<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux lits d'enfants ou autres articles pliants.
Cette invention est relative aux lits d'enfants et autres articles pliants et, spécialement, à des montures ou ossatures servant à supporter ces lits ou articles, un des buts de cette invention étant d'établir une monture qui peut facilement être repliée sous une forme compacte et, le cas échéant, empaquetée avec le lit ou autre article dans un étui ou une couverture pour le transport.
Suivant l'invention, dans une monture pliante pour lits d'enfant ou autres articles, du genre comprenant deux paires de pièces sensiblement en forme d'U qui sont articulées à deux plaques ou blocs occupant des positions mutuellement
<Desc/Clms Page number 2>
opposées et qui peuvent être amenees à des positions dans lesquelles ils sont sensiblement parallèles et côte à côte, les pièces en U d'une des paires sont établies de façon à pouvoir être rabattues pour se croiser finalement et consti- tuer une sorte de support à pieds croisés, et les pièces en U de l'autre paire sont établies de façon à pouvoir être ame- nées par pivotement à des positions faisant entre elles un angle limité et être alors verrouillées dans cette position, par exemple à l'aide de genouillères,
pour constituer des supports pour les extrmeites du lit d'enfant ou autre arti- cle. Grâce à cette construction, on évite la nécessité d'uti- liser des entretoises entre les pièces constituant les pieds de support ou entre ces pieds et les autres pièces, sans ce- pendant rendre la monture instable en service.
Dans le cas d'un lit d'enfante le corps du lit peut être constitué par un sac à fond plat, en tissu ou autre matière flexible convenable. Ce sac est assujetti aux pièces en U qui sont verrouillées dans la position mutuellement in- clinée, par exemple par des prolongements des parois extrêmes du sac, ces prolongements étant à cet effet repliés par dessus les parties transversales intermédiaires des branches des piè- ces en U et cousus, ou étant fixés à l'aide de boutons.
La monture peut être munie d'une pièce en U ou de forme analogue supplémentaire, cette pièce étant aussi arti- culée aux plaques susmentionnées et destinée à supporter une capote ou un parasol, qui peut consister en une feuille de matière convenable assujettie à ladite pièce et munie de cor- dons ou de rubans servant à la fixer à l'une ou chacune des deux extrémités du corps du lit ou de sa monture. La pièce en U supplémentaire peut être maintenue .dans une position verti- cale par des saillies prevues aux joints ou près des joints
<Desc/Clms Page number 3>
des bras de genouillères, les branches de cette pièce en U étant passées élastiquement en regard de la saillie la plus proche. Les extrémités du corps du lit peuvent présenter des poches extérieures ou intérieures.
Sur le dessin annexé :
La figure 1 est une vue de côté d'un lit d'enfant établi suivant l'invention, ce lit étant représenté monté et prêt à être utilisé.
La figure 2 est une vue correspondante de la mon- ture de lit repliée, le corps en tissu du lit n'étant pas représenté.
La figure 3 est une vue en perspective de la mon- ture représentée séparément à une échelle réduite.
Dans la monture de lit représentée, a,a1 désignent deux pieds ou pièces de support ayant la forme d'un U et dont les extrémités des branches sont articulées, à l'aide de ri- vets a2, a3, à deux blocs b, b1 placés l'un en regard de l'autre et composés chacun de deux plaques disposées à un certain écartement l'une de l'autre et entre lesquelles pas- sent les extrémités aplaties des dites branches., les rivets a2, a3 traversant les deux plaques et des trous ou oeils prévus aux extrémités des branches. La pièce en U a, est un peu plus large que la pièce en U al, et les extrémités apla- ties des branches de ces pièces sont déportées dans des sens opposés de façon qu'elles viennent sensiblement dans le même plan entre les plaques des blocs respectifs b, b1.
La monture comporte une autre paire de pièces en U,c, c1 qui sont éga- lement articulées, à l'aide de rivets c2,c3, aux blocs b, b1, les rivets c2, c3 étant placés plus près l'un de l'autre que les rivets a2, a3, et les pièces en U c, C1 étant reliées entre elles par des genouillères dont les bras sont indiqués en d. Les blocs b et bl sont reliés entre eux par une entre-
<Desc/Clms Page number 4>
toise e sur laquelle pivote une pièce en U supplémentaire f servant à supporter une capote ou un parasol.
