figures, les mêmes parties sont désignées par les mêmes références. 



   La référence a désigne le porte-cheville et b la che- ville, qui, quand lesparties sont assemblées se trouve dans un trou central al du porte-Cheville où l'on peut la régler axialement à l'aide d'un écrou c qui se visse sur l'extrémité filetée b1 de la cheville et qui prend appui sur le dos du support ou porte-cheville. 



   L'extrémité libreb2 de la cheville b a une section pleine sur une distance convenable après q-uoi, en b3, cette section se réduit du fait que du métal a été enlevé d'un côté, ce qui laisse un épaulement b4. 



   L'extrémité du support a, par lequel l'extrémité libre b2 de   'le   cheville fait saillie, présente un auguet a2 fai- sant corps du côté du trou a1 et opposé à la partie réduite b3 de la cheville. pour se servir du dispositif perfectionné, on règle tout d'abord axialement la   cheville   dans son support en des- serrant   l'éorou   jusqu'à ce que l'extrémité libre b2 de pleine section dépasse au delà. de l'extrémité libre de l'auguet a2 susdit, de telle manière   due   ce dernier se trouve alors opposé à la partie réduite b3 de la cheville, ainsi   que     le   montre la figure 4.

   Les dimensions en section de l'auguet et de la partie réduite de la cheville sont, ensemble, sensiblement égales aux dimensions de la section de l'extrémité libre ,de la cheville, de manière que quand la cheville a été réglée,   écorne   il est dit   ci-dessus,   son   extré-   mité libre saillante b2 puisse passer, avec l'auguet a2, à travers les trou's des plaques d, d, qui doivent être serrées   l'une   sur l'autre, verticalement sur le support qui 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 forme butée pour elles.

   On retire alors la cheville en agis- sant sur l'écrou c   jusqu'à,   ce que, ainsi que le montre la figure 6, l'épaulement b4 de la cheville fasse butée   erur   le dos des   plaquez     !, ce   qui les serre solidement l'une sur l'autre, entre l'épaulement et la face du support a. 



   Le susdit épaulement      peut être incliné de manière que lorsque l'on retire la cheville pour des buts de ser- rage, l'extrémité libre à section pleine b2 de la   cheville   s'approchant de l'auguet a2 du support, il se produise   vne   action d'assemblage qui empêcha efficacement toute tendance de la cheville de rétrograder dans les trou des plaques. pour enlever le dispositif, on desserre l'écrou et l'on fait avancer la cheville dans son support   jusqu'à   ce que sa /partie réduite s'aligne de nouveau sur l'auguet a2 du support; la cheville peut alors être retirée facilement des trous des plaque d,d. 



   Après assemblage de la cheville et du support, on em- pêche que ces pièces ne tournent l'une sur l'autre à l'aide d'un ecrou de calage e porté parle porte-cheville et qui entre en engagement avec la partis réduite de la cheville. 



  L'écrou susditagit aussi pour empêcher le retrait complet de la cheville du support quant, le dispositif e st en usage. 



   Comme le trou du support doit nécessairement être suffisamment grand pour recevoir la pleine Section de la cheville, il existe une solution de continuité entre la cheville et le support à l'extrémité face de ge trou quand la partie réduite de la cheville se   troave   en alignement avec l'auguet. Il en résulte que la partie de la plaque la plus proche du support, dans le voisinage immédiat du   troc   et de section égale à la solution de continuité, n'est pas soumise à la pression de serrage; lorsque la plaque est en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 métal deux ceci provoque de l'irrégularité dans la surface de la plaque autour du trou, ce qui peut avoir des conséquences nuisibles sur l'opération subséquente du rivetage. 



  Pour prévenir   cet   inconvénient, on prévoit, lorsque la cheville est assemblée dans son support, de   bougher   la solution de   oontinuité   par une plaque 1. où se trouve un trou de grandeur suffisante pour recevoir l'au guet et la partie réduite de la cheville et, par conséquent, suffisamment grand aussi pour passer par dessus l'extrémité-libre de la cheville.

   La susdite plaque peut porter une oreille fl à l'aide de laquelle   oeut   Commodément la mettre en place par   l'intermé-     diaire   de l'écrou de calage e.-
REVENDICATIONS,
1, Dispositif de serrage du Caractère et aux fins cidessus exposés,   Caractérisé   par le fait que la cheville est libre de se déplacer axialement dans le porte-cheville et qu'on la met   en   action pour serrer les plaquas l'une sur l'autre entre l'extrémité à épaulement de la cheville et l'extrémité face du porte-cheville.à l'aide d'un écrou qui se visse sur l'autre extrémité de la cheville et qui prend appui sur le dos du porto-cheville.

Claims (1)

  1. 2, Dispositif de serrage,conforme à la revendication 1, dans lequel on empêche la rotation de la cheville et de son support, l'un par rapport à l'autre, à l'aide d'un éorou de salage porté par ce dernieret entrant en engagement avec le côté réduit' du premier.
    3. Dispositif de serrage, conforme à la revendication 1, dans lequel la solution de Continuité exist ant entre le côté à encoche de la cheville et l'extrémité du trou du porte-cheville est bouchée par une plaque fixée sur le dernier 4. Dispositif de serrage du type et pour les fins décrits dont question, construit et adapté pour fonctionner en substance de la manière ci-déorite et représentée parles <Desc/Clms Page number 6> dessins ci-joints.
BE426450D BE426450A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE426450A true BE426450A (fr)

Family

ID=87232

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE426450D BE426450A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE426450A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2658107A1 (fr) Outil a main de serrage.
BE1001081A6 (fr) Etau de machines avec amplificateur de puissance.
FR2763622A1 (fr) Poteau en acier destine a supporter une plaque de moulage
BE426450A (fr)
FR2713121A1 (fr) Ensemble de changement rapide de fraise.
FR2523884A1 (fr) Outil d&#39;usinage comportant un siege de plaque coupante et une plaque coupante amovibles
FR2463514A1 (fr) Connecteur de batterie
FR2797795A3 (fr) Outil capable de serrer et faire tourner la piece travaillee
CH686205A5 (fr) Dispositif de support a l&#39;epaule pour instrument a cordes.
CA1122833A (fr) Dispositif de serrage ou de blocage d&#39;un objet sur une tige
BE377894A (fr)
EP1345001A1 (fr) Carabine à canon amovible
BE569666A (fr)
CH664124A5 (fr) Dispositif de fixation du wishbone au mat d&#39;une planche a voile.
FR1333322A (fr) Perfectionnements aux mors de serrage pour tirants d&#39;arrêt de coffrages et analogues
BE424879A (fr)
FR2593423A1 (fr) Serre-joint
BE519336A (fr)
CH129642A (fr) Machine à sertir.
CH168412A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un manche à une brosse.
BE466634A (fr)
BE505329A (fr)
FR2600830A1 (fr) Cosse a montage et demontage rapide sur une borne electrique
BE544320A (fr)
FR2534327A1 (fr) Serre-cable, en particulier pour electromenager