Les diverses pièces a, a1, c, c1 et f peuvent être amenées à des positions ou elles sont disposées sensiblement parallèlement et côte à côte, comme sur la figure 2. A par- tir de la position représentée sur cette figure, on peut ra- battre les pièces a et a1 pour constituer des pieds de sup- port; comme on le voit sur les figures 1 et 3, la pièce al est passée à travers la pièce a et ces deux pièces prennent appui contre les blocs b et b1 et constituent un support à pieds croisés; les pièces c, c1 peuvent alors être dévelop- pées l'une à l'écart de l'autre, de la position représentée sur la figure 2 à celle representée sur les figures 1 et 3, l'amplitude de ce mouvement étant limitée par des butées b3 prévues dans les blocs; et les pièces c et c1 sont alors ver- rouillées par l'action des genouillères d.
La pièce! peut être maintenue dans sa position verticale par des saillies dx portées par les bras de genouillère d et entre lesquels les branches de cette pièce en U sont forcées élastiquement, ou sont maintenues dans une position inclinée vers l'arrière par une saillie dl.
Le corps du lit est constitué par un sac à fond plat peu profond g (figure 1) qui est ouvert à sa partie su- périeure et assujetti aux parties transversales des pièces c.c1 à l'aide de prolongements des parois extrêmes du sac, ces prolongements étant à cet effet repliés autour desdites pièces et cousus. Pour permettre l'enlèvement facile du corps g en vue de son nettoyage, on peut, au lieu de coudre ce corps, utiliser des attaches à boutons.
Le fond du sac est muni d'une boucle gl qui est cousue à ce'fond et à travers laquelle passe l'entretoise c, le corps étant,ainsi maintenu en position
<Desc/Clms Page number 5>
(ce qui est spécialement intéressant pour l'empaquetage) et
EMI5.1
1-lentretoise.emplchant,,ée corps de fléchir en service et se comportant aussi à la façon d'un organe servant à raidir la monture et à maintenir les blocs b, b1 à la distance conve- nable l'un de l'autre, de sorte que, tout en étant fermement supportées par les plaques desdits blocs, les extrémités ar- ticulées des pièces en U peuvent facilement se mouvoir entre ces plaques. Dans l'exemple représenté, le corps g présente une poche extérieure g à l'une de ses extrémités.
Lorsqu'on replie la monture, le corps du lit se replie également et vient se placer entre les pièces en U.
Un parasol h (figure 1) est fixé, par exemple par couture, à la pièce f, ses extrémités pouvant être ssujet- ties à l'aide de rubans 1 aux pièces c, c1, suivant qu'on le désire.
Au lieu de supporter le corps d'un lit, la monture décrite pourrait être adaptée en vue de supporter un corps de forme convenable destiné à quelque autre usage, ou un article tel qu'un dessus de table. Dans le cas d'un dessus de table, ce dessus peut être monté à charnières sur une des pièces ±, c1, à l'aide d'oeillets embrassant la partie trans- versale de l'U, et être composé de deux parties reliées entre elles par des articulations telles qu'elles puissent se re- plier au contact ou à l'intérieur des dites pièces en U, lorsqu'on replie celles-ci, et que, après que ces deux par- ties ont été déployées, on puisse, en faisant pivoter l'en- semble autour de ses charnières, le reposer sur l'autre pièce en U et, le.cas échéant, le verrouiller à cette pièce.
Un lit d'enfant plié ou autre article muni d'une monture telle que celle précédemment décrite peut, pour faci- liter le transport, être empaqueté dans un étui ou couverture
<Desc/Clms Page number 6>
établi sous forme d'un sac en tissu de forme telle qu'il s'ajuste étroitement au lit ou autre article replié mais est un peu plus profond, sa partie supérieure étant munie d'anses ou poignées, ou percee de trous propres à constituer des poignees, celles-ci pouvant être glissées au-dessous des parties transversales des pièces en U adjacentes de façon que, lorsque l'article est porté à l'aide des poignées, le poids du contenu soit supporté en partie par la partie supérieure du sac au lieu d'être supporté entièrement par sa partie in- férieure.
Le sac ou étui enveloppant est de préférence ren- forcé par des rubans cousus autour de son bord supérieur et autour des ouvertures qu'il est susceptible de présenter.
REVENDICATIONS ---------------------------
1) Monture de support pliante pour lits d'enfants ou autresarticles, du genre comportant deux paires de pièces sensiblement en forme d'U qui sont articulées à des plaques ou blocs placés l'un en regard de l'autre et qui peuvent être amenées à des positions dans lesquelles elles sont sensible- ment parallèles et juxtaposées, cette monture étant caracté- risée en ce que les pièces en U d'une paire sont établies de façon à pouvoir être rabattues dans une mesure suffisante pour qu'elles se croisent finalement et constituent une sor- te de support à pieds croisés, et les pièces en U de l'autre paire sont établies de façon qu'on puisse les déployer en les faisant pivoter l'une par rapport à l'autre d'un angle limité et les verrouiller alors dans cette position mutuellement inclinée,
par exemple à l'aide de genouillères, pour qu'elles constituent des supports pour- les extrémités du lit d'enfant ou autre article.
<Desc/Clms Page number 7>
2) Monture de support pliante pour lits d'enfants suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'une pièce en U supplémentaire est articulée aux plaques ou blocs pour supporter une capote ou un parasol.
3) Monture de support pliante pour lits d'enfants suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la pièce supportant la capote ou parasol est maintenue dans une posi- tion verticale par des saillies prévues aux joints ou près des joints des bras de genouillères qui verrouillent les or- ganes de support du corps du lit dans une position mutuelle- ment inclinée.
4) Monture pliante ou repliable construite en substance comme c'est décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
5) Lit d'enfants pliant ou repliable, en substance tel que décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to cots or other folding items.
This invention relates to cribs and other folding articles and, especially, to frames or frames for supporting such beds or articles, one of the objects of this invention being to provide a frame which can easily be folded up into a shape. compact and, where applicable, packaged with the bed or other item in a carrying case or blanket.
According to the invention, in a folding frame for cribs or other articles, of the kind comprising two pairs of substantially U-shaped parts which are hinged to two plates or blocks occupying positions mutually
<Desc / Clms Page number 2>
opposites and which can be brought to positions in which they are substantially parallel and side by side, the U-pieces of one of the pairs are set up so that they can be folded down to finally cross and constitute a kind of support for each other. crossed feet, and the U-pieces of the other pair are established so that they can be pivoted to positions forming a limited angle between them and then be locked in this position, for example by means of knee pads ,
to form supports for the ends of the crib or other article. By virtue of this construction, the need to use spacers between the parts constituting the support legs or between these legs and the other parts is avoided, without, however, making the frame unstable in service.
In the case of a child's bed, the body of the bed may consist of a bag with a flat bottom, made of fabric or other suitable flexible material. This bag is secured to the U-shaped pieces which are locked in the mutually inclined position, for example by extensions of the end walls of the bag, these extensions being for this purpose folded over the intermediate transverse parts of the branches of the shaped pieces. U and sewn, or attached with buttons.
The frame may be provided with an additional U-shaped or similar shaped part, this part also being hinged to the aforementioned plates and intended to support a hood or a parasol, which may consist of a sheet of suitable material secured to said part. and provided with cords or ribbons serving to secure it to one or each of the two ends of the body of the bed or its frame. The additional U-piece can be held in a vertical position by protrusions provided at or near the joints.
<Desc / Clms Page number 3>
kneepad arms, the branches of this U-shaped piece being elastically passed opposite the nearest projection. The ends of the bed body may have exterior or interior pockets.
On the attached drawing:
Figure 1 is a side view of a crib established according to the invention, this bed being shown assembled and ready for use.
Figure 2 is a corresponding view of the folded bed frame with the fabric body of the bed not shown.
Figure 3 is a perspective view of the separately shown frame on a reduced scale.
In the bed frame shown, a, a1 denote two legs or support pieces having the shape of a U and the ends of the branches of which are articulated, by means of rivets a2, a3, with two blocks b, b1 placed opposite each other and each composed of two plates arranged at a certain distance from each other and between which pass the flattened ends of said branches., the rivets a2, a3 passing through the two plates and holes or eyes provided at the ends of the branches. The U-piece a, is a little wider than the U-piece a1, and the flattened ends of the branches of these pieces are offset in opposite directions so that they come substantially in the same plane between the plates of the respective blocks b, b1.
The frame comprises another pair of U-shaped pieces, c, c1 which are also articulated, by means of rivets c2, c3, to the blocks b, b1, the rivets c2, c3 being placed closer to one of the other that the rivets a2, a3, and the U-shaped parts c, C1 being interconnected by knee pads whose arms are indicated in d. The blocks b and bl are connected to each other by an inter-
<Desc / Clms Page number 4>
height rod e on which swivels an additional U-shaped part f serving to support a hood or parasol.
The various parts a, a1, c, c1 and f can be brought to positions where they are arranged substantially parallel and side by side, as in figure 2. From the position shown in this figure, one can read - beat parts a and a1 to form support legs; as can be seen in Figures 1 and 3, the part a1 has passed through the part a and these two parts bear against the blocks b and b1 and constitute a support with crossed legs; the parts c, c1 can then be developed one apart from the other, from the position shown in FIG. 2 to that represented in FIGS. 1 and 3, the amplitude of this movement being limited by stops b3 provided in the blocks; and parts c and c1 are then locked by the action of the knee pads d.
The room! can be maintained in its vertical position by projections dx carried by the toggle arm d and between which the branches of this U-shaped part are elastically forced, or are maintained in a position tilted backwards by a projection dl.
The body of the bed consists of a shallow flat bottom bag g (figure 1) which is open at its upper part and secured to the transverse parts of the parts c.c1 by means of extensions of the end walls of the bag, these extensions being for this purpose folded around said pieces and sewn. To allow the easy removal of the body g for cleaning, it is possible, instead of sewing this body, to use button fasteners.
The bottom of the bag is provided with a loop gl which is sewn to this bottom and through which passes the spacer c, the body being, thus held in position
<Desc / Clms Page number 5>
(which is especially interesting for packaging) and
EMI5.1
1-the spacer, filling ,, the body to flex in service and also behaving like a member serving to stiffen the frame and to keep the blocks b, b1 at the appropriate distance from each other , so that, while being firmly supported by the plates of said blocks, the hinged ends of the U-shaped pieces can easily move between these plates. In the example shown, the body g has an outer pocket g at one of its ends.
When the frame is folded up, the bed body also folds up and is placed between the U-pieces.
A parasol h (FIG. 1) is fixed, for example by sewing, to the part f, its ends being able to be ssujet- with the aid of tapes 1 to the parts c, c1, as desired.
Instead of supporting the body of a bed, the frame described could be adapted to support a suitably shaped body for some other use, or an article such as a table top. In the case of a table top, this top can be hinged on one of the parts ±, c1, using eyelets embracing the transverse part of the U, and be composed of two connected parts. between them by articulations such that they can bend in contact with or inside said U-shaped pieces, when they are folded up, and that, after these two parts have been deployed, we can, by rotating the assembly around its hinges, rest it on the other U-shaped part and, if necessary, lock it to this part.
A folded crib or other article fitted with a frame such as that previously described may, for ease of transport, be packed in a case or blanket.
<Desc / Clms Page number 6>
established in the form of a fabric bag shaped such that it fits tightly to the bed or other folded article but is somewhat deeper, its upper part provided with handles or handles, or pierced with suitable holes handles, which can be slid under the cross sections of adjacent U-pieces so that when the article is carried by the handles the weight of the contents is partly supported by the upper part of the bag instead of being supported entirely by its lower part.
The enveloping bag or case is preferably reinforced by ribbons sewn around its upper edge and around the openings which it is likely to present.
CLAIMS ---------------------------
1) Folding support frame for cribs or other articles of the kind comprising two pairs of substantially U-shaped parts which are hinged to plates or blocks placed opposite each other and which can be brought in positions in which they are substantially parallel and juxtaposed, this mount being characterized in that the U-shaped pieces of a pair are set so that they can be folded back to a sufficient extent so that they finally intersect and form a kind of cross-legged support, and the U-pieces of the other pair are set so that they can be deployed by rotating them relative to each other through a limited angle. and then lock them in this mutually inclined position,
for example with the aid of knee pads, so that they constitute supports for the ends of the crib or other article.
<Desc / Clms Page number 7>
2) Folding support frame for children's beds according to claim 1, characterized in that an additional U-shaped part is hinged to the plates or blocks to support a hood or a parasol.
3) Folding support frame for cots according to claim 2, characterized in that the part supporting the hood or parasol is maintained in a vertical position by projections provided at the joints or near the joints of the knee pads which lock the bed body support members in a mutually inclined position.
4) Folding or collapsible frame constructed in substance as described above with reference to the accompanying drawings.
5) Folding or collapsible children's bed, substantially as described above with reference to the accompanying drawings